Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°152117
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais non mais non :p

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

n°152129
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 22:10:44  answer
 

J'ai vu quelques remarques sur Saint-Louis.... y étant je peux peut etre y répondre :)
 
Concernant "l'effectif monstrueux"... il faut pas oublier qu'il n'y a QUE la prépa, pas de lycée ni de collège, donc beaucoup de place. On doit etre à peu près 1300, mais franchement on se marche pas dessus, loin de là. Au contraire, l'ambiance globale du lycée est super, on est complètement isolés de l'agitation qu'il y a autour... Je viens d'un tout petit lycée de province avec même pas 300 élèves, et ça m'a vraiment pas choqué le grand nombre de personnes.
 
Pour la personne qui a dit "boite à prépas"... oui et non.
Oui, parce que ya que ça. Et effectivement ça tourne pas mal, on ressent globalement une certaine activité de ce côté là ! Mais non pour ce qui pourrait aller avec. C'est pas une usine non plus... pas l'impression de "faire sa formation" pendant 2 ans et après se faire balancer en ingé. J'ai plutot l'impression que je vais regretter mes études quand je serai parti d'ici !
 
Franchement au niveau ambiance on a vraiment pas à se plaindre. Je ne saurais trop vous conseiller Saint-Louis si vous cherchez cette atmosphère ! Et si vous avez la possibilité d'être en internat, vous le ressentirez encore plus.
 
 
Enfin, pour le niveau d'admission... les notes ne veulent rien dire déjà, ils ne les regardent meme pas. C'est un calcul entre les appréciations, le classement, le nombre d'élèves, le lycée d'où on vient, etc. Dans les matières scientifiques c'est sur il vaut mieux avoir un avis favorable. Pour le reste... je peux vous donner mon cas juste pour vous donner une idée : En Francais au bac j'ai eu 9 et 15, en Histoire j'ai toujours eu 9 de moyenne + appréciation très moyenne, juste la moyenne en bio avec encore une fois appréciation moyenne. J'avais de bons commentaires des profs de maths, physique, philo et du directeur, à partir de là c'est passé :) Mais ne négligez pas les autres matières pour autant, faut pas oublier qu'on vous classe !
 
 
Voila, si vous avez des questions particulières je peux peut etre répondre !


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 22:12:47
n°152138
Tharkun92
Posté le 26-01-2004 à 22:34:42  profilanswer
 

Ce serait pas mal de regrouper dans le premier message du topic la liste des gens qui sont déjà ou ont été en prépa, avec leur lycée et leur section, comme dans le topic maths sur Discussions quoi :)

n°152142
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 22:43:12  answer
 


merci :jap: un post qui motive :)
du je met Saint Louis dans ma liste de MP :) (entre LLG et H4 :D)

n°152354
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 21:42:34  answer
 

De rien !
J'avais demandé LLG en deuxième voeu (SL en premier), mais ils m'ont pas classé ; H4 je les ai pas mis, j'ai été très mal acceuilli à la porte ouverte :D En plus ils m'ont sorti que j'aurais le même accueil à LLG... et "même à Saint-Louis" (genre pour eux SL c'est loin derrière et de toute façon je craquerais si j'y allais :))

n°152359
Sprite
Press Start
Posté le 27-01-2004 à 21:49:33  profilanswer
 

zaheu a écrit :

De rien !
J'avais demandé LLG en deuxième voeu (SL en premier), mais ils m'ont pas classé ; H4 je les ai pas mis, j'ai été très mal acceuilli à la porte ouverte :D En plus ils m'ont sorti que j'aurais le même accueil à LLG... et "même à Saint-Louis" (genre pour eux SL c'est loin derrière et de toute façon je craquerais si j'y allais :))


 
Salut dsl de ma réponse tardive mais en ce moment c bac blanc (et puis Wanadoo m'a coupé ma connection,  :fou:  :whistle:  :D , bref)
 
Pour la porte ouverte j'suis allé en salle de PCSI avec une prof de phys je crois,et une de chimie (une plutot jeune), en salle MPSI ça sentait le bouc :o J'suis pas resté trop longtemps j'avais pas le temps :/
j'suis dégouté de pas trop avoir eu le temps de parler avec les élèves, car en fait c'est le seul intérêt des journées porte souvertes (à part le fait que tu puisses voir la super chapelle qu'est ds le bahut :D ), c'est pour ça que je vais te MP ces jours qui arrivent Zaheu ;)


---------------
I'm rick james, bitch.
n°152362
Sprite
Press Start
Posté le 27-01-2004 à 21:52:03  profilanswer
 

alkatraz a écrit :

Le tri se fera surtout sur le classement, un eleve qui a 13 de moyenne mais qui est premier de sa classe sera surement préféré à celui qui a 15 en étant 10ème. Enfin je sais pas si le nouveau systeme d'admission permet ce genre de selection. Y'a 2 ans, je pouvais avoir un préavis sur mon admissibilité en retournant un mini-dossier qui était propre à chaque lycée. Dedans on devait donner nos notes de maths/physique/Philo/anglais, mais aussi notre classement et surtout un avis des prof.
 
>iDatanson :
Pour Chaptal, je dirais qu'en effet c'est très favorable. Avec moins que ça mes potes sont passés. Mais c'est un peu particulier parcequ'on était deja à chaptal en term, alors piston powa des profs  :D .
 
Sinon le bahut est assez cool, c'est immense (college+lycee+prepa); c'est comme une usine à étudiant.
Les profs ya rien à dire; le cours est carré, nikel chrome  :jap:  


 
Chaptal il est super beau comme bahut je trouve, la salle de conférence ou y a eu le discours du dirlo adjoint (avec son micro qui marchait pas [:schumacher] ) est super belle [:sushi] . Disons que ça change de mon vieux bahut tout moche :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°152377
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 22:30:35  answer
 

a votre avis mie vaut soumettre 12 voeux pour mettre toutes les chances de son coté
ou bien virer ce qui est trop ambitieux ou inutile (genre hypokhâgne :d) pour pas emmerder les profs :??:

n°152378
chewif
Posté le 27-01-2004 à 22:39:14  profilanswer
 

je suis 5/2 mp* a st louis  
venez tous.  
 
les + :
+On y est au calme.
Toutes les heures la cloche de la chapelle sonne, comme dans un petit village.On entend absolument pas le blvd st michel.
+Bonne ambiance generale.Je n ai jamais ressenti de mauvais esprit de competition.
+pas de petits lyceens
+tu laisses tes affaires dans une salle tu reviens 3h apres rien n'a bougé (c est le truc qui choque quand on sort d un bahut "normal" )
+Beaucoup d espace (sauf la cantine aux heures de pointe)
+Un CDI tres convivial
 
 
les - :
-La cantine bien que sympathique d un point de vue architectural n est pas geniale (pas degueu non plus)
-Bien que pretendant etre sympa, l administration a faillit me virer apres ma 3/2.(C etait plus lié a une restructuration qu a mes resultats)
-Un CDI pas assez grand
-Je ne suis pas interne mais il faut savoir qu a l internat on ne rigole pas (trop)avec les regles
 
Avec 3 deuxiemes annees on essaye de faire vivre un ptit forum
http://forumstlouis.free.fr
Pas encore beaucoup d ambiance mais on y travaille.
Venez poster vos questions quelqu un vous repondra !


Message édité par chewif le 27-01-2004 à 22:39:35
n°152462
el_boucher
Posté le 28-01-2004 à 10:40:29  profilanswer
 

mon expérience au parc (je suis en psi* et mpsi l'an dernier) :
 
ambiance sympa (et dans les classes de prépa scientifiques, et dans le lycée en général) : très grand lycée : environ 1000 lycéens, et environ 1300 prépas (scientifiques, hec, khagnes, bio, veto...)
 
internat bien vivant aussi ou ca déconne pas mal (j'y suis pas mais pas mal de potes y sont...)
 
sinon, de bons résultats dans l'ensemble : en tout cas, rapport travail fourni/résultats obtenus excellents pour une prépa à mon avis...(particulièrement vrai dans ma classe cette année : grosse glande générale, mais bons résultats à la fin...:))
 
si quelqu'un a des questions...
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 10:40:29  profilanswer
 

n°152580
abcde
Posté le 28-01-2004 à 17:06:14  profilanswer
 

zaheu a écrit :

De rien !
J'avais demandé LLG en deuxième voeu (SL en premier), mais ils m'ont pas classé ; H4 je les ai pas mis, j'ai été très mal acceuilli à la porte ouverte :D En plus ils m'ont sorti que j'aurais le même accueil à LLG... et "même à Saint-Louis" (genre pour eux SL c'est loin derrière et de toute façon je craquerais si j'y allais :))


 
Merci pour tes infos sur St-Louis, ça confirme mon impression : plus d'agitation au niveau des prépas que dans les autres lycées. Etant moi-même actuellement dans un collège/lycée de 6 classes par année d'études, j'ai envie de changer pour me retrouver dans une prépa plus "intime" à deux classes par section mais un niveau pas trop mauvais, je pense notamment à Pasteur ou Condorcet (à propos si quelqu'un a des infos sur ces deux lycées, ambiance, niveau... j'suis preneuse :)).
 
Autre chose : j'ai lu qu'à partir du 1er juin 2004 on pourra aller voir si on a été classé ou non, mais est-ce que ça marche comme les admissions : si on est classé dans notre choix n°2 on verra aussi si on est classé dans notre choix 3 ou pas ? Ca m'intéresse vraiment, car dans ce cas je mettrais LLG ou H4 en PCSI (ça me gachera pas des choix en MP comme ça) juste pour voir :)
 
Merci d'avance

n°152916
Mr Tux
Posté le 29-01-2004 à 23:40:18  profilanswer
 

Salut,
Je suis en 1ère S. Mes résultats ont été moyens au 1er trimestre (10,5 en physique; 13 en anglais; 13,5 en maths). Donc voilà, j'ai rien fouttu parce que j'avais pas bon moral.
Sinon, pour l'instant, le 2ème trimestre est pas trop mal parti (15 en maths; 11,5 en physique :( ; 15 en français; 10 en bio :( ), 11 en anglais).
J'aurais aimer aller en MPSI mais je sais pas si c'est pas déjà fouttu  :??: ??

n°152919
Sprite
Press Start
Posté le 29-01-2004 à 23:49:19  profilanswer
 

Mr Tux a écrit :

Salut,
Je suis en 1ère S. Mes résultats ont été moyens au 1er trimestre (10,5 en physique; 13 en anglais; 13,5 en maths). Donc voilà, j'ai rien fouttu parce que j'avais pas bon moral.
Sinon, pour l'instant, le 2ème trimestre est pas trop mal parti (15 en maths; 11,5 en physique :( ; 15 en français; 10 en bio :( ), 11 en anglais).
J'aurais aimer aller en MPSI mais je sais pas si c'est pas déjà fouttu  :??: ??


Si tu remontes dans les matières scientifiques j'pense que ça devrait aller ;)


---------------
I'm rick james, bitch.
n°153177
Aeryth D'a​stria
Posté le 31-01-2004 à 00:10:29  profilanswer
 

tharkun92 a écrit :


Vu tes notes et sans connaitre le prestige de ton lycée, je dirais une prépa du groupe 3 limite groupe 2:/
Tu es 5/27, ça plaide pas mal en ta faveur donc peut être plutot groupe 2.
Certaines prépas peuvent te dire qu'elles veulent voir les résultats du bac avant de se prononcer. Donc si tu as l'impression de pas avoir été à 100% ce trimestre, tu as une chance pour des bonnes prépas du groupe 2 peut être.
Sinon au pire tu peux changer de lycée entre la sup et la spé si tu es très bon sup.


 
ca dépend le 1er trimestre de première est-il important ? Car le 2 ème trimestre est bien parti. 15 en maths et Phy 14 en bio, 15 en FR,  
alors cette remonté est due a ma motivation mais je compte faire mieux encore pour les prochains trimestre. Alors est ce que je peux espérer les grandes prépas ? Ou est ce que mon 1er trimestre me sera fatale ?

n°153204
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-01-2004 à 01:12:30  profilanswer
 

Bonjour :jap:
Je suis en MPSI à Louis Pasteur (Neuilly sur Seine).
 
Plutot que Chaptal je vous recommande fortement Pasteur. A Chaptal, j'ai des connaissances. Ce sont pas des génies, ils foutent rien et ils ont des supers notes pour une prépa. Donc ca ne laisse rien présager de bon.
A Pasteur, je lutte. Mais franchement, ca vaut le coup. Cest incroyable comment j'ai progresser en 2 mois et maintenant 6 mois que j'y suis, c'est vraiment bien.  
Les profs sont géniaux (ENS POWAAAAAAAAAAAA !!!) et tres sympas.
L'ambiance est géniale. Si t'as pas capté un truc, meme pas besoin de demander. Les gars de la classe t'expliquent comme ca. Le travail est parfois... collectif :D.  
Les DS sont tres tres chauds. Genre en maths, le prof met une journée à le concocter. En physique, les exos de préparation aux DS sont des exos de X et central. Aux DS, idem donc bons... [:distovei]
Le classement est bon encore cette année: 6eme en MP et MP* confonfues.  
Pour ce qui est du profil d'admission ben... que de mentions tres biens. Parfois des biens. Rarement des AB (dont je fais parti). Ca donne juste un apercu. Car la séléction est faite avant le bac.
Cadre de vie: ben Neuilly quoi...
 
Sinon demain on part en classe entiere pour une semaine au ski, avec cours le matin en maths physique et rien l'aprem :).
 
Bref Pasteur, c'est bien, mangez en !!!
 
Ah j'oubliais les réseaux le Vendredi soir :)


Message édité par Distovei le 31-01-2004 à 01:14:48

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°153206
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-01-2004 à 01:16:49  profilanswer
 

Mr Tux a écrit :

Salut,
Je suis en 1ère S. Mes résultats ont été moyens au 1er trimestre (10,5 en physique; 13 en anglais; 13,5 en maths). Donc voilà, j'ai rien fouttu parce que j'avais pas bon moral.
Sinon, pour l'instant, le 2ème trimestre est pas trop mal parti (15 en maths; 11,5 en physique :( ; 15 en français; 10 en bio :( ), 11 en anglais).
J'aurais aimer aller en MPSI mais je sais pas si c'est pas déjà fouttu  :??: ??


 
Non non. La terminale joue pour beaucoup.


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°153245
Tharkun92
Posté le 31-01-2004 à 06:54:57  profilanswer
 

Aeryth D'Astria a écrit :


 
ca dépend le 1er trimestre de première est-il important ? Car le 2 ème trimestre est bien parti. 15 en maths et Phy 14 en bio, 15 en FR,  
alors cette remonté est due a ma motivation mais je compte faire mieux encore pour les prochains trimestre. Alors est ce que je peux espérer les grandes prépas ? Ou est ce que mon 1er trimestre me sera fatale ?


Si tu es en première, rien n'est joué ;)
La terminale est bien plus importante et ton 1er trimestre n'est pas une catastrophe non plus loin de là.
N'oublie pas que l'important, c'est ton rang dans ta classe, bien plus que la moyenne.
Si tu te maintiens en tête de classe en terminale, ça passera surement.

n°153247
Sprite
Press Start
Posté le 31-01-2004 à 08:33:40  profilanswer
 

distovei a écrit :

Bonjour :jap:
Je suis en MPSI à Louis Pasteur (Neuilly sur Seine)....


C'est quand vos journées porte ouvertes ? :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°153254
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-01-2004 à 10:27:02  profilanswer
 

Sprite a écrit :


C'est quand vos journées porte ouvertes ? :jap:  


 
Je sais pas. Mais de toutes manieres, j'y étais pas allé :)  
 
le site du lycée:
 
http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] r-neuilly/
 
tiens les journées portes ouvertes:
 
http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] PO2004.htm


Message édité par Distovei le 31-01-2004 à 10:29:33

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°153338
Sprite
Press Start
Posté le 31-01-2004 à 13:42:40  profilanswer
 

distovei a écrit :


 
Je sais pas. Mais de toutes manieres, j'y étais pas allé :)  
 
le site du lycée:
 
http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] r-neuilly/
 
tiens les journées portes ouvertes:
 
http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] PO2004.htm


 
Ah oué d'accord
Samedi 24 janvier 2004 à 14 heures au Lycée Pasteur. [:tilleul]  
 
Merde j'aurai bien aimer y aller, tu veux pas faire une ptite vidéo à la 1ère personne, pour me faire une cyber porte ouverte :ange: ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°153354
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-01-2004 à 14:45:40  profilanswer
 

nan, là je m'en vais à la montagne avec la classe :)


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°153392
abcde
Posté le 31-01-2004 à 17:32:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos sur Pasteur, je savais pas que le niveau était aussi bon et que c'était aussi chaud (ça fait un peu peur quand-même).
 
Sinon, est-on obligé de prendre anglais comme langue vivante en prépa ? Et l'anglais est-il obligatoire dans les concours ?
 
Merci d'avance :)

n°153407
alphaglik
Posté le 31-01-2004 à 18:34:56  profilanswer
 

Ce qu'on pourrait fr c sur la 1ere page de topic fr un postavec ou veut aller chacun ( juste le 1er choix sinon on s'en sort plus...)
Le pb c que je c pas si le membre qui l'a crée est tres actif enfin voila c une proposition..
 
Pr moi C Prepa Hec Voie S ==> Marcelin Berthelot St Maur

n°153833
Tharkun92
Posté le 02-02-2004 à 01:45:45  profilanswer
 

abcde a écrit :

Merci pour toutes ces infos sur Pasteur, je savais pas que le niveau était aussi bon et que c'était aussi chaud (ça fait un peu peur quand-même).
 
Sinon, est-on obligé de prendre anglais comme langue vivante en prépa ? Et l'anglais est-il obligatoire dans les concours ?
 
Merci d'avance :)


Je sais pas si on est obligé de faire de l'anglais, mais ce qui est sur, c'est que tu peux faire autre chose (à Pasteur à mon avis tu auras le choix). Au pire si l'anglais est obligatoire, ça reste 1h30 par semaine quoi :sarcastic:
 
Sinon, au concours, on n'est pas obligé de présenter l'anglais comme LV1... mais les gars de ma classe qui avaient présenté allemand ont eu entre 4 et 8 [:tinostar].
La manière de noter et le niveau exigé est rigoureusement le même quelle que soit ta LV1.

n°154022
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 18:15:20  answer
 

Sprite, quand tu veux ;)
 
Pour l'anglais : non. On fait ce qu'on veut. Et c'est pas obligatoire de l'avoir en LV2 si c'est pas notre LV1. Dans notre classe en LV1 on a Anglais, Allemand, Arabe, Turc et Espagnol.
Jusqu'à la fin de la prépa, l'anglais n'est pas indispensable... cela dit, en général ça l'est par la suite donc bon...

n°155008
pit-bak
Posté le 04-02-2004 à 15:19:21  profilanswer
 

Salut tout le monde
[my life]
Je suis en term S spé math et je voudrais faire une prepa HEC  
j'ai des bonnes notes en langues (16-17 en allemand Classe Europe , 15 en anglais, 15 en italien) en maths ( ~ 15) en histoire ( ~ 15) et autres matieres scientifiques sa va mais ca n'est pas important pour HEC. Par contre j'ai 8 au bac français écrit ( mais 16 à l'oral) et en philo j'ai commencé avec 11.5.  
[my life /]
Je voudrais savoir quelles seraient les prepas les mieux adaptées pour moi !
Donc s'il y a des commerciaux ici ! N'hesitez pas a me repondre  
Merci !

n°155098
LeTo_LeWin​DSurfeuR
Voir puis croire
Posté le 04-02-2004 à 17:50:13  profilanswer
 

Repost de mon sujet qui a été fermé
Salut à tous, voila, je suis en train de faire ma liste de voeux pour l'inscription aux prépas et je suis face a un dilemne : dois-je demander une prepa parisienne comme Henry IV ou Louis Le Grand ??
Mes profs me conseillent de postuler pour ces lycées prestigieux, mais j'avoue ne pas etre extremement attiré par la capitale, preferant nettement Nantes et le lycée Clemenceau. J'ai actuellement 19.5 de moyenne en maths, environ 18 en physique-chimie et 18.5 en SVT, avec également des moyennes supérieures à 15 ds toutes les autres matières (sof le sport : gm po le volley  :lol:  :cry:  :lol:  :whistle: ).
De plus, j'aimerais savoir si les frais de scolarité y sont important, surtout au niveau de l'internat, condition sine qua non car la location d'un appart est quelque peu hors de porté :sarcastic: .
Tous vos témoignages et conseils sont les bienvenus, surtout si vous etes/etiez élèves des lycées cités.
 
Merci

 
Thanks pour ceux qui m'on répondu.

Citation :


corran ->> pose-toi d'abord la question de savoir pourquoi tu veux aller en prépa
 
el_boucher ->> disons que c'est dommage d'aller en prépa juste parce qu'on est le 1er de sa classe en termS : faut aussi y aller en ayant un minimum d'intéret...si tu veux faire médecine ou avocat, c'est pas trop ca par exemple...;)


 
Le pb c'est pas de savoir si je veux fr une prépa ou non, puisque de toute facon mon objectif est d'integrer une gde école ....
Pr info el_boucher, j'ai mis le parc en 2e ds ma liste de voeux  :)


Message édité par LeTo_LeWinDSurfeuR le 04-02-2004 à 17:52:09

---------------
-WinD$urfinG Is RoXinG YouR MouMoutte-
n°155101
LeTo_LeWin​DSurfeuR
Voir puis croire
Posté le 04-02-2004 à 17:55:06  profilanswer
 

chaica a écrit :

Pour les frais de scolarité et l'internat, le mieux c''est de téléphoner. J'ai un pote qui était à l'internat de Louis legrand et qui a adoré son séjour là bas. Bonne ambiance entre eux, le soir,etc.


Dis moi chaica il a msn ou icq ton pote ??? thx


---------------
-WinD$urfinG Is RoXinG YouR MouMoutte-
n°155140
el_boucher
Posté le 04-02-2004 à 19:49:22  profilanswer
 

Leto =>
 
Ok, pour ton objectif des grandes écoles...;) (chacun ces choix et je respecte les tiens :))
 
pour ce qui est de mon développement dans le topic qui a été fermé, le point important (en ce qui concerne ta question en tout cas...) était ce qui concernait le choix du lycée...je pense que tu l'as lu de toute facon ;)
 
PS: sinon, le parc c'est bien : ambiance vraiment sympa, ca déconne bien, et les résultats sont là : si tu as les capacités de faire Ulm, X ou centrale Paris, ce seront certainement pas les profs qui t'en empecheront. De meme, le niveau est tout de meme très bon, et ya de quoi se faire plaisir ;)
 
ciao, si tu as des questions vas-y !!
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°155144
corran
Posté le 04-02-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

Leto_LeWinDSurfeuR a écrit :


 
Le pb c'est pas de savoir si je veux fr une prépa ou non, puisque de toute facon mon objectif est d'integrer une gde école ....
Pr info el_boucher, j'ai mis le parc en 2e ds ma liste de voeux  :)


 
je reformule ma question alors :
pourquoi veux-tu intégrer une grande école ? ;)

n°155154
Sprite
Press Start
Posté le 04-02-2004 à 20:43:15  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Ecole Navale, c'est ce qu'il y a de mieux, etc etc


ça donnerait presque envie :o T'as pas un site ou totu est exmpliqué ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°155185
Sprite
Press Start
Posté le 04-02-2004 à 21:46:00  profilanswer
 


En fait j'ai cherché juste après avoir posté ma réponse, c'était juste pour faire un post plus étoffé :na:  :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°155194
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2004 à 21:59:37  profilanswer
 

oui mais un X voire un St cyrien a plus de prestige et en France c'est important pour le déroulement de carrière :o

n°155233
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 00:38:48  answer
 

Des trucs comme ca ils te font signer avec l'armee et tu peux pas bosser a l'etranger apres :whistle:

n°155238
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 00:44:58  answer
 

yoshua a écrit :


 
comment cela ? :??:  


Genre garcon tu signe avec l'armee on te forme pour servir le pays pas pour te faire debaucher a l'etranger :o
je sais plus ou j'ais vu qu'apres l'X tu devais rester 5ans a bosser en France, donc apres l'ecole de la marine ca doit etre pire [:mrbrelle]
mais c'etait pas une affirmation j'en sais rien et si c'etait le cas tu serais surement plus au courant que moi  :jap:

n°155241
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 00:52:21  answer
 

Dommage que c'est pas a vie ca te ferais les pieds et tu te la peterais moins :D

n°155306
Library
Posté le 05-02-2004 à 10:15:39  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Genre garcon tu signe avec l'armee on te forme pour servir le pays pas pour te faire debaucher a l'etranger :o
je sais plus ou j'ais vu qu'apres l'X tu devais rester 5ans a bosser en France, donc apres l'ecole de la marine ca doit etre pire [:mrbrelle]
mais c'etait pas une affirmation j'en sais rien et si c'etait le cas tu serais surement plus au courant que moi  :jap:  


 
c'est fini tout ca, les X ne doivent plus d'années à l'armée maintenant. Ca servait à rien de toutes facons, les entreprises rachetaient les années des X à l'armée pour pouvoir les embaucher. Maintenant, les X sont payés un peu moins, ca compense.

n°155506
abcde
Posté le 05-02-2004 à 16:56:14  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Ecole Navale, c'est ce qu'il y a de mieux, rien ne vaut une année d'école en mer à faire le tour du monde, pas enfermés dans vos classes pourries. Nous on a le soleil, le grand air, le large et les mouettes. :o Aucune autre école n'offre cela. :kaola: Et puis nos uniformes bleu marine, gants blancs et sabre, y' a pas mieux pour tomber les filles. Et surtout vous n'avez pas le prestige et les honneurs du sacrifice de vos aînés sur vos épaules comme nous. :o Quand on sort de l'Ecole, on est opérationnels de suite, pas comme vous à avoir une tête généraliste. :o Capables de commander des hommes en situation de stress( et c'est autre chose que le simple stress des exams, nous cela se paie en vies humaines les erreurs), capables de maîtriser des systèmes complexes à forte responsabilité (comme le composant nucléaire), parlant plusieurs langues. Ayant vu le monde et donc ouverture d'esprit plus large, la vie on l'apprend sur le terrain pas dans les livres comme vous. Le management, on l'a déjà pratiqué de manière effective par le commandement des hommes. Quand on est riquiqui et qu'on doit donner des ordres à un colosse de 1m98 et sa faire obéir, c'est autre chose hein ?  :o  
 
http://www.alabordache.com/bluemar [...] /sabre.jpg
 
http://www.alabordache.com/bluemar [...] e-1998.jpg
 
 
 
Il faut donc faire le lycée militaire de Navale comme classe prépa. ;)  


 
Wow si tous les élèves de l'école navale sont comme toi...
Pourquoi tu mets toujours en opposition les supers trucs de VOUS les militaires en opposition à l'enseignement pourri que NOUS les généralistes reçevons ? Il t'est déjà arrivé de penser que tout le monde ne voulait pas etre un militaire comme VOUS ? Que certains avaient pour vocation d'être des généralistes comme NOUS ? Je trouve ça lamentable de vanter les mérites de son école en méprisant l'enseignement des autres écoles.
 
A bon entendeur...

n°155511
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-02-2004 à 17:09:35  profilanswer
 

c'est un topic unique, dites moi ce que vous voulez que j'indique de plus en premier post pour l'étoffer :)

n°155513
abcde
Posté le 05-02-2004 à 17:12:16  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Je vais me faire TT mais je le fais en connaissance de cause. :o
 
Tu sais que tu viens d'être le nième victime de mon troll encore toi? :DDemandes à Lorelei si je méprise les IEP. :lol:


 
wai coul wou t'es fier ? C'est plus grave que ce que je pensais alors ;)

n°155534
Tharkun92
Posté le 05-02-2004 à 18:17:14  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Je vais me faire TT mais je le fais en connaissance de cause. :o
 
Tu sais que tu viens d'être le nième victime de mon troll encore toi? :DDemandes à Lorelei si je méprise les IEP. :lol:


C'est malin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR