Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°462645
fimosca
Posté le 02-08-2005 à 12:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minou16 a écrit :

J'ai lu que lors de la premiere année, chaque filière (PSI,PC,MP,DUT,BTS,FAC etc..) recevait un enseignement adapté, et j'aurais voulu connaître la teneur du programme de 1ere année pour toutes les fillères. Merci d'avance.


 
j'ai bien le programme archi détaillé de la première année section par section, c'estun fichier PDF, et visiblement on peut pas l'attacher au message, alors, j'attend vos propositions :sarcastic:  
en tout cas, ca me rapelle pas mal de monde en voyant votre enthousiasme avant la rentrée........ ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 12:27:13  profilanswer
 

n°462684
LascoiN
Posté le 02-08-2005 à 13:19:13  profilanswer
 

t'as pas un lien vers la page?
Edit: fimosca t'as un message privé


Message édité par LascoiN le 02-08-2005 à 14:06:53
n°462705
fimosca
Posté le 02-08-2005 à 13:44:58  profilanswer
 

LascoiN a écrit :

t'as pas un lien vers la page?


 
désolé, faut etre de l'ensam, c'est une page intranet du site internet de l'ensam et faut avoir un numéro d'identifiant et un mot de passe  :hello:

n°462713
the_giom
Posté le 02-08-2005 à 13:56:15  profilanswer
 

je vous lis depuis un petit moment, moi aussi j'integre l'ENSAM à Cluny en septembre... Sauf que moi j'ai choisi ce centre, car j'habite la Haute Savoie et que Cluny est à 1h50 de mes Montagnes...
 
allez, à bientot !

n°462764
labrutix
c celui qui dit qui est...
Posté le 02-08-2005 à 14:40:45  profilanswer
 

moi j'integre chalonz l'annee prochaine en etant 385iem en PT donc baudgui je crosi que je susi plsu a plaindre que toi dans mon cas surtot uque j'habite entre paris et une ville a cote de bordeaux j'ai 8h pour rentre chez moi a arcachon ou 2h a paris
puis regarde la difference de classement 601 ieme c'est pas non plsu un classment terrible terrible pas mal mais ya mieux
et cluny est plsu grd et plus anime que chalon

n°462772
baudgui
Posté le 02-08-2005 à 14:45:14  profilanswer
 

labrutix a écrit :

moi j'integre chalonz l'annee prochaine en etant 385iem en PT donc baudgui je crosi que je susi plsu a plaindre que toi dans mon cas surtot uque j'habite entre paris et une ville a cote de bordeaux j'ai 8h pour rentre chez moi a arcachon ou 2h a paris
puis regarde la difference de classement 601 ieme c'est pas non plsu un classment terrible terrible pas mal mais ya mieux
et cluny est plsu grd et plus anime que chalon


 
je te souhaite bien du courage...  
j'avais discuté avec un gars de chalon, ya un super club buggy!! les gars ont l'air de s'éclater a les monter puis les utiliser.

n°462847
labrutix
c celui qui dit qui est...
Posté le 02-08-2005 à 15:43:29  profilanswer
 

vi j'en ai entendu parler mai a priori ya u ncopain qu ise retrouve a chalon l'an prochain qui aimerai retaper une epave de jaguar ca pe etre sympa aussi puis a chalon ya le champagne hips...
puis personnellement a part bordeaux etlille ou j'aurai aimer etre pour les villes tant que je finissai aps a metz ca m'allai j'etais content

n°463293
fleasciant​e
Posté le 03-08-2005 à 00:35:57  profilanswer
 

o fait, pour le stage d'octobre, vo mieux se bouger pd les vac pour le trouver ou il vo mieux attendre que l'ensam nous aide???????????????

n°463328
bostik
Posté le 03-08-2005 à 01:56:09  profilanswer
 

Salutation aux Gad'zart ! (ya un mot spécial pour dire salut  :??:  )
 
Voila je rentre en PSI cette année et j'ai entendu a plusieurs reprises parler d'une imminente réforme des concours pour l'ensam, est-ce que quelqu'un aurait des infos fiables dessus ?  
( par ex., d'apres le post des résultats 2005, il y aurait moins de PT qui serait pris cette année  :heink:  )
 
Autre question : je souhaiterais partir en Allemagne pendant mes études et j'avais vu dans une brochure qu'il y avait un "centre" la-bas + des possibilités d'échange avec l'uni de Karlsruhe.
Est-ce que c'est dur d'y aller ? Est-ce qu'il ya des possibilités de double diplôme par exemple ?
Si vous avez des témoignages ....   :hello:  

n°463488
fimosca
Posté le 03-08-2005 à 11:29:23  profilanswer
 

fleasciante a écrit :

o fait, pour le stage d'octobre, vo mieux se bouger pd les vac pour le trouver ou il vo mieux attendre que l'ensam nous aide???????????????


 
salut,
je rentre en 2eme année, et j'ai fait ce stage l'année derniere, je peux que te conseiller de chercher un stage immédiatement, de toute façon, ca ne reste qu'un stage ouvrier alors, l'Ensam s'en fout un peu de ce que tu vas trouver, pour eux, si t'as déja trouvé un stage a la rentrée, c'est l'idéal, et ne t'attenf pas a ce que l'ensam t'aide pour trouver un stage, c'est à toi de te démerder.
bon courage
@+

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:29:23  profilanswer
 

n°463529
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 11:59:22  profilanswer
 

salut à tous,
voilà, g été admis à l'ENSAM cette année mais g un léger problème : je voulais aller au centre de Lille mais g eu le centre de Bordeaux.
Comme je voudrais aller absolument à Lille pour des raisons de déplacements, je voulais savoir si qq'un pourrait m'aider dans mes "démarches"... qu'est ce que je peux faire ?? peut etre que qq'un de Lille voudrait aller à Bordeaux et je pourrais ainsi "échanger" avec lui (ou elle)...
qq'un aurait-il une suggestion ???
Merci d'avance :)

n°463565
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

Bonjour bonjour tout le monde...
Moi j'ai été admis à Cluny ( qui me va très bien, parce que je m'en tape qu'il n'y ait rien autour, j'habites à 4h mais de toute façon il parait quon rentre VRAIMENT pas souvent donc... ). J'ai deux petites questions... Un stage dans une boite d'informatique/infographie çà passe ? Et à propos des piaule, si je comprends bien c pas la peine de s'organiser pour etre avec des potes ?
Et puis du coup un autre truc au passage : personne d'autre de Clermont qui va à Cluny ?

n°463570
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 12:46:43  profilanswer
 

up up :)

n°463575
crashh
Posté le 03-08-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

fleasciante a écrit :

o fait, pour le stage d'octobre, vo mieux se bouger pd les vac pour le trouver ou il vo mieux attendre que l'ensam nous aide???????????????


 
au centre de Bordeaux ils avaient des listes de stages pour ceux qui avaient du mal à en trouver un ... tout le monde a eut un stage chez nous donc t'inquiète pas..

n°463579
LascoiN
Posté le 03-08-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

bostik a écrit :

Salutation aux Gad'zart ! (ya un mot spécial pour dire salut  :??:  )
 
Voila je rentre en PSI cette année et j'ai entendu a plusieurs reprises parler d'une imminente réforme des concours pour l'ensam, est-ce que quelqu'un aurait des infos fiables dessus ?  
( par ex., d'apres le post des résultats 2005, il y aurait moins de PT qui serait pris cette année  :heink:  )
 
Autre question : je souhaiterais partir en Allemagne pendant mes études et j'avais vu dans une brochure qu'il y avait un "centre" la-bas + des possibilités d'échange avec l'uni de Karlsruhe.
Est-ce que c'est dur d'y aller ? Est-ce qu'il ya des possibilités de double diplôme par exemple ?
Si vous avez des témoignages ....   :hello:


 
Tout cela est possible effectivement, il faut avoir un bon niveau en allemand c'est tout (il me semble).
Pour faire le double cursus il faut aller dans le centre de Metz
http://www.metz.ensam.fr/
tu trouveras des infos sur ce site.
Pour les places, tu n'as pas à t'en faire puisqu'ils comptent prendre plus de PSI et moins de PT.

n°463674
bebeuh
Posté le 03-08-2005 à 14:19:56  profilanswer
 

fleasciante a écrit :

o fait, pour le stage d'octobre, vo mieux se bouger pd les vac pour le trouver ou il vo mieux attendre que l'ensam nous aide???????????????


 
 
Bouge toi comme ça t'auras peut être un truc interressant...
Sinon à la rentrée essaye de voir avec m'administration (ils on toujours des stages à proposer mais des fois ils sont vraiment pas bien) ou avec les élèves en deuxieme année.


Message édité par bebeuh le 03-08-2005 à 14:20:12
n°463750
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

alors personne ne connait qq'un qui aurait eu le centre de Lille et voudrait en fait Bordeaux ???!
Si oui, faites moi signe !!!   :)

n°463768
sam eva
Posté le 03-08-2005 à 15:50:58  profilanswer
 

Salut a tous moi je suis accepté a Chalons (je l avais mis en premier pour etre sur de l endroit ou j allais etre, je dois etre maso mais bon on est plusieur de ma classe a y aller et j  y connais du monde donc minou16 et labrutix on se verra a la rentrée !

n°463821
labrutix
c celui qui dit qui est...
Posté le 03-08-2005 à 16:28:57  profilanswer
 

jacko si tu savai comem je t'envi j'aurai adorer aller a bordeaux je vi entre paris et arcacho na cote de bordeaux et je sus ia chalon pour info i lme faut plus de 8h pour rentrer sur arcachon c cho...
enfin si chalon t'interesse je ve bie nqu'on tente un echange  
sinon j'ai deja essayer d'appeller les numeros qu'il donne et t'as u nvie ucon qu ite fait u nsermon comme koi le centre ne pe etre que le meilleur qu'o npouvai avoir tu pe ressayer si t'y arrive je reessay tous les jours mai bon  
je suis sceptique
 
sam a priori a l'annee prochaine

n°463852
minou16
Posté le 03-08-2005 à 16:59:21  profilanswer
 

sam eva a écrit :

Salut a tous moi je suis accepté a Chalons (je l avais mis en premier pour etre sur de l endroit ou j allais etre, je dois etre maso mais bon on est plusieur de ma classe a y aller et j  y connais du monde donc minou16 et labrutix on se verra a la rentrée !


oki :) alors à la rentrée :) Je t'ai rajouté à la liste.

n°463858
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 17:05:21  profilanswer
 

certes labrutix, je suis conscient que Bordeaux est un bon centre et demandé par bcp... mais pour ma situation ce serait bcp plus pratique si je pouvais aller à Lille.
Si vous avez du nouveau, prevenez moi :)
Il faut absolument qq'un de Lille qui veut Bordeaux...  

n°463872
minou16
Posté le 03-08-2005 à 17:11:19  profilanswer
 

Il faudrait déjà trouver quelqu'un de Lille sur ce forum  :pt1cable:

n°463903
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 17:40:48  profilanswer
 

c'est vrai, il semble que ce ne soit pas chose aisée  :(  
enfin bon, qui sait, peut être un jour (pas trop tard :))

n°463982
ZeSlammy
Drinking poison, eating glass
Posté le 03-08-2005 à 19:07:30  profilanswer
 

addictedto3d a écrit :

Un stage dans une boite d'informatique/infographie çà passe ? Et à propos des piaule, si je comprends bien c pas la peine de s'organiser pour etre avec des potes ?


Oui Info ca passe largement.
Non pas la peine de t'organiser direct à la rentrée. Laisse passer quelque temps, découvre les gens là bas, si ca se trouve tu auras plus envie de te mettre en piaule avec eux qu'avec tes potes actuels :)

n°464007
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 19:30:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse ! j'ai peut-être déjà mon stage alors ;)
je suis en train de me renseigner sur le bizutage là... c'est vraiment du nimporte quoi ce qu'on peut lire entre ceux pour qui il ne se passe absolument rien et ceux pour qui c la fin du monde lhorreur innomable la souffrance insoutenable et l'apocalypse
ils vont vraiment nous faire faire des pompes lol ?
je discutais avec un pote qui passe en seconde année à Cluny... g bien l'impression qu'il va m'enfermer dehors loin de mon pc :-/
jackobobby dsl jai demandé a des potes qui vont a lille mais sont pas interessés...

n°464028
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 19:51:44  profilanswer
 

merci quand même, c'est sympas d'y avoir pensé :)

n°464037
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 03-08-2005 à 20:00:50  profilanswer
 

addictedto 3d : moi aussi clermontois a cluny :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Sicub63 le 03-08-2005 à 20:01:08

---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464038
jackobobby
Posté le 03-08-2005 à 20:01:53  profilanswer
 

il n'y a personne de Bordeaux non plus ici ??  c'est bien dommage :(

n°464089
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 21:07:37  profilanswer
 

bin moi cluny çà me va lol ! t de quelle prépa ? moi expatrié à Lyon... On pourra eventuellement s'arranger pour les trajets si tu n'y vois pas d'inconvénient d'autant plus que je n'ai pas le permis lol :-/ !
 
edit:je posais la question à sicub63 dsl davoir oublié de préciser...


Message édité par addictedto3d le 03-08-2005 à 21:28:37
n°464099
neopumpkin​13
Posté le 03-08-2005 à 21:19:37  profilanswer
 

Citation :

the_giom   je vous lis depuis un petit moment, moi aussi j'integre l'ENSAM à Cluny en septembre... Sauf que moi j'ai choisi ce centre, car j'habite la Haute Savoie et que Cluny est à 1h50 de mes Montagnes...
 
allez, à bientot !


 
 
Pareil pour moi, Cluny, c'est à à peine 2h de chez moi, et pi il faut voir les avantages, c'est plutôt joli, et y'a de quoi faire pas mal de sport. (vélo, grimpette...) Ok, pour les sorties, j'admet que ce n'est pas  Bordeaux ou Aix m'enfin bon, on s'y fera !!!!
 
Et pour les logements, on peut changer dans les premières semaines, ça se passe comment ? Garçons, filles mélangés or not ?
 
Thanks et félicitations à tous, nous allons être gadzarts !!!  :pt1cable:  
 
 
Ah vi, pour les stats, je viens de St Etienne (PSI,313e) --> Cluny (2e voeu)

n°464102
neopumpkin​13
Posté le 03-08-2005 à 21:25:28  profilanswer
 

Ah vi, et je repose une question que j'ai vu sur l'autre topic, qui était posée pour Anger.
 
Pour Cluny, est-ce difficile de faire venir des personnes de l'extérieur  ??? (non, je n'ai absolument aucune idée derrière la tête... :p
 
 

n°464122
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 21:39:26  profilanswer
 

non non aucune idée lol... faire entrer des "inconnus" dans l'antre des gadzarts çà m'a l'air mal baré :-/
 
pour les stats : 562e banque pt, cluny 1er voeux et prépa à lyon...
pourquoi cluny en premier ? jespérais avoir un peu de temps pour taffer sur le pc... çà a l'air mal baré :-/

n°464127
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 21:42:41  profilanswer
 

fimosca met le programme quelque part en ligne ! si tu ve je pe le faire envoie moi un mess...

n°464206
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 03-08-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

neopumpkin13 ->

Citation :

Pour Cluny, est-ce difficile de faire venir des personnes de l'extérieur  ??? (non, je n'ai absolument aucune idée derrière la tête... :p  


pourkoi tu veux la faire rentrer dans lachambre que tu partage avec 3 autres mecs??
 
 
 
addictedto3d ->  

Citation :

bin moi cluny çà me va lol ! t de quelle prépa ? moi expatrié à Lyon... On pourra eventuellement s'arranger pour les trajets si tu n'y vois pas d'inconvénient d'autant plus que je n'ai pas le permis lol :-/ !  
 
edit:je posais la question à sicub63 dsl davoir oublié de préciser...


moi j suis de blaise pascal ... de clermont ! lol si tu veux on s arrange pour rentrer mais pour l instant j ai pas de voiture... et bon c est pas jouable par le train : j suis aller voir a la gare et toute mes pires craintes sont confirmees : d abord faut prendre le car de cluny a macon puis le train avec changement a lyon ... en tout y en a pour 7 heures... :D  
vive cluny :fou:


Message édité par Sicub63 le 03-08-2005 à 22:57:29

---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464207
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 03-08-2005 à 22:56:48  profilanswer
 

ah et pour vos stats -> 79eme en mp, cluny dernier choix -> envoyé a cluny :fou:


---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464218
neopumpkin​13
Posté le 03-08-2005 à 23:09:45  profilanswer
 

Je voudrais pas passer pour un glandeur mais j'ai une autre question qui me taraude l'esprit... :)  
 
On a quoi comme vacances en école d'ingé ???  :sol:

n°464224
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

sicub63 -> putain 7h... il nous faut un troisieme acolyte alors lol... yaura bien çà là haut. De Blaise tu connaitrais pas Pierre-François Pireyre ? c mon voisin ;)

n°464231
addictedto​3d
Posté le 03-08-2005 à 23:26:34  profilanswer
 

neopumpkin 13 -> hehe ya noel, fevrier et pâques seulement je crois... stage pendant les premieres vacances du calendrier... voilà voilà...

n°464238
neopumpkin​13
Posté le 03-08-2005 à 23:39:42  profilanswer
 

Oki, bah c'est à peu près ce que je pensais

n°464243
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 03-08-2005 à 23:44:24  profilanswer
 

addictedto 3d->

Citation :

sicub63 -> putain 7h... il nous faut un troisieme acolyte alors lol... yaura bien çà là haut. De Blaise tu connaitrais pas Pierre-François Pireyre ? c mon voisin ;)


nan, j connais pas de pierre-francois... en meme temps je connais surtout les 5/2 mp/mp* de cette année et les mp/mp* de l an dernier...
bon sinon je pense qu il y aura de nombreux clermontois a cluny... de toute facon a part si t as un classement plus top que top, dès qu ils voient que t es a clermont ils t envoient direct a cluny, y a trop peu de demande pour ce centre...


---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464258
LascoiN
Posté le 04-08-2005 à 00:21:03  profilanswer
 

neopumpkin13 a écrit :

Ah vi, et je repose une question que j'ai vu sur l'autre topic, qui était posée pour Anger.
 
Pour Cluny, est-ce difficile de faire venir des personnes de l'extérieur  ??? (non, je n'ai absolument aucune idée derrière la tête... :p


 
C'est écrit dans le règlement des résidences de Cluny sur le site: On a le droit de faire rentrer des visiteurs mais pas de les inviter à dormir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR