Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un bon stage de fin d'étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un bon stage de fin d'étude

n°2751015
mckenric
Posté le 31-05-2010 à 21:36:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Actuellement en M1 Miage, je me suis rendu compte qu'un seul semestre me séparait encore du stage de fin du M2 (durée 6 mois).
S'il se déroule comme les précédents semestres, tout va se passer très vite !
 
Du coup j'aimerai profiter des vacances pour me préparer au mieux à la recherche de stage.
 
D'après vous qu'est-ce qui est intéressant à faire ?
Est-ce qu'un site web, genre blog/cv peut se révéler utile ?
Qu'est-ce que recherchent les recruteurs ?
Si je veux faire mon stage à l'étranger, dois-je passer par une agence ou rechercher par moi-même ?
Y-a-t'il des compétences vraiment recherchées ces derniers temps (un langage, des connaissances en BI,...)
 
Tant de questions !
 
Certains d'entre vous auraient-ils des réponses ?
Je suis ouvert à toutes vos remarques, ...  
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par mckenric le 01-06-2010 à 10:51:44
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:36:01  profilanswer
 

n°2752368
mckenric
Posté le 01-06-2010 à 13:35:35  profilanswer
 

Hello !
 
Un petit up ... j'ai vu qu'il y a eu pas mal de posts de ce genre mais qu'ils n'ont pas rencontré un franc succès ...
 
Je précise donc un peu ma question :
- faire un site pour préciser les informations de mon CV peu être utile ? J'ai toujours du mal à caser tout ce que je veux dire sur une seule page de CV (description précise des anciens stages, des projets, etc ...)
J'ai peur d'en faire un peu trop pour un CV d'étudiant ...
 
A bientôt ...
 

n°2752382
letrader
Posté le 01-06-2010 à 13:48:46  profilanswer
 

mckenric a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Actuellement en M1 Miage, je me suis rendu compte qu'un seul semestre me séparait encore du stage de fin du M2 (durée 6 mois).
S'il se déroule comme les précédents semestres, tout va se passer très vite !
 
Du coup j'aimerai profiter des vacances pour me préparer au mieux à la recherche de stage.
 
D'après vous qu'est-ce qui est intéressant à faire ?
Est-ce qu'un site web, genre blog/cv peut se révéler utile ?
Qu'est-ce que recherchent les recruteurs ?
Si je veux faire mon stage à l'étranger, dois-je passer par une agence ou rechercher par moi-même ?
Y-a-t'il des compétences vraiment recherchées ces derniers temps (un langage, des connaissances en BI,...)
 
Tant de questions !
 
Certains d'entre vous auraient-ils des réponses ?
Je suis ouvert à toutes vos remarques, ...  
 
Merci !


 
bon je vais essayer de t'aider d'une façon générale
1/ pas besoin de faire un blog, les recruteurs ne viennent pas lire ton blog; mets ton cv ( sur 1 page) directement sur les sites des sociétées, pas des sites intermediaires, et postules; avec cette manière c'est du direct! t'auras les réponses des recruteurs.
2/ c'est ta formation, ton parcours, le stage doit "coller" avec, pas la peine de postuler un stage completement à l'ouest/à ta formation; sachant que 1 stage de 6 mois, c'est facile à trouver.  
3/ stage à l'étranger , tu peux chercher par toi m^me, internet, connaissances.... si tu passes par une agence , c'est payant , à toi de voir  
4/ si t'as un plus, langages, connaissances particulières, mets sur ton cv, on sait jamais .  
 
voilà, en gros c'est ça, en attendant autres avis.
bonne chance


Message édité par letrader le 01-06-2010 à 13:49:11
n°2753961
mckenric
Posté le 02-06-2010 à 08:14:53  profilanswer
 

Ok merci letrader pour tes conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un bon stage de fin d'étude

 

Sujets relatifs
Help sur des connaissances particulières en JAVA (pour un stage)[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / Facebook App. / WordPress
[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / SQL / SilverlightConseils pour deux entretiens de stage en finance de marché
[RECH](Ile de France)Stage dans le domaine de l'image (Juillet / Août)[Stage conventionné][Denain 59] Développement informatique
[OFFRE STAGE] ASP.NET / Facebook App / WordPress - Curioos.com - Paris[OFFRE STAGE] Intégration CSS / JS / AJAX - Curioos.com - Paris
[OFFRE STAGE] ASP.NET / SQL / Silverlight - Curioos.com - ParisStage de fin d'étude: comment en trouver un?
Plus de sujets relatifs à : Trouver un bon stage de fin d'étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR