Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4259179
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 22:33:19  answer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Si je peux me permettre - que ma position d'étudiant en droit qui s'est lui même très renseigné sur ses problématiques de concours administratifs serve à qqchose sur ce topak - tu vas dans le mur.
Quelque soit le concours que tu passeras, tu vas te retrouver en concurrence avec des Science Po, ENS, M2 droit public, M1 droit public, L3 droit public. Dans tous les cas tu seras battu car une LAP seule, lorsqu'on vient d'un cursus non juridique, n'est pas assez solide pour présenter des concours sérieux face à de tels adversaires qui font déjà depuis des années des disserts et commentaires d'arrêt en droit public.

Sans compter qu'une fois ton concours raté ta L3 LAP de Nantes, inconnue au bataillon, ne vaudra rien sur le marché du travail ou le marché universitaire -si ce n'est le M1 préparé par les IPAG, mais la problématique reste la même.

tu es nouveau ici toi :D
ce mec est impossible à raisonner
il se tire une balle dans le pied (au lance roquette) et tu n'y changeras rien

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:33:19  profilanswer

n°4259182
famouss
Posté le 09-05-2013 à 22:34:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si je peux me permettre - que ma position d'étudiant en droit qui s'est lui même très renseigné sur ses problématiques de concours administratifs serve à qqchose sur ce topak - tu vas dans le mur.
Quelque soit le concours que tu passeras, tu vas te retrouver en concurrence avec des Science Po, ENS, M2 droit public, M1 droit public, L3 droit public. Dans tous les cas tu seras battu car une LAP seule, lorsqu'on vient d'un cursus non juridique, n'est pas assez solide pour présenter des concours sérieux face à de tels adversaires qui font déjà depuis des années des disserts et commentaires d'arrêt en droit public.

Sans compter qu'une fois ton concours raté ta L3 LAP de Nantes, inconnue au bataillon, ne vaudra rien sur le marché du travail ou le marché universitaire -si ce n'est le M1 préparé par les IPAG, mais la problématique reste la même.

On a déjà essayé de le raisonner 1000 fois, ne te donne pas ce mal c'est peine perdue :o
Grilled  [:double deuce:1]

Message cité 1 fois
Message édité par famouss le 09-05-2013 à 22:34:51
n°4259184
ms0r
Posté le 09-05-2013 à 22:34:37  profilanswer

Ce serait pas plus intéressant de finir ton diplome d'ingé et de profiter d'une passerelle ?  

n°4259195
trojaan
Posté le 09-05-2013 à 22:40:59  profilanswer

famouss a écrit :

On a déjà essayé de le raisonner 1000 fois, ne te donne pas ce mal c'est peine perdue :o
Grilled  [:double deuce:1]

[:john_tgv:3]

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4259197
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-05-2013 à 22:41:55  profilanswer

Bon, je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à comprendre sa décision mais stop quoi. Il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il était décidé.  

Il nous dit ces projets simplement parce qu'on les lui demande, pas pour recevoir des conseils.

Perso, je préfère mille fois regretter un de mes choix parce que je me suis trompé que regretter un de mes choix parce que j'ai tout simplement écouté ce que les autres m'ont dit de faire.

On parle de Webboy, pas d'un lycéen qui vient demander un avis sur une école post-bac. :o

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es complètement fou webb  :pt1cable:

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4259205
Risin''Sun
Posté le 09-05-2013 à 22:47:15  profilanswer

Je vous plussoie Docteur  [:o_doc]

n°4259207
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 22:48:36  answer

Dr_Zaius a écrit :

Bon, je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à comprendre sa décision mais stop quoi. Il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il était décidé.

Il nous dit ces projets simplement parce qu'on les lui demande, pas pour recevoir des conseils.

Perso, je préfère mille fois regretter un de mes choix parce que je me suis trompé que regretter un de mes choix parce que j'ai tout simplement écouté ce que les autres m'ont dit de faire.

On parle de Webboy, pas d'un lycéen qui vient demander un avis sur une école post-bac. :o

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es complètement fou webb  :pt1cable:

tu sais lire ?
justement on essaie pas/plus de le raisonner, qu'il fasse ce qu'il veut après tout  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 22:49:27
n°4259208
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-05-2013 à 22:50:08  profilanswer

[:hish:1]  

Citation :

andressen a écrit :

Mais sinon ça t'intéresse pas de plutot valider ton diplome d'ingé + bosser les concours en // ?

Surtout que le master sera surement plus intéressant

nonoo_ a écrit :

ms0r a écrit :

Ce serait pas plus intéressant de finir ton diplome d'ingé et de profiter d'une passerelle ?  

---------------
n°4259212
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 22:51:17  answer

nonoo_ a écrit :

Je ne suis pas stupide. Les concours que je vise n'ont pas de droit ou très peu.

Si je vais en LAP c'est avant tout pour avoir une L3, une culture générale plus développées pour ce qui concerne les institutions françaises et européennes (pour les entretiens notamment), les problématiques internationales etc et apprendre à faire une bonne note de synthèse, étudier correctement un dossier documentaire etc. Bref, L3, culture G et méthode. Mais je ne compte pas non plus passer le concours d'Administrateur de l'Assemblée Nationale avec 100% de Droit et 6 places. :o

Pour le concours d'Inspecteur des Finances Publiques, par exemple, je peux choisir de prendre de l'économie, de la compta ou des stat à la place du Droit. Il y a seulement la note de synthèse (là c'est plus de la méthode que du savoir) et l'entretien qui sont vraiment communs à tous.

De plus, je passe aussi le concours de contrôleur des finances publiques (option maths d'ailleurs).

Dr_Zaius a écrit :

Stay hungry, stay foolish :o

Spoiler :

http://www.pokepedia.fr/images/thumb/9/94/Roucool-RFVF.png/217px-Roucool-RFVF.png

Sinon +1 pour le reste :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 22:56:50
n°4259221
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 22:56:38  answer

effectivement il y a que moi et famous qui sommes réaliste en fait :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:56:38  profilanswer

n°4259224
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 22:57:41  answer

ms0r a écrit :

Non ;)

n°4259225
trojaan
Posté le 09-05-2013 à 22:58:39  profilanswer

[:icepig]

Il y avait une fille de ma prépa qui avait fait celui d'Assas (pour préparer les IRA). On n'a jamais su ce qu'elle était devenue. En revanche, elle avait dit pendant l'année de sa L3 (j'étais en 2A de prépa) qu'elle pouvait prétendre à un master de droit public si elle continuait à avoir de bons résultats, en cas d'échec au concours. Comme quoi... Il peut y avoir des solutions de secours pas dégueu'.

Message cité 2 fois
Message édité par trojaan le 09-05-2013 à 22:59:55

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4259254
nonoo_
Posté le 09-05-2013 à 23:08:39  profilanswer

Ai-je dit que tu étais stupide?

Sinon ton raisonnement ne tient pas debout ; on parle d'un concours, donc ta performance sera mesurée à l'aune de celles des autres, et pas isolement.
Donc, quand bien même tu serais plus fort en mathématiques qu'en droit, ce qui sera probable après seulement une L3 LAP, en quoi ça change la performance de ceux que j'ai précédemment cité, qui ont pour certains 5 ans de droit? En rien.
Relativement ils seront toujours plus fort que toi et ton parcours chaotique -no offense- qui ne te permet pas d'avoir approfondi un domaine d'étude comme eux l'ont fait.  :o

Après fais ce que tu veux.

Je m'étais moi même posée la question d'une LAP à Nancy, mais dans la seule mesure ou elle était couplée à la L3 de Droit Public et délivrait in fine un double diplôme. Mais une LAP seule...  :o  

trojaan a écrit :

Il y avait une fille de ma prépa qui avait fait celui d'Assas (pour préparer les IRA). On n'a jamais su ce qu'elle était devenue. En revanche, elle avait dit pendant l'année de sa L3 (j'étais en 2A de prépa) qu'elle pouvait prétendre à un master de droit public si elle continuait à avoir de bons résultats, en cas d'échec au concours. Comme quoi... Il peut y avoir des solutions de secours pas dégueu'.

En théorie oui, en pratique c'est rare. Aucun top M2 en droit public (on parle de M2 avec 20 places pour 400 candidats  :) ) ne prend des LAP-MAP...

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 09-05-2013 à 23:11:57
n°4259255
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 23:09:30  answer

trojaan a écrit :

Oui, en effet.

• A l'IPAG de Nantes : Accès, de droit, en M1 Droit Public, parcours Carrière Publique qui est spécialement adapté pour les LAP. C'est d'ailleurs ce que je compte faire si je passe le concours l'année d'après (soit parce que j'ai échoué soit, le plus probable, car je ne pourrai pas m'inscrire au concours durant mon année de LAP mais seulement après)
  • A l'IPAG de Sceaux : Accès, de droit, aux Masters Droit Public et Droit Public des Affaires.
  • A Paris I : Aucun accès de droit en M1 Droit mais dans les faits certains sont admis et d'autre continuent en M1 Sciences Politiques semble t-il.
  • A Assas (IPAG de Paris) : Tu peux être admis en M1 Droit Public (mais d'après certain sur le topic juriste les LAP qui font ce fois prennent cher car ce n'est clairement pas adapté)

Bref, mon ordre de préférence prend également en compte la possibilité de poursuite d'études (c'est pour cela que j'ai mis Sceaux avant PI). ;)
De plus, avec une L3+M1, rien ne m'interdit de postuler en Msc, IEP, ESC ou autre si je change (encore :cry: ) d'avis ou si je n'ai pas les concours qui m'intéressent donc ce n'est pas non plus une impasse !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 23:10:40
n°4259259
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 23:12:22  answer

nonoo_ a écrit :

Ai-je dit que tu étais stupide?

Sinon ton raisonnement ne tient pas debout ; on parle d'un concours, donc ta performance sera mesurée à l'aune de celles des autres, et pas isolement.
Donc, quand bien même tu serais plus fort en mathématiques qu'en droit, ce qui sera probable après seulement une L3 LAP, en quoi ça change la performance de ceux que j'ai précédemment cité, qui ont pour certains 5 ans de droit? En rien.
Relativement ils seront toujours plus fort que toi et ton parcours chaotique -no offense- qui ne te permet pas d'avoir approfondi un domaine d'étude comme eux l'ont fait.  :o

Après fais ce que tu veux.

Je m'étais moi même posée la question d'une LAP à Nancy, mais dans la seule mesure ou elle était couplée à la L3 de Droit Public et délivrait in fine un double diplôme. Mais une LAP seule...  :o

On verra ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 23:12:36
n°4259260
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-05-2013 à 23:13:54  profilanswer

Ah t'as édité avant que je puisse commenter. Bien joué.  [:hish:1]

---------------
n°4259263
trojaan
Posté le 09-05-2013 à 23:15:44  profilanswer

Webboy listeux BDS à TEM dans 2 ans  :lol:

---------------
n°4259270
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 23:19:55  answer

Comme dans la vidéo, il sortira son zizi au milieu de quelques russes :o

n°4259274
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 23:24:59  answer

Dr_Zaius a écrit :

Ah t'as édité avant que je puisse commenter. Bien joué.  [:hish:1]

Bah je peux le remettre :

Ma mère est Inspectrice des Finances avec seulement un BTS comptabilité et elle va bientôt passer Inspectrice Divisionnaire (cadre sup).

Elle avait passé contrôleur en externe (4ème au niveau national). Lors de sa scolarité d'inspecteur à l'ENFIP, il n'y avait pas que des bac+5 mais pas mal de licences. Par contre, des bac+5 qui ont eu un mauvais rangs de classement en sortie d'école alors qu'ils se la pétaient en début d’année. Elle en a remis quelques uns à leur place. Quant à elle, elle a eu son premier choix car classement correct malgré un bac+2.

Les compétences ne sont forcément liées au diplôme.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 23:26:27
n°4259326
PL1989
Posté le 10-05-2013 à 00:40:13  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

http://vimeo.com/64367660

A 0:30 pour comprendre le nouvel avatar de Markof. Mais la vidéo est à voir intégralement pour prendre conscience de l'étendue des dégâts.

Edit : yellow I hate you

Tu me dois 5 minutes de ma vie, je n'ai pas pu tenir plus longtemps :o

Une bande de mecs frustrés sexuellement...belle image  [:clooney44]

n°4259365
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 01:37:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4259385
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 03:07:24  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

D'où la nécessité absolue de maintenir la règle n°9 du topic :

Citation :

Rule number 9: Nécessité de limiter autant que possible le nombre de membres issus de TEM & Licence Paris 1 UFR 02

Plus que jamais, j'avais déjà pas beaucoup d'estime pour ce type d'école mais là ils cherchent la merde :O

Sérieux je trouve ça flippant :pfff:

Message édité par susano5 le 10-05-2013 à 03:08:17

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4259388
homme en p​erdition
Posté le 10-05-2013 à 03:27:36  profilanswer

:o

Spoiler :

Et l'Australie dans tout ça..?

[:arantheus]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4259409
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-05-2013 à 08:10:18  profilanswer

il est de retour !  [:shimay:1]

n°4259441
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 10:13:37  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Spoiler :

[:clooney8]

---------------
n°4259489
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:23:31  answer

homme en perdition a écrit :

Spoiler :

tu as envoyé ton dossier pour le magistère d'éco? eco app ?

n°4259492
locosr
Posté le 10-05-2013 à 11:28:50  profilanswer

Les gens n'ont aucune dignité :o

---------------

n°4259495
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:32:17  answer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Voilà un sujet qui devrez vous interesser  [:kaii:4]

n°4259564
Namiture
Posté le 10-05-2013 à 12:37:52  profilanswer

L'article est pas mal, du moins jusqu'à ce qu'on regarde attentivement le nom de l'auteur :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4259584
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 12:56:36  profilanswer

Intéressant. A titre personnel, j'ai déjà dit que j'avais du mal à concevoir la science économique sans la formalisation, mais par contre je ne suis pas toujours convaincu par les arguments qu'il avance. :o

D'ailleurs, ça peut vous intéresser aussi, mon prof de micro de ce semestre (M.ichel L.ebreton) a écrit quelques pages pour ses élèves sur la définition de la science économique et de la place que les mathématiques doivent y prendre dans son syllabus : http://idei.fr/doc/by/lebreton/syllabsem2rev2.pdf

(page 2 à 6)

---------------
n°4259600
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 13:05:52  answer

Retours en région parisienne, je retrouve ma voiture avec les 2 rétro explosés. Le charme de Paris, toujours aussi palpable. [:madametaxa:2]

n°4260258
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 20:08:15  profilanswer

T'as pas gouté aux charmes de GyCer  [:dannyocean:1]

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4260259
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:09:28  answer

J'en ai marre des vacs :o

n°4260262
Creativity
Posté le 10-05-2013 à 20:11:40  profilanswer

wat.

n°4260264
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:11:57  answer

[:neernitt:1]

moi j'en aurai marre dans 3 mois peut être en fait 4 mois et demi c'est bcp :D

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 20:45:13
n°4260266
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 20:12:18  profilanswer

[:el awrence:3]

Spoiler :

Respecte au moins ceux qui sont en période d'examens je te prie.

---------------
n°4260267
susano5
Suze
Posté le 10-05-2013 à 20:12:51  profilanswer

Pourquoi tu fais pas une summer school?  [:arantheus]

---------------
n°4260271
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:17:47  answer

Moi aussi j'en ai marre, 4 mois c'est beaucoup trop long :o

n°4260273
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:20:23  answer

:lol:  

@Suze: pas les dollz pour  [:dannyocean:1]  

Relou, j'ai pas de cap. Ma summer school c'est l'école de conduite, vais passer mon permis  [:enzan] Combien de temps pour assimiler le code + exam ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 20:21:27
n°4260275
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-05-2013 à 20:26:59  profilanswer

Entre quelques jours et quelques mois suivant ton investissement. :o

En fait c'est pas tant d'apprendre par coeur le code qui compte (je ne sais même pas si je l'ai lu en fait), c'est de faire des tas de séries de questions, car t'as des pièges qui ne dépendent pas que de ta connaissance du bouquin. :o

---------------
n°4260278
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 20:31:04  answer

Dr_Zaius a écrit :

Entre quelques jours et quelques mois suivant ton investissement. :o

En fait c'est pas tant d'apprendre par coeur le code qui compte (je ne sais même pas si je l'ai lu en fait), c'est de faire des tas de séries de questions, car t'as des pièges qui ne dépendent pas que de ta connaissance du bouquin. :o

Mon frère m'a dit la même chose ce matin ^^ J'espère que je pourai assimiler "l'esprit" du test rapidement pour détecter les pièges.

Tu m'as filé l'idée de bachoter les tests au lieu de se concentrer sur le bouquin, cool ^^ thx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 20:31:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)