Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4477249
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 12:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un sandwich au thon a écrit :

Cher, je sais pas. Ca dépend de toi et ton groupe !

Si tu veux, la fonda stratégie c'est vraiment une introduction au sujet, tout ce que tu vas apprendre c'est à définir la stratégie d'une entreprise ou d'un grand groupe (en gros c'est peanuts). Et ce même si tu achètes ou tu consultes le livre du prof sur lequel il base son cours. Tu n'iras pas plus loin dans la définition, l'élaboration et la mise en place du plan d'action stratégique. Si tu veux voir toutes ces notions, je te conseille vivement de garder sous l'aile le cours de Cauffet et de surtout pas le lâcher !  :jap:

Ah d'accord, je vois. Bon je le garde sous l'aile alors...  en espérant que ça se valide facilement. :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 12:33:53  profilanswer

n°4477260
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-10-2013 à 12:49:48  profilanswer

jlost1 a écrit :

Ah d'accord, je vois. Bon je le garde sous l'aile alors...  en espérant que ça se valide facilement. :o

C'est tellement intéressant que tu vas écouter et bosser sans t'en rendre compte. Donc no problem pour valider. :o
L'exam final c'est une étude de cas sur une PME et tu dois faire tout le plan d'action stratégique de A à Z (définition de la stratégie à adopter, élaboration du plan d'action et mise en place dans le temps).

n°4477273
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 13:07:17  profilanswer

C'est tellement intéressant que tu vas écouter et bosser sans t'en rendre compte. Donc no problem pour valider. :o
L'exam final c'est une étude de cas sur une PME et tu dois faire tout le plan d'action stratégique de A à Z (définition de la stratégie à adopter, élaboration du plan d'action et mise en place dans le temps).

D'accord merci. Ca me fait penser à l'électif de négociation d'affaires. Enfin au niveau de l'exam final.

n°4477309
Lempicka-1​3
Posté le 24-10-2013 à 13:32:15  profilanswer

jlost1 a écrit :

Merci.
Non je demande parce que ce semestre j'ai Marketing, Stratégie et Innovation. L'organisation  c'est la galère, entre ceux qui foutent rien, ceux qui sont pas sur Marseille ou quoi... . J'ai appris il y a quelques jours qu'à Euromed il y a pas de cours de stratégie en 1A... .   :ouch:  
En Marketing vous avez déjà accroché 20 aux Quiz ?  :o  

Lempicka-13 : Tu sais que pour la stratégie on doit rendre le 1er devoir pour vendredi ? Bon courage pour le faire.  :o

Ouais je sais j'ai la question 2 à faire  :fou:  
Market c'est easy, tu lis bien les PPT avant le quizz et tu as entre 18 ou 20 tout le temps (au pire il semble que les corrigés circulent). A partiel tu auras 18-20 aussi c'est un quizz. Pour le cas, on avait eu de bonnes notes aussi ça me parait pas insurmontable.  
Inno c'est assez chiant le travail de groupe, après les quizz pareil tu te concentres bien sur la lecture du PPT avant de faire le quizz et tu as de très bonnes notes aussi (ces quizz là ne sont pas chronométrés).  
Strat heu à voir  :D  

n°4477324
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 13:40:58  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Ouais je sais j'ai la question 2 à faire  :fou:  
Market c'est easy, tu lis bien les PPT avant le quizz et tu as entre 18 ou 20 tout le temps (au pire il semble que les corrigés circulent). A partiel tu auras 18-20 aussi c'est un quizz. Pour le cas, on avait eu de bonnes notes aussi ça me parait pas insurmontable.  
Inno c'est assez chiant le travail de groupe, après les quizz pareil tu te concentres bien sur la lecture du PPT avant de faire le quizz et tu as de très bonnes notes aussi (ces quizz là ne sont pas chronométrés).  
Strat heu à voir  :D  

En innovation je trouve que les quiz sont assez traîtres, seulement 5 questions, les réponses ne sont pas forcément dans les PPT. Quand je vois qu'au premier, certains ont eu 20...  :heink:  
D'ailleurs le partiel d'innovation, j'ai pas trop compris ce que c'était, sur Moodle c'est marqué "dissertation", ça me semble spécial.

n°4477349
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-10-2013 à 13:50:30  profilanswer

jlost1 a écrit :

En innovation je trouve que les quiz sont assez traîtres, seulement 5 questions, les réponses ne sont pas forcément dans les PPT. Quand je vois qu'au premier, certains ont eu 20...  :heink:  
D'ailleurs le partiel d'innovation, j'ai pas trop compris ce que c'était, sur Moodle c'est marqué "dissertation", ça me semble spécial.

Non ça va, c'était easy d'avoir 20 au premier quizz en inno ! J'ai déjà fait le deuxième et le troisième et je pense avoir 20 aussi à ces deux là ! :D
Pour le partiels, ché pas, j'avoue que j'ai pas du tout regardé encore... :o

n°4477360
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 13:57:11  profilanswer

Non ça va, c'était easy d'avoir 20 au premier quizz en inno ! J'ai déjà fait le deuxième et le troisième et je pense avoir 20 aussi à ces deux là ! :D
Pour le partiels, ché pas, j'avoue que j'ai pas du tout regardé encore... :o

Alors c'est parce que j'ai eu des questions compliantes que je n'ai pas pu avoir 20.   :o

n°4477369
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-10-2013 à 14:05:53  profilanswer

Citation :

La notion d'usage fait référence à des processus durables de la consommation.
- Oui
- Non

Cette question du troisième quizz sur laquelle j'ai passé 45min pour finir par répondre au pif... [:garhyalto]

n°4477377
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 14:11:57  profilanswer

Citation :

La notion d'usage fait référence à des processus durables de la consommation.
- Oui
- Non

Cette question du troisième quizz sur laquelle j'ai passé 45min pour finir par répondre au pif... [:garhyalto]

Ouais je connais ça, haha, c'est horrible ce genre de question. Elles sont assez ambiguës les questions en innovation.

n°4477384
Lempicka-1​3
Posté le 24-10-2013 à 14:20:59  profilanswer

Moi je mettrais oui.
Le partiel je ne me souviens plus des questions mais c'était assez dégeu et long. j'étais en stage j'ai passé la journée dessus... Et au final j'ia eu 16 elle a dû noter large...
Sinon autre question pour le mémoire, une fois qu'on a le sujet le plan et tout ça prend combien de temps de lire tous les docs et de rédiger ? J'ai toujours pas commencé ça me stresse :/ Je veux l'avoir terminé pour fin janvier...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 14:20:59  profilanswer

n°4477406
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-10-2013 à 14:45:56  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Moi je mettrais oui.
Le partiel je ne me souviens plus des questions mais c'était assez dégeu et long. j'étais en stage j'ai passé la journée dessus... Et au final j'ia eu 16 elle a dû noter large...
Sinon autre question pour le mémoire, une fois qu'on a le sujet le plan et tout ça prend combien de temps de lire tous les docs et de rédiger ? J'ai toujours pas commencé ça me stresse :/ Je veux l'avoir terminé pour fin janvier...

Et j'ai mis oui [:sneijder:3]

Pour le mémoire je sais pas. Faut le rendre à la fin de son stage ? Si oui, je suis dans le même cas que toi... :o

n°4477420
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 14:57:08  profilanswer

Et j'ai mis oui [:sneijder:3]

Pour le mémoire je sais pas. Faut le rendre à la fin de son stage ? Si oui, je suis dans le même cas que toi... :o

Le mémoire faut le rendre avant la fin de la scolarité il me semble. Donc tu le rends quand tu veux à partir du moment que c'est avant la fin...  :o

n°4477428
coucoutuve​ux
Posté le 24-10-2013 à 15:07:44  profilanswer

jlost1 a écrit :

J'ai appris il y a quelques jours qu'à Euromed il y a pas de cours de stratégie en 1A... .   :ouch:  

Il n y a plus le cours entreprise ?

n°4477432
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 15:09:16  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Il n y a plus le cours entreprise ?

Oui oui, mais pas de cours de stratégie.

n°4477449
Lempicka-1​3
Posté le 24-10-2013 à 15:23:06  profilanswer

ben c'est-à-dire que je je commence à bosser en février je n'aimerais pas me trainer le mémoire trop longtemps..
Sinon pour la strat, depuis le bachelor on se coltine Porter, BCG and co, vivement que ce fonda soit passé ^^

n°4477472
coucoutuve​ux
Posté le 24-10-2013 à 15:36:32  profilanswer

jlost1 a écrit :

Oui oui, mais pas de cours de stratégie.

Le cours entreprise c'est un cours de stratégie. Très bon cours d'ailleurs.

Il y a la liste des cours de 1A sur le site de l'école :

Comptabilité générale
Introduction au droit des affaires
Environnement global de l’entreprise
Business Model
Entreprise et responsabilité
Analyse financière
Développer l’offre marketing
Structure juridique de l’entreprise et ouverture européenne
Fiscalité des entreprises
Contrôle de gestion et gestion budgétaire
Supply Chain et management des opérations
Acteurs, logique et fractures du système-Monde
Corporate Strategy
Management des sytèmes d’information
Méthode de recherche en gestion (MRG)
Négociation commerciale
Organisational behaviour
Economie (Micro-Macro)
Management interculturel
Développement durable
http://www.kedgebs.com/fr/pge#pane-1338

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 24-10-2013 à 15:37:30
n°4477478
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 15:39:48  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Le cours entreprise c'est un cours de stratégie. Très bon cours d'ailleurs.

Il y a la liste des cours de 1A sur le site de l'école :

Comptabilité générale
Introduction au droit des affaires
Environnement global de l’entreprise
Business Model
Entreprise et responsabilité
Analyse financière
Développer l’offre marketing
Structure juridique de l’entreprise et ouverture européenne
Fiscalité des entreprises
Contrôle de gestion et gestion budgétaire
Supply Chain et management des opérations
Acteurs, logique et fractures du système-Monde
Corporate Strategy
Management des sytèmes d’information
Méthode de recherche en gestion (MRG)
Négociation commerciale
Organisational behaviour
Economie (Micro-Macro)
Management interculturel
Développement durable
http://www.kedgebs.com/fr/pge#pane-1338

Ouais je suis allé faire un tour sur le site, apparemment ils ont commencé à harmoniser le programme entre les deux campus.

n°4477592
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-10-2013 à 16:54:11  profilanswer

Putzain, je suis entrain de faire le quatrième quizz et j'ai deux questions vraiment pas évidentes... [:poutrella]

n°4477625
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 24-10-2013 à 17:26:20  profilanswer

Tiens ils ont enfin introduit la logistique en première année ? Ca c'est une bonne chose ! Parce qu'avoir MRG ou OB, sans faire de logistique, supply-chain, managements des opé etc.. je trouvais ça limite.

"Acteurs, logique et fractures du système-Monde" Oh putain c'est quoi ça encore ?

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4477637
jlost1
Posté le 24-10-2013 à 17:33:58  profilanswer

Putzain, je suis entrain de faire le quatrième quizz et j'ai deux questions vraiment pas évidentes... [:poutrella]

Demain je me tape le deuxième je pense, ça risque d'être drôle !  [:hish:1]

n°4477857
Lempicka-1​3
Posté le 24-10-2013 à 21:43:13  profilanswer

Fiscalité c'est pas mal aussi car on sort de l'école on a aucune notion !

n°4481418
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 29-10-2013 à 15:41:31  profilanswer

jlost1 a écrit :

Demain je me tape le deuxième je pense, ça risque d'être drôle !  [:hish:1]

Alors, ce deuxième quizz ? [:adagio_for_strings:4]

n°4482399
jlost1
Posté le 30-10-2013 à 14:22:54  profilanswer

Comme prévu, ça a été très drôle.... J'ai pas regardé encore ma note, mais comme d'habitude, j'ai eu des questions compliantes... enfin en bref ça touchera pas le 20 quoi.  [:exceptionnalnain:1]  
Et toi, t'as vu ta note ?

n°4482767
Drimact
Posté le 30-10-2013 à 18:41:54  profilanswer

C'est plutot cool des exams en quizz . Jveux aller en esc !  :o

n°4484058
Sleurgh
?
Posté le 01-11-2013 à 13:57:57  profilanswer

:hello:
Quelqu'un de Kedge Marseille peut me MP les conditions d'accès (ou me passer les fiches partenaires) des 3 universités japonaises partenaires de l'école?  :jap:

---------------
六十の手習い
n°4484061
coucoutuve​ux
Posté le 01-11-2013 à 14:09:08  profilanswer

Dans les anciens doc d'Euromed, apparemment ça va beaucoup changer pour la sélection etc etc

Kobe University
Anglais et/ou japonais NR NR

"Relevés de comptes des garants sur 3 mois précédant la date du dossier de candidature à fournir lors du dossier de candidature à envoyer au partenaire (après la sélection par Euromed Management).
Logement disponible sur et hors campus : http://www.kobe-u.ac.jp/en/interna [...] tion-a.htm
Pas de priorité donnée aux étudiants internationaux pour la résidence sur le campus
Coûts estimés par mois (en 2012) : http://www.kobe-u.ac.jp/en/interna [...] -students5
Prise en charge possible à l'aéroport
Assurance santé du partenaire obligatoire (en supplément des frais de Sécurité Sociale)
Peu de cours disponibles en anglais (3 disponibles en 2012-2013). Avoir un bon niveau en japonais.  Conditions spéciales, voir l’OIP ou le Programme ESC
Cours de japonais intensif disponible.
Informations générales : http://www.kobe-u.ac.jp/en/interna [...] udents.htm
Informations du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] html"

Nagoya University of Commerce and Business
Anglais et/ou japonais NR 550 PBT ou 80 IBT
"Etudiants masters : cours de MBA ouverts, avec des étudiants généralement trentennaires et avec une solide expérience professionnelle
Prise en charge possible à l'aéroport
Logement disponible sur le campus :
Rent: JPY ¥75,000/month
-Includes breakfast (except for Mondays, Sundays, holidays and during Summer and Spring vacations).
Utilities: JPY ¥8,000/month
Common Service Fee: JPY ¥2,000/month
Cleaning service after check out: JPY ¥10,000/ stay
Deposit: ¥50,000
Informations générales : http://www.nucba.ac.jp/en/program/exchange/
Informations du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] html"

Wakayama University
Anglais et/ou japonais NR NR
"Peu de cours disponibles en anglais. Cours de japonais intensif disponibles (considérés comme optionnels et non créditants). Logement sur le campus disponible : http://www.wakayama-u.ac.jp/ier/en [...] Guide.pdf. Garantie financière demandée de 10,000 $ par an
Informations générales : http://www.wakayama-u.ac.jp/ier/en/howto.html

Il y a aussi Seinan Gakuin University - Fukuoka qui était une uni partenaire de BEM

Message édité par coucoutuveux le 01-11-2013 à 14:11:04
n°4484285
Sleurgh
?
Posté le 01-11-2013 à 19:16:55  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos ;)

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de moyenne générale minimum exigée (12/20 la plupart du temps).
La plupart des cours sont en japonais, ils ne doivent pas avoir beaucoup de demandes sachant que la Lv2 Japonais est présente dans quasiment aucun lycée français et que tout le monde n'a pas fait une LEA anglais-japonais  :o

Message édité par Sleurgh le 01-11-2013 à 19:21:18

---------------
六十の手習い
n°4484400
coucoutuve​ux
Posté le 01-11-2013 à 22:09:26  profilanswer

c'est que pour kobe le jap.

Pas de moyenne exigée mais c'est sur classement

n°4484562
Sleurgh
?
Posté le 02-11-2013 à 12:03:47  profilanswer

Apparemment pour Wakayama aussi il n'y a pas beaucoup de cours en anglais ...

Sinon certaines bonnes universités en Asie demande une moyenne supérieur à 12/20, en plus du classement KEDGE, c'est pour ça que j'étais un peu surpris pour Kobe ;)

---------------
六十の手習い
n°4484599
coucoutuve​ux
Posté le 02-11-2013 à 13:32:31  profilanswer

C'est possible d'avoir moins de 12 de moyenne :o ?

n°4484660
jlost1
Posté le 02-11-2013 à 15:29:15  profilanswer

Sinon ils comptent les mettre quand les syllabus des modules du séminaire international ? On a des modules et on ne sait pas à quoi ils correspondent...  :o

n°4484687
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 02-11-2013 à 16:36:49  profilanswer

Les nouvelles infos pour la sélection seront données jeudi et les conditions d'acceptation pour chaque université avec leurs spécificités, etc. sont mises à jour petit à petit jusqu'en janvier 2013.  

@jlost1 : il y a aussi des syllabus qui manquent pour les électifs du cycle 3. :/  
Je pense que le nom du module est (un peu) explicite en lui-même mais c'est vrai que ça serait mieux d'avoir un syllabus. Tu peux peut-être demander à la personne qui nous a envoyé un mail pour le séminaire de novembre ou à une conseillère pédagogique.

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4484692
jlost1
Posté le 02-11-2013 à 16:47:54  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

Les nouvelles infos pour la sélection seront données jeudi et les conditions d'acceptation pour chaque université avec leurs spécificités, etc. sont mises à jour petit à petit jusqu'en janvier 2013.  

@jlost1 : il y a aussi des syllabus qui manquent pour les électifs du cycle 3. :/  
Je pense que le nom du module est (un peu) explicite en lui-même mais c'est vrai que ça serait mieux d'avoir un syllabus. Tu peux peut-être demander à la personne qui nous a envoyé un mail pour le séminaire de novembre ou à une conseillère pédagogique.

Ouais, c'était surtout pour savoir comment on allait être évalué, enfin quelle type d'épreuve on aurait. Tu vas à l'amphi pour les échanges jeudi ? Il me semble qu'il est pas obligatoire.

n°4484695
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 02-11-2013 à 16:57:01  profilanswer

Je crois qu'il y a quelque chose à rendre mais je ne sais pas trop quoi.  
Oui, je vais y aller comme je dois être là pour travailler un travail de groupe et même si je partirai pas en 2014, j'aurai déjà les infos, et toi ?

---------------
n°4484739
jlost1
Posté le 02-11-2013 à 19:01:07  profilanswer

Je sais pas du tout, je vais voir si je me motive à aller jusqu'à l'école...  :o

n°4485766
Lempicka-1​3
Posté le 04-11-2013 à 08:53:44  profilanswer

Pour les séminaires, c'est souvent basé sur présentation en classe en groupe + un travail à rendre plus tard.

n°4485859
jlost1
Posté le 04-11-2013 à 11:55:31  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Pour les séminaires, c'est souvent basé sur présentation en classe en groupe + un travail à rendre plus tard.

En anglais j'imagine la présentation ? Ils gèrent pas en nous faisant préparer une présentation de groupe alors qu'on aura cours de 9h à 17h tous les jours...

n°4486172
Lempicka-1​3
Posté le 04-11-2013 à 18:37:42  profilanswer

ouep...  
tu la fais le vendredi matin pour le vendredi aprem de mémoire, qqch comme ça...

n°4486186
jlost1
Posté le 04-11-2013 à 18:57:36  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

ouep...  
tu la fais le vendredi matin pour le vendredi aprem de mémoire, qqch comme ça...

Je crois que j'ai pris un module où il n'y a pas de présentation..  :o  
Enfin je verrais.

n°4487082
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 05-11-2013 à 18:31:21  profilanswer

jlost1 a écrit :

Je sais pas du tout, je vais voir si je me motive à aller jusqu'à l'école...  :o

C'est comme si t'étais à plus de 500km hein  :o  

jlost1 a écrit :

En anglais j'imagine la présentation ? Ils gèrent pas en nous faisant préparer une présentation de groupe alors qu'on aura cours de 9h à 17h tous les jours...

C'est ce qui se fait à FBS depuis le début de l'année noredface donc Kedge BS peut le faire.   :whistle:

---------------
n°4488980
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 07-11-2013 à 09:42:09  profilanswer

jlost1 a écrit :

Comme prévu, ça a été très drôle.... J'ai pas regardé encore ma note, mais comme d'habitude, j'ai eu des questions compliantes... enfin en bref ça touchera pas le 20 quoi.  [:exceptionnalnain:1]  
Et toi, t'as vu ta note ?

20/20 [:quenelle epaulee:2]

Et vivement les infos sur les univ parteu, ouais ouais ouais :o

On peut tenter le campus de Kedge a Suzhou si on a fait une césure ? J'ai cru lire que non sur un des documents de l'administration, mais j'ai pas compris pourquoi c'était tant du khâkhâ ?...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)