Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4260911
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 12:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui ? Je croyais justement avoir que lu que les M2 PPD de TSE galéraient pour leur stage.  [:hish:1]  
Bon bah cool alors (après un stage à l'ONU ce n'est peut-être pas aussi inabordable qu'on pourrait le croire)

Si on écoute la presse, la France sera bientôt au niveau des pays en développement alors tu pourras revenir d'ici peu.  [:kolombin:3]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 12:58:48  profilanswer

n°4260914
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 13:02:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4260915
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 13:03:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4260984
Namiture
Posté le 11-05-2013 à 14:23:07  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est difficile de travailler sur des pays sans jamais y aller ;)

T'as toujours la technique DSK  [:mimounne:3]

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4261390
LeLapin11
Posté le 11-05-2013 à 19:33:39  profilanswer

J'suis chiant avec mes questions, mais bon on est sur le topic eco/mass, très bien géré depuis la nouvelle présidence, et vos réponses sont toujours fort éclairantes.  :o  

Alors en fait j'ai lu et relu mon poly sur la masse monétaire, et j'arrive pas du tout à comprendre la notion de "fuite bancaire".

Merci

n°4261408
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 19:44:50  answer

Perspicace, j'avoue, je ne suis pas passionné par l'éco :o  

BrownSugar67 a écrit :

Bah c'est pour ça qu'il faut faire des notes de lecture, t'oublies tout sinon :)

Thx, je vais tester ça  ^^

n°4261413
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 19:50:45  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

J'suis chiant avec mes questions, mais bon on est sur le topic eco/mass, très bien géré depuis la nouvelle présidence, et vos réponses sont toujours fort éclairantes.  :o

Alors en fait j'ai lu et relu mon poly sur la masse monétaire, et j'arrive pas du tout à comprendre la notion de "fuite bancaire".

Merci

T'essaierais pas de t'attirer les faveurs de notre président ?  [:paul de saint-balby]

Sinon pour ta question, je ne sais pas, sorry. :/ (c'est probablement aussi dans mon programme de macro, mais pas encore commencé [:clooney26] )

La préparation du CAD s'annonce bien.  [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 11-05-2013 à 19:52:45

---------------
n°4261422
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 20:06:20  answer

Hell yeah ^^  [:bonobo_gangbang:1]

n°4261425
ms0r
Posté le 11-05-2013 à 20:07:54  profilanswer

Courage ! Quand on passe ce genre de concours c'est une course de fond. Faut s'imposer une rigueur, de la régularité, et pas perdre son objectif !

n°4261426
LeLapin11
Posté le 11-05-2013 à 20:08:04  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

T'essaierais pas de t'attirer les faveurs de notre président ?  [:paul de saint-balby]  

Sinon pour ta question, je ne sais pas, sorry. :/ (c'est probablement aussi dans mon programme de macro, mais pas encore commencé [:clooney26] )

Non pas du tout  :o  

T'es en L1 ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 20:08:04  profilanswer

n°4261429
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 20:13:54  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Non pas du tout  :o  

T'es en L1 ?

Yep, L1 Mass à Toulouse.

T'es en L1 DEGEAD toi c'est bien ça ?

Msieur Susano si tu nous lis, il faut songer à mettre à jour les tableaux des membres en FP. :o

---------------
n°4261435
nonoo_
Posté le 11-05-2013 à 20:16:53  profilanswer

ms0r a écrit :

Courage ! Quand on passe ce genre de concours c'est une course de fond. Faut s'imposer une rigueur, de la régularité, et pas perdre son objectif !

Voila pourquoi je ne peux pas passer un tel concours.
Les procrastinateurs sprinteurs sont désavantagés!

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 11-05-2013 à 20:17:33
n°4261445
Risin''Sun
Posté le 11-05-2013 à 20:20:56  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Msieur Susano si tu nous lis, il faut songer à mettre à jour les tableaux des membres en FP. :o

Faut attendre que tout le monde sache où il sera l'an prochain :o

n°4261450
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 20:23:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Voila pourquoi je ne peux pas passer un tel concours.
Les procrastinateurs sprinteurs sont désavantagés!

Parce qu'il y a des types d'épreuves qui avantagent les procrastinateurs plutôt que les bosseurs réguliers ? [:ocolor]

---------------
n°4261454
Risin''Sun
Posté le 11-05-2013 à 20:24:26  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Parce qu'il y a des types d'épreuves qui avantagent les procrastinateurs plutôt que les bosseurs réguliers ? [:ocolor]

LSH [:ocolor]

n°4261458
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 20:26:32  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

Faut attendre que tout le monde sache où il sera l'an prochain :o

Mais personne ne sait déjà où je suis cette année.  [:bakk13]  

Après en lisant ce topic, j'ai l'impression que tout le monde a peur de passer aux rattrapages.
En fait les tableaux ne vont pas changer, la moitié du topic va rester bloquée au même niveau.  [:clooney27]  

Spoiler :

dédicace à Webb et sa 3ème L3 [:mistral_ winner]

Message édité par Dr_Zaius le 11-05-2013 à 20:28:59

---------------
n°4261459
LeLapin11
Posté le 11-05-2013 à 20:26:36  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Yep, L1 Mass à Toulouse.

T'es en L1 DEGEAD toi c'est bien ça ?

ah enfin un L1 actif  :), qui plus est dans une formation compliante. ;)

Oui en DEGEAD.

Message cité 1 fois
Message édité par LeLapin11 le 11-05-2013 à 20:27:06
n°4261498
nonoo_
Posté le 11-05-2013 à 20:44:46  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

On a dit sprinteur.
C'est moins connoté fainéant, et ça renvoie plus une image d'efficacité concentrée en peu de temps  :o

n°4261520
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 20:50:32  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

ah enfin un L1 actif  :), qui plus est dans une formation compliante. ;)

Oui en DEGEAD.

Je retourne le compliment à ta formation. :jap:

On te voyait plus souvent au début de l'année sur le topic. Tu as tes partiels en ce moment ?

nonoo_ a écrit :

On a dit sprinteur.
C'est moins connoté fainéant, et ça renvoie plus une image d'efficacité concentrée en peu de temps  :o

Après t'as l'hypersprinter, celui qui n'est même pas efficace la veille, mais qui fracasse tout le jour j en réinventant sa discipline.  [:kras$:3]  

---------------
n°4261532
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 20:53:13  answer

susano a encore des partiels  
et de tte facon on doit attendre de savoir ou vont les gens pour faire les tableaux

n°4261552
nonoo_
Posté le 11-05-2013 à 20:58:20  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Après t'as l'hypersprinter, celui qui n'est même pas efficace la veille, mais qui fracasse tout le jour j en réinventant sa discipline.  [:kras$:3]  

C'était mon genre au lycée  [:doppelgangbanger:2]  
Mais depuis que je suis en droit j'ai abandonné l'idée de "réinventer la discipline"  [:kolombin]

n°4261556
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 20:59:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Mais depuis que je suis en droit j'ai abandonné l'idée de "réinventer la discipline"  [:kolombin]

Ce manque d'ambition me désole.  [:murrage:4]

---------------
n°4261564
Namiture
Posté le 11-05-2013 à 21:04:07  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Merci

C'est encore l'état de grâce c'est pour ça, les 100 jours quoi :o

Les fuites bancaires ont lui au moment de la compensation avec les autres banques, par exemple tu es chez BNP, tu vas Coccinelle et tu fais un chèque, or Cocinelle est chez Société Générale, le montant de ta transaction va sortir du périmètre de la BNP pour aller dans celui de la SocGen, à ce moment il y a fuite bancaire. Pour harmoniser le tout, il y a la chambre de compensation.

Petit conseil, suis-bien dernier le chapitre du semestre sur les politiques économiques, c'est au moins 13 points du partiel :o
Tu vivras un des grands moments de ta vie à Dauphine :o

Dr_Zaius a écrit :

Je retourne le compliment à ta formation. :jap:

On te voyait plus souvent au début de l'année sur le topic. Tu as tes partiels en ce moment ?

Les DEGEAD finissent juste avant le bac :o

Il a juste son CC2 de macro :o

Dr_Zaius a écrit :

Mais personne ne sait déjà où je suis cette année.  [:bakk13]

Après en lisant ce topic, j'ai l'impression que tout le monde a peur de passer aux rattrapages.
En fait les tableaux ne vont pas changer, la moitié du topic va rester bloquée au même niveau.  [:clooney27]

Spoiler :

dédicace à Webb et sa 3ème L3 [:mistral_ winner]

T'es à Toulouse en mass et tu sembles aimer l'éco, donc je sais où tu es :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 11-05-2013 à 21:08:09

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4261643
LeLapin11
Posté le 11-05-2013 à 22:01:27  profilanswer

Namiture a écrit :

C'est encore l'état de grâce c'est pour ça, les 100 jours quoi :o

Les fuites bancaires ont lui au moment de la compensation avec les autres banques, par exemple tu es chez BNP, tu vas Coccinelle et tu fais un chèque, or Cocinelle est chez Société Générale, le montant de ta transaction va sortir du périmètre de la BNP pour aller dans celui de la SocGen, à ce moment il y a fuite bancaire. Pour harmoniser le tout, il y a la chambre de compensation.

Petit conseil, suis-bien dernier le chapitre du semestre sur les politiques économiques, c'est au moins 13 points du partiel :o
Tu vivras un des grands moments de ta vie à Dauphine :o

Merci pour la réponse  :)  

Genre c'était quoi, des exos, une dissert sur les politiques éco ?

n°4261658
Namiture
Posté le 11-05-2013 à 22:13:50  profilanswer

Sur 5/6 points t'as des questions sur la compta nat' et le financement de l'économie, le reste c'est souvent trois questions sur le dernier chapitre, souvent avec un grphique ou un texte de cinq lignes. Mais si tu gères vraiment le poly, t'as pas en dessous de 12 :o
De surcroît, le dernier chapitre est assez intéressant ;)

---------------
n°4261884
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 00:00:23  profilanswer

un pote m'a posé la meme question aujourd'hui et la réponse est NON  
On a pas le S4 j'ai pas de lettre de reco et je compte pas vraiment postuler enfaîte c'est bon j'ai compris
8 en stats au max c'est bon j'ai pigé c’était pas mon année tranquille visons la médiocrité et économisons nous la vie est longue et la retraite loin

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4261923
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 00:18:35  answer

Bullshit, postules partout on sait jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 00:22:57
n°4261927
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 00:21:14  profilanswer

pas pour moi la compliance  
J'étais au ski je me disais tiens si j’étais en BTS ou même en enchaînant les CDD je pourrais voyager kiffer prendre mes allocations chômage et profiter!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4261928
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-05-2013 à 00:21:15  profilanswer

homme en perdition a écrit :

un pote m'a posé la meme question aujourd'hui et la réponse est NON  
On a pas le S4 j'ai pas de lettre de reco et je compte pas vraiment postuler enfaîte c'est bon j'ai compris
8 en stats au max c'est bon j'ai pigé c’était pas mon année tranquille visons la médiocrité et économisons nous la vie est longue et la retraite loin

Je repostes ça pour toi :

Citation :

Dr_Zaius a écrit :

Ce manque d'ambition me désole.  [:murrage:4]

---------------
n°4261930
caveat
How do you know?
Posté le 12-05-2013 à 00:21:52  profilanswer

Principe souvent testé avec succès.  :o

---------------
Les héros sont fatigués
n°4261952
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 00:34:50  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je repostes ça pour toi :

Citation :

d'ou je viens on appelle déjà cela un exploit!  
Les profs un miracle
Moi un effort  
Toi un manque d'ambition
La vie.

---------------
n°4261972
nonoo_
Posté le 12-05-2013 à 00:42:52  profilanswer

andressen a écrit :

Bon moi cette semaine j'ai 7 partiel en 5 jours, c'est presque que du cours a recracher mais je ne connais absolument rien. Vous pensez que c'est gérable de tout apprendre du jour au lendemain en sachant que j'ai entre 1 et 2 partiels / jours ? je vise juste le 10  [:inick:3]

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

n°4261973
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-05-2013 à 00:43:40  profilanswer

d'ou je viens on appelle déjà cela un exploit!  
Les profs un miracle
Moi un effort  
Toi un manque d'ambition
La vie.

Ne t'en fais pas je plaisante, aller dans une formation où l'on risque de ne pas être à l'aise menace davantage ses études que se satisfaire de la formation actuelle. (n'est-ce pas Fabe et Ocytocine ?)

C'est vrai que le prisme d'hfr déforme la réalité des études et surdimensionne les ambitions, mais pas besoin de se battre perpétuellement pour atteindre la compliance si ça ne sert pas directement tes projets.

Je ne me souviens plus d'ailleurs, tu as déjà des idées de ce que tu veux faire / viser ?

---------------
n°4261983
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 00:48:36  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ne t'en fais pas je plaisante, aller dans une formation où l'on risque de ne pas être à l'aise menace davantage ses études que se satisfaire de la formation actuelle. (n'est-ce pas Fabe et Ocytocine ?)

C'est vrai que le prisme d'hfr déforme la réalité des études et surdimensionne les ambitions, mais pas besoin de se battre perpétuellement pour atteindre la compliance si ça ne sert pas directement tes projets.

Je ne me souviens plus d'ailleurs, tu as déjà des idées de ce que tu veux faire / viser ?

Brune (blonde ira aussi) 1m60-5 est un minimum je suis pas un nain...
Chow dit que une femme fixe ce n'est pas compliant :o   il commence le combes :o
filer moi une corde...

---------------
n°4261989
nonoo_
Posté le 12-05-2013 à 00:50:15  profilanswer

andressen a écrit :

ouais mais là c'est un peu la crise :D j'ai jamais autant reporté à plus tard mes révisions.

"Réinvente la matière"  [:dominique webb]

n°4262001
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 00:54:33  profilanswer

andressen a écrit :

ouais mais là c'est un peu la crise :D j'ai jamais autant reporté à plus tard mes révisions.

Ne t'inquiète pas mon S4 etait cela et j'aurai 10 a peu près sur les partiels je pense  
Juste il faut pas dormir comme un mongole alors que tu devais réviser le partiel du lendemain (je le savais pourquoi donc..!!)
Il faut pas de matière quanti c'est le fail assuré (les stats :o)
Des matières pas trop longue avec des annales redondantes et des banalités un lvl pas trop high!
Enfin pas de soirée pendant les 5j ( on m'avait prevenu pourtant..) et j’espère que tu es pas trop fatigué sinon c'est cuit
PS: les plats bizare du frigo tu oublies on joue serré donc safe! vomir en partiel je te garantis c'est pas top :o
Good luck :)

---------------
n°4262010
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-05-2013 à 01:01:42  profilanswer

Brune (blonde ira aussi) 1m60-5 est un minimum je suis pas un nain...
Chow dit que une femme fixe ce n'est pas compliant :o   il commence le combes :o
filer moi une corde...

C'est bien, pour une fois que je te fais un post sérieux, sans redface, où je m'intéresse vraiment à ta situation et à ce que tu vas me répondre, tu choisis d'éviter le sujet par une maladroite pirouette. [:gorge_de_loup:2]

P1 ne déçoit jamais. :o

andressen a écrit :

Personne n'aurais déjà testé les partiels ou on découvre tous les cours la veille ? ça a donné quoi ?

En fait je crois ne jamais avoir testé les partiels autrement.  [:clooney29]

---------------
n°4262019
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-05-2013 à 01:09:17  profilanswer

andressen a écrit :

Mais tu as vraiment totalement découvert les cours toi aussi ?  :bounce: t'as eu combien au final ?

Ben ça ne t'ai jamais arrivé ? Une matière où tu ne vas jamais en amphi, où tu ne suis pas les exos en TD et où tu te retrouves à tout découvrir juste avant le partiel ?

Des fois ça passe, des fois ça ne passe pas, genre en base de données j'ai tout appris la veille, je m'en suis bien sorti. Algèbre mêmes conditions (enfin j'ai loupé toute la fin du semestre quoi) et là les diagonalisations sont passées à la trappe. [:tinostar]  

---------------
n°4262020
homme en p​erdition
Posté le 12-05-2013 à 01:10:09  profilanswer

andressen a écrit :

Ouais là c'est surtout du par coeur (à part micro et économétrie, mais là je vais apprendre les formules définitions + td façon bourrin je pense) et j'ai déjà passé les maths et ça allait :o

Pour le sommeil je ne sais pas, sur une semaine c'est chaud de se priver trop car à la fin on risque de tout foirer, j'envisage de faire du 6h/nuit perso, en dessous je pense que ce n'est pas productif. Sinon je pense pas avoir le temps de faire les annales, le temps d'apprendre les cours déjà :D

les annales c'est pour voir ce qui tombe et parfois après coup je me suis dit mais pourquoi j'ai pas appris les bouts de cours qui tombe toujours? ah oui j'ai pas lurké les annales..  
6h nuit c'est ultra haut de gamme même en vacance :o

---------------
n°4262021
famouss
Posté le 12-05-2013 à 01:11:23  profilanswer

+1 !! en plus c'est pas comme s'il avait des frais de dossier à payer et avec de la moule ils regarderont surtout ton S3.

andressen a écrit :

Bon moi cette semaine j'ai 7 partiel en 5 jours, c'est presque que du cours a recracher mais je ne connais absolument rien. Vous pensez que c'est gérable de tout apprendre du jour au lendemain en sachant que j'ai entre 1 et 2 partiels / jours ? je vise juste le 10  [:inick:3]

KOM T DAN LA MERDE  [:-penta-]

n°4262024
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-05-2013 à 01:13:34  profilanswer

andressen a écrit :

tu faisais combien d'heure toi ? car si on dort pas assez après pour apprendre c'est chaud quand même surtout quand on découvre totalement 1 a 2 cours par jour

Bonne question. :o  

A partir de quelle maîtrise du sujet faut-il préférer le sommeil à des heures de révision supplémentaires ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)