Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°223921
einseistei​n
Posté le 27-06-2004 à 04:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh au faites vous connaissiez le prix de maple? 3000 euros!!!!!!!!!!!!!! comment les lycees font pour se payer un truc comme sa? (et apres on se plaint que le P2P se developpe! faut etre taré pour acheter un truc comme sa!)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 04:28:40  profilanswer

n°223925
Papejp
Posté le 27-06-2004 à 09:34:15  profilanswer

Tu as des versions étudiantes moins cher. (je n'ai pas dis pas cher!).
Tout de manière, tu n'en as pas vraiment besoin chez toi...

n°223926
Papejp
Posté le 27-06-2004 à 09:35:45  profilanswer

pierrot5 a écrit :

Qui c'est celui qui a de la moule ici?? C'est bibi: -Kafka, La métamorphose ==> étudié en première en entier, un des livres du bac.
                                                    -Le texte sur lequel je suis tombé au bac: Une fable de La Fontaine, qui est dans le receuil qu'on doit lire

Si avec cette chance là je démarre pas l'année de philo impec.....

Attention, on ne te demande pas la même chose entre la première (Français) et la spé (Français-Philo rataché à un thème bien précis).
Mais c'est vrai que c'est toujours un plus d'avoir djà lu le livre !

n°223929
Marie-Flo
Posté le 27-06-2004 à 09:48:13  profilanswer

abcde a écrit :

heu en ce qui concerne les livres au programme l'année prochaine (en MPSI), on m'a dit qu'il ne fallait avoir que "Le traité des animaux" de Condillac (éd. Vrin) et pas l'étude de François Dagnognet, contrairement à ce qui est dit. Apparemment le livre contenant les deux textes n'existe pas, c'est une erreur.. Vous en avez entendu parler ?

Nous sur la note d'information, ils nous ont bien précisé qu'il fallait acheter le traité des animaux et l'étude de Dagognet et que c'était en 2 volumes aux éditions Vrin...
Sinon, ça me dégoute parce ue en théorie on ne doit se taper qu'un bouquin de philo en sup... si ce f**** traité des animaux c'est pas de le philo, je suis queen mum  :fou: en plus Dagognet on a lu des textes de lui en philo (en fait on était à la méga bourre et la prof nous a carrement photocopié des pages d'un de ses bouquins pour servir de leçon sur la connaissance du vivant) c'est saoulant à lire (et aussi à piger). Bientôt il nous faudra l'étude de l'étude de Dagognet !!!

n°223934
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 10:15:28  answer

papejp a écrit :

Tu as des versions étudiantes moins cher. (je n'ai pas dis pas cher!).
Tout de manière, tu n'en as pas vraiment besoin chez toi...

Je dirais meme plus :
Versions étudiantes + Grande quantité + Aide de l'état = prix corrects pour les lycées.

n°223937
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 10:38:55  profilanswer

pour le traité des animaux, j'ai marqué "édition présentée et annotée par M. Malherbe - Vrin (bibliothèque des textes philosophiques)
edition garnier-flammarion pour kafka, et toute édition pour la fontaine

n°223946
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 11:26:03  answer

Junior51-88 a écrit :

pour le traité des animaux, j'ai marqué "édition présentée et annotée par M. Malherbe - Vrin (bibliothèque des textes philosophiques)
edition garnier-flammarion pour kafka, et toute édition pour la fontaine

donc en fait toi ils te demandent pas l'étude de Condillac [:gratgrat]

n°223947
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 11:29:01  profilanswer

Mister_K a écrit :

donc en fait toi ils te demandent pas l'étude de Condillac [:gratgrat]

non :/

n°223954
phylo14
Posté le 27-06-2004 à 12:13:17  profilanswer

moi pareil :heink:

n°223956
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 12:17:08  answer

ca vous interdis pas de l'acheter pour vous aider :o

sinon jsuis le seul a qui on ait dit de lire tous les bouquins pour la rentré :??: [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 12:17:08  profilanswer

n°223963
carloman
Posté le 27-06-2004 à 12:34:08  profilanswer

einseistein a écrit :

eh au faites vous connaissiez le prix de maple? 3000 euros!!!!!!!!!!!!!! comment les lycees font pour se payer un truc comme sa? (et apres on se plaint que le P2P se developpe! faut etre taré pour acheter un truc comme sa!)

Faut pas croire, mais ils ont beaucoup d'argent dans les lycées. Dans le mien, ils viennent de passer 21 M€ dans des travaux, et en plus ils ont changé tous les ordis pour des P4 ... Par contre, c'est vrai que dans les lycées huppés, comme le Parc ou Herriot à Lyon, ils se plaignent toujours de manquer d'argent parce qu'ils passent tout dans le décorum, pour des réceptions qui entretiennent leur prestige.  :sarcastic:

n°223966
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 12:38:29  answer

chez nous tout le pognon va dans la salle des profs :o (bar cinoche piscine billard bowling... [:tinostar])

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2004 à 12:38:41
n°223972
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 13:03:08  profilanswer

Mister_K a écrit :

ca vous interdis pas de l'acheter pour vous aider :o

sinon jsuis le seul a qui on ait dit de lire tous les bouquins pour la rentré :??: [:totoz]

nan c'est marqué qu'il est préférable de les lire et de les annoter afin que l'on puisse profiter pleinement des travaux en cours dès le début de l'année ou qqch comme ca

n°223973
aurel39
Posté le 27-06-2004 à 13:04:58  profilanswer

toine123 a écrit :

Moi j'avais loupé les portes ouvertes mais j'y étais allé car c'était la ou je passais la finale des olympiades de chimie, et c'était terrible!

Sinon ils m'ont marqué sur un papier qui était avec le dossier d'inscription que les conseils de lecture et de boulot estival(ca ca va faire mal!), ils nous les enverraient des qu'ils auraient le relevé de notes du bac(inscription terminée en fait!) Tu m'as dit que tu étais pas interne si je me souviens bien, tu t'es trouvé un foyer ou un appart?

Oui je suis ds un foyer juste a coté, qui a l'air super bien ac une super ambiance! Et puis pr le boulot estival, je pense kil va falloir le faire correctement paska mon avis c tjs ça de fait pr l'an prochain!
J'ai commencé a lire les bouquins en français mais je c pas trop ce que je v faire en math/physique...

n°223988
toine123
Posté le 27-06-2004 à 13:22:31  profilanswer

aurel39 a écrit :

Oui je suis ds un foyer juste a coté, qui a l'air super bien ac une super ambiance! Et puis pr le boulot estival, je pense kil va falloir le faire correctement paska mon avis c tjs ça de fait pr l'an prochain!
J'ai commencé a lire les bouquins en français mais je c pas trop ce que je v faire en math/physique...

Moi j'ai pas commencé les bouquins de francais, j'attends qu'ils me disent quelles éditions je dois acheter. Maths et physique a mon avis il fo pas essayer de commencer le pgrm, mais il vo mieu consolider a mort ses bases histoire d'être prêt a embrayer des la rentrée. En fait moi je me suis acheté un bouquin d'exos de physique qui est super bien, c'est un truc qui s'appelle "75 exercices de physique chimie pour préparer son entrée en pcsi" (éd ellipses). En fait c'est des exos ou t'as besoin de tes connaissances de term(et de qques trucs de maths expliqués a la fin du bouquin) pour faire des exos de physique bien boostés, c'est sympa a faire et je pense que ca prépare bien.

Et puis a mon avis, il est aussi tres utile de passer des vacances reposantes, il vo mieu arriver en ayan fai un pe moin de trucs pour se préparer, mais frais et dispos, que la tete déja en vrac a force d'avoir essayé de capter des trucs tout seul!

n°224071
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 19:45:34  profilanswer

Je sors de prépa, j'avais envie de partager deux trois trucs ici, d'ordre pratique, je n'ai juste lu que les 5-6 dernières pages de ce topic.

j'étais Aux Lazaristes, à Lyon.

-Calculette : 90% (99?) de la classe était en TI-89 ou TI-92 ou Voyage200.  

En maths, la calculette est presque inutile, interdite à tous les DS. Elle sert principalement à se verifier tout seul lors de son travail personnel en début de sup, après elle suit plus :D

Elle est en revanche utile en Info (selon les filières) et, notemment en Info, seules le TI (et sharp, et HP, d'ailleurs) ont des langages serieux au niveau de l'algorithmique, dixit notre prof  :sweat:  

Pour le reste des matières, elle est bien souvent interdite, ou bien réduite à son rôle de base +, -, *, /  :sleep:  

-Pour ma part, travailler les maths/physique du début de programme de Sup m'a beaucoup aidé. Connaître les bases avant d'aller en cours permet ensuite d'approfondir beaucoup plus rapidement lors du travail personnel. En bref vous avez "un train d'avance", qui, bien qu'il soit rapidement comblé lors des premières semaines, peut suffire à vous mettre en confiance et à cultiver votre motivation et votre goût d'apprendre!

Je parle comme un grand-père, je m'en rend compte, faites le tri et gardez ce qui vous semble bon  :ange:

n°224072
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 19:47:22  profilanswer

carloman a écrit :

Faut pas croire, mais ils ont beaucoup d'argent dans les lycées. Dans le mien, ils viennent de passer 21 M€ dans des travaux, et en plus ils ont changé tous les ordis pour des P4 ... Par contre, c'est vrai que dans les lycées huppés, comme le Parc ou Herriot à Lyon, ils se plaignent toujours de manquer d'argent parce qu'ils passent tout dans le décorum, pour des réceptions qui entretiennent leur prestige.  :sarcastic:

:love:  Herriot :love: De très belles années  :love:

n°224073
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 19:47:43  answer

ca vaut le coups la Voyage 200 [:opus dei]

n°224076
Sprite
Press Start
Posté le 27-06-2004 à 19:48:54  profilanswer

et t'es ou maintenant ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°224078
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 19:51:40  profilanswer

Mister_K a écrit :

ca vaut le coups la Voyage 200 [:opus dei]

Par rapport à la ti-89, j'avoue.... :sweat:  

-Un écran beaucoup plus grand (agréable) => calculette beaucoup plus grosse/lourde, moins rapide à "dégainer" :whistle:  

-Des applis géometrique genre "super, elle trouve le centre de gravité" (aucun interêt)

-Plus de mémoire, sympa  :jap:  

-Un clavier Alpha complet, utile pour taper ses "mémos" pour la Chimie/SI  :ange:  

Je crois que c'est tout..renseigne toi sur le site Texas Instrument  :hello:

Concretement, pourquoi pas  :sarcastic: , il faut peser l'avantage écran / encombrement.

Message édité par LooKooM le 27-06-2004 à 19:53:51
n°224080
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 19:55:04  profilanswer

Sprite a écrit :

et t'es ou maintenant ?

J'ai suivi un an en MPSI, puis j'ai passé le concours des ENSTIM

J'ai integré en Sept 2003 l'école des Mines d'Albi-Carmaux.

n°224082
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 27-06-2004 à 19:57:55  profilanswer

j'ai entendu qu'une casio 35+ (caltos que j'ai actuellement) ça suffisait en MPSI/MP mais j'ai quand même des doutes. Quel est votre avis ?

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°224083
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 20:00:09  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

j'ai entendu qu'une casio 35+ (caltos que j'ai actuellement) ça suffisait en MPSI/MP mais j'ai quand même des doutes. Quel est votre avis ?

Dans le sens où effectivement, en Maths, elle sera interdite, en Physique aussi la plupart de temps, et restera cantonnée aux simples opérateurs de bases en Chimie, SI...c'est comprehensible comme conseil.

Par contre pour faire les DM, s'aider dans le travail personnel... :/

Je me prendrais une ti-89, d'occasion auprès des anciens taupins (max 50-70euros), qui fera très bien l'affaire.

n°224084
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-06-2004 à 20:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sors de prépa, j'avais envie de partager deux trois trucs ici, d'ordre pratique, je n'ai juste lu que les 5-6 dernières pages de ce topic.

j'étais Aux Lazaristes, à Lyon.

-Calculette : 90% (99?) de la classe était en TI-89 ou TI-92 ou Voyage200.  

En maths, la calculette est presque inutile, interdite à tous les DS. Elle sert principalement à se verifier tout seul lors de son travail personnel en début de sup, après elle suit plus :D

Elle est en revanche utile en Info (selon les filières) et, notemment en Info, seules le TI (et sharp, et HP, d'ailleurs) ont des langages serieux au niveau de l'algorithmique, dixit notre prof  :sweat:  

Pour le reste des matières, elle est bien souvent interdite, ou bien réduite à son rôle de base +, -, *, /  :sleep:  

-Pour ma part, travailler les maths/physique du début de programme de Sup m'a beaucoup aidé. Connaître les bases avant d'aller en cours permet ensuite d'approfondir beaucoup plus rapidement lors du travail personnel. En bref vous avez "un train d'avance", qui, bien qu'il soit rapidement comblé lors des premières semaines, peut suffire à vous mettre en confiance et à cultiver votre motivation et votre goût d'apprendre!

Je parle comme un grand-père, je m'en rend compte, faites le tri et gardez ce qui vous semble bon  :ange:

Pour nuancer les propos le LooKooM, j'ai trouvé que la calculatrice restait très pratique pour les calculs trigo et dérivations/intégrales rébarbatifs. De plus, un grand écran (j'avais une TI92) est très pratique pour faciliter la frappe des longs calculs.

n°224099
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 20:33:33  answer

LooKooM a écrit :

Dans le sens où effectivement, en Maths, elle sera interdite, en Physique aussi la plupart de temps, et restera cantonnée aux simples opérateurs de bases en Chimie, SI...c'est comprehensible comme conseil.

Par contre pour faire les DM, s'aider dans le travail personnel... :/

Je me prendrais une ti-89, d'occasion auprès des anciens taupins (max 50-70euros), qui fera très bien l'affaire.

Fabert conseillent également une 89 :jap:

m'enfin vu que j'hesitais entre une 89 et une 83 en 2de et que j'ai pris la 83 et que j'ai regretté cette année, jme demandais si quitte a changer mieux ne vaut pas prendre le plus gros modele et etre tranquille   [:romf]

n°224105
thepatate6​9
Posté le 27-06-2004 à 20:36:47  profilanswer

Je pense que pour moi ça va être une TI 89 titanium. j'aurais préféré une HP, surtout par esprit de contradiction car tout le monde à des TI, mais comme elles sont apparemment dur à prendre en main.

---------------
n°224106
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 20:38:29  answer

THEpatate69 a écrit :

Je pense que pour moi ça va être une TI 89 titanium

+1 mais jvais quand meme me renseigner sur la 92 et la 200 :D

(ca se trouve j'aurai meme pas mon bac alors jvais arreter de fantasmer :D)

n°224127
phylo14
Posté le 27-06-2004 à 21:11:41  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

Je pense que pour moi ça va être une TI 89 titanium. j'aurais préféré une HP, surtout par esprit de contradiction car tout le monde à des TI, mais comme elles sont apparemment dur à prendre en main.

+1  :love:  une belle ti89 titanium  :love:  
( au ft la mieux c la 89 ou la 92 ? )

n°224134
sauron007
Posté le 27-06-2004 à 21:38:53  profilanswer

La 89 est mieux que la 92.

Par contre la 92+ est mieux que la 89.

Mais la 92+ est cheros, pour ce qu'on en fait (elle est généralement interdite au ds de math, et pour la physique c'est de l'application umérique) la 89 suffit amplmeent.

Elle sert pas mal pour les vérifications de cacluls d'intégrales/dérivées en math, les regression linéaire pour la cinétique en chimie, et des resolutions d'équations.

n°224136
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 21:45:58  profilanswer

Sauron007 détient la vérité :jap:

HP > Ecriture polonaise inversée pour taper ses expressions algébriques, faut s'y faire... :/

n°224152
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 27-06-2004 à 22:17:47  profilanswer

Welkin a écrit :

Pour nuancer les propos le LooKooM, j'ai trouvé que la calculatrice restait très pratique pour les calculs trigo et dérivations/intégrales rébarbatifs. De plus, un grand écran (j'avais une TI92) est très pratique pour faciliter la frappe des longs calculs.

comme ça le jour des concours tu ne sais plus les faire et tu es dans la me***

n°224153
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 22:19:55  answer

cyber-MX a écrit :

on n'y a jamais droit ou ca dépend des concours :??:

n°224156
Welkin
Posté le 27-06-2004 à 22:29:49  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Ca permet de gagner du temps et/ou de vérifier un résultat  ;) D'où plus de temps pour le reste de l'épreuve, d'où meilleure note et classement ! :sol:  

Quand j'ai passé les concours, en 2000, la calculatrice était autorisée partout.

n°224157
thepatate6​9
Posté le 27-06-2004 à 22:30:36  profilanswer

Pff première difficulté de la prépa remplir ce dosier d'inscription, il faut dire qu'ils sont tellement précis dans se qu'il demande qu'on sait pas trop quoi mettre.

---------------
n°224158
LooKooM
Posté le 27-06-2004 à 22:32:51  profilanswer

Cette année, la calculette n'était pas autorisée aux épreuves des Mines, de Centrale, de Polytechnique, des ENS, et probablement aussi pour les ENSI :|

Et là, tout est dit :/

n°224159
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 22:33:02  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

Pff première difficulté de la prépa remplir ce dosier d'inscription, il faut dire qu'ils sont tellement précis dans se qu'il demande qu'on sait pas trop quoi mettre.

:??: j'ai eu une fiche santé (relou mais suffit de recopier le carnet de santé) et sinon, a part recopier 20 fois les adresses et les numéro de tel, on m'as demandé ma LV1, et hop basta :o

n°224160
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-06-2004 à 22:34:10  profilanswer

je sais que pour le concours ENAC, une calc est autorisée (une TI, je sais plus laquelle) mais elle se limite quasiment a une 4 opérations

n°224162
Welkin
Posté le 27-06-2004 à 22:36:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette année, la calculette n'était pas autorisée aux épreuves des Mines, de Centrale, de Polytechnique, des ENS, et probablement aussi pour les ENSI :|

Et là, tout est dit :/

Ils vous ont fournis des tables de log ?

n°224164
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 27-06-2004 à 22:37:56  profilanswer

Junior51-88 a écrit :

je sais que pour le concours ENAC, une calc est autorisée (une TI, je sais plus laquelle) mais elle se limite quasiment a une 4 opérations

elle etait fournie lors du concours!

n°224166
nerz
Posté le 27-06-2004 à 22:39:19  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

Ben moi j'ai une HP 40G et j'en suis très content, c'est vrai que j'ai dû potasser le bouquin tout seul pendant que les autres se refilaient leurs programmes, mais une fois maitrisé, la classe  :sol:  Bon elle est un peu longue pour les calculs difficiles, le processeur est plus lent que celui d'une TI, mais les denières HP cartonnent à ce niveau. M'enfin, c'est surtout une question de goût, je l'avais pas payé très cher à l'époque, 690 francs et elle a les mêmes fonctions à part le truc en 3D que la TI 89 (je sais parce qu'un pote en avait une) Enfin bref, je ne suis pas mécontent d'avoir choisi quelques choses de différent, et une fois qu'on a compris, tu tapes beaucoup plus vite que sur une TI et puis l'algorithme utilisé est pas mal je crois... enfin, à méditer. J'hésite à en changer mais je ne sais vraiment pas si c'est necessaire...

PS: et puis on est pas obligé de taper en polonais, c'est une frappe classique qu'on peut toujours mettre en polonais si on le souhaite...

Message édité par nerz le 27-06-2004 à 22:42:03
n°224167
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 22:39:21  answer

cyber-MX a écrit :

elle etait fournie lors du concours!

[:mlc] pas mal!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)