Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°2927194
kikou2419
Posté le 01-09-2010 à 19:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ^^ merci de ta réponse. Parce qu'on sort bac+8, c'est pas rependu, j'espère que les salaires suivront..

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 19:24:11  profilanswer

n°2927262
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 20:10:36  answer

kikou2419 a écrit :

Ok ^^ merci de ta réponse. Parce qu'on sort bac+8, c'est pas rependu, j'espère que les salaires suivront..

ça dépend.
Si tu es associé, oui  :D

n°2927292
kikou2419
Posté le 01-09-2010 à 20:20:25  profilanswer

D'après un ami EC, l'avenir dans la profession c'est l'association ^^
tu aurais une idée de salaire toi d'ailleurs ?

n°2927296
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 20:21:51  answer

J'en sais rien, désolé.
Attend la réponse de personnes plus calés sur le sujet.

n°2927307
tinkoff
Posté le 01-09-2010 à 20:27:54  profilanswer

Demain, y a les résultats du DCG normalement, vous savez comment ça sepasse ? Où sont affichés les résultats ? Peut on les voir sur internet ?

n°2927313
kikou2419
Posté le 01-09-2010 à 20:31:07  profilanswer

Ok onizuka ^^ merci

Tinkoff tes profs/ton école ne t'ont rien dis sur la question ?

n°2927328
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-09-2010 à 20:40:04  profilanswer

faut que t'ailles sur le site internet de ton académie

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°2927346
tinkoff
Posté le 01-09-2010 à 20:59:49  profilanswer

Non, on ne sait strictement rien. Y a marqué "Les résultats seront notifiés par écrit uniquement aux candidats par les services académiques auprès desquels ils se sont inscrits ; aucun résultat ne sera donné par téléphone.", donc pas sur Internet, il faudra attendre encore quelques jours :(

n°2927414
kikou2419
Posté le 01-09-2010 à 21:42:57  profilanswer

ah dommage ça. Je trouve ça très c*n comme principe..

n°2927479
sadlig
Posté le 01-09-2010 à 22:22:54  profilanswer

C'est quoi le parcours que tu envisages pour obtenir le DEC ? DCG puis DSCG puis DEC ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 22:22:54  profilanswer

n°2927538
amau89
Posté le 01-09-2010 à 23:04:00  profilanswer

Bonjour,

Je vais entrer en seconde année à EMLYON et je commence à chercher ma voie.

Je suis assez porté sur la comptabilité. Je voudrais savoir si on peut devenir expert-comptable après une école de commerce (et plus précisément après l'EM).

n°2927805
kikou2419
Posté le 02-09-2010 à 10:03:54  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi le parcours que tu envisages pour obtenir le DEC ? DCG puis DSCG puis DEC ?

Exactement, on m'a dit que c'était la voie direct, même si on m'a dit qu'un cca aurait pu le faire aussi.
Mais dans mon lycée, le dscg de fait en alternance, donc c'est un plus je trouve, j'ai donc choisis ça ^^

n°2934081
decharnes
Posté le 07-09-2010 à 11:27:34  profilanswer

Right_ a écrit :

Bonjour à tous,  

J'entre cette année en 3eme année de DCG (en école privée) et je me pose la question du choix entre continuer en DSCG ou partir dans un IAE faire un Master CCA.

J'aurais tendance à privilégier le Master CCA mais les résultats du DCG étant en septembre, n'est-ce pas préjudiciable pour y postuler?

De plus pensez-vous que ce serait faisable d'entrer en Master CCA avec mon profil ? :

Voici mes notes de DCG jusque là :  

8.25 en introduction au droit
11.5 en introduction à la comptabilité
11 en anglais
11 en systèmes d'informations
11.5 en finance d'entreprise
11.5 en droit fiscal
13.75 en droit des sociétés
14 en économie
15.75 en option LV2

Pour ce qui est de mon expérience pro :

1 mois en analyse-crédit en banque
2 mois de job d'été en banque
2 mois et 1/2 en comptabilité dans un gros groupe (CA = 1.2 Ma d'€)
1 mois en cabinet d'expertise comptable lambda

Merci de me dire ce que vous en pensez?

ça dépend de ce que tu envisages
si tu vise le DEC passe par un DSCG
si tu vise le master va te renseigner sur les débouchés mais il me semble que pour les entreprises les deux sont équivalent alors que pour un cabinet comptable le DSCG est plus apprécier que le CCA du fait des connaissance plus adapté du DSCG.
voila :)
perso j'ai eut en 1ere année
6.5 en introduction au droit
11.5 en anglais
12.5 en économie
13.75 en option LV2
et cette année  
12.5 en systèmes d'informations
5.5 en finance d'entreprise (à repasser donc)
10 en droit fiscal
9.75 en droit des sociétés
avec gros problème d'ordre personnel ET prof de finance en dépression jusqu'en février je crois

n°2934858
nantais
Posté le 07-09-2010 à 21:38:25  profilanswer

decharnes a écrit :

ça dépend de ce que tu envisages
si tu vise le DEC passe par un DSCG
si tu vise le master va te renseigner sur les débouchés mais il me semble que pour les entreprises les deux sont équivalent alors que pour un cabinet comptable le DSCG est plus apprécier que le CCA du fait des connaissance plus adapté du DSCG.
voila :)
perso j'ai eut en 1ere année
6.5 en introduction au droit
11.5 en anglais
12.5 en économie
13.75 en option LV2
et cette année  
12.5 en systèmes d'informations
5.5 en finance d'entreprise (à repasser donc)
10 en droit fiscal
9.75 en droit des sociétés
avec gros problème d'ordre personnel ET prof de finance en dépression jusqu'en février je crois

faux DSCG moins apprécié que master CCA par les cabinets comptables, d'ailleurs ce dernier diplôme est un peu plus haut sur la grille des salaires en cabinet.
Par contre et ça c'est clair un DSCG c'est beaucoup plus dur qu'un master CCA et le gros avantage du DSCG c'est de permettre une évolution au niveau du poste et de mener vers le DEC, pour la personne qui veut rester collaborateur compable ou auditeur autant pas s'embêter et faire le master CCA

Pour le prof de finance en dépression ça m'étonne pas  :lol:

Message édité par nantais le 07-09-2010 à 21:43:38
n°2938127
the mac
Is dashing
Posté le 10-09-2010 à 00:23:01  profilanswer

Bonsoir,

un pote en DSCG souhaite savoir combien est payé (approximativement) un Expert Comptable stagiaire pendant les 3 ans du DEC ?

Accessoirement, il le préparera chez un membre du Big4 et est en ESC Top 10

merci par avance  :jap:

n°2938191
nantais
Posté le 10-09-2010 à 08:18:31  profilanswer

the mac a écrit :

Bonsoir,

un pote en DSCG souhaite savoir combien est payé (approximativement) un Expert Comptable stagiaire pendant les 3 ans du DEC ?

Accessoirement, il le préparera chez un membre du Big4 et est en ESC Top 10

merci par avance  :jap:

je connais des personnes payées 1800 euros brut en étant ec stagiaire, en big je crois que c'est 2000-2200

n°2938228
SummerXx
Posté le 10-09-2010 à 10:20:18  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aurais 2 petites choses à vous demander.

Tout d'abord, je suis actuellement en 3ème année de DCG et j'ai une matière à repasser de première année qui est l'UE 5 d'économie ...
Mon emploi du temps de la semaine fait que je ne peux pas assister au cours d'économie. J'aurais donc souhaité savoir si vous connaissiez le ou les meilleurs ouvrages à l'aide desquels je pourrais réviser tout au long de l'année. Je ne recherche pas de fiche de synthèse mais vraiment quelque chose de complet.

Ensuite, les études de DCG sont très intéressantes mais je ne me sens pas de continuer dans cette voie ... Je pense donc à me réorienter sur une filière sûrement différentes, comme le commerce pour peut-être partir sur l'idée de commercial.
Peut-être que certains sont ou ont été dans le même cas que moi, j'aurais donc aimé savoir ce qu'il était possible de faire après l'obtention du DCG.

Merci par avance

n°2938378
pitchoune6​9
Posté le 10-09-2010 à 12:47:23  profilanswer

bonjour,  

je viens de découvrir ce topic en cherchant sur google

j'aimerais avoir votre avis. Je vous explique donc ma situation.

Je travaille actuellement dans une grosse boite de BTP (bon payée une misère mais c'est toujours du travail) car je voulais arreter mes études (fin des exam du dcg au mois de juin).

Or Debut septembre les résultats du dcg tombe, j'obtiens donc mon dcg. Depuis je ne sais plus si je dois continuer mes études (ayant pas fait de demande d'inscription il me reste que la fac) ou continuer a travailler que ce soit dans la meme boite ou trouver un autre job mieux adapté à mon diplôme.

Donc j'aurais besoin d'avis sur la difficulté d'optention du DSCG, et j'aimerais aussi savoir si le DSCG a la fac est faisable et aussi la différence de salaire entre le DCG et le DSCG .

Merci

---------------
Mon topic A/V de jeux Xbox360 & Mon Feedback
n°2938386
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 10-09-2010 à 12:55:11  profilanswer

Bonjour

Je profite de la découverte du Topic pour poser une question très subjective que se pose mon amie..

Elle vient d'obtenir comme moi son DCG cette année (avec des notes assez  équilibrée: 11/12 de partout sauf en droits des sociétés et anglais des affaires ou elle a fleurté avec la notes éliminatoire).

Elle est mitigée entre aller travailler et entreprendre un DSCG à l'université Lyon 3.
Ce qui la bloque:
- ses lacunes en anglais et en droit (même si je pense qu'avec des efforts et la reprise des bases cela peut se combler)
- la crainte de l'échec d'autant plus que je commence un master CCA cette rentrée et que je ne pourrais pas forcement l'aider comme durant le DCG (on étaient ensemble en cours)

J'essaie pour ma part de l’encourager au moins à essayer afin de ne pas avoir de regret plus tard, mais comme toute les femmes elle n'arrive pas à se décider..  :sarcastic:  
C'est pour ça que je voudrais bien avoir des avis de personnes ayant fait un cursus DCG + DSCG.

Selon vous, la charge de travail/la difficulté de la formation DSCG est elle similaire au DCG ? est-ce plus difficile ? cela semble t'il plus abordable ?

Je vous remercie pour vos avis  :jap:  

Spoiler :

Oui j'ai survécu à 4 ans d'étude avec mon amie (BTS CGO + DCG ), rien que pour ca vous devez me répondre  :o

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°2938397
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 10-09-2010 à 13:02:25  profilanswer

n°2938687
nantais
Posté le 10-09-2010 à 16:46:49  profilanswer

zebu69 a écrit :

Bonjour

Je profite de la découverte du Topic pour poser une question très subjective que se pose mon amie..

Elle vient d'obtenir comme moi son DCG cette année (avec des notes assez  équilibrée: 11/12 de partout sauf en droits des sociétés et anglais des affaires ou elle a fleurté avec la notes éliminatoire).

Elle est mitigée entre aller travailler et entreprendre un DSCG à l'université Lyon 3.
Ce qui la bloque:
- ses lacunes en anglais et en droit (même si je pense qu'avec des efforts et la reprise des bases cela peut se combler)
- la crainte de l'échec d'autant plus que je commence un master CCA cette rentrée et que je ne pourrais pas forcement l'aider comme durant le DCG (on étaient ensemble en cours)

J'essaie pour ma part de l’encourager au moins à essayer afin de ne pas avoir de regret plus tard, mais comme toute les femmes elle n'arrive pas à se décider..  :sarcastic:  
C'est pour ça que je voudrais bien avoir des avis de personnes ayant fait un cursus DCG + DSCG.

Selon vous, la charge de travail/la difficulté de la formation DSCG est elle similaire au DCG ? est-ce plus difficile ? cela semble t'il plus abordable ?

Je vous remercie pour vos avis  :jap:  

Spoiler :

Oui j'ai survécu à 4 ans d'étude avec mon amie (BTS CGO + DCG ), rien que pour ca vous devez me répondre  :o

- lacune en anglais pas très grave pour dscg (un peu pénalisant)
-lacune en droit ... je sais pas quoi dire. Si t'es pas bon en dcg en droit tu seras nul en dscg. Pour info des personnes que je connais avaient 16 en droit en dcg et se sont tapées 10-11 en droit... c'est ultra hard

dscg c'est bien plus dur que dcg notamment compta audit, gestion juridique, finance, le reste c'est surtout de l'analyse donc si t'as pas les bases avancées en dcg tu vas te noyer

n°2938698
nantais
Posté le 10-09-2010 à 16:49:38  profilanswer

pitchoune69 a écrit :

bonjour,  

je viens de découvrir ce topic en cherchant sur google

j'aimerais avoir votre avis. Je vous explique donc ma situation.

Je travaille actuellement dans une grosse boite de BTP (bon payée une misère mais c'est toujours du travail) car je voulais arreter mes études (fin des exam du dcg au mois de juin).

Or Debut septembre les résultats du dcg tombe, j'obtiens donc mon dcg. Depuis je ne sais plus si je dois continuer mes études (ayant pas fait de demande d'inscription il me reste que la fac) ou continuer a travailler que ce soit dans la meme boite ou trouver un autre job mieux adapté à mon diplôme.

Donc j'aurais besoin d'avis sur la difficulté d'optention du DSCG, et j'aimerais aussi savoir si le DSCG a la fac est faisable et aussi la différence de salaire entre le DCG et le DSCG .

Merci

pas énorme, t'évolues plus vite mais t'as plus de responsabilités et de stress.
Le seul truc c'est que tu peux devenir ec cac
Si tu fais dscg pour le salaire ne t'y engages pas, tu feras plus d'heures et proportionnellement tu seras moins payé qu'avec un dcg  :jap:

n°2938859
sadlig
Posté le 10-09-2010 à 19:04:29  profilanswer

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles pas énorme comme différence de rémunération entre un DCG et DSCG ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2938869
nantais
Posté le 10-09-2010 à 19:23:21  profilanswer

En cabinet en province avec dscg 1850 euros brut si jeune diplômé.Avec dcg t es payé 1500,1600 brut

Message édité par nantais le 10-09-2010 à 19:25:00
n°2938876
sadlig
Posté le 10-09-2010 à 19:27:20  profilanswer

En cabinet oui, mais en entreprise la différence est très importante, au moins 40 %. Et les possibilités d'évolutions sont toutes autres.

---------------
n°2938882
coutloo
Posté le 10-09-2010 à 19:33:50  profilanswer

Je me pose une question, je veux devenir expert comptable, etant en m1 CCA quel est l'interet du DSCG ?
Je m'explique à la fin de mon m2 j'aurai 5 equivalences sur 7 donc plus que 2 à passer ce que me rend la tache beaucoup plus facile.
La personne en DSCG va tout passer donc augmente sensiblement ses chances de se planter :o
Donc pourquoi aller en DSCG quand on peut passer le master CCA et avoir presque toute ses equivalences?  [:poutrella]

n°2938898
sadlig
Posté le 10-09-2010 à 19:45:22  profilanswer

Aucun intérêt en effet

---------------
n°2938900
virks
Posté le 10-09-2010 à 19:45:51  profilanswer

Tout le monde ne peut pas aller en CCA...  
Et surtout, les CCA ne se valent pas tous. Une préparation classique au DSCG est parfois plus reconnue qu'un master CCA moyen.  

n°2938917
coutloo
Posté le 10-09-2010 à 19:51:56  profilanswer

virks a écrit :

Tout le monde ne peut pas aller en CCA...  
Et surtout, les CCA ne se valent pas tous. Une préparation classique au DSCG est parfois plus reconnue qu'un master CCA moyen.  

Si tu veux bosser dans un cabinet, pas en big, limite faire un master CCA qui est pas au top n'est pas trop penalisant je pense
A la fin tu auras toujours tes equivalences quelque soit la reconnaissance de ton master
Tu passes les 2 dernieres UE (j'imagine qu'elles sont pas données non plus :o)
Tu fais les 3 ans de stages
Le dec
et apres  [:atom1ck]  

Bon je sais ca parait facile comme ca  :o

n°2938930
virks
Posté le 10-09-2010 à 19:59:12  profilanswer

Dans les big ça dépend. En Audit c'est évident, CCA>DSCG, mais la répute du CCA est très importante (Dauphine - Sorbonne - Lyon). En expertise, j'ai vu beaucoup plus de cursus classiques (KPMG entreprise, PWCE, In Extenso, etc.).  Mais les big en expertise c'est à éviter, les salaires sont plus bas que la moyenne.  

Après dans les "autres" cabinets il faut voir. Dans les petit cabinets c'est sûr que tant que tu as le DSCG c'est bon. Le problème, c'est que dans ce genre de structure, il y a souvent des associés old school, qui ne recrutent que des filières classiques. Surtout, je ne sais pas quelle idée de salaire tu te fais, mais on roule pas sur l'or dans les cabinets modestes ^.  

Là où c'est intéressant, ce sont les grands cabinets (30 personnes min) dans les villes importantes, qui eux peuvent parfois payer un peu mieux. Souvent, ils connaissent bien les formations, et du coup la réputation des CCA.

n°2938934
nantais
Posté le 10-09-2010 à 20:01:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Aucun intérêt en effet

Un seul intérêt pour avoir 10 de moyenne en compta audit et gestion juridique c est très dur

n°2938943
coutloo
Posté le 10-09-2010 à 20:07:50  profilanswer

virks a écrit :

Dans les big ça dépend. En Audit c'est évident, CCA>DSCG, mais la répute du CCA est très importante (Dauphine - Sorbonne - Lyon). En expertise, j'ai vu beaucoup plus de cursus classiques (KPMG entreprise, PWCE, In Extenso, etc.).  Mais les big en expertise c'est à éviter, les salaires sont plus bas que la moyenne.  

Après dans les "autres" cabinets il faut voir. Dans les petit cabinets c'est sûr que tant que tu as le DSCG c'est bon. Le problème, c'est que dans ce genre de structure, il y a souvent des associés old school, qui ne recrutent que des filières classiques. Surtout, je ne sais pas quelle idée de salaire tu te fais, mais on roule pas sur l'or dans les cabinets modestes ^.  

Là où c'est intéressant, ce sont les grands cabinets (30 personnes min) dans les villes importantes, qui eux peuvent parfois payer un peu mieux. Souvent, ils connaissent bien les formations, et du coup la réputation des CCA.

Je pensais qu'en tant qu'expert comptable ca touchait quand meme bien, etant donné que en fin de stage c'est env 2000€ donc titulaire ca doit bien etre 3000  :??:  
Apres evidemment ca depend de beaucoup de parametre :o

n°2938948
coutloo
Posté le 10-09-2010 à 20:08:52  profilanswer

nantais a écrit :

Un seul intérêt pour avoir 10 de moyenne en compta audit et gestion juridique c est très dur

C'est plus dur que d'avoir toute les UE  sans equivalence?
D'ailleurs au DSCG les UE se compensent entre elles ?

Message cité 1 fois
Message édité par coutloo le 10-09-2010 à 20:09:18
n°2938952
sadlig
Posté le 10-09-2010 à 20:12:57  profilanswer

coutloo a écrit :

Je pensais qu'en tant qu'expert comptable ca touchait quand meme bien, etant donné que en fin de stage c'est env 2000€ donc titulaire ca doit bien etre 3000  :??:  
Apres evidemment ca depend de beaucoup de parametre :o

Un expert-comptable touche effectivement au moins 3.000 €, je dirais même plus de 4.000 €.

---------------
n°2938953
the mac
Is dashing
Posté le 10-09-2010 à 20:15:46  profilanswer

avec le DEC, combien peut on toucher ? (KPMG province par exemple)

merci ;)

n°2938958
nantais
Posté le 10-09-2010 à 20:17:47  profilanswer

Confondez pas ec et ec associé...

n°2938960
nantais
Posté le 10-09-2010 à 20:18:56  profilanswer

coutloo a écrit :

C'est plus dur que d'avoir toute les UE  sans equivalence?
D'ailleurs au DSCG les UE se compensent entre elles ?

Moi j ai préfèré tout passer.  Faut arrêter avec les Big c est ni mieux ni moins bien en manière de conditions de travail. Je comprends pas que ça fasse réver tous les jeunes diplômés ...

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 10-09-2010 à 20:21:24
n°2938963
sadlig
Posté le 10-09-2010 à 20:22:15  profilanswer

Distinguons alors :
EC : je dirais environ 50 K€ par an,
EC associé : + de 70 K€ par an.

---------------
n°2938967
coutloo
Posté le 10-09-2010 à 20:24:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Distinguons alors :

Pour s'associer faut beaucoup investir j'imagine ? c'est quelle ordre de grandeur ?

n°2938968
nantais
Posté le 10-09-2010 à 20:24:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Distinguons alors :

Je suis d' accord avec toi

n°2938972
nantais
Posté le 10-09-2010 à 20:26:41  profilanswer

coutloo a écrit :

Pour s'associer faut beaucoup investir j'imagine ? c'est quelle ordre de grandeur ?

Je crois que pour acheter un cabinet il faut débourser l équivalent de trois ans de caht .(peut être évalué différemment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)