Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°225242
abcde
Posté le 29-06-2004 à 18:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :

D'ailleurs pour imagine R, ils demandent une photocopie de la carte d'étudiant, il me semble...Quand on va en prepa, vous savez comment on en obtient une? :??:


 
sinon à la place tu peux filer un certificat de scolarité, perso je vais appeler le secrétariat pour en demander un dès maintenant, parce que la carte met 3 semaines à arriver, donc pour l'avoir dès la rentrée faut envoyer le dossier + tot :)


---------------
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 18:23:24  profilanswer
 

n°225262
Papejp
Posté le 29-06-2004 à 18:38:22  profilanswer
 

pavel a écrit :

D'ailleurs pour imagine R, ils demandent une photocopie de la carte d'étudiant, il me semble...Quand on va en prepa, vous savez comment on en obtient une? :??:


 
En prépa, tu es étudiant, donc tu as une carte d'étudiant (fournie par la lycée).
 
Si de plus, tu t'inscrit en parallèle à la FAc, tu en auras une deuxième petit chanceux :)

n°225310
alphakille​r
Posté le 29-06-2004 à 19:49:50  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

la prépa ce n'est pas la mort du moins si tu la fais en INTERNAT ou en INTERNE/EXTERNE


et ça change beaucoup si on est que demi-pensionnaire ?


Message édité par alphakiller le 29-06-2004 à 19:51:36
n°225334
zizza
Posté le 29-06-2004 à 20:17:18  profilanswer
 

lebest a écrit :

Euh en parlant d'imagine R, si l'on va en prépa l'année prochaine on est considéré comme "étudiant" ou "lycéen" ?


 
comme étudiant  :)

n°225336
aurel39
Posté le 29-06-2004 à 20:17:39  profilanswer
 

toine123 a écrit :

Moi j'ai pas commencé les bouquins de francais, j'attends qu'ils me disent quelles éditions je dois acheter. Maths et physique a mon avis il fo pas essayer de commencer le pgrm, mais il vo mieu consolider a mort ses bases histoire d'être prêt a embrayer des la rentrée. En fait moi je me suis acheté un bouquin d'exos de physique qui est super bien, c'est un truc qui s'appelle "75 exercices de physique chimie pour préparer son entrée en pcsi" (éd ellipses). En fait c'est des exos ou t'as besoin de tes connaissances de term(et de qques trucs de maths expliqués a la fin du bouquin) pour faire des exos de physique bien boostés, c'est sympa a faire et je pense que ca prépare bien.
 
Et puis a mon avis, il est aussi tres utile de passer des vacances reposantes, il vo mieu arriver en ayan fai un pe moin de trucs pour se préparer, mais frais et dispos, que la tete déja en vrac a force d'avoir essayé de capter des trucs tout seul!


 
Oui moi ossi g un bouquin un peu du mm genre pr preparer la prepa, et ça a l'air pas mal, mais j'ai pas tt regardé.
Juste pr savoir, en term tu avais pris spé math ou physique?

n°225339
simpleplan
Posté le 29-06-2004 à 20:18:29  profilanswer
 

bon toujours pas de dossier masi selon l'ecole "c'est normal" ss plus de précision, sachant que le dossier doit etre rendu vendredi :/

n°225357
zizza
Posté le 29-06-2004 à 20:31:09  profilanswer
 

ca y est  j'ai enfin reçu mon dossier... mais bon, il n'ya aucun conseil de lectures estivales...

n°225364
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 29-06-2004 à 20:34:41  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

bon toujours pas de dossier masi selon l'ecole "c'est normal" ss plus de précision, sachant que le dossier doit etre rendu vendredi :/


 
Moi non plus  :(  
 
Par contre moi j'ai pas appelé l'école  :D  
Flemmard powaaa   :sol:

n°225407
Malekith2
Posté le 29-06-2004 à 21:13:17  profilanswer
 

alphakiller a écrit :

et ça change beaucoup si on est que demi-pensionnaire ?


 
Si tu es demi-pensionnaire, cela peut être plus dur; plus sérieux, surement, encore que si tu es vraiment motivé tu peux travailler à l'internat, mais c'est vrai que tu es y rapidemment le fruit de la tentation.
Cependant, cela est plus dur moralement; Le soir, surtout le premier trimestre, tu vas rentré chez toi et tu vas te retrouver tout seul comme un con devant des exos et des cours auquel tu ne piges rien (à moins que tu sois une grosse "soma", ocad masse/tête/génie ...), et apres quelques semaines ou tu ne seras pas arrivés à écrire plus de trois lignes d'exos tout seul tu vas comencer la déprime.
Si tu es en internat:
1) Tu verras que quasiment tout le monde est dans le même cas
2) Tu travailleras en groupe (une quinzaine à la fois) sur les dm donc ils avanceront plus vite et ca se fait dans une ambiance cool
3) Tu as toujours quelqun pour t'expliquer et notammment les grosses masses;  
4) Aprés taffer, tu ne te retrouves pas tête à tête avec ton bureau mais tu peux sortir dans un bar ou te promener ou faire du sport en groupe dans l'établissement ou regarder la télé/faire du baby foot dans les salles aménégés ou simplement squatter une chambre pour parler ou faire de la gratte.
 
Donc à moins que tu sois vraiment motivé et trés solide, ou que tu es une grosse tête bien remplie, je te recommande l'internat ou interne/externé. Cependant je te rassure, c'est un avis perso et il ya pleins de personnes qui rpéfère être chez elles, dans un cadre familial, et qui s'en sortent trés bien; Et je n'ai même pas obsérvé que les personnes en internat s'en sortaient mieux ou tenait mieux.(encore que dans notre classe il n'y ait eu aucun abandon en cours de route, ce qui est quand même un exploit. De plus, l'ambiance qui existe dans notre classe, est loin d'être universel).
 
Mais bon en attendant, NE TAFFE PAS pendant les grandes vacances (à part lire absolument tes bouquins de francais) car les maths et la phys de Terminale n'ont rien à voir.
 
J'attire toujours votre attention sur le fait que je cherche activment des infos sur TELECOM PARIS (notamment Cursus Sophia Antipolis) cf mon topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9911-1.htm

n°225429
toine123
Posté le 29-06-2004 à 21:35:53  profilanswer
 

aurel39 a écrit :

Oui moi ossi g un bouquin un peu du mm genre pr preparer la prepa, et ça a l'air pas mal, mais j'ai pas tt regardé.
Juste pr savoir, en term tu avais pris spé math ou physique?


 
Spé physique chimie, et je regrette pas (en plus je compte me faire le prgm de spé maths cet été!) Et toi?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 21:35:53  profilanswer
 

n°225488
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 29-06-2004 à 22:44:01  profilanswer
 

Ouai enfin internat quand t'habite à 10 minutes du lycée c'est assez dur. Puis sinon même en étant DP on peut rester au lycée assez tard donc on pourra aussi travailler en groupe. Moi j'aurais aimé être en internat car je pesne que ça permet de mieux faire connaissance car j'ai peu qu'il y est des clans interne/externe.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°225494
tom94
IsoBourse
Posté le 29-06-2004 à 22:54:05  profilanswer
 

dans mon bahut ya pas dinternet donc comme ca pas de probleme
et les gars que je connais qui sont en prepa cette année (parce que moi javais redoublé), ils sont 3 et bien ils sont les 3 premiers de leur classe en ayant 45/1h de trensport par jour
ca va faire une bonne pub a mon lycée de glandeur ca lol

n°225520
nerz
Posté le 29-06-2004 à 23:16:07  profilanswer
 

toine123 a écrit :

Spé physique chimie, et je regrette pas (en plus je compte me faire le prgm de spé maths cet été!) Et toi?


 
Y en a qui sont motivés...  :pt1cable:   [:acherpy]

n°225521
Malekith2
Posté le 29-06-2004 à 23:16:25  profilanswer
 

si tu es à 10min; cela revient au même que si tu est interne/externe ou interné donc on effet tu pourras rester tard au lycée (c'est ce qui compte)
Et en effet on peut tres bien reussir DM, c'est juste que pour certains c'est plus dur moralement, mais l'important c'est de se connaitre soi-meme et de savoir sansq quelles conditions on taffera le mieux.
Bon bah moi je vais aller plantger ma tête devant Telecom car c le déche d'infos

n°225534
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 29-06-2004 à 23:32:51  profilanswer
 

nerz a écrit :

Y en a qui sont motivés...  :pt1cable:   [:acherpy]

+1  :pt1cable:

n°225766
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 30-06-2004 à 11:04:02  profilanswer
 

Courrier arrivé, toujours pas de dossier d'inscription  :(

n°225784
zizza
Posté le 30-06-2004 à 11:23:25  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

Si tu es demi-pensionnaire, cela peut être plus dur; plus sérieux, surement, encore que si tu es vraiment motivé tu peux travailler à l'internat, mais c'est vrai que tu es y rapidemment le fruit de la tentation.
Cependant, cela est plus dur moralement; Le soir, surtout le premier trimestre, tu vas rentré chez toi et tu vas te retrouver tout seul comme un con devant des exos et des cours auquel tu ne piges rien (à moins que tu sois une grosse "soma", ocad masse/tête/génie ...), et apres quelques semaines ou tu ne seras pas arrivés à écrire plus de trois lignes d'exos tout seul tu vas comencer la déprime.
Si tu es en internat:
1) Tu verras que quasiment tout le monde est dans le même cas
2) Tu travailleras en groupe (une quinzaine à la fois) sur les dm donc ils avanceront plus vite et ca se fait dans une ambiance cool
3) Tu as toujours quelqun pour t'expliquer et notammment les grosses masses;  
4) Aprés taffer, tu ne te retrouves pas tête à tête avec ton bureau mais tu peux sortir dans un bar ou te promener ou faire du sport en groupe dans l'établissement ou regarder la télé/faire du baby foot dans les salles aménégés ou simplement squatter une chambre pour parler ou faire de la gratte.
 
Donc à moins que tu sois vraiment motivé et trés solide, ou que tu es une grosse tête bien remplie, je te recommande l'internat ou interne/externé. Cependant je te rassure, c'est un avis perso et il ya pleins de personnes qui rpéfère être chez elles, dans un cadre familial, et qui s'en sortent trés bien; Et je n'ai même pas obsérvé que les personnes en internat s'en sortaient mieux ou tenait mieux.(encore que dans notre classe il n'y ait eu aucun abandon en cours de route, ce qui est quand même un exploit. De plus, l'ambiance qui existe dans notre classe, est loin d'être universel).
 
Mais bon en attendant, NE TAFFE PAS pendant les grandes vacances (à part lire absolument tes bouquins de francais) car les maths et la phys de Terminale n'ont rien à voir.
 
J'attire toujours votre attention sur le fait que je cherche activment des infos sur TELECOM PARIS (notamment Cursus Sophia Antipolis) cf mon topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9911-1.htm


excuse-moi mais ça veut dire quoi "interne-externé"?

n°225787
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-06-2004 à 11:25:32  profilanswer
 

j'aurai 1H de transport par jour je vais crever ou pas ? :??:

n°225789
simpleplan
Posté le 30-06-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

tarantino a écrit :

Courrier arrivé, toujours pas de dossier d'inscription  :(


+1  :sweat:  ca va devenir juste la

n°225794
Malekith2
Posté le 30-06-2004 à 11:33:45  profilanswer
 

zizza a écrit :

excuse-moi mais ça veut dire quoi "interne-externé"?


 
Cela veut dire que tu prends les trois repas au lycée, tu as les mêmes facilités que les internes sauf que tu as une chmabre d'étudiants en dehors que tu as trouvé toi-même. C'est pour ceux qui habitent loin et qui n'ont réussi à avoir l'internat limité en nombre de places. Remarques que si tu es DM mais trés proche du lycée cela revient au même car tu peux rester ou revenir facilement au lycée.

n°225868
aurel39
Posté le 30-06-2004 à 13:20:20  profilanswer
 

toine123 a écrit :

Spé physique chimie, et je regrette pas (en plus je compte me faire le prgm de spé maths cet été!) Et toi?


moi gt en spé maths et je ne le regrette pas non +!! et je pense que je v voir peut etre l'optique ça a l'air marrant et pas trop dur, et on m'a dit que ça servait.
J'ai reçu les papiers de llg, ya plein de trucs a remplir! :heink:  et je voulais savoir, tu prend kel langue en lv1?

n°225885
LiLoHeu
Posté le 30-06-2004 à 13:30:48  profilanswer
 

Je ne vais pas en prépa, même si j'ai répondu "oui mais" à la dernière phase d'admission  :lol: et n'ai pas répondu au mail qui me demandait confirmation pour envoi du dossier  :jap:  
 
... ce qui ne m'a pas empêcher de recevoir un dossier ce midi  :whistle:  
 
Ils cherchent à rameuter du monde, en prépa ;)

n°225903
METAR
Posté le 30-06-2004 à 13:50:17  profilanswer
 

moi aussi Tarantino je l'ai toujours pas reçu. En plus le mercredi apres midi c'est fermé Pasteur! Je commence à stresser un peu......

n°225907
toine123
Posté le 30-06-2004 à 13:52:36  profilanswer
 

aurel39 a écrit :

moi gt en spé maths et je ne le regrette pas non +!! et je pense que je v voir peut etre l'optique ça a l'air marrant et pas trop dur, et on m'a dit que ça servait.
J'ai reçu les papiers de llg, ya plein de trucs a remplir! :heink:  et je voulais savoir, tu prend kel langue en lv1?


 
L'optique c'est effectivement pas très compliqué et ca sert beaucoup en sup je crois.
 
Sinon cette année j'étais en alld lv1 et angl lv2 mais je suis une dobe en alld et je v prendre des cours intensifs d'anglais pendan une semaine cet été donc je change, j'ai mis angl lv1 et alld lv2

n°225917
carloman
Posté le 30-06-2004 à 14:04:02  profilanswer
 

toine123 a écrit :

Sinon cette année j'étais en alld lv1 et angl lv2 mais je suis une dobe en alld et je v prendre des cours intensifs d'anglais pendan une semaine cet été donc je change, j'ai mis angl lv1 et alld lv2


Une semaine, c'est un peu court non ?

n°225948
toine123
Posté le 30-06-2004 à 14:46:18  profilanswer
 

carloman a écrit :

Une semaine, c'est un peu court non ?


 
Ben une semaine a raison de 7h de cours par jour c'est quan meme pas mal! Et puis de tte facon je partirai dans un pays anglophone l'an prochain, donc c'est juste histoire de pas arriver totalement coulé en anglais au début de l'année!

n°226087
alextoch
Posté le 30-06-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

c plus que le temps qu'il ma fallut pour réviser pour le bac et ça m'a bien servi  :ouch:  
 
franchement en bossant méthodiquement tu peux réviser/apprendre une bonne pelletée de chose en une semaine si t bien plongé dans un truc.
évidemment on apprend pas une langue en une semaine  :lol:


 
ouai mais le pbm avec cette méthode d'apprentissage c'est que dans 2 semaine tu sais plus rien  :pt1cable: Donc fallait apprendre régulièrement ses lecons  :o

n°226100
alextoch
Posté le 30-06-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

j'parlais pas de l'anglais  :o Mais si t'apprend a l'arrache les maths juste avant le bac, je peux te dire qu'après t'en a plus bcp de traces  :o (c'est pas du vécu mais des connaissances  :whistle: )

n°226111
alextoch
Posté le 30-06-2004 à 17:41:26  profilanswer
 

bah t'as bien travaillé alors c bon  :o Tu vas en prépa l'année prochaine ?

n°226321
rowingwarr​ior
"sum sum corda "
Posté le 30-06-2004 à 22:27:55  profilanswer
 

Shook, j'ai vu que tu allais à Jean-Baptiste Say, j'aimerai savoir quel niveau il faut avoir en term pour avoir une chance d'être accepté?

n°226347
toine123
Posté le 30-06-2004 à 23:20:44  profilanswer
 

Bon et bien je souhaite de bonnes vacances a tout le monde, reposez vous bien pour etre en forme pour se tuer en prépa a la rentrée!
 
Aurel39, on se retrouve en septembre a llg
 
Ciao!

n°226397
moi_c_seb
Posté le 01-07-2004 à 01:03:59  profilanswer
 

Moi j'ai pas commencé les bouquins de francais, j'attends qu'ils me disent quelles éditions je dois acheter. Maths et physique a mon avis il fo pas essayer de commencer le pgrm, mais il vo mieu consolider a mort ses bases histoire d'être prêt a embrayer des la rentrée. En fait moi je me suis acheté un bouquin d'exos de physique qui est super bien, c'est un truc qui s'appelle "75 exercices de physique chimie pour préparer son entrée en pcsi" (éd ellipses). En fait c'est des exos ou t'as besoin de tes connaissances de term(et de qques trucs de maths expliqués a la fin du bouquin) pour faire des exos de physique bien boostés, c'est sympa a faire et je pense que ca prépare bien.  
 
 
je ne sais plus exactement ki a dit ça mais bon, si vous savez où on peut les avoir ces bouquins ça l'intéresse.. parce que moi perso ça fait deux mois que je l'ai commandé...et ma ptite librairie ne l'a tjs pas trouvé! lol... alors si ya des connaisseurs ds lcoin faites moi signe! ciao!

n°226404
izzoplatin​um
Posté le 01-07-2004 à 01:53:20  profilanswer
 

moi_c_seb a écrit :

Moi j'ai pas commencé les bouquins de francais, j'attends qu'ils me disent quelles éditions je dois acheter.


c'est indiqué sur le site de saint louis !
clique sur ce lien , il y a les books et les édition avec :http://septembre2004.lycee-saint-louis.net/index1.htm  
tu cliques sur bibliographie après et normalement c est bon!

n°226405
izzoplatin​um
Posté le 01-07-2004 à 01:54:03  profilanswer
 
n°226406
izzoplatin​um
Posté le 01-07-2004 à 01:55:08  profilanswer
 

après tu va dans "informations" puis tu cliques sur bibliographie

n°226564
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 01-07-2004 à 11:43:50  profilanswer
 

Ahhh......j'ai finalement reçu mon dossier d'inscription. Ils ont mis du temps quand meme. Tain, pour une classe de maths sup c long leur liste de livres de français-philo à lire.
 
Ah oui une question: C'est quoi la Sécurité sociale étudiante? C'est obligatoire ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR