Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4392738
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:19:54  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 19:19:54  profilanswer

n°4392741
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:21:21  profilanswer

n°4392742
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:21:49  profilanswer

Parce que j'ai mentionné les travaux très honorables du PHARE ? Perso je ne veux pas faire carrière dedans, ça fait juste partie des choses que je trouve très intéressante sans pour autant vouloir y exercer.

En fait, le domaine qui me passionne et dans lequel je veux faire carrière, c'est celui englobant à la fois la finance et l'éco. Moi, je lis un peu plus d'une 20aine d'articles de la rubrique Finance et marchés des Echos. De ce qu'il en ressort, il me semble que les métiers de stratégistes/analystes me conviendraient parfaitement. Voilà pourquoi je n'ai pas pris le magistère d'éco.

n°4392744
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:22:14  answer

trojaan a écrit :

André Lapied?  
Rah ouais je viens de voir ça. Bordel... Le seul master de philosophie économique en France vient de disparaître. Cette tristesse!

Je sais pas, mais en tout cas lapie.d continue de donner des cours par exemple : Ethical foundations of public intervention

n°4392745
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:22:16  answer

n°4392746
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:22:25  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Belle signature [:implosion du tibia]

:lol:

n°4392747
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:23:03  profilanswer

Sowall a écrit :

Parce que j'ai mentionné les travaux très honorables du PHARE ? Perso je ne veux pas faire carrière dedans, ça fait juste partie des choses que je trouve très intéressante sans pour autant vouloir y exercer.

En fait, le domaine qui me passionne et dans lequel je veux faire carrière, c'est celui englobant à la fois la finance et l'éco. Moi, je lis un peu plus d'une 20aine d'articles de la rubrique Finance et marchés des Echos. De ce qu'il en ressort, il me semble que les métiers de stratégistes/analystes me conviendraient parfaitement. Voilà pourquoi je n'ai pas pris le magistère d'éco.

Tu m'expliques pourquoi tu n'as pas pris le magistere d'eco, pas pourquoi tu as pris le MBF :o

Spoiler :

Vs les autres formations ou tu etais admis j'entends

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 03-08-2013 à 19:23:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4392749
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-08-2013 à 19:23:22  profilanswer

assas  [:petitjambon:2]  [:petitjambon:2]  [:petitjambon:2]  [:petitjambon:2]  [:petitjambon:2]

n°4392751
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:23:45  answer

dj_shadow89 a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont ete admissibles a HEC/ESCP apres la L3 sans prepa et, juste en bossant les cours de L1-L3. A ta place je commencerais par faire ca puis, apres tu pourras te permettre une lecture plus ciblee du Combes pour apporter les connaissances restantes.
Edit: Dont un ex P1 qui etait arrive en L2 et qui, sans etre mauvais n'etais pas non plus dans le top 5% de la promo

J'avoue que t'as raison :jap:

Revoir mes bases L1-L2 me permettrait de faire d'une pierre deux coups. Préparer le CAD/passer moins de temps sur le Combes + Me préparer à la rentrée dauphinoise/solidifier mes acquis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 19:24:09
n°4392752
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 19:24:02  profilanswer

[:clemlegrand:5]

dj_shadow89 a écrit :

Sowal, je ne te comprends pas, a te lire on a vraiment l'impression que tu es interesse par l'eco, bien plus que par la finance. Pourquoi le MBF alors ?

C'est une vraie question, j'ai du loupe les pages ou tu en parlais et j'ai la flemme de chercher :o

+1 :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 19:24:02  profilanswer

n°4392753
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:25:14  profilanswer

Tu dois meme pouvoir trouver les cours de L1-L2 sur le net :jap:

A mon epoque on avait un truc du genre courdegead.fr pour ca, essaie de le retrouver :o

Sinon demande a nos amis qui sont encore a dauphine de se connecter a l'intranet et de te DL tous les cours d'eco de la L1 a leur niveau :o

---------------
n°4392761
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:29:27  answer

dj_shadow89 a écrit :

Sinon demande a nos amis qui sont encore a dauphine de se connecter a l'intranet et de te DL tous les cours d'eco de la L1 a leur niveau :o

J'ai trouvé ça http://coursdugead1.free.fr/page1.html

J'attends la réouverture de Dauph' Annalis en Septembre -_-  

Et si Vitelis ou Nam's pouvaient me DL tous les cours d'éco de la L1 à la L3, ça serait magique j'avoue :o

@Sowall: Tu préfères l'économie financière ou la finance tout court ? Je pense que c'est la 1ère option qui t'intéresse. Magéco + Capelle Blancard ou Magéco + ENSAE, ou meme Magéco + ENS Cachan, tu te mets bien pour le poste que tu vises :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 19:31:38
n°4392764
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:31:13  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tu m'expliques pourquoi tu n'as pas pris le magistere d'eco, pas pourquoi tu as pris le MBF :o

Spoiler :

Vs les autres formations ou tu etais admis j'entends

Je l'ai déjà dit, sans entrer dans les détails peut-être.

Bon, j'ai déjà dit maintes fois que je voulais la double compétence finance/éco. Or, le programme du MBF, pour cela, me semble vraiment top. Les matières et leur contenu m'intéressent vraiment, je pense qu'elles sont vraiment en adéquation avec ce que je voudrais (que je pourrais ?) faire plus tard. Je trouve que c'est vraiment important d'aimer ce que l'on étudie, ça se ressent. Je me vois mal me forcer assister à des cours qui me pètent les couilles pendant x années. Tu vis différemment tes études quand tu as la chance d'aimer, justement, ce que t'étudies. J'ai toujours trouvé le programme du MBF meilleur que les autres, de mon point de vue. Par là j'entends que c'est le programme qui me satisfait le plus, je n'entends pas qu'il prédomine tel ou tel autre programme.

J'aimerais vraiment exercer en tant qu'analyse/stratégiste, ce serait le top du top. Je pense que le MBF, en mélangeant éco et finance, peut m'en donner les moyens. A côté de ça, je me demande si je peux compléter avec un M2 en économie monétaire en parallèle de la dernière année du MBF ou avec le MS Prévisions des politiques économiques de l'ENSAE.

Message cité 3 fois
Message édité par Sowall le 03-08-2013 à 19:33:20
n°4392765
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:31:20  profilanswer

n°4392772
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:33:27  answer

dj_shadow89 a écrit :

Qu'est-ce donc ? :o

http://dauphine.annalis.fr/

La ressource de cours la plus riche que j'ai vu de ma vie. Quasiment tous les cours + annales de chaque module de chaque filière dauphinoise sont disponibles. J'aurais du les downloader au lieu de les consulter en ligne  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 19:33:56
n°4392775
Vitelis
Posté le 03-08-2013 à 19:35:07  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4392777
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:35:16  profilanswer

Sowall a écrit :

Je l'ai déjà dit, sans entrer dans les détails peut-être.

Bon, j'ai déjà dit maintes fois que je voulais la double compétence finance/éco. Or, le programme du MBF, pour cela, me semble vraiment top. Les matières et leur contenu m'intéressent vraiment, je pense qu'elles sont vraiment en adéquation avec ce que je voudrais (que je pourrais ?) faire plus tard. Je trouve que c'est vraiment important d'aimer ce que l'on étudie, ça se ressent. Je me vois mal me forcer assister à des cours qui me pètent les couilles pendant x années. Tu vis différemment tes études quand tu as la chance d'aimer, justement, ce que t'étudies. J'ai toujours trouvé le programme du MBF meilleur que les autres, de mon point de vue. Par là j'entends que c'est le programme qui me satisfait le plus, je n'entends pas qu'il prédomine tel ou tel autre programme.

Hum d'accord, je me souviens que des mecs du MBF etaient venus nous faire une presentation en TD de micro en L2, ca m'avait donne une mauvaise image de la formation.  

Spoiler :

Remarque c'est probablement parce que le prof les bashais toutes les deux minutes parce qu'il trouvait qu'ils disaient de la merde

Spoiler :

En meme temps les mecs disaient que le MBF donnait lieu a un M2 > au 203 et au 225 :O

---------------
n°4392782
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:36:26  profilanswer

Mais ca existe depuis quand ? :o

Vitelis a écrit :

Et c'est maintenant que je découvre ça  [:gabuzaumeu]

Ca aurait tellement donne a ma scolarite dauphinois un gout encore plus prononce de vacances :o

---------------
n°4392789
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:40:27  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Remarque c'est probablement parce que le prof les bashais toutes les deux minutes parce qu'il trouvait qu'ils disaient de la merde

En meme temps les mecs disaient que le MBF donnait lieu a un M2 > au 203 et au 225 :O

Regarde j'ai ajouté un paragraphe à mon message.

C'est clair que les intervenants ont tendance à sur-estimer leur formation. C'est juste dommage que les gens jugent l'ensemble des étudiants d'une formation à cause de l'image qu'en donnent certains. [:spamafote]

n°4392790
dj_shadow8​9
Posté le 03-08-2013 à 19:41:14  profilanswer

Sowall a écrit :

Regarde j'ai ajouté un paragraphe à mon message.

C'est clair que les intervenants ont tendance à sur-estimer leur formation. C'est juste dommage que les gens jugent l'ensemble des étudiants d'une formation à cause de l'image qu'en donnent certains. [:spamafote]

Boarf, dans mon cas je ne m'y etais pas plus interesse que ca puisque de toutes facons mes notes ne me permettaient pas d'accrocher autre chose qu'une L3 a dauphine :o

---------------
n°4392791
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:42:26  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Boarf, dans mon cas je ne m'y etais pas plus interesse que ca puisque de toutes facons mes notes ne me permettaient pas d'accrocher autre chose qu'une L3 a dauphine :o

Bon ben tant mieux alors. Je n'en doute pas, vu ton parcours.

n°4392795
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 19:44:22  profilanswer

Justement, tu penses vraiment que le programme prévaut sur le brandname pour les secteurs que tu vises ?

(vraie question)

Tu penses qu'invoquer ta double compétence eco/finance assassienne te fera passer devant les top M2 Dauphine/P1/ESC plus tard ? (M2 et ESC que tu pourrais d'ailleurs plus facilement intégrer en choisissant une autre voie)

---------------
n°4392798
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:45:19  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Justement, tu penses vraiment que le programme prévaut sur le brandname pour les secteurs que tu vises ?

(vraie question)

Tu penses qu'invoquer ta double compétence eco/finance assassienne te fera passer devant les top M2 Dauphine/P1/ESC plus tard ? (M2 et ESC que tu pourrais d'ailleurs plus facilement intégrer en choisissant une autre voie)

J'aspire à compléter ma formation avec le M2R MBF de P1 ou le 201 de P9 en // de la dernière année de magistère ou le MS PPE de l'ENSAE.

Je doute que le brandname de P1 soit vraiment au dessus de P2. Après pour la recherche en éco c'est vrai que P1 c'est au dessus, largement.

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 03-08-2013 à 19:46:53
n°4392801
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-08-2013 à 19:46:47  profilanswer

Sowall a écrit :

J'aspire à compléter ma formation avec le M2R MBF de P1 ou le 201 de P9 en // de la dernière année de magistère ou le MS PPE de l'ENSAE.

Je doute que le brandname de P1 soit vraiment au dessus de P2.

tu pourrais viser plus haut je pense :o

n°4392821
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 19:54:35  profilanswer

Sowall a écrit :

Je doute que le brandname de P1 soit vraiment au dessus de P2. Après pour la recherche en éco c'est vrai que P1 c'est au dessus, largement.

Ok ok. J'ai juste l'impression que tu joues la prudence alors que t'as très certainement les capacités pour taper de gros trucs. [:cosmoschtroumpf]

Après l'orientation de Sowall/Chow/Hep, je vais ptet commencer à douter moi aussi concernant mes objectifs post-L2 d'ailleurs. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Dr_Zaius le 03-08-2013 à 19:56:16

---------------
n°4392823
Sowall
Posté le 03-08-2013 à 19:56:14  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ok ok. J'ai juste l'impression que tu joues la prudence alors que t'as très certainement les capacités pour viser haut. [:cosmoschtroumpf]  

Après l'orientation de Sowall/Chow/Hep, je vais ptet commencer à douter moi aussi pour ce que je vais faire post-L2 d'ailleurs. [:transparency]

Je veux surtout faire ce qu'il me plait. Advienne que pourra, j'espère vraiment pouvoir faire l'un des 2 M2 en // du TFB en 3A ou, dans la pire des cas, le MS PPE de l'ENSAE... [:transparency]

n°4392829
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:58:56  answer

dj_shadow89 a écrit :

Mais ca existe depuis quand ? :o

Ca aurait tellement donne a ma scolarite dauphinois un gout encore plus prononce de vacances :o

Depuis max 1 ou 2 ans je pense. J'avoue, c'est une incitation à sécher d'autant plus efficace quand la pédagogie des profs ne l'est pas.

@Sowall: Je comprends pas un truc. Si j'avais 17 de moyenne comme toi, j'aurais eu des inquiétudes comme tout polard/bosseur pré-pubère qui se respecte. Par contre, je n'aurais jamais pensé mettre des freins à mes ambitions comme toi. J'aurais sauté direct sur la formation la plus prestigieuse/hard.  

Sachant qu'éco app place très bien en MSc UK, j'y serais allé, j'aurais sur-performé/me serais saigné, pour chopper ce que je veux. OU alors j'aurais misé sur le magéco. Pas le MBF

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 20:00:23
n°4392830
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 19:59:09  answer

Dr_Zaius a écrit :

Ok ok. J'ai juste l'impression que tu joues la prudence alors que t'as très certainement les capacités pour taper de gros trucs. [:cosmoschtroumpf]  

Après l'orientation de Sowall/Chow/Hep, je vais ptet commencer à douter moi aussi concernant mes objectifs post-L2 d'ailleurs. [:transparency]

Y'aura plus personne pour faire la promotion pro-tse, noway :o

n°4392842
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 20:06:05  profilanswer

Bah en fait, je pense que je ne pourrais pas être le meilleur ou parmi les meilleurs de ma promo en L3 Mass. (dans toute ma scolarité, les maths n'ont jamais été une matière dans laquelle je me distinguais particulièrement)

Outre la L3 Éco TSE je commence à envisager le mag éco P1 ou Éco app à Dauph. :o

Et au passage je ne suis pas sûr que faire le magistère de Toulouse en même temps que la L3 TSE me plairait. (stats/info  [:do not want])

---------------
n°4392869
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-08-2013 à 20:20:20  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Bah en fait, je pense que je ne pourrais pas être le meilleur ou parmi les meilleurs de ma promo en L3 Mass. (dans toute ma scolarité, les maths n'ont jamais été une matière dans laquelle je me distinguais particulièrement)  

Outre la L3 Éco TSE je commence à envisager le mag éco P1 ou Éco app à Dauph. :o

Et au passage je ne suis pas sûr que faire le magistère de Toulouse en même temps que la L3 TSE me plairait. (stats/info  [:do not want])

tu as fait que la L1 et tu veux déja fuir  [:aulas]

n°4392920
designman
Posté le 03-08-2013 à 20:44:35  profilanswer

Ceux à qui le génie fait défaut n'ont qu'à se dispenser

n°4392949
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 21:08:37  answer

designman a écrit :

Dis direct ce que tu penses ou crache ton venin ailleurs :p

n°4392989
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 21:39:44  answer

Dr_Zaius a écrit :

Traitre :o

n°4392991
Fabe29
Posté le 03-08-2013 à 21:40:36  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Qu'est-ce donc ? :o

Je te l'avais passé escroc.

A toi aussi.

Putain on est samedi soir et j'ai rien à faire, abusé :o

n°4392992
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-08-2013 à 21:40:38  profilanswer

c'est clair
encore un qui va finir en M1 in economics :D

n°4392994
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 21:41:28  answer

HeisenberG75 a écrit :

c'est clair
encore un qui va finir en M1 in economics :D

il ne pourra pas revenir [:julm3]

n°4392999
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 21:48:16  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

tu as fait que la L1 et tu veux déja fuir [:aulas]

Ouais en fait j'ai trop peur de redoubler à TSE donc je vais aller dans une sous-formation comme Dauphine pour majorer les bras croisés.  [:xenobrandt:2]

designman a écrit :

C'est pourquoi nous te demandons de ne plus poster ici ! [:sneijder:3]

Spoiler :

Just kidding, explique davantage stp. :o

---------------
n°4393004
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 21:52:12  answer

Dr_Zaius a écrit :

Et au passage je ne suis pas sûr que faire le magistère de Toulouse en même temps que la L3 TSE me plairait. (stats/info [:do not want])

Pleurnicheuse :o

Non mais t'as rien foutu ce semestre, commence par bosser et puis regarde ce qui se passe.
Ensuite stats/info tu ne peux pas y echapper en eco. Surtout les stats en fait, c'est primordial meme en recherche.

n°4393008
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 21:58:24  profilanswer

Tapator [:clooney9]

Nan mais je ne fuis pas, je ne doute nullement de mes capacités à bouffer Paris et Toulouse dans le même sandwich. [:sneijder:3]

Je dis juste que si je suis meilleur en eco qu'en maths ça a PEUT-ÊTRE plus de sens d'aller en eco qu'en maths-éco. :o

---------------
n°4393033
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 23:09:12  profilanswer

Ne me faites pas croire que vous êtes tous sortis ce soir.  [:dr_zaius:3]

---------------
n°4393035
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 23:10:06  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)