Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°464258
LascoiN
Posté le 04-08-2005 à 00:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neopumpkin13 a écrit :

Ah vi, et je repose une question que j'ai vu sur l'autre topic, qui était posée pour Anger.
 
Pour Cluny, est-ce difficile de faire venir des personnes de l'extérieur  ??? (non, je n'ai absolument aucune idée derrière la tête... :p


 
C'est écrit dans le règlement des résidences de Cluny sur le site: On a le droit de faire rentrer des visiteurs mais pas de les inviter à dormir.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 00:21:03  profilanswer
 

n°464260
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 00:25:14  profilanswer
 

sicub63 -> bin il est 5/2 justement... mp je pense... jme plante peut etre dans son prénom je le connais pas super bien non plus ^^. Sinon je connais ptet dautre gens de la région qui vont à Cluny mais je suis pas sûr qu'ils soient pas de Vichie. Yaura de toute façon...

n°464262
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 00:35:41  profilanswer
 

jackobobby a écrit :

certes labrutix, je suis conscient que Bordeaux est un bon centre et demandé par bcp... mais pour ma situation ce serait bcp plus pratique si je pouvais aller à Lille.
Si vous avez du nouveau, prevenez moi :)
Il faut absolument qq'un de Lille qui veut Bordeaux...


 
Essaye d'attendre la rentré pour touver un élève de lille et faire un échange ça devrait passer.


Message édité par bebeuh le 04-08-2005 à 00:39:22
n°464263
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 00:36:14  profilanswer
 

minou16 a écrit :

Il faudrait déjà trouver quelqu'un de Lille sur ce forum  :pt1cable:


 
 
Moi jsuis étudiant à l'ensam lille ;)

n°464265
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 00:38:31  profilanswer
 

neopumpkin13 a écrit :

Je voudrais pas passer pour un glandeur mais j'ai une autre question qui me taraude l'esprit... :)  
 
On a quoi comme vacances en école d'ingé ???  :sol:


 
Si tu vas à l'ENSAM oublie la toussain paske maintenant y'a un stage et en février t'as qu'une semaine au lieu de 2.

n°464311
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 02:14:15  profilanswer
 

ah les enfoirés... mais on va passer l'année en stage ! faudra tout le temps chercher ou ... ???

n°464339
jo la frit​te
Posté le 04-08-2005 à 08:15:26  profilanswer
 

pour les stats :
J'étais en pc , 558.98 pts à l'écrit, 180 à l'oral  
classé 34 sur 58
affecté à Angers c'est à dire sur critère de classement et non pas géographique ( sinon ça aurait été châlons )

n°464342
poupz
Posté le 04-08-2005 à 08:41:44  profilanswer
 

Sicub63 a écrit :

addictedto 3d : moi aussi clermontois a cluny :cry:  :cry:  :cry:


 
Salut, je suis également de Clermont.
Nous serons vraisemblablement assez nombreux à Cluny.
 
Au fait, je vois que les petites annonces fleurissent.
-> Echange Place CER de Cluny contre CER de Bordeaux.
Il est possible de réver !!!!!


Message édité par poupz le 04-08-2005 à 08:53:50
n°464435
ZeSlammy
Drinking poison, eating glass
Posté le 04-08-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

Pour faire venir des gens de l'extérieur, c'est très possible. En plus il y'a généralement des chambres pas occupées dont le responsable de la résidence peut préter les clés pour la nuit :sifflote:

n°464468
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 13:14:25  profilanswer
 

poupz -> bcp de gens de Clermont ??? pourtant pas de pt à Clermont, une à Thiers où ya une fille qui vient ( j'y étais en sup ), pour les gens de montluçon je sais pas... bon ok ya pas que les pt qui vont aux arts mais presque lol. tu viens de quelle prépa toi ? faudra vraiment qu'on s'organise parce que s'il y en a vraiment pour 7h de train :-/

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:14:25  profilanswer
 

n°464488
JanVic
Posté le 04-08-2005 à 13:33:52  profilanswer
 

Hello à tous!
pour ma part je suis de Metz, j'ai demandé Metz en 1st, et j'ai eu....Metz bien sur!! et quoi qu'on en dise, si on connait un peu, metz reste une bonne ville pour sortir le soir!!!! (réponse à un autre forum sur l'ENSAM)
Je voudrais juste avoir 2-3 renseignements: grosso-modo, c combien l'hébergement à la résidence? et est-ce qu'on a accès à un réseau de l'école ou au net, ou autre??? (j'étais à la résidence à paris pour les oraux et j'ai vu l'accès net+phone)??

n°464509
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 13:48:47  profilanswer
 

addictedto3d a écrit :

ah les enfoirés... mais on va passer l'année en stage ! faudra tout le temps chercher ou ... ???


Mais nan tu passes pas l'année en stage. Le stage d'été il est maintenant à la toussaint donc tu as les grandes vacances, saus si t'arrives en plus à choper un stage d'été (en général bien plus intéressant et totalement facultatif)


Message édité par bebeuh le 04-08-2005 à 13:49:12
n°464520
poupz
Posté le 04-08-2005 à 13:57:43  profilanswer
 

addictedto3d a écrit :

poupz -> bcp de gens de Clermont ??? pourtant pas de pt à Clermont, une à Thiers où ya une fille qui vient ( j'y étais en sup ), pour les gens de montluçon je sais pas... bon ok ya pas que les pt qui vont aux arts mais presque lol. tu viens de quelle prépa toi ? faudra vraiment qu'on s'organise parce que s'il y en a vraiment pour 7h de train :-/


 
Prépa PSI.

n°464524
minou16
Posté le 04-08-2005 à 14:01:55  profilanswer
 

savez vous si en général, le lundi on commence plus tard? ( histoire de revenir le lundi et pas le dimanche?)

n°464541
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 14:22:32  profilanswer
 

poupz -> oé je vous avais oublié chuis con lol
minou16 -> je suis pas bien persuadé qu'on va souvent rentrer le week-end...
32 heures de cours par semaine... 10h-12h et 14h-18h30 çà serait le reve non ? ^^

n°464545
minou16
Posté le 04-08-2005 à 14:24:44  profilanswer
 

y'a pas moins d'heures de cours depuis la réforme ?  
Edit: autant pour moi, 32 heures, c'est apres réforme !!!


Message édité par minou16 le 04-08-2005 à 14:58:50
n°464568
kro''
Posté le 04-08-2005 à 15:04:32  profilanswer
 

salut les gens! alors moi zossi g eu l'ensam à Aix!
donc voilà je vais retrouver certains d'entre vous!
sinon y'en a ki connaissent un peu la residence d'aix ?
et même tout simplement la ville d'Aix enfin surtout ce qu'on peut y faire...

n°464569
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

minou16 a écrit :

y'a pas moins d'heures de cours depuis la réforme ?


 
 
Alors pour le lundi ça dépend... si t'as de la chance y'a moyen...
 
Et depuis la réforme si y'a moins d'heure de cours mais sur le papier, car en gros le calcul est effectué en prenant toutes les heures de cours et en divisant par un nombre de semaines (je sais pas combien), mais ce nombre de semaines englobe les 4 semaines de stage (ou il n'y a donc pas cours), des jours fériés ... bref le calcul est faussé et pour le taux horraire réel alors là c'est tout aussi floue car cette année (2004-2005) est une année de transition donc y'a des périodes ou on a presque rien eu et d'autres ou on était overbooké, ce qui veut dire que comme tu rentre pour l'année 2005-2006 ça devrait mieux se passer (je pense qu'il répartiront un peu mieux car c'était trop dur à gérer).

n°464595
poupz
Posté le 04-08-2005 à 15:26:23  profilanswer
 

addictedto3d a écrit :

poupz -> bcp de gens de Clermont ??? pourtant pas de pt à Clermont, une à Thiers où ya une fille qui vient ( j'y étais en sup ), pour les gens de montluçon je sais pas... bon ok ya pas que les pt qui vont aux arts mais presque lol. tu viens de quelle prépa toi ? faudra vraiment qu'on s'organise parce que s'il y en a vraiment pour 7h de train :-/


 
Cluny<->Clermont-ferrand = 2h40 en voiture
 
En train, il faut compter de 6 à 7 heures en comptant Cluny-Macon seulement desservi par autocar. Le trajet de Macon à Clermont se fait en 5h30.
La fréquence des trains est mauvaise (genre dernier train le dimanche à Clermont vers 14h).
 
Il me semble important de s'organiser pour les déplacements, à commencer par le 5 septembre.
 

n°464607
poupz
Posté le 04-08-2005 à 15:41:35  profilanswer
 

bebeuh a écrit :

Alors pour le lundi ça dépend... si t'as de la chance y'a moyen...
 
Et depuis la réforme si y'a moins d'heure de cours mais sur le papier, car en gros le calcul est effectué en prenant toutes les heures de cours et en divisant par un nombre de semaines (je sais pas combien), mais ce nombre de semaines englobe les 4 semaines de stage (ou il n'y a donc pas cours), des jours fériés ... bref le calcul est faussé et pour le taux horraire réel alors là c'est tout aussi floue car cette année (2004-2005) est une année de transition donc y'a des périodes ou on a presque rien eu et d'autres ou on était overbooké, ce qui veut dire que comme tu rentre pour l'année 2005-2006 ça devrait mieux se passer (je pense qu'il répartiront un peu mieux car c'était trop dur à gérer).


 
Salut bebeuh,
Est-ce qu'il te semble utile de disposer d'un ordinateur portable ou fixe.
Utile bien entendu pour autre chose que le jeu.

n°464625
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

putain à propos de pc j'en ai deux dont un a un écran de 30 kilos çà va pas être la merde déjà :-/ ... je sais pas quand et comment je ramènerai tout çà mais bon...
 
poupz -> ouaip chuis daccord faudrait s'organiser on s'y prend comment ? par mails ou sur un forum sinon ( on va pas squatter ici pour çà ^^ ), pasque si on est plusieurs...

n°464642
poupz
Posté le 04-08-2005 à 16:36:46  profilanswer
 

addictedto3d a écrit :

putain à propos de pc j'en ai deux dont un a un écran de 30 kilos çà va pas être la merde déjà :-/ ... je sais pas quand et comment je ramènerai tout çà mais bon...
 
poupz -> ouaip chuis daccord faudrait s'organiser on s'y prend comment ? par mails ou sur un forum sinon ( on va pas squatter ici pour çà ^^ ), pasque si on est plusieurs...


 
va voir tes messages privés  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] &cat=prive
nous pouvons commencer notre conversation par ce mode.

n°464680
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

poupz a écrit :

Salut bebeuh,
Est-ce qu'il te semble utile de disposer d'un ordinateur portable ou fixe.
Utile bien entendu pour autre chose que le jeu.


 
C'est pas indispensable car normalement y'a des pc à disposition 24h/24, MAIS comme tous bon élève fini son projet la veille pour le lendemain et que malheuresement à ce moment là tous les pc sont utilisés un PC portable ou fixe peut être d'un grand secours, y'aura juste la queue à faire pour pouvoir imprimer... En gros faut un PC avec office (Word, Excel, Power Point) et CATIA (logiciel de CAO assez gourmand...)

n°464702
minou16
Posté le 04-08-2005 à 19:03:29  profilanswer
 


y'a des vols dans la résidence ???? mais c pas des gadzart qui font ça quand même  :whistle:  ? j'aurais du mal à y croire.

n°464719
jackobobby
Posté le 04-08-2005 à 19:40:44  profilanswer
 

bon bebeuh, si jamais tu connais qq'un qui pourrait m'aider, ce serait cool de me mettre en contact...
D'ailleur, tu penses que ca peut se faire, je veux dire par là : est ce que ca s'est fait avant ?
Etonnant que personne de Lille ne se manifeste :)  aller les lillois !!  faut se montrer :)

n°464722
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 04-08-2005 à 19:48:01  profilanswer
 

Citation :

fraternité ou pas, y'a plein de vols à la résidence :(


et merde... et mon pc a 2000euros???
bon sinon mauvaise nouvelle pour tout les amoureux du pc et d internet : y a que france telecom en fai a cluny => dans l os l abonnement 8Mo avec free... j espere juste que l adsl la bas c est pas seulement du 512Ko... ca le ferait vraiment pas...
sinon bonne nouvelle, normalement j aurai une caisse a la rentree (j pique celle de ma mere!)... pour rentrer tout les WE !!! yep!!


---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464727
bebeuh
Posté le 04-08-2005 à 20:08:37  profilanswer
 

jackobobby a écrit :

bon bebeuh, si jamais tu connais qq'un qui pourrait m'aider, ce serait cool de me mettre en contact...
D'ailleur, tu penses que ca peut se faire, je veux dire par là : est ce que ca s'est fait avant ?
Etonnant que personne de Lille ne se manifeste :)  aller les lillois !!  faut se montrer :)


 
Pour faire un échange il faut attendre la rentrée parceque il faut:
 
1) trouver un mec qui veut échanger (en général ca se trouve)
2) qu'il y ait quelqu'un pour te répondre au téléphone (et oui ils prennent des vacances en aout...)
 
et si tu remplis ces deux conditions y'a pas de raisons pour que ca ne se fasse pas (ca s'est déja fait). Faudra juste faire ca relativement vite à la rentrée, c'est à dire placarder une affiche dans la résidence de lille avec tes coordonnées en disant que tu veux échanger.


Message édité par bebeuh le 04-08-2005 à 20:09:37
n°464751
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 21:51:23  profilanswer
 

rho mais c'est quoi cet arrivage de nerds :lol:

n°464752
sam eva
Posté le 04-08-2005 à 21:52:45  profilanswer
 

Je voulais savoir pour chalons si il y avait une connection internet la bas ou si on pouvais squatter des PC au foyer (pas besoin d en racheter un tt de suite alors)
Et sinon j'ai entendu dire que l'usinage a ete cassé severement (a cluny y en a ki se sont pris une oeine de prison ferme de 1 an)donc il parrait qu il faut pas s en inkieter surtt pour les centre a mauvaise reputation

n°464757
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 04-08-2005 à 22:05:04  profilanswer
 

sam eva a écrit :

Je voulais savoir pour chalons si il y avait une connection internet la bas ou si on pouvais squatter des PC au foyer (pas besoin d en racheter un tt de suite alors)
Et sinon j'ai entendu dire que l'usinage a ete cassé severement (a cluny y en a ki se sont pris une oeine de prison ferme de 1 an)donc il parrait qu il faut pas s en inkieter surtt pour les centre a mauvaise reputation


 
Tu rêves mon ami


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°464760
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 22:06:53  profilanswer
 

est ce qu'il y'a le haut debit?
je pourrais ramener mes 3 ordis?
j'espere bien pouvoir nerdizer a mort sur mon pc!
zut j'ai ete pris a cluny, je vais pas pouvoir rentrer chez ma maman tous les week ends :(
il parait qu'il y'a eu un gang bang y'a deux ans sur une dizaine de premieres années tirés au sort, et les responsables sont tous allés en prison, j'espere que ca va pas recommencer cette année :sweat:
 
 
 
les jeunes d'aujourd'hui jvous jure [:kiki] [:papy]

n°464768
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 22:25:25  profilanswer
 

g tres envie de dire crétin là...
 
Edit : bon ok, juste endouille mais sur le coup tu m'as un peu énervé


Message édité par addictedto3d le 04-08-2005 à 22:30:47
n°464783
addictedto​3d
Posté le 04-08-2005 à 23:01:16  profilanswer
 

yopyopyop -> je vais tenter une réponse un peu plus constructive que la précédente
 
primo, oui internet pour moi c important
512 çà me suffit, mais etre paumé à Cluny ( ce qui ne me dérange pas avec internet ) sans internet, c un peu la mort kan même...
rester en contact avec des amis, avec les gens avec qui t'as des projets, avoir des news qui choses qui t'interesse, discuter sur les forums, apprendre tout un tas de trucs pour lesquels tu pouvais réver avant de trouver de la doc autrement...
non en fait t'as ptet raison, internet çà sert à rien
 
secondo, ramener les ordis... le mot "passion" tu connais ? oui les nerds ont sale réputation, mais j'en ai rien à foutre la 3d et la prog c vachement plus interessant et intelligent que bocou d'autres trucs pour lesquels les gens éprouvent une passion qui a "meilleure réputation"
 
rentrer à la maison, voir la famille, des potes, c'est vrai, c une envie incompréhensible
 
kan a toute la merde qu'on entend sur cluny, je ne pense pas aider à sa propagation mais tu trouves pas çà normal de plus savoir koi penser à force ? Bon ok ya des limites mais on finit par plus trop les voir.
 
donc voilà... moi, en tant que jeune d'aujourd'hui, saches le, je te pisses respectueuse à la raie ( respectueusement parce que j'ai quand même un certain respect pour les anciens quand il le mérite, alors dans le doute... )


Message édité par addictedto3d le 04-08-2005 à 23:10:30
n°464786
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 04-08-2005 à 23:26:14  profilanswer
 

Citation :

yopyopyop -> je vais tenter une réponse un peu plus constructive que la précédente  
 
primo, oui internet pour moi c important  
512 çà me suffit, mais etre paumé à Cluny ( ce qui ne me dérange pas avec internet ) sans internet, c un peu la mort kan même...  
rester en contact avec des amis, avec les gens avec qui t'as des projets, avoir des news qui choses qui t'interesse, discuter sur les forums, apprendre tout un tas de trucs pour lesquels tu pouvais réver avant de trouver de la doc autrement...  
non en fait t'as ptet raison, internet çà sert à rien  
 
secondo, ramener les ordis... le mot "passion" tu connais ? oui les nerds ont sale réputation, mais j'en ai rien à foutre la 3d et la prog c vachement plus interessant et intelligent que bocou d'autres trucs pour lesquels les gens éprouvent une passion qui a "meilleure réputation"  
 
rentrer à la maison, voir la famille, des potes, c'est vrai, c une envie incompréhensible  
 
kan a toute la merde qu'on entend sur cluny, je ne pense pas aider à sa propagation mais tu trouves pas çà normal de plus savoir koi penser à force ? Bon ok ya des limites mais on finit par plus trop les voir.  
 
donc voilà... moi, en tant que jeune d'aujourd'hui, saches le, je te pisses respectueuse à la raie ( respectueusement parce que j'ai quand même un certain respect pour les anciens quand il le mérite, alors dans le doute... )


OOooh... je ne puis m empecher de coller ce message tellement je l approuve!
bon par contre sans vouloir "repandre" de mauvaises choses sur cluny j ajouterai que les facs les plus pres sont a dijon et lyon...  
 certains clament bien haut la presence des ecoles d infirmieres mais leur discours nous les presentent plus comme des viviers a meufs qu autre chose... enfin bon s'que j en dis moi...
de plus l adsl a 512Ko c est juste mais bon moins ca serait vraiment dur surtout ke je viens juste d acheter guild wars...  :D


Message édité par Sicub63 le 04-08-2005 à 23:30:09

---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°464801
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-08-2005 à 00:03:18  profilanswer
 

Rho faut pas prendre la mouche comme ca ^^
J'ai lu le topic rapidos et j'ai ete a la fois amusé et un peu navré par ces interrogations de newbies de l'ensam :D
Je m'attendais a voir plus de questions sur le cursus scolaire, la vie de promo, les differentes assoces quoi :o
 
Bon pour faire une reponse plus constructive
 
Il faut attendre qques mois pour emmenager definitivement, donc pas la peine de commencer à blinder les voitures avec tout le bordel, il faut venir plutot leger à la rentrée... il y'aura tout le temps pour reflechir au rapatriement de l'ecran 21 pouces plus tard ;)
 
Pour Internet, il y'a dans toutes les residences des LAN, elles doivent etre toutes raccordées à internet desormais (je suis pas vraiment au courant des dernieres evolutions...). Bon au pire, pour les pures accros, ca peut etre un peu dur d'etre coupé du net, mais ca fera une occasion de voir que dans la vrai vie il y'a des trucs sympa aussi.
 
Pour les passions et le temps libre, a part les cours obligatoires, on fait ce qu'on veut bien evidemment!!! Vous serez libre de faire 10 heures de 3D par jour ou de devenir accro au dernier mmorpg. Bon je tiens quand meme a preciser qu'aux arts l'activité associative est super riche, il y'a des clubs de sports de toutes sortes, on peut participer a l'organisation du gala, au marathon shell, à la coupe E=M6, au salon de la bd, etc... Tout ceci est tres interessant et enrichissant, et en plus ca fait un truc a mettre sur le cv et ca donne de la matiere pour les entretiens d'embauche. Bref ca serait dommage de se passer de tout ca et de rester tt le temps devant sa babasse, conseil d'ancien qui a passé bcp bcp de temps en 1ere année a jouer à quake2 sur le net :D (heureusement je me suis repris en 2eme)  
 
Un centre loin de chez soi... OK c'est un peu relou, surtout quand on a une copine chez soi (ce qui est plutot rare pour la plupart des taupins) mais c'est pas la mort : j'etais dans un centre à 800 bornes de chez moi mais ca ne m'a pas tant géné que ca. Vous allez vous faire plein de nouveaux super potes, il y'a tellement de trucs a faire comme je le disais plus haut, le temps va passer trop vite.... Vos anciens potes et votre famille seront tjrs la à votre retour tous les mois ou 2 mois ;)
Et puis decouvrir une nouvelle region c'est toujours sympa! Bref no soucÿ
 
Pour l'usinage, ne pas se fier aux rumeurs ou reportages tv qui sont a coté de la plaque la plupart du temps. C'est carrement plus soft que dans le temps et au pire si vous trouvez ca insupportable, vous pouvez tjrs decider d'arreter. Les consequences ne sont pas si terrible qu'on le dit.
 
Bon sinon j'ai deja vanné les futurs clunsois (comme on dit), car venant du centre d'aix, c'etait un devoir de le faire! Mais j'ai des potes qui ont fait Cluny et ils ont tous adoré leurs deux années passées la bas, comme dans tous les autres centres d'ailleurs. Vous pouvez aussi vous dire que ca aurait pu etre pire : aller à Metz par exemple :D


Message édité par yopyopyop le 05-08-2005 à 00:06:27
n°464802
addictedto​3d
Posté le 05-08-2005 à 00:04:44  profilanswer
 

sicub63 -> je t'ai envoyé un message privé pour qu'on s'organise avec poupz

n°464809
addictedto​3d
Posté le 05-08-2005 à 00:16:01  profilanswer
 

yopyopyop -> 22 pouces :p, et je ne comptais pas ramener tout le matos tout de suite de toute façon
 
en fait je ne prend pas vraiment la mouche c'est juste que j'en ai un peu marre qu'on explique que je pourrais faire des "trucs plus constructifs que de l'informatique", pasque justement je trouve çà tres constructif moi l'info
j'ai l'impression que les arts sont la seule école d'ingé à rien avoir comme assoc en info => avoir fait de la prog çà irait pas dans le cv peut-être ? le sport çà fait plus intellectuel ??
 
le cursus scolaire => en fait c un peu tard pour se renseigner, normalement çà a été plus ou moins fait avant ( sauf à la rigueur pour un pt pour qui les arts peuvent être une "suite logique" mais bon kan même )
la vie de promo -> toutes les questions sur l'usinage c un peu çà en fait, même si le côté bizutage nous fait oublier les bons côtés...
 
sinon rester 1 ou 2 mois sans rentrer pas de problème mais bon commencer à s'organiser tout de suite ne me parait pas une mauvaise idée
pourquoi Metz c pas cool ?


Message édité par addictedto3d le 05-08-2005 à 00:19:37
n°464812
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-08-2005 à 00:39:40  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'etait pas construtif l'info... c'est tres bien d'avoir une passion :jap: mais ca vaut le coup profiter de ces années pour s'ouvrir vers d'autres centres d'interet.
 
Il y'a bien sur des assoc info, ne serait ce que pour gerer le reseau de la residence! Y'a tjrs qques mecs qui font de l'infographie dans chaque centre, c'est bien utile pour faire les flyers, affiches et revues des differents envenements organisés par les eleves. Et si y'a pas ce que tu veux, tu peux creer ton assoce bien sur. Bon je sais pas si ca a deja existé un club pour faire une super appli en open source du style vlc de centrale, mais qui sait, y'aura peut etre suffisamment de nerdz dans ta promo pour le creer.
Je precise quand meme pour info que l'ensam est tout sauf une ecole d'ingé en info (c'est pas avec les pauvres cours qu'on va apprendre grand chose dans ce domaine)...
 
Sinon pour les entretiens, je confirme, ca pete beaucoup plus de dire qu'on a participé à tel projet, avec X personnes dans l'equipe, un budget de tant à gerer, avec tous les problemes apparus et la facon d'y remedier... plutot que de declarer fierement qu'on maitrise sur le bout des doigts le python et le C#...  
Un ingé c'est pas un pisseur de code, les boites recherchent avant tout des gens qui savent gerer des projets, prendre des responsabilités, travailler en equipe, avec bien sur un bon bagage technique derriere.
 
Metz en fait je connais pas du tout, c'est loin de tout et ca caille, c'est tout ce que je sais :D

n°464817
addictedto​3d
Posté le 05-08-2005 à 00:51:08  profilanswer
 

Chuis daccord que çà vaut le coup de s'ouvrir vers d'autres centres d'interet, c'est aussi pour çà que je voulais les arts et pas une école d'info,  m'enfin pas de connection internet çà voulait surtout dire qu'on pouvait presque l'oublier l'info, d'où notre inquiétude ^^
 
Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de cours en info, pourtant on m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de recruteur en info cette année... Savoir gérer un projet serait donc plus important que savoir programmer pour faire de l'info ??? ( oui c une vraie question... ).
 
Tout ce dont tu parles à propos de projet c'est aussi applicable à l'informatique je pense, en faisant de la prog on aura pas seulement à dire qu'on maitrise le code, on aura aussi eu des budgets, des problemes et des décisions à prendre normalement ^^
 
Pour Metz => le froid c bien aussi pour refroidir les pcs :) ( là je déconne hein... quoi que des fois... )

n°464821
jackobobby
Posté le 05-08-2005 à 01:01:11  profilanswer
 

merci bebeuh...
je ferai ca à la rentrée alors...
Merci pour tes conseils :)
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR