Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4433834
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:09:48  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
T'aurais du faire des études de droit, ça semble être ta vocation que de juger des gens :jap: Quoique t'as pas toutes les données pour prononcer des verdicts pertinents. Mais ça ne semble pas te causer de problème  :whistle:  
 
Dans mon post, Je ne défendais pas vraiment la finance. J'appelle juste à ne pas tout confondre/bon sens.  
 
PL et trojaan font ce qu'ils veulent, tant qu'ils sont satisfaits par leur vie, je ne vois pas ce qui te porte à croire que ça m’embête/dérange.
 
Après le bac, j'ai choisi un deug d'éco parce que c'était ce qui m'intéressait/plaisait le plus. Au S4, l'approche théorique commençait à me soûler, j'ai décidé de donner une première teinte de finance à mon parcours. Domaine qui, au passage, me plait bien pour ce que j'ai pu voir. Guess what, ça me fait une belle jambe, c'est un secteur qui rémunère correctement.
So >>> Là je me destine donc vers un job en finance, mode de vie dont j'apprécierai la qualité que lorsque j'aurais l'occasion de le tester >>>Stage.  
 
Je ne suis pas différent que la majorité des étudiants en éco-fin mec. Et si trojaan et L'ivre ont trouvé des domaines qui les passionne réellement, je les envie. Car non monsieur, on a pas tous le loisir de faire quelque chose qui nous passionne au point que notre kiki [:cver1:2] devienne aussi long à l'évocation du nom de notre discipline. Néanmoins, la finance m'intéresse bien, so, il est ou ton problème ?  
 
Zaius >>> ça répond aux affirmations que tu soulevais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 17:10:38
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 17:09:48  profilanswer
 

n°4433839
PL1989
Posté le 02-09-2013 à 17:14:20  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dit que j'étais un esclave il me semble  [:darms:3]  
 
Je l'ai quitté pour diverses raisons (intérêt des missions inférieur à ce que j'imaginais, peu de temps pour assouvir mes passionsss  [:gallagher:5]  (certes) mais surtout parce qu'il y avait un projet de startup qui m'a semblé intéressant et que j'ai toujours eu cette fibre entrepreneuriale  [:biswas])  
 
Sinon je serais encore resté pour une année de plus avant de faire mon MBA à Harvard puis de partir en Private Equity ou Venture Capital  [:clooney18]


Message édité par PL1989 le 02-09-2013 à 17:15:18
n°4433846
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:16:48  answer
 

Sowall a écrit :


 
Peux-tu nous en dire un peu plus ? [:transparency]
 


Business Dev et conseil.

n°4433857
Sowall
Posté le 02-09-2013 à 17:21:55  profilanswer
 


Et c'est quoi ton background (si ce n'est pas indiscret bien évidemment) ? [:cend]

n°4433864
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-09-2013 à 17:25:44  profilanswer
 


 
Si t'es content je suis content. [:ocolor]
 
Allez on met une pièce dans la machine à citations pour clore le débat : glinglinglingling....tutututututut et.......
Citation de Georges Clémenceau :

Citation :

Dans la vie, il faut d'abord savoir ce que l'on veut. Ensuite, il faut le courage de le dire. Enfin, il faut l'énergie de le faire.


 

Sowall a écrit :


Et c'est quoi ton background (si ce n'est pas indiscret bien évidemment) ? [:cend]


 
Il a toujours évité de répondre explicitement j'ai l'impression.
On peut supposer un bachelor en éco au RU. Pour la suite je ne sais pas. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4433874
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:28:34  answer
 

J'aurai bien répondu, mais c'est trop caricatural et surtout j'ai quasiment fini ma journée de gratte-papier.
 
 
 
 

n°4433878
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:30:24  answer
 


 
Tout ça pour ça  [:clooney11]  

n°4433879
Sowall
Posté le 02-09-2013 à 17:30:40  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

On peut supposer un bachelor en éco au RU. Pour la suite je ne sais pas. :o


 
Ah d'accord, enfin ignorant sûrement une partie des débouchés possibles avant un parcours axé économie, c'était juste pour voir avec quel type de parcours on peut y accéder. :jap:

n°4433880
Namiture
Posté le 02-09-2013 à 17:31:15  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Les gens critiquent mais ne comprennent rien pour la plupart. Ils ne se rendent souvent pas compte que les marchés financiers c'est eux avec leurs livrets A, assurance vie etc. Qu'il y ait des abus c'est autre chose.


 
+1, mais le pire c'est que bien souvent ces mêmes n'hésiteront absolument pas à aller faire des arbitrages en deux comptes de dépôts pour profiter du différentiel de 10 points de base sur leur bas de laine de 1000€. Sans parler des gens qui gueulassent quand le taux du livret A baisse ou qui possèdent un PEA ou des actions gratos de leur boite.
 
 
 
Rassure-toi, on peut ne pas être gauchiste et être parfaitement lucide sur les excès d'une partie industrie financière :o
A mon sens les gouvernements ont totalement raté le coche en 2008-2009, quand les banques sont venus manger dans leurs mains pour avoir des lignes de crédit. A ce moment, ils avaient une occasion de faire ce qui a été fait avec GM par exemple. Par la suite, le rapport s'est inversé, spécifiquement depuis 2011 avec l'aggravation du surendettement public. Le problème vient moins de la volonté politique que du poids du lobby bancaire dans le monde politique, en particulier au Congrès américain


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4433884
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-09-2013 à 17:33:33  profilanswer
 

Au fait Chow, pour t'éviter d'être perdu quand tu débarqueras à GS : http://www.businessinsider.com/how [...] z2dSEwEQ7k
 
Ne me remercie pas. ;)
 

Spoiler :

C'est tellement insupportable comme formule "ne me remercie pas". :lol:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 17:33:33  profilanswer
 

n°4433887
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:35:43  answer
 


Ahah tu veux que je te racontes une petite annecdote?  :)  
Lorsque j'étais en undergrad, je suis allé assister aux éléctions de la société de finance de mon université. J'étais pas membre, mais ma gf avait besoin de mon vote parce qu'elle se présentait à un poste. Ces cons-là ne checkaient pas qui était membre ou pas donc elle avait invité tous ses amis pour voter pour elle.
Sauf qu'on s'est apperçu qu'absolument tous les candidats avaient fait la même chose, et pour tous les postes (même les plus insignifiants, genre social secretary ou conference director...). Donc en somme tout le monde avait triché et c'est ceux qui avaient rameuté le plus d'amis qui ont été élus  :lol:  :lol:  Mais au final l'élection a été annulée.
Même si j'admets que j'étais aussi dans la combine [:clooney4], ça prouve que pas mal de gens dans ce secteur (puisque que presque tous les wannabe bankers de l'uni étaient membres) ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins (y compris ma gf, je l'admets [:clooney18]) Et je te parle pas de mes amis qui avaient crée des fake societies juste pour bien faire sur le cv ;)
 
Bon évidemment cette annecdote ne prouve rien. Si ça se trouve on est une université de pourris  :lol:  
 
Mais bon, au final, si je dois faire les comptes, j'ai vu que les gens que je trouvais les plus sympas avaient fini dans les établissements les plus prestigieux et dans les fonctions les plus prestigieuses (front à GS pour 3 de mes meilleurs amis) tandis que les pires pourritures sont actuellement à Barcap, Deutsche Bank ou UBS  :lol:

n°4433888
goldenboy_​45
Posté le 02-09-2013 à 17:36:59  profilanswer
 

C'est surtout les profesionnelles des marchés qui permettent l'efficiences de ces derniers, notamement en fournissant la contrepartie des activités de couverture.

n°4433889
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:38:06  answer
 

Sowall a écrit :


Et c'est quoi ton background (si ce n'est pas indiscret bien évidemment) ? [:cend]


bachelor en eco UK dans une bonne uni, first class.
master en eco UK dans une autre bonne uni, en route pour la distinction si je ne me vautre pas à ma dissertation.

n°4433892
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-09-2013 à 17:38:49  profilanswer
 


 
Ça dépend des préférences de chacun... Certains accordent plus d'importance à l'argent, d'autres au prestige, etc.


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4433893
Sowall
Posté le 02-09-2013 à 17:40:10  profilanswer
 


Merci. :jap:

n°4433894
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:40:14  answer
 

Namiture a écrit :


 
Rassure-toi, on peut ne pas être gauchiste et être parfaitement lucide sur les excès d'une partie industrie financière :o
A mon sens les gouvernements ont totalement raté le coche en 2008-2009, quand les banques sont venus manger dans leurs mains pour avoir des lignes de crédit. A ce moment, ils avaient une occasion de faire ce qui a été fait avec GM par exemple. Par la suite, le rapport s'est inversé, spécifiquement depuis 2011 avec l'aggravation du surendettement public. Le problème vient moins de la volonté politique que du poids du lobby bancaire dans le monde politique, en particulier au Congrès américain


Un seul nom: Henry Paulson [:vomi] Avec des gens pareils il n'y avait rien à espérer.
ça prouve à quel point les politiques ont les mains liées. En Europe c'est d'ailleurs pareil.

n°4433906
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-09-2013 à 17:44:02  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


d'ailleurs j'ai jamais compris en phd tu as des cours ou tu fais quoi pendant 3 ans ?
 


 
Aux US, PhD = 2 ans de cours (qui correspondent ici au master) puis 3-4 ans de recherche (tu prépares ta thèse), et en parallèle, tu peux être TA ou RA.
En France, doctorat = 3-4 ans pendant lesquelles tu prépares ta thèse (la plupart assurent également des TD durant quelques années).


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4433911
asterix62
Posté le 02-09-2013 à 17:46:48  profilanswer
 

Première journée finie
 
Bonne promo  [:implosion du tibia]

n°4433912
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-09-2013 à 17:47:24  profilanswer
 


 
Voilà ce que je n'arrivais pas à expliquer à Chow. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4433922
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 17:52:37  answer
 

Thx pour l'anecdote dfdf :jap:
 
Après, tu conviendras que la triche ne se limite pas à la société de finance, qu'elle est très répandue en politique, et dans plein d'autres domaines :p Ca fait partie de la nature humaine de chercher des raccourcis pour atteindre ses objectifs  :o Même si je n'en serais pas vraiment capable :p
 
+1 vs Henry Paulson, l'un des plus grands quenelleurs de l'Histoire :o  
 
Parachute de quelques dizaines de millions de $ en sortant de GS, pour finir dans le gouvernement US à tenter d'endiguer la crise, dont il est en partie l'origine.
 

dr_zaius a écrit :


 
Voilà ce que je n'arrivais pas à expliquer à Chow. :o


 
De quoi ? chacune des banques qu'il cite sont prestigieuses :o  
 
psy de comptoir va :o  :lol: Mais tes conseils restent honorables :jap: quoique très utopique amha

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 17:59:29
n°4433931
BrownSugar​67
Posté le 02-09-2013 à 17:57:02  profilanswer
 

D'ailleurs même Fabulous Fab a retrouvé le droit chemin  [:julm3]  
 
http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 02750.html

n°4433943
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:02:37  answer
 


Il a aidé les entreprises qui auraient pu affecter directement Goldman et a fait disparaître l'un des concurrents majeurs de Goldman en laissant couler Lehman Brothers.
On devrait lui ériger une statue pour l'ensemble de son oeuvre  :lol:  

BrownSugar67 a écrit :

D'ailleurs même Fabulous Fab a retrouvé le droit chemin  [:julm3]  
 
http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 02750.html


A ce qu'il paraît il avait même fait de l'humanitaire au Rwanda  :lol:  
La photo de l'article ferait un superbe smiley, je me suis bien marré en la voyant  :lol:

n°4433944
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-09-2013 à 18:02:42  profilanswer
 

 

Arrête de t'énerver quand tu ne comprends pas quelque chose. :o
je retire, je n'avais pas vu ton edit

 

Tu m'as écrit ça :

 

Je t'ai répondu que je pensais précisément le contraire. On a un début de vérification empirique avec le témoignage de dfdfdf. C'est tout. :o

 


Message édité par dr_zaius le 02-09-2013 à 18:07:11

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4433950
Namiture
Posté le 02-09-2013 à 18:07:25  profilanswer
 


 
Si je dis pas de bêtises, c'est même Goldman qui a encadré la faillite de Lehman, il fait les choses bien cet homme :o
 
H.S: Quelqu'un aurait une liste de bons podcasts en angliche ? (genre BBC)


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4433955
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:10:21  answer
 

3 petites copies double pour commencer l'année [:hish:1]
70% d'étrangers :o

n°4433957
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-09-2013 à 18:12:43  profilanswer
 


 
70% de chinois

n°4433958
BrownSugar​67
Posté le 02-09-2013 à 18:13:12  profilanswer
 


 
Beaucoup d'asiat j'imagine non ?
 
Je me souviens quand j'étais encore dans la mailing liste des admissions à TSE y'avait 50% de Li  [:pdbzombifiay:3]

n°4433961
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:14:56  answer
 

BrownSugar67 a écrit :

 

Beaucoup d'asiat j'imagine non ?

 

Je me souviens quand j'étais encore dans la mailing liste des admissions à TSE y'avait 50% de Li  [:pdbzombifiay:3]


Même pas :o
Je dirais qu'il y avait 6-7 asiats :o
Pas mal d'allemands, néérlandais.. etc :o
Quelques africains
Franchement, de tout :o

 

Sinon Zaius tu peux venir, on refait de l'algèbre de base là [:hish:1]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 18:15:11
n°4433962
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:16:05  answer
 

C'est un cours optionnel, donc je vous dirais ça le 9 [:ocolor]

n°4433963
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:17:05  answer
 

Salut les copains  [:super citron]

n°4433964
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-09-2013 à 18:17:08  profilanswer
 


 
+1 sur tout le post.  
Je rejoins quand même Chow quand il dit qu'une bonne partie des étudiants n'ont pas la "chance" de savoir ce qui les intéresse vraiment avant de s'être frotté à un stage ou à la réalité du-dit métier.

n°4433970
djidee
Posté le 02-09-2013 à 18:23:25  profilanswer
 


 
Moi ma passion c'est de mettre des quenelles épaulées, alors j'ai choisi un métier prestigieux et rémunérateur dans la finance :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4433975
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 18:28:25  answer
 

djidee a écrit :


 
Moi ma passion c'est de mettre des quenelles épaulées, alors j'ai choisi un métier prestigieux et rémunérateur dans la finance :o


FCA!!!! [:bulle_d'o:1]
Ah zut, ça correspond pas à la deuxième partie de ta définition...  
Mais comme j'aimerais bien travailler à la FCA, juste pour faire chier le monde  :lol:

n°4434019
asterix62
Posté le 02-09-2013 à 19:15:20  profilanswer
 

Gros coup du figaro : http://www.lefigaro.fr/internation [...] france.php
 
Je me demande vraiment si Hassad bluffe ou pas. Si oui, il est complètement déconnecté de la réalité et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être perché à ce point  :sweat: .

n°4434022
Dæmon
Posté le 02-09-2013 à 19:23:18  profilanswer
 

khadafi aussi a fait des menaces vs la France lors de sa chute...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4434025
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 19:25:06  answer
 

tu m'inscris pour le diner avec attali ? :o

n°4434032
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-09-2013 à 19:33:05  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Gros coup du figaro : http://www.lefigaro.fr/internation [...] france.php
 
Je me demande vraiment si Hassad bluffe ou pas. Si oui, il est complètement déconnecté de la réalité et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être perché à ce point  :sweat: .


 
il ont des putain de hackeur ils peuvent vraiment faire chier le monde et ils peuvent faire des attentats  :sweat:  
 
enfin bon si assad crève , ils va y avoir pire à sa place  :whistle:

n°4434053
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 19:47:54  answer
 

Dæmon a écrit :

khadafi aussi a fait des menaces vs la France lors de sa chute...


Sauf qu'une partie de ses menaces s'est en effet matérialisée. Fin du contrôle des migrants (Lampedusa, beaucoup de migrants passent par la Libye), instauration d'un régime islamiste, rebellion au Mali avec les armes distribuées par la coalition... Et il reste toujours une affaire sur le financement de la campagne de Sarkozy, je n'ai pas suivi.

n°4434059
Namiture
Posté le 02-09-2013 à 19:52:18  profilanswer
 

 

Ce n'est pas Kadhafi qui a armé les rebelles, c'est les occidentaux qui, en inondant la coalition syrienne d'armes légères, ont alimenté les rebelles maliens; ces mêmes rebelles maliens qui ont pu faire les mercenaires pour un camp ou l'autre à un moment donné. On peut comparer ça à l'inflation.
Je vois pas la Syrie attaquer directement la France, je vois plutôt ses alliés agir à sa place, surtout le Hezbollah, l'Iran a d'autres problèmes en ce moment. L'autre possibilité, c'est de mettre le bordel dans la région, sachant qu'Israel est sur les dents depuis 18 mois et que le Liban est au bord du chaos

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 02-09-2013 à 19:58:12

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4434063
Dæmon
Posté le 02-09-2013 à 19:55:20  profilanswer
 


mouais ca n'a rien a voir avec le genre de menaces qu'il proférait.
il me semble qu'il annonçait des attentats en France etc...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4434065
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 19:56:35  answer
 

Namiture a écrit :


 
Ce n'est pas Kadhafi qui a armé les rebelles, c'est les occidentaux qui, en inondant la coalition syrienne d'armes légères, ont alimenté les rebelles maliens; ces mêmes rebelles maliens qui ont pu faire les mercenaires pour un camp ou l'autre à un moment donné. On peut comparer ça à l'inflation.
Je vois pas la Syrie attaquer directement la France, je vois plutôt ses alliés agir à sa place, surtout le Hezbollah, l'Iran a d'autres problèmes en ce moment.


En fait la coalition désigne les alliés occidentaux qui ont aidé les rebelles je crois  ;) . Donc en fait on dit la même chose  :)  
Je ne pense effectivement pas que la Syrie attaquera la France frontalement (genre attentats à Paris), mais elle peut se prendre à ses intérêts à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR