Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5283 connectés 

De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°4401847
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 11:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trefledepique_W a écrit :

C'est pas "apparemment" mais c'est bien une réalité :o On nous l'avait dit en conférence sur le sujet en 1A

Moi : rentré 765ème en PSI (dernier appelé cette année là:  770) et sorti 400 et des brouettes sur 1040. Et franchement, j'ai eu des taules ! C'est pt'être vrai mais chelou !!

Bardan a écrit :

C'est clair que pour savoir exactement ce qu'il se cache derriére chaque cursus, c'est la croix et la bannière :o

Mais c'est un souhait du nouveau DG donc on va voir comment ça va évoluer..

Tiens pour le processus de selection/classement, apparement ya un critére "classement au concours d'entrée", grosso modo t'a un bonus/malus fonction de ton classement au concours (sachant que il y à moult façon de rentrer :o )  

Et idem en 2eme année, le classement aurait une pondération vis à vis de ta place en 1ere année, si t'étais bon t'a un bonus et vis versa :o

Heu là, par contre, sans parler de pondération il est évident que ton classement évolue au fil des années en prenant en compte tes notes précédentes : arrivé pour le classement 2A, on ne prend pas en compte QUE les notes de la 2A !  
Donc si t'es classé fond de tableau en 1A, tu auras toujours du mal à remonter le tableau (et inversement) ! C'est ça non ?

---------------
Je travaille, la tête dans les étoiles (parce que j'envoie des fusées !)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:48:16  profilanswer

n°4401852
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 11:50:30  profilanswer

Witzard a écrit :

Faudrait voir comment c'est a Supélec, mais aucune école n'a autant de prof que les Arts ... voir pour un test unique que tout le monde passerait en même temps ? [:spdm]
Vu comment ils veulent développer le elearning et tout, ça ne serait pas déconnant d'essayer de centraliser ça ...

Pour les cursus et tout, faudrait être plus clair, centraliser les retours d'Xp par exemple, en demandant une page a tous ceux qui ont fait un DD ou échange ... c'est pas normal d'être obligé de contacter les élèves qui l'ont fait pour des infos parce que l'administration ne sait pas comment ça se passe :o

IMO, il faudrait :  
- refondre le site et/ou ajouter un service en ligne viable et clair.  
- pouvoir faire des demandes en ligne, genre demande de convention centralisée.
- revoir ce que donne la gestion, pour l'instant c'est le gros foutoir entre la centralisation de Paris, et la décentralisation en province. L'administration ne sait pas toujours sur quel pied danser, il n'y a qu'a voir combien de fois on te demande de demander a ton responsable de CER d'origine, et ensuite a celui de Paris, et en fait aucun des deux n'a la moindre idée de qui est en charge
- refondre les cursus, quitte à limiter un peu les possibilités offertes, mais faut baliser plus clairement les cursus, même si il n'y a qu'une place par an
- se poser la question du nombre de sacqués/lourdés
- réduire le nombre d'heures de cours, j'crois qu'on est ceux qui en ont le plus  
- ...

Tu voudrais pas que l'on mette ça au clair sur un papier Gdoc pour envoyer ces recommandations à l'Ecole ? Parce que je suis totalement d'accord avec vous tous mais à parler pleurer dessus, ça fait pas trop avancer le machin !

---------------
n°4401860
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 11:53:35  profilanswer

lemetabaron0 a écrit :

Tu voudrais pas que l'on mette ça au clair sur un papier Gdoc pour envoyer ces recommandations à l'Ecole ? Parce que je suis totalement d'accord avec vous tous mais à parler pleurer dessus, ça fait pas trop avancer le machin !

Si tu savais [:tim_coucou:1]

On l'a fait on a fait des réunions, des superbes présentations et des pdf, on l'a filé aux responsables ... et rien :o

J'ai fait un cursus obscure, on a fait un pdf de présentation, on l'a fait valider par l'administration, on leur a demandé de le foutre sur le site ... et rien :o

C'est pas faute d'avoir eu des initiatives, mais c'est pas suivi derriere.

n°4401882
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 12:00:18  profilanswer

lemetabaron0 a écrit :

Heu là, par contre, sans parler de pondération il est évident que ton classement évolue au fil des années en prenant en compte tes notes précédentes : arrivé pour le classement 2A, on ne prend pas en compte QUE les notes de la 2A !  
Donc si t'es classé fond de tableau en 1A, tu auras toujours du mal à remonter le tableau (et inversement) ! C'est ça non ?

Bah peut-être, peut-être pas, c'est la que c'est super, c'est que les infos tombent au compte goutte, après faut faire le tri entre les légendes urbaines, ce qui a été vrai mais ne l'est plus etc..

Pour celui qui veut juste valider à la limite tout ça c'est pas grave, mais dès que tu veux un cursus un peu particulier, c'est du billard..

n°4401911
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 12:22:40  profilanswer

Witzard a écrit :

Faudrait voir comment c'est a Supélec, mais aucune école n'a autant de prof que les Arts ... voir pour un test unique que tout le monde passerait en même temps ? [:spdm]
Vu comment ils veulent développer le elearning et tout, ça ne serait pas déconnant d'essayer de centraliser ça ...

Pour les cursus et tout, faudrait être plus clair, centraliser les retours d'Xp par exemple, en demandant une page a tous ceux qui ont fait un DD ou échange ... c'est pas normal d'être obligé de contacter les élèves qui l'ont fait pour des infos parce que l'administration ne sait pas comment ça se passe :o

IMO, il faudrait :  
- refondre le site et/ou ajouter un service en ligne viable et clair.  
> Y a déjà eu des améliorations pour les informations sur le site public, j'aurais bien aimé avoir ça quand j'étais en prépa... Mais par contre il faudrait trouver une autre solution pour les sites spécifiques aux CER, ils sont identiques au site principal et au début je me suis bien emmêlé les pinceaux avec ça, faudrait centraliser.
- pouvoir faire des demandes en ligne, genre demande de convention centralisée.
> Ça c'est pas trop un problème, le document Excel type à remplir est déjà dispo sur ETRE pour Metz, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, et après tout le document type est le même. Il suffit de le remplir et de l'envoyer à la personne qui s'en occupe. C'est qu'une question de communication.
- revoir ce que donne la gestion, pour l'instant c'est le gros foutoir entre la centralisation de Paris, et la décentralisation en province. L'administration ne sait pas toujours sur quel pied danser, il n'y a qu'a voir combien de fois on te demande de demander a ton responsable de CER d'origine, et ensuite a celui de Paris, et en fait aucun des deux n'a la moindre idée de qui est en charge
> +1 :jap:
- refondre les cursus, quitte à limiter un peu les possibilités offertes, mais faut baliser plus clairement les cursus, même si il n'y a qu'une place par an
> Gros +1, il y a en fait un gros potentiel, mais la communication interne est assez mauvaise, les informations disponibles sont souvent très limitées aussi. L'UE avait fait une centralisation de feedback, l'idée était bonne, faudrait faire ça tous les ans et on aurait une bonne source d'informations.
- se poser la question du nombre de sacqués/lourdés
> Pas de commentaire :o
- réduire le nombre d'heures de cours, j'crois qu'on est ceux qui en ont le plus  
> +1, surtout que c'est pas forcément productif... Je dirais même qu'il faudrait revoir les programmes, et donner aux étudiants plus de choix aux étudiants.
- ...

n°4401915
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 12:23:58  profilanswer

Witzard a écrit :

Si tu savais [:tim_coucou:1]

On l'a fait on a fait des réunions, des superbes présentations et des pdf, on l'a filé aux responsables ... et rien :o

J'ai fait un cursus obscure, on a fait un pdf de présentation, on l'a fait valider par l'administration, on leur a demandé de le foutre sur le site ... et rien :o

C'est pas faute d'avoir eu des initiatives, mais c'est pas suivi derriere.

Faut être de la BN si tu veux changer les choses :o

Message édité par Trefledepique_W le 09-08-2013 à 12:24:20
n°4401931
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 12:34:03  profilanswer

Pour les thuysses sur les cursus y en a une de qualité à Châlon'ss avec des critères qui intéressent tous les gadz' tel que : Nombre d'heures et quantité de travail à fournir :o

n°4401937
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 12:36:56  profilanswer

tumblrr a écrit :

Pour les thuysses sur les cursus y en a une de qualité à Châlon'ss avec des critères qui intéressent tous les gadz' tel que : Nombre d'heures et quantité de travail à fournir :o

Ouais mais faudrait un truc partagé entre tout le monde :o

n°4401948
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 12:45:22  profilanswer

Il doit déjà y avoir des bases entre chaque CER, l'UE devrait condenser le tout en un PDF massif et l'envoyer sur les boites gadz.org de chaque 1A au mois de Janvier pour les aider à faire leurs voeux.

n°4401966
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 12:57:34  profilanswer

tumblrr a écrit :

Il doit déjà y avoir des bases entre chaque CER, l'UE devrait condenser le tout en un PDF massif et l'envoyer sur les boites gadz.org de chaque 1A au mois de Janvier pour les aider à faire leurs voeux.

T'as plus qu'à, envoie un mail à tous les R-Inter et occupe-toi de faire ça :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 12:57:34  profilanswer

n°4401975
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 13:05:18  profilanswer

Mais encore une fois la Str.. l'administration se reposerais sur les élèves..

On lui demande même pas de tout faire, mais juste de travailler en coopération..

n°4401978
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 13:09:25  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

T'as plus qu'à, envoie un mail à tous les R-Inter et occupe-toi de faire ça :D

J'le ferais à la RKL :o

@Bardan : Ouais mais l'Administration quoi.. Les mecs sont plus préoccupés par le classement l'étudiant que pars leurs étudiants

Message cité 2 fois
Message édité par tumblrr le 09-08-2013 à 13:10:21
n°4402017
Trefledepi​que_W
Posté le 09-08-2013 à 13:31:52  profilanswer

tumblrr a écrit :

J'le ferais à la RKL :o

@Bardan : Ouais mais l'Administration quoi.. Les mecs sont plus préoccupés par le classement l'étudiant que pars leurs étudiants

Je verrai si j'ai du temps je peux te filer un coup de main :o

n°4402070
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 14:02:07  profilanswer

tumblrr a écrit :

http://asso.ueensam.net/Pedago/Accueil :o

n°4402103
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 14:15:52  profilanswer

Elle était bien plus complète de mémoire (et seulement sur les voeux 1A). Le problème c'est que je la retrouve plus :o. D'ailleurs, j'avais jamais vu ce site  [:gorge_de_loup:2]  [:adagio_for_strings:4]  [:gorge_de_loup:2]

n°4402165
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 14:40:18  profilanswer

tumblrr a écrit :

Ouais mais l'Administration quoi.. Les mecs sont plus préoccupés par le classement l'étudiant que pars leurs étudiants

En même temps si tu savais le nombre d'Archis couillons qui tombe dessus à l'Ecole parce qu'on perd 2 places !  
Vous le garder pour vous mais un type à même reprit les critères du classement et t'a envoyé un mail incendiaire (15 pages d'analyse) du style : la réponse de l'Ecole est fausse, le vrai chiffre est....)

Site web : Loupiot je t'aime !

---------------
n°4402171
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 14:42:11  profilanswer

tumblrr a écrit :

Elle était bien plus complète de mémoire (et seulement sur les voeux 1A). Le problème c'est que je la retrouve plus :o. D'ailleurs, j'avais jamais vu ce site  [:gorge_de_loup:2]  [:adagio_for_strings:4]  [:gorge_de_loup:2]

Oui enfin après ça doit être des trucs en intranet je suppose :o

Là c'est pas hyper a jour, mais c'est déjà ça :o

n°4402234
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 15:13:33  profilanswer

lemetabaron0 a écrit :

En même temps si tu savais le nombre d'Archis couillons qui tombe dessus à l'Ecole parce qu'on perd 2 places !  
Vous le garder pour vous mais un type à même reprit les critères du classement et t'a envoyé un mail incendiaire (15 pages d'analyse) du style : la réponse de l'Ecole est fausse, le vrai chiffre est....)

Site web : Loupiot je t'aime !

ça va être un cataclysme de mail quand on sera plus A+ chez l'étudiant l'année prochaine alors :o
Et c'est parti pour au moins 4 ans comme ça à priori, vu le poids du "durée max CTI". Cette année ils nous on mis un sursis en mettant la note mini du A+, mais pour le suivant.. :o

C'est vrai que c'était assez marrant de voir les réaction d'archi quand on était "devant" supélec au précédant (mais juste ex equo mais entre A et S l'alphabet à vaincu :o )

Il étaient tous " [:ronfl2:3]  [:je57]  [:cpulloverclock]  [:headbanger]   [:kokia:3]  [:metallforum]  [:lapinnoir]  "
Comme si d'une année sur l'autre l'image de l'école pouvait changer aussi radicalement, dans un sens comme dans l'autre et que ça changeait grand chose pour eux :o

n°4402271
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 15:27:59  profilanswer

Bah en tous cas ça change le rang du dernier admis en PT...

n°4402279
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 15:31:21  profilanswer

ouai enfin en gros on jongle entre 6 et 10 avec une moyenne dans les 7-8 suivant les classements ça reste toujours du même ordre, ça fais changer les taupins tant que ça ? surtout en PT quoi :o

Bon la perte du "A+ letudiant" ça risquerai de faire mal pour tout ceux qui regardent que ça (et yen à un sacré paquet :o )

Message édité par Bardan le 09-08-2013 à 15:32:17
n°4402284
tumblrr
I'm Irie
Posté le 09-08-2013 à 15:36:08  profilanswer

Ouais l'année où les Arts étaient devant Supelec c'est l'année où le rang du dernier admis était le plus bas depuis pas mal de temps :o

J'imagine même pas l'effet que ça doit avoir pour des CCP genre l'ENSEIRB qui se retrouve dans le top20 :o

Pour que l'école ait l'accréditation max CTI elle doit faire quoi ? C'est le truc du nombre d’élèves par centre le problème ? Ou alors le % d'heure d'enseignement de pipo dans le volume horaire total ?

n°4402298
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 15:44:43  profilanswer

http://extranet.cti-commission.fr/ [...] t/avis.pdf :o

->

Citation :

La CTI a noté les points forts de l'école :
 les plates-formes qui sont remarquablement bien équipées et qui permettent une
réelle formation pratique des ingénieurs ;
 globalement, une adhésion des personnels à l'établissement, encore plus marquée
en province qu'à Paris ;
 un adossement à la recherche de qualité (plates-formes, masters recherche) ;
 la diversification de l'offre de formation, en particulier par les formations en  
partenariat ;
 une offre de formation de qualité, extrêmement riche ;
 la semestrialisation des semestres S7 à S10 bien mise en œuvre, qui apporte de la
flexibilité.

Et ses points faibles
 la formation reste globalement très académique, le nombre d'heures de face à face
est trop important, la place des SHS devrait être confortée et augmentée ;
 la prééminence des anciens parmi les représentants des employeurs et entreprises ;
 l'offre de formation est peu lisible, les étudiants et le personnel ont du mal à s'y
retrouver ;
 le nombre de semaines de stage en entreprise n'est pas conforme aux critères de  
R&O ;
 les flux à l'international ne sont pas équilibrés ; la durée des études dans l'école pour  
les cursus bi-diplômants est mal maîtrisée et souvent non conforme aux standards ;
 le rallongement de la scolarité qui résulte du « Projet Industriel International » n'est
pas conforme ;
 la communication interne à améliorer dans un établissement relativement dispersé ;
 le manque d'intégration des élèves des formations en partenariat avec les élèves de  
la formation classique.

-> pas assez de pipo
-> trop de cours
-> l'influence de la soce [:ocolor]
-> pas assez (?) de stages
-> cursus qui partent dans tous les sens
-> P2I illégal par rapport à la CTI
-> com interne moyenne
-> alternants séparés du cursus en formation initiale

Bon, a côté de ça faut quand même voir qu'il y a plein de points positifs, ça a l'air d'être le foutoir dans toutes les écoles, même si pas sur les mêmes points :d

n°4402305
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 15:47:10  profilanswer

ya diverses choses, mais dans tout les cas il faudra attendre le prochain passage de la CTI, et c'est à la fin de l'accréditation en cour si je ne dis pas de bêtises, du coup dans 4 ans.. Après Ils vont surement repasser entre temps pour les histoire d'apprentissage trop éloigné de l'initiale etc..

Mais oui si on à pas eu les 6 ans c'est pour des histoire de trop d'heures de cours => entre 600 et 900h devraient être sucrée sur les 3 ans. Trop de disparité entre les centres.

Pour le nombre d'élèves et les cours de pipo c'est plutot la cour des comptes, centre pas assez rempli, pas assez d'heure de pipo qui coutent rien à la place de TP ou autre.

EDIT pour wiz : pas assez de stage ? parce que pour les 212 j'ai appris que le stage de 2A était devenu facultatif :o avant un réaménagement pour le caler à plus de 4 mois (idéalement 6). Qui ferait d'une pierre 2 coups, plus de stage, moins de cours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bardan le 09-08-2013 à 15:51:52
n°4402306
lemetabaro​n0
Posté le 09-08-2013 à 15:47:18  profilanswer

http://extranet.cti-commission.fr/ [...] t/avis.pdf

Edit: zut, doublé !

Message édité par lemetabaron0 le 09-08-2013 à 15:47:51

---------------
n°4402331
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 15:55:40  profilanswer

Arretez moi si je me trompe, le label EUR-ACE blabla c'est pas ce qu'on à avec la CTI max ? qui est donc donné pour le cursus historique et un des cursus alternance ?

Et du coup on l'a pas parce que tout les cursus alternance ne l'ont pas ? :o (ou plutot que un seul l'a)

Message édité par Bardan le 09-08-2013 à 15:56:38
n°4402336
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 15:56:17  profilanswer

Bardan a écrit :

EDIT pour wiz : pas assez de stage ? parce que pour les 212 j'ai appris que le stage de 2A était devenu facultatif :o avant un réaménagement pour le caler à plus de 4 mois (idéalement 6). Qui ferait d'une pierre 2 coups, plus de stage, moins de cours :o

Ben je pense qu'on part vers une logique de plus de stages et moins de cours oui, donc une durée de stage insuffisante dans le dernier avis [:spdm]

n°4402373
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 16:07:02  profilanswer

ça va finir avec un cursus 33 mois de stages sur 3 ans :o

Spoiler :

Bah oui on garde l'usinage au début, faut pas déconner :o

n°4415572
mtristan
Posté le 20-08-2013 à 17:51:29  profilanswer

Hello,
Y a des Gadz' d'Angers d'ici qui seront à l'apéro organisé à la CCI d'Angers vendredi 30 pour nous souhaiter la bienvenue?

n°4415631
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-08-2013 à 18:47:59  profilanswer

Non, en revanche je viens de m'inscrire pour la soirée du 30 à Paris :)

n°4415639
tumblrr
I'm Irie
Posté le 20-08-2013 à 18:58:52  profilanswer

Quand on change de région on fait comment pour s'inscrire à la soirée d'accueil de notre nouvelle région?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4416082
el grotesk​o
chut :o
Posté le 20-08-2013 à 23:17:14  profilanswer

tumblrr a écrit :

Quand on change de région on fait comment pour s'inscrire à la soirée d'accueil de notre nouvelle région?

Tu trouves le nom du délégué régional et tu le burnes  :pt1cable:

n°4419321
antoine_2
Posté le 23-08-2013 à 10:40:12  profilanswer

Salut à tous
je viens de faire uNe demande de logement pour la résidence d aix et j ai néanmoins appeler la responsable de la résidence. Elle m a dit que je serais sur liste d attente vu que je m y suis pris trop tard apparemment  :o .Néanmoins je vois que les élèves de l ensam sont prioritaires.
Vous pensez Qu elle me fait stresser pour rien ou faut vraiment que je me cherche un logement pour la rentrée dans une semaine ?

Message édité par antoine_2 le 23-08-2013 à 10:43:26
n°4422119
Toocan
Posté le 25-08-2013 à 20:03:36  profilanswer

MP antoine_2

n°4422368
lemetabaro​n0
Posté le 25-08-2013 à 23:46:13  profilanswer

otaivz a écrit :

Non, en revanche je viens de m'inscrire pour la soirée du 30 à Paris :)

Idem. Tap's HFR ?

---------------
n°4422540
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-08-2013 à 08:16:46  profilanswer

Je passerai peut etre au cocktail, le resto c'est plus compliqué que prévu :o

n°4425183
Trefledepi​que_W
Posté le 27-08-2013 à 16:47:57  profilanswer

J'ai une question à la con qui me prend la tête sur le nom d'un outil dont je n'ai pas du tout besoin et dont je ne retrouve pas le nom sur google :o

Comment s'appelle l'outil manuel pour casser les angles vif? (celui que tous les technicos d'usinage ont dans leur poche)

n°4425189
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 27-08-2013 à 16:53:43  profilanswer

Un ébarbeur ?
Ou ébavureur.

n°4425191
Trefledepi​que_W
Posté le 27-08-2013 à 16:54:21  profilanswer

C'est ce que je cherchais, merci :jap:

Message édité par Trefledepique_W le 27-08-2013 à 16:54:38
n°4425192
mikamika
Posté le 27-08-2013 à 16:54:48  profilanswer

Vive l'usinage :o

n°4425193
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-08-2013 à 16:55:32  profilanswer

Tu peux aussi utiliser tout simplement une lime ou une disqueuse ... :o

n°4425328
mtristan
Posté le 27-08-2013 à 18:39:51  profilanswer

L'ébavureur c'est pour les fillettes, la lime y a que ça de vrai :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)