Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4841757
kafkafard
Il est crevé
Posté le 28-12-2015 à 17:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc est que je veux quand même avoir une prépa (je vais aussi postuler pour des B/L). Donc je vais garder Nelson Mandela (le bahut est à 5min de chez moi en plus).
 
Sciences po non, pas mon délire, pas assez de mathématiques. Dauphine, oui, mais éco-gestion, ça ne m'enchante pas trop. D'ailleurs j'ai une question, si je fais une mise à niveau scientifique, j'aurais une chance d'être admise en maths à Dauphine ?  
 
Sinon oui j'ai toujours quelques absences avec 1-4 retards. Mon max est de 11 absences (dont 3 non justifiés). Rien de bien méchant.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 17:59:41  profilanswer
 

n°4841805
markof
Posté le 28-12-2015 à 20:12:23  profilanswer
 

T'embêtes pas à aller en maths à dauphine, tu tomberas sur plus fort que toi fatalement, de toutes façons c'est juste pas possible.... Les maths c'est un avantage comparatif très intéressant quand on évolue dans les filières éco :o. Et de toutes façons ya une majorité de S à dauphine en éco donc t'en auras pour ton argent ;).
 
Franchement postule à dauphine t'as rien à perdre... Si t'es pas prise dans une bonne prépa t'auras vraiment moyen de t'ouvrir pas mal de belles portes par la suite, t'es bonne en maths c'est vraiment un atout !

n°4841835
vaera
Posté le 28-12-2015 à 22:29:38  profilanswer
 

Pour une fac de math en venant de ES tu peux demander son feedback à majora sur le forum, c'est le mieux placer pour te répondre je pense (pour une fois)

n°4841836
kafkafard
Il est crevé
Posté le 28-12-2015 à 22:37:16  profilanswer
 

J'avais l'attention de postuler et je vais le faire. Mais si j'ai une prépa moyenne, j'irai en prépa je pense. De toute façon, on peut toujours aller à Dauphine après sa prépa, non ?
 
En fait est-ce que la localisation est pris en compte à Dauphine, ou c'est seulement par dossier ?

n°4841838
vaera
Posté le 28-12-2015 à 22:43:23  profilanswer
 

Tu peux aller à Dauphine après tes deux ans de prépa, mais ils cherchent vraiment des bons dossiers, donc pas ceux qui ont raté leurs concours en général. Or si t'as réussi ton concours bah tu intègre en école normalement.
 
Vu le peu que tu dis je te conseillerai de faire B/L moi, plus de math qu'en ECE (je crois, à confirmer), de manière générale le niveau y est plus élevé, et je pense que Dauphine est plus jouable après une B/L.
Par contre pour une ESC c'est moins "rentable", même si MSMI a fini à HEC

n°4841841
kafkafard
Il est crevé
Posté le 28-12-2015 à 22:51:27  profilanswer
 

Ah d'accord.
 
Pour être honnête, intellectuellement la B/L m’intéresse plus. Sauf que niveau débouchés, je ne sais si c'est intéressant. Les bonnes prépas ne recrutent pas vraiment les ES (ou alors les excellents), et dans les moyennes lorsqu'on regarde les admissions post-prépa, la plupart vont en fac. [:juliaa_reims]  

n°4841843
vaera
Posté le 28-12-2015 à 22:56:51  profilanswer
 

Oui voilà t'as bien cerné les forces et faiblesses de la B/L je trouve, du moins comment moi je voie ça.
Mais après c'est un point de vue extérieur j'ai jamais fait de B/L, seulement pleins de potes que je connais
 
Je pense que les débouchés sont plus variés en B/L qu'en ECE, mais si ton principal objectif c'est une école de commerce, effectivement go ECE. Surtout que sur un concours ce qui compte c'est de poutrer les autres, donc tant mieux si tu peux tirer partie de ton avantage en math

n°4841855
kafkafard
Il est crevé
Posté le 28-12-2015 à 23:15:41  profilanswer
 

Pour science po, il faut passer un concours. Je ne ferai pas le poids contre les gars qui ont préparé le concours depuis cet été.  
 
Pourquoi une B/L moyenne est plus intéressante qu'une ECE moyenne ? Parce que même avec une ECE moyenne, on peut toujours chopper une top 5.

n°4841867
vaera
Posté le 28-12-2015 à 23:35:23  profilanswer
 

surtout en B/L y'a un gros écremage entre la 1ere et deuxieme année, en 2A t'as vraiment que des mecs qui en veulent.
 
Sinon sciences po c'est un concours hein, y'a juste ton dossier qui est pris en compte depuis quelques années mais le gros de la note c'est le concours.
Et là oui c'est trop tard pour le préparer, ou alors tu fais que ça de tes journées
Enfin sinon tu ntègres en master quoi

n°4841870
kafkafard
Il est crevé
Posté le 28-12-2015 à 23:36:50  profilanswer
 

Pourtant j'ai une connaissance qui prépare Sciences po paris, et sur leur site il est question d'admission par examen.  
 
Mais après qu'est-ce que t’appelles prépa moyenne ? Nelson Mandela, envoie quand même ~7 personnes en top 5, ce qui est correct je trouve.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 23:36:50  profilanswer
 

n°4841873
fidusia
Posté le 28-12-2015 à 23:42:18  profilanswer
 

Je trouve ta liste plutôt bien perso.
Je ne serai pas aussi catégorique que les autres, ton dossier est bon certes car il présente un gros atout : les maths, et un bon niveau en langues apparemment, mais pas aussi ouf que ça (sans vouloir être offensant), je dis ça pour que tu ne présentes pas une liste trop élevée et que tu n'obtiennes pas les prépas escomptées !
 
Si tu veux espérer Sainte Marie / Janson, il faut vraiment que tu montes au prochain trimestre (surtout pour Sainte Marie), mais ce sont de bons voeux "de rêve". (Quand je dis "de rêve" ça veut pas dire que c'est inaccessible, au contraire, tu m'as compris).  
 
Essaie de taper ~16 mini au prochain trimestre et je pense que tu peux tenter Janson/Hoche, après faut voir si tu demandes internat ou non (l'internat à Janson est très dur à avoir il y a énormément de demandes et peu de places, et l'internat de Hoche est réservé aux étudiants de la région je crois, et de toute façon fermé le week-end).  
 
Je serais toi je garderais le loquidy en dernier car ça te fait un parachute au cas-où.
 
Je peux te parler un peu des 3 dernières prépas de ta liste si ça t'intéresse car j'avais fait toutes les JPO vu que c'était ma région. Nelson Mandela et Chateaubriand ça se vaut globalement (chatô a des meilleurs résultats un tout petit peu meilleurs historiquement mais nelson mandela va surement monter vu que c'est un nouveau lycée beaucoup plus attractif qui attire bien plus de bons élèves qu'auparavant). Le loquidy bah c'est vraiment particulier comme ambiance (très catho).
 
L'avantage de mettre des grosses prépas, à mon sens, c'est plutôt l'ambiance de travail et l'émulation, la motivation de groupe qui va changer par rapport à des plus petites, et pas vraiment les profs puisque ce qui fait la diff en prépa c'est plus toi et ta motivation (même si avoir de très bons profs qui te mâchent le travail, ça aide).


Message édité par fidusia le 28-12-2015 à 23:47:53
n°4841878
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 00:05:11  profilanswer
 

J'ai conscience que mon dossier n'est pas extraordinaire, ne ne bosse pas assez... Mais je compte monter ça, notamment en philo et SES, où j'ai été très déçue de mes résultats.
 
Tu pourrais développer sur le loquidy et chateaubriand ? Je n'ai eu que des mauvais retours sur le loquidy :D  
 
Personnellement, je ne bosse que sous pression, j'ai besoin d'être stimulée positivement. C'est pourquoi j'aimerai avoir la meilleure prepa que je puisse avoir.

n°4841899
vaera
Posté le 29-12-2015 à 01:49:09  profilanswer
 


 
oui sûr.
Tu m'étonnes que tu craches autant sur pipo apres si tu sais pas ce que représente la galère d'y entrer :o
 
Avant c'etait 4 epreves d'admissibilité+ oral d'admission.
Maintenant le dossier compte comme une note d'admissibilité.
 
Bonne chance sinon kafka pour ton orientation, tu te poses les bonnes questions

n°4841917
tumblrr
I'm Irie
Posté le 29-12-2015 à 09:26:08  profilanswer
 

Pourquoi tu postules ni à HIV ni à LLG ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4841926
fidusia
Posté le 29-12-2015 à 10:36:05  profilanswer
 

D'acc, j'avais un peu le même profil que toi en term : bon sans trop bosser, et je souhaitais intégrer des grosses prépas exactement pour les mêmes raisons que toi, donc je comprend ce que tu dis.
 
Le Loquidy à vrai dire... j'en ai eu que des mauvais retours et j'avais détesté les JPO donc je pourrais pas être objectif  :o  
Quant à Chatô bhen c'est une bonne prépa, ancienne, les bâtiments sont un peu veillots. Sinon vu qu'il y a beaucoup de prépas (~1200 toutes filières confondues) il y a une bonne ambiance entre les prépas. Si l'internat t'intéresse, celui de chatô est bof. Les profs m'avaient l'air bons même si à l'époque j'avais eu des retours négatifs sur certains (je me rappelle plus lesquels exactement) et les résultat de la prépa aussi (5 sur 40 admis dans le top 3 l'année dernière)
 
Mais tu demandes l'internat du coup? Tu es boursier?
 
 
Tumblrr : Il n y a pas d'ECE à LLG, et la ECE d'H4 est très sélective vu que c'est la meilleure prépa publique en ECE. Il faut être 1er de classe presque partout et tourner plutôt autour des 17 de MG pour y accéder, après la moyenne c'est relatif s'il est dans un très bon lycée. Je pense que ce sera un peu difficile avec son dossier.
T'es dans quel lycée sur Nantes ? Clem?
 
Sinon si j'étais toi, j'irai en ECE sans hésiter... tu as un bon profil pour les prépas quand même. Tu risques de torcher en maths et les autres matières ne sont vraiment pas difficiles.
 
 
 
Edit : Vaera, depuis peu il y a une autre procédure pour être admis à Sciences Po (Paris), qui fait qu'on peut être exempté d'écrits.
Tu envoies ton dossier (faut qu'il soit béton) et tu peux être déclaré admissible pour passer les oraux, c'est surement de ça que majora parle.

Message cité 1 fois
Message édité par fidusia le 29-12-2015 à 10:41:49
n°4841947
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 11:44:55  profilanswer
 

fidusia a écrit :


Edit : Vaera, depuis peu il y a une autre procédure pour être admis à Sciences Po (Paris), qui fait qu'on peut être exempté d'écrits.
Tu envoies ton dossier (faut qu'il soit béton) et tu peux être déclaré admissible pour passer les oraux, c'est surement de ça que majora parle.


 
Yes. Ca remplace l'ex procédure d'admission "sur mention TB au bac", qui avait fini par devenir grotesque (chaque année la barre augmentait d'un demi point, à 18,5/20 ils ont dit on arrête).

n°4841959
Macumbaa
Posté le 29-12-2015 à 12:59:09  profilanswer
 

Clairement c est un profil pr ECE pas pr bl ou sciences po. Faut arreter de raconter n importe quoi sous pretexte d aider qqun, c totalement contre productif. En bl les maths sont une matiere parmi d autres et faut clairement etre excellent en philo etc si on veut performer, ce qui est loin d etre le cas ici. T as la chance d etre 1ere tous les trimestres en maths ce qui est un gros atout pr une ece mais les aitres matieres sont qd meme faibles (on s'entend) ce qui rend peu realistes les bonnes prepa parisiennes de type janson imho. H4 a mon epoque venant d un lycee correct de province fallait en gros etre premier dans toutes les matieres
 
Mais imho en allant ds une bonne prepa si tu travailles bien les matieres litteraires pdt la prepa ya moyen de chopper une bonne ecole (top 5 quoi)

n°4841973
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 14:41:34  profilanswer
 

@Macumbaa C'est vrai que, même si la B/l m’intéresse plus (j'adore le français et la philosophie),  je vais sûrement me faire exploser par les S. Je n'aurais aucun point fort. Je vais mettre de bonnes B/L quand même, j'ai des vœux à griller.  
 
H4, évidement, je ne tente pas. Mais j'ai envie de postuler à Janson, on m'a dit que ce n'était pas impossible pour moi et je veux bouger sur Paris.  
 
@fidusia, C'est fou personne ne semble apprécier l'ambiance du Loquidy.  :lol:  Je ne pourrai malheureusement pas aller aux JPO (j'ai cours samedi),  donc je veux bien que tu me donnes ton avis subjectif.  
 
D'accord, oui je demande l'internat pour chateaubriand. Mais je pense que je vais le virer de ma liste de voeux, car le niveau est similaire à Nelson Mandela, et beaucoup moins pratique pour moi.  
 
Sinon, oui je suis boursière échelon 6 mais je vais passer 4 l'année prochaine. Et oui, je suis à Clemenceau, je sais que c'est un plus pour  les prépas nantaises, mais pour les autres ?
 
@Panda, On peut dire ça, ma professeur de mathématiques qui m'a vivement conseillée de faire prépa, car j'en avais "sous la pédale" (en maths, je ne bosse absolument pas, que ce soit en cours ou chez moi. En même temps vu le programme ES...).  
Je ne pense pas que je vais plus performer en B/l, même si les matières m’intéressent plus. Je ne sais pas si je peux assister à des cours de prépa, mais je vais aller à des JPO.  
 
 
Merci pour vos réponses, cela devient de plus en plus clair dans ma tête.  [:the bloodhound gang]  
 
 

n°4841978
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 15:18:18  profilanswer
 

@MSI Là ça me faire peur, car effectivement l'histoire telle qu'on l'enseigne, j'ai du mal. Vaut mieux me concentrer sur la ECE.  
 
@Panda Je fais déjà des exercices de S depuis la première ( rarement, je l'avoue). Honnêtement sur les chapitres communs, je ne trouve pas les exercices de S extraordinaires.  
J'ai peur de m'aventurer dans le programme ECE. :D  
 
Oui, je devrai vraiment me bouger un peu le cul.

n°4841990
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 16:03:46  profilanswer
 

Mais pour le coup tu pourrais candidater à ça : http://college.sciences-po.fr/siteparis/paris-1
 
Qui correspond bien à ton profil, et t'ouvre pas mal de portes derrière (j'en connais une en DD Sc Po/HEC et une en APE par exemple).

n°4842007
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 16:48:17  profilanswer
 

Je ne connaissais pas. C'est hyper sélectif, non ?

n°4842016
vaera
Posté le 29-12-2015 à 17:39:46  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Yes. Ca remplace l'ex procédure d'admission "sur mention TB au bac", qui avait fini par devenir grotesque (chaque année la barre augmentait d'un demi point, à 18,5/20 ils ont dit on arrête).


 
oui oui ça je sais, mais ça reste une toute petite partie de tous les admis. La voie "normale" est le concours (ou le dossier est aussi pris en compte).
Je réagissais juste à majora qui disait que y'avait pas de concours du tout.
 
(bref..)

n°4842017
fidusia
Posté le 29-12-2015 à 17:51:20  profilanswer
 

Si tu es à Clem c'est un très gros plus pour les prépas nantaises... si tu te maintiens tu auras très surement Nelson Mandela. Après c'est aussi un plus pour les autres prépas de ta liste car s'il y a un lycée qui est connu à Nantes c'est le tien. Essaie de demander à tes profs si des élèves des promos précédentes de ton lycée ont intégré les prépas que tu vises.
 
Je sais pas trop quoi te dire sur Le loquidy, qu'est-ce que tu veux savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par fidusia le 29-12-2015 à 17:54:07
n°4842018
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 18:44:02  profilanswer
 

kafkafard a écrit :

Je ne connaissais pas. C'est hyper sélectif, non ?


 
De mon temps c'était pas plus sélectif que le cursus Sc Po normal, après c'était limite les premières promo à l'époque donc notoriété moindre.
 
A mon avis ça se tente avec ton dossier ;)

n°4842023
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 19:11:25  answer
 

Le bicu SMASS est très sélectif pour les ES et peu arrivent à le poursuivre jusqu'au bout pour info.

n°4842024
samouraima​yo
Posté le 29-12-2015 à 19:12:16  profilanswer
 

"en maths, je ne bosse absolument pas, que ce soit en cours ou chez moi. En même temps vu le programme ES..." :sarcastic:  
 
Je sais bien qu'on est sur hardware mais des gens qui ont 15 de moyenne "en ne faisant rien" ou qui sont dans une bonne école en travaillant 1h par jour :whistle:  
 
Un peu d’honnêteté svp personne ne réussit sans travailler. Le sois disant génie s'il ne travaille pas il se casse les dents contre un mur.

n°4842025
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 19:13:30  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

"en maths, je ne bosse absolument pas, que ce soit en cours ou chez moi. En même temps vu le programme ES..." :sarcastic:  
 
Je sais bien qu'on est sur hardware mais des gens qui ont 15 de moyenne "en ne faisant rien" ou qui sont dans une bonne école en travaillant 1h par jour :whistle:  
 
Un peu d’honnêteté svp personne ne réussit sans travailler. Le sois disant génie s'il ne travaille pas il se casse les dents contre un mur.


 
1h par jour c'est déjà beaucoup en terminale.
 
Je travaillais moins que ça perso, après c'est comme ça, j'écoutais bien en cours plutôt que de bosser chez moi.

n°4842026
samouraima​yo
Posté le 29-12-2015 à 19:19:09  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
1h par jour c'est déjà beaucoup en terminale.
 
Je travaillais moins que ça perso, après c'est comme ça, j'écoutais bien en cours plutôt que de bosser chez moi.


 
 
En terminale si vraiment t'es attentif en cours je peux le concevoir (c'est déjà mieux que 60% des gens) mais dans le superieur  :ange: . C'est drôle en France ya une honte à travailler, y a beaucoup de petit génie qui ont ouvert le cours la veille et ont 16 de moyenne  :D . Pour le coup en terminale je ne faisais rien et j'étais loin des 10.

n°4842027
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 19:21:56  profilanswer
 

Dans le supérieur tu travailles pas de manière régulière :D
 
Tu bosses pour tes partiels ou quand t'as un truc à rendre, le reste du temps t'en branles pas une [:basongwe:4]
 
Après en période de partiels ou quand t'as 3 final papers à rendre la même semaine, tu peux prendre cher ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 29-12-2015 à 19:22:27
n°4842029
samouraima​yo
Posté le 29-12-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

Je suis à la fac ( pas de moquerie :o ) et si clairement chez moi si on veut espérer quelque chose faut travailler régulièrement (tous les jours preque en fait). Y a quand même une concurrence assez forte.  
 
Je rêve du jour ou je serais en esc :bounce:

n°4842036
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 19:52:28  profilanswer
 

fidusia a écrit :

Si tu es à Clem c'est un très gros plus pour les prépas nantaises... si tu te maintiens tu auras très surement Nelson Mandela. Après c'est aussi un plus pour les autres prépas de ta liste car s'il y a un lycée qui est connu à Nantes c'est le tien. Essaie de demander à tes profs si des élèves des promos précédentes de ton lycée ont intégré les prépas que tu vises.
 
Je sais pas trop quoi te dire sur Le loquidy, qu'est-ce que tu veux savoir ?


 
Ah bah c'est super.  :D  Je vais demander l'avis de ma professeur principale.  
 
L'ambiance.
 

ver de vase a écrit :


 
De mon temps c'était pas plus sélectif que le cursus Sc Po normal, après c'était limite les premières promo à l'époque donc notoriété moindre.
 
A mon avis ça se tente avec ton dossier ;)


 
Oui donc c'est très sélectif. Sciences po est quand même difficile à avoir pour un bac +0. Mais ça ne me coûte rien de postuler, merci de m'avoir fait découvrir cette double licence.  
 
 

samouraimayo a écrit :

"en maths, je ne bosse absolument pas, que ce soit en cours ou chez moi. En même temps vu le programme ES..." :sarcastic:  
 
Je sais bien qu'on est sur hardware mais des gens qui ont 15 de moyenne "en ne faisant rien" ou qui sont dans une bonne école en travaillant 1h par jour :whistle:  
 
Un peu d’honnêteté svp personne ne réussit sans travailler. Le sois disant génie s'il ne travaille pas il se casse les dents contre un mur.


 
Vraiment, en toute honnêteté, je ne bosse pas mes maths. Le programme ES est ridicule, et ce sont toujours les mêmes exercices qu'on répète encore et encore. Quasiment aucun problème ouvert.  [:sadfrog62:4]
 
Mais je n'ai pas dit que je ne bossais absolument pas dans toutes les matières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR