Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4543729
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 11:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réponse de l'OIP : les notes de séminaire comptent pour le classement pour le départ en UP :o

---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 11:59:52  profilanswer

n°4543737
jlost1
Posté le 25-01-2014 à 12:39:39  profilanswer

Un sandwich au thon a écrit :

Réponse de l'OIP : les notes de séminaire comptent pour le classement pour le départ en UP :o

T'avais bien précisé "séminaire international" ? Parce que il y a les séminaires des cycles 3 et 6..  :o

n°4543738
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 12:41:16  profilanswer

jlost1 a écrit :

T'avais bien précisé "séminaire international" ? Parce que il y a les séminaires des cycles 3 et 6..  :o

Qui sont les séminaires internationaux... [:heow]

---------------
n°4543740
hanouk
Posté le 25-01-2014 à 12:55:54  profilanswer

Citation :

Ouais et de marketing aussi.  :o

Marketing tu pouvais déjà la calculer vu que t'avais toutes les notes.

Comment ça se passe niveau organisation des cours en échange si on a déjà nos 12 électifs et 6 fondas validés en France ?  

n°4543743
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 13:04:24  profilanswer

hanouk a écrit :

Citation :

Ouais et de marketing aussi.  :o

Marketing tu pouvais déjà la calculer vu que t'avais toutes les notes.

Comment ça se passe niveau organisation des cours en échange si on a déjà nos 12 électifs et 6 fondas validés en France ?  

Dans ce cas, t'as pas besoin de valider de crédit à l'étranger, tu peux avoir 0 à tous les exams. En revanche, tu devras quand même "suivre" les cours :o

Après, je te renvois quand même vers l'OIP pour plus d'infos ! Et eux, te diront surement de bosser et de valider des trucs pour pas que l'école se tape une mauvaise image auprès de l'UP, et ils auront raison ! D'autant que les cours en échange, sont en général assez faciles à valider !

Moi je need juste à valider 10 crédits :D

---------------
n°4543760
jlost1
Posté le 25-01-2014 à 14:02:02  profilanswer

Qui sont les séminaires internationaux... [:heow]

Non pendant ces 2 cycles il y a aussi les cours sur une semaine, qui ne sont pas des séminaires internationaux mais bien des cours sous format séminaire.

n°4543762
jlost1
Posté le 25-01-2014 à 14:03:46  profilanswer

Dans ce cas, t'as pas besoin de valider de crédit à l'étranger, tu peux avoir 0 à tous les exams. En revanche, tu devras quand même "suivre" les cours :o

Après, je te renvois quand même vers l'OIP pour plus d'infos ! Et eux, te diront surement de bosser et de valider des trucs pour pas que l'école se tape une mauvaise image auprès de l'UP, et ils auront raison ! D'autant que les cours en échange, sont en général assez faciles à valider !

Vous faîtes bien de parler de ça, j'ai lu que pour valider le Pro-Act International dans le cadre d'un échange en UP, il fallait valider 30 crédits lorsqu'on est en UP. C'est vrai ?

n°4543779
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 14:55:28  profilanswer

jlost1 a écrit :

Non pendant ces 2 cycles il y a aussi les cours sur une semaine, qui ne sont pas des séminaires internationaux mais bien des cours sous format séminaire.

Mais ce sont des cours de gestion normaux [:heow]

jlost1 a écrit :

Vous faîtes bien de parler de ça, j'ai lu que pour valider le Pro-Act International dans le cadre d'un échange en UP, il fallait valider 30 crédits lorsqu'on est en UP. C'est vrai ?

No idea, mais jamais entendu parler de ça :o
Go&ask oip[at]kedgebs.com ! (et dis nous ^^)

---------------
n°4543796
coucoutuve​ux
Posté le 25-01-2014 à 15:27:44  profilanswer

Tu t'engages quand tu pars en UP à représenter  Kedge "ambassadeur". Tu dois travailler, pas tricher, bien te comporter etc etc. Ils ne sont pas obligé de te valider ton expérience international et en cas de mauvais comportement tu peux même risquer un conseil de discipline.
Je me souviens qu'Euromed avait perdu un partenariat à cause d'un étudiant qui avait triché, je ne sais pas ce qui s'est passé pour cet étudiant au final.

Message édité par coucoutuveux le 25-01-2014 à 15:51:46
n°4543800
coucoutuve​ux
Posté le 25-01-2014 à 15:35:34  profilanswer

jlost1 a écrit :

J'en ai vu qui ont validé le PA international avec moins de 30 crédits.
C'est rarement difficile de valider en UP, les étudiants étrangers sont souvent sur-notés. Tout comme à Kedge les étudiants étrangers le sont. Toujours se mettre dans des groupes avec des étudiants étrangers, avec des allemands si possible ou Europe du nord :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucoutuveux le 25-01-2014 à 15:39:16
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 15:35:34  profilanswer

n°4543822
jlost1
Posté le 25-01-2014 à 15:57:17  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

C'est rarement difficile de valider en UP, les étudiants étrangers sont souvent sur-notés. Tout comme à Kedge les étudiants étrangers le sont. Toujours se mettre dans des groupes avec des étudiants étrangers, avec des allemands si possible ou Europe du nord :o

Ah ca va, c'est bon à savoir.  :o  

Jeudi forum entreprises....  [:bobor:3]  

n°4543872
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 17:14:53  profilanswer

jlost1 a écrit :

coucoutuveux a écrit :

Ah mais oui, j'avais pas compris. Bien sur que tu peux valider le Pro Act international sans valider l'équivalent de 30 crédits !

---------------
n°4543879
jlost1
Posté le 25-01-2014 à 17:27:52  profilanswer

Ah mais oui, j'avais pas compris. Bien sur que tu peux valider le Pro Act international sans valider l'équivalent de 30 crédits !

Bon à savoir à nouveau. [:xenobrandt]

n°4543886
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 25-01-2014 à 17:37:33  profilanswer

Normalement tu peux intégrer KEDGE BS en M1 et sur accord de l'école, suivre un M2 de droit (vu que tu vas avoir ton M1). Les crédits validés avec ton M2 de droit seront alors également validé par l'école (le module de cours électifs et échange UP a 60 crédits). Tu auras juste à valider le module de cours fondamentaux de 30 crédits ainsi que tous les autres requis diplômants (xp internationale, pro acts, mémoire, etc.). Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais j'ai lu plusieurs fois dans les docs de l'école que c'était possible. Rapproche toi de l'école pour avoir des infos si tu veux :o

Sinon, tu fais ton M2 en droit et tu fais un MS de droit / management dans une Pa et à toi le business :sol:  

Après, des DD autres que droit... Pas mieux que ce qui a été dis plus haut ;)

Mais je veux faire un échange en UP moi
Je me renseignerai sur le DD avec l'école d'avocat au pire, ça a l'air d'être le mieux :o

n°4543897
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 25-01-2014 à 17:47:49  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Je me renseignerai sur le DD avec l'école d'avocat au pire, ça a l'air d'être le mieux :o

Et alors ? Rien ne t'en empêche.

---------------
n°4543971
coucoutuve​ux
Posté le 25-01-2014 à 20:21:19  profilanswer

Tarbanane a écrit :

tu peux surement faire les 2 :o

n°4544129
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 10:36:54  profilanswer

Demain, résultat de TOEFL et classement pour les UP... :o

Allez, on croise les doigts et on y croit [:la multiplication:2]

---------------
n°4544198
jlost1
Posté le 26-01-2014 à 13:33:38  profilanswer

Demain, résultat de TOEFL et classement pour les UP... :o

Allez, on croise les doigts et on y croit [:la multiplication:2]

C'est demain que tu vas savoir où tu pars ?  
Tiens nous au courant.  [:alstyle:2]

n°4544275
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 15:31:26  profilanswer

jlost1 a écrit :

C'est demain que tu vas savoir où tu pars ?  
Tiens nous au courant.  [:alstyle:2]

Demain je saurai la liste des universités auxquels je peux prétendre (en fonction de mon score au TOEFL) et mon rang dans le classement de tous les postulants (539).
Après, on a une semaine pour contester son rang. Le classement officiel nous sera donné le 4 février.
Et ensuite, c'est seulement la semaine du 17 au 21 février qu'on pourra choisir notre UP. On sera appelé en amphi en fonction de notre rang !

I cross my fingers :o

---------------
n°4544308
coucoutuve​ux
Posté le 26-01-2014 à 16:03:33  profilanswer

Tu veux quel pays ?

n°4544331
jlost1
Posté le 26-01-2014 à 16:39:55  profilanswer

Demain je saurai la liste des universités auxquels je peux prétendre (en fonction de mon score au TOEFL) et mon rang dans le classement de tous les postulants (539).
Après, on a une semaine pour contester son rang. Le classement officiel nous sera donné le 4 février.
Et ensuite, c'est seulement la semaine du 17 au 21 février qu'on pourra choisir notre UP. On sera appelé en amphi en fonction de notre rang !

I cross my fingers :o

Ah ouais, le processus de fou.  :o  
Il y a combien de places à peu près pour les départs en UP et Suzhou ? 300 environ non ?

n°4544335
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 16:51:37  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Tu veux quel pays ?

Australie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, USA, etc. L'Inde et la Chine, je sais pas trop... Après, c'est plus des destinations que des pays, du style : BI Norwegian, Copenhague BS, Stockholm School of Economics, Prague, Vienne, Cracovie, etc. :)
De préférence un pays à majeure anglophone ! Donc l'Amérique du Sud et le Japon, je vire direct.

jlost1 a écrit :

Ah ouais, le processus de fou.  :o
Il y a combien de places à peu près pour les départs en UP et Suzhou ? 300 environ non ?

Il y a environ 500 places (dont 85 pour le campus de Suzhou). Après, chaque UP demande des pré requis différents, du style : avoir x score au TOEFL ou x score à telle sous partie du test, parler portugais, parler italien, parler japonais, etc. Ce qui veut dire que tu as pas le choix entre 500 places pour autant !

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 26-01-2014 à 17:00:03

---------------
n°4544374
jlost1
Posté le 26-01-2014 à 17:41:08  profilanswer

Australie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, USA, etc. L'Inde et la Chine, je sais pas trop... Après, c'est plus des destinations que des pays, du style : BI Norwegian, Copenhague BS, Stockholm School of Economics, Prague, Vienne, Cracovie, etc. :)
De préférence un pays à majeure anglophone ! Donc l'Amérique du Sud et le Japon, je vire direct.

Il y a environ 500 places (dont 85 pour le campus de Suzhou). Après, chaque UP demande des pré requis différents, du style : avoir x score au TOEFL ou x score à telle sous partie du test, parler portugais, parler italien, parler japonais, etc. Ce qui veut dire que tu as pas le choix entre 500 places pour autant !

Ah ouais 500 places... Je pensais pas autant. 500 c'est que pour les ESC ou il y a les Cesemed dedans ?
Ouais avec les pré-requis le choix se réduit.  :o

n°4544378
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 17:46:32  profilanswer

jlost1 a écrit :

Ah ouais 500 places... Je pensais pas autant. 500 c'est que pour les ESC ou il y a les Cesemed dedans ?
Ouais avec les pré-requis le choix se réduit.  :o

Ya qu'une trentaine de Cesemed qui sont inscrits pour le départ en UP.  En plus des 539 ESC !
Après, faut se dire qu'un certain nombre des inscrits se sont inscrits "au cas où" et décideront au final de ne pas partir !

Message édité par Un sandwich au thon le 26-01-2014 à 17:47:14

---------------
n°4544392
coucoutuve​ux
Posté le 26-01-2014 à 18:01:30  profilanswer

Le campus de Suzhou est (enfin à mon époque) beaucoup demandé par les couples et ceux d'asso qui veulent rester ensemble.

Si t'as un toefl ibt t'es pratiquement sûr d'avoir une place dans une uni sympa.
Beaucoup passe le PBT ou rien du tout (assez con car il faudra le passer pour le diplôme).

n°4544411
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 18:29:58  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Le campus de Suzhou est (enfin à mon époque) beaucoup demandé par les couples et ceux d'asso qui veulent rester ensemble.

Si t'as un toefl ibt t'es pratiquement sûr d'avoir une place dans une uni sympa.
Beaucoup passe le ITP ou rien du tout (assez con car il faudra le passer pour le diplôme).

Ah ouais, j'avais pas pris en compte ces variables, notamment pour le TOEFL ! Merci pour l'info :)

Par contre pour info, un TOEFL ITP à 550 passe comme requis diplômant, au même titre qu'un TOEFL IBT à 80 ou qu'un TOEIC à 785 !

EDIT : En fait le TOEFL PBT existe bel et bien, mais il n'est ni demandé pour les UP, ni pour le diplôme. Seuls les TOEFL ITP et IBT.

Message édité par Un sandwich au thon le 26-01-2014 à 18:31:52

---------------
n°4544419
coucoutuve​ux
Posté le 26-01-2014 à 18:43:19  profilanswer

J'appelle PBT celui que tu passes à l'école :o sur papier

Message édité par coucoutuveux le 26-01-2014 à 18:43:39
n°4544423
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 18:53:01  profilanswer

L'école proposais de passer le TOEFL ITP cette année, je ne sais pas si c'est la même chose et j'ai la flemme de chercher sur le site super mal fait du TOEFL :o

---------------
n°4544439
jlost1
Posté le 26-01-2014 à 19:13:07  profilanswer

L'école proposais de passer le TOEFL ITP cette année, je ne sais pas si c'est la même chose et j'ai la flemme de chercher sur le site super mal fait du TOEFL :o

Oui c'est bien l'ITP qui ai proposé par l'école et qui est pris en compte par certaines UP.

n°4544479
Lempicka-1​3
Posté le 26-01-2014 à 20:14:38  profilanswer

Ben peu importe ce que vous avez à valider, vous devez suivre les cours normalement. Perso entre Euromed et l'UP, j'en suis à 120 crédits  :D  
Mais dans tous les cas, même si vous échouez un module, ca ne remet pas en cause votre exp internationale, il faudra juste prendre un électif en distanciel au cas où il vous manquerait des crédits (dixit la responsable de ma zone où j'étais en UP).  
bon courage pour les amphis, ça doit être bien stressant cette histoire  :sarcastic:  :hello:

Message édité par Lempicka-13 le 26-01-2014 à 20:15:27
n°4544500
coucoutuve​ux
Posté le 26-01-2014 à 20:47:28  profilanswer

Il y a moyen de mettre en place un livestream  :whistle:

n°4544558
hanouk
Posté le 26-01-2014 à 22:53:48  profilanswer

Vous avez des chiffres sur les places/postulants pour les universités Jap ?
C'est my dream d'aller là-bas, mais bon la barrière principale c'est la langue dont la maîtrise est conseillée pour certains cours.

n°4544576
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-01-2014 à 23:23:04  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Il y a moyen de mettre en place un livestream  :whistle:

Encore mieux que la finale de la belle et des princes pour les drama [:hish:2]

n°4544577
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 26-01-2014 à 23:33:03  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Encore mieux que la finale de la belle et des princes pour les drama [:hish:2]

Ou celle de qui veut épouser mon fils ?  [:salade man:4]

Sinon, quelqu'un a eu les notes de RH ? Et c'est normal que les notes de quizz faits sur moodle ne soient pas reportés sur campus virtuel donc que les crédits pour l'électif n'apparaissent pas comme étant acquis (alors que ça devrait l'être) ?

Message édité par Bboy 2mars le 26-01-2014 à 23:33:23

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4544579
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-01-2014 à 23:33:30  profilanswer

hanouk a écrit :

Vous avez des chiffres sur les places/postulants pour les universités Jap ?
C'est my dream d'aller là-bas, mais bon la barrière principale c'est la langue dont la maîtrise est conseillée pour certains cours.

Ya deux universités :

- Kobe University : 2 places, cours en anglais, TOEFL minimum 71 et pas de pré requis japonais.
- Nagoya University of Commerce and Business : 2 places, cours en anglais, TOEFL minimum 80 et pas de pré requis en japonais.

Donc les postulants qui parlent japonais ne seront pas avantagés par rapport aux autres.

Après, j'imagine que pour la vie quotidienne, mieux vaut avoir des bases en japonais, car ils ne doivent pas tous parler anglais les :jap: ...

---------------
n°4544590
Sleurgh
?
Posté le 26-01-2014 à 23:56:52  profilanswer

Ya deux universités :

- Kobe University : 2 places, cours en anglais, TOEFL minimum 71 et pas de pré requis japonais.
- Nagoya University of Commerce and Business : 2 places, cours en anglais, TOEFL minimum 80 et pas de pré requis en japonais.

Donc les postulants qui parlent japonais ne seront pas avantagés par rapport aux autres.

Après, j'imagine que pour la vie quotidienne, mieux vaut avoir des bases en japonais, car ils ne doivent pas tous parler anglais les :jap: ...

Wait y'avait pas un 3ème partenariat avec Wakayama University à l'époque d'Euromed ? [:mickay:1]

---------------
六十の手習い
n°4544685
Lempicka-1​3
Posté le 27-01-2014 à 08:35:06  profilanswer

Il me semble que dans tous les cas il ne vérifie pas le niveau. C'est pareil pour l'Allemagne, il fallait des pré-requis j'en connais plusieurs qui sont partis sans parler un seul mot d'allemand...

n°4544754
hanouk
Posté le 27-01-2014 à 12:08:58  profilanswer

Citation :

Ya deux universités :  

Thanks  :jap:  

J'avais aussi lu Wakayama, et y a aussi celle de BEM (Fukuoka), vu que je pars en échange normalement à la rentrée 2015, ça encore aura changé d'ici-là.

Je sais pas vous, mais j'arrive pas à avoir accès au cours de RH sur le Moodle, ou alors il a pas encore commencé ..

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 27-01-2014 à 14:06:40
n°4544887
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 27-01-2014 à 16:43:04  profilanswer

hanouk a écrit :

Citation :

Ya deux universités :  

Thanks  :jap:  

J'avais aussi lu Wakayama, et y a aussi celle de BEM (Fukuoka), vu que je pars en échange normalement à la rentrée 2015, ça encore aura changé d'ici-là.

Je sais pas vous, mais j'arrive pas à avoir accès au cours de RH sur le Moodle, ou alors il a pas encore commencé ..

Je crois que ça commence aujourd'hui, enfin c'est le cas pour la finance. Par contre, le prof envoyait le travail au fur et à mesure et toujours en retard donc t'inquiète pas si t'as pas de nouvelles.  
D'ailleurs, les notes de RH sont enfin dispo ! Comment ça fait plaisir de pas avoir 500€ à payer !

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4544893
jlost1
Posté le 27-01-2014 à 16:50:04  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

Je crois que ça commence aujourd'hui, enfin c'est le cas pour la finance. Par contre, le prof envoyait le travail au fur et à mesure et toujours en retard donc t'inquiète pas si t'as pas de nouvelles.  
D'ailleurs, les notes de RH sont enfin dispo ! Comment ça fait plaisir de pas avoir 500€ à payer !

Je confirme, les fondamentaux sont enfin disponibles sur Moodle.  :o

n°4544931
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 27-01-2014 à 18:14:50  profilanswer

Le skud au TOEFL, je racle un vieux 80 et me tape 17 au speaking... Je peux pas aller à l'American University (mon univ target) juste parce qu'il me manque UN PUTAIN DE POINT à cette section...  :fou:
Vous demanderiez une contre correction, vous ? Help...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 27-01-2014 à 18:15:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)