Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4260278
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:31:04  answer

Reprise du message précédent :

Dr_Zaius a écrit :

Entre quelques jours et quelques mois suivant ton investissement. :o

En fait c'est pas tant d'apprendre par coeur le code qui compte (je ne sais même pas si je l'ai lu en fait), c'est de faire des tas de séries de questions, car t'as des pièges qui ne dépendent pas que de ta connaissance du bouquin. :o

Mon frère m'a dit la même chose ce matin ^^ J'espère que je pourai assimiler "l'esprit" du test rapidement pour détecter les pièges.

Tu m'as filé l'idée de bachoter les tests au lieu de se concentrer sur le bouquin, cool ^^ thx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 20:31:46
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 20:31:04  profilanswer

n°4260279
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 20:34:09  profilanswer

;)

Je suppose que t'as une auto-école qui te permet d'aller passer les tests tant que tu veux ?

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4260291
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 20:54:16  profilanswer

Lis le bouquin en 2j puis entre 2-3 semaines avec 2-3 séries par jour et tu seras au taquet si t'es pas trop "débile". En gros en 1 mois c'est largement faisable si tu t'investis un minimum.

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4260315
trojaan
Posté le 10-05-2013 à 21:10:39  profilanswer

Pas inintéressant, mais bon v'là les préjugés sur les hiérarchies entre disciplines et l'aveuglement sur ce qui est laissé de côté par l'approche purement quantitative...
Pour la concurrence des idées? Oui, pourquoi pas, mais si ça mène à un nouveau monopole pas forcément légitime d'une méthode sur une autre.
On sent l'adepte de l'évolutionnisme hayekien.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4260330
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 21:17:50  answer

Dr_Zaius a écrit :

;)

Je suppose que t'as une auto-école qui te permet d'aller passer les tests tant que tu veux ?

Yep, enfin ils me conseilleront quand le passer, au fil de mes scores aux tests de simulation ante exam

susano5 a écrit :

Lis le bouquin en 2j puis entre 2-3 semaines avec 2-3 séries par jour et tu seras au taquet si t'es pas trop "débile". En gros en 1 mois c'est largement faisable si tu t'investis un minimum.

Thx, je testerai ! Enfin 200 pages en 2 jours, je ne pense pas en être capable :o

n°4260334
Risin''Sun
Posté le 10-05-2013 à 21:19:52  profilanswer

trojaan a écrit :

Pas inintéressant, mais bon v'là les préjugés sur les hiérarchies entre disciplines et l'aveuglement sur ce qui est laissé de côté par l'approche purement quantitative...
Pour la concurrence des idées? Oui, pourquoi pas, mais si ça mène à un nouveau monopole pas forcément légitime d'une méthode sur une autre.
On sent l'adepte de l'évolutionnisme hayekien.

Il existe une hiérarchie entre disciplines  [:morandinhish:5]  

http://img.chan4chan.com/img/2009-04-15/1239752654376.jpg

God Tier tu peux pas test [:hish:5]

Bon je retourne dans mes bouquins de révision  [:neostranger:1]

n°4260336
trojaan
Posté le 10-05-2013 à 21:21:45  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

http://img.chan4chan.com/img/2009- [...] 654376.jpg

L'éco' est dans le "low tier".  

Oh tout ce que j'aime c'est tout en bas...  [:vizera]  

[:tomasso]

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4260346
laurent758
Salut :)
Posté le 10-05-2013 à 21:24:02  profilanswer

trojaan a écrit :

L'éco' est dans le "low tier".  

Oh tout ce que j'aime c'est tout en bas...  [:vizera]  

[:tomasso]

Political science "shit tier"... :o

n°4260350
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 21:25:51  profilanswer

Ouais enfin il faut se battre en général sinon ils risquent de te faire attendre :/

Ouais enfin c'est pas un roman, il y a des images et tout c'est plus proche d'une BD, you can do it ;)

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4260361
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 21:31:55  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

http://img.chan4chan.com/img/2009- [...] 654376.jpg

Stats, droit et géologie devant l'éco ? :o

Franchement à part les gens de l'auto-école, personne ne te dira le contraire : si tout ce qui compte c'est d'avoir le code le plus vite possible, l'important n'est pas de le lire mais de faire le plus de séries possibles. Pas tant pour s'habituer au format de l'épreuve (ce n'est pas le Tage-mage, le GMAT, ou autre hein !), mais surtout parce que certains types de questions sont "impossibles" si t'es pas tombé dessus au moins une fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 21:31:55  profilanswer

n°4260373
laurent758
Posté le 10-05-2013 à 21:37:43  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Perso j'aurais mis éco, business, IT et political science devant psycho  :o

n°4260380
nonoo_
Posté le 10-05-2013 à 21:40:38  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Law   [:rainbow_dash:1]  
Enfin ce classement est grotesque. Comment accorder du crédit à un classement qui met l'histoire ou la  philo dans le shit tiers?  [:torsadealanapo:2]  

n°4260387
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 21:43:52  answer

susano5 a écrit :

Ouais enfin il faut se battre en général sinon ils risquent de te faire attendre :/

Ouais enfin c'est pas un roman, il y a des images et tout c'est plus proche d'une BD, you can do it ;)

Dr_Zaius a écrit :

Franchement à part les gens de l'auto-école, personne ne te dira le contraire : si tout ce qui compte c'est d'avoir le code le plus vite possible, l'important n'est pas de le lire mais de faire le plus de séries possibles. Pas tant pour s'habituer au format de l'épreuve (ce n'est pas le Tage-mage, le GMAT, ou autre hein !), mais surtout parce que certains types de questions sont "impossibles" si t'es pas tombé dessus au moins une fois.

Thx pour vos insights  :jap:  Je pense que c'est rare, mais je n'éprouve aucun plaisir à conduire, je trouve ça dangereux :o Donc je vais sacrifier min 1 mois pour passer un test qui ne me motive pas tant que ça. Je le fais par nécessité. So: j'espère que je garderai la motivation.

n°4260389
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 21:45:07  answer

Btw: le droit mérite sa place au dessus de l'éco. C'est plus hard, et plus intéressant :o

n°4260390
trojaan
Posté le 10-05-2013 à 21:45:10  profilanswer

laurent758 a écrit :

Political science "shit tier"... :o

nonoo_ a écrit :

Enfin ce classement est grotesque. Comment accorder du crédit à un classement qui met l'histoire ou la  philo dans le shit tiers?  [:torsadealanapo:2]  

Women studies aurait dû être la seule discipline dans le God tier!
 [:beau mec:2]

---------------
n°4260391
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 21:45:19  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bah déjà classer les matières sachant que certaines sont justement multidisciplinaires (comme l'éco où l'histoire, la socio, la géo, les sciences politiques, les maths, la philo, peuvent jouer un rôle important, aussi le cas du droit d'ailleurs)...  [:poutrella]  

Après, si ça compare le niveau moyen des étudiants entre chaque filière, ça peut avoir du sens dans certains pays. (il faut bien admettre qu'en France, le niveau moyen est plus élevé dans les filières de sciences dures)

---------------
n°4260394
famouss
Posté le 10-05-2013 à 21:46:39  profilanswer

Quelqu'un a déjà test le code et le permis en accéléré ? Ca vaut le coup ou pas ?

n°4260397
trojaan
Posté le 10-05-2013 à 21:47:48  profilanswer

Mouarf. Niveau recul critique, je n'en ai pas entendu que du bien en ce qui concerne le droit en France.  
Il paraît que dans les pays anglo-saxons, c'est différent... Il paraît...  [:arslan310]

---------------
n°4260400
BrownSugar​67
Posté le 10-05-2013 à 21:50:48  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Bah déjà classer les matières sachant que certaines sont justement multidisciplinaires (comme l'éco où l'histoire, la socio, la géo, les sciences politiques, les maths, la philo, peuvent jouer un rôle important, aussi le cas du droit d'ailleurs)...  [:poutrella]  

Après, si ça compare le niveau moyen des étudiants entre chaque filière, ça peut avoir du sens dans certains pays. (il faut bien admettre qu'en France, le niveau moyen est plus élevé dans les filières de sciences dures)

Je dirais surtout qu'on est dans un système qui sélectionne par rapport aux sciences dures et en particuliers les maths donc on assimile les "bons" à ceux qui sont bons en maths. A part ça, si on devait établir un "niveau moyen" (vaste programe...) je pense pas que les étudiants en science brilleraient particulièrement !

n°4260403
laurent758
Posté le 10-05-2013 à 21:53:20  profilanswer

Quelles sont selon vous les disciplines les plus pipo de l'enseignement supérieur ?  [:tristou:4]

n°4260406
trojaan
Posté le 10-05-2013 à 21:53:39  profilanswer

BrownSugar67 a écrit :

Je dirais surtout qu'on est dans un système qui sélectionne par rapport aux sciences dures et en particuliers les maths donc on assimile les "bons" à ceux qui sont bons en maths. A part ça, si on devait établir un "niveau moyen" (vaste programe...) je pense pas que les étudiants en science brilleraient particulièrement !

+1

---------------
n°4260408
ms0r
Posté le 10-05-2013 à 21:55:01  profilanswer

famouss a écrit :

Quelqu'un a déjà test le code et le permis en accéléré ? Ca vaut le coup ou pas ?

Un pote l'a fait. Il a eu le code au bout d'une semaine mais a raté la conduite 2 ou 3 fois. Je pense que c'est intéressant si t'as déjà conduit tout ça mais si t'es au point zéro ça risque d'être un échec

n°4260414
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 21:59:13  answer

maths > all  [:gamebouz]

n°4260415
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 21:59:48  profilanswer

Pareil, ça me stresse trop, il faut tout le temps être concentré sur la route, pas fait pour moi. :o
Mais bon, c'est utile.  [:hish:1]  

BrownSugar67 a écrit :

Mais l'orientation joue justement beaucoup. Les très bons élèves, lorsqu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire sont très souvent dirigés vers un bac S puis une prépa scientifique (filière où l'on trouve par ailleurs peu de mauvais justement parce que les bons prennent les places).  
La sélection par les maths fait qu'en sciences tu peux trouver des gens bons en tout (pas forcément qu'en maths), tandis que tu as pas mal d'élèves dans les filières littéraires qui s'y trouvent non pas par attraits pour celles-ci mais parce que les autres portes leurs étaient closes.

Après, perso je suis plus littéraire que scientifique à la base, donc je ne cautionne pas ce système, je ne fais que constater ce que j'observe. :o

---------------
n°4260418
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 22:02:25  answer

Je suis parti en ES par choix :o Je préfère SES à la physique/svt, qui je le savais, n'allient pas me servir une fois quitté le lycée

n°4260422
famouss
Posté le 10-05-2013 à 22:03:45  profilanswer

ms0r a écrit :

Un pote l'a fait. Il a eu le code au bout d'une semaine mais a raté la conduite 2 ou 3 fois. Je pense que c'est intéressant si t'as déjà conduit tout ça mais si t'es au point zéro ça risque d'être un échec

Merci pour l'info ! J'ai jamais conduit donc vaut mieux pas que je prenne le risque de prendre une formule en accéléré  [:transparency]

n°4260434
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 22:09:10  profilanswer

Moi j'ai même déjà donné des cours de conduite :O

---------------
n°4260436
nonoo_
Posté le 10-05-2013 à 22:10:01  profilanswer

BrownSugar67 a écrit :

La sélection par les maths à un fondement historique.  :o  

Grosso modo ça remonte surtout au sortir de la Révolution, lorsque Bonaparte prend le pouvoir et crée le système scolaire qui est encore actuellement le nôtre, notamment avec la création des lycées.
Cependant il ne s'agit pas de former des classes avec les fils de la noblesse ou de haute bourgeoisie de l'Ancien Régime, ça n'aurait aucun sens, mais bien de former une future noblesse d'Empire, quitte à piocher dans le vivier des classes populaires.
Ainsi on préfère établir une sélection basée sur les maths, un langage universel, accessible à tous quelque soit le niveau social, dont la notation est impartiale, plutôt qu'une sélection sur les lettres, bien plus discriminante...

Depuis c'est resté, et il est vrai que "l’ascenseur social" passe encore beaucoup pour certains par Bac S> Prépa > Ecole d'ingé

Message édité par nonoo_ le 10-05-2013 à 22:12:55
n°4260462
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 22:22:12  answer

HS : si certains galèrent je vous conseil la série falling skies (de spielberg) :love: c'est pas mal du tout
bon faut aimer les délires d'aliens etc mais c'est sympa
/HS

n°4260473
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 22:28:03  profilanswer

J'avais commencé l'an dernier, j'ai regardé genre 4-5 épisodes, c'était tout pourri :O

---------------
n°4260478
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 22:31:02  answer

susano5 a écrit :

J'avais commencé l'an dernier, j'ai regardé genre 4-5 épisodes, c'était tout pourri :O

:sweat:  
abon ? moi je trouve ça pas mal du tout  :bounce:  

j'ai commencé défiance aussi , c'est bof mais ça se laisse regarder

n°4260550
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 23:06:39  profilanswer

J'trouvais que ça faisait un peu Walking Dead avec des perso moins stylé, des aliens moins stylé que les zombies, du stereotype americain de base, le perso principal n'est pas ouf, bref :O

---------------
n°4260567
Namiture
Posté le 10-05-2013 à 23:15:29  profilanswer

Le fait est qu'en France, les maths sont une base de discrimination, comme l'était le latin du temps de mes aïeux  [:hahaaulas]

Sinon Defiance c'est bien ou pas ?

Message édité par Namiture le 10-05-2013 à 23:15:59

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4260592
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 23:46:38  answer

Nouveau disque dur, nouveau téléchargement de R  

From Paris 1 la sorbonne, dédicasse à mes copains économistes  [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 23:46:49
n°4260601
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 23:50:25  answer

J'ai transféré R illégalement, avec un usb, d'un ordi de PI durant un cours d'info  :o

n°4260604
locosr
Posté le 10-05-2013 à 23:51:01  profilanswer

Bah moi plan foireux pour ce soir alors je me suis mis sur Hannibal, c'est un poil chelou comme série :o

---------------

n°4260605
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 23:51:28  answer

andressen a écrit :

au fait tu connaitrais pas XLSTAT ? j'ai vu que j'aurais ça aussi pour mon stage, je ne sais même pas ce que c'est  [:poutrella]

bah excel quoi :o

Comment ça ?  [:markof:4]  

transférer R illégalement, c'est un peu comme voler des pailles au mcdo  [:markof:5]

n°4260612
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 23:53:35  profilanswer

Le masochisme n'a plus de limites !  [:biaab:1]  

Et Chow t'es trop un fou, fais gaffe, tu devrais éditer avant qu'Ocytocine passe par là. [:ocolor]

Message édité par Dr_Zaius le 10-05-2013 à 23:54:48

---------------
n°4260657
Risin''Sun
Posté le 11-05-2013 à 00:14:48  profilanswer

[:bichromat]  

n°4260669
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 00:22:06  answer

t'es trop dark comme mec  :ouch:

n°4260685
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2013 à 00:31:30  profilanswer

andressen a écrit :

https://www.internet-signalement.go [...] put.action
J'ai fait mon devoir de délation ! bon citoyen oblige   [:hish:4]

Ils proposent ça comme motifs de signalement :

Citation :

Quel type de contenu souhaitez-vous signaler ?
Choisissez le type de contenu dans la liste ci-dessous*:  

• Pédophilie ou corruption de mineur sur Internet  
  • Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap  
  • Menaces ou incitation à la violence  
  • Trafic illicite (stupéfiants, armes, etc.)  
  • Mise en danger des personnes  
  • Incitation à commettre des infractions  
  • Spam  
  • Injure ou diffamation  
  • Escroquerie

Tu le cases où ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)