mckenric a écrit :
Bonsoir à tous !
Actuellement en M1 Miage, je me suis rendu compte qu'un seul semestre me séparait encore du stage de fin du M2 (durée 6 mois).
S'il se déroule comme les précédents semestres, tout va se passer très vite !
Du coup j'aimerai profiter des vacances pour me préparer au mieux à la recherche de stage.
D'après vous qu'est-ce qui est intéressant à faire ?
Est-ce qu'un site web, genre blog/cv peut se révéler utile ?
Qu'est-ce que recherchent les recruteurs ?
Si je veux faire mon stage à l'étranger, dois-je passer par une agence ou rechercher par moi-même ?
Y-a-t'il des compétences vraiment recherchées ces derniers temps (un langage, des connaissances en BI,...)
Tant de questions !
Certains d'entre vous auraient-ils des réponses ?
Je suis ouvert à toutes vos remarques, ... Merci !
|
bon je vais essayer de t'aider d'une façon générale
1/ pas besoin de faire un blog, les recruteurs ne viennent pas lire ton blog; mets ton cv ( sur 1 page) directement sur les sites des sociétées, pas des sites intermediaires, et postules; avec cette manière c'est du direct! t'auras les réponses des recruteurs.
2/ c'est ta formation, ton parcours, le stage doit "coller" avec, pas la peine de postuler un stage completement à l'ouest/à ta formation; sachant que 1 stage de 6 mois, c'est facile à trouver.
3/ stage à l'étranger , tu peux chercher par toi m^me, internet, connaissances.... si tu passes par une agence , c'est payant , à toi de voir
4/ si t'as un plus, langages, connaissances particulières, mets sur ton cv, on sait jamais .
voilà, en gros c'est ça, en attendant autres avis.
bonne chance
Message édité par letrader le 01-06-2010 à 13:49:11