Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP

n°2746120
Choupafriz
Posté le 29-05-2010 à 15:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai postulé à 2 MS Finance (MS Techniques Financières de l'ESSEC + MS Finance de l'ESCP) et ai été déclaré admissible. :)  
Je dois maintenant enchainer sur les entretiens.  
Est-ce que qqn qui a déjà passé les entretiens pour ces MS pourrait me donner son avis/ressenti sur les points suivants :  
 
MS TF ESSEC : l'entretien se déroule en 4 étapes apparemment :  
- 1. préparation à l'entretien : quel type de doc de lecture cela peut-il être ? sujet de réflexion sur un thème d'actu ?
- 2. entretien : y a-t-il des choses particulières à savoir pr bien se préparer ?  pièges ? Ou est-ce un entretien "classique" ?
- 3. test de maths : quel type ? est-ce difficile si l'on a pas fait BAC S ?
- 4. questionnaire de personnalité : test classique où il ne faut pas être dans les extrêmes ?
 
MS Finance ESCP : je n'ai que très peu d'info. Il semble que ça ne soit qu'un entretien "classique" de motivation/personnalité/parcours scolaire et xpro..
qqn peut-il m'en dire plus ?
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:06:39  profilanswer
 

n°2746514
bigapple
Posté le 29-05-2010 à 17:01:33  profilanswer
 

Un peu de recherche ne te ferait pas de mal l'ami.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 56_587.htm

n°2746579
Choupafriz
Posté le 29-05-2010 à 17:29:40  profilanswer
 

OK, merci pour le lien. rdv sur celui-ci si tu as des réponses à ces questions..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP

 

Sujets relatifs
Columbia Mathematics of Finance ou Imperial MSc Financelicence pro multi-média IAE lyon ENTRETIENS ???
Conseils pour deux entretiens de stage en finance de marchéMS audit-conseil ESC PAU
Master 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRANDchoix du master 2 finance!!!!
L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion DauphineQuel master finance choisir?
MS Management Global des Risques/Arts et Métiers 
Plus de sujets relatifs à : Entretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR