|
Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
---|
Reyleigh Plump And Round | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 10:19:45 |
dj_shadow89 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 18:35:25 9h-22h pour nous
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 18:36:28 D'ailleurs au S3 on a micro avec les éco-droit, ca va être tranquille pour nous les éco-maths |
Fabe29 |
Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 05-09-2011 à 18:48:32 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 18:47:43 EC = ECS + ECE + ECT |
dj_shadow89 |
|
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 18:49:54 |
dj_shadow89 |
|
dj_shadow89 |
|
locosr | Moi j'hésite à m'inscrire dans une assoce l'an prochain, mais bon en M1 c'est p'tetre --------------- |
dj_shadow89 |
Le M1 c'est plutôt gérable, si une assoce t'intéresse, je te conseille de foncer
Message édité par dj_shadow89 le 05-09-2011 à 19:29:52 |
locosr |
Terox |
|
dj_shadow89 |
|
Terox | Fais l'escroc alors
|
Fabe29 | JE ?
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 20:14:58 Entretien pour le DU Droit des Affaires Mercredi 21 Septembre à 18h30. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 20:15:01 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 20:17:20 Tien il semble y avoir aussi une JE à Assas. Je vais me renseigner. Si ça fait vraiment bien sur le CV, pourquoi pas... |
locosr | Des JE y en a un peu partout, le problème c'est plus la réputation. Déjà celle de dauphine a une reput moyenne à ce que je sais --------------- |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
Message édité par Hikaruuu le 05-09-2011 à 21:18:52 |
saint malo | En ce qui me concerne, je suis président d'asso (bon depuis deux mois, mais quand même), et clairement, vu le boulot que j'ai déjà sur les bras, il faut avoir une équipe en béton, screener tout de suite les tocards qui sont là pour pouvoir mettre des EC sur leur cv tout en se touchant, et les faire voler, et à l'inverse screener la team de winner qui fait le boulot vite et bien (et notamment cerner au plus vite celui ou celle que tu veux former pour être à ta place un ou deux ans plus tard). Deux mois à peine après avoir commencé, c'est déjà pas mal de boulot, mais c'est assez exaltant. |
Fabe29 | Ouais il est là le soucis, je vois personne qui puisse et veuille gérer correctement l'association, autant avec moi qu'après. Les seuls qui géreront le truc, partiront surement autre part l'année prochaine. J'essaye de voir qui est prêt à le faire, mais bon.. Sinon,j'ai droit du travail en UE libre, pour ceux qui sont en L3 à Assas, il faut mieux que je prenne cet UE ou alors ça poserait pas de soucis que je prenne Préparation au Toeic et autre chose ? Garder une LV2, ça vaut le coup ? Sinon l'histoire de la pensée éco, vous voyez quoi en général ? Car ça me parait court le programme de cette année, sachant que la suite se fait en L3 dans mon université Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 12:13:01 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 13:30:38 Pour Assas je doute que faire du Droit avant soit réellement un plus. Tu ne postules pas en droit après tout, donc OSEF. . Prends la matière où tu auras les meilleurs résultats. (enfin je dis ça mais j'avais Droit du Travail obligatoire au S3 à Nantes )
|
|
Fabe29 | Perdu, on est une centaine dans ma promo, et la plupart j'les connais vu que j'étais avec eux en L1 Les autres je les connais pas, et accorder ma confiance sur un truc important comme ça, sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire... Voila quoi Je vais prendre préparation au TOEIC, car ça m'intéresse, j'sais pas comment ça note, et peut-être ma LV2 Espagnol effectivement, même si c'est pas régulièrement demandé sur les concours des ESC, ça peut être un plus de continuer l'espagnol Pas de préparation au TAGE MAGE Dommage ça aurait pu m'arranger même si noter ça, ... Message cité 2 fois Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 17:38:41 |
saint malo |
Et enfin : "sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire", ça, osef total. Les 3/4 des CV contiennent au moins un petit (ou un gros) arrangement avec la vérité ("-Ah vous faites du kayak ; d'eaux douces ou d'eaux vives ? -Vous avez vu ca se lit dans les deux sens".) et tu peux rien y faire. Moi j'ai rien à cirer que quelqu'un profite d'un EC sur son cv en ayant rien foutu, mettre "activité associative" un an sur son CV, c'est comme "mettre sport : tennis, un an, non classé", les recruteurs comprennent que c'est du flan et que ca veut dire que t'es allé trois fois sur un court de tennis taper quatre balles avec un pote pour mater les filles du court d'à côté. Quelqu'un qui est intéressé par une activité associative soit est membre fondateur, soit a un vrai poste dans l'équipe, soit y reste plusieurs années, soit y est élu membre honoraire après son départ. Message édité par saint malo le 06-09-2011 à 18:20:25 |
|
dj_shadow89 |
|
saint malo |
|
Fabe29 |
Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 21:54:52 |
|
Fabe29 | L'impression que c'est pris d'un air hautain. Les profiteurs d'xp EC, je pensais que tout le monde l'avait assimilé, c'était le fait que pas mal de personnes allaient venir pour dire "oui je m'en occupe" pour au final n'avoir participé qu'en mettant son nom sur la feuille des participants de l'association J'ai déja contacté le président des fédés étudiantes, il a mon numéro, et j'ai cherché parmi les personnes que je connaissais, et déja peu de personnes sont intéressées. J'ai pas envie de me lancer dans le truc sans que personne en qui j'ai confiance se lance avec moi Ce qui me semble logique après tout Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 22:14:53 |
saint malo |
=> Une asso, c'est une envie de servir les autres* plus qu'une envie d'une ligne sur son CV...
=> Ton temps est de toute façon supposé être sacrifié pour tes membres, hein, t'en sacrifieras pas plus si t'as des gens inutiles avec toi, en revanche, t'en sacrifieras potentiellement moins s'il s'avère que finalement ils t'aident dans ta tâche. T'as une approche carriériste un peu spé, t'es quand même supposé être au service des gens du cursus, pas de ton CV. Je comprends pourquoi, mais crois moi tu te prendras vite au jeu et t'oublieras vite ton CV et celui des autres.
=> Tu te fourvoies, c'est pas parce que tu connais pas les gens qu'ils sont pas de confiance ou compétents (et inversement, d'ailleurs), et c'est pas parce que les gens ne l'expriment pas qu'ils ne sont pas susceptibles d'être motivés.
=> Je vois pas en quoi, sérieusement et sans ironie. Message édité par saint malo le 07-09-2011 à 06:51:49 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |