| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Auteur | Sujet : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. |
|---|---|
newad | Reprise du message précédent : Message édité par newad le 27-10-2013 à 20:39:13 |
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 20:38:45 ![]() ![]() |
coachup Never argue with stupid people |
|
Barth95 |
|
Message édité par coachup le 27-10-2013 à 23:40:40 |
Barth95 |
Message édité par Barth95 le 28-10-2013 à 14:07:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 20:24:19 ![]() Sinon au pire, tu fais B/L puis tu khûbes à IPESUP en ECE si nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 20:24:32 |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 20:24:19 ![]() ![]() |
newad | C'est bon, ma décision est prise et définitive : ce sera ECE. Vous pensez que l'ordre est bien ou pas ? Néanmoins, je postulerai en B/L juste pour le "fun" puisque certains m'y forcent : Message cité 2 fois Message édité par newad le 29-10-2013 à 00:36:22 |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
bullishit |
|
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
bullishit |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2013 à 22:40:32 ![]()
|
lukt |
Message cité 1 fois Message édité par lukt le 25-01-2014 à 05:22:16 |
lukt | Quand je lis les témoignages des mecs à IPESUP je suis un peu dégouté, les profs sont ouf apparemment ainsi que la préparation ...
Message cité 1 fois Message édité par lukt le 25-01-2014 à 18:26:34 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 20:39:47 ![]()
Du grand n'importe quoi ce que tu dis ... Et surtout ce que dit pyndle... Des dizaines de lycées publiques ont des excellentes équipes pédagogiques tu n'as pas besoin de payer des milles et des cents pour réussir. Et puis croire que payer permet forcement de réussir... La réussite passe par le travail, tu peux être dans une toute petite prépa et intégrer HEC. Arrête un peu de croire ces richous sortis de l'œuf en or... Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 20:47:00 |
lukt | Je me fie également à d'autres témoignages de personnes venant de bonnes prepas Parisiennes ayant khubé en IPE qui disent que les profs sont cent fois meilleurs. Je dis pas qu'il faut juste payer pour réussir, les mecs en IPE taffent comme des acharnés hein Bien sûr que je peux intégrer le top 3 via n'importe quelle prepa, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon cotés Message cité 1 fois Message édité par lukt le 25-01-2014 à 21:09:59 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 21:22:19 ![]()
Payer 20k pour la prépa cette grotesquance Le prof de maths des ECS de ma prépa était connu dans toute la France pour ses cours de maths en ligne et il n'était pas à IPE, il y a surement une plus grosse concentration d'excellents profs (j'en connais un) mais de là à croire que ça fait une SI grosse différence. La différence ça sera ton taff au quotidien. Sache que de plus l'ESC derrière coute son prix, je paye personnellement 38k pour mes frais de sco sans compter la bouff et le logement. Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 21:24:40 |
lukt | Je m'y suis déjà mis, je prends 3 heures de cours d'Anglais par semaine, j'essaye de lire un maximum en Français/Anglais/Russe, je m'informe un max via la radio et pour ce qui est de l'expression écrite, il m'arrive de faire des fautes, mais moins que les autres, et mes profs de langues (notamment de philo) me disent que je rédige très bien. Pour les maths j'ai pas le courage d’approfondir tout seul, je devrais m'y mettre. J’appellerais Lundi pour avoir plus d'informations en ce qui concerne le redoublement en 2 éme année. Par curiosité, les étudiants qui ne sont pas de Paris logent ou ? T'as réussi à intégrer une parisienne ? Merci pour ces infos Message cité 1 fois Message édité par lukt le 25-01-2014 à 23:47:02 |
Barth95 | De ce que j'ai entendu l'ambiance à ipésup peut être particulière.. Un retour, pyndle? |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 03:25:30 ![]() Et tu t'es jamais dit que c'était les élèves qui faisaient ipesup et pas le contraire ??? Oui c'est grotesque de payer pour une prépa désolé de le dire c'est scandaleux. Heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon le système public français serait complètement transféré en système privé. Sors moi les stats y a pas de pb... Oublie pas de citer les magouilles tiers temps et les magouilles d'inscrire les moins bons en candidats libres. Faut arrêter le système des prépas public marche et plutôt très bien, dans ma prépa 4 hec quand j'y étais c'était pas des monstres ma prépa était pas une parisienne juste un top10 et les gens n'ont pas fait de crédit pour intégrer... Ils n'ont pas payé 20k mais ont juste travaillé.... Arrête cette désinformation la base de la prépa c'est le travail quelque soit la structure dans laquelle tu es tu auras accès aux meilleurs cours (surtout avec la démocratisation des cours sur internet (en cas de prof mauvais ce que je n'ai jamais vu en 3 ans de prépa)) et puis le Hors programme est quand même limité en filière EC comparé aux ingés pour l'X par exemple... Donc bon le HP à IPESUP ça me fait bien rire... Les IPESUP intègrent bien car ce sont de bases les meilleurs élèves that's all... Après si tu as 20k sous le coude à claquer sans csq fait le mais dans le cas contraire go lycée publique. Je pense pas que la majorité du Top5 sorte de IPESUP... Même si je comprends bien ta démonstration pyndle je pense que ton jugement est biaisé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 03:41:54 |
lukt |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 03:43:54 ![]()
Car tu en as une d'aussi bonne qualité gratuitement Tu remarqueras que je ne critique pas le fait de prendre des heures de cours parts si besoin Je ne critique pas le fait de payer une formation de qualité si tu n'as pas l'équivalent gratuitement, je suis moi aussi en ESC. Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 03:51:40 |
Barth95 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bac L en candidat libre : Mes questions. | Réinscription à L'université |
| Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o | Erreur |
| prepa art | ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR |
| L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE | [Topic Unik] Parcours Atypiques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. | |