Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avantage / Inconvénient de faire une thèse en traitements d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantage / Inconvénient de faire une thèse en traitements d'image

n°2750012
hao21
Posté le 31-05-2010 à 15:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en CDD dans un labo de recherche, on m'a proposé une thèse pour la fin de mon CDD (dans 7mois). C'est dans lontemps, mais la date limite est le 14 juin (niveau administratif).
 
Je suis diplomé d'un Master 2 spécialité traitement d'images, et je me demande si il faut que j'accepte ou non cette offre.
Particulièrement, je me demande si à plus ou moins long terme, quels sont les avantages et inconvénient pour mon avenir professionnel dans les deux cas.
 
Je demande donc l'avis et le témoignage de personnes ayant ou n'ayant pas fait une thèses dans ce domaines (salaires après une thèse par rapport à pas de thèse, facilité ou non à travailler dans un société privée ensuite, quels types d'emploi accessibles).
 
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:53:05  profilanswer
 

n°2750629
Rontgen
Posté le 31-05-2010 à 19:58:07  profilanswer
 

J'suis un peu dans la même situation (sauf que j'ai fait une école d'ingé et un M2), alors voilà ce que dit ma petite expérience  :)  
 
Le truc c'est que ça dépend du domaine dans lequel tu veux travailler.
Bon déjà tu le sais surement mais si tu veux faire une carrière académique, une thèse est obligatoire.
Par contre du point de vue de la R&D en entreprise, d'après ce que j'ai vu, ça dépend beaucoup du domaine d'application:
- J'ai déjà passé un entretien chez Sagem Défense et j'en ai profité pour leur demander ce qu'ils pensaient des thèses, et eux ils s'en fichaient un peu. Ils m'ont dit que yavait moyen d'être embauché sans thèse, ce qui est le cas de la majorité des ingénieurs là bas
- Au contraire, en imagerie médicale, presque tout le monde a une thèse dans les deux entreprises que je connais (sauf cas exceptionnels, ou alors métiers axés plus Développement que Recherche)
 
Perso je suis actuellement en stage de fin d'études en entreprise, et je pense essayer de trouver une thèse CIFRE (sauf si je trouve un CDI intéressant direct après, ce qui est peu probable [:tinostar]) déjà parce que je préfère l'imagerie médicale et ensuite parce que je trouve que ça fait pas de mal de devenir expert dans un domaine, et que j'ai des opportunités intéressantes. Par contre, pas de thèse académique pour moi, qui sont un peu moins bien vues par les entreprises :/
 
Enfin attention, après bien sûr ça dépend de beaucoup de choses : sujet, directeur de thèse, labo, etc  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avantage / Inconvénient de faire une thèse en traitements d'image

 

Sujets relatifs
[RECH](Ile de France)Stage dans le domaine de l'image (Juillet / Août)Choisir son directeur de thèse... quelles conséquences
Publier et diffuser sa thèse de doctoratmaster et thèse
thèse doctoract en Intelligence Artificielleétudes master these
besoin d'arguments pour une défendre une thèsemaster ou these
These, le bon choix?Litterature : Le vieux qui lisait des romans d'amour THESE
Plus de sujets relatifs à : Avantage / Inconvénient de faire une thèse en traitements d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR