Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4432400
goldenboy_​45
Posté le 01-09-2013 à 12:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

HeisenberG75 a écrit :

poitier c'est une métaphore pour orléans c'est ca ?  :D  

J'ai hésité à mettre orléans mais les A+ compliant du topic allaient vouloir partir de cette magnifique ville... (comme je travail à la fois pour la Mairie et pour l'université, je préfère éviter  :o )

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 12:55:58  profilanswer

n°4432405
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:00:03  answer

Mephy5 a écrit :

Ya des cours interessants en ce moment sur coursera ?

Je me suis déjà inscrit au cours de Wharton :o Il y a aussi les anciens cours qui, à ma grande surprise, sont accessibles. Je vais peut être me taper le cours de financial engineering & risk management pour prendre de l'avance sur le cours d'analyse de risque. Un cours d'asset pricing qui commence aussi :p . Un cours de Computational Investing sur les Hedge Funds

Sowall a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, je trouve que les cours sur Coursera ne sont pas au top. Enfin, ce que je veux dire, c'est que les notions que tu vas voir peuvent être apprises à l'aide d'un livre en beaucoup moins de temps. Et quand tu vois que t'as des exos à préparer et tout, comme si on n'avait pas assez de travail. Durant les grandes vacances pourquoi pas à la limite, même si comme je te l'ai dit tu peux acquérir les mêmes notions de façon beaucoup plus rapide avec un bouquin, mais pendant les cours... [:canaille]

Je compte utiliser Coursera pour me préparer à Dauphine. Prendre/accentuer l'avance offerte par l'ufr 02 sur les matières de finance (1) et rattraper le gap en maths/stat/micro en (2).

Je l'utiliserai beaucoup ce mois-ci. je suis toujours en vacances, je n'ai pas la patience de me taper des bouquins indigestes, et mon apprentissage ne va pas forcément plus vite avec des bouquins dans mon cas car je me déconcentre rapidement quand je lis :p Je préfère qu'on m'explique.  
Après la rentrée, je n'utiliserai Coursera que rarement, pour clarifier des notions zappées en cours par exemple.  

n°4432412
rpzleh
Posté le 01-09-2013 à 13:08:46  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Peut etre que tu avais une meilleure idee de ce que tu voulais faire ?
Beaucoup semblent un peu perdu ici :o

J'en ai encore pas totalement l'idée :D
Enfin pour moi "beaucoup" d'argent n'est pas forcément une finalité donc bon je vais là ou la vie me mène :o
Je sais meme pas si je ferai de la finance plus tard :o

Message édité par rpzleh le 01-09-2013 à 13:09:05
n°4432413
Namiture
Posté le 01-09-2013 à 13:10:42  profilanswer

Aucun intérêt, le cours d'analyse du risque c'est de la micro dans l'incertain assez poussée en termes de notion. Il y a pas beaucoup de contenu sur les chapitres que tu vas voir, il n'y a que deux livres de cours édités en France sur le sujet, l'un date d'il y a plus de vingt ans et est vraiment introuvable, l'autre n'est pas assez exhaustif.
Le cours d'analyse du risque n'a vraiment pas à te faire peur, suis en cours et t'as moyen d'avoir une bonne note, on te demande vraiment de comprendre une logique, une fois pigé, les exos se font facilement et sont pas durs (et c'est moi qui le dit ;) )

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4432415
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 13:14:03  profilanswer

Mais pourquoi tout simplement ne pas rattraper ton retard en maths/stats/micro, retard qui est quand même assez costaud ? C'est ça qui va te niquer et tu le sais, pendant ce temps là toi tu préfères aborder des notions que tu verras plus tard et qui ne t'offriront quasi aucun avantage face à dauphinois lambda. [:transparency]

n°4432417
asterix62
Posté le 01-09-2013 à 13:16:52  profilanswer

Namiture a écrit :

Aucun intérêt, le cours d'analyse du risque c'est de la micro dans l'incertain assez poussée en termes de notion. Il y a pas beaucoup de contenu sur les chapitres que tu vas voir, il n'y a que deux livres de cours édités en France sur le sujet, l'un date d'il y a plus de vingt ans et est vraiment introuvable, l'autre n'est pas assez exhaustif.
Le cours d'analyse du risque n'a vraiment pas à te faire peur, suis en cours et t'as moyen d'avoir une bonne note, on te demande vraiment de comprendre une logique, une fois pigé, les exos se font facilement et sont pas durs (et c'est moi qui le dit ;) )

+1

Sowall a écrit :

Mais pourquoi tout simplement ne pas rattraper ton retard en maths/stats/micro, retard qui est quand même assez costaud ? C'est ça qui va te niquer et tu le sais, pendant ce temps là toi tu préfères aborder des notions que tu verras plus tard et qui ne t'offriront quasi aucun avantage face à dauphinois lambda. [:transparency]

+1

Chow, ça fait deux mois que tu nous dis que tu vas faire ça et ça. Tu t'éparpilles un peu trop alors que tu sais ce que tu dois vraiment faire...

n°4432419
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 13:21:21  profilanswer

Sowall a écrit :

ca fait plusieurs fois je lui dis de réviser les stats et micro mais il préfère faire des fichiers words ou des trucs useless  :sweat: :o

perso j'ai fini le programme de 3 matières sur 6 de mon S1, j'avais jamais été motivé comme ca avant d'attaquer :D

Message cité 3 fois
Message édité par HeisenberG75 le 01-09-2013 à 13:22:26
n°4432424
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 13:25:38  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

ca fait plusieurs fois je lui dis de réviser les stats et micro mais il préfère faire des fichiers words ou des trucs useless  :sweat: :o

perso j'ai fini le programme de 3 matières sur 6 de mon S1, j'avais jamais été motivé comme ca avant d'attaquer :D

Perso même si je n'ai pas besoin de réviser grand chose, je fais tout ce que l'on a pas vu en maths (séries, algèbre bilinéaire etc). [:cend]

n°4432428
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 13:31:08  profilanswer

série tu t'en servira pas je pense
à part quelques trucs de convergences c'est useless

n°4432434
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 13:35:27  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

Ouais mais je préfère faire, on ne sait jamais. Et puis y'a pas tant de retard que ça, surtout en algèbre, c'est juste que les exos étaient beaucoup trop faciles donc c'est clair que certains peuvent vite se perdre malgré qu'ils aient les clés pour résoudre le problème.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 13:35:27  profilanswer

n°4432444
goldenboy_​45
Posté le 01-09-2013 à 13:43:16  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

Je confirme j'ai eu un cours de 2h/semaines pendant 1 semestre sur les séries et j'en ai jamais vraiment vue d'application concrète en finance.

n°4432445
Namiture
Posté le 01-09-2013 à 13:45:18  profilanswer

Sowall a écrit :

Ouais mais je préfère faire, on ne sait jamais. Et puis y'a pas tant de retard que ça, surtout en algèbre, c'est juste que les exos étaient beaucoup trop faciles donc c'est clair que certains peuvent vite se perdre malgré qu'ils aient les clés pour résoudre le problème.

[:darms:3]

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4432451
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:54:34  answer

HeisenberG75 a écrit :

Sowall a écrit :

@Nam's: Thx :) Vos cours de L2S2 en micro sur les oligopoles/monopole sont utiles pour la micro de l'incertain ou pas ?

Je compte me taper la micro/stats/maths, c'est bien clair ça. C'est ma priorité d'ailleurs.

Je connais un pote de terminale à Brown, et un autre à HEC (pote de mon frère celui là). Le secret de leur réussite >>> Ils avaient bachotés le programme bien avant la rentrée. C'est pour ça que je pense à connaitre en avance le cours de politique monétaire/PMF. Les notions abordées sont vues en L2 02, pas par les dauphinois en L2 non ? Je pense accentuer cet avantage. Je connaîtrais le cours en avance et perdrait moins de temps à chercher à le comprendre pendant l'année universitaire, durant laquelle, le temps est une ressource précieuse.

Me contenter de rattraper le retard ne suffit pas, il faut aussi que je prenne de l'avance. Les 2 sont possibles en 1 mois et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 13:55:21
n°4432452
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 13:56:36  profilanswer

Autant pour moi, trop fatigué.

"Et puis y'a pas tant de retard que ça, surtout en algèbre, c'est juste que les exos étaient beaucoup trop faciles donc c'est inévitable que certains ex-02 peuvent vite se perdre, et ce même s'ils ont les clés pour résoudre le problème."

n°4432456
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 13:59:27  profilanswer

D'accord, on a de l'avance en éco monétaire et financière. Mais t'as un énorme retard en stats/maths/micro. Au lieu d'avoir une grande avance dans une matière, ne préfères-tu pas simplement combler le gap dans 3 matières fondamentales pour toi cette année ? Parce que, finalement, tu vas certes gagner du temps en finance, mais tu vas en perdre beaucoup dans les matières quant.  

Spoiler :

Sans compter la compta. [:raph0ux]

n°4432458
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:59:47  answer

Sowall a écrit :

c'est inévitable que certains ex-02 peuvent vite se perdre, et ce même s'ils ont les clés pour résoudre le problème."

Ah.... :p

n°4432460
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:01:23  profilanswer

Ben oui, si l'on donne les exos d'algèbre linéaire et bilinéaire que j'ai faits aux 02, je suis sûr que 90% voire même 95% de ces derniers n'auraient pas pu démarrer l'exo. Ce n'est en aucun cas de la prétention, je dis simplement la vérité et ce qu'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 01-09-2013 à 14:02:12
n°4432474
Namiture
Posté le 01-09-2013 à 14:12:26  profilanswer

Sowall a écrit :

Ben oui, si l'on donne les exos d'algèbre linéaire et bilinéaire que j'ai faits aux 02, je suis sûr que 90% voire même 95% de ces derniers n'auraient pas pu démarrer l'exo. Ce n'est en aucun cas de la prétention, je dis simplement la vérité et ce qu'il en est.

L'algèbre est vraiment indispensable pour comprendre la plupart des cours, sauf en économétrie. Pas besoin de théorème Durand (du rang :o ) ou de connaitre tout ce qui valeurs propos etc.

Moi je lui ai dit cash, la seule matière qu'il doit bosser à mon avis, c'est les stats. La micro il y arrivera pas tout seul et les maths c'est tellement sans rapport avec ce qu'il aura fait avant que c'est inutile, plus encore s'il va à Brooklyn

---------------
n°4432476
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 14:14:01  answer

Sowall a écrit :

D'accord, on a de l'avance en éco monétaire et financière. Mais t'as un énorme retard en stats/maths/micro. Au lieu d'avoir une grande avance dans une matière, ne préfères-tu pas simplement combler le gap dans 3 matières fondamentales pour toi cette année ? Parce que, finalement, tu vas certes gagner du temps en finance, mais tu vas en perdre beaucoup dans les matières quant.  

Spoiler :

Sans compter la compta. [:raph0ux]

T'as raison ouai, je devrais leur donner plus d'importance. D'ailleurs, le retard en maths n'est pas énorme. En Algèbre Linéaire, c'est la même qu'en L2, en un peu plus chiant :o. Par contre, je dois augmenter mon niveau en analyse L1, ce qui n'est pas si "énorme" comme gap. Nam's, je bosse les bases des maths pour mieux me débrouiller dans les matières éco.

Le gap est conséquent en stats, mais les 2 chapitres de retards sont rapidement revus en début d'année (échantillonnage & estimations). D'ici la rentrée, j'aurais fini de les découvrir/réviser.

Pour la micro. On a un semestre de retard :o  

Néanmoins, j'aime bien les matières finance, c'est plus intéressant, donc je suis plus déterminé à les travailler >> up de la productivité. D'ailleurs, L'EMF = 2 matières à Dauph', c'est pas négligeable. En entretien d'ailleurs, il est plus utile d'avoir de solides bases en finance qu'en micro. Et vu que pendant l'année universitaire, je me vois bien en train de passer le plus clair de mon temps sur la micro/stat....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 14:16:15
n°4432478
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:14:28  profilanswer

Namiture a écrit :

L'algèbre est vraiment indispensable pour comprendre la plupart des cours, sauf en économétrie. Pas besoin de théorème Durand (du rang :o ) ou de connaitre tout ce qui valeurs propos etc.

Moi je lui ai dit cash, la seule matière qu'il doit bosser à mon avis, c'est les stats. La micro il y arrivera pas tout seul et les maths c'est tellement sans rapport avec ce qu'il aura fait avant que c'est inutile, plus encore s'il va à Brooklyn

T'es 100x mieux placé que moi pour lui dire que faire. En revanche on est bien d'accord que suivre les cours de finance sur coursera sont vraiment useless dans l'optique de se préparer pour l'année prochaine. [:canaille]

n°4432479
BrownSugar​67
Posté le 01-09-2013 à 14:15:31  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

perso j'ai fini le programme de 3 matières sur 6 de mon S1 , j'avais jamais été motivé comme ca avant d'attaquer :D

Cette motivation  [:implosion du tibia]  

Ces vacances  [:poutrella]

n°4432482
Namiture
Posté le 01-09-2013 à 14:16:47  profilanswer

Sowall a écrit :

T'es 100x mieux placé que moi pour lui dire que faire. En revanche on est bien d'accord que suivre les cours de finance sur coursera sont vraiment useless dans l'optique de se préparer pour l'année prochaine. [:canaille]

Ouaip, mais je pense qu'il va lui falloir attendre la rentrée pour comprendre comment on bosse à Dauphine. Il prend les choses du mauvais coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 01-09-2013 à 14:17:57

---------------
n°4432485
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 14:18:27  profilanswer

BrownSugar67 a écrit :

Cette motivation  [:implosion du tibia]  

Ces vacances  [:poutrella]

ué j'aimerais bien un bon M2, et vu la sélectivité de porc des m2 maths fi .. :sweat:
bof 1h de temps en temps pendant 2 mois ca m'a suffit, ca m'a pas empéché de profiter de la playa  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 01-09-2013 à 14:18:42
n°4432492
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 14:20:00  answer

Namiture a écrit :

Ouaip, mais je pense qu'il va lui falloir attendre la rentrée pour comprendre comment on bosse à Dauphine. Il prend les choses du mauvais coté :o

:pfff:  

Qu'est-ce que je devrais faire, à part bosser les stats et attendre la rentrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 14:20:19
n°4432493
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:20:14  profilanswer

Je crois que tu sous-estimes un peu ton retard en maths. Le tout n'est pas de lire le cours ou autre, faut faire des exos, et quand je parle d'exercices, je sous-entends des vrais exercices, pas des simples applications du cours. [:transparency]

n°4432495
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:21:01  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

ué j'aimerais bien un bon M2, et vu la sélectivité de porc des m2 maths fi .. :sweat:
bof 1h de temps en temps pendant 2 mois ca m'a suffit, ca m'a pas empéché de profiter de la playa  :sol:

Lesquels vas-tu tenter yellow ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 01-09-2013 à 14:21:17
n°4432503
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 14:26:13  answer

Namiture a écrit :

Après Chow et Sowall et leur tube "Est ce que tu viens pour les vacances à porte Dauphine"

Après Putnam dans "Viva la vida"

Après PL et shad et leur balade lyrique "J'ai encore rêvé de lui"

Après webboy et son nouveau classique "Coming home"

Après locosr et sa reprise de "I made it"

Après King Suze et son "Hall of Fame"

Après Livre dans le cultissime "Chef un p'tit verre on a soif"

Après mephy qui nous fait tous pleurer dans "Time to say goodbye"

Après Monkey dans "Monkey me"

Par le producteur de Zaius, interprète de "je descends du singe"

Le nouveau groupe, en exclusivité sur HFR, pour vous, du bon son, du flow, du vrai, the main event, the only one...

mephy featuring les mephliebers dans "New-York, New-York" et en bonus la version officielle by MC Chow de "Je vais à Rio New-York"

Bientôt dans les bacs :o

http://cdn.sosogay.co.uk/wp-conten [...] 20x330.jpg

Pas mal ;)

n°4432508
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 14:28:17  profilanswer

Sowall a écrit :

Lesquels vas-tu tenter yellow ? [:canaille]

les 5 M2 de maths fi sur paris + ensae
les 2 premiers c'est mort mais je postulerai quand meme :jap:

sinon bah le DD qem/pipo

+ MS après :D

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 01-09-2013 à 14:28:40
n°4432513
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:30:57  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

les 5 M2 de maths fi sur paris + ensae
les 2 premiers c'est mort mais je postulerai quand meme :jap:

sinon bah le DD qem/pipo

+ MS après :D

[:claude puel:3]  

D'ailleurs en parlant de QEM tu connais un peu la proportion d'éco et d'ex-MASS ?

n°4432518
Namiture
Posté le 01-09-2013 à 14:33:04  profilanswer

Bosser les stats et attendre la rentrée :o

Tu vas voir que tous les cours que tu vas avoir vont commencer à converger, tant et si bien que tu vas être amené à voir des choses plusieurs fois dans le semestre, en compta et en PMF, ou en PMF et en micro par exemple. Ensuite la façon d'avoir tes cours ne sera pas la même qu'à P1 avec le train-train CM/TD, là tout va s’enchaîner et s’emboîter au fur et à mesure.
Tu me diras dans ce cas pourquoi ne pas prendre de l'avance malgré tout ? Pour la simple raison que les bases de la finance tu vas les apprendre cette année, que ça va être rabâché encore et encore par des gens qui auront l'expertise pour transmettre ça. En prenant de l'avance tu prends le risque de laisser filer en pensant que tu maîtrises, avant de t'apercevoir que t'es pas si au point que ça. Tu t’apprêtes à recevoir une formation pour laquelle tu es censée être tout à fait préparé, en anticipant tu perds surtout ton temps.  
Sauf que t'as un retard assez considérable en stats, et les stats mon coco c'est la clé tu en auras dans quasiment tous les cours, à plus ou moins haute dose. La finance c'est beaucoup de stats (entre autres) je te rappelle. Tu veux rentrer dans le moule du dauphinois ? Eh ben sache que LES DAUPHINOIS N'ONT AUCUNE NOTION DE FINANCE EN ARRIVANT EN L3, par contre ils ont un niveau de stats supérieur au tiens.  

Pour résumer t'es comme le coureur de F1 qui part en pneus tendres en partant de la 5ème ligne alors que les autres sont en pneus intermédiaires

---------------
n°4432523
Putnam
Posté le 01-09-2013 à 14:36:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4432532
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 14:43:10  profilanswer

Namiture a écrit :

Bosser les stats et attendre la rentrée :o

Tu vas voir que tous les cours que tu vas avoir vont commencer à converger, tant et si bien que tu vas être amené à voir des choses plusieurs fois dans le semestre, en compta et en PMF, ou en PMF et en micro par exemple. Ensuite la façon d'avoir tes cours ne sera pas la même qu'à P1 avec le train-train CM/TD, là tout va s’enchaîner et s’emboîter au fur et à mesure.
Tu me diras dans ce cas pourquoi ne pas prendre de l'avance malgré tout ? Pour la simple raison que les bases de la finance tu vas les apprendre cette année, que ça va être rabâché encore et encore par des gens qui auront l'expertise pour transmettre ça. En prenant de l'avance tu prends le risque de laisser filer en pensant que tu maîtrises, avant de t'apercevoir que t'es pas si au point que ça. Tu t’apprêtes à recevoir une formation pour laquelle tu es censée être tout à fait préparé, en anticipant tu perds surtout ton temps.
Sauf que t'as un retard assez considérable en stats, et les stats mon coco c'est la clé tu en auras dans quasiment tous les cours, à plus ou moins haute dose. La finance c'est beaucoup de stats (entre autres) je te rappelle. Tu veux rentrer dans le moule du dauphinois ? Eh ben sache que LES DAUPHINOIS N'ONT AUCUNE NOTION DE FINANCE EN ARRIVANT EN L3, par contre ils ont un niveau de stats supérieur au tiens.

C'est surtout que d'ici à voir à P9 ce que tu vois sur coursera maintenant, t'auras oublié. Tu te diras "Ah oui ça me dit quelque chose ça" et donc, finalement, tu n'auras quasiment rien gagné comme avance. T'auras surtout pris du retard. [:spamafote]

Namiture a écrit :

Pour résumer t'es comme le coureur de F1 qui part en pneus tendres en partant de la 5ème ligne alors que les autres sont en pneus intermédiaires

+ 1

Message édité par Sowall le 01-09-2013 à 14:44:17
n°4432548
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 15:17:23  profilanswer

Sowall a écrit :

[:claude puel:3]

D'ailleurs en parlant de QEM tu connais un peu la proportion d'éco et d'ex-MASS ?

il y a très peu de mass qui y vont
sur ma L3 je dirais 2 sur et peut etre un autre
pas plus de 4 en tt cas

des ufr 02 il y en a pas ou peu, à part des mag
tu devrais tenter le qem pipo et un pti phd , sur les anciens du qem il y en a pas mal dans des tops fac us et des LBS car il y a des accords qui te facilitent l'accès apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 01-09-2013 à 15:18:42
n°4432553
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 15:27:00  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

il y a très peu de mass qui y vont  
sur ma L3 je dirais 2 sur et peut etre un autre
pas plus de 4 en tt cas

des ufr 02 il y en a pas ou peu, à part des mag
tu devrais tenter le qem pipo et un pti phd , sur les anciens du qem il y en a pas mal dans des tops fac us et des LBS car il y a des accords qui te facilitent l'accès apparemment

Certains me disent que c'est trop quant, d'autres me disent que les magéco ont le bagage pour y aller. Moi il m'intéresse beaucoup, que ce soit au niveau du programme, du déroulement aussi (comme tu m'as dit tu pars en échange et on te facilite beaucoup les démarches). Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils demandent un score minimum de 76 au TOEFL/6.0 au IELTS. C'est peu non ?

D'ailleurs, je ne sais pas si les promos sont petites à cause du faible nombre de candidatures ou à cause d'une forte sélection.

n°4432560
locosr
Posté le 01-09-2013 à 15:40:05  profilanswer

Mephy5 a écrit :

[:clooney3]
EDIT: T'as pu trouver des LSE la bas ?

Il me tarde la rentree :D

Non j'ai pas cherché via LSE, j'ai un contact perso, on verra ce que ça peut donner

Spoiler :

Tu nous enverras des photos :o

Commence pas à te chier dessus avant même d'y être :o T'as des mecs pas smarts qui arrivent à avoir de bonnes notes à Dauphine et qui sont maintenant à l'Essec, d'autres qui sont embauchés dans des jobs selects alors qu'ils pigent pas le principe de l'actualisation, etc. Bref, ça se tente.

---------------

n°4432561
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 15:41:38  profilanswer

Sowall a écrit :

Certains me disent que c'est trop quant, d'autres me disent que les magéco ont le bagage pour y aller. Moi il m'intéresse beaucoup, que ce soit au niveau du programme, du déroulement aussi (comme tu m'as dit tu pars en échange et on te facilite beaucoup les démarches). Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils demandent un score minimum de 76 au TOEFL/6.0 au IELTS. C'est peu non ?

D'ailleurs, je ne sais pas si les promos sont petites à cause du faible nombre de candidatures ou à cause d'une forte sélection.

le qem est assez quant oui
plus que le mag d'éco au vu des matières

ué le score toefl est facile à avoir, mes les gens avec qui j'ai parlé au qem ont tous un bon niveau d'anglais quand mm
moi j'ai mm pas fourni de toefl x)  

il y a 40 ou 50 personnes (apparemment il y a plus de 1000 candidats, mais ils viennent du monde entier donc c'est normal si tu divises par le nombre de pays)

n°4432573
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-09-2013 à 15:55:01  profilanswer

Je crois que le futur sondage va être : "Qui n'a pas bossé ses cours pendant l'été et reste pourtant serein comme tout étudiant normal ?"

[:ojar]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4432584
homme en p​erdition
Posté le 01-09-2013 à 15:59:59  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Je crois que le futur sondage va être : "Qui n'a pas bossé ses cours pendant l'été et reste pourtant serein comme tout étudiant normal ?"

[:ojar]

Bonjour le topic [:kt-redfox]

3 ou 4 pages a rattraper survoler en 1 min mais que vois-je!!?
Certains on deja fait 1/4 du programme de l'année qui arrive..
Chow fait des cours sur coursera niveau master tellement il est chow (il a deja finit le programme de dauphine je suppose :o)

A coté en n'ayant rien commencé je passe pour un cancre [:docteur g]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4432601
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-09-2013 à 16:09:04  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Bonjour le topic [:kt-redfox]

3 ou 4 pages a rattraper survoler en 1 min mais que vois-je!!?
Certains on deja fait 1/4 du programme de l'année qui arrive..
Chow fait des cours sur coursera niveau master tellement il est chow (il a deja finit le programme de dauphine je suppose :o)

A coté en n'ayant rien commencé je passe pour un cancre [:docteur g]

Bienvenue au club.   [:kimouss]  

Attends, début juillet, je me suis dit que pour taper fort à la rentrée, j'allais bosser un peu l'algèbre.  [:grounded:1]  

Dans mon esprit, j'allais faire une tonne d'exos jusqu'à ce que la diagonalisation d'endomorphismes n'ait plus aucun secret pour moi.  [:rfv:4]  

Ce qu'il s'est passé réellement : j'ai ouvert le cours de L1 que j'avais donc déjà fait, j'ai relu la définition d'une base, ça m'a gonflé, j'ai tout fermé. Je n'y ai plus touché depuis.  [:easybeats]  

---------------
n°4432608
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-09-2013 à 16:10:58  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Bienvenue au club.   [:kimouss]  

Attends, début juillet, je me suis dit que pour taper fort à la rentrée, j'allais bosser un peu l'algèbre.  [:grounded:1]  

Dans mon esprit, j'allais faire une tonne d'exos jusqu'à ce que la diagonalisation d'endomorphismes n'ait plus aucun secret pour moi.  [:rfv:4]  

Ce qu'il s'est passé réellement : j'ai ouvert le cours de L1 que j'avais donc déjà fait, j'ai relu la définition d'une base, ça m'a gonflé, j'ai tout fermé. Je n'y ai plus touché depuis.  [:easybeats]  

c'est pas comparable
tu rentres en L2 , moi non plus en L2 et L3 j'avais quasiment rien préparé
mais là j'ai pas le choix pour cette année car j'aurai trop de matières de maths différentes :jap:

n°4432620
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-09-2013 à 16:14:53  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

c'est pas comparable
tu rentres en L2 , moi non plus en L2 et L3 j'avais quasiment rien préparé
mais là j'ai pas le choix pour cette année car j'aurai trop de matières de maths différentes :jap:

Nan mais toi je comprends. :o

Ce sont nos amis de l'ufr02 qui me font peur. :o

Sinon, j'ai loupé ça, il y a 2 jours c'était l'anniversaire de mon pseudo.  [:easybeats]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR