| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Auteur | Sujet : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. |
|---|---|
lukt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 13:19:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 14:16:02 ![]()
|
lukt | Je parlais en général, pas que sur ce forum |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 14:35:13 ![]()
|
lukt | C'était le cas l'an dernier/il y a deux ans, maintenant sur le forum prepa HEC il n'y a que deux modérateurs n'étant même pas en prepa et n'y connaissant pas grand chose Et sur les sites des prepas ils sont vachement flous quant aux résultats attendus, surtout avec un dossier atypique comme le mien voila quoi Message cité 1 fois Message édité par lukt le 26-01-2014 à 14:47:20 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 16:52:48 ![]() Et puis les JPO existent aussi |
Barth95 | Ou les appeler non ? |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 17:45:32 ![]() ![]() |
bananaday |
Je trouve ça bizarre que tu parles d'une prepa comme d'une entreprise, qui rechercherait plus tel ou tel profil...ça reste le lycée tu sais. La sélection se fait sur dossier et les appréciations du bulletin, donc toute école va prérérer un eleve bosseur et docile à un mec qui en garde sous le pied, qui est distrait ou bien possède un trait qui serait un défaut pour n'importe quel prof....En gros tous les lycées auront les mêmes critères, et le seul réel moyen de savoir si ca passe c'est d'envoyer ton dossier et qu'il soit dans les 25 dossier recus par l'école jugés comme les meilleurs pour etre pris (si il y a 25 places dans la prepa en gros). Toutes les prepas auront les memes critères mais pas les memes personnes qui y postulent, donc tu seras en concurrence avec des dossiers plus ou moins solides selon où tu postules Message édité par bananaday le 26-01-2014 à 17:52:09 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 22:35:24 ![]()
|
lukt | Écoute, va voir sur le forum à part les deux modérateurs personne ne répond, je vois pas pourquoi tu viens me prouver le contraire alors que c'est vrai. Message cité 1 fois Message édité par lukt le 28-01-2014 à 06:59:10 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2014 à 07:15:53 ![]()
|
lukt | C'est l'impression que j'ai eu au vu de leurs réponses, j'étais vraiment pas plus avancé, j'en ai appris plus sur ce forum en lisant certains sujets. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2014 à 16:26:31 ![]() Merci pour vos réponses, la stratégie de vdv est judicieuse |
tasmanie | Bonjour,
|
ver de vase |
tasmanie |
|
ver de vase | Enfin je dis surtout ça parce que je connais pas Francklin |
tasmanie |
|
ver de vase | Aucune idée. Mes connaissances à Hoche me disaient que l'ambiance était sympa, par contre c'est Versailles donc un peu mort, ce qui en soi n'est pas forcément mauvais quand tu dois bosser Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 06-03-2014 à 15:16:31 |
tasmanie |
Rueuil c'est mort aussi .. ! Moi je dis, 1 partout Message édité par tasmanie le 06-03-2014 à 15:23:37 |
ver de vase | Aucune idée ! Il y a certainement possibilité de trouver un logement dans les environs cela dit.
|
tasmanie |
Tu saurais si le lycée envoie forcément une liste de chambres si on est accepté ? S'il le fait pas, c'est pas évident de trouver un logement pour les gens qui habitent assez loin. Oui, Franklin 16è ! Message édité par tasmanie le 06-03-2014 à 15:31:28 |
bullishit | Franklin (top3) est bien meilleure qu'Hoche (top10-15)! Je dirais Danielou ou Franklin (elles sont equivalentes en termes de resultats) puis Hoche Message cité 1 fois Message édité par bullishit le 06-03-2014 à 15:46:30 |
tasmanie |
C'est vrai Globalement, les 3 préparent bien aux Parisiennes ? Message édité par tasmanie le 06-03-2014 à 17:18:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bac L en candidat libre : Mes questions. | Réinscription à L'université |
| Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o | Erreur |
| prepa art | ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR |
| L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE | [Topic Unik] Parcours Atypiques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. | |