Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3546969
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2011 à 20:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

crashsystem a écrit :

C'est d'ailleurs curieux de ne pas avoir ce type d'ue alors certains cours demandent de connaître le C.

Je pense qu'il y'en a dans les bac+2 du Cnam.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 20:57:59  profilanswer

n°3546991
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2011 à 21:07:10  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Alors en fait je n'ai aucun diplôme... J'ai arrêté mes études pour monter ma société, et maintenant j'en ai un petit peu marre et j'aimerais pouvoir avoir les mêmes droits que les salariés. (chômage, RTT, vacances, et compagnie)

Cette année je me suis inscris à l'université pour passer le DAEU B. (scientifique, avec comme modules : francais, maths, chimie, bio)

Seulement j'aimerais avoir la possibilité de passer autre chose à coté, peut être pour gagner quelques années et surtout profiter de mon expérience.. Du coup pourquoi pas passer une VAE.
Louper ca ne me gène pas, mais je demande si ils donneraient au moins le DAEU pour permettre la reprise d'études, car si ils ne valident pas tout, il faut pouvoir valider ceux refusés, mais comment si on n'a pas au moins le DAEU ? (les formations CNAM on est obligé d'avoir le BAC/DAEU)
Ne pas valider un +3, +4, +5 mais seulement un +2 et même juste le DAEU ne me gene pas non plus, reprendre les études ne me gene pas.. mais j'aimerais au moins avoir la possibilité d'obtenir le DAEU, sinon j'aurais l'impression d'avoir fait ca pour rien. (et derrière si je n'obtiens pas le DAEU a l'université - on ne sait jamais -, je ne perderais pas un an et je pourrais continuer à faire des formations au CNAM ou autre)

Maintenant avec ma société je gere tout et je fais le travail d'un ingénieur. J'opte pour un BAC + 2 qui me laissera peut sûrement un peu plus de temps à coté contrairement à un +4 ou +5... De toute facon je compte quoi qu'il arrive reprendre les études.

Mais quand je lis tous les avis concernant la VAE ca me laisse perplexe, surtout si c'est pour payer 1000 ou 2000€ pour au final ne rien avoir..

Je pense que tu devra passer le DAEU en mode "examen", ça me semble impossible en VAE: quelle expérience pourrait prouver tes aptitudes en français/math/chimie/bio ? ;)
De plus ils ne laisseront pas passer 2 VAE de suite, donc tu serai obligé de passer ensuite le bac+2 en traditionnel: le DAEU te demandera moins de travail.

n°3547096
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 25-09-2011 à 22:24:15  profilanswer

cara45 a écrit :

Bref, le CNAM c'est bien quand tu veux te former, mais pour la VAE, ce n'est pas ça. Je t'encourage vivement à faire une VAE pour un BTS, tu auras un bac+2 et ça te permettra, comme moi, de raccrocher directement en L3 (dernière cycle de licence). Ce diplôme te dispensera de plusieurs UE du cycle préparatoire au diplôme d'ingénieur CNAM. Bon courage.  :hello:

Je plussoie.  

Passe une VAE de Bac+2 au DAVA, et ensuite inscris toi au CNAM si tu veux continuer par une licence.

Citation :

Je pense que tu devra passer le DAEU en mode "examen", ça me semble impossible en VAE: quelle expérience pourrait prouver tes aptitudes en français/math/chimie/bio ? ;)
De plus ils ne laisseront pas passer 2 VAE de suite, donc tu serai obligé de passer ensuite le bac+2 en traditionnel: le DAEU te demandera moins de travail.

Le principe ce n'est pas de valider une VAE pour un diplôme qui ne l’intéresse pas, mais de valider un diplôme pour lequel il a une certaine expérience professionnelle, et qu'il désire ensuite continuer. Il n'y aurait effectivement aucune logique à valider une VAE ayant un lien avec la chimie. Mais si tu as suffisamment travaillé dans ton entreprise dans le domaine de l'informatique, c'est jouable de valider un BTS en informatique de gestion, sans aucun prérequis de diplôme antérieur.

Une des étapes cruciales de la VAE, - et que beaucoup de candidats négligent - consiste à examiner scrupuleusement le référentiel du BTS visé, afin de le coller le plus possible dans ton dossier de VAE. Il est en effet inutile de parler du fait que tu as créé un société, que tu gère une équipes, que tu fais de la compta, publicité, etc... parce que cela ne fait pas partie du BTS info de gestion. On parle de tout ce qui fait partie du référentiel, et on ne parle que de ça. C'est ça la règle absolue de la VAE. Enfreindre cette règle est la meilleure méthode pour échouer.

Message édité par Counterslash le 25-09-2011 à 22:52:03

---------------
Counterslash Translator
n°3547270
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2011 à 23:52:01  profilanswer

on peut demander la validation d'un bac+2 en ayant pas le bac/daeu ? :??:

n°3547359
cara45
Posté le 26-09-2011 à 00:56:30  profilanswer

Absolument, tant que les compétences sont en rapport avec le référentiel du diplôme, c'est tout bon. ;)

Message édité par cara45 le 26-09-2011 à 00:56:38
n°3547383
hamsan
Posté le 26-09-2011 à 01:36:52  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je suis acceptée en M2 recherche mais j'ai un petit problème j'ai contacter la responsable mais elle n'a pas encore de réponse sur l'h d'enseignement de ces  ue ni les frais totale de ma formation.

Je cherche quelqu'un qui a fait la même chose ou même ailleurs que CNAM Paris.
Je voudrais connaitre les frais totale de mon M2 recherche DDOMEN
US3345  
US3348  
US3347  
US334C  
US334F  
US334H  
US334K  
US334J  

MERCI

n°3547433
Stma
Posté le 26-09-2011 à 08:59:59  profilanswer

hamsan a écrit :

Bonsoir tout le monde, je suis acceptée en M2 recherche mais j'ai un petit problème j'ai contacter la responsable mais elle n'a pas encore de réponse sur l'h d'enseignement de ces  ue ni les frais totale de ma formation.

Je cherche quelqu'un qui a fait la même chose ou même ailleurs que CNAM Paris.
Je voudrais connaitre les frais totale de mon M2 recherche DDOMEN
US3345  
US3348  
US3347  
US334C  
US334F  
US334H  
US334K  
US334J  

MERCI

salut je viens de decouvrir ce master, quelle chance que tu le fasses. Tu peux donner ton background et me dire vers quel type de metier tu t'orientes ? Merci

n°3547434
Stma
Posté le 26-09-2011 à 09:01:01  profilanswer

Petite question, une fois qu'on a valide le cycle d e preparation, quelles sont les demarches a faire.pour integrer l'ecole d'inge ?

n°3547437
john clees​e
Posté le 26-09-2011 à 09:08:23  profilanswer

Stma a écrit :

Petite question, une fois qu'on a valide le cycle d e preparation, quelles sont les demarches a faire.pour integrer l'ecole d'inge ?

Un dossier à remplir + passage devant un jury.

Le dossier est disponible ici : http://ecole-ingenieur.cnam.fr/ser [...] 5877018453

Plus généralement, les infos sont ici :
http://ecole-ingenieur.cnam.fr/eco [...] 69285.kjsp
et les documents à télécharger ici :
http://ecole-ingenieur.cnam.fr/doc [...] lecharger/

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°3547462
Stma
Posté le 26-09-2011 à 09:55:52  profilanswer

john cleese a écrit :

Un dossier à remplir + passage devant un jury.

Le dossier est disponible ici : http://ecole-ingenieur.cnam.fr/ser [...] 5877018453

Plus généralement, les infos sont ici :
http://ecole-ingenieur.cnam.fr/eco [...] 69285.kjsp
et les documents à télécharger ici :
http://ecole-ingenieur.cnam.fr/doc [...] lecharger/

Merci, tu l'as passe ? Ca s'est passe comment ? C'est des questions sur ton parcours ou techniques ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 09:55:52  profilanswer

n°3547490
dpnose
Posté le 26-09-2011 à 10:48:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai validé en juin un BTS IG option ARLE par correspondance par le CNED. Je suis en CDI dans une clinique comme technicien informatique. Bref je gère le déploiement d'une grosse application en gros.

Passons pour mon métier :D

Je pense que bac+2 devient trop juste, surtout dans l'informatique. J'ai vu que le CNAM faisait des formations à distance ... Comment cela se passe? Je pense qu'une licence pro ou un bac+4 comme admin réseau, ou en systéme d'information me plairait bien.

Mais je trouve pas trop sur le site du cnam-centre ( ma région ).

Des idées?

Merci

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3547524
john clees​e
Posté le 26-09-2011 à 12:00:36  profilanswer

Stma a écrit :

Merci, tu l'as passe ? Ca s'est passe comment ? C'est des questions sur ton parcours ou techniques ?

En gros, ils voulaient :
- s'assurer que j'étais motivé à l'idée d'être ingénieur, et si j'avais compris ce que c'était qu'être ingénieur,
- s'assurer que j'avais déjà occupé un rôle pouvant s'apparenter à celui d'un ingénieur en entreprise,
- s'assurer que j'aurais de la matière pour mon mémoire de fin d'études.

Donc, ça parlait exclusivement de moi, de mon parcours professionnel, etc. Rien de technique, je te rassure.

Ceci dit, c'était mon expérience avec le jury de Versailles, rien ne dit que ça se passe pareil ailleurs...

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°3547720
carot0
Posté le 26-09-2011 à 15:58:05  profilanswer

J'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le CNAM...

Bon, je vais vous faire partager mon expérience :
2002-2004 -> BTS IRIS
septembre 2004 inscription au CNAM : je souscrit a 3 UV dans le cadre du DEST informatique (soit la moitié des cours pour avoir le diplôme)
septembre 2005 reforme : nombre de cours pour avoir un bac+4 X2 et certaint cours passé en 2004 n'existe plus et ne servent donc plus a l'obtention du nouveau diplôme (j'ai donc perdu un an et le prix des cours ...)
juin 2008 toutes les UE sont passées (j'ai cru que j'y arriverai jamais!!) le prix du diplôme a été multiplié par 2 ou 3 par rapport a ce que j'aurai du payé d'après mes estimation de 2004 (estimation sur 6UV +3 ans de frais d'inscription, des fois que je ne réussisse pas tout les cours)
septembre 2008 un prof réussi a me convaincre de faire le diplôme d'ingé du coup inscription a EICNAM et auxcours d'ingé dont communication pour l'ingénieur
decembre 2008 fin du cours de com, petité intéro tranquille bien réussi!
mars 2009 je passe la soutenance de l'EICNAM
Octobre 2009 mail du secrétariat me demandant de leur remettre mon dossier EICNAM que j'avais soutenu 6 mois aupravant. Dossier que je leur avais bien sur remis bien avant la soutenance.  
Novembre 2009, je vais pour récupérer mes attestation de réussite mais il n'y a pas celle de com. je demande donc ma note -> 14/20. Je demande donc pourquoi je n'ai aps l'attestation : je n'ai pas passé la totalité de l'épreuve, il reste un sujet d'informatique ... Quand je demande pourquoi je n'ai pas été prévenu, j'aprend que le sujet n'a pas encore été donné (nous sommes donc 11 mois après la fin du cours de com). Dans la foulé j'apprends qu'ils n'ont pas retrouvé mon dossier de l'EICNAM... manque de chance je n'ai pas de sauvegarde : Disque dur HS

Je les ai tanné pendant plusieurs mois pour avoir le sujet mais impossible de l'avoir, la personne en charge de faire le sujet ne l'a pas fait !
Mai 2010 J'ai donc commencé a voir avec le directeur régional d'étude qui me dit être au courant de la situation et que je ne suis pas le seul.  
Après quelque échange avec lui et des promesses que les choses vont s'arranger, je décide de voir directement avec le directeur régional faute de résultat.
Aux vus de la situation catastrophique le directeur me demande ce que je veux, je lui dis donc que je ne souhaite pas poursuivre avec le cnam, et que comme il ne m'avait pas été possible de suivre le cursus dans des conditions normal, je demande donc le remboursement des frais engagé pour le diplôme d'ingé.

Nous avons eu plusieurs échange par la suite où il voulait me faire intégré des cours dans un autre centre et en journée (donc le truc absolument pas acceptable). il voulait se renseigner pour voir la faisabilité et me rappeler... j'attends encore son appel, c'était en décembre 2010.

Si non, simple curiosité, le CNAM ne propose pas de M2 en info, que le diplôme d'ingé ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3547867
titou-tito​u
Posté le 26-09-2011 à 18:33:35  profilanswer

bah si il en propose, plusieurs meme, mais ca devient un M2 comme a la fac c'est a dire cours tous en presentiel et en journee avec dossier chiant pour l'admission mais par contre si t'as des dispos en journee tu peux quand meme t'inscrire en UEs isolees d'un M2 d'info sans t'inscrire au M2 complet moyennant un agrement au cas par cas avec l'enseignant et un dossier d'inscription administratif qui ne passe pas par la scolarite usuelle du CNAM

Message édité par titou-titou le 26-09-2011 à 18:34:09
n°3547879
Scrypt
Posté le 26-09-2011 à 18:46:23  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonjour,

J'ai validé en juin un BTS IG option ARLE par correspondance par le CNED. Je suis en CDI dans une clinique comme technicien informatique. Bref je gère le déploiement d'une grosse application en gros.

Je pense que bac+2 devient trop juste, surtout dans l'informatique. J'ai vu que le CNAM faisait des formations à distance ... Comment cela se passe? Je pense qu'une licence pro ou un bac+4 comme admin réseau, ou en systéme d'information me plairait bien.

Des idées?

Merci

Ta question est très (trop) vaste.
Le site du CNAM centre que je viens de parcourir est effectivement très mal foutu.

Un bon début serait de:
- piocher la formation que tu vises sur le site national du CNAM (exemple pour le rncp http://dnf3.cnam.fr/offre2011/xaff [...] CPN11%23-1 )
- choisir ta spécialité dans l'arbo du RNCP (système & réseaux, SI ou dev)
- choisir tes UE pour couvrir tout ce qui est demandé (c'est très bien décrit sur la page) suivant affinités ...
- ensuite retourner sur le site du CNAM centre et voire si les UE que tu as choisies sont proposées dans ton centre, en présentiel ou en FOD. Les prendre dans ton centre directement permet souvent de bénéficer d'un prix plus avantageux (en aquitaine par exemple, 60€ en local contre 120€ hors région)
- si non proposée, tu peux très bien aller chercher l'UE ailleurs en FOD, ton cnam régional se chargera alors de la "passerelle" pour l'inscription ailleurs, et se chargera du rapatriement du sujet d'examen.

Message édité par Scrypt le 26-09-2011 à 18:47:11
n°3547934
cara45
Posté le 26-09-2011 à 19:41:31  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonjour,

Des idées?

Merci

:hello:  Tiens un copains du centre.
Ben l'avantage d'avoir eu ton BTS (comme moi), c'est que tu peux rattraper en L3 (dernier cycle de licence). Les inscriptions pour le 1er semestre à Orléans sont terminées, il faudra attendre décembre/janvier pour le 2eme semestre.
En région centre, beaucoup d'UE sont en FOD.

n°3547940
Stma
Posté le 26-09-2011 à 19:53:29  profilanswer

les gars juste avant que je m'inscrive, le nfa001 java, en fod paris vous en pensez quoi ? je devrais le prendre en CA ou Paris ? même question pour RSX112 ?

n°3547956
yamoun
Posté le 26-09-2011 à 20:02:25  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je me permets de vous écrire afin de vous poser quelques questions. Je présente d'abord mon projet : je souhaite intégrer le master CCA du CNAM.

Globalement, pouvez-vous me dire, en dehors des cours du soir, quelle serait la durée optimale de travail personnel (je sais ça dépend de chacun, mais en moyenne quoi).

J'ai eu jusque là un parcours scolaire chaotique et j'aimerais tellement reprendre des études pour tenter le doctorat sciences de gestion du CNAM. Savez-vous le profil des candidats admis à ce niveau : des gens au parcours linéaire et excellent ? Ou bien acceptent-ils des gens qui ont un peu galéré auparavant mais qui sont sur-motivés.  

En règle générale, la motivation joue pour combien pour être admis chez eux ?

Je vous remercie
Liamoun

n°3547993
Scrypt
Posté le 26-09-2011 à 20:29:57  profilanswer

cara45 a écrit :

Ben l'avantage d'avoir eu ton BTS (comme moi), c'est que tu peux rattraper en L3 (dernier cycle de licence). Les inscriptions pour le 1er semestre à Orléans sont terminées, il faudra attendre décembre/janvier pour le 2eme semestre.

des inscriptions déjà fermées  :heink:  
En aquitaine c'est jusqu'au 8 octobre.

Et je crois me souvenir aussi qu'on peut s'inscrire n'importe quand dans l'année (sauf vacances scolaires évidemment) pour de la FOD. La période d'inscription, c'est juste "l'accueil" par des gens du cnam sur place.
Enfin ça marchait comme ça jusqu'à lors dans le centre que j'ai fréquenté.

Message édité par Scrypt le 26-09-2011 à 20:30:23
n°3548426
quantum_
Posté le 27-09-2011 à 00:36:20  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Alors développement des sites Internet (html, php, sql, javascript, etc.) pour ma société ainsi que pour des clients, mise en place des design, création et gestion des bases de données (MySQL), installation et administration des serveurs (debian) pour les sites de la société ainsi que pour des clients (un peu d'hébergement web), je crée les cahiers des charges, je fais la comptabilité (j'ai d'ailleurs créé mes propres logiciels de comptabilité). Je créer toujours les projets de A à Z !
Je suis assez indépendant, je fais le nécessaire pour ne pas payer la publicité, pour être vraiment indépendant (peu de fournisseurs), et ceci en essayant de dépenser le moins d'argent. (éviter d'acheter des licences par ex en ayant développé mes propres logiciels de comptabilité et certains logs de gestion et panels d'admin)
J'ai créé pas mal de scripts pour automatiser les tâches de la société, que cela soit pour la comptabilité, la gestion me permettant de ne pas avoir besoin d'employé. (en tout cas plus maintenant)

Fait une VAE pour un BAC +2 (BTS) et attaque la licence ou le diplome d'ingé (par palier si tu te sens).
Si tu présentes bien et que tu es à l'aise à l'orale tu as 99% de chance de valider le BAC +2.
J'ai 2 personnes de mon entourage qui ont déjà fait une VAE.  
J'ai moi même aidé à rédiger les dossiers 1 et 2 (je sais pas si ça existe encore) pour l'une d'elle qui a validé un BTS informatique ARLE.
A l'époque, il y avait dans le dossier 2 plusieurs livrets (math, anglais, français..etc). Le but étant de mettre en valeur ces connaissances dans ces domaines à travers sa pratique professionnel. Par exemple, la lecture de documentation en anglais (livret blanc, docs constructeur, forum communautaire) et l'échange avec une clientéle anglophone sont des activités qui contribueront à valider la partie 'anglais' du dossier.  
Pour les math, je me souviens que la personne avait décrit quelques activités utilisant des formules (taux de disponibilité, calcule de QoS.. je me souviens plus trop) mais rien de méchants.
Au final, le jury ne l'a même pas questionné sur cela. Ils l'ont jugé uniquement sur son parcours.
Je pense que le tiens est cohérant pour valider un bac +2.  

n°3548449
crashsyste​m
Posté le 27-09-2011 à 01:36:50  profilanswer

Pour l'anglais, le plus simple est de passer un bulat ou équivalent (2h de tests de ce que j'ai lu). Ca fait ça de moins à prouver au jury et ça ne sera pas sujet à interprétation.

n°3548476
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 08:26:18  profilanswer

cara45 a écrit :

Licence générale = L3 Informatique? :)

Qu'appelle tu FOD?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3548493
cara45
Posté le 27-09-2011 à 09:51:24  profilanswer

Citation :

des inscriptions déjà fermées  :heink:  
En aquitaine c'est jusqu'au 8 octobre.

Ben les cours commencent cette semaine.
Enfin peut être est il possible de s'inscrire après ;)  

dpnose a écrit :

Licence générale = L3 Informatique? :)

Qu'appelle tu FOD?

Oui tout à fait.  
FOD = formation ouverte à distance :)
En region centre, beaucoup d'UE sont en FOD mais au tarif de la région.
Tu bosses chez toi et tu passes l'examen.

n°3548501
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 09:58:10  profilanswer

Oui comme j'ai fait pour mon BTS IG par le cned :D

Faut que je me renseigne alors. Il y a quoi comme poursuite après une licence d'info?
Merci

---------------
n°3548506
cara45
Posté le 27-09-2011 à 10:07:20  profilanswer

RNCP Architecte Informatique = bac + 4

Et le sésame, [:shimay:1]  le diplôme d'ingénieur = bac +5

L'obtention de la licence te dispensera automatiquement de certaines UE.
Contacte le cnam centre par téléphone, il n'est peut être pas trop tard pour s'inscrire ce semestre :D

n°3548509
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 10:11:38  profilanswer

Je n'aurais pas le temps de m'inscrire tout de suite, je me renseigne pour éventuellement septembre 2012 ou janvier 2012 si le temps me le permet.

Merci à toi pour les infos ;)

---------------
n°3548511
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2011 à 10:14:52  profilanswer

dpnose a écrit :

Oui comme j'ai fait pour mon BTS IG par le cned :D

Faut que je me renseigne alors. Il y a quoi comme poursuite après une licence d'info?
Merci

Il y'a un bac+4 (titre rncp niv.II "concepteur-architecte informatique" ) dont la plupart des UE sont communs avec celles des diplômes d'ingénieur, ce qui permets d'enchainer sur la dernière année d'ingé directement. On est énormément ici à le passer. Après mon bac+2 j'ai terminé licence et rncp niv.II au Cnam.
Il y'a aussi des Master 2, mais la première année (M1) corresponds généralement au rncp (et d'ailleurs ils indiquent "qu'ils peuvent sanctionner la première année du master par l'obtention du titre rncp niv.II concepteur architecte informatique" :o ), et la deuxième n'est faisable qu'en présentiel dans la ville ayant les bons cours.

n°3548529
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2011 à 10:35:27  profilanswer

dpnose a écrit :

Je n'aurais pas le temps de m'inscrire tout de suite, je me renseigne pour éventuellement septembre 2012 ou janvier 2012 si le temps me le permet.

Merci à toi pour les infos ;)

Qu'on prenne 1 UE ou 10 UE, on paye de toutes façons les "frais d'inscription universitaire" pour l'année (en plus du prix des UE), fait le forcing pour avoir au moins 1 UE au première semestre, au pire si le cours commencé tu prends en route, rater une semaine ne change rien :o

Tu compte prendre quoi comme UE ? (certaines UE ne resservent pas par la suite, autant bien choisir)

n°3548530
cara45
Posté le 27-09-2011 à 10:36:14  profilanswer

Le rncp vous a permis de trouver du boulot correct?

n°3548553
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 11:10:04  profilanswer

Je n'ai absolument pas reagrder pour le moment, suis au boulot :D

Mais, je compte m'y plonger pour l'année prochaine. Gros projet informatique sur 8/9 mois au boulot donc bon ...
Mais le RNCP Niveau II me tente bien.

L'anglais me fait peur mais sinon :o

---------------
n°3548557
crashsyste​m
Posté le 27-09-2011 à 11:16:24  profilanswer

cara45 a écrit :

Le rncp vous a permis de trouver du boulot correct?

J'avais deja un boulot interessant. Le rncp ne change rien du point du vu poste/salaire. Il officialise une double competence qui permet de se demarquer par rapport a d'autres candidats mais dans le domaine ou je suis, on est assez peu attache au diplome. En entretien c'est neutre ou positif, a titre perso c'est tres enrichissant et ca me sert dans mon boulot.

n°3548559
carot0
Posté le 27-09-2011 à 11:18:54  profilanswer

dpnose a écrit :

Je n'ai absolument pas reagrder pour le moment, suis au boulot :D

Mais, je compte m'y plonger pour l'année prochaine. Gros projet informatique sur 8/9 mois au boulot donc bon ...
Mais le RNCP Niveau II me tente bien.

L'anglais me fait peur mais sinon :o

Pas de panic pour l'anglais, le niveau du CNAM n'est pas très élevé : Le Bullat niveau 3 équivaut a ~750pts au Toic. Et pour le RNCP c'est que le niveau 2 qui est demandé

---------------
n°3548561
cara45
Posté le 27-09-2011 à 11:24:01  profilanswer

Enfin si il peut obtenir le niveau 3, ça lui évitera de repasser par la case Anglais si il changer d'avis ;)

n°3548578
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 11:43:40  profilanswer

Disons que je rigole pas quand je dis que l'anglais, c'est pas mon truc ! Même si j'ai envie de m'y mettre, je sais pas je bloque :D

Sinon, le rncp équivaut donc à un bac+4 sur le marché du travail?

---------------
n°3548583
carot0
Posté le 27-09-2011 à 11:49:07  profilanswer

dpnose a écrit :

Disons que je rigole pas quand je dis que l'anglais, c'est pas mon truc ! Même si j'ai envie de m'y mettre, je sais pas je bloque :D

Sinon, le rncp équivaut donc à un bac+4 sur le marché du travail?

oui et avec quelque année d'expérience tu pourras te prétendre ingénieur sans que personne n'y trouve rien a redire !

---------------
n°3548599
dpnose
Posté le 27-09-2011 à 12:08:03  profilanswer

C'est donc une bonne alternative .. Après voir si je peux jongler travaille et études.
Lors du CNED, c'était sans boulot mais là :o

---------------
n°3548605
mister022l​o
Posté le 27-09-2011 à 12:17:18  profilanswer

Ah l'administration du cnam, des fois c'est vraiment des têtes à claques.
Je demandes certaines informations, pas foutu de me renseigner et me renvoi à d'autres personnes.

---------------
Licence 2009 - Concepteur-architecte 2011 - CCE105 - NSY103 - NSY104 - NSY107 -  NSY110 - NFP107 - NFP108 - NFP121 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX207 - RSX208 - RSX112 - RSX116 - GLG101 - GLG105 - RCP105 - EME102 - TET101 - TET102 - Bulats 2 - Prochaine
n°3548623
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-09-2011 à 12:31:25  profilanswer

Cned et cnam c'est pas du tout pareil à ce que j'en ai compris.

Le CNED me parait plus dur à mes yeux (pour quelqu'un qui travaille) que le CNAM où tu va à ton rythme

n°3548624
Scrypt
Posté le 27-09-2011 à 12:31:43  profilanswer

dpnose a écrit :

C'est donc une bonne alternative .. Après voir si je peux jongler travaille et études.
Lors du CNED, c'était sans boulot mais là :o

on peut jongler, à condition de ne pas etre trop gourmand et de préserver des loisirs sous peine de vite abandonner comme la majorité le font.

n°3548625
Scrypt
Posté le 27-09-2011 à 12:33:09  profilanswer

Luckan a écrit :

Cned et cnam c'est pas du tout pareil à ce que j'en ai compris.

Le CNED me parait plus dur à mes yeux (pour quelqu'un qui travaille) que le CNAM où tu va à ton rythme

le BTS IG du cned n'est surtout pas fait pour des salariés (comme la grande majorité de leurs formations), puisqu'il suit un rythme équivalent aux cours en salles.
Ca veut dire devoirs à rendre dans tous les sens, rythme très soutenu, impossible à tenir quand tu bosses 35h minimum à côté.

n°3548635
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2011 à 12:39:43  profilanswer

dpnose a écrit :

Sinon, le rncp équivaut donc à est un bac+4 sur le marché du travail?

:o

L'anglais pour s'y mettre, il faut y trouver un intérêt, pour ma part j'ai commencé avec des jeux: au début des jeux pc (à une époque où ils n'étaient jamais traduits), puis sur des cartes à jouer. Cette initiation ludique m'a habitué à lire de l'anglais, ensuite ça a continué avec des documentations informatique, puis des bouquins d'info.
Trouve-oi un sujet qui te plait, pour lequel tu n'as pas le choix que de lire en anglais, et ça viendra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)