Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4842036
kafkafard
Il est crevé
Posté le 29-12-2015 à 19:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fidusia a écrit :

Si tu es à Clem c'est un très gros plus pour les prépas nantaises... si tu te maintiens tu auras très surement Nelson Mandela. Après c'est aussi un plus pour les autres prépas de ta liste car s'il y a un lycée qui est connu à Nantes c'est le tien. Essaie de demander à tes profs si des élèves des promos précédentes de ton lycée ont intégré les prépas que tu vises.
 
Je sais pas trop quoi te dire sur Le loquidy, qu'est-ce que tu veux savoir ?


 
Ah bah c'est super.  :D  Je vais demander l'avis de ma professeur principale.  
 
L'ambiance.
 

ver de vase a écrit :


 
De mon temps c'était pas plus sélectif que le cursus Sc Po normal, après c'était limite les premières promo à l'époque donc notoriété moindre.
 
A mon avis ça se tente avec ton dossier ;)


 
Oui donc c'est très sélectif. Sciences po est quand même difficile à avoir pour un bac +0. Mais ça ne me coûte rien de postuler, merci de m'avoir fait découvrir cette double licence.  
 
 

samouraimayo a écrit :

"en maths, je ne bosse absolument pas, que ce soit en cours ou chez moi. En même temps vu le programme ES..." :sarcastic:  
 
Je sais bien qu'on est sur hardware mais des gens qui ont 15 de moyenne "en ne faisant rien" ou qui sont dans une bonne école en travaillant 1h par jour :whistle:  
 
Un peu d’honnêteté svp personne ne réussit sans travailler. Le sois disant génie s'il ne travaille pas il se casse les dents contre un mur.


 
Vraiment, en toute honnêteté, je ne bosse pas mes maths. Le programme ES est ridicule, et ce sont toujours les mêmes exercices qu'on répète encore et encore. Quasiment aucun problème ouvert.  [:sadfrog62:4]
 
Mais je n'ai pas dit que je ne bossais absolument pas dans toutes les matières.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 19:52:28  profilanswer
 

n°4842038
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-12-2015 à 20:00:41  profilanswer
 


Grave.  
Tente le japonais ou le chinois en bossant 2 semaines avant le partiel, tu tiens une année, pas plus.

n°4842043
ver de vas​e
Posté le 29-12-2015 à 20:43:24  profilanswer
 

kafkafard a écrit :


 
Oui donc c'est très sélectif. Sciences po est quand même difficile à avoir pour un bac +0. Mais ça ne me coûte rien de postuler, merci de m'avoir fait découvrir cette double licence.


 
Tu vises une ESC top 3 à moyen terme, donc tu n'as pas à être "effrayé" de la sélectivité de Sc Po :jap:
 
C'est très sélectif mais tu as un dossier solide, après je connais plus les modalités d'admission pour cette bilicence, ça doit être dossier + oraux.

n°4842063
fidusia
Posté le 29-12-2015 à 22:02:54  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un bon plan de faire Sciences Po puis le DD avec HEC après en fait
 
Si j'avais su... :pfff:

n°4842459
kafkafard
Il est crevé
Posté le 31-12-2015 à 07:17:26  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Tu vises une ESC top 3 à moyen terme, donc tu n'as pas à être "effrayé" de la sélectivité de Sc Po :jap:
 
C'est très sélectif mais tu as un dossier solide, après je connais plus les modalités d'admission pour cette bilicence, ça doit être dossier + oraux.


 
 
Certes, mais je ne pense pas être prise, et tu m'as donné l'eau à la bouche.  [:-penta-]

n°4842717
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 00:52:01  answer
 

Bonsoir et bonne année
 
pouvez-vous m'expliquer en détail vos méthodes concernant la prise de notes manuscrites svp? :??:

n°4842843
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 19:18:51  answer
 


 
Merci.
 
La prise de notes manuscrites, où peut-on trouver des conseils détaillés et approfondis?

n°4842858
Chicago Bo​y
Posté le 01-01-2016 à 20:19:48  profilanswer
 

T'écoutes sans rien prendre et tu demandes les cours à une meuf :o

n°4843045
waever
Posté le 02-01-2016 à 16:41:10  profilanswer
 
n°4843577
Ovic
Posté le 04-01-2016 à 01:15:44  profilanswer
 


 
Si ses étudiants parviennent à intégrer tant mieux pour eux.  
 
Je pense toujours que la prépa est une expérience à vivre, la prépa m'a vraiment changé perso.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 01:15:44  profilanswer
 

n°4843578
vaera
Posté le 04-01-2016 à 01:16:41  profilanswer
 

ouais enfin une "expérience à vivre" de 4 ans ça va quoi :o
 
me dis pas que t'en avais pas marre à la fin

n°4843579
Ovic
Posté le 04-01-2016 à 01:19:02  profilanswer
 

vaera a écrit :

ouais enfin une "expérience à vivre" de 4 ans ça va quoi :o
 
me dis pas que t'en avais pas marre à la fin


 
Franchement, non.  
 
ça a été que 3 ans intenses, mon année de sup je savais au bout d'un mois que je voulais arrêter, donc j'ai pas travaillé, juste été en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 04-01-2016 à 01:19:13
n°4843626
markof
Posté le 04-01-2016 à 02:12:20  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Franchement, non.  
 
ça a été que 3 ans intenses, mon année de sup je savais au bout d'un mois que je voulais arrêter, donc j'ai pas travaillé, juste été en cours.


 
T'as fait une sup avant prépa HEC ?

n°4843643
Biswas
Get Shit Done
Posté le 04-01-2016 à 10:00:36  profilanswer
 


A mon avis l'important c'est la structure des notes, ca doit pas etre juste des trucs a la suite mais tu dois retrouver la logique de construction de l'enseignement. C'est la meilleure facon pour le retenir.

n°4843705
Ovic
Posté le 04-01-2016 à 13:13:05  profilanswer
 

markof a écrit :


 
T'as fait une sup avant prépa HEC ?


 
y

n°4843738
vaera
Posté le 04-01-2016 à 15:20:15  profilanswer
 

ovic t'avais eu quoi à l'issue des tes 3 premières années d'ailleurs ?
 
enfin en carré ECS

Message cité 1 fois
Message édité par vaera le 04-01-2016 à 15:20:35
n°4843756
Ovic
Posté le 04-01-2016 à 15:56:35  profilanswer
 

vaera a écrit :

ovic t'avais eu quoi à l'issue des tes 3 premières années d'ailleurs ?
 
enfin en carré ECS


 
top6  :o mais ça me gêne car je suis à mon goût vraiment passé à côté de mes écrits en 3/2.

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 04-01-2016 à 15:57:02
n°4843771
Biswas
Get Shit Done
Posté le 04-01-2016 à 16:23:20  profilanswer
 

Ovic a écrit :


top6  :o mais ça me gêne car je suis à mon goût vraiment passé à côté de mes écrits en 3/2.


Merci l'absence des points de penalité. ECS c'est vraiment trop light par rapport aux prepas maths :(

n°4843836
Ovic
Posté le 04-01-2016 à 19:31:08  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Merci l'absence des points de penalité. ECS c'est vraiment trop light par rapport aux prepas maths :(


 
même avec des pénalités j'étais large. Sachant qu'au maximum (à Mines me semble-t-il) ça fait 1 point de différence à l'écrit, 1 au oraux.  
Même en me les enlevant je rentre quand même.

n°4844842
markof
Posté le 07-01-2016 à 17:59:07  profilanswer
 


 
Dauphine c'est aussi sélectif qu'une bonne prépa qui débouche sur le top 5. Du coup je trouve ça un peu bizarre comme raisonnement :o.

n°4844886
rimini
Posté le 07-01-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Dauphine c'est aussi sélectif qu'une bonne prépa qui débouche sur le top 5. Du coup je trouve ça un peu bizarre comme raisonnement :o.


La vaste blague. Perso dans ma prépa moyenne de province, ceux qui demandaient Dauphine étaient quasi tous acceptés, et ils n'y allaient seulement que s'ils n'avaient pas eu Audencia ou mieux.  
J'en connais pléthore de ma prépa qui n'ont même pas eu Neoma ou GEM après le concours et qui ont été pris au DEGEAD de Dauphine. En licence c'est très facile d'intégrer.

n°4844906
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 07-01-2016 à 20:59:25  profilanswer
 

markof a écrit :

Dauphine c'est aussi sélectif qu'une bonne prépa qui débouche sur le top 5. Du coup je trouve ça un peu bizarre comme raisonnement :o.


 
LOL, non :non:. Même ceux qui se font virer après 1 an de prépa y sont pris assez facilement... :o


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4845047
Ovic
Posté le 08-01-2016 à 13:40:39  profilanswer
 


 
sieste, JV :o

n°4845059
markof
Posté le 08-01-2016 à 14:27:58  profilanswer
 

rimini a écrit :


La vaste blague. Perso dans ma prépa moyenne de province, ceux qui demandaient Dauphine étaient quasi tous acceptés, et ils n'y allaient seulement que s'ils n'avaient pas eu Audencia ou mieux.  
J'en connais pléthore de ma prépa qui n'ont même pas eu Neoma ou GEM après le concours et qui ont été pris au DEGEAD de Dauphine. En licence c'est très facile d'intégrer.


 
Je parle de l'admission postbac.
 
T'as plein de bons éléments qui cherchent à entrer à dauphine en 1ere année donc finalement la sélectivité se situe au niveau d'une bonne prépa. Quand t'es accepté dans une prépa qui place un bon 1/3 en top 5 comment tu peux savoir si tu as le niveau ou pas pour y arriver  :??:  
 

Cookieconomics a écrit :


 
LOL, non :non:. Même ceux qui se font virer après 1 an de prépa y sont pris assez facilement... :o


 
Ben dans ce cas là c'est surtout ton dossier de terminale qui compte, un peu comme pour entrer à l'INSA.
 
L'INSA pour les scientifique et dauphine c'est un peu le même principe. Très forte sélectivité en postbac alors que y entrer en 3ème année est assez simple.
 
Du coup je trouve toujours pas l'intérêt d'intégrer une bonne formation sélective hors prépa :o. Enfin si, il reste sciences po quand même qui reste rentable.

n°4847946
blixow
Posté le 18-01-2016 à 18:58:42  profilanswer
 

slt, j'ai besoin de quelques conseils d'orientation pour mon frère :o
 
 
en général, vous pensez que c'est plus facile d'avoir le top 3 esc en BL ou en ECS ?  
 
et en particulier pour quelqu'un qui est très bon en philo, bon en maths/langues/français et moyen+ en histoire, vous conseilleriez plutôt ECS ou BL pour avoir la meilleure esc possible ?
 
 
merci :jap:

n°4847981
Ovic
Posté le 18-01-2016 à 21:10:58  profilanswer
 

blixow a écrit :

slt, j'ai besoin de quelques conseils d'orientation pour mon frère :o
 
 
en général, vous pensez que c'est plus facile d'avoir le top 3 esc en BL ou en ECS ?  
 
et en particulier pour quelqu'un qui est très bon en philo, bon en maths/langues/français et moyen+ en histoire, vous conseilleriez plutôt ECS ou BL pour avoir la meilleure esc possible ?
 
 
merci :jap:


 
ECS, amha BL est la classe préparatoire la plus difficile.
En effet, plus facile d'avoir 20 en maths que 20 en philo. Après c'est que mon avis.


Message édité par Ovic le 18-01-2016 à 21:11:36
n°4847999
blixow
Posté le 18-01-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

:jap:  
 
en gros le dilemme c'est :  
BL -> matières intéressantes  
ECS -> plus facile
 
vous semblez confirmer  au moins le "ECS -> plus facile" :o
 
 

MSIMania a écrit :


En B/L il n'y a vraiment aucune préparation au concours des ECS mis à part deux pauvres journées triptyque dans l'année. Et j'étais dans une des prépas qui se disaient les plus ouvertes aux autres concours que l'ENS


 
 
Mais si aucune prepa ne prépare vraiment à ces concours, il sera sur un pied d'égalité contre les autres bl non ? D'ailleurs, ça m'intéresserait aussi de savoir quelles prepa sont plus ouvertes à ces concours si tu as des infos (j'imagine qu'il vaut mieux 2 journées tryptique que 0 :o)
 
Et dans ta classe, les gens qui allaient dans les top esc avaient de bons resultats pendant l'année ou pas spécialement ?

n°4848001
Ovic
Posté le 18-01-2016 à 22:21:46  profilanswer
 

La meilleure BL c'est H4 me semble-t-il.  
 
Mine de rien l'enseignement est vraiment très intéressant en ECS si on a des bons profs et/ou qu'on s'intéresse.

n°4848002
Chicago Bo​y
Posté le 18-01-2016 à 22:33:55  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
Mais si aucune prepa ne prépare vraiment à ces concours, il sera sur un pied d'égalité contre les autres bl non ? D'ailleurs, ça m'intéresserait aussi de savoir quelles prepa sont plus ouvertes à ces concours si tu as des infos (j'imagine qu'il vaut mieux 2 journées tryptique que 0 :o)
 
Et dans ta classe, les gens qui allaient dans les top esc avaient de bons resultats pendant l'année ou pas spécialement ?


 
 
Pour moi le triptyque c'est un faux problème, faut déjà être admissible à HEC (un peu comme si une prépa proposait deux journées de sport pour Polytechnique, c'est bien mais pas discriminant). En revanche, y'a pas de quotas BL, ECS etc., donc c'est pas un avantage d'être sur un pied d'égalité avec les autres BL si tous les BL sont en dessous des autres (ce qui n'est pas le cas mais peu importe) :o
 
Il peut toujours aller en BL et ensuite aller dans le privé pour cuber ou se réorienter directement en deuxième année d'ECE (je connais qqun qui l'a fait et est à HEC maintenant).
 
Et je pense pas que ECS soit plus facile, simplement plus orientée, même exclusivement, vers ces concours.


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°4848306
blixow
Posté le 19-01-2016 à 17:59:07  profilanswer
 

Ovic a écrit :

La meilleure BL c'est H4 me semble-t-il.  
 
Mine de rien l'enseignement est vraiment très intéressant en ECS si on a des bons profs et/ou qu'on s'intéresse.


 
 :jap:  
 
 
 

Chicago Boy a écrit :


 
 
Pour moi le triptyque c'est un faux problème, faut déjà être admissible à HEC (un peu comme si une prépa proposait deux journées de sport pour Polytechnique, c'est bien mais pas discriminant). En revanche, y'a pas de quotas BL, ECS etc., donc c'est pas un avantage d'être sur un pied d'égalité avec les autres BL si tous les BL sont en dessous des autres (ce qui n'est pas le cas mais peu importe) :o
 
Il peut toujours aller en BL et ensuite aller dans le privé pour cuber ou se réorienter directement en deuxième année d'ECE (je connais qqun qui l'a fait et est à HEC maintenant).
 
Et je pense pas que ECS soit plus facile, simplement plus orientée, même exclusivement, vers ces concours.


 
 
 
je viens d'aller voir les statistiques de notes d'hec, et finalement les BL ont en moyenne de meilleurs notes au tryptique que toutes les autres filières :o

n°4849454
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 15:31:41  answer
 


 
Bonjour
 
En termes d'argot, que signifie, pour une grande école, le mot"piston"(Quelle école désigne ce mot? On me dit que c'est la concurrence de l'X...Mais c'est-à-dire?)
 
svp merci

n°4849820
Ovic
Posté le 23-01-2016 à 18:22:07  profilanswer
 


 
 [:the evil duck:5] ?  
 
Euh le piston, c'est quand tu obtiens quelque chose par tes relations sans forcément le mériter. Avoir un stage grâce au piston. Je suis pas sûr de comprendre la requête

n°4849837
vaera
Posté le 23-01-2016 à 19:25:22  profilanswer
 
n°4849849
Ovic
Posté le 23-01-2016 à 20:39:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR