Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4213619
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:28:46  answer

Reprise du message précédent :

homme en perdition a écrit :

Je ne te force pas à me croire je sais ce que je fais!
Je ne les dénonce pas car c'est très mal vue y compris par certains profs!  
Tu t'imagines sérieusement balancer des gens de ton TD?
Si tu as une technique pour les vendre sans te faire remarquer je prends perso! :o

Facho Facho !  

:o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 21:28:46  profilanswer

n°4213630
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:31:13  answer

il y a eu une baston en plein TD chez les gens de L2 mass il y a 2 semaines entre deux groupes de gens (les tricheurs qui ont été balancés par d'autres mecs)

[:fredmoul:5]

n°4213657
b0wh
Posté le 05-04-2013 à 21:37:28  profilanswer

[:rofl]

n°4213662
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 21:38:18  profilanswer

Dans mon TD ce matin un mec a rendu la correction du TD faite en cours par la prof en guise de copie de contrôle parce que c’était le même exo!
Il m'a dit j'ai effacé exo n°x j'ai mis mon nom et j'ai rendu! parce que la prof était trop proche pour qu'il triche il m'a dit! Le gars au fond il a tout compris il est dans le futur!
Donc la c'est pas collabo collabo! Forcément tu pètes un câble au bout d'un moment! le mec a assuré un 20 sur 1/4 de sa moyenne de stat quoi!
Sa triche énormément a P1 sérieux!
Combien de gars dans la baston? Sa balance sec en Mass dis donc

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 05-04-2013 à 21:39:52

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4213678
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:44:26  answer

Dans mon TD ce matin un mec a rendu la correction du TD faite en cours par la prof en guise de copie de contrôle parce que c’était le même exo!
Il m'a dit j'ai effacé exo n°x j'ai mis mon nom et j'ai rendu! parce que la prof était trop proche pour qu'il triche il m'a dit! Le gars au fond il a tout compris il est dans le futur!
Donc la c'est pas collabo collabo! Forcément tu pètes un câble au bout d'un moment! le mec a assuré un 20 sur 1/4 de sa moyenne de stat quoi!
Sa triche énormément a P1 sérieux!
Combien de gars dans la baston? Sa balance sec en Mass dis donc

en fait la prof avait fait circuler une feuille et les gens devaient mettre la note qu'ils ont eu au CC
après il y a des mecs qui ont trafiqué les notes
et d'autres les ont balancé
il y avait 5 ou 6  [:khalifa] contre des  [:mistral_ winner]
ils ont fait une reconstitution du conflit au proche orient je crois

Spoiler :

oui mes smileys sont très imagés  [:glaurung]

meme les hec/escp trichent comme des porcs
en partiels ils ont des rangés réservées aussi , ils les poussent au crime ^^"

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 21:50:55
n°4213684
asterix62
Posté le 05-04-2013 à 21:47:23  profilanswer

A dauphine aussi ça cheat pas mal...

Les smartphone, un vrai fléau pour l’honnêteté..  :o

n°4213699
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:53:43  answer

Putnam a écrit :

Non mais le prof aussi [:syr01]

la chargé de TD c'est une chinoise qui parle à peine francaise en meme temps ^^"
je pense que la prof d'amphi allait verifier ou jsais pas

n°4213722
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 22:04:31  profilanswer

Putnam a écrit :

Ah tiens je pensais que c'était une exclusivité ufr 02 le recrutement bâclé :o

Non mais chez nous le problème c'est que c'est une généralité!  
Mais au secretariat il m'on dit on à de plus en plus de mal a trouvé des chargés de TD!
Les gars alors que le chômage monte je suis sur que certains diplômés des masters louche de P1 sont aux chômages. Mais visiblement les gars veulent pas faire chargé de TD, chômeur c'est plus classe!

Message édité par homme en perdition le 05-04-2013 à 22:04:50

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4213726
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-04-2013 à 22:06:13  profilanswer

andressen a écrit :

Chaud à bordeaux on est des saints à coté des parisiens :o y a des tricheurs mais bon rien de bien méchants

Pareil à Toulouse, ça triche assez peu je trouve. La probité provinciale :o.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4213727
famouss
Posté le 05-04-2013 à 22:06:30  profilanswer

Ca cheat sec en UFR06 aussi, un truc de fou :o
Tricher c'est vraiment un truc de loser je trouve  [:garysh]  
Entre ça et la loterie entre les chargés de TD, les notes sont totalement biaisées. Et les M2 ne regardent que les notes... Pourquoi rester sérieux :o
Je ne parle même pas du piston, cf. une meuf qui s'est fait cramer en train de cheater pendant un partiel et qui a été prise au MFS  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 22:06:30  profilanswer

n°4213732
asterix62
Posté le 05-04-2013 à 22:07:42  profilanswer

Tellement d'accord avec toi famouss... Quand je vois que les masters se concentrent quasiment sur les notes alors que tellement de paramètres rentre en jeu.

Message édité par asterix62 le 05-04-2013 à 22:08:06
n°4213743
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 22:13:13  profilanswer

De quoi s'arracher les cheveux non!
Quand tu vois que la note maximale de ta classe est en dessous de la moyenne de classe d'un autre TD sur la même matière tu deviens suicidaire sérieux!

---------------
n°4213746
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 22:13:57  answer

franchement en mass ia des mecs tu leur enlèves tt les points ds chaque matière qu'ils ont eu en trichant au final tu pourrais leur enlever 2 pts de moyenne générale

n°4213762
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 22:21:51  profilanswer

andressen a écrit :

C'est bizarre ça quand même car c'est un truc sympa a faire en // de ses études.  

andressen a écrit :

Faisons tourner l'info sur la triche à Paris, ça dévaluera leurs facs et fera monter les notres  [:docteur g:1]  

Edit : en fait étant la seule licence éco noté A+ on peut pas monter nous :/

De ton doctorat uniquement sinon tu ne peux pas bien faire ton master tu le bâcles ou tu bâcles ton TD je pense!
Sauf si tu me dis une classe de L1 pour un cours balo mais sinon j'y crois moyen

Message édité par homme en perdition le 05-04-2013 à 22:22:06

---------------
n°4213767
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 22:25:49  profilanswer

andressen a écrit :

Doit y avoir quand même y avoir une petite sélection sur un entretien rapide je pense, même moi j'en ai eu un pour le tutorat et ils en prenaient 4 sur 8 à la fin. Donc ça me parait bizarre que pour chargé de td y ait rien

Moi j'y crois! Eux y balancent leurs thèse leurs notes et hop!
Ou alors c'est très grave car cela veut dire que on nous envoie les pires clowns et que soit la fac nous respecte pas soit que personne ne veut faire chargé de TD excepté des losers!
En même temps un entretien tu peux faire l’escrot mais c'est une autre chose de venir poser son cours devant 40 zozo chaud sur les nerfs sur ta matière!
Tu peux venir balancer des corrigés trouvés quand tu étais toi même étudiant et faire le beau à l'entretien!

---------------
n°4213768
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-04-2013 à 22:26:40  profilanswer

andressen a écrit :

Faisons tourner l'info sur la triche à Paris, ça dévaluera leurs facs et fera monter les notres  [:docteur g:1]  

Edit : en fait étant la seule licence éco noté A+ on peut pas monter nous :/

Quand ce n'est pas le smiley du chien, c'est l'AERES... :o

Mais pas besoin de signaler la triche, quand tu regardes HeP et Bubbon, tu vois bien qu'ils n'ont pas besoin de nous pour se saborder. :)

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4213769
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 22:26:48  profilanswer

C'est vrai au niveau de la redondance des cours à P1 au niveau licence ? on m'a dit que ces derniers étaient d'un ennui, qu'on n'en voyait pas l'utilité et qu'ils étaient extrêmement répétitifs.

Source : Un pote qui a fait P1

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4213780
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 22:33:51  profilanswer

On reprend pas mal de fois les mêmes chose les matières se chevauchent en macro en eco européenne en Tec en EBFPS toujours la même rengaine sur certaines notions!

On a du nous montrer 3 fois au moins les effets de la modification de i sur le prix des obligations déjà émise rien que en L2! au bout d'un moment c'est relou sérieux!

Message édité par homme en perdition le 05-04-2013 à 22:34:33

---------------
n°4213805
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 22:58:08  answer

kanai1 a écrit :

C'est vrai au niveau de la redondance des cours à P1 au niveau licence ? on m'a dit que ces derniers étaient d'un ennui, qu'on n'en voyait pas l'utilité et qu'ils étaient extrêmement répétitifs.

Source : Un pote qui a fait P1

+1, totalement vrai, on parle toujours de crise, j'ai vu la notion de fédéralisme budgétaire à 2 reprises dans deux matières différentes rien que ce semestre ^^ Ou encore en Economie Européenne, tu as la prof qui consacre, au cumulé, 1/4 de son programme à des rappels de matières diverses tels que la Macro ou l'Economie monétaire et Financière.  

La TEC, alors là, ça reprend la Macro, l'EPE, l'Economie Monétaire et Financière, l'Economie du Budget de la fiscalité et de la Protection Sociale. C'est un beau mix ^^  

Après je ne me plains pas. Je préfère largement voir du texte, du pipo utile pour comprendre le monde, que d'avoir des maths/stats à la place

n°4213808
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 22:59:57  profilanswer

Un prof de Dauphine m'a dit l'autre jour que le "pipo" était cent fois plus utile dans la vie professionnelle que toutes les conneries de gestion que les gens  pouvaient apprendre.
I totally agree.

Spoiler :

"Parce que tu comprends dans la vie je veux faire un pestel et caler du das pour optimiser mon business plan de la mort afin d'avoir les meilleurs rendements possibles à base de plus de prospects via mon mega dispatch qui pootre les kangourous"

Message édité par kanai1 le 05-04-2013 à 23:00:51

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4213819
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 23:10:25  profilanswer

Chow à porté ma parole au niveau du recouvrement des différentes matières!
Après faut pas stigmatiser la base de gestion est importante je trouve! pouvoir comprendre l'entreprise qui est un acteur de l'économie parfois c'est bien quand tu fais que de l'éco tu es un peu dans l'abstrait parfois sur certains sujets
Après les trucs maxi techniques la c'est useless sauf dans les exos je pense du moins parfois!

---------------
n°4213824
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 23:13:39  profilanswer

Après faut pas stigmatiser la base de gestion est importante je trouve! pouvoir comprendre l'entreprise qui est un acteur de l'économie parfois c'est bien quand tu fais que de l'éco tu es un peu dans l'abstrait parfois sur certains sujets
Après les trucs maxi techniques la c'est useless sauf dans les exos je pense du moins parfois!

Je suis entièrement d'accord avec toi, après ce que je reproche à certaines filières est le niveau d'abstraction, surtout en économie ou le manque d'épistémologie ne permet pas forcément de saisir les enjeux de luttes académiques et le produit de cette discipline en tant que construction sociale hors compliance hfrienne.
Mais dès fois c'est étrange, entre le level de pipotage des sciences de gestion dans certains secteurs et le level d'abstraction dans les sciences sociales...it's freaking amazing.  
Néanmoins, normalement si tout se passe bien, je passe de Dauphine à Sorbonne l'année prochaine très chers camarades  :o

Spoiler :

Si vous voyez un mec se promener à poil dans les couloirs de la Soeurbonne, c'est moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kanai1 le 05-04-2013 à 23:15:42

---------------
n°4213831
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:23:15  answer

Il ne faut pas se voiler la face quand même. Je suis totalement d'accord pour revoir une notion une fois, voir 2 grand max. Le fait de ressasser tout le temps les mêmes choses nous handicape, puisque l'on ne pourra pas explorer d'autres domaines de l'économie. Ce qui est dommageable à mon sens.

Au lieu de ça, on a Economie Politique Européenne, qui a pour but officiel de nous présenter l'Economie européenne. Néanmoins, c'est surtout, à mon sens, un fourre-tout ou l'on met des bases d'économie de la concurrence, de la réglementation, industrielle, internationale, et j'en passe ^^. Et devinez quoi, on n'aura pas l'occasion d'étudier ces domaines en détails :o (Si je chouine, c'est je commençais sérieusement à m'intéresser à l'économie de l'énergie, de la réglementation de l'électricité au sein de l'Union Européenne, mais c'est vu trop rapidement)  

Sinon HEP. On a eu un cours de gestion très complet en L1, c'est juste toi qui était bloqué à Creteil entre temps :o  C'était une overview de ce que Shadow fait/faisait à la LSE en management ^^ (Pique gratuite, on a plein de théories du management, de gestion, petites notions d'économie de la concurrence, réglementation, un peu de droit, toujours dans le cadre du management. Et c'était assez dur à comprendre en L1)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 23:27:11
n°4213832
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 23:23:47  profilanswer

kanai1 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, après ce que je reproche à certaines filières est le niveau d'abstraction, surtout en économie ou le manque d'épistémologie ne permet pas forcément de saisir les enjeux de luttes académiques et le produit de cette discipline en tant que construction sociale hors compliance hfrienne.
Mais dès fois c'est étrange, entre le level de pipotage des sciences de gestion dans certains secteurs et le level d'abstraction dans les sciences sociales...it's freaking amazing.  
Néanmoins, normalement si tout se passe bien, je passe de Dauphine à Sorbonne l'année prochaine très chers camarades  :o

Faut pas non plus se perdre dans des matières trop louche très chers camarades :o

95% du temps quand on veut dire "dès fois" c'est parfois. "Dès fois" est que très rarement utilisé dans la langue française
Détendez vous ce n'est pas une attaque moi même je maltraite la langue française mais noté le tous vous faites tous la faute je crois  
Héritage d'un pote qui reprenais tout le monde à la fac! :o

---------------
n°4213833
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:25:55  answer

kanai1 a écrit :

Si vous voyez un mec se promener à poil dans les couloirs de la Soeurbonne, c'est moi  :o

Comptes sur moi pour te prendre en photo à ce moment là. Ça finira sur le forum ^^

n°4213837
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 23:26:32  profilanswer

Faut pas non plus se perdre dans des matières trop loucheS très chers camarades :o

95% du temps quand on veut dire "dès fois" c'est parfois. "Dès fois" n'est que très rarement utilisé dans la langue française
Détendez vous ce n'est pas une attaque moi même je maltraite la langue française mais notéez le tous vous faites tous (répétition)la faute je crois  
Héritage d'un pote qui reprenaist tout le monde à la fac! :o

Monsieur fait la fine bouche  :o  

Camarade  [:kanai1]

EDIT : Chow, tu sais qu'un asiat à poil ca vaut le coup d'être mis sur un forum  :o   [:salade man]

Message cité 2 fois
Message édité par kanai1 le 05-04-2013 à 23:30:19

---------------
n°4213838
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 23:30:00  profilanswer

Entièrement d'accord dis donc le mec est en forme et présent ce soir enfin chow pose ses balls
Tkt j'ai fais de la gestion un peu à creteil no problem! Mais vous visiblement sa vous à choqué la gestion parce que 50 personnes en compta sur 700..tout le monde en socio anthropo épistémo et j'en passe..

---------------
n°4213841
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 23:31:42  profilanswer

kanai1 a écrit :

Monsieur fait la fine bouche  :o  

EDIT : Chow, tu sais qu'un asiat à poil ca vaut le coup d'être mis sur un forum  :o   [:salade man]

Je voulais éviter que ce soit mal pris mais bon c'est manqué

---------------
n°4213842
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 23:32:31  profilanswer

Je voulais éviter que ce soit mal pris mais bon c'est manqué

Ah ah ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris.  

---------------
n°4213843
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 05-04-2013 à 23:32:31  profilanswer

Va en master :o.

Ou bien, fallait aller en prépa :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4213844
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:33:25  answer

Monkeyconomics a écrit :

Va en master :o.

Ou bien, fallait aller en prépa :o.

Who ?

n°4213847
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:36:08  answer

kanai1 a écrit :

Selon un certain épisode de South Park, meme si l'on s'équipait de jumelles à 2 mètres du corps d'un asiat, le tromp** ne serait pas visible :o

n°4213850
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 05-04-2013 à 23:37:53  profilanswer

Ceux qui se plaignent de pas assez approfondir :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4213851
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 23:38:51  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Sinon tu peux aussi acheter des livres et tous les lire, la fac donne le cadre permettant à l'étudiant de se développer par soi même.

Spoiler :

[:kanai1]  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par kanai1 le 05-04-2013 à 23:39:02

---------------
n°4213856
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:45:35  answer

Monkeyconomics a écrit :

La prépa n'était pas une option possible pour moi :o  

Je me casserai en ESC pour le master, c'est l'appel de la poche :o  

Mais comme le suggère le camarade Kanai au dessus, bouquins pendant l'été.

kanai1 a écrit :

Sinon tu peux aussi acheter des livres et tous les lire, la fac donne le cadre permettant à l'étudiant de se développer par soi même.

Spoiler :

Ironie spotted ^^

n°4213857
homme en p​erdition
Posté le 05-04-2013 à 23:46:56  profilanswer

A la base licence d'économie on aimerait en faire un peu de l'économie au lieu de se toucher sur des banalités.  
Une licence d'économie on est censé approfondir le domaine de l'économie quoi mais non on se perd je trouve sinon si on arrêtais de tourner en rond de se répéter on pourrait aller loin sérieux!

Ce soir ou jamais cuvée sioniste ce soir..  
On a un beau spécimen EELV du très lourd!  
Cette pauvre cause noble qui est l'écologie devrait mieux choisir ses représentants serieux

Message édité par homme en perdition le 05-04-2013 à 23:51:53

---------------
n°4213858
Risin''Sun
Posté le 05-04-2013 à 23:47:05  profilanswer

kanai1 a écrit :

Spoiler :

+1  [:rakacha:2]  

Je vais me coucher à minuit et me lever à 3h pour réviser…  [:neostranger:1]

Message édité par Risin''Sun le 05-04-2013 à 23:49:59
n°4213865
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 05-04-2013 à 23:52:07  profilanswer

C'est sûrement pas en ESC que tu vas avoir des cours enrichissants "intellectuellement".

---------------
n°4213872
Namiture
Posté le 05-04-2013 à 23:54:31  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

C'est sûrement pas en ESC que tu vas avoir des cours enrichissants "intellectuellement".

+ 1

et c'est surement pas en ESC qu'on fait des économies :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4213873
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 05-04-2013 à 23:54:33  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

C'est sur que les gens en ESC ne vont pas la pour se taper l'intégrale des bouquins de Michel Foucault de Paul Ariès.

Je tiens à noter les étudiants d'ESC qui sont dans ma promo qui pensent avoir fait de l'économie en ayant eu un cours de micro ou ils ont fait juste le TMS et l'élasticité et un cours de macro bidon shooté à la sociologie de Dominique Méda. :sweat:  

Spoiler :

Ils veulent des stages chez LVMH pour pootrer de la pupute en marketing. Source : Moi

Message édité par kanai1 le 05-04-2013 à 23:55:50

---------------
n°4213875
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:55:27  answer

Monkeyconomics a écrit :

Un autre raisonnement: pas normal d'attendre 2 ans avant d'avoir des cours enrichissants "intellectuellement" en L3 (1 an suffirait).  

Sinon, il y a des moyens de s'enrichir intellectuellement en ESC, autres que les cours :o (non?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)