| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Fabe29 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 22:19:57 ![]() ![]() |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:21:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:22:06 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:22:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:23:10 |
Fabe29 |
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:31:14 ![]()
|
Mephy5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 22:40:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:43:11 ![]()
Ce n'est pas UN métier mais un niveau hiérarchique (comme "Lieutenant" dans l'armée qui peut être comptable comme pilote ou autre). Il y a plusieurs métiers derrière. Ça peut être informaticien (comme ma mère d'ailleurs), comptable, responsable RH, manager...bref, il y a de la diversité et tu peux changer régulièrement. Il y a pas mal de possibilités de promotion (Inspecteur Principal, Administrateur Adjoint, Administrateur...), accessibles sur concours interne. La DGFiP est également la branche la mieux payée du Ministère des Finances qui est lui même déjà le plus rémunérateur de tous les ministères (c'est là où est l'argent Donc il m'est possible d'être informaticien si je le souhaite mais avec pas mal d'avantages comme un meilleur salaire que dans le privé, pas de stress de garder mon job ou pas ou finir en SSII. De plus voyager de pays en pays (comme le font certain Inspecteurs) me tente pas mal ! Bref, je doute d'avoir mieux avec Polytech dans le privé en France. Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:47:04 |
asterix62 | Ok mais du coup tu peux pas finir Polytech et postuler après pour rentrer là bas en tant qu'informaticien par exemple ? |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:47:52 ![]()
Je peux le faire avec une simple Licence, donc pourquoi attendre 3 ans quand je peux y aller en 1 an ? Surtout qu'après Polytech j'aurai encore besoin d'un temps de préparation et en attendant je m'endette... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:48:07 |
Fabe29 |
|
Message édité par Monkeyconomics le 22-04-2013 à 22:50:23 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:50:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:51:32 |
Namiture |
--------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:55:45 ![]()
Mais là en je me suis déjà inscrit au concours de contrôleur des finances (le niveau en dessous d'Inspecteur). Premières épreuves en Juillet et Septembre, oral en décembre, résultat en Janvier 2014 et rentrée à l'école des finances en Octobre 2014. Du coup, l'idée est de suivre la Licence Administration Publique avant la rentée en Octobre 2014 pour préparer Inspecteur. Ainsi, dans tous les cas, normalement, je commencerai au moins Contrôleur dans un an donc je finirai mes études. Après l'idée est de passer Inspecteur dans la foulée et même si j'échoue la première fois je pourrai encore tenter chaque année en externe jusqu'à l'avoir (au bout de 4 ans en tant que contrôleur je pourrai aussi tenter en Interne).
A l'IPAG de Nantes il y a un Master Carrière Publique aussi. Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:57:46 |
Fabe29 |
|
dj_shadow89 |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
asterix62 | Tiens d'ailleurs je crois que Dauphine a aussi un master Affaire Publiques depuis quelques années ? Vous avez du feedabck ? |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Fabe29 | Passer un concours pour pouvoir préparer un concours que l'on veut passer... |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 23:14:10 ![]() Ouai, c'est pour ça que je ne demande pas les IPAG qui ont des tests d'admission comme Nanterre, Rennes... |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 23:22:13 ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Mephy5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Fabe29 | Quel concours pour le MAE ? |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 10:29:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 10:54:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Fabe29 | Faudrait donner une date fixe de fin de votes, faire un screen à la date et heure pile afin d'élire le vainqueur |
Risin''Sun | On a qu'à dire que le vote s'arrête ce soir à 00.00 |
Reyleigh Plump And Round | C'est vraiment serré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |