Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6991 connectés 

De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°4394564
Stormlord9​7
Posté le 05-08-2013 à 01:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1. C'est pas plus compliqué que ça...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 01:40:03  profilanswer

n°4394621
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-08-2013 à 06:34:10  profilanswer

Les grilles d'embauche  :jap:

n°4394841
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 11:08:09  profilanswer

Bardan a écrit :

en attendant personne ne nie que il y à un besoin derriere ce type de formation, toujours est-il que c'est différent de la formation "classique" qui elle aussi réponds à un besoin..

En parlant de ça, moi qui m'oriente plus vers la profession d'ingénieur calcul en mécanique (bureau d'études etc..), la formation initiale est donc la voie logique par rapport à l'apprentissage non ?

n°4394959
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-08-2013 à 12:06:32  profilanswer

momoss30 a écrit :

En parlant de ça, moi qui m'oriente plus vers la profession d'ingénieur calcul en mécanique (bureau d'études etc..), la formation initiale est donc la voie logique par rapport à l'apprentissage non ?

Anyway, l'apprentissage, c'est pas le même diplome, pas le même recrutement, pas la même vie à l'école, etc ... "next"

Si tu t'orientes vers un job d'ingénieur calcul en mécanique, en venant d'un BTS, va faire l'apprentissage (si tu es sur de vouloir faire ça), c'est pas les jobs les plus "demandés" à la sortie de l'école, et tu seras "déjà dans le bain"  :sweat:

n°4394987
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 12:38:15  profilanswer

otaivz a écrit :

Anyway, l'apprentissage, c'est pas le même diplome, pas le même recrutement, pas la même vie à l'école, etc ... "next"

Si tu t'orientes vers un job d'ingénieur calcul en mécanique, en venant d'un BTS, va faire l'apprentissage (si tu es sur de vouloir faire ça), c'est pas les jobs les plus "demandés" à la sortie de l'école, et tu seras "déjà dans le bain"  :sweat:

Je suis en DUT ;)

Mais comme j'ai pas trop envie de me limiter à un métier/domaine, je pense que la formation initiale me convient mieux.

n°4395040
Bardan
Posté le 05-08-2013 à 13:23:43  profilanswer

Si tu veux te limiter au minimum l'initiale est mieux, si tu sais ta vocation précisément, à savoir ingé calcul en méca, avoir un apprentissage avec un bon sujet peut-être effectivement pertinent. Après faut le bon sujet qui va bien et si évidement il y a de l'évolution possible, la dérivée de la pente est plus faible et toute reconversion sera beaucoup plus problématique.

Moralité, pour Aix c'est mort :o

n°4395046
cisco64
Posté le 05-08-2013 à 13:26:58  profilanswer

momoss30 a écrit :

Je suis en DUT ;)

Mais comme j'ai pas trop envie de me limiter à un métier/domaine, je pense que la formation initiale me convient mieux.

Alors, prépare toi à majorer et roule bolide.  :hello:  

n°4395050
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 13:27:26  profilanswer

Bardan a écrit :

Si tu veux te limiter au minimum l'initiale est mieux, si tu sais ta vocation précisément, à savoir ingé calcul en méca, avoir un apprentissage avec un bon sujet peut-être effectivement pertinent. Après faut le bon sujet qui va bien et si évidement il y a de l'évolution possible, la dérivée de la pente est plus faible et toute reconversion sera beaucoup plus problématique.

Moralité, pour Aix c'est mort :o

Bon ben on tentera Cluny alors  [:ethnik:3]

n°4395052
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 13:28:51  profilanswer

cisco64 a écrit :

Alors, prépare toi à majorer et roule bolide.  :hello:  

Je suis pas encore major, me manque quelque points sur la moyenne  :p  
Mais être dans les 5 premiers de mon IUT (promo de 250 en GMP en 2eme année) et bosser à fond le concours, ça devrait passer, enfin je pense  :bounce:  

n°4395229
Stormlord9​7
Posté le 05-08-2013 à 15:00:22  profilanswer

momoss30 a écrit :

Bon ben on tentera Cluny alors  [:ethnik:3]

Angers c'est peut-être le moins pire des 3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 05-08-2013 à 16:15:53
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 15:00:22  profilanswer

n°4395329
Greyjoy
Posté le 05-08-2013 à 15:51:21  profilanswer

Angers n'est pas un centre où il y fait bon vivre? :/

D'ailleurs Angers envoie des étudiants avec des bon cursus ou pas? En proportion je parle avec les autres centres.

Message édité par Greyjoy le 05-08-2013 à 15:52:49
n°4395581
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 18:12:56  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Angers c'est peut-être le moins pire des 3 :D

Déjà que Cluny c'est dur à assumer, je me vois pas à Angers, c'est un peu loin de chez moi (faut que je sois chez moi de le Gard au moins 1WE sur 2 ou 3 pour une asso :jap: ) !

n°4395583
Trefledepi​que_W
Posté le 05-08-2013 à 18:16:14  profilanswer

momoss30 a écrit :

Déjà que Cluny c'est dur à assumer, je me vois pas à Angers, c'est un peu loin de chez moi (faut que je sois chez moi de le Gard au moins 1WE sur 2 ou 3 pour une asso :jap: ) !

Ben à Angers c'est une ville étudiante, beaucoup d'élèves habitent en dehors de la résidence de l'école, alors qu'à Cluny c'est tout le contraire :o

n°4395597
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 18:30:09  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Ben à Angers c'est une ville étudiante, beaucoup d'élèves habitent en dehors de la résidence de l'école, alors qu'à Cluny c'est tout le contraire :o

Rien n'empêche de se prendre un appart à Cluny :D

On dirait que c'est une centre de merde Cluny vu comme vous en parlez  :sweat:

n°4395602
lemetabaro​n0
Posté le 05-08-2013 à 18:32:55  profilanswer

Oh non ! On attaque mon centre d'origine ? Ma patrie ? Ma vie mon fils ma bataille ?

---------------
Je travaille, la tête dans les étoiles (parce que j'envoie des fusées !)
n°4395627
Trefledepi​que_W
Posté le 05-08-2013 à 18:55:27  profilanswer

momoss30 a écrit :

Rien n'empêche de se prendre un appart à Cluny :D

On dirait que c'est une centre de merde Cluny vu comme vous en parlez  :sweat:

Certes, j'ai même déjà vu passer des annonces sur gadzmail pour des coloc à Cluny :o

C'est pas un centre de merde, mais disons que c'est isolé. Après y a plein de gens de là-bas qui aiment bien cette ambiance entre couilles gadz, je ne l'ai jamais connue je vais pas juger, et puis au pire du pire si ça te plaît tu changes après la 1A (la 2A à Paris est quasiment sans condition si tu la demandes, pour les CER de province c'est plus compliqué).

n°4395634
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 18:59:32  profilanswer

Certes, j'ai même déjà vu passer des annonces sur gadzmail pour des coloc à Cluny :o

C'est pas un centre de merde, mais disons que c'est isolé. Après y a plein de gens de là-bas qui aiment bien cette ambiance entre couilles gadz, je ne l'ai jamais connue je vais pas juger, et puis au pire du pire si ça te plaît tu changes après la 1A (la 2A à Paris est quasiment sans condition si tu la demandes, pour les CER de province c'est plus compliqué).

Ok ok merci pour ces conseils :jap:
Mais déménager chaque année ça doit être pénible  :o Sachant que si en 3eme année de cycle Ingénieur tu choisis une option à Bordeaux par exemple, ça me fait 3 déménagements en 3 années de suite :o Lourd :o Mais on en est pas là  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon j'ai pas aimé le "entre couilles"  :cry:  

Au pire tu choppes une paysane de Cluny  :pt1cable:

n°4395638
Trefledepi​que_W
Posté le 05-08-2013 à 19:03:01  profilanswer

momoss30 a écrit :

Ok ok merci pour ces conseils :jap:
Mais déménager chaque année ça doit être pénible  :o Sachant que si en 3eme année de cycle Ingénieur tu choisis une option à Bordeaux par exemple, ça me fait 3 déménagements en 3 années de suite :o Lourd :o Mais on en est pas là  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon j'ai pas aimé le "entre couilles"  :cry:  

Au pire tu choppes une paysane de Cluny  :pt1cable:

Faut pas croire qu'il n'y a que des désavantages, apparemment l'ambiance y est assez familiale et même sectaire  :whistle:

Plus sérieusement, te soucis pas des déménagements, t'en auras forcément :jap: et il y a beaucoup de parcours externes aussi (en France et à l'étranger), du coup tu bougeras peut-être même encore plus :jap:

n°4395689
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 19:39:10  profilanswer

Faut pas croire qu'il n'y a que des désavantages, apparemment l'ambiance y est assez familiale et même sectaire  :whistle:

Plus sérieusement, te soucis pas des déménagements, t'en auras forcément :jap: et il y a beaucoup de parcours externes aussi (en France et à l'étranger), du coup tu bougeras peut-être même encore plus :jap:

Ok :jap:

Puis aller à Cluny en faisant un cursus d'ingénieur c'est un peu comme faire voeu de chasteté en fait  [:astrain:4]  

Ça tombe bien c'est dans une abbaye  [:xenobrandt]

n°4395743
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-08-2013 à 20:27:30  profilanswer

C'est la qu'être un fils à papa qui possède une bagnole et qui a le budget pour aller en boite sur Macon, se faire des w-e à Lyon ou au Ski ou je sais pas où ... ça aide à pas finir son séjour à Cluny en mode  [:tartragnan]  [:belzedar]  [:milf hunter]

Spoiler :

Et je parle pas de finir en mode  [:3615 dovakor]  [:double deuce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par otaivz le 05-08-2013 à 20:30:49
n°4395749
cisco64
Posté le 05-08-2013 à 20:32:14  profilanswer

@momoss30
Tu verras tu connaîtras toi aussi les joies du mécano avec les vis et les boulons !!!

n°4395784
momoss30
Groove Master
Posté le 05-08-2013 à 20:55:41  profilanswer

otaivz a écrit :

C'est la qu'être un fils à papa qui possède une bagnole et qui a le budget pour aller en boite sur Macon, se faire des w-e à Lyon ou au Ski ou je sais pas où ... ça aide à pas finir son séjour à Cluny en mode  [:tartragnan]  [:belzedar]  [:milf hunter]

Spoiler :

Et je parle pas de finir en mode  [:3615 dovakor]  [:double deuce:5]

Si je viens sur Cluny je pense prendre ma bagnole :o
Plus économique pour rentrer chez moi le weekend :o Et surtout plus pratique pour se déplacer  :o  

cisco64 a écrit :

@momoss30
Tu verras tu connaîtras toi aussi les joies du mécano avec les vis et les boulons !!!

Non merci  [:whileun:1]  

n°4396172
cisco64
Posté le 06-08-2013 à 09:06:31  profilanswer

Pour les 2éme année, avez vous connaissance de vos notes du second semestre ??? Merci pour vos réponses. Ici on nous a dit pas avant la rentrée. Bizarre, vous avez dit bizarre.

n°4396235
Bardan
Posté le 06-08-2013 à 10:10:42  profilanswer

Les notes oui, ils ont même mis ça dans "mon buletin de notes" alors que mes UE de 1ere année n'y sont toujours pas :o

Par contre pour le classement national il ne semble pas y en avoir cette année :o

n°4401603
Koali
Posté le 09-08-2013 à 02:39:55  profilanswer

Bardan a écrit :

Par contre pour le classement national il ne semble pas y en avoir cette année :o

Il te servirait à quoi ?  :??:  
Savoir que tu es mieux classé en 2ème année que le mec qui était mieux classé que toi en première année et qui a eu Georgia Tech ?  :D

n°4401632
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 06:53:08  profilanswer

Bah maintenant il ne sert à rien, mais au moment des voeux 2A je pense qu'un paquet auraient bien aimé être au courant de leur classement pour classer leur voeux de façon plus efficaces :o

Mais ils en ont voulu autrement..

Spoiler :

Après ça sers toujours à remettre à leur place ceux qui disent que les DUT n'ont rien à faire la etc :o

Spoiler :

Et pour la médaille  [:never let me down]

Spoiler :

Quoi que non faut la payer  [:leo9810]

n°4401668
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 09:38:21  profilanswer

D'ailleurs y a quoi dans les voeux 2A ? Ça change d'année en année ?

n°4401677
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 09:49:09  profilanswer

Les voeux 2A c'est pour la spé, t'a une partie qui est toujours la même, et ensuite ils reproposent les voeux 2B qui n'ont pas été pris (voeux qui se font un peu plus tot dans la 2eme année). Les voeux 2B c'est plus les Master Recherches (MR), mais pas que.

Théoriquement les voeux 2B ne prennent en compte pour la partie académique que du classement nat' de fin de 1A, les voeux 2A c'est plus obscure ça prend en compte le classement 1A et normalement un hypothétique classement intermediaire de 2A qui se base sur les notes du 1er semestre, sachant que la moitié commence par GIP l'autre par GM, sans compter la différence de difficulté entre les centres, autant te dire que c'est un système particulièrement juste :o

Il faut savoir que certains voeux demande un recquis de classement > X. Typiquement la 3A à bordeaux option aéro c'est top 320 dans ces eaux la, et quelques cursus demandent top 500.

Sachant qu'on à un "bonus" si notre voeux est en 1er choix, ceux qui étaient un peu sur la limite niveau classement qui voulaient par exemple la 3A bordeaux aéro, ont peut-être grillé leur voeux 1 pour rien si ils ne passaient pas le filtre des classements, qu'ils ne connaissaient pas :o.

n°4401741
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 10:50:59  profilanswer

Big up au major de chalons de je ne sais plus quelle année, qui a eu son voeux 5 ou 6 seulement à cause de ce petit jeu [:dawa]

n°4401744
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 10:52:50  profilanswer

De toute façon que ce soit les vœux 1A ou 2A, j'ai l'impression que c'est tellement bordéllique le système que c'est fait par tirage au sort pour une partie des étudiants :o

n°4401745
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 10:54:23  profilanswer

Faudrait surtout refondre completement le cursus éducatif, c'est pas la premiere fois que la CTI tape sur les doigts des Arts pour ça ...

n°4401749
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 10:55:29  profilanswer

expand();

n°4401768
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 11:07:06  profilanswer

Trop de cursus (!), pas assez clair, que ce soit pour les étudiants ou l'administration, tous les centres ne sont pas au même son de cloche, ca fonctionne mal entre paris et la province, etc.
Et le processus de sélection qui est random a souhait ...

n°4401777
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 11:10:56  profilanswer

C'est clair que pour savoir exactement ce qu'il se cache derriére chaque cursus, c'est la croix et la bannière :o

Mais c'est un souhait du nouveau DG donc on va voir comment ça va évoluer..

Tiens pour le processus de selection/classement, apparement ya un critére "classement au concours d'entrée", grosso modo t'a un bonus/malus fonction de ton classement au concours (sachant que il y à moult façon de rentrer :o )  

Et idem en 2eme année, le classement aurait une pondération vis à vis de ta place en 1ere année, si t'étais bon t'a un bonus et vis versa :o

n°4401783
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 11:13:44  profilanswer

Witzard a écrit :

Trop de cursus (!), pas assez clair, que ce soit pour les étudiants ou l'administration, tous les centres ne sont pas au même son de cloche, ca fonctionne mal entre paris et la province, etc.
Et le processus de sélection qui est random a souhait ...

Pas faux :o Le truc le plus bidon reste le classement quand même [:transparency]

n°4401785
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 11:14:20  profilanswer

Bardan a écrit :

C'est clair que pour savoir exactement ce qu'il se cache derriére chaque cursus, c'est la croix et la bannière :o

Tiens pour le processus de selection/classement, apparement ya un critére "classement au concours d'entrée", grosso modo t'a un bonus/malus fonction de ton classement au concours (sachant que il y à moult façon de rentrer :o )

Et idem en 2eme année, le classement aurait une pondération vis à vis de ta place en 1ere année, si t'étais bon t'a un bonus et vis versa :o

C'est pas "apparemment" mais c'est bien une réalité :o On nous l'avait dit en conférence sur le sujet en 1A

n°4401790
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 11:16:25  profilanswer

Bardan a écrit :

WTF [:ddr555]

C'est complètement abusé ... a partir du moment ou t'as été pris, c'est censé être bon, continuer a discriminer apres l'intégration c'est nawak :/

n°4401799
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 11:19:19  profilanswer

Pas faux :o Le truc le plus bidon reste le classement quand même [:transparency]

+1 !!!

Etre classé, venant de Cluny (prof de méca que je salue, un certain M Maya-tout-ça) en m'étant tapé un bon... 5/20 [:ryoh:1] (moyenne de la promo vers 8/20) avec d'autres étudiants d'un autre CER ayant le même type de prof mais en Maths (où à Cluny, ça cartonne)...
Et les médailles ... [:polo_76] [:330tdx2]

---------------
n°4401831
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 11:34:11  profilanswer

Après c'est comme partout, faire un classement déjà au seins d'un même centre/école quand tout le monde n'a pas les même profs, pas les même chargé de TP, pas les même correcteur, t'a toujours une pars d'injustice plus ou moins forte, la en plus extrapolé sur les différents centres :o avec en plus les matiéres qui ne sont pas faites en même temps :o

Après dur à dire comment ils pourraient faire autrement pour les cursus.. C'est pas si simple non plus

Pour le coup du bonus/malus suivant le classement entrée/année précedente, pareil je trouve ça nawak, mais aussi dans le fond quand on voit que dans le même centiéme t'a facile 20 personnes.. Je me suis retrouvé avec une moyenne de fin de 1A qui donnait : Moyenne normalisée 1X,986869. Du coup ça permet d'ajuster pour les pouiéme (et j'espère pas plus que ça !)

Message cité 1 fois
Message édité par Bardan le 09-08-2013 à 11:42:36
n°4401844
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 11:46:07  profilanswer

Bardan a écrit :

Après c'est comme partout, faire un classement déjà au seins d'un même centre/école quand tout le monde n'a pas les même profs, pas les même chargé de TP, pas les même correcteur, t'a toujours une pars d'injustice plus ou moins forte, la en plus extrapolé sur les différents centres :o avec en plus les matiéres qui ne sont pas faites en même temps :o

Après dur à dire comment ils pourraient faire autrement pour les cursus.. C'est pas si simple non plus

Pour le coup du bonus/malus suivant le classement entrée/année précedente, pareil je trouve ça nawak, mais aussi dans le fond quand on voit que dans le même centiéme t'a facile 20 personnes.. Je me suis retrouvé avec une moyenne de fin de 1A qui donnait : Moyenne normalisée 1X,986869.

Faudrait voir comment c'est a Supélec, mais aucune école n'a autant de prof que les Arts ... voir pour un test unique que tout le monde passerait en même temps ? [:spdm]
Vu comment ils veulent développer le elearning et tout, ça ne serait pas déconnant d'essayer de centraliser ça ...

Pour les cursus et tout, faudrait être plus clair, centraliser les retours d'Xp par exemple, en demandant une page a tous ceux qui ont fait un DD ou échange ... c'est pas normal d'être obligé de contacter les élèves qui l'ont fait pour des infos parce que l'administration ne sait pas comment ça se passe :o

IMO, il faudrait :  
- refondre le site et/ou ajouter un service en ligne viable et clair.  
- pouvoir faire des demandes en ligne, genre demande de convention centralisée.
- revoir ce que donne la gestion, pour l'instant c'est le gros foutoir entre la centralisation de Paris, et la décentralisation en province. L'administration ne sait pas toujours sur quel pied danser, il n'y a qu'a voir combien de fois on te demande de demander a ton responsable de CER d'origine, et ensuite a celui de Paris, et en fait aucun des deux n'a la moindre idée de qui est en charge
- refondre les cursus, quitte à limiter un peu les possibilités offertes, mais faut baliser plus clairement les cursus, même si il n'y a qu'une place par an
- se poser la question du nombre de sacqués/lourdés
- réduire le nombre d'heures de cours, j'crois qu'on est ceux qui en ont le plus  
- ...

n°4401847
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 11:48:16  profilanswer

C'est pas "apparemment" mais c'est bien une réalité :o On nous l'avait dit en conférence sur le sujet en 1A

Moi : rentré 765ème en PSI (dernier appelé cette année là:  770) et sorti 400 et des brouettes sur 1040. Et franchement, j'ai eu des taules ! C'est pt'être vrai mais chelou !!

Bardan a écrit :

Heu là, par contre, sans parler de pondération il est évident que ton classement évolue au fil des années en prenant en compte tes notes précédentes : arrivé pour le classement 2A, on ne prend pas en compte QUE les notes de la 2A !  
Donc si t'es classé fond de tableau en 1A, tu auras toujours du mal à remonter le tableau (et inversement) ! C'est ça non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)