Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4479797
newad
Posté le 27-10-2013 à 20:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'economie, de lettres ou de langues

Message édité par newad le 27-10-2013 à 20:39:13
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 20:38:45  profilanswer

n°4479882
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 27-10-2013 à 23:00:27  profilanswer

newad a écrit :

Oui voilà, je sais pas si A/L me serait utile en fait ^^
Je postulerai en B/L et ECE alors, mais pas en D2 ça m'intéresse pas trop : trop d'eco tue l'eco  :o  
Néanmoins, inquiétude au sujet de la B/L : je viens de ES... + les débouchés sont-ils sûrs ? Attraper une top5ESC, si je venais à changer d'avis, c'est chaud non ?

En très gros, tu as statistiquement 30% de chances de taper une top 5. Cela tient compte des petites prépas, avec des éléments plus faibles qui viennent gonfler le nombre de candidats.
Ton niveau de terminale ne permet pas de tirer de conclusions, car beaucoup d'éléments (niveau d'abstraction, santé physique, résistance aux "coups" et au stress, vitesse et capacité de travail...) entrent en jeu en prépa.
Prends ton temps pour te renseigner, de préférence auprès de ceux qui y sont ou l'ont faite (+profs si crédibles) et ont donc l'xp qui parle plutôt que des idées toutes faites ou des opinions pas toujours fondées.  :o  

n°4479903
Barth95
Posté le 27-10-2013 à 23:30:24  profilanswer

coachup a écrit :

En très gros, tu as statistiquement 30% de chances de taper une top 5. Cela tient compte des petites prépas, avec des éléments plus faibles qui viennent gonfler le nombre de candidats.
Ton niveau de terminale ne permet pas de tirer de conclusions, car beaucoup d'éléments (niveau d'abstraction, santé physique, résistance aux "coups" et au stress, vitesse et capacité de travail...) entrent en jeu en prépa.
Prends ton temps pour te renseigner, de préférence auprès de ceux qui y sont ou l'ont faite (+profs si crédibles) et ont donc l'xp qui parle plutôt que des idées toutes faites ou des opinions pas toujours fondées.  :o  

Euh quand même le niveau de Terminale permet de dire un peu. Jme fais pas trop de souci pour lui pour qu'il intègre mini l'edhec à condition d'être sérieux en prépa (les prépas qu'il vise c'est qd même 70% d'intégrés dans le top5 je crois)

n°4479905
coachup
Posté le 27-10-2013 à 23:39:33  profilanswer

Barth95 a écrit :

Euh quand même le niveau de Terminale permet de dire un peu. Jme fais pas trop de souci pour lui pour qu'il intègre mini l'edhec à condition d'être sérieux en prépa (les prépas qu'il vise c'est qd même 70% d'intégrés dans le top5 je crois)

Je reste prudent, même si on peut avoir une indication utile de niveau.

Faut voir ses chances réelles d'être pris dans les prépas en question.
Puis vérifier les résultats des prépas en question.
Puis faire l'hypothèse qu'il a de la réserve, qu'il se montrera au niveau, assez sérieux et constant pour faire partie des élus, quoi. La prépa réserve parfois des surprises à tel qui était un bon élève au lycée mais ne tient pas la distance quand ça dépote.
Déjà, l'envie est là, c'est bon signe.  :)

Message édité par coachup le 27-10-2013 à 23:40:40
n°4480097
newad
Posté le 28-10-2013 à 12:16:51  profilanswer

Honnêtement, quand on veut assurer un emploi ainsi qu' une bonne rémunération, en général, on choisit ECE ou B/L (selon les possibilités post-prépa) ?
D'autre part, il me semble que les meilleures ESC proposent pas mal de doubles-cursus pour les étudiants aussi intéressés par les disciplines plus "sciences humaines" ou culturelles.
De même, moi qui hésitais entre Scpo et ESC, j'ai franchement l'impression que Scpo devient de plus en plus une business school, en témoigne l'insertion des diplômés en 2011 : 21% conseil ; 12% marketing/comm ; 10% finance/compta/gestion admin ; 4% direction et gestion d'entreprise ; 3% RH ; 2% logistique/vente...
Or, tous sont les débouchés naturels d'une ESC.., non ?

Message édité par newad le 28-10-2013 à 12:25:34
n°4480102
Barth95
Posté le 28-10-2013 à 12:21:50  profilanswer

Assurer un emploi rémunérateur / stable -> ECE
Après tout dépend de l'école intégrée évidemment. C'est plus chaud d'iintégrer une ESC après B/L donc tu as de plus grandes chances de te retrouver dans des filières avec moins de débouchés, mais en même temps tu te fermes moins de portes en sortant de Terminale

Message édité par Barth95 le 28-10-2013 à 12:23:11
n°4480112
bullishit
Posté le 28-10-2013 à 12:33:30  profilanswer

Pourquoi ca serait plus chaud? Justement maintenant ils ont un concours qui leur est dedie et des epreuves communes avec les ENS. Il n'y a pas de quotas pour les B/L en ESC, ils sont classes avec les autres.

Je prendrais B/L justement car tu as les memes debouches que la prepa ECE + l'ENSAE + les ENS + Sciences Po en cas de cubage

n°4480123
Chrysalido​carpus
Posté le 28-10-2013 à 12:46:53  profilanswer

Dans une optique plus générale et orientée vers la fonction publique et l'enseignement, c'est vrai B/L semble être une bonne affaire.

Mais si l'objectif, c'est de passer par une top ESC pour accéder à un bon double diplôme, c'est plus logique de faire ECE.
Enfin je pense que c'est surtout à choisir selon son niveau dans les matières et les coeffs...  

Message édité par Chrysalidocarpus le 28-10-2013 à 12:47:12
n°4480215
Barth95
Posté le 28-10-2013 à 14:06:36  profilanswer

bullishit a écrit :

Pourquoi ca serait plus chaud? Justement maintenant ils ont un concours qui leur est dedie et des epreuves communes avec les ENS. Il n'y a pas de quotas pour les B/L en ESC, ils sont classes avec les autres.

Je prendrais B/L justement car tu as les memes debouches que la prepa ECE + l'ENSAE + les ENS + Sciences Po en cas de cubage

Y'a bien une contrepartie à prendre B/L plutôt que ECE. J'ai connu beaucoup de gens brillants en prépa (ECS et BL), ben le plus brillant de BL s'est retrouvé dans la même école que les "moyens" d'ECS (ça reste une top3 mais y'a mieux en gros). Le nombre de place est très limité, tu as plus de matières littéraires donc plus de hasard..
Donc voilà c'est plus logique et surtout plus efficace de prendre ECE pour faire une ESC.

Message édité par Barth95 le 28-10-2013 à 14:07:15
n°4480687
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 20:24:19  answer

Sinon au pire, tu fais B/L puis tu khûbes à IPESUP en ECE si nécessaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 20:24:32
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 20:24:19  profilanswer

n°4480693
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 28-10-2013 à 20:35:46  profilanswer

Non mais arrêtez de lui conseiller d'aller dans la filière qui offre le plus de débouchés sur le papier (B/L a priori)... Il faut lui conseiller la filière qui lui donnera le plus de chances d'atteindre son objectif...  

En caricaturant, c'est comme si vous disiez à un Seconde d'aller en S car ça ouvre le plus de portes, sauf que le mec, s'il est nul en SVT/PC, pas sûr qu'il ait autant de portes ouvertes au final... :o

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4480700
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 20:50:45  answer

Il parle de devenir prof de lettres, il aime bien les sciences sociales, donc a priori, y'a pas de contre-indication à la B/L. :o

Puis bon, à part donc sur le côté littérature qui précisément ne semble pas lui déplaire, les qualités requises pour réussir en B/L ou ECE sont a priori similaires.

n°4480902
newad
Posté le 29-10-2013 à 00:35:39  profilanswer

C'est bon, ma décision est prise et définitive : ce sera ECE.
Je ferai :
1) Henri 4
2) St Louis de gonzague
3) Janson
4) Ampère
5) Kléber
6) H. Poincaré

Vous pensez que l'ordre est bien ou pas ?

Néanmoins, je postulerai en B/L juste pour le "fun" puisque certains m'y  forcent :
1) Henri 4 (je sais d'avance que c'est mort :o)
2) Janson
3) Lakanal
4) Le parc
5) Fustel de Coulanges

Message cité 2 fois
Message édité par newad le 29-10-2013 à 00:36:22
n°4480912
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-10-2013 à 00:41:46  profilanswer

Décision prise et définitive en octobre ? :o

Tu vas t'ennuyer jusqu'à mai. :o

Si tu continues à fréquenter ce forum, tu risques de changer 20 fois d'avis entre temps de toutes façons.  [:ocolor]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4480913
coachup
Posté le 29-10-2013 à 00:42:26  profilanswer

newad a écrit :

Je ferai :  
1) Henri 4
2) St Louis de gonzague
3) Janson  
4) Ampère
5) Kléber
6) H. Poincaré

Néanmoins, je postulerai en B/L juste pour le "fun" puisque certains m'y  forcent :
2) Janson
3) Lakanal
4) Le parc
5) Fustel de Coulanges

Donc tu décides là, en fonction de réponses anonymes de posteurs qui pour une grande part ne sont pas allés en prépa, sans attendre de prendre des infos plus solides te permettant de bien situer tes chances et la voie idoine? Je dis pas que le choix est stupide, juste prématuré, vu les infos.

C'est ton avenir.  :o  

Va voir du côté du forum prepa HEC...si tu aimes ce genre d'échanges.

n°4480942
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-10-2013 à 00:58:11  profilanswer

newad a écrit :

Non, ce choix n'est pas prématuré. Il est réfléchi.
A la base, j'hésitais entre prépa HEC et B/L. Je postulerai finalement aux deux, même si je choisirai certainement ECE. Je n'ai rien à perdre.
J'en ai discuté avec mes parents et d'autres personnes qui n'ont fait que me réconforter dans ce choix.

"Va voir du côté du forum prepa HEC...si tu aimes ce genre d'échanges" => Je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris.

=> varie tes sources : http://www.prepa-hec.org/forum/

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4480987
bullishit
Posté le 29-10-2013 à 02:37:34  profilanswer

Cookieconomics a écrit :

Non mais arrêtez de lui conseiller d'aller dans la filière qui offre le plus de débouchés sur le papier (B/L a priori)... Il faut lui conseiller la filière qui lui donnera le plus de chances d'atteindre son objectif...  

En caricaturant, c'est comme si vous disiez à un Seconde d'aller en S car ça ouvre le plus de portes, sauf que le mec, s'il est nul en SVT/PC, pas sûr qu'il ait autant de portes ouvertes au final... :o

Bah le mec pense deja atteindre ses limites en maths en terminale mais n'est pas sur.. Pour les concours esc en b/l, les maths sont optionnelles (c'est ca ou sciences sociales) et plus faiblement coefficientés.

Les maths y sont pas tellement plus dures qu'en ECE, on voit juste plus de concepts mais moins en profondeur.

Ensuite effectivement il parle de faire prof. Une ESC est clairement pas la voie royale pour ca. Une prepa litteraire beaucoup plus.

Il n'hesite pas entre B/L et ECS non plus ou la il y a de grosses differences dans les matieres (histoire vs eco) et les coefficients (gros coef en maths en ecs)..

n°4480991
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 29-10-2013 à 02:50:29  profilanswer

bullishit a écrit :

Bah le mec pense deja atteindre ses limites en maths en terminale mais n'est pas sur.. Pour les concours esc en b/l, les maths sont optionnelles (c'est ca ou sciences sociales) et plus faiblement coefficientés.

Les maths y sont pas tellement plus dures qu'en ECE, on voit juste plus de concepts mais moins en profondeur.

Ensuite effectivement il parle de faire prof. Une ESC est clairement pas la voie royale pour ca. Une prepa litteraire beaucoup plus.

Il n'hesite pas entre B/L et ECS non plus ou la il y a de grosses differences dans les matieres (histoire vs eco) et les coefficients (gros coef en maths en ecs)..

Raison de plus pour ne pas l'envoyer en B/L où le programme de maths est proche de celui des ECS (mais avec moins d'heures pour le finir)... Certes, si son objectif premier est d'intégrer un ESC, ça peut être une stratégie. Mais s'il va en B/L dans l'optique de se laisser le plus de portes ouvertes, il risque de tomber de haut... car ça m'étonnerait que les maths soient optionnelles à l'ENS/ENSAE ou que sais-je :o. Et je ne parle même pas de comment il va gérer moralement ses mauvaises notes en maths... Bon, rien ne dit qu'il va couler en maths, mais s'il a de bonnes raisons de douter de ses capacités de progression en maths... :o

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4480995
bullishit
Posté le 29-10-2013 à 03:27:23  profilanswer

Cookieconomics a écrit :

Raison de plus pour ne pas l'envoyer en B/L où le programme de maths est proche de celui des ECS (mais avec moins d'heures pour le finir)... Certes, si son objectif premier est d'intégrer un ESC, ça peut être une stratégie. Mais s'il va en B/L dans l'optique de se laisser le plus de portes ouvertes, il risque de tomber de haut... car ça m'étonnerait que les maths soient optionnelles à l'ENS/ENSAE ou que sais-je :o. Et je ne parle même pas de comment il va gérer moralement ses mauvaises notes en maths... Bon, rien ne dit qu'il va couler en maths, mais s'il a de bonnes raisons de douter de ses capacités de progression en maths... :o

Non mais c'est un mythe le niveau de maths en B/L. Pour commencer à bien le connaître, certes tu vois un peu plus de concepts qu'en ECE et encore.. (par exemple pas d'algebre bilineaire qui est la partie la plus violente en ECS et qu'on retrouve le plus dans les maths 1) mais ensuite le niveau des exos est loin de celui des ECS. En termes de difficultés d'apprentissage, pour moi c'est au niveau de l'ECE, c'est juste que le programme differe un peu.

n°4483093
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 22:40:32  answer

newad a écrit :

Je ferai :  
1) Henri 4
2) St Louis de gonzague
3) Janson  
4) Ampère
5) Kléber
6) H. Poincaré

2) Janson
3) Lakanal
4) Le parc
5) Fustel de Coulanges

Si tu veux une prépa agréable et plutôt bien classé, tu peux regarder du côté du lycée Marcelin Berthelot.

n°4543669
lukt
Posté le 25-01-2014 à 05:01:56  profilanswer

bullishit a écrit :

Non mais c'est un mythe le niveau de maths en B/L. Pour commencer à bien le connaître, certes tu vois un peu plus de concepts qu'en ECE et encore.. (par exemple pas d'algebre bilineaire qui est la partie la plus violente en ECS et qu'on retrouve le plus dans les maths 1) mais ensuite le niveau des exos est loin de celui des ECS. En termes de difficultés d'apprentissage, pour moi c'est au niveau de l'ECE, c'est juste que le programme differe un peu.

Pourquoi dans ce cas est-ce que les prepas B/L permettent (hors ECS) des débouchés beaucoup plus matheuses que ECE ?  :o

Sinon, ils prennent des élèves qui cartonnent en prepa de province à IPESUP en deuxième année ? Parce que j'ai vraiment pas les moyens de payer 20 k pour les deux années, mais si ma première année se passe très bien, je me dis que 10 k pour intégrer une Parisienne c'est un bon investissement :o

Et dans les 10 k l'internat est compris ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lukt le 25-01-2014 à 05:22:16
n°4543896
lukt
Posté le 25-01-2014 à 17:47:48  profilanswer

Quand je lis les témoignages des mecs à IPESUP je suis un peu dégouté, les profs sont ouf apparemment ainsi que la préparation ...
Et d'après ce que j'ai compris, quand on cube à IPE on est garanti d'avoir l'EML au minimum, y a pire comme paris :o

Donc après une 2 éme année, si les écoles que j'ai ne me satisfont pas je pourrais khuber à IPE sous condition d'avoir de bonnes notes ?

Et pour  

Citation :

essayer de récupérer les cours de prépa parisiennes, et te faire un budget prof particuliers :jap:

Égalité des chance mon cul, si les profs de province sont tellement bidon que je doive récupérer les cours des prepa Parisienne pour arriver à quelque chose.

En plus ca m'soul parce que vu mon profil je serais pris d'office à IPESUP  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par lukt le 25-01-2014 à 18:26:34
n°4543980
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 20:39:47  answer

lukt a écrit :

Quand je lis les témoignages des mecs à IPESUP je suis un peu dégouté, les profs sont ouf apparemment ainsi que la préparation ...
Et d'après ce que j'ai compris, quand on cube à IPE on est garanti d'avoir l'EML au minimum, y a pire comme paris :o

Donc après une 2 éme année, si les écoles que j'ai ne me satisfont pas je pourrais khuber à IPE sous condition d'avoir de bonnes notes ?

Et pour

Citation :

essayer de récupérer les cours de prépa parisiennes, et te faire un budget prof particuliers :jap:

Égalité des chance mon cul, si les profs de province sont tellement bidon que je doive récupérer les cours des prepa Parisienne pour arriver à quelque chose.

En plus ca m'soul parce que vu mon profil je serais pris d'office à IPESUP  :cry:

Du grand n'importe quoi ce que tu dis ... Et surtout ce que dit pyndle...

Des dizaines de lycées publiques ont des excellentes équipes pédagogiques tu n'as pas besoin de payer des milles et des cents pour réussir.

Et puis croire que payer permet forcement de réussir... La réussite passe par le travail, tu peux être dans une toute petite prépa et intégrer HEC.

Arrête un peu de croire ces richous sortis de l'œuf en or...

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 20:47:00
n°4543985
lukt
Posté le 25-01-2014 à 21:06:58  profilanswer

Je me fie également à d'autres témoignages de personnes venant de bonnes prepas Parisiennes ayant khubé en IPE qui disent que les profs sont cent fois meilleurs.

Je dis pas qu'il faut juste payer pour réussir, les mecs en IPE taffent comme des acharnés hein :o

Bien sûr que je peux intégrer le top 3 via n'importe quelle prepa, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon cotés :D

Message cité 1 fois
Message édité par lukt le 25-01-2014 à 21:09:59
n°4543993
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 21:22:19  answer

lukt a écrit :

Je me fie également à d'autres témoignages de personnes venant de bonnes prepas Parisiennes ayant khubé en IPE qui disent que les profs sont cent fois meilleurs.

Je dis pas qu'il faut juste payer pour réussir, les mecs en IPE taffent comme des acharnés hein :o

Bien sûr que je peux intégrer le top 3 via n'importe quelle prepa, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon cotés :D

Payer 20k pour la prépa cette grotesquance :O sachant que pour un service globalement similaire on peut ne rien payer...

Le prof de maths des ECS de ma prépa était connu dans toute la France pour ses cours de maths en ligne et il n'était pas à IPE, il y a surement une plus grosse concentration d'excellents profs (j'en connais un) mais de là à croire que ça fait une SI grosse différence. La différence ça sera ton taff au quotidien.

Sache que de plus l'ESC derrière coute son prix, je paye personnellement 38k pour mes frais de sco sans compter la bouff et le logement.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 21:24:40
n°4544022
lukt
Posté le 25-01-2014 à 22:48:30  profilanswer

Pour le débat publique/privé, t'as vachement bien résumé, j'avais la flemme de le faire :D

Je pense être exactement le profil visé par IPE à savoir que je suis passé de 9 de moyenne et des centaines d'heures d'absence à aucune absence et 15 de moyenne (dont 17 en math alors que j'avais 2 l'an dernier, meilleur moyenne en HG et dans les premiers pour à peu près chaque matiéres).

Je ne pourrais jamais intégrer une prepa publique potable, donc j'hésite vraiment à opter pour l'IPE même si il faut que je m'endette. 20 K je peux les aligner en me démerdant, le gros soucis est le logement à Paris, les deux années reviendraient à environs 40 k avec le logement + la bouffe et la je peux clairement pas suivre c'est pour ça que je pense plutôt à kuber là bas histoire de réduire les frais par deux.  

Si quelqu'un a une solution je prends parce qu'aller dans une mauvaise prepa me fait vraiment chier :/

Message édité par lukt le 26-01-2014 à 03:16:01
n°4544045
lukt
Posté le 25-01-2014 à 23:37:44  profilanswer

Je m'y suis déjà mis, je prends 3 heures de cours d'Anglais par semaine, j'essaye de lire un maximum en Français/Anglais/Russe, je m'informe un max via la radio et pour ce qui est de l'expression écrite, il m'arrive de faire des fautes, mais moins que les autres, et mes profs de langues (notamment de philo) me disent que je rédige très bien. Pour les maths j'ai pas le courage d’approfondir tout seul, je devrais m'y mettre.

J’appellerais Lundi pour avoir plus d'informations en ce qui concerne le redoublement en 2 éme année.

Par curiosité, les étudiants qui ne sont pas de Paris logent ou ?

T'as réussi à intégrer une parisienne ?

Merci pour ces infos :)

Message cité 1 fois
Message édité par lukt le 25-01-2014 à 23:47:02
n°4544093
Barth95
Posté le 26-01-2014 à 02:57:12  profilanswer

De ce que j'ai entendu l'ambiance à ipésup peut être particulière.. Un retour, pyndle?

n°4544097
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 03:25:30  answer

Et tu t'es jamais dit que c'était les élèves qui faisaient ipesup et pas le contraire ???

Oui c'est grotesque de payer pour une prépa désolé de le dire c'est scandaleux.

Heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon le système public français serait complètement transféré en système privé.

Sors moi les stats y a pas de pb...

Oublie pas de citer les magouilles tiers temps et les magouilles d'inscrire les moins bons en candidats libres.

Faut arrêter le système des prépas public marche et plutôt très bien, dans ma prépa 4 hec quand j'y étais c'était pas des monstres ma prépa était pas une parisienne juste un top10 et les gens n'ont pas fait de crédit pour intégrer... Ils n'ont pas payé 20k mais ont juste travaillé.... Arrête cette désinformation la base de la prépa c'est le travail quelque soit la structure dans laquelle tu es tu auras accès aux meilleurs cours (surtout avec la démocratisation des cours sur internet (en cas de prof mauvais ce que je n'ai jamais vu en 3 ans de prépa)) et puis le Hors programme est quand même limité en filière EC comparé aux ingés pour l'X par exemple... Donc bon le HP à IPESUP ça me fait bien rire...

Les IPESUP intègrent bien car ce sont de bases les meilleurs élèves that's all...

Après si tu as 20k sous le coude à claquer sans csq fait le mais dans le cas contraire go lycée publique. Je pense pas que la majorité du Top5 sorte de IPESUP...

Même si je comprends bien ta démonstration pyndle je pense que ton jugement est biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 03:41:54
n°4544098
lukt
Posté le 26-01-2014 à 03:30:58  profilanswer

En quoi c'est scandaleux ou grotesque de payer pour une formation de qualité ? :o

n°4544100
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 03:43:54  answer

lukt a écrit :

En quoi c'est scandaleux ou grotesque de payer pour une formation de qualité ? :o

Car tu en as une d'aussi bonne qualité gratuitement  :jap:

Tu remarqueras que je ne critique pas le fait de prendre des heures de cours parts si besoin ;)

Je ne critique pas le fait de payer une formation de qualité si tu n'as pas l'équivalent gratuitement, je suis moi aussi en ESC.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 03:51:40
n°4544104
lukt
Posté le 26-01-2014 à 03:54:27  profilanswer

Je ne suis pas en mesure de juger les prepas en elle-même, mais il nous est tous arrivé de nous retrouver avec des profs complétement bidons qui ne peuvent pas se faire renvoyer, ce qui n'est pas le cas en privé, c'est pour moi l'avantage principal.

T'façon j'ai clairement pas 20 k à mettre, 10 k à la limite pour le cube je verrais :D

D'ailleurs, j'aimerais solliciter votre aide pour la liste de voeux vu que le classement ne m'aide pas des masses.

En 1er je tourne à 9 de moyenne sur l'année avec beaucoup, beaucoup d'heures d'absence.

En ce qui concerne le 1er trimestre de la terminale :

Anglais : 12 / Résultats convenable, bonne participation.
Russe : 12,67 / Il faut faire un effort pour progresser, j'attends plus de travail, plus de volonté vous en avez les moyens. A vous de jouer donc !
Philosophie : 15,47 / Qualités de questionnement à l'oral et écrit rigoureux. Très bon ensemble.
Histoire et géographie : 13,4 (meilleure moyenne de la classe) / Un travail approfondi et sérieux. Bon trimestre.
ECJS : Non noté / Participation active et constructive
SES : 15,5 / Élève sérieux, très agréable et soucieux de progresser. La réflexion est pertinente.
Mathématique : 17 / Un excellent trimestre. De l'attention, du travail et une bonne participation. Continuez ainsi.
Sport : 13 / Un ensemble satisfaisant, de l'investissement.
Mat SPE : 14 / Bon trimestre, vous pouvez faire mieux.

Moyenne générale : 14,59 / Très très bon trimestre. Élève sérieux, réfléchi et travailleur. FÉLICITATIONS DU CONSEIL!

Je pense avoir mieux au deuxième trimestre, quels prepas pourrais-je envisager en internat ?

J'aimerais mettre Ozenne à Toulouse en premier vœu, ai-je une chance d'être pris à votre avis ?

Pour le reste, j'aimerais rester dans le sud, des idées ?

Pour le moment ce que j'ai trouvé qui n'ont pas l'air très sélective :  

THEOPHILE GAUTIER - TARBE
LYCEE BONAPARTE - TOULON
LYCEE MILITAIRE - AIX-EN-PROVANCE

Des retours ? Devrais-je viser un peu plus haut ?

Message édité par lukt le 26-01-2014 à 04:02:13
n°4544143
Barth95
Posté le 26-01-2014 à 11:17:31  profilanswer

Le parc ? Mais bon je sais pas si c'est bon ou chaud à avoir en ECE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)