Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4217263
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2013 à 12:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol je parlais de la version formalisée. :o
+ les courbes bien entendu
Avec les demandes/revenu compensées etc

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 09-04-2013 à 12:38:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 12:37:57  profilanswer

n°4217264
b0wh
Posté le 09-04-2013 à 12:38:36  profilanswer

[:abakuk:1]

n°4217268
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 12:44:14  answer

Reyleigh a écrit :

Lol je parlais de la version formalisée. :o
+ les courbes bien entendu
Avec les demandes/revenu compensées etc

On avait compris. :o

Assas ~< X
CQFD. :sol:

Sinon les éxo sont peut être similaires mais la correction pas forcément, surement plus détailée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 12:46:21
n°4217271
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2013 à 12:48:24  profilanswer

Si tu le dis.. ^^
Dans mon cas la on suppose que le prix du bien 1 augmente à revenu constant :
Effet de substitution : demande du bien 2 augmente et demande du bien 1 diminue
Effet de revenu : demande du bien 1 augmente si bien inférieur et diminue si bien supérieur

Je comprends pas pourquoi ca augmenterait si le bien est inférieur ?  
Un bien inférieur c'est un bien dont la demande diminue quand le revenu augmente, ici on est à revenu constant mais le pouvoir d'achat diminue, ca marcherait dans l'autre sens aussi ?

n°4217280
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-04-2013 à 13:01:30  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Si tu le dis.. ^^
Dans mon cas la on suppose que le prix du bien 1 augmente à revenu constant :
Effet de substitution : demande du bien 2 augmente et demande du bien 1 diminue
Effet de revenu : demande du bien 1 augmente si bien inférieur et diminue si bien supérieur

Je comprends pas pourquoi ca augmenterait si le bien est inférieur ?
Un bien inférieur c'est un bien dont la demande diminue quand le revenu augmente, ici on est à revenu constant mais le pouvoir d'achat diminue, ca marcherait dans l'autre sens aussi ?

C'est vrai que la logique est discutable mais en fait, je crois qu'ils partent du principe que moins tu as de revenu, plus tu consommes de biens inférieurs. Donc, quand le prix du B1 augmente, ben si B1 est inférieur, il en consomme plus (mouais). Mais sinon j'aurais répondu pareil que toi. (par contre ça me semble très cohérent pour l'effet de substitution ici)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 09-04-2013 à 13:03:06

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4217286
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-04-2013 à 13:09:51  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Je pense que c'est partout un peu pareil : quand t'es "de la maison", les "recruteurs" ont forcément plus d'infos quant à la qualité des cours et profs que tu as eus. Ils savent donc mieux évaluer ton dossier. Inversement, quand tu viens de l'extérieur, il y a plus d'incertitude : comment savoir si tel cours était difficile ou pas, si la notation était "juste", etc. ? Bref, plus difficile d'évaluer ton niveau.
À côté de ça, les lettres de reco peuvent aussi jouer : se faire recommander par un collègue du responsable de la formation, ça augmente tes chances par rapport à quelqu'un qui se fait recommander par un prof extérieur "inconnu" (à "louanges équivalentes" dans la lettre). Le responsable fera probablement plus confiance à son collègue (sauf s'il a une mauvaise opinion de lui :o...).

D'accord. Donc en fait selon toi, les locaux sont légèrement favorisés mais plus pour des raisons pratiques que par rapport à une politique d'admission ?

BrownSugar67 a écrit :

J'ai un peu l'impression que pour le magistère, quand tu viens de P1 tu peux te permettre d'avoir un dossier un peu moins bon (ça reste bien quand même hein !). Après, je sais pas si mon intuition est juste vu qu'il faut prendre en compte le fait que le magistère est moins connu en province, qu'il y a peut être plus d'auto censure en province etc.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je n'aurais eu vent d'aucune de ces formations sans hfr, donc le manque d'information chez une majorité d'étudiants doit fausser les pronostics d'admission. :o

---------------
n°4217292
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2013 à 13:21:23  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

C'est vrai que la logique est discutable mais en fait, je crois qu'ils partent du principe que moins tu as de revenu, plus tu consommes de biens inférieurs. Donc, quand le prix du B1 augmente, ben si B1 est inférieur, il en consomme plus (mouais). Mais sinon j'aurais répondu pareil que toi. (par contre ça me semble très cohérent pour l'effet de substitution ici)

Ouais c'est ca, j'ai pensé la même chose, mais y'a pas vraiment de logique derrière sauf si on considère que les biens inférieurs sont forcément des bien indispensables et même dans ce cas, rien ne nous permet de dire qu'une baisse du pouvoir d'achat relative à ces biens va encourager le consommateur à augmenter sa demande. Il consommera certainement une proportion plus grande de son revenu à l'achat de ce bien 1 mais de la à ce que la demande augmente, je vois pas...  
Aucun soucis pour l'effet de substitution mais après ce que je veux comprendre c'est comment les repérer graphiquement avec des courbes d'indifférences et de budget...

n°4217395
Klingsor
Posté le 09-04-2013 à 15:26:47  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ouais c'est ca, j'ai pensé la même chose, mais y'a pas vraiment de logique derrière sauf si on considère que les biens inférieurs sont forcément des bien indispensables et même dans ce cas, rien ne nous permet de dire qu'une baisse du pouvoir d'achat relative à ces biens va encourager le consommateur à augmenter sa demande. Il consommera certainement une proportion plus grande de son revenu à l'achat de ce bien 1 mais de la à ce que la demande augmente, je vois pas...  
Aucun soucis pour l'effet de substitution mais après ce que je veux comprendre c'est comment les repérer graphiquement avec des courbes d'indifférences et de budget...

Elle augmente par rapport à la conso optimale de bien 1 sur la droite de budget compensée, pas nécessairement par rapport à la conso initiale (avant le changement de prix). Si le prix du bien 1 augmente, l'effet de substitution va toujours faire diminuer sa conso. L'effet revenu va la faire diminuer encore plus si le bien est normal (à cause de la perte de pouvoir d'achat), ou bien, si le bien est inférieur (et donc sa conso augmente si le revenu diminue), va compenser en partie la baisse due à l'effet de substitution (cas habituel d'un bien inférieur) ou bien va faire plus que compenser l'effet de substitution de façon à ce que la conso finale augment par rapport à l'initiale (bien Giffen, qui est donc en fait juste un bien tellement inférieur que l'effet revenu va faire plus que compenser l'effet de substitution en cas de hausse de prix)

http://www.cengage.com/economics/b [...] c_Sub.html  

n°4217400
Klingsor
Posté le 09-04-2013 à 15:29:27  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Il consommera certainement une proportion plus grande de son revenu à l'achat de ce bien 1 mais de la à ce que la demande augmente, je vois pas...  

Exemple classique de bien inférieur => l'étudiant pauvre achète des boites de conserve de petits pois de marque distributeur ; quand il s'enrichit il substitue avec un bien de qualité supérieure (légumes frais). La conso de conserve diminue donc lorsque le revenu augmente, et inversement.

n°4217430
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2013 à 15:56:37  profilanswer

Klingsor a écrit :

Elle augmente par rapport à la conso optimale de bien 1 sur la droite de budget compensée, pas nécessairement par rapport à la conso initiale (avant le changement de prix). Si le prix du bien 1 augmente, l'effet de substitution va toujours faire diminuer sa conso. L'effet revenu va la faire diminuer encore plus si le bien est normal (à cause de la perte de pouvoir d'achat), ou bien, si le bien est inférieur (et donc sa conso augmente si le revenu diminue), va compenser en partie la baisse due à l'effet de substitution (cas habituel d'un bien inférieur) ou bien va faire plus que compenser l'effet de substitution de façon à ce que la conso finale augment par rapport à l'initiale (bien Giffen, qui est donc en fait juste un bien tellement inférieur que l'effet revenu va faire plus que compenser l'effet de substitution en cas de hausse de prix)

http://www.cengage.com/economics/b [...] c_Sub.html  

Merci pour ton explication :)
Sur le schéma comment repérer l'effet de substitution et l'effet de revenu ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:56:37  profilanswer

n°4217433
Klingsor
Posté le 09-04-2013 à 16:01:21  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Merci pour ton explication :)
Sur le schéma comment repérer l'effet de substitution et l'effet de revenu ?

Passage de A à B : effet de substitution
Passage de B à C (la localisation de C sur la nouvelle droite de budget diffère selon la nature des biens dans le schema) : effet revenu

Message cité 1 fois
Message édité par Klingsor le 09-04-2013 à 16:03:14
n°4217496
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 09-04-2013 à 16:59:47  profilanswer

susano5 a écrit :

T'arrives à évaluer ça comme ça toi? Moi dès que je regarde des cours d'une année supérieur (même inférieur des fois :O ) j'ai souvent l'impression que c'est incompréhensible! Après quand je suis la matière ça va par contre :O

+1

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4217656
BrownSugar​67
Posté le 09-04-2013 à 19:46:32  profilanswer

Désolé de te dire ça mais c'est un peu idiot comme demande. Si tu veux avoir une idée de la difficulté, demande moi. Forcément, si tu feuillettes des notes de cours auxquels t'as pas assisté tu vas trouver ça dur hein  :o

n°4217666
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 19:58:22  answer

BrownSugar67 a écrit :

Désolé de te dire ça mais c'est un peu idiot comme demande. Si tu veux avoir une idée de la difficulté, demande moi. Forcément, si tu feuillettes des notes de cours auxquels t'as pas assisté tu vas trouver ça dur hein  :o

Je te l'ai déjà demandé, tu m'as fais un long post très utile par mp d'ailleurs.  

Je me dis que puisque je n'ai pas assisté aux cours, je vais comparer entre les cours, et me déciderai entre les cursus m'offrant les cours me paraissant les moins incompréhensibles :p

Edit: Sinon, pas mal de tes camarades préparent le CAD et autres concours ESC ? Est-ce qu'ils sentent que la formation prodiguée par le magistère leur donne une plus-value/un avantage comparatif par rapport à leurs compagnons en L3 classique

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 20:02:13
n°4217685
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2013 à 20:12:26  profilanswer

Klingsor a écrit :

Passage de A à B : effet de substitution

Passage de B à C (la localisation de C sur la nouvelle droite de budget diffère selon la nature des biens dans le schema) : effet revenu

Pourquoi justement ?  :??:

n°4217819
Risin''Sun
Posté le 09-04-2013 à 22:07:38  profilanswer

Yo  [:cupra_yvele]  

Quelles facs sont potables en Economie sur Paname si on ne tient pas compte de P1, P2 et P9? :)

thx  [:lxl ihsahn lxl]

n°4217849
Klingsor
Posté le 09-04-2013 à 22:18:44  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Pourquoi justement ?  :??:

Lorsqu'un prix augmente, il y a deux choses qui se passent :  

- le rapport des prix change
- le "pouvoir d'achat" diminue

Les effets de substitution et de revenus sont là pour décomposer la variation totale de la demande en variations dues à chacun de ces deux éléments pris isolément.

Si on veut regarder l'effet de la variation du rapport des prix de façon isolée, il faut compenser de la variation du pouvoir d'achat en se placant sur une droite de budget fictive (compensée) dont la pente correspond au nouveau rapport des prix. Il y a deux façons de le faire :  

a) en considérant que le choix optimal B sur cette droite de budget fictive se trouve sur la même courbe d'indifférence que le choix optimal initial A. C'est la méthode "à la Hicks" correspondant à ce qui est généralement enseigné en L et c'est celle qui est donnée dans le schéma mis en lien plus haut. Dans ce cas U(A)=U(B). On considère qu'on a compensé la perte de "pouvoir d'achat" car on permet aux agents d'obtenir un niveau d'utilité égal à celui qu'ils avaient avant.

b) en considérant que cette droite de budget fictive doit permettre d'acheter le panier optimal initial A (elle va donc passer par le panier optimal initial). C'est la méthode "à la Slutsky". Note bien que le choix optimal B sur cette droite fictive n'est pas celui d'avant la hausse du prix. On a alors U(B)>U(A) (exo : pourquoi ?). On considère qu'on a compensé la perte de "pouvoir d'achat" car on permet aux agents d'acheter le même panier qu'avant (même si ce dernier n'est plus optimal)

Que l'on prenne l'option a) ou b), le passage de A à B est une mesure de "l'effet pur" de la variation du rapport des prix, en ayant éliminé l'effet "pouvoir d'achat". C'est un "effet de substitution" car on substitue du bien dont le prix relatif a baissé au bien dont le prix relatif a augmenté.

Ensuite on regarde l'effet pur de la variation du pouvoir d'achat en déplacant la droite de budget fictive parallèlement (i.e. en changeant juste R et pas les prix) jusqu'à ce qu'elle atteigne la véritable droite de budget finale. Le panier optimal est alors C ; et le passage de B à C correspond à l'effet pur de la variation du pouvoir d'achat (du revenu) à rapport des prix inchangé.  

tl;dr: paske  

n°4217867
gordon_gek​ko
Posté le 09-04-2013 à 22:30:16  profilanswer

Bonsoir !
Une question rapide :
Pour la candidature à un apprentissage en M1, il faut marquer l'année du M1 sur le CV ou il suffit de mentionner cette année rapidement dans la lettre de motivation?

---------------
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.
n°4218007
Risin''Sun
Posté le 10-04-2013 à 00:19:16  profilanswer

andressen a écrit :

Pourquoi aller sur Paris si tu n'as pas P1/P9 ? autant rester à Bordeaux ou sinon aller à l'AMSE / TSE

MP  [:jules418]

n°4218037
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 04:27:38  profilanswer

Je vous l'annonce tardivement (très occupée aujourd'hui) : les résultats d'admission en M1 APE sont tombés aujourd'hui (un jour à l'avance, donc), et...

Spoiler :

:bounce: j'ai été admiiiiise en M1 APE :bounce: !!!!!!!!!!

Spoiler :

:ouch: C'est ooooooooouuuuuuuuuuuuuuufffffffffff !! :pt1cable:
Que mes référents soient béniiiiis !!!!!! De même que les profs qui ont évalué mon dossier !!!!!
Franchement, j'me disais que c'était foutu... Surtout depuis hier soir, car j'avais déterré un topic où un mec ayant 17 de moyenne en éco s'était fait recaler pour le M1 APE... Il disait notamment qu'il aurait fallu qu'il pipote plus sur son projet de recherche, chose que je n'avais pas faite dans ma lettre de motivation...

Spoiler :

Reste plus qu'à attendre les résultats d'admission pour le M1 EPP cohabilité :o. Bon, ça serait étonnant de me faire rejeter en M1 EPP alors que j'ai été acceptée en M1 APE, mais ne sait-on jamais...

Il est maintenant temps de retourner à mes révisions d'éco du travail... :o

Message cité 4 fois
Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 07:14:58

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4218043
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 07:03:53  answer

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS GOOOOOOOODDD JJOOOOOOOOOOOOOOOOBBBBBBB !!!!!!!!!!!! WE HAVE A WINNNNERRR BITCHEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! [:j-kay]  [:shay]  [:tiibo:1]  

Admise au meilleur Master recherche d'économie de France, chapeau bas Meloti, tu le mérites amplement !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 07:04:59
n°4218044
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 07:13:46  profilanswer

Thaaaaanksss :D !!!

J'suis tellement contente que j'arrive pas à me concentrer sur mes révisions d'éco du travail (partiel jeudi pourtant...) !! :o

---------------
n°4218048
susano5
Suze
Posté le 10-04-2013 à 08:08:33  profilanswer

Felicitations melokey!!! :jap: ;)

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4218052
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-04-2013 à 08:26:27  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Je vous l'annonce tardivement (très occupée aujourd'hui) : les résultats d'admission en M1 APE sont tombés aujourd'hui (un jour à l'avance, donc), et...

Spoiler :

Spoiler :

Que mes référents soient béniiiiis !!!!!! De même que les profs qui ont évalué mon dossier !!!!!
Franchement, j'me disais que c'était foutu... Surtout depuis hier soir, car j'avais déterré un topic où un mec ayant 17 de moyenne en éco s'était fait recaler pour le M1 APE... Il disait notamment qu'il aurait fallu qu'il pipote plus sur son projet de recherche, chose que je n'avais pas faite dans ma lettre de motivation...

Spoiler :

Reste plus qu'à attendre les résultats d'admission pour le M1 EPP cohabilité :o. Bon, ça serait étonnant de me faire rejeter en M1 EPP alors que j'ai été acceptée en M1 APE, mais ne sait-on jamais...

Mais c'est qu'elle m'a fait stresser avec son spoiler ! :o

MES FELICITATIONS !!! Vraiment ça me fait super plaisir pour toi, en plus tu le voulais vraiment ! :)

Oh ! Regarde ce que j'ai trouvé :  

Monkeyconomics a écrit :

En fait, j'sais pas ce qui m'a pris d'y postuler... Tout ça, c'est à cause du dédoublement du master EPP... Sur le coup, j'ai dû me dire qu'en candidatant à plusieurs, j'augmenterais mes chances d'être prise dans l'un d'eux, sauf que j'ai omis qu'à la base, mes chances sont a priori bien plus faibles pour APE qu'EPP cohabilité -.- ; et donc, postuler au APE n'augmente pas vraiment mes chances d'être prise, lol. Mais bon, j'y ai pensé qu'après... Et dire que j'ai payé 60$ (+15€) pour le dossier... Trop bête, j'suis trop bête -.- j'aurais pu économiser du temps, de l'argent, et ça m'aurait fait du stress en moins... J'aurais aussi pas eu besoin de faire chier mes référents et le pote qui s'est chargé d'envoyer mon dossier...

---------------
n°4218054
bullishit
Posté le 10-04-2013 à 08:36:19  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Si t'as aussi EPP cohabilite, tu prends quoi alors?

n°4218057
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 08:43:36  profilanswer

:D :D Merci, merci !! :D

Pour le quote :o, je le pensais vraiment sur le coup... Comme je l'ai dit, je pensais que mes chances étaient très faibles, à cause de mon maigre bagage quantitatif par rapport aux étudiants admis dans ce master (je rappelle que APE est cohabilité par l'ENS, l'ENSAE, l'X, l'ENPC, l'EHESS, et HEC... donc ça envoie du lourd en maths, sauf éventuellement pour les HEC qui viennent pas d'ECS/BL). Bon, s'ils m'ont donné ma chance, c'est qu'ils pensent que j'ai le niveau pour suivre, donc à moi d'assurer derrière (même si je devrai sans doute plus bosser que les autres... :o)

Je sais pas quoi choisir si j'suis aussi prise au M1 EPP cohabilité... :o Mais j'ai le temps d'y réfléchir (les résultats pour EPP ne tomberont pas avant la mi-mai !).

Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 08:50:13

---------------
n°4218058
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 08:48:10  profilanswer

Finalement, mes efforts n'auront pas été vains !! Faut dire que j'me suis donnée (depuis le 2eme semestre de 1A) pour avoir un bon master recherche éco !! Ravie de voir que mes efforts ont été payants :p.

---------------
n°4218060
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 08:52:48  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est que j'ai -bien évidemment- annoncé la nouvelle à mes référents (sauf celle de UT, je m'en charge plus tard...), et aucun ne m'a encore répondu, lol. À croire qu'ils sont pas contents pour moi et/ou qu'ils s'en foutent :o.

---------------
n°4218069
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:15:28  profilanswer

Merci !
:D

LOL, c'est quoi cette p´tite touffe multicolore ?!! :o

-----

En fait, le choix entre M1 APE et M1 EPP se résume (à court-terme) à "qu'est qui est le moins pire : être entourée de Normaliens ou être entourée de Polytechniciens ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 09:16:41

---------------
n°4218071
bullishit
Posté le 10-04-2013 à 09:23:01  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Merci !
:D  

LOL, c'est quoi cette p´tite touffe multicolore ?!! :o

-----

En fait, le choix entre M1 APE et M1 EPP se résume (à court-terme) à "qu'est qui est le moins pire : être entourée de Normaliens ou être entourée de Polytechniciens ?" :o

Je ne le regarderais pas comme ca (je rentre en EPP aussi) haha.  

Non mais en fait pour moi APE est sur tous les plans orienté recherche: cours, institutions qui l'organise (PSE, ENS, EHESS...).  
Alors que meme si officiellement EPP est un master recherche, il permet d'avoir encore pas mal de portes ouvertes dans le prive. 2 stages dans le cursus dont un de 6 mois a la fin du M1, 3 institutions avec un tres bon reseau aussi bien dans le public que dans le prive pour lesquelles on ne s'arretera pas que sur ta specialisation. J'etais en stage en M&A avec des analystes de l'X majeure eco.. Si tu regardes les stages en fin de M1 des etudiants en EPP, certes tu en as beaucoup en centre de recherches, divisions du ministere de l'eco etc.. mais tu en as aussi un nombre non negligeable en banques dont M&A et cabinets de conseil dont MBB.  
Si tu es hesitante pour la recherche, je prendrais EPP.

n°4218075
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:30:34  profilanswer

Ah, t'viens d'où ? :o

Oui, plus sérieusement, je pensais aussi que c'était ça le dilemme : si j'étais quasi sûre de vouloir faire de la recherche, j'aurais pas trop hésité et aurais choisi APE. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment le cas... (qui peut, en licence, prétendre être sûr de vouloir faire de la recherche en même temps ?). Du coup, EPP est une bonne alternative, car plus professionnalisante (notamment grâce au stage entre le M1 et M2). Après, je pense que pour faire de la recherche, c'est aussi très bien (y'a de très bons enseignants-chercheurs au département d'économie, et je sais que des doctorants à ScPo ont déjà été Visiting Scholars à Harvard, Stanford, Columbia, Berkeley, UPenn, ...), mais ça reste moins reconnu à l'étranger qu'APE :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 09:33:49

---------------
n°4218077
bullishit
Posté le 10-04-2013 à 09:33:09  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Ah, t'viens d'où ? :o

Oui, plus sérieusement, je pensais aussi que c'était ça le dilemme : si j'étais quasi sûre de vouloir faire de la recherche, j'aurais pas trop hésité et aurais choisi APE. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment le cas... (qui peut, en licence, prétendre être sûr de vouloir faire de la recherche en même temps ?). Du coup, EPP est une bonne alternative, car plus professionnalisante (notamment grâce au stage entre le M1 et M2). Après, je pense que pour faire de la recherche, c'est aussi très bien (y'a de très bons enseignants-chercheurs au département d'économie, et je sais que des doctorants ont déjà été Visiting Scholars à Harvard, Stanford, Columbia, Berkeley, UPenn, ...), mais ça reste moins reconnu à l'étranger qu'APE :o.

On se connait deja ;)

EPP est encore jeune, ca viendra et ils ont les moyens pour etre connus. Puis, pour le prestige, va faira ta these aux US si besoin.

n°4218078
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:36:38  profilanswer

bullishit a écrit :

On se connait deja ;)

EPP est encore jeune, ca viendra et ils ont les moyens pour etre connus. Puis, pour le prestige, va faira ta these aux US si besoin.

J'me disais aussi qu'il y en avait pas 36 000 qui sont extérieurs aux écoles cohabilitantes, qui sont pris, et qui trainent sur des forums :p. Mais comme tu n'avais pas décliné ton identité...  
Justement, faire une thèse aux US après APE me semble plus facile qu'après EPP... Bon après, la thèse, c'est qu'une éventualité :o...

---------------
n°4218081
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 09:45:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4218083
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:50:24  profilanswer

:jap:

Non, les réponses sont envoyées par e-mail, et impossible de voir les adresses des autres destinataires :o.

Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 09:51:07

---------------
n°4218084
locosr
Posté le 10-04-2013 à 09:50:54  profilanswer

J'ai pas suivi, monkey a eu son master top moumoute avec l'X & co ?

---------------

n°4218087
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:54:58  profilanswer

:lol:

C'est un master de la PSE (cohabilité par l'EHESS, l'ENS, l'X, l'ENSAE, l'ENPC, et HEC). Donc différent du master EPP de Sciences Po (cohabilité par Sciences Po, l'X, et l'ENSAE) pour lequel j'attends toujours les résultats d'admission :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 10-04-2013 à 09:56:13

---------------
n°4218091
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 09:57:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4218092
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 10-04-2013 à 09:58:38  profilanswer

Tu voulais stalker les profils des admis :o ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)