Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4316803
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:18:15  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 17:18:15  profilanswer

n°4316805
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 17:18:36  profilanswer

Je pense que quelqu'un du topic a pris son pseudo à sa place pour troller. :o
(ce n'est pas moi hommenperdition, moi j'ai pris HeP)

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316808
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 17:21:07  profilanswer

Je me suis arrêté là, ce n'est pas crédible.  [:xenobrandt:2]  

________

Nan spéculation elles ne vont pas comprendre.  [:exceptionnalnain:1]  
Dis plutôt que tu sauves le monde de la finance en envisageant tous les risques possibles.  [:cyber-solaris:1]

---------------
n°4316811
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:27:04  answer

n°4316812
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:27:40  answer

viens en mass  [:kb208:4]  

n°4316814
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:29:22  answer

n°4316815
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:29:57  answer

il y en a au maef/mido  [:kb208:4]

n°4316817
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:33:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 17:34:05
n°4316818
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:35:03  answer

:love:  :love:

c'est vrai que certains vont en actuariat en L3/M1 mais faut pas généraliser  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 17:37:19
n°4316822
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 17:43:55  profilanswer

En fait les gens ont tendance à t'envoyer dans des filières où la plupart des étudiants visent l'actuariat alors que toi tu en viens. :D

Je crois que mr [:clemlegrand:5]  s'y connait assez bien en bonnes formations d'économétrie, tu devrais lui demander. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 17:43:55  profilanswer

n°4316829
Sowall
Posté le 16-06-2013 à 17:52:09  profilanswer

Namiture a écrit :

C'est ton projet pro précisément (celui d'en ce moment je parle) ?

Travailler dans une institution publique en tant qu'économiste, plus précisément dans la politique monétaire (en lien donc avec l'économie financière).  :sol:  
Il fut un temps où l'économie de la santé m'intéressait, c'était juste avant que l'on me dise que niveau débouchés c'est le néant. :o

n°4316838
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 17:58:33  answer

n°4316854
susano5
Suze
Posté le 16-06-2013 à 18:13:49  profilanswer

TomWallisch a écrit :

Bonjour à tous.  
J'ai été admis en licence économie-finance et DU economics and corporate english à l'université de cergy. J'aimerais avoir quelques infos complémentaires par rapport à l'orientation après cette licence. Je ne sais pas si vous la connaissez mais je voudrais savoir quelles sont les modalités pour intégrer à la suite de celle-ci un bon master réputé type dauphine 203 ou 225  :o ou entrer en l2 ou en magistère ou l'IAE de paris ou aix par exemple.
En effet, ayant été refusé en entrée en L1 à dauphine, je dois choisir entre le BBA de l'ESSEC ou je peux également faire mon master dans une école étrangère ou à Dauphine (voire à l'ESSEC  :o ) et cette licence qui m'a l'air solide mais j'ai du mal à évaluer mes "chances" de suivre sur un bon master même si le directeur de la licence a précisé qu'il perdait beaucoup d'élèves pour dauphine et quelques uns en AST à l'EDHC notamment.
Les avantages de l'école sont nombreux(réseau, stages, 2 ans à l'étranger si master...) mais le prix est également très rédhibitoire comparé à la licence (6 mois en erasmus quand même) et si les débouchés sont plutôt bons je trouve ça plus avantageux d'intégrer cette licence.
Merci d'avance.

Salut :hello:

Désolé du retard de ma réponse :O

Donc cette Licence c'est la Licence Eco-Fi de base de l'UCP et tu rajoutes ~8h d'anglais en L1-L2 par semaine si je ne dis pas de bêtises. En L2 tu as aussi des cours en anglais (macro/micro/finance je crois) et en L3 c'est prépa TOEIC le premier semestre et échange au second semestre.
Pour les débouchés, effectivement j'ai entendu qu'il y avait pas mal d'admis EDHEC venant de cette Licence, en même temps ça te donne filière sélective+voyage à l'étranger et en théorie un bon TOEIC. Tu n'as plus qu'à ajouter un stage et quelques expériences perso type asso/petit boulot/humanitaire ou un truc dans le délire et tu as le profil parfait pour l'EDHEC (à part le nom de la fac quoi). L'avantage aussi c'est que j'ai l'impression qu'ils sont un peu sur-noté dans quelques matières (celles qu'ils passent en anglais en L2) et ça doit aider pour le dossier si tu veux bouger après la L2 à Dauphine par exemple. L'autre avantage c'est que vous êtes toujours en petit groupe, ça doit être mieux pour taffer. Bref, je n'ai pas fait cette filière mais à mon sens tant qu'à faire la Licence Eco-Fi de l'UCP, autant faire le DU en plus (prioritaire sur les échanges en plus).

Au niveau du 203, l'an dernier je sais qu'il y en a un qui a présenté et qui a été admissible, par contre il a été à l'entretien à l'arrache (même pas de costume) et ne s'était pas préparé. Bon, inutile de dire qu'il n'a pas été pris, aucune idée de s'il avait vraiment ses chances en faisant le truc sérieusement :/

Pour le 203-225 et tout autre master, si tu bouges à Dauphine entre temps ou que tu fais le M1 Finance à l'UCP je pense que tu as tes chances si tu sors des bonnes notes, c'est comme partout quoi.

Pour l'ESSEC, je peux juste te dire que le M1-M2 Analyse Eco de l'UCP est cohabilité avec l'ESSEC et qu'il y en a déjà eu qui ont intégré le PGE de l'ESSEC après, aucune idée si la cohabilitation a aidé par contre.  

J'espère avoir répondu à peu près à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas ;)

crows a écrit :

Bonjour,

J'ai été accepté au Diplome universitaire(DU) Economic corporate English à Cergy. La formation me semble très intéressante (petit groupe, anglais etc) mais une chose m'inquiète qu'est ce qu'un DU? est qu'au bout des 3ans on a un licence et un DU ou juste un DU( si oui, est ce reconnu)?

Me conseilleriez vous de faire une licence économie gestion classique ou ce DU plutot séléctif?
Si vous avez des informations complétaire sur ce fameux DU je suis preneuse;)

Merci d'avance

La réponse au dessus est valable pour toi également :jap:

Dr_Zaius a écrit :

http://www.campus-channel.com/fr/l [...] ibles.html
Questions en bas de la page. ;)

Spoiler :

Viens jouer avec nous !  [:le_chien:1]

:lol: c'est n'importe quoi, vous êtes des bâtards avec webboy :O

[:potoroz]  

Spoiler :

D'où vient ce mépris envers les actuaires? :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4316865
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 18:18:19  answer

n°4316869
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 18:20:16  answer

n°4316876
susano5
Suze
Posté le 16-06-2013 à 18:24:19  profilanswer

L'élite du MAEF va à l'ENSAE normalement, pas sûr que ce soit pour l'Actuariat :O

Mais je ne comprends toujours pas d'où ça vient :O

andressen a écrit :

Mr  [:clemlegrand:5] il veut tout faire ; gestion des risques, éco de l'innovation, big data, actuariat, stats appliquées à tout et n'importe quoi, économétrie, analyse financière (je commence a aimer grace a mon stage), etc ...  [:ticento:5]  

Sinon en économétrie si tu est intéressé par la recherche, AMSE c'est le top du top en france dixit un prof de la bocconi avec qui je partage le bureau durant mon stage  [:hish:3]

Entre markof qui est en Actuariat, qui a voulu devenir commercial et maintenant qui veut devenir économiste; Risin"sun qui veut établir un record de formations suivies la même année et toi qui veut faire aussi des choses qui n'ont rien à voir (mais ça ça ne me choque pas par contre ;) ), webboy vous a eu les gars :O

[:azylum]  

andressen a écrit :

A contribué  [:clemlegrand:5]

T'as un soucis avec l'inssec toi :lol:

Message édité par susano5 le 16-06-2013 à 18:25:38

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4316881
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 18:28:44  answer

susano5 a écrit :

[:potoroz]  

Spoiler :

D'où vient ce mépris envers les actuaires? :O

c'était juste un troll  :kaola:  

c'est vraiment pas les plus brillants qui sont allés en écoles d'actuariat  :hello:  

Spoiler :

d'ailleurs c'est quoi ton école/univ markof  [:anathema]

Spoiler :

le secret le mieux gardé d'HFR  [:xenobrandt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 18:29:37
n°4316882
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 18:29:54  answer

n°4316890
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 18:40:55  profilanswer

Apparemment les actuaires ne passent pas les portes des banques.  [:clooney4]  

Sinon ouais pour l'économétrie j'entends beaucoup parler de l'AMSE. :o

Mais bon comme toujours, ça dépend des objectifs de markof que personne ne connait, pas même lui.

@ [:clemlegrand:5] : théo le prolo is back !  [:wark0]

---------------
n°4316896
tribudebor​el
Posté le 16-06-2013 à 18:48:43  profilanswer

n°4316897
designman
Posté le 16-06-2013 à 18:51:26  profilanswer

le programme de Paris 2 est économétrie L3 Analyse éco  est le plus avancé  de France ... mais en M1 ça se restandardise ...

n°4316899
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 18:55:11  profilanswer

designman a écrit :

le programme de Paris 2 est économétrie L3 Analyse éco  est le plus avancé  de France ... mais en M1 ça se restandardise ...

C'est ce qu'on ma souvent dit : la L3 Analyse Eco est très proche d'une licence d'économétrie mais elle a le programme le plus avancé par rapport aux autres licences d'éco classiques. Si tu prends des magistères, des licences Mass ou des vrais licences d'économétrie, je pense qu'Assas est derrière dans ce domaine (même si plus polyvalente probablement). :o

---------------
n°4316914
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:03:29  answer

n°4316917
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:05:09  answer

tu as eu les mines/ponts ou l'ensta toi finalement  :hello: ?

n°4316918
Sowall
Posté le 16-06-2013 à 19:07:14  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

C'est ce qu'on ma souvent dit : la L3 Analyse Eco est très proche d'une licence d'économétrie mais elle a le programme le plus avancé par rapport aux autres licences d'éco classiques. Si tu prends des magistères, des licences Mass ou des vrais licences d'économétrie, je pense qu'Assas est derrière dans ce domaine (même si plus polyvalente probablement). :o

Ouais, le magistère d'éco de P1 (je parle de celui-ci parce que connais mal ceux de la TSE et de l'AMSE) a, je pense, une longueur d'avance. Et je doute que ce magistère soit moins polyvalent que cette licence d'Assas ...  :o

n°4316927
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:11:07  answer

Je me reconnais dans ta description :o  [:mixmax]

n°4316936
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 19:16:30  profilanswer

Sowall a écrit :

Ouais, le magistère d'éco de P1 (je parle de celui-ci parce que connais mal ceux de la TSE et de l'AMSE) a, je pense, une longueur d'avance. Et je doute que ce magistère soit moins polyvalent que cette licence d'Assas ...  :o

Ce n'est pas parce que tu n'en entends pas beaucoup parler sur le forum que c'est nul. Je pense que d'un point de vue académique, l'éco à Assas est bien plus dure qu'à la Sorbonne (hors M2).

Ah ben ça explique pourquoi je ne te comprends pas toujours, je suis dans le cas totalement opposé. J'aime étudier à peu près tout, et si ça ne tenait qu'à moi je ferais des études toute ma vie dans tous les domaines. Le problème c'est de choisir. :o

---------------
n°4316939
designman
Posté le 16-06-2013 à 19:18:33  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Sowall a écrit :

La l3 analyse Eco s'appelait jusqu'à il y a quelque temps L3 Econométrie.  je ne connais aucun établissement en France qui couvre le même programme en L3 en économétrie. Moi, qui avais l'habitude de  bosser à la Bu de Dauphine, tous les bouquins de ref étaient dans la bibli de recherche accessibles seulement aux doctorants.  
Il y a une réorientation à Assas en ce qui concerne le parcours Analyse éco --- M1 Ingé éco stat et le M2 ISF. ils se sont rendus compte que la théorie éco acquise n'aidait en rien des mecs qui bossent dans la statistique appliquée et l'analyse de données.  
Du coup ils suppriment de plus en plus la théorie Eco  en licence et surtout M1 et remplacent ça par des cours très professionalisants.  
Donc par exemple le M1 IES n'est pas comparable à la 2A magistère, mais en L3   Analyse Eco > à tout ce que tu peux trouver en France.  
En pratique,  toute la promo lache l'économétrie parce que c'est trop dûr comme matière et en général il y a une ou deux personnes dans la promo qui ont plus que 10.

n°4316940
Risin''Sun
Posté le 16-06-2013 à 19:18:51  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'en entends pas beaucoup parler sur le forum que c'est nul. Je pense que d'un point de vue académique, l'éco à Assas est bien plus dure qu'à la Sorbonne (hors M2).

Surtout en L3 Monnaie  [:aloy]

Dr_Zaius a écrit :

Ah ben ça explique pourquoi je ne te comprends pas toujours, je suis dans le cas totalement opposé. J'aime étudier à peu près tout, et si ça ne tenait qu'à moi je ferais des études toute ma vie dans tous les domaines. Le problème c'est de choisir. :o

Idem :o

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 16-06-2013 à 19:19:38
n°4316946
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:21:00  answer

designman a écrit :

La l3 analyse Eco s'appelait jusqu'à il y a quelque temps L3 Econométrie.  je ne connais aucun établissement en France qui couvre le même programme en L3 en économétrie. Moi, qui avais l'habitude de  bosser à la Bu de Dauphine, tous les bouquins de ref étaient dans la bibli de recherche accessibles seulement aux doctorants.  
Il y a une réorientation à Assas en ce qui concerne le parcours Analyse éco --- M1 Ingé éco stat et le M2 ISF. ils se sont rendus compte que la théorie éco acquise n'aidait en rien des mecs qui bossent dans la statistique appliquée et l'analyse de données.  
Du coup ils suppriment de plus en plus la théorie Eco  en licence et surtout M1 et remplacent ça par des cours très professionalisants.  
Donc par exemple le M1 IES n'est pas comparable à la 2A magistère, mais en L3   Analyse Eco > à tout ce que tu peux trouver en France.  
En pratique,  toute la promo lache l'économétrie parce que c'est trop dûr comme matière et en général il y a une ou deux personnes dans la promo qui ont plus que 10.

pas très original ton nouveau pseudo webboy

n°4316965
designman
Posté le 16-06-2013 à 19:27:52  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Vous etudiez quoi en L3 pour que ce soit du niveau doctorat ?  :heink:

Oui, c'est un peu bizarre à Assas il y a 2 cours d'économétrie pour les AE très avancés et 1 cours pour les autres licences plus modeste.

En pratique, quasiment personne n'arrive à suivre, parce qu'il y a trop de trucs.
Perso j'ai eu 0 au partiel :)

http://ermes.u-paris2.fr/membres/b [...] _cours.pdf
+

http://ermes.u-paris2.fr/membres/b [...] _cours.pdf

tu peux aller voir le partiel aussi

Message édité par designman le 16-06-2013 à 19:31:08
n°4316976
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 19:31:58  profilanswer

designman a écrit :

Bah en L1 à Toulouse, on était obligé de regarder des TD de L3 voire de M1 d'autres facs pour réussir à comprendre notre cours de micro du 2ème semestre. Ce n'est pas pour autant que j'ai un niveau de L3. :o
J'ai été le premier à défendre ta filière tu remarqueras, mais je ne pense pas que vous soyez meilleurs en économétrie qu'au magistère de l'AMSE par exemple.  

Je n'ai pas la réponse à ta question sur le topic TSE, mais y'a une fille de L3 analyse éco à Assas justement qui a candidaté pour un M1 à la TSE il me semble d'ailleurs. (me rappelle plus son pseudo par contre, faut que je fouille dans mes MP)

Copain !  [:kimouss]  

---------------
n°4316988
tribudebor​el
Posté le 16-06-2013 à 19:35:02  profilanswer

Nope. Ce sera soit actuariat, soit dauphine, soit supélec. Soit P1 [:garysh]

Mais supélec c'est presque mort vu que j'y vais en touriste.

n°4316992
designman
Posté le 16-06-2013 à 19:36:12  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

J'ai été le premier à défendre ta filière tu remarqueras, mais je ne pense pas que vous soyez meilleurs en économétrie qu'au magistère de l'AMSE par exemple.

Je n'ai pas la réponse à ta question sur le topic TSE, mais y'a une fille de L3 analyse éco à Assas justement qui a candidaté pour un M1 à la TSE il me semble d'ailleurs. (me rappelle plus son pseudo par contre, faut que je fouille dans mes MP)

Je n'ai pas un niveau doctorat, je dis justement que personne n'arrivait à suivre. Du coup on lâche ....
Mais si le mec veut faire de l'économétrie et qu'il a des c**** il peut y aller et bon courage à lui :) .

(j'ai un M1 ....)

Message édité par designman le 16-06-2013 à 19:38:05
n°4317003
Sowall
Posté le 16-06-2013 à 19:40:03  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ah je n'ai jamais dit ça ! Il y a plein de formations qui me sont inconnues et ce n'est pas pour autant que je les considère comme moins bonnes.  :jap:
A la base j'aurais même voulu faire, juste après le bac, le parcours de licence intensif en analyse éco. :o

Dr_Zaius a écrit :

Idem !  [:clooney22]

[:xla]

Message édité par Sowall le 16-06-2013 à 19:41:08
n°4317020
Namiture
Posté le 16-06-2013 à 19:48:05  profilanswer

/MonkeyOn J'ai un poste où il y a marqué "économétriste", manque de pot c'est économètre :o  /MonkeyOff

[:mephy5:1]  

Sowall a écrit :

Travailler dans une institution publique en tant qu'économiste, plus précisément dans la politique monétaire (en lien donc avec l'économie financière).  :sol:  
Il fut un temps où l'économie de la santé m'intéressait, c'était juste avant que l'on me dise que niveau débouchés c'est le néant. :o

Le parcours traditionnel de ce genre d'économistes c'est X/ENSAE, Banque de France, BCE et FMI si tu t'es pas fait choper :o
Les parcours d'économistes de la santé sont souvent fait pour des gens qui travaillent dans le milieu hospitalier, en dehors de ça à tout péter t'as trois postes qui se battent en duel à l'OCDE

Dr_Zaius a écrit :

Kopain  :love:

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4317028
Sowall
Posté le 16-06-2013 à 19:50:58  profilanswer

Namiture a écrit :

Le parcours traditionnel de ce genre d'économistes c'est X/ENSAE, Banque de France, BCE et FMI si tu t'es pas fait choper :o
Les parcours d'économistes de la santé sont souvent fait pour des gens qui travaillent dans le milieu hospitalier, en dehors de ça à tout péter t'as trois postes qui se battent en duel à l'OCDE.

Ah, donc le doctorat n'est pas si obligatoire que cela ? Je vise plutôt le magistère d'éco pour ensuite intégrer l'ENSAE vu le nombre de magistériens à P1 qui l'intègrent chaque année. Mais s'il faut obligatoirement passer par la recherche... :o

Message édité par Sowall le 16-06-2013 à 19:51:58
n°4317031
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:51:50  answer

n°4317118
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 20:32:23  answer

tribudeborel a écrit :

Nope. Ce sera soit actuariat, soit dauphine, soit supélec. Soit P1 [:garysh]

Mais supélec c'est presque mort vu que j'y vais en touriste.

ah dommage pour mines ponts, bouge toi pour pelec c'est qd mm plus interessant que le maef  :ange:  
continu à performer P1 sérieux, trop risqué d'aller au mido juste en M1  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)