Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°5017214
captain re​dface
Posté le 27-10-2017 à 22:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tandouye a écrit :


 
Thanks pour ta réponse
 
Néanmoins sur le topic EY j'ai vu IAE aix groupe 2..  
Bref j'ai le choix entre ESC 2 ans en plus ( sortie à 26 ans ) dans un bon groupe ou go IAE et y finir mon M2... l'avantage ESC c'est les Equiv DSCG..
Ducoup sur la grille un random cca est au même niveau que l'IAE d'aix ? Soit 32k grosso merdo en province ?


 
Yes.  
Les seuls facs avec des masters rankés différemment sont P1, P2 et P9.  
Pas la même définition des groupes alors chez EY (1: Hec, essec, escp et les 4 écoles d’ingé, 2: em, edhec, 3: audencia et certains masters de dauphine, 4: grenoble, reims, rouen..., 5: le reste). Ca donne en junior en gros 42>40>38>35>32

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 22:35:30  profilanswer
 

n°5017222
tandouye
Posté le 28-10-2017 à 09:15:07  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Yes.  
Les seuls facs avec des masters rankés différemment sont P1, P2 et P9.  
Pas la même définition des groupes alors chez EY (1: Hec, essec, escp et les 4 écoles d’ingé, 2: em, edhec, 3: audencia et certains masters de dauphine, 4: grenoble, reims, rouen..., 5: le reste). Ca donne en junior en gros 42>40>38>35>32


 
On est d'accord que ducoup ces salaires ce sont les même partout en France ? Perso paris ça m'attire beaucoup moins. Déjà pour le style et coup de la vie puis le job est pas le même tu bosses quasi jamais avec les même équipe.. dur dur de créer du lien.  
 
Après aujourd'hui je sais pas quelles sont mes chances de rentrer dans une top 3 (ESSEC ) ou une top 5 (EM / EDHEC) puis je sais pas si ça vaut le coup de passer un an de plus en école pour faire de l'Audit (pas besoin de sortir de l'X pour faire de l'audit vu la "difficulté" du job)

n°5017223
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 09:20:49  profilanswer
 

tandouye a écrit :


 
On est d'accord que ducoup ces salaires ce sont les même partout en France ? Perso paris ça m'attire beaucoup moins. Déjà pour le style et coup de la vie puis le job est pas le même tu bosses quasi jamais avec les même équipe.. dur dur de créer du lien.  
 
Après aujourd'hui je sais pas quelles sont mes chances de rentrer dans une top 3 (ESSEC ) ou une top 5 (EM / EDHEC) puis je sais pas si ça vaut le coup de passer un an de plus en école pour faire de l'Audit (pas besoin de sortir de l'X pour faire de l'audit vu la "difficulté" du job)


 
Yes pas de différence paris/province jusque manager.  
Par contre t’en fais pas que tu as beaucoup plus de liens à Paris qu’en province ou tu n’as pas de promo car quasi seul à ton grade.  
 
Pour la seconde ça dépendra des études et EC.  
Je dirais que c’est tout de même beaucoup mieux d’avoir la bonne école direct. Déjà c’est une assurance salaire immédiat, une assurance à la revente comme ton diplôme te suit.

n°5017233
tandouye
Posté le 28-10-2017 à 12:43:14  profilanswer
 

Certes mais aujourd'hui je sais pas si j'ai le niveau. Aucune XP internationale ça va être dur de rentrer là bas.  
Dcg/IAE Aix et deux stage un audit chez gt et un chez la snef en mise à jour des outils analytique/cdg ( je fais pas grand chose ) et un dernier stage à faire à avril. Sans parler de mon tm a 337 ( que je repasserais pas ) je pense que c'est chaud de taper dans les 3 écoles que je t'ai dis sachant que vraiment que l'ESSEC me chauffe ( car je vais sortir à 26 ans avec une esc ) en y demandant une alternance / débouchés en audit ça va être dur à défendre je pense.

n°5017234
MorganDB
Posté le 28-10-2017 à 12:59:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :



Yes pas de différence paris/province jusque manager.

Par contre t’en fais pas que tu as beaucoup plus de liens à Paris qu’en province ou tu n’as pas de promo car quasi seul à ton grade.  
 
Pour la seconde ça dépendra des études et EC.  
Je dirais que c’est tout de même beaucoup mieux d’avoir la bonne école direct. Déjà c’est une assurance salaire immédiat, une assurance à la revente comme ton diplôme te suit.


 
Tu veux dire que ce sont les mêmes grilles pour les junior entre Paris/Province ?

n°5017235
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Tu veux dire que ce sont les mêmes grilles pour les junior entre Paris/Province ?


 
Yes.

n°5017236
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 13:53:50  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Certes mais aujourd'hui je sais pas si j'ai le niveau. Aucune XP internationale ça va être dur de rentrer là bas.  
Dcg/IAE Aix et deux stage un audit chez gt et un chez la snef en mise à jour des outils analytique/cdg ( je fais pas grand chose ) et un dernier stage à faire à avril. Sans parler de mon tm a 337 ( que je repasserais pas ) je pense que c'est chaud de taper dans les 3 écoles que je t'ai dis sachant que vraiment que l'ESSEC me chauffe ( car je vais sortir à 26 ans avec une esc ) en y demandant une alternance / débouchés en audit ça va être dur à défendre je pense.


 
Ca me semble effectivement totalement mort :D
 
Au mieux l’edhec si ton toeic est parfait et encore ça me semble compromis.

n°5017250
MorganDB
Posté le 28-10-2017 à 14:44:16  profilanswer
 


 
Donc un JD groupe A est a 42k à Brest ? Il me semble qu'il y'a toujours eu une différence Paris/Province de l'ordre de 4-5k
D'une manière générale quelles sont les différences entre Paris/Région chez les bigs ? Plus de missions secteur public et industrie en région j'imagine, autre chose ? :jap:

n°5017254
Utharion
Posté le 28-10-2017 à 14:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez un presta indépendant (chef de mission compta/expertise) et j'envisage d'intégrer un Big : "fuir" les TPE et professions libérales (rien contre eux mais bon...), grandir avec de la conso/IFRS que je ne connais pas, faire plus de management, etc.
 
Dans les villes alentour, il y a une offre Chef de mission EC ou Auditeur expérimenté au sein d'un même Big.
 
Actuellement, je penche plus pour de l'audit que de l'expertise, notamment parce que j'aimerais arrêter les TPE. L'annonce Chef de mission EC évoque des professions libérales et TPE, mais aussi PME et missions de CAC.  
L'annonce auditeur expérimenté évoque une fonction managériale auprès de junior, mais une expérience de seulement 1 à 3 ans nécessaire (j'ai 6 saisons fiscales) et des normes IFRS.
 
Du coup, j'hésite.
Auditeur expérimenté peut représenter un retour en arrière (?) mais avec une plus grande progression, un meilleur réseau, des expériences plus enthousiasmantes, etc.
La question : que représente ce retour en arrière ? Important ? Plusieurs années ?
Ça existe un "chef de mission audit" ou bien "auditeur expérimenté" est son équivalent ?
Je ne peux peut-être pas demander la lune sachant que conso/IFRS, je ne connais pas (mais voudrais vraiment connaître).
 
L'expertise... bah même en mode supervision, les TPE et BNC ça ne m'emballe plus.
L'intitulé ("chef de mission" ) fait préjuger de plus de management. Et ça reste un Big, avec d'autres méthodes, un réseau, etc.
 
À choisir, je préfère un parcours gestion/contrôle de PME plutôt que gestion patrimoniale/sociale/fiscale auprès des clients-patrons. Chacun son truc. Je précise, parce qu'un poste d'audit m'est passé sous le nez après que le Président expert-comptable/CAC, qui est venu lors du 2nd entretien, ai mal pris mon discours ("les entrepreneurs TPE porteurs de projet ont besoin de nous etc." ).
 
 
Autre question : puis-je postuler pour les 2 à la fois, ou bien cela ferait bizarre (2 métiers différents, ou 2 situations managériales différentes), même en justifiant que l'un ou l'autre représenterait toujours un challenge intéressant par rapport à ma situation actuelle ?

n°5017261
moomo
Posté le 28-10-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

C'est pas du tout le même métier ni les mêmes façon de travailler entre Audit et expertise. Donc d'abord, choisis ce que tu veux faire, pour les offres en audit, il y en a tout le temps et à tous les grades (pas forcément publiées)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

n°5017270
tandouye
Posté le 28-10-2017 à 15:47:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Ca me semble effectivement totalement mort :D
 
Au mieux l’edhec si ton toeic est parfait et encore ça me semble compromis.


 
Je dirais pas totalement... mais c'est sur compromis.  
Après  si jarrive à avoir un gros stage en mars ça peut faire pencher la balance.
C'est con parce que j'avais tout pour y etrer j'avais eu un échange dans la meilleure business school de Corée mais j'ai eu un soucis de santé et j'ai du rentrer..  
 
Pour ce qui es m'y de Dauphine je sais pas si ça vaut le coup. Le seul master c'est le master en audit et entrer la dedans est encore plus chaud que ESSEC. Puis à la sortie pas d'équivalence pour le dscg.  

n°5017271
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 16:05:03  profilanswer
 

No offense mais pour le top 3 esc tu perds du temps et de l’argent en l’état actuel. Idem pour l’edhec (je viens de voir ton autre message avec le score anticipé au toeic). Encore plus si l’ambition c’est le big en audit en province.  
 
Te focalise pas sur les équivalences. Les masters de finance qui n’en donnent pas sont de meilleur qualité que ce soit en esc ou a dauph et tu peux passer ton dscg sans soucis l’année suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 28-10-2017 à 16:05:39
n°5017282
tandouye
Posté le 28-10-2017 à 17:52:21  profilanswer
 

captain redface a écrit :

No offense mais pour le top 3 esc tu perds du temps et de l’argent en l’état actuel. Idem pour l’edhec (je viens de voir ton autre message avec le score anticipé au toeic). Encore plus si l’ambition c’est le big en audit en province.  
 
Te focalise pas sur les équivalences. Les masters de finance qui n’en donnent pas sont de meilleur qualité que ce soit en esc ou a dauph et tu peux passer ton dscg sans soucis l’année suivante.


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
Mais un bon master à dauphine c'est pas forcément plus facile à intégrer. Puis passer le dscg en bossant en Big je trouve ça pas évident ! C'est sur que à choisir je préfère 100 fois dauphine avec un bon master bien exigeant mais pas d'alternance c'est aussi un point à prendre en compte
 
Quand tu parles de Dauphine tu as des masters en tête ? .

n°5017283
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

225, 203, le BiM, le cca. Tu as le choix.  
Après encore une fois si la target c’est la province, est-ce bien utile ?

n°5017285
tandouye
Posté le 28-10-2017 à 18:49:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :

225, 203, le BiM, le cca. Tu as le choix.  
Après encore une fois si la target c’est la province, est-ce bien utile ?


 
Entre commencer à 38 ( voir 40 si prime ) et 32 y'a pas photo.puis le master audit interne c'est à Visée audit interne absolument pas externe.
Après je pourrais m'en contenter mais bon je trouve que le niveau à l'IAE était un peu light.
Quid du Master en audit et advisory chez dauphine.  
Les master que tu cites j'ai vraiment un doute sur mon potentiel d'admission ( plus sur que le /EDHEC)

Message cité 1 fois
Message édité par tandouye le 28-10-2017 à 18:57:38
n°5017303
jupitero
--
Posté le 28-10-2017 à 21:47:45  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ils sont plus que suffisants. Ils vont même parfois trop loin, que ce soit pour le CNAM ou pour l'Etat.

Okay super.
 
 

captain redface a écrit :


Les masters de finance qui n’en donnent pas sont de meilleur qualité que ce soit en esc ou a dauph et tu peux passer ton dscg sans soucis l’année suivante.


Peux-tu être plus explicite stp

n°5017310
captain re​dface
Posté le 28-10-2017 à 23:11:15  profilanswer
 

tandouye a écrit :


 
Entre commencer à 38 ( voir 40 si prime ) et 32 y'a pas photo.puis le master audit interne c'est à Visée audit interne absolument pas externe.
Après je pourrais m'en contenter mais bon je trouve que le niveau à l'IAE était un peu light.
Quid du Master en audit et advisory chez dauphine.  
Les master que tu cites j'ai vraiment un doute sur mon potentiel d'admission ( plus sur que le /EDHEC)


 
Je ne connais pas donc pas d’avis. Néanmoins worst case scenario, les pires masters sont malgré tout bien rankés pour p9.
 
 
 

jupitero a écrit :


Peux-tu être plus explicite stp


 
Sur ?  
Même pour ceux intéressés par l’audit ou l’EC par la suite, la filière qui donne 5/7 au DSCG est largement déconsidérée des meilleurs profs et étudiants par rapport aux masters fin & strat qui comportent toutes les bases de ta compta, droit, gestion, finance pour le dscg sans en délivrer les équivalences.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 28-10-2017 à 23:14:06
n°5017313
chronicle
Posté le 28-10-2017 à 23:28:03  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Donc un JD groupe A est a 42k à Brest ? Il me semble qu'il y'a toujours eu une différence Paris/Province de l'ordre de 4-5k
D'une manière générale quelles sont les différences entre Paris/Région chez les bigs ? Plus de missions secteur public et industrie en région j'imagine, autre chose ? :jap:


Quand j’étais encore en audit un groupe A était dans les 38 chez Price région contre 42 à Paris.

n°5017321
tandouye
Posté le 29-10-2017 à 07:55:11  profilanswer
 

chronicle a écrit :


Quand j’étais encore en audit un groupe A était dans les 38 chez Price région contre 42 à Paris.


 
Pour un junior, la rémunération à l'embauche est comprise entre 28 K€ et 43,5 K€ bruts annuels en fonction des métiers et localisations (Paris / régions).
 
Extrait du site de pwc donc may be qu'ils font une distinction

n°5017325
tandouye
Posté le 29-10-2017 à 09:13:20  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai ouï dire que chez pwc jusqu'à manager on avait des heures de récupération au delà d'un certain quota dépassé et qui pouvait donner lieu a beaucoup plus de congé durant la période creuse, quelqu'un en a déjà entendu parler ?

n°5017351
chronicle
Posté le 29-10-2017 à 12:49:25  profilanswer
 

tandouye a écrit :

D'ailleurs j'ai ouï dire que chez pwc jusqu'à manager on avait des heures de récupération au delà d'un certain quota dépassé et qui pouvait donner lieu a beaucoup plus de congé durant la période creuse, quelqu'un en a déjà entendu parler ?


À ma connaissance juste ceux qui sont en expertise et qui sont en sous traitance pour l’audit en France.

n°5017352
moomo
Posté le 29-10-2017 à 13:22:57  profilanswer
 

La convention collective impose un forfait horaire aux débutants et donc tout dépassement du forfait donne droit à de la récupération

n°5017357
tandouye
Posté le 29-10-2017 à 13:57:50  profilanswer
 

moomo a écrit :

La convention collective impose un forfait horaire aux débutants et donc tout dépassement du forfait donne droit à de la récupération


 
Ouais enfin si la convention collective était respectée dans le secteur ça se saurait

n°5017365
moomo
Posté le 29-10-2017 à 15:00:05  profilanswer
 

t'as des exemples ?

n°5017390
tandouye
Posté le 29-10-2017 à 18:58:41  profilanswer
 

moomo a écrit :

t'as des exemples ?


 
Extrêmement rare dans les cab de voir des heures récupérées ou encore plus payé en heures supplémentaires surtout dans les petites structures. Pour les non cadre c'est légion de les voir faire plus que 35 payé 35.
Quand j'étais chez gt c'était le cas ( ils étaient à 39)

Message cité 1 fois
Message édité par tandouye le 29-10-2017 à 19:05:31
n°5017403
captain re​dface
Posté le 29-10-2017 à 20:26:09  profilanswer
 

tandouye a écrit :


 
Extrêmement rare dans les cab de voir des heures récupérées ou encore plus payé en heures supplémentaires surtout dans les petites structures. Pour les non cadre c'est légion de les voir faire plus que 35 payé 35.
Quand j'étais chez gt c'était le cas ( ils étaient à 39)


 
Bah tu es à 39 avec plus de rtt normalement. Pour le coup légalement tu ne peux pas le feinter à ce niveau là.

n°5017408
tandouye
Posté le 29-10-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Bah tu es à 39 avec plus de rtt normalement. Pour le coup légalement tu ne peux pas le feinter à ce niveau là.


 
 
Oui mais quand tu en bosses 50 55 effectivement ? X)

n°5017412
captain re​dface
Posté le 29-10-2017 à 21:55:01  profilanswer
 

Too bad for you then.

n°5017419
tandouye
Posté le 30-10-2017 à 06:56:46  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Je ne connais pas donc pas d’avis. Néanmoins worst case scenario, les pires masters sont malgré tout bien rankés pour p9.
 
 
 


 
Visiblement le 229 est sur la même ligne que le MS audit et conseil de escp. On m'a dit deuxième rang donc sur du 40ke pas mal. Tu penses que c'est plausible ?  
Si c'est le cas c'est plutôt bien en plus le master organise en début d'année une session de recrutement pour le stage de fin d'études avec tous les Big. Si j'ai une chance dans un master de Dauphine c'est celui là au vu de mon background he pense

n°5017746
jerries
Posté le 01-11-2017 à 12:09:22  profilanswer
 

tandouye a écrit :

D'ailleurs j'ai ouï dire que chez pwc jusqu'à manager on avait des heures de récupération au delà d'un certain quota dépassé et qui pouvait donner lieu a beaucoup plus de congé durant la période creuse, quelqu'un en a déjà entendu parler ?


100% fake.
 
Au passage senior tu passes au forfait jour.

n°5017831
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 09:44:06  profilanswer
 

Tu es en forfait heure avant ?  
J’avais jamais regardé.

n°5017861
chronicle
Posté le 02-11-2017 à 12:03:33  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu es en forfait heure avant ?  
J’avais jamais regardé.


C’est nouveau, moi j’étais au forfait jour en junior. Ça date de 2016 je crois.

n°5017877
jerries
Posté le 02-11-2017 à 13:34:26  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu es en forfait heure avant ?  
J’avais jamais regardé.


J’étais en forfait jour.  
 
Ceux entrés en 2016 sont effectivement en forfait heure jusqu’à senior. Il y a donc rattrapage des heures supplémentaires.  
 
Je te raconte pas le scandale que ça a fait quand certains juniors se sont tapés plus de 6 semaines de congés récupération offertes et pas d’autres. :o

n°5017884
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 14:26:23  profilanswer
 

Je vois pas le problème puisqu'on faisait rien de mai à septembre :o

n°5017899
jerries
Posté le 02-11-2017 à 15:03:57  profilanswer
 

[:dipterolyse]  
 
Toi t’as pas eu ta dose de diligences complémentaires et de semestriels alors.
 
Edit : Et moi j’ai eu un magnifique intérim + final en août-septembre 2016 à cause d’une cession.  
 
 [:haha]


Message édité par jerries le 02-11-2017 à 15:05:24
n°5017908
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 16:46:55  profilanswer
 

Semestriels ça allait tout de même.
J'avais un des plus gros audits de marché :o


Message édité par captain redface le 02-11-2017 à 16:47:27
n°5019676
flo47380
Posté le 16-11-2017 à 14:59:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai vu que la convention collective des cabinets EC avait bougé dernièrement au sujet de la classification des emplois.
 
Il n'est plus possible de passer cadre (coef 330) sans Bac + 5 ?
 
Ou c'est toujours possible avec de l'expérience au niveau en dessous si on en a les compétences malgré un simple Bac + 3 (DCG) ?


---------------
Mon Feedback
n°5019691
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-11-2017 à 15:30:07  profilanswer
 

Les diplômes en référence aux coeff sont à titres indicatifs. Tu peux être Bac+5 à coeff ridicule comme n'avoir aucun diplôme et coeff 330...

n°5019694
flo47380
Posté le 16-11-2017 à 15:47:53  profilanswer
 

J'ai l'impression de façon générale que c'est de moins en moins vrai aujourd'hui et que les employeurs en jouent également.
Un mec sans diplôme à l'heure actuelle ne sera probablement jamais cadre et justement un niveau de diplôme t'assure un minimum.
Un Bac + 5 ne peut être en dessous du coefficient 220 à l'embauche par exemple.


Message édité par flo47380 le 16-11-2017 à 15:48:17

---------------
Mon Feedback
n°5024984
warrior_sh​u
Posté le 26-12-2017 à 20:33:24  profilanswer
 

Salut!
Une petite question, chez un big en audit à combien entre un CCA de Paris 5 Descartes ?
Pas moyen de chopper une grille précise, si vous connaissez dans quel groupe est la fac jsuis preneur.
Thanks !

n°5025002
captain re​dface
Posté le 27-12-2017 à 10:02:11  profilanswer
 

35 je dirais comme CCA. La fac on s’en tape sauf si dauphine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR