Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trouver un maître de thèse - Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un maître de thèse - Finance

n°2785580
M137
Posté le 14-06-2010 à 14:04:42  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur ce forum, diplômé d'une école d'ingé (Supélec) et d'une université américaine (un master of science), j'aimerais poursuivre par une thèse en finance. J'ai effectué mon stage de fin d'études dans ce domaine mais je n'ai pas de contact universitaire pour m'encadrer. J'ai cerné un sujet qui me motive vraiment (dynamique non-linéaire et th. du chaos appliquée aux cours des marchés de l'énergie), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour postuler correctement. Je me perds entre les différentes bourses, j'ai du mal à trouver un 'calendrier' récapitulant les dates clés et les encadrants susceptibles d'être intéressés (mis à part ceux dont j'ai lu plusieurs articles mais qui ont l'air déjà très occupé...). De plus, j'aimerais faire ma thèse à Ile de France...
 
 
Donc si certaines personnes ayant eu un parcours similaire peuvent me donner des conseils, cela m'aiderait énormément. Merci
 
 
 
 
ps: pour info, je n'ai jamais suivi de cours de finance mais j'ai codé un modèle d'Heston pour des options du gaz et rédigé un mémoire autour de ce thème, j'ai mine de rien acquis pas mal de connaissance en travaillant sur de nombreux livres/poly d'autres écoles... J'ai suivi des cours de physique (en France et aux US) sur la dynamique NL etc. Sinon, je n'ai codé qu'en Matlab, Java jusqu'ici, je ne sais pas si ma méconnaissance du C  et C++ peut poser problème.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 14:04:42  profilanswer
 

n°2789518
M137
Posté le 15-06-2010 à 13:43:10  profilanswer
 

60 lectures, 0 réponse, je up en ne perdant pas espoir

n°2789555
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-06-2010 à 13:50:03  profilanswer
 

Il y a dans cette catégorie un sujet réservé aux thésards (« projet fight club », un truc du genre), tu devrais pouvoir y trouver de l'aide.
 
Et sinon... n'es-tu pas censé trouver ce genre de contacts en école doctorale :??:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trouver un maître de thèse - Finance

 

Sujets relatifs
Finance à l'ENSIMAGEtudiant en fin d 'année. Proposition de thèse. Thèse ou entreprise ?
Partiels d'évaluation des entreprises (Finance)Trouver un bon stage de fin d'étude
Avantage / Inconvénient de faire une thèse en traitements d'imageEntretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP
Columbia Mathematics of Finance ou Imperial MSc FinanceConseils pour deux entretiens de stage en finance de marché
Master 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRAND 
Plus de sujets relatifs à : trouver un maître de thèse - Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR