Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4345814
martel_420
Atypique
Posté le 05-07-2013 à 21:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
novancia c'est comme FBS, un troll

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 21:08:51  profilanswer

n°4345816
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:10:12  answer

Dr_Zaius a écrit :

mais franchement, t'as quand même une conception très primaire de la vie je trouve. Nous sommes que de passage dans cette vie :jap: La vie est primaire et ne confère aucune joie qui dépasse le primaire, et je ne suis pas adepte de la masturbation intellectuelle btw  :p  

ça doit être très triste d'être toi, noredface. Je me vois bien dire la meme chose sur certains d'ici 3 ans, sauf que pour eux, ça durera 50 ans.

Et pour la TSE, oui tu remarqueras que je ne me suis jamais caché d'y croire à fond. Tout ce que je fais sur le topic TSE, tout le temps que je passe à informer lycéens et étudiants sur ce forum (sur les topics ou par MP), je ne pourrai probablement jamais le valoriser auprès d'un quelconque recruteur. Je suis pourtant très loin de penser que je fais tout ça pour rien. :o Montes pas sur tes grands chevaux à propos de la TSE, c'était un clin d'oeil rien de plus  ;)

(pas une question de grandeur d'âme ou quoi que ce soit, juste essayer de sortir d'une vision utilitariste des choses) Pour ça que je cherche des assoc' susceptibles de m'intéresser, au lieu de me contenter d'assoc' qui font beau sur un CV

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 21:12:47
n°4345825
Risin''Sun
Posté le 05-07-2013 à 21:19:07  profilanswer

T'es donc un être primaire  [:xenobrandt:2]

Spoiler :

Je te conseille 'Le Livre tibétain de la vie et de la mort' de Sogyal Rinpoché, je suis en train de le lire, ça peut donner une autre optique de la vie que celle de la recherche incessante de la HFR-compliance,  et elle est pour ma part, assez intéressante d'un point de vue culturel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Risin''Sun le 05-07-2013 à 21:20:02
n°4345827
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:20:25  answer

Risin''Sun a écrit :

Spoiler :

Je te conseille 'Le Livre tibétain de la vie et de la mort' de Sogyal Rinpoché, je suis en train de le lire, ça peut donner une autre optique de la vie que celle de la recherche incessante de la HFR-compliance,  et elle est pour ma part, assez intéressante d'un point de vue culturel :jap:

J'en ai plus besoin que lui je crois  [:markof:5]

n°4345850
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 05-07-2013 à 22:01:31  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

T'es donc un être primaire  [:xenobrandt:2]  

Spoiler :

Je prends note. :o

n°4345883
BrownSugar​67
Posté le 05-07-2013 à 22:41:36  profilanswer

J'avais un peu de sympathie pour toi, mais là franchement il est temps que tu décroches d'hfr et que tu tires un coup  :)  

n°4345891
trojaan
Posté le 05-07-2013 à 22:50:17  profilanswer

[:valsou]  

Au Royaume-Uni, quand on exige un 2:1, ça équivaut à quelle mention? Bien ou Assez bien? Je trouve des réponses contradictoires.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4345894
Creativity
Posté le 05-07-2013 à 22:54:46  profilanswer

trojaan a écrit :

Au Royaume-Uni, quand on exige un 2:1, ça équivaut à quelle mention? Bien ou Assez bien? Je trouve des réponses contradictoires.

Ce système n'est utilisé ni au Royaume-Uni, ni dans les pays du Commonwealth (exception du Canada) où l'on utilise un autre système :
1st est équivalent à 70%+ ou mention avec félicitations
2:1 est équivalent à 60-69% ou mention très bien
2:2 est équivalent à 50-59% ou mention bien
3rd est équivalent à 45-49% ou mention assez bien
ordinary pass est équivalent à 40-45% ou passable

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mention_honorifique

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 05-07-2013 à 22:54:59
n°4345898
trojaan
Posté le 05-07-2013 à 22:58:09  profilanswer

Creativity a écrit :

Ce système n'est utilisé ni au Royaume-Uni, ni dans les pays du Commonwealth (exception du Canada) où l'on utilise un autre système :
1st est équivalent à 70%+ ou mention avec félicitations
2:1 est équivalent à 60-69% ou mention très bien
2:2 est équivalent à 50-59% ou mention bien
3rd est équivalent à 45-49% ou mention assez bien
ordinary pass est équivalent à 40-45% ou passable

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mention_honorifique

Hmm... J'avais vu mais je suis un peu dubitatif.

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplôme

=> autre version...

Message édité par trojaan le 05-07-2013 à 23:00:08

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4345899
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 23:00:49  answer

trojaan a écrit :

Pas d'équivalence de mention.
Quand tu as un first, c'est que tu fais partie du 15%-20% top de la promotion dans une très bonne université. Moins l'université est bonne, plus cette proportion descend.
Quand tu as un 2:1, tu fais partie du gros du contingent. A peu près 60% des élèves d'une promo d'une très bonne université obtiennent un 2:1. C'est essentiel pour trouver un emploi.
Donc aucune équivalence avec le système français.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 23:03:27
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 23:00:49  profilanswer

n°4345904
trojaan
Posté le 05-07-2013 à 23:04:01  profilanswer

Super, merci  :)  

Mais alors, du coup, si on souhaite postuler dans un programme britannique et qu'ils exigent un first ou un 2:1, il faut y aller au feeling? (je pars du principe où l'université ne délivrerait pas le classement)

---------------
n°4345905
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 23:07:18  answer

trojaan a écrit :

Super, merci  :)

Mais alors, du coup, si on souhaite postuler dans un programme britannique et qu'ils exigent un first ou un 2:1, il faut y aller au feeling? (je pars du principe où l'université ne délivrerait pas le classement)

En fait, dans les meilleures unis, elles précisent toujours la mention minimum qu'elles demandent pour un postulant issu du système français, donc pas de soucis de ce côté là.
Dans le cas où elles ne le précisent pas, et qu'elles demandent un 2:1, si tu fais partie de la première moitié de ta promo, j'imagine que c'est bon (même si tu ne connais pas le classement, je pense que tu peux voir à peu près où tu te situes).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 23:12:55
n°4345913
trojaan
Posté le 05-07-2013 à 23:21:55  profilanswer

Le problème est que l'univ' en question demande un "high 2:1" :) Mais tes renseignements sont déjà bien éclairants, encore merci.

---------------
n°4345917
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 23:29:16  answer

trojaan a écrit :

Le problème est que l'univ' en question demande un "high 2:1" :) Mais tes renseignements sont déjà bien éclairants, encore merci.

De rien ;) J'espère que t'auras l'uni que tu vises.

n°4345921
trojaan
Posté le 05-07-2013 à 23:35:03  profilanswer

Oh, c'est plus par curiosité que par réel soucis de postuler (pour l'instant)... Mais je garde l'idée en cas de pépin pour les bourses de thèse en France.  :)

---------------
n°4346020
sogeking77
Posté le 06-07-2013 à 09:32:09  profilanswer

Drap, precieux topac [:beretta93]

n°4346312
dj_shadow8​9
Posté le 06-07-2013 à 15:15:33  profilanswer

Mephy5 a écrit :

T'as vraiment aucune limite, c'est ce que j'aime chez toi.

Sur le coup je le trouve un peu limite d'arrogance, il est l'un de ceux sur ce topic qui a le plus a prouver et paradoxalement, un de ceux qui l'ouvrent le plus. Sa remarque est débile en ce sens ou chacun ici sait ce qu'il veut faire et permis les plus vieux que lui, tous ont fait des études sur lesquelles il se touche allègrement le soir :o

Bref, encore un gros wannabe mais qui ne s'assume pas et qui cherche à se justifier en insinuant que plusieurs personnes ici ne feront rien de leurs vies alors que tous sont déjà mieux partis que lui :o

Même Fabe qui avait eu la L3 Gestion... :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4346320
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 06-07-2013 à 15:29:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois m'inscrire en M1 et j'aurai besoin de 2-3 conseils pour être sure de faire le "bon" choix...
J'ai fait une L3 Econométrie et j'aimerai bien continué dans cette voie. Petite précision : je ne suis pas particulièrement attirée par le monde de la finance.  

Je suis prise au M1 Economie et Statistique de la TSE, au m1 Mosef parcours Eco quant de P1 et je pense être prise au M1 Ingénierie Economique d'Assas.  

A votre avis quelle est la meilleure option tout en sachant que je suis plus dans une optique pro que recherche (pour l'instant en tout cas).  

Merci d'avance.  

n°4346334
wizardcud
Posté le 06-07-2013 à 15:56:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par wizardcud le 06-07-2013 à 15:56:46
n°4346337
PL1989
Posté le 06-07-2013 à 16:02:20  profilanswer

wizardcud a écrit :

En partant d'une L3 gestion à dauphine quel parcours faire pour devenir riche ? Cordialement

[:dovakor loves you:3]

n°4346341
nonoo_
Posté le 06-07-2013 à 16:04:32  profilanswer

J'ai senti une forte odeur d'hypocrisie émanant de ce topak, j'ai donc cliqué sur mon petit drapal bleu.
Et ce que j'ai vu dépassait mes pires craintes.  [:nonoo_:1]

Un mec qui se fait moraliser à la sauce "Non mais tu participes pas à une assoc' pour le CV hein". Combo de  [:coccynelleuh:3] et  [:castor_masqu]

En quoi un mec qui fait de l'associatif pour enrichir son profil sera-t-il moins compétent qu'un mec qui le fait par pure générosité et don de soi ? Comme si l'intérêt de la participation du type était un critère qui intéresse l'association, et a fortiori les bénéficiaire de son action?
Le pddepauvre qui va chercher son riz au RestoduCo.eur en a rien à foutre d'être servi par un bisounours ou par un mec préparant ses dossiers pour les ESC hein.

Il y a suffisamment de demande de bénévoles dans le monde associatif pour garder pour soi ses jugements de valeurs, et considérer que quiconque est le bienvenue pour mettre la main à la pâte, quelque soit sa motivation profonde.

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 06-07-2013 à 16:05:36

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4346351
Creativity
Posté le 06-07-2013 à 16:24:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'ai senti une forte odeur d'hypocrisie émanant de ce topak, j'ai donc cliqué sur mon petit drapal bleu.

Un mec qui se fait moraliser à la sauce "Non mais tu participes pas à une assoc' pour le CV hein". Combo de  [:coccynelleuh:3] et  [:castor_masqu]

En quoi un mec qui fait de l'associatif pour enrichir son profil sera-t-il moins compétent qu'un mec qui le fait par pure générosité et don de soi ? Comme si l'intérêt de la participation du type était un critère qui intéresse l'association, et a fortiori les bénéficiaire de son action?
Le pddepauvre qui va chercher son riz au RestoduCo.eur en a rien à foutre d'être servi par un bisounours ou par un mec préparant ses dossiers pour les ESC hein.

Et ? Qui a dit le contraire ?

n°4346353
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 16:27:35  answer

nonoo_ a écrit :

Il y a suffisamment de demande de bénévoles dans le monde associatif pour garder pour soi ses jugements de valeurs, et considérer que quiconque est le bienvenue pour mettre la main à la pâte, quelque soit sa motivation profonde.

Il pèche au bazooka HeP maintenant :o

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 16:27:43
n°4346355
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 16:29:09  answer

@ CreativityLes gens sur un topic dés qu'ils croient qu'une personne veut faire de l'associatif uniquement pour enrichir son CV. (Pas mon cas, mais j'avoue que c'est un des motifs)

@Brownsugar et le reste: ma remarque ne vous était pas destiné, je faisais référence à certains gars que j'avais rencontré cet été (Pas en France d'ailleurs  :sarcastic: ) Mais si vous vous sentez visé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 16:34:28
n°4346356
nonoo_
Posté le 06-07-2013 à 16:30:20  profilanswer

C'est un motif honteux, désolé de te le dire  [:zaldarf:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4346357
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 16:31:44  answer

Ça peut compter pour 20% :o (Il y a donc 80% de motifs honorables :p )

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 16:32:12
n°4346359
susano5
Suze
Posté le 06-07-2013 à 16:36:13  profilanswer

Il a fait quoi Chow!? J'ai pas suivi :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4346360
Creativity
Posté le 06-07-2013 à 16:38:56  profilanswer

C'est pas ce que Nonoo a écrit, personne n'a dit que tu serais moins compétent parce que tu fais ça pour remplir le CV. A moins que j'ai loupé un passage.

Dans d'autre news, Bartoli gagne Wimbledon sans avoir affronté une seule joueuse du top 10.

Message édité par Creativity le 06-07-2013 à 16:39:05
n°4346361
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-07-2013 à 16:39:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Rassure-moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ?  [:le_chien:1]  

On dit juste qu'un mec qui se pointe en disant "ouhla je fais pas d'associatif c'est pas bon pour mon CV, les gars filez-moi une liste des asso possibles pour que j'en prenne une pas trop pénible et que je peux bien valoriser. Ah bah si l'asso en question m'intéresse c'est un + mais dans le fond je m'en fous", c'est grotesque. :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4346368
nonoo_
Posté le 06-07-2013 à 16:51:17  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

On dit juste qu'un mec qui se pointe en disant "ouhla je fais pas d'associatif c'est pas bon pour mon CV, les gars filez-moi une liste des asso possibles pour que j'en prenne une pas trop pénible et que je peux bien valoriser. Ah bah si l'asso en question m'intéresse c'est un + mais dans le fond je m'en fous", c'est grotesque. :o

Eh ben moi je te dis non. [:yiipaa:4]
J'ai le droit ou je vais être taxé de rien comprendre?

Donc je me répète mais les jugements de valeur sur la motivation révèlent une profonde méconnaissance du monde associatif/militant qui est en crise perpétuelle de bénévoles.
Le jour ou il y aura la queue pour rentrer dans une assoc', alors elles pourront considérer des problèmes de riche tels que "attendez, si vous pensez enrichir votre CV c'est grotesque."
En attendant ce jour toutes les bonnes volontés sont bienvenues.  :o  

---------------
n°4346374
Sowall
Posté le 06-07-2013 à 16:58:39  profilanswer

A partir de quel ESC il est préférable de rester en magistère de finance (hors BFA) ? EDHEC ?

n°4346381
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-07-2013 à 17:17:08  profilanswer

Sowall a écrit :

A partir de quel ESC il est préférable de rester en magistère de finance (hors BFA) ? EDHEC ?

Je ne ferais pas de différence forte entre BFA et les autres Mag, s'il s'agit de les opposer aux ESC, même si entre eux, le BFA se distingue et est parfois un cran au-dessus dans les grilles pour JD de banques.

J'imagine qu'on peut avoir des tas d'avis, différents selon l'origine des posteurs...

Perso, pour ce que j'ai vu, je dirais que jusqu'à Edhec, je privilégierais l'ESC. A Audencia, ça se discute. En dessous, rester en Magistère (on parle des 3 parisiens, je suppose). En tout cas, si on pense bosser en banque/finance. Si on veut une certaine polyvalence pour l'embauche ou la suite (marketing, conseil, toussa), l'ESC marque des points.  

n°4346385
Sowall
Posté le 06-07-2013 à 17:24:49  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne ferais pas de différence forte entre BFA et les autres Mag, s'il s'agit de les opposer aux ESC, même si entre eux, le BFA se distingue et est parfois un cran au-dessus dans les grilles pour JD de banques.

J'imagine qu'on peut avoir des tas d'avis, différents selon l'origine des posteurs...

Perso, pour ce que j'ai vu, je dirais que jusqu'à Edhec, je privilégierais l'ESC. A Audencia, ça se discute. En dessous, rester en Magistère (on parle des 3 parisiens, je suppose). En tout cas, si on pense bosser en banque/finance. Si on veut une certaine polyvalence pour l'embauche ou la suite (marketing, conseil, toussa), l'ESC marque des points.  

Je suppose qu'on peut toujours s'y destiner en faisant des stages appropriés, des étudiants en MFS ont bien fait des stages en audit/conseil il me semble (en même temps, je trouve que la formation s'y prête bien...).  

Je serais vraiment surpris si le BFA ne se distinguait pas clairement des deux autres tout de même. :o

n°4346396
ex post
Posté le 06-07-2013 à 17:46:11  profilanswer

Sowall a écrit :

Je suppose qu'on peut toujours s'y destiner en faisant des stages appropriés, des étudiants en MFS ont bien fait des stages en audit/conseil il me semble (en même temps, je trouve que la formation s'y prête bien...).  

Je serais vraiment surpris si le BFA ne se distinguait pas clairement des deux autres tout de même. :o

Faire des stages "autres", pourquoi pas, mais du coup tu réduis ton potentiel finance. En ESC, "par construction", tu es plus polyvalent (ou perçu comme tel en tout cas). Et n'oublie pas la suite (évolution, ré-orientation), là, l'ESC marque des points grâce à une formation généraliste que connaissent les boîtes.  

Pour le BFA, je t'ai dit ce que j'en pense; il faut voir que tu baignes en ce moment dans le mix fac éco-g et projet magistère, mais à l'extérieur de ce microcosme, on ne connaît déjà pas tant les magistères et en plus, le delta entre eux est quasi insignifiant, comparé à d'autres profils légitimes pour les jobs en questions, type ESC ou ingé. C'est un effet de contraste qui te peine, je le sens et je dois le répéter, il est difficile de le voir quand on baigne là-dedans. Tu connais les différences entre Supméca et Estaca?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 06-07-2013 à 17:47:32
n°4346397
nc27
Posté le 06-07-2013 à 17:46:46  profilanswer

l'avventura a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois m'inscrire en M1 et j'aurai besoin de 2-3 conseils pour être sure de faire le "bon" choix...
J'ai fait une L3 Econométrie et j'aimerai bien continué dans cette voie. Petite précision : je ne suis pas particulièrement attirée par le monde de la finance.  

Je suis prise au M1 Economie et Statistique de la TSE, au m1 Mosef parcours Eco quant de P1 et je pense être prise au M1 Ingénierie Economique d'Assas.  

A votre avis quelle est la meilleure option tout en sachant que je suis plus dans une optique pro que recherche (pour l'instant en tout cas).  

Merci d'avance.  

MOSEF ou ASSAS sont de bons choix :) personnellement je choisirai ASSAS ( un bon pote a fait le M1 c'est très très solide )  

n°4346403
Sowall
Posté le 06-07-2013 à 17:56:07  profilanswer

ex post a écrit :

Faire des stages "autres", pourquoi pas, mais du coup tu réduis ton potentiel finance. En ESC, "par construction", tu es plus polyvalent (ou perçu comme tel en tout cas). Et n'oublie pas la suite (évolution, ré-orientation), là, l'ESC marque des points grâce à une formation généraliste que connaissent les boîtes.

Pour le BFA, je t'ai dit ce que j'en pense; il faut voir que tu baignes en ce moment dans le mix fac éco-g et projet magistère, mais à l'extérieur de ce microcosme, on ne connaît déjà pas tant les magistères et en plus, le delta entre eux est quasi insignifiant, comparé à d'autres profils légitimes pour les jobs en questions, type ESC ou ingé. C'est un effet de contraste qui te peine, je le sens et je dois le répéter, il est difficile de le voir quand on baigne là-dedans. Tu connais les différences entre Supméca et Estaca?

Je ne connais la première que de nom. Donc non, je ne saurais pas te répondre.

C'est clair que les ESC sont mieux cotées, et moi qui étais réticent à l'idée d'en intégrer une, ces derniers temps je m'y intéresse de plus en plus. Je voudrais bien tenter l'EDHEC en AST 2 par exemple, et pourquoi pas l'EML. Mais les intégrer n'est pas chose facile, le dossier ne faisant que peu de choses, au final.
Je me projette donc en magistère pour, au pire, avoir une très bonne formation universitaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 06-07-2013 à 17:58:43
n°4346405
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 17:58:02  answer

Dr_Zaius a écrit :

ouhla je fais pas d'associatif c'est pas bon pour mon CV, les gars filez-moi une liste des asso possibles pour que j'en prenne une pas trop pénible et que je peux bien valoriser. Ah bah si l'asso en question m'intéresse c'est un + mais dans le fond je m'en fous", c'est grotesque. :o

Je ne l'ai peut être pas dit clairement, mais je l'ai laissé transparaître à un moment donné, ça, j'en suis sur:

Inverse ton raisonnement ! Et là, t'auras mon opinion:

Je ne suis pas du genre à ne pas faire ce que j'aime pas>>> A la base, je disais "filez moi une liste d'assoc', je verrai celle qui me plait, et je bosserai dedans" Et non "celle qui me plait pas, et que j'aimerai valoriser"

Après faut se réveiller p'tit gars. Je connais 2 personnes qui se sont tapés un voyage humanitaire au Botswana pendant l'été (bosser dans un orphelinat), mais il était clairement visible que ce qu'ils ont retiré de leur expérience, c'était de quoi back up leur dossier pour un BSc à Mc Gill. Et non pas le sentiment d’être des gens "biens", ayant sacrifié leur temps pour aider les plus défavorisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 17:59:12
n°4346407
ex post
Posté le 06-07-2013 à 18:05:24  profilanswer

Sowall a écrit :

C'est clair que les ESC sont mieux cotées, et moi qui étais réticent à l'idée d'en intégrer une, ces derniers temps je m'y intéresse de plus en plus. Je voudrais bien tenter l'EDHEC en AST 2 par exemple, et pourquoi pas l'EML. Mais les intégrer n'est pas chose facile, le dossier ne faisant que peu de choses, au final.
Je me projette donc en magistère pour, au pire, avoir une très bonne formation universitaire...

En fait, on pourrait presque dire l'inverse, les ESC (si on les compte toutes) sont moins bien cotées!^^ En revanche, oui, faire une bonne école est un tremplin. T'as plus quà regarder ls procédures d'entrée dans, disons, les 5 meilleures écoles.
On connaît tous des magistériens qui ont intégré les meilleures écoles (Hec, Essec, Escp) en AD/AST, concours faisables avec un niveau solide+bonne préparation/stratégie et détermination. Alors, EM et Edhec sont amha tout-à-fait à portée de tir.  

n°4346408
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-07-2013 à 18:07:24  profilanswer

Sowall a écrit :

le dossier et la filière c'est le plus important pour l'edhec ;)

n°4346410
Sowall
Posté le 06-07-2013 à 18:10:07  profilanswer

ex post a écrit :

En fait, on pourrait presque dire l'inverse, les ESC (si on les compte toutes) sont moins bien cotées!^^ En revanche, oui, faire une bonne école est un tremplin. T'as plus quà regarder ls procédures d'entrée dans, disons, les 5 meilleures écoles.
On connaît tous des magistériens qui ont intégré les meilleures écoles (Hec, Essec, Escp) en AD/AST, concours faisables avec un niveau solide+bonne préparation/stratégie et détermination. Alors, EM et Edhec sont amha tout-à-fait à portée de tir.  

HeisenberG75 a écrit :

le dossier et la filière c'est le plus important pour l'edhec ;)

Je me focalise plus sur l'EM/EDHEC, c'est déjà pas mal. Si y'a occasion de mieux avoir, alors tant mieux. Mais ne sautons pas les étapes.

Quand tu parles de filière, tu peux préciser ? Ils préfèrent un truc assez généraliste (genre éco ?), ou bien le magistère de finance fait, déjà, bonne impression ?

n°4346412
ex post
Posté le 06-07-2013 à 18:12:42  profilanswer

Sowall a écrit :

Je me focalise plus sur l'EM/EDHEC, c'est déjà pas mal. Si y'a occasion de mieux avoir, alors tant mieux. Mais ne sautons pas les étapes.

Ben y a pas trop d'étapes, là. Tu vises, tu prépares, tu tentes et voilà.
J'avais oublié ton côté pas très sûr de toi, que l'environnement fac n'arrange pas.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)