Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

n°904208
simboss
Posté le 27-11-2006 à 20:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemonegasque a écrit :

Bonsoir à tous ...Je suis nouveaux sur le topic... je voulais savoir qui est en prépa sur la cote d'azur? massena? civ valbonnes? J'espere integrer l'an prochain une prépa mp mais je ne sais pas si mes notes s'y prête :sweat: , on verra bien ... :bounce:

Le CIV t'as une chance, Masséna ca risque d'etre bcp plus chaud je pense, c la grande prépa regionale quand meme, 12 ou 1" de moyenne ca n'est clairement pas suffisant.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 20:48:40  profilanswer

n°904212
nawker
vent d'est
Posté le 27-11-2006 à 20:50:50  profilanswer

Angrodd a écrit :

Pour Ginette, vrai que :
1) sa comtpe pas dans les 6 (12) choix, car privé ? (donc en gros système parallèle d'admission)

ginette passe par la même procédure que les autres lycées.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°904217
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 27-11-2006 à 20:55:17  profilanswer

wakestorm a écrit :

Par contre si une personne majore à 16-17 et que tu te cantonne à 12 en étant 5-6ème, la prépa verra que tu n'es pas dans les très forts et ça peut te pénaliser. Le mieux est de tenter de progresser en maths et en physique principalement (gagner 2-3 points fait nettement changer les choses) pour avoir un dossier viable dans les bonnes prépas.
Tu seras très certainement pris dans un lycée quelconque (j'ai été pris avec des notes largement moins bonnes en matières secondaires), mais faut progresser pour avoir une prépa espérée.

Si j'augmente mes notes en maths fisike par exemple que j'ai 14 dans ces 2 matieres vous pensez que ça peut le faire pour massena ? ou mes notes de français et mes notes précédentes me plombent mes chances pour massena :sweat:  c cool pour vos reponses :sol:  

n°904223
noddemix
Posté le 27-11-2006 à 21:00:19  profilanswer

Avec le nouveau système d'inscription, c'est plus vraiment le casse-tête pour faire ses demandes de prépas logiquement. Pourquoi tout le monde s'affole?

n°904225
simboss
Posté le 27-11-2006 à 21:01:20  profilanswer

lemonegasque a écrit :

Si j'augmente mes notes en maths fisike par exemple que j'ai 14 dans ces 2 matieres vous pensez que ça peut le faire pour massena ? ou mes notes de français et mes notes précédentes me plombent mes chances pour massena :sweat:  c cool pour vos reponses :sol:

Il faudra au moins 14 au premier et 2eme trimestre, ou plus au second je pense, mais je ne suis pas expert, j'ai juste quelques connaissances qui etaient la bas.  
Le probleme du francais est annexe, mais comme ni la philo ni l'anglais ne remonte le niveau, ca ne fait pas top dans le dossier.  

Dans tout les cas vu le nombre de dossiers faisables tente Massena, mais n'y crois pas trop, vaudrait mieux avoir une bonne surprise que l'inverse.

n°904229
OmgNoob
Posté le 27-11-2006 à 21:08:49  profilanswer

Est  ce qu'un changemet de lycée au passage 1ère/terminale est vu négativement ou non ?
Un lycée trop exigeant en 1ère avec des notes vraiment moyennes et un lycée normale en term en etant beaucoup mieux classé c'est bien ?

n°904248
leeelooo
Posté le 27-11-2006 à 21:26:03  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Est  ce qu'un changemet de lycée au passage 1ère/terminale est vu négativement ou non ?
Un lycée trop exigeant en 1ère avec des notes vraiment moyennes et un lycée normale en term en etant beaucoup mieux classé c'est bien ?

bah en général tes notes sont pondérées en fonction du lycée d'ou tu viens :  
perso si j'avais eu les memes notes mais dans un lycée différent de mon lycée d'origine, je pense que j'aurais eu beaucoup plus de réponses négatives !!

n°904258
andaheru
Posté le 27-11-2006 à 21:35:47  profilanswer

Bonjour.

Pour être admis en internat dans une CPGE de la région parisienne, faut-il forcément venir de très loin (hormis pour Ginette, où l'internat est systématique) ? Et quels sont les prix moyens des internats des lycées publics à Paris ?  

Sinon, une note moyenne (12) au bac de français comparé à la moyenne annuelle (17) peut-elle jouer dans les admissions dans des prépas réputées, où des moyennes de 18-20 en maths et 16-18 en physique en 1ère-terminale compensent (avec de bons résultats dans les matières littéraires) ?

Merci

n°904262
simboss
Posté le 27-11-2006 à 21:38:12  profilanswer

andaheru a écrit :

Bonjour.

Pour être admis en internat dans une CPGE de la région parisienne, faut-il forcément venir de très loin (hormis pour Ginette, où l'internat est systématique) ? Et quels sont les prix moyens des internats des lycées publics à Paris ?  

Sinon, une note moyenne (12) au bac de français comparé à la moyenne annuelle (17) peut-elle jouer dans les admissions dans des prépas réputées, où des moyennes de 18-20 en maths et 16-18 en physique en 1ère-terminale compensent (avec de bons résultats dans les matières littéraires) ?

Merci

Le premier post etait pas censé eviter ce genre de questions?

Sinon raf de ta note de fr, et l'internat ca depend des lycées, mais a priori pas besoin de venir de tres loin, juste suffisament (et ce suffisament semble varier en fonction des lycées).

n°904270
noddemix
Posté le 27-11-2006 à 21:46:16  profilanswer

OmgNoob a écrit :

De deux choses l'une.  
Soit t'as un dossier très moyen. Si t'es pas accepté en prépa, c'est presque tant mieux. En passant par la fac, un IUT, un BTS tu intégreras de meilleures écoles.
Soit t'as un dossier correct/bon/très bon. Tu seras accepté en prépa. Après, t'auras pas forcément ton premier choix. Mais, au final, ça ne changera pas beaucoup tes résultats d'intégration (dans un sens ou dans l'autre). Peut-être qu'en Terminale, vous avez l'impression que le choix de la prépa est déterminant, mais c'est faux.

A l'époque où on envoyait des dossiers aux lycées avec seulement 3 voeux (qui n'étaient pas traités simultanément), fallait la jouer stratégique. Mais maintenant, avec les 12 voeux, c'est plus serein.

Un dernier conseil. PTSI-PT c'est assez souvent méprisé par les élèves. C'est pourtant une filière qui offre de bonnes perspectives. Les Arts y sont franchement faciles par cette filière. Et même pour les autres écoles, c'est beaucoup moins dur que par MP/PC/PSI.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 21:46:16  profilanswer

n°904274
Alexandre ​le Grand
Posté le 27-11-2006 à 21:49:29  profilanswer

simboss a écrit :

Le premier post etait pas censé eviter ce genre de questions?

Sinon raf de ta note de fr, et l'internat ca depend des lycées, mais a priori pas besoin de venir de tres loin, juste suffisament (et ce suffisament semble varier en fonction des lycées).

Sans parler des critères sociaux.
J'ai un pote à H4 qui vient de Boulogne (92) et qui a eu l'internat (bon il est vrai qu'il l'a eu fin août, mais quand même...). Il y a un autre Boulonnais à l'internat d'H4, qui lui l'a eu au premier tour.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Boulogne est à 35 min du quartier latin...

Message édité par Alexandre le Grand le 27-11-2006 à 21:50:25
n°904282
andaheru
Posté le 27-11-2006 à 22:00:21  profilanswer

J'avais lu la question "J'ai x de moyenne en maths, y de moyenne en physique, pensez vous que je peux prétendre à telle et telle prépa/intégrer telle école", et je me suis demandé si ça correspondait à mon cas... mais j'ai oublié un truc dans ma question, désolé simboss : est-ce que ça compte pour être admis à l'internat ? Etant donné que souvent, le nombre de places est limité.

n°904293
leeelooo
Posté le 27-11-2006 à 22:14:04  profilanswer

andaheru a écrit :

J'avais lu la question "J'ai x de moyenne en maths, y de moyenne en physique, pensez vous que je peux prétendre à telle et telle prépa/intégrer telle école", et je me suis demandé si ça correspondait à mon cas... mais j'ai oublié un truc dans ma question, désolé simboss : est-ce que ça compte pour être admis à l'internat ? Etant donné que souvent, le nombre de places est limité.

Bah dans les criteres d'internat il y a la distance (a relativiser ^^) + des criteres sociaux + le niveau et en général les meilleurs sont pris en internat !

n°904298
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 27-11-2006 à 22:27:38  profilanswer

L'internat, exemple de Saint-Louis (de mémoire)

Sur 200 points l'éloignement
Sur 100 points le niveau social
Sur 100 points le niveau scolaire (si on est une torche...)

Il faut avoir 200 points pour être pris en interne.

Ensuite, j'avais été pris dans un bon lycée avec une moyenne merdique en philo (7) et des notes pourries en Français (10 et 11), donc stressez pas trop

n°904684
liessou
Posté le 28-11-2006 à 15:53:08  profilanswer

Caesar HFR a écrit :

Ensuite, j'avais été pris dans un bon lycée avec une moyenne merdique en philo (7) et des notes pourries en Français (10 et 11), donc stressez pas trop

je pourrais savoir dans quel lycée tu as ete accepter si ce n'est pas indiscret?

n°904694
Alexandre ​le Grand
Posté le 28-11-2006 à 16:09:27  profilanswer

1ère page, 1er post : Caesar (HFR),PSI*, Lycée Condorcet  
 :o

n°904807
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 28-11-2006 à 19:12:11  profilanswer

Alexandre le Grand a écrit :

1ère page, 1er post : Caesar (HFR),PSI*, Lycée Condorcet  
 :o

et PCSI :o (comme ça pas de contestation possible :o )

n°904836
dixie2k
Posté le 28-11-2006 à 20:04:21  profilanswer

et tu viens de quel lycee?  :o

n°904859
mayele
Posté le 28-11-2006 à 20:34:54  profilanswer

bonsoir les gens étant en TS, je me pose la question suivante étant en spé physique, j'assure dans les deux matières phares, ne pensez-vous que si à part des vacances de noel je peu commencer la spé maths et un petit peu du programme de sup de façon légère mais efficace, non ?

n°904861
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 28-11-2006 à 20:36:24  profilanswer

Commencer la spé math ne te servira à rien. Quant au programme de sup tu peux toujours t'amuser, puisque une partie des éleves de ta classe de 'lan prochain le connaitreont d'ja un peu  au début. Mais ca t'apportera rien de le travailler seul.

Message édité par gayrome le 28-11-2006 à 20:36:46
n°904870
mayele
Posté le 28-11-2006 à 20:44:00  profilanswer

quand je dis cela c'est dans le sens de se confronter à des exos difficiles qui demande une réflexion un peu plus évolué, bon je pense pas tout les chapitres mais certains sont forcément en continuité avec le programme de term et donc on peut s'avancer un peu.

n°904875
Alexandre ​le Grand
Posté le 28-11-2006 à 20:48:33  profilanswer

Euh, pour remettre les pendules à l'heure : en, allez je vais être "généreux", maximum trois semaines de prépa on fait en quantité de cours autant qu'en un an de TS, et en bien plus abstrait.

n°904878
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:50:48  answer

mayele a écrit :

quand je dis cela c'est dans le sens de se confronter à des exos difficiles qui demande une réflexion un peu plus évolué, bon je pense pas tout les chapitres mais certains sont forcément en continuité avec le programme de term et donc on peut s'avancer un peu.

J'ai fait spé maths, bah, ça m'a servi a rien pour l'instant :o A part peut être pour quelques conneries, du genre décomposer un nombre en base 2, ou avoir quelques notions de divisibilité/PGCD en algorithmique.
Il y a bien des chapitres en continuité avec la terminale (complexes, équas diffs, géométrie, fonctions, suites ( :fou: ), essaie plutot d'être bien au point sur ceux la ça te sera (un tout petit peu) plus utile

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 20:53:21
n°904885
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:52:49  answer

Euh, pour remettre les pendules à l'heure : en, allez je vais être "généreux", maximum trois semaines de prépa on fait en quantité de cours autant qu'en un an de TS, et en bien plus abstrait.

3 semaines/1 an tu exagères peut être un petit peu, mais il y a du vrai :o
Par exemple en maths, on tourne à 1 chapitre par semaine...et c'est pas du chapitre de payday :cry:

n°904889
plastiseen
Posté le 28-11-2006 à 20:54:48  profilanswer

La spé maths m'a servie ce matin quand on a commencé l'arithmétique. Je savais déjà tout, mais ca va pas durer :o
En 1h on a fait ce qu'on avait fé en 1 mois/1 mois et dmi l'année dernière en spé :o

n°904891
Alexandre ​le Grand
Posté le 28-11-2006 à 20:55:25  profilanswer

Bah 35 pages par semaine, ça fait 105 pages en trois semaines, et je n'ai pas dû écrire autant en TS. :lol:  
Mettons un mois, ça ferait 140 pages, et là ça devrait largement suffire...
Est-il besoin de préciser que je ne parle là que du cours ?  :bounce:

n°904894
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2006 à 20:56:07  profilanswer

il faut aussi pondérer par le fait qu'en terminale on est loin d'avoir que des maths et de la physique à faire... mais ça n'empêche que même en comptant tout le reste, la prépa ça fait toujours beaucoup plus de boulot :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°904896
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2006 à 20:56:22  profilanswer

Bah 35 pages par semaine, ça fait 105 pages en trois semaines, et je n'ai pas dû écrire autant en TS. :lol:  
Mettons un mois, ça ferait 140 pages, et là ça devrait largement suffire...
Est-il besoin de préciser que je ne parle là que du cours ?  :bounce:

euh ça, ça dépend tellement du prof que [:ocolor]

---------------
n°904901
Alexandre ​le Grand
Posté le 28-11-2006 à 20:57:59  profilanswer

double clic a écrit :

euh ça, ça dépend tellement du prof que [:ocolor]

C'est vrai, on est des lents. :o

n°904902
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 20:58:31  profilanswer

sans compter les démonstrations de 2-3 pages  [:ocube]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°904904
Alexandre ​le Grand
Posté le 28-11-2006 à 20:59:56  profilanswer

A connaître pour les colles bien sûr. :sweat:

n°904907
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 21:01:06  profilanswer

colles que je rate  [:o_doc]

---------------
n°904909
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 21:02:13  profilanswer

jason95 a écrit :

Perso j'en ai jamais vu qui fasse plus d'une page et demi :o (et encore c'etait une fois où j'ai ecrit gros :o )

j'en ai une de 2 pages  :o  
puis le prof avait annoncé que dans l'année on en fera une de 3 pages :/

---------------
n°904910
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 21:02:59  answer

J'en ai une qui fais bien 3.5 pages :o Une espèce de démo barbare ou il fallais distinguer 10 cas [:dawa]

n°904912
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 21:03:42  profilanswer

elle te sert à quelque chose au moins ?  [:dawa]

---------------
n°904915
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 21:04:54  answer

mayele a écrit :

bonsoir les gens étant en TS, je me pose la question suivante étant en spé physique, j'assure dans les deux matières phares, ne pensez-vous que si à part des vacances de noel je peu commencer la spé maths et un petit peu du programme de sup de façon légère mais efficace, non ?

Légère oui (même très très légère), efficace non, à moins de t'appeler M.premier prix du concours général ou ce genre de choses. :o Faut arrêter ces conneries. Si tu veux apprendre des maths de sup parce que ça t'intéresse, va t'acheter un bouquin et fais le, tu n'as pas besoin de notre accord. Mais si tu le fais uniquement pour te dire que tu seras meilleur que les autres en entrant en sup alors non.

kyouray a écrit :

sans compter les démonstrations de 2-3 pages  [:ocube]

Jamais vu ça en prépa. :/

n°904921
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 21:06:25  answer

kyouray a écrit :

elle te sert à quelque chose au moins ?  [:dawa]

non :o

n°904922
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2006 à 21:07:04  profilanswer

et on dit pas ça pour être méchants, c'est juste que la masse de choses à connaître en sup est tellement importante que le peu d'avance que tu pourras te faire par toi même en terminale ne t'avancera strictement à rien [:mrbrelle]

---------------
n°904926
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 21:11:23  answer

double clic a écrit :

et on dit pas ça pour être méchants, c'est juste que la masse de choses à connaître en sup est tellement importante que le peu d'avance que tu pourras te faire par toi même en terminale ne t'avancera strictement à rien [:mrbrelle]

C'est surtout que commencer le programme de sup avant d'avoir même pas fait la moitié de celui de Tale... [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 21:11:40
n°904929
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2006 à 21:13:16  profilanswer

bah les groupes ça utilise pas beaucoup de notions de terminale quoi :o

---------------
n°904931
OmgNoob
Posté le 28-11-2006 à 21:14:04  profilanswer

Vous venez de me convaincre de ne pas faire de prépas  :o  
Merci [:lovev]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une université américaine/anglaise après une prépaPrépa ou Université ( en fr ou en GB )
Besoin d'information sur la prépa D2Prépa ENS cachan D1
[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseauxquelle prépa pour moi ?! HELP WANTED!
Ingé en Info, passer par prépa?Freedback : Unilog Management 2006
prépa[Topic Unique] comment financer ses études, formations
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)