Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3421064
korner368
Posté le 07-07-2011 à 06:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Le projet doit être "à plein temps pendant 6 mois" ou "à mi-temps pendant 1 an", donc non.

J'aimerai aussi garder mon employeur à part, mais pour cette partie ça n'est pas possible.

.  

C'est galère un projet de 6 mois a plein temps, ca va être dur a trouver (Même 1 an a mi temps )

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 06:50:58  profilanswer

n°3421078
doh-ko
Posté le 07-07-2011 à 08:38:23  profilanswer

korner368 a écrit :

.  

C'est galère un projet de 6 mois a plein temps, ca va être dur a trouver (Même 1 an a mi temps )

Moi je compte sur un Fongécif pour ça  :sarcastic:

---------------

n°3421146
idcare
Posté le 07-07-2011 à 10:13:23  profilanswer

Tu te rends à la scolarité, tu retires un dossier, tu le remplis en mentionnant toutes les UE du CNAM que tu souhaites valider par tes études supérieures, tu remplis le contenu de tes études, ton projet professionnel ou personnel je sais plus, tu joints tous les documents concernant tes études (relevé de notes, justificatif en tout genre) et tu le remets à la scolarité.

Je suis en train d'en monter un pour obtenir une UE. Des collègues à moi l'ont fait et ça prend 1 an pour que ta demande soit validée... ou non !  

Avec le CNAM, faut pas être pressé !

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°3421159
batbat404
Posté le 07-07-2011 à 10:21:05  profilanswer

SMB111 validé.

Et j'ai merdouillé pour mes deux UEs EME102 et RCP103, dont les exams se chevauchent pour les 2 sessions. Au final, j'ai pas assez bossé ni l'une ni l'autre et donc j'ai pas pu aller a la première session d'aucune. Donc je vais être obligé de décaler le RNCP d'un an avec 6 UEs l'an prochain, ça va être chaud.

---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
n°3421430
aspegic500​mg
Posté le 07-07-2011 à 13:07:09  profilanswer

idcare a écrit :

Tu te rends à la scolarité, tu retires un dossier, tu le remplis en mentionnant toutes les UE du CNAM que tu souhaites valider par tes études supérieures, tu remplis le contenu de tes études, ton projet professionnel ou personnel je sais plus, tu joints tous les documents concernant tes études (relevé de notes, justificatif en tout genre) et tu le remets à la scolarité.

Je suis en train d'en monter un pour obtenir une UE. Des collègues à moi l'ont fait et ça prend 1 an pour que ta demande soit validée... ou non !  

Avec le CNAM, faut pas être pressé !

T'a monté un dossier pour une seule UE :ouch:

n°3421535
john clees​e
Posté le 07-07-2011 à 14:01:32  profilanswer

Une petite pensée pour Bloodeyes qui passe le probatoire aujourd'hui.

Je croise les doigts pour toi !!!

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°3421603
bloodeyes
Posté le 07-07-2011 à 14:26:46  profilanswer

john cleese a écrit :

Une petite pensée pour Bloodeyes qui passe le probatoire aujourd'hui.

Je croise les doigts pour toi !!!

Merci de ta part, c'est sympa ;-) ...

Mais ça a été un EPIC FAIL ^^.

En même temps je m'en doutais mais bon, il y a un rattrapage en Septembre apparemment :) je vais essayer de pas me louper cette fois-ci (en même temps là j'ai plus rien à passer à part ça, et beaucoup moins de turbulences dans ma vie perso et pro :p)  

J'en conclus que pour toi c'est le 12 ?  

Sinon petite précision : ils ont déjà un exemplaire chacun du rapport et un PC avec un projo est à disposition.  

Ps : Sur ce, je vais me coucher. L'aller-retour Reims + ENG111 ça tue :) surtout que je me suis levé à 5H00 et que je viens tout juste de rentrer ... Je suis HS.

Message cité 1 fois
Message édité par bloodeyes le 07-07-2011 à 14:28:05
n°3421743
cpn
Posté le 07-07-2011 à 15:25:04  profilanswer

Erf... Tu étais loin du compte d'après leurs commentaires ou pas ?

Vous avez un rattrapage pour ENG111 ?   :heink:

Message édité par cpn le 07-07-2011 à 15:25:22
n°3421764
aspegic500​mg
Posté le 07-07-2011 à 15:33:29  profilanswer

Je pense que le retour nous intéresse tous, pour savoir un peu le genre de remarques et leurs attentes :jap:

L'autre jour en soirée je discutais avec une amie d'une amie (brillante, hyper-cultivée, bosseuse, sympa et très sexy, je suis conquis :o ), qui est psychologue professionnelle (elle exerce dans les entreprises et en hôpital) et doctorante, elle connait parfaitement le monde de la FAC (7 ans qu'elle y'est) et m'a décrit le syndrome "tour d'ivoire" avec ferveur, ça ressemblait trait pour trait à ce que je lis ici sur le probatoires: remarques débiles du jury pour justifier un refus, genre "ouiiiii mais vous n'avez pas suffisamment détaillé telle notion sur la complexité algorithmique de la 4ème méthode de l'alinéa 4 bis du protocole blablabla ...", en gros des détails insignifiants et complètement inutiles dans le monde professionnel, qu'on ne peut pas du tout exposer en 30 pages et 20 minutes de présentation.

n°3421913
john clees​e
Posté le 07-07-2011 à 16:39:46  profilanswer

bloodeyes a écrit :

Merci de ta part, c'est sympa ;-) ...

Mais ça a été un EPIC FAIL ^^.

En même temps je m'en doutais mais bon, il y a un rattrapage en Septembre apparemment :) je vais essayer de pas me louper cette fois-ci (en même temps là j'ai plus rien à passer à part ça, et beaucoup moins de turbulences dans ma vie perso et pro :p)  

J'en conclus que pour toi c'est le 12 ?  

Sinon petite précision : ils ont déjà un exemplaire chacun du rapport et un PC avec un projo est à disposition.  

Ps : Sur ce, je vais me coucher. L'aller-retour Reims + ENG111 ça tue :) surtout que je me suis levé à 5H00 et que je viens tout juste de rentrer ... Je suis HS.

Oui, c'est le 12. A 15 heures...
Il me semble que le président du jury était aussi celui pour mon admission en école d'ingénieur... Est-ce bon signe ?

Sinon, comment ça s'est passé ? (oui, je sais, mal, mais encore ? ;-) )

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:39:46  profilanswer

n°3421972
idcare
Posté le 07-07-2011 à 17:02:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

T'a monté un dossier pour une seule UE :ouch:

Non mais le dossier n'est pas compliqué. C'est gratuit, t'as pas d'oraux, t'as rien. Juste des photocopies de pièces justificatives, du blabla et de l'attente, c'est tout.

Même pour une UE, tu gagnes 72€ (frais d'inscription à l'UE) et toute l'énergie due aux révisions + partiel

Donc c'est que pour une UE, mais j'ai pas envie de me faire chier à plancher une matière. :)

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 07-07-2011 à 17:03:21

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°3422203
aspegic500​mg
Posté le 07-07-2011 à 18:34:57  profilanswer

idcare a écrit :

Non mais le dossier n'est pas compliqué. C'est gratuit, t'as pas d'oraux, t'as rien. Juste des photocopies de pièces justificatives, du blabla et de l'attente, c'est tout.

Même pour une UE, tu gagnes 72€ (frais d'inscription à l'UE) et toute l'énergie due aux révisions + partiel

Donc c'est que pour une UE, mais j'ai pas envie de me faire chier à plancher une matière. :)

Ok, je voyais ça un peu plus gros quand même.
Le blabla sur le parcours ou le projet professionnel, c'est long comment ?

n°3422525
korner368
Posté le 07-07-2011 à 21:06:15  profilanswer

doh-ko a écrit :

Moi je compte sur un Fongécif pour ça  :sarcastic:

Je parle plutôt d'avoir un projet qui dure réellement 6 mois. Dans mon entreprise, les projets de 6 mois sont rare :s

n°3423160
doh-ko
Posté le 08-07-2011 à 08:40:37  profilanswer

Ah ok ;)
Mais en même temps rien ne t'empêche de pauser un fongécif et de chercher une autre boiter qui te permettrait de faire un projet de 6 mois.
il doit bien y en avoir  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-07-2011 à 08:40:45

---------------

n°3423172
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2011 à 09:05:09  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ah ok ;)
Mais en même temps rien ne t'empêche de pauser poser un fongécif et de chercher une autre boiter qui te permettrait de faire un projet de 6 mois.
il doit bien y en avoir  :sarcastic:

Pas si simple en pratique, c'est long, le fongecif ne dit pas oui tout le temps (question de budget et de priorités ...), faut trouver l'autre boite aussi (confier un vrai projet long et de bon niveau à un type qui débarque dans la boite et qui ne sera là que 6 mois, moué ...), ça dégrade souvent les relations avec l'employeur (si on veut rester après ..), c'est un peu risqué professionnellement d'être absent 6 mois/1 an (selon la boite y'aura probablement des tas de chacals qui en profiteront pour récupérer tout ce qui est bon dans le poste et modifier l'organisation à leur avantage), etc .....

n°3423187
doh-ko
Posté le 08-07-2011 à 09:22:49  profilanswer

Oui tout est possible, mais je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout... Tout dépend de la manière dont tu présentes les choses à ton employeur et des évolutions possibles dans ta boite. Bref je pense que chaque cas est unique, dans certain cas ce n'est peut être pas possible mais d'autre si.

Maintenant j'ai connus une personne au cnam qui était en M2 et qui a posé (et non "pausé", désoler :p ) un fongécif alors qu'il était dans une boite de presta dans l'automobile. Il a effectivement mis un peu de temps à faire valider son dossier auprès du fongécif, ce qui me parait normal il faut bien vérifier l'intérêt de ton projet. Mais au final il a fait son projet de 6 mois, à obtenu son master et a été garder dans la boîte avec une augmentation au passage ;).

En tout cas je comptes bien faire ça pour essayer d'avoir un projet intéressant et surtout négociable après...
Parce qu'au final si on se fait chi*** a essayer d'obtenir un diplôme supérieur c'est bien dans le but de progresser professionnellement donc si une fois ton diplôme en poche, ta boite actuelle ne te permet pas d'évoluer tu regarderas ailleurs... De non jours on n'est pas marié avec sa boite.
Maintenant certains font aussi le cnam juste dans le plaisir d'apprendre ou pour d'autres raisons, je respect mais ce n'est pas mon objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-07-2011 à 09:33:39

---------------

n°3423370
crashsyste​m
Posté le 08-07-2011 à 10:56:03  profilanswer

doh-ko a écrit :

Oui tout est possible, mais je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout... Tout dépend de la manière dont tu présentes les choses à ton employeur et des évolutions possibles dans ta boite. Bref je pense que chaque cas est unique, dans certain cas ce n'est peut être pas possible mais d'autre si.  

Je pense que pour la majorite c'est complique. Meme si ton employeur voit d'un bon oeil que tu progresses a moyen terme ca veut dire augmentation de salaire voir changement de poste et il est pas forcement demandeur. Dans les grosses societes c'est sans doute moins un probleme mais dans les moyennes et petites c'est une autre histoire si tu es a un poste un peu sensible. Ca veut dire aussi faire un remplacement pendant 6 mois et ca a un cout (recrutement et adaptation de la personne au poste pour ensuite partir quand elle operationnelle). Tu peux aussi lui donner ta demission a l'issue des 6 mois et si il est pas content de la personne qui t'as remplace... Pour lui globalement, c'est source de problemes.

doh-ko a écrit :

Maintenant j'ai connus une personne au cnam qui était en M2 et qui a posé (et non "pausé", désoler :p ) un fongécif alors qu'il était dans une boite de presta dans l'automobile. Il a effectivement mis un peu de temps à faire valider son dossier auprès du fongécif, ce qui me parait normal il faut bien vérifier l'intérêt de ton projet. Mais au final il a fait son projet de 6 mois, à obtenu son master et a été garder dans la boîte avec une augmentation au passage ;).

Ca prouve que c'est possible mais de mon experience augmentation de salaire (parce que tu as bien evolue et pas 1%) = changement de societe ou prise de responsabilite (encore que dans ce cas c'est moins efficace que de changer de societe).
Un pote a aussi monte un fongecif et de ce que j'en ai compris si sa societe a laisse faire c'est parce qu'elle ne savait plus trop quoi faire de lui. Il a d'ailleur pose sa demission peu apres l'obtention de son master.

doh-ko a écrit :

En tout cas je comptes bien faire ça pour essayer d'avoir un projet intéressant et surtout négociable après...
Parce qu'au final si on se fait chi*** a essayer d'obtenir un diplôme supérieur c'est bien dans le but de progresser professionnellement donc si une fois ton diplôme en poche, ta boite actuelle ne te permet pas d'évoluer tu regarderas ailleurs... De non jours on n'est pas marié avec sa boite.

CQFD. Si il y a possibilite d'evolution interne oui sinon pour elle ca ne presente aucun interet.

n°3423513
batbat404
Posté le 08-07-2011 à 11:33:35  profilanswer

Ouais enfin il faut garder a l'esprit que c'est un DROIT le fongécif. Tout comme le DIF...
Certes ça fait pas forcément plaisir a l'employeur, mais faut quand même pas inverser les rôles. Quand ils auront envie de se débarrasser de toi, ils se gêneront pas pour le faire.
On fait pas des études supérieures pour faire plaisir a un employeur mais pour obtenir la meilleur vie possible.

---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
n°3423518
doh-ko
Posté le 08-07-2011 à 11:34:35  profilanswer

crashsystem a écrit :

Je pense que pour la majorite c'est complique. Meme si ton employeur voit d'un bon oeil que tu progresses a moyen terme ca veut dire augmentation de salaire voir changement de poste et il est pas forcement demandeur. Dans les grosses societes c'est sans doute moins un probleme mais dans les moyennes et petites c'est une autre histoire si tu es a un poste un peu sensible. Ca veut dire aussi faire un remplacement pendant 6 mois et ca a un cout (recrutement et adaptation de la personne au poste pour ensuite partir quand elle operationnelle). Tu peux aussi lui donner ta demission a l'issue des 6 mois et si il est pas content de la personne qui t'as remplace... Pour lui globalement, c'est source de problemes.

Je comprend et je suis d'accord sur le principe mais dans ce cas pourquoi s’emmerder tous les soirs à aller en cours alors que les autres sont tranquillement chez eux à regarder la TV ??? Pourquoi bosser pendant des tes vacances, tes weekends, pendant que tes collègues se reposent ??? Il faut bien qu'à un moment donné ton travail et tes efforts paye (au sens propre comme au figuré d'ailleurs  ;) ). Pour ma part (c'est peu être un peu égoïste mais je pense qu'une bonne partie d'entre nous pensons la même chose) mais je pense d'abord à moi avant l'entreprise. Attention je ne dit pas de ne pas s'investir dans son boulot et d'avoir rien à foutre de la société mais c'est donnant /donnant, si tu apportes des nouvelles connaissances à ta société, il faut aussi qu'elle investisse sur toi, sinon tu regardes ailleurs...
Maintenant il est vrai que c'est plus dur pour une petite société qu'une grosse  :sarcastic:

crashsystem a écrit :

Ca prouve que c'est possible mais de mon experience augmentation de salaire (parce que tu as bien evolue et pas 1%) = changement de societe ou prise de responsabilite (encore que dans ce cas c'est moins efficace que de changer de societe).
Un pote a aussi monte un fongecif et de ce que j'en ai compris si sa societe a laisse faire c'est parce qu'elle ne savait plus trop quoi faire de lui. Il a d'ailleur pose sa demission peu apres l'obtention de son master.

Arff j'ai l'impression quand même que de nos jours pour avoir une "grosse" augmentation il vaut mieux changer de société, mais là ce n'est que mon points de vue  :sarcastic:
Pour le cas de ton pote c'est peut être ce qui lui permis de mieux rebondir  ;)

crashsystem a écrit :

CQFD. Si il y a possibilite d'evolution interne oui sinon pour elle ca ne presente aucun interet.

Oui tout a fait c'est pourquoi c'est donnant / donnant

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-07-2011 à 11:36:30

---------------

n°3423543
korner368
Posté le 08-07-2011 à 11:39:24  profilanswer

Le truc est que moi j'ai une boite qui me fait faire des trucs d'ingé mais les missions de 6 mois d'intégration, c'est de plus en plus rare :s

donc ça me soul de changer de boite.

n°3423560
batbat404
Posté le 08-07-2011 à 11:44:27  profilanswer

doh-ko a écrit :

Arff j'ai l'impression quand même que de nos jours pour avoir une "grosse" augmentation il vaut mieux changer de société, mais là ce n'est que mon points de vue  :sarcastic:  
Pour le cas de ton pote c'est peut être ce qui lui permis de mieux rebondir  ;)  

Pas forcément.
Perso, je viens de me prendre un bon 10% ce mois ci (après 3 ans a 1 ou 2% par an). En l'occurrence, ça correspond a un changement d'échelon, pas nécessairement un changement de poste, mais un changement de responsabilités.
Il faut pas espérer d'augmentation importante sans évolution sur le poste en lui même, ça n'aurait aucun intérêt pour la boite. Et donc si tu n'as aucun moyen soit d'évoluer dans la boite, soit de faire évoluer ton poste, alors il faut changer de boite. Et faut pas pleurer la dessus. Personne n'est irremplaçable...

---------------
n°3423612
crashsyste​m
Posté le 08-07-2011 à 11:53:26  profilanswer

batbat404 a écrit :

Ouais enfin il faut garder a l'esprit que c'est un DROIT le fongécif. Tout comme le DIF...

On est d'accord mais quand tu fais ce genre de demarche potentiellement il y a un risque que ce soit mal vu/source de probleme meme si c'est un droit.

n°3423648
batbat404
Posté le 08-07-2011 à 12:01:53  profilanswer

bah oui, mais sur le principe, y'en a pas mal des choses qui sont mal vues...
Si ta boite voit d'un mauvais œil que tu essaies de t'en sortir dans la vie, perso, je te conseillerais d'en changer.

---------------
n°3423829
crashsyste​m
Posté le 08-07-2011 à 12:59:32  profilanswer

batbat404 a écrit :

bah oui, mais sur le principe, y'en a pas mal des choses qui sont mal vues...
Si ta boite voit d'un mauvais œil que tu essaies de t'en sortir dans la vie, perso, je te conseillerais d'en changer.

Perso, je n'ai pas de probleme et ca se passe plutot bien. Je prefere changer de societe si les relations avec mon employeur se degrade (encore faut-il avoir une marge de manoeuvre pour le faire).

Reprendre ses etudes impliques certaines contraintes/avantages/risques. Autant le savoir. On ne serait pas au cnam si on ne cherchait pas a evoluer.

n°3423887
idcare
Posté le 08-07-2011 à 13:28:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ok, je voyais ça un peu plus gros quand même.
Le blabla sur le parcours ou le projet professionnel, c'est long comment ?

Comme le recto d'une feuille A4

---------------
n°3423979
doh-ko
Posté le 08-07-2011 à 14:13:15  profilanswer

korner368 a écrit :

Le truc est que moi j'ai une boite qui me fait faire des trucs d'ingé mais les missions de 6 mois d'intégration, c'est de plus en plus rare :s

donc ça me soul de changer de boite.

Malheureusement c'est à toi de voir et de peser le pour et le contre !! Mais demain tu as ton diplôme d'ingé, feras-tu toujours la même chose ? Ou as-tu la possibilité d'évoluer ?
C'est à toi de voir mais je pense que si tu fais le cnam c'est pour évoluer en terme de poste et de salaire

batbat404 a écrit :

Pas forcément.
Perso, je viens de me prendre un bon 10% ce mois ci (après 3 ans a 1 ou 2% par an). En l'occurrence, ça correspond a un changement d'échelon, pas nécessairement un changement de poste, mais un changement de responsabilités.Il faut pas espérer d'augmentation importante sans évolution sur le poste en lui même, ça n'aurait aucun intérêt pour la boite. Et donc si tu n'as aucun moyen soit d'évoluer dans la boite, soit de faire évoluer ton poste, alors il faut changer de boite. Et faut pas pleurer la dessus. Personne n'est irremplaçable...

C'est pas mal comme augmentation ;). Maintenant il est clair que pour avoir une augmentation de salaire aussi conséquente il y a soit changement majeur dans ton descriptif de poste soit un changement de poste total, ça je suis d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-07-2011 à 14:14:05

---------------

n°3424640
korner368
Posté le 08-07-2011 à 17:56:50  profilanswer

doh-ko a écrit :

Malheureusement c'est à toi de voir et de peser le pour et le contre !! Mais demain tu as ton diplôme d'ingé, feras-tu toujours la même chose ? Ou as-tu la possibilité d'évoluer ?
C'est à toi de voir mais je pense que si tu fais le cnam c'est pour évoluer en terme de poste et de salaire

Je veux dire qu'au niveau du stage, mon entreprise peut largement me proposer une projet d'ingénieur. Le problème est que les projets ne durent que 1 ou 2 mois mais jamais 6 mois consécutifs.
et comme le stage du CNAM doit présenter un projet sur 6 mois, je trouve ça chiant de trouver une autre boite alors qu'on m'offre du travail intéressant :s

n°3424852
doh-ko
Posté le 08-07-2011 à 19:39:11  profilanswer

korner368 a écrit :

Je veux dire qu'au niveau du stage, mon entreprise peut largement me proposer une projet d'ingénieur. Le problème est que les projets ne durent que 1 ou 2 mois mais jamais 6 mois consécutifs.
et comme le stage du CNAM doit présenter un projet sur 6 mois, je trouve ça chiant de trouver une autre boite alors qu'on m'offre du travail intéressant :s

Oui je te comprend ;) mais ce que je voulais te dire c'est juste qu'il aussi voir le "après" !!! Pourquoi hésitez à te bloquer au niveau de ton diplôme sous prétexte que ta boite ne permette pas de l'avoir... (je ne parle pas au niveau projet mais au niveau durée bien sur  ;), puisqu'à priori c'est ton point bloquant )
Maintenant on ne sait jamais peut être que le cnam accepterait si le sujet de ton mémoire correspond, je ne sais pas. Mais une chose est sur c'est que si je ne peux pas faire mon mémoire dans ma boite je n'hésiterais pas à poser un fongécif pour obtenir mon diplôme. Maintenant ce n'est que mon points de vu  :sarcastic:

Message édité par doh-ko le 08-07-2011 à 19:40:37

---------------

n°3424916
korner368
Posté le 08-07-2011 à 20:08:34  profilanswer

C'est clair et nette que si je peux pas faire mon stage chez moi, j'irais autre part :p

n°3425001
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2011 à 20:39:53  profilanswer

Pour ma part, je suis dans une boite très agréable: boulot très intéressant, plutôt bien payé, des collègues sympa, à 300m de chez moi, avec des possibilités d'évolution en interne (je constate que les gens évoluent avec l'ancienneté quand ils ne posent pas de problème), du coup pas envie de leur pondre une demande de CIF pendant les premières années, ni de leur faire peur avec une volonté d'évoluer trop vite ou trop haut, j'y vais "mollo" pour l'instant et je ne montre pas d'ambition trop forte :wahoo:
Partir ailleurs, probablement un jour, même si je me vois bien rester longtemps ici :pt1cable:
Le diplôme pour moi c'est la sécurité de l'emploi, et un pass pour évoluer en interne vers des responsabilités supplémentaires et du management ensuite, il faut se poser la question du "pourquoi évoluer", que cherche-t-on ? plus d'argent ? un travail de plus haut niveau ? Quelle finalité à tout ça, à réfléchir chacun soit-même :o

n°3425329
titou-tito​u
Posté le 08-07-2011 à 23:41:54  profilanswer

c'est terrible le catalogue de la formation n'est plus accessible sur le site du cnam, je suis completement perdu sans  [:bakk29]

n°3425595
doh-ko
Posté le 09-07-2011 à 09:16:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour ma part, je suis dans une boite très agréable: boulot très intéressant, plutôt bien payé, des collègues sympa, à 300m de chez moi, avec des possibilités d'évolution en interne (je constate que les gens évoluent avec l'ancienneté quand ils ne posent pas de problème), du coup pas envie de leur pondre une demande de CIF pendant les premières années, ni de leur faire peur avec une volonté d'évoluer trop vite ou trop haut, j'y vais "mollo" pour l'instant et je ne montre pas d'ambition trop forte :wahoo:
Partir ailleurs, probablement un jour, même si je me vois bien rester longtemps ici :pt1cable:

Je comprend ta réticence :sarcastic:

aspegic500mg a écrit :

Le diplôme pour moi c'est la sécurité de l'emploi, et un pass pour évoluer en interne vers des responsabilités supplémentaires et du management ensuite, il faut se poser la question du "pourquoi évoluer", que cherche-t-on ? plus d'argent ? un travail de plus haut niveau ? Quelle finalité à tout ça, à réfléchir chacun soit-même :o

Complètement d'accord c'est une réflexion de chacun, même s'il faut pas non plus se voiler la face, de nos jours le salaire est un point très prédominant. Attention je n'ai pas dit "LE" point primordial, mais se sera forcément dans le peloton de tête ;).

Message édité par doh-ko le 09-07-2011 à 09:17:37

---------------

n°3426279
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2011 à 20:05:14  profilanswer

hfrfc a écrit :

Hum j'hésite dans le parcours d'ingénieur pour la spécialisation info. Les UE NFE209  et NFE210 me bottent bien (Ingénierie des systèmes d'information - Audit et gouvernance ) ... des retours ? Le cnam d'alsace me propose NFE211 et 212 (Ingénierie des systèmes décisionnels) mais ca m’intéresse moins (je suis adminsys :o)

hfrfc a écrit :

Il semblerait que mon centre Alsace propose la 209 mais je ne sais pas si c'est à jour. Je vous dirai cette semaine pour les intéressés.

le cnam alsace propose bien la nfe209 ! pas contre pas de 210.

n°3426287
WhileUn
Posté le 09-07-2011 à 20:11:22  profilanswer

L'école d'ingénieurs du CNAM a t-elle une catégorie?

Si je reviens en France, je m'inscrirai sans doute au cycle préparatoire. J'obtiendrai sans doute jamais le diplôme, mais pour le plaisir d'apprendre et d'aller à l'école!

n°3426295
bickata
Posté le 09-07-2011 à 20:16:45  profilanswer

salut  

j'ai un bts compta et gestion, j'aimerais maintenant compléter avec une 3ème année d'éco gestion.
Mon dossier a été refusé par les fac, donc j'envisage le cnam.

vous avez une idée du temps qu'il faut pour valider une L3 éco-gestion (et avec quel rythme) ?

merci

n°3426425
crashsyste​m
Posté le 09-07-2011 à 22:03:16  profilanswer

En général au cnam, une année "normale" est faite en 2 ans. Mais ça dépend des personnes ça peut être plus ou moins. Un diplôme c'est n UE qu'il faudra obtenir, à toi de les répartir en fonction de tes contraintes. Pour quelqu'un qui travaille 2 UE par semestre est raisonnable (2 soirs en semaine pour les cours et une 1/2 journée pour les td le weekend).

n°3426435
bickata
Posté le 09-07-2011 à 22:07:32  profilanswer

ok merci,

il me semblait avoir lu (je ne sais plus trop où) qu'il y avait des cours de journée.
si l'information est bonne, il est possible de faire une année en "intensif" (avec cours du matin au soir)?

n°3427024
korner368
Posté le 10-07-2011 à 14:57:19  profilanswer

Après tu peux prendre que du FOD. c'est 0 cours le soir, un peu de boulot 3 de temps en temps.

n°3427320
bickata
Posté le 10-07-2011 à 17:59:42  profilanswer

titou-titou a écrit :

en fait tu vas vite decouvrir que le facteur limitant ce n'est pas le nombre d'UEs que tu te sens capable de faire en intensif (car effectivement on peut en faire bien plus que 2 par semaine) mais c'est le problème de collisions de dates d'examens en fin de semestre. Au dela d'un certain nombre la probabilite que tu te retrouves avec deux UEs avec la meme date d'examen est tres importante car tous les examens sont concentres en 2 semaines pour toutes les UEs, pour certaines UEs ou il ya peu d'etudiants on peut neogcier un changement de date avec l'enseignat et la scolarite mais pour les grosses UEs avec plein de monde ça sera NO!

c'est vrai que ça devient problématique.  
Selon toi, quel est le nombre maximum d'ue pour éviter ce genre de situation?
Il n'existe pas un calendrier avec les dates d'examens établis à l'avance selon les ues?

n°3427322
bickata
Posté le 10-07-2011 à 18:01:31  profilanswer

korner368 a écrit :

Après tu peux prendre que du FOD. c'est 0 cours le soir, un peu de boulot 3 de temps en temps.

mais je suppose que l'on retombe sur le même problème (au niveau des dates d'examens)

n°3427327
mister022l​o
Posté le 10-07-2011 à 18:07:36  profilanswer

Est ce que quelqu'un a un cours du cnam ou autre établissement sur ITIL.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)