Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°223510
aurel39
Posté le 25-06-2004 à 20:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

toine123 a écrit :

Si je connais Jean XXIII, enfin de nom. en tout cas, tu verras, LLG c tro bo comme cadre franchement c génial, g hate d'y etre(apré 2 mois de vacances bien méritées!)

oui j'y suis dj allée pr la journée portes ouvertes et c vrai que c super bo!  :pt1cable: t'as raison vivement l'an proch1, meme si ça risque d'etre dur! tu y es allé toi a llg? moi j'avais rencontré une prof de physique de pcsi qui avait l'air sympa. Ah oui, moi g pas encore eu les dossiers, eske tu as reçu des listes de bouquins a lire ou des truc a faire pdt les vacances?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 20:53:51  profilanswer

n°223514
izzoplatin​um
Posté le 25-06-2004 à 21:10:54  profilanswer

hi kanoncs j ai mis "oui définitif" a st louis en pcsi. au fait au bout de combien de temps on recoit le dossier d inscription apres avoir répondu favorablement?
sinon pour les pcsi de  de st louis ki lon déja recu keskil y disent?

n°223524
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-06-2004 à 21:38:20  profilanswer

izzoplatinum a écrit :

hi kanoncs j ai mis "oui définitif" a st louis en pcsi. au fait au bout de combien de temps on recoit le dossier d inscription apres avoir répondu favorablement?

j'ai modifié :jap:  
je l'ai reçu jeudi ou mercredi soit quelques jours après la 3ème vague alors que j'avais mis oui définitif lors de la 2ème
sinon ya pas grand chose dedans, ce sont les mêmes feuilles que les fichiers pdf disponibles sur le site de st-louis  :jap:

n°223527
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 25-06-2004 à 22:00:19  profilanswer

el_boucher a écrit :

ben nous, ya aussi des délégués, mais c'est pas le meme boulot :)

les délégués, c'est les sorties de classe, l'organisation de tout ce qui concerne uniquement la classe

le bural, c'est global pour toutes les prépas scientifiques ;)

N'oublie pas le Bural Epice et le Komité Agro ;).

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°223528
Shyreen
Posté le 25-06-2004 à 22:00:47  profilanswer

aurel39 a écrit :

est ce qu'il y a qqun qui rentre en pcsi a louis le gd l'an prochain, ou qqun qui est dj passé par la?

Un de mes meilleurs potes vient juste d'y finir sa PCSI :).

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°223532
Shyreen
Posté le 25-06-2004 à 22:05:06  profilanswer

Percubabos a écrit :

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription en prépa (HEC) j'ai déjà 6 bouquins à lire avec colle à la rentrée dessus  :cry:

Que 6 ?
La liste était de 51 pour nous l'an passé :D (enfin lectures conseillées).
Et on a une superrrrrrrrrrrrrbe liste d'une bonne quarantaine de bouquin pour notre super thème : LA PASSION ! (il faut en lire le plus possible et être capable de retrouver un passage précis dedans).

---------------
n°223555
simboss
Posté le 25-06-2004 à 22:52:45  profilanswer

Pour l'anglais the economist (qui est un journal generaliste, pas d'eco) est un bon choix, la moitié voire plus de nos textes de colles tombaient dessus, mais bon, c peut etre pas le cas dans tout les lycées.

n°223573
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2004 à 23:28:42  answer

jvais m'abonner a l'Herald Tribune :o

n°223593
pierr0
Posté le 26-06-2004 à 00:20:35  profilanswer

c'est bizarre dans mon dossier pour ginette ca parle absolument pas d'anglais tout ce que j'ai eu c'est une feuille pour les livres de francais, le reste c'est de la paperasse.
...étrange...

---------------
Punkrock Rules :d
n°223594
nerz
Posté le 26-06-2004 à 00:22:33  profilanswer

Il y a beaucoup de paperasse pour finalement pas dire grand chose je trouve..

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 00:22:33  profilanswer

n°223596
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 26-06-2004 à 00:28:50  profilanswer

Moi aussi dans mon dossier d'inscription je n'ai eu que de la paperasse, le réglement intérieur du lycée notamment. J'aurais préféré deux ou trois conseils m'enfin bon.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°223614
Aristark
Posté le 26-06-2004 à 01:42:39  profilanswer

jregarde les prépas où vous allez... mais c que des prépas de malade, y en a pas qui sont normaux dans se forum? :o

n°223640
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 26-06-2004 à 10:34:17  profilanswer

moi j'ai toujours rien recu vive chaptal pour la rapidité (j'attends j'attends).

n°223656
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 11:42:50  answer

Aristark a écrit :

jregarde les prépas où vous allez... mais c que des prépas de malade, y en a pas qui sont normaux dans se forum? :o

y en a pas mal qui sont venus sur HFR rien que pour dire dans quelle belle prépa ils vont :o

tu tapes "classe prépa" sur google, on est en 2eme page [:tinostar]

n°223660
moi_c_seb
Posté le 26-06-2004 à 12:18:49  profilanswer

kanoncs a écrit :

merde ya rien dedans !
juste des trucs administrtifs !

eh oui c comme ça st louis...lol...si tu veux des conseils va sur le site septembre 2004 du ycée et ds bibliographie...en meme temps panique pas trop la moitié des trucs qui y sont concernent les prépas EC (éco j'imagine!)...sinon je sais que sur les sites de llg ou H4 ils donnent des bouqins à étudier r la rentrée, alors si ça t'inéresse...
lol

bon courage

n°223663
moi_c_seb
Posté le 26-06-2004 à 12:26:31  profilanswer

izzoplatinum a écrit :

salut!
pr st louis, c juste des fiches d'inscription et  une petite feuille où ils te félictent d'avoir été admis, si tu veux les livres va sur le site du lycée...

n°223672
ben_1983
Posté le 26-06-2004 à 13:06:23  profilanswer

je conseille psi a julles ferry bonne ambiance, profs sympas...
j'étais a condorcet en premiere année- j'étais a la masse toute l'année...

n°223673
toine123
Posté le 26-06-2004 à 13:07:20  profilanswer

aurel39 a écrit :

oui j'y suis dj allée pr la journée portes ouvertes et c vrai que c super bo!  :pt1cable: t'as raison vivement l'an proch1, meme si ça risque d'etre dur! tu y es allé toi a llg? moi j'avais rencontré une prof de physique de pcsi qui avait l'air sympa. Ah oui, moi g pas encore eu les dossiers, eske tu as reçu des listes de bouquins a lire ou des truc a faire pdt les vacances?

Moi j'avais loupé les portes ouvertes mais j'y étais allé car c'était la ou je passais la finale des olympiades de chimie, et c'était terrible!

Sinon ils m'ont marqué sur un papier qui était avec le dossier d'inscription que les conseils de lecture et de boulot estival(ca ca va faire mal!), ils nous les enverraient des qu'ils auraient le relevé de notes du bac(inscription terminée en fait!) Tu m'as dit que tu étais pas interne si je me souviens bien, tu t'es trouvé un foyer ou un appart?

n°223676
pavel
Posté le 26-06-2004 à 13:23:53  profilanswer

Je viens d'aller revérifier sur le site des prepas, le lycée n'enverra pas le dossier et il faut que j'aille le chercher le 2 juillet en échange du relevé de notes du bac...J'espère qu'ils rembourseront les timbres :na:

n°223679
nerz
Posté le 26-06-2004 à 13:28:19  profilanswer

Aristark a écrit :

Trainer sur le forum de Hardware.fr indique une certaine folie...  :o  :pt1cable:

n°223706
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 26-06-2004 à 14:39:34  profilanswer

jviens de recevoir mon dossier d'inscription.
c sympa, je dois renvoyer pour le 15 juillet, je recevrais une attestation d'inscription dans la 2e quinzaine de juillet, et dans la feuille suivante, c marqué qu'il faut s'inscrire en parallele a l'univ, et qu'il faut cette atestation (pour le 10 juillet :/)
l'administration a la francaise

(et vla mon explication, d'une clarté imparable :d)

n°223708
Marie-Flo
Posté le 26-06-2004 à 14:43:24  profilanswer

pierr0 a écrit :

c'est bizarre dans mon dossier pour ginette ca parle absolument pas d'anglais tout ce que j'ai eu c'est une feuille pour les livres de francais, le reste c'est de la paperasse.
...étrange...

Ouais, moi dans le dossier de ginette il ne m'ont rien mis pour l'anglais... T'as vu le vieux speech qu'ils nous sortent sur le français ? C'est compact et ça donne vachement envie de lire les oeuvres !!! Quand je lis un livre, j'aime pas me poser 20000 questions à chaque phrases, ça saoule   :kaola:  
Sinon, j'ai vu l'emploi du temps... ca annonce la couleur  :D moi ça me daille le dodo à 23 heures, va falloir que je laisse tomber mes 9 heures de sommeil ! Enfin, je pense que vu le taff qu'on aura, je serai déjà contente de pouvoir pieuter à 23 h  :sarcastic:  
Par contre, ils ne parlent pas du tout de l'inscription en parallèle à la fac pour obtenir un équivalent prépa... T'as des infos ?

n°223711
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 26-06-2004 à 14:46:34  profilanswer

moi j'ai pas l'emploi du temps, surprise du début de l'année :D
sinon pour le sommeil, deja que cette année je me couchais rarement avant 0h/1h pour avoir ma dose de glandage quotidienne, donc si jarrive a me motiver pour remplacer le glandage par du bossage, jdevrais pas dormir moins que cette année :o
mais jarriverais pas a me motiver :d

n°223715
pierr0
Posté le 26-06-2004 à 14:56:56  profilanswer

Marie-Flo a écrit :

Ouais, moi dans le dossier de ginette il ne m'ont rien mis pour l'anglais... T'as vu le vieux speech qu'ils nous sortent sur le français ? C'est compact et ça donne vachement envie de lire les oeuvres !!! Quand je lis un livre, j'aime pas me poser 20000 questions à chaque phrases, ça saoule   :kaola:  
Sinon, j'ai vu l'emploi du temps... ca annonce la couleur  :D moi ça me daille le dodo à 23 heures, va falloir que je laisse tomber mes 9 heures de sommeil ! Enfin, je pense que vu le taff qu'on aura, je serai déjà contente de pouvoir pieuter à 23 h  :sarcastic:  
Par contre, ils ne parlent pas du tout de l'inscription en parallèle à la fac pour obtenir un équivalent prépa... T'as des infos ?

Oué c clair, je sais pas comment jvais faire pour les lire parceque à part kafka, c'est un peu pourri quand même :p enfin bon...
Mais nan le coucher à 23h ca va faire du bien lol ca j'en suis sur !!
sinon t'as des infos sur le bizut ?  

---------------
Punkrock Rules :d
n°223737
Louma
Posté le 26-06-2004 à 16:47:24  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ne crois pas trop ce qui est marqué sur le dossier!! Ce sont les 5/2 qui preparent votre bizutage qui vous envoient ce genre de trucs! Les profs n'interviennent pas du tout dans la rédaction des feuilles du dossier!! Alors ne stresse pas s'ils te demandent de faire une redac ou un truc dans ce genre! Aucun prof ne le lira! ;)  

t'as pas de soucis à te faire!

ah ok!!!! je comprend mieux!!! :D  

n°223745
Marie-Flo
Posté le 26-06-2004 à 17:26:36  profilanswer

pierr0 a écrit :

Oué c clair, je sais pas comment jvais faire pour les lire parceque à part kafka, c'est un peu pourri quand même :p enfin bon...

Je suis allée voir dans les archives du site de ste genevieve : manifestement, les journées d'intégration se font sous la forme de chantiers... Mais je n'ai pas plus de précision. On va peut être renover des trucs ? Enfin, ça a l'air sympa (toujours plus que le bizutage à l'ancienne avec farine oeufs et humiliation gratuite...   :D )

n°223838
nini_fr_st
Posté le 26-06-2004 à 20:57:26  profilanswer

slim187_187 a écrit :

moi j'ai toujours rien recu vive chaptal pour la rapidité (j'attends j'attends).

Lol, moi non plus je ne l'ai pas reçu, c'est le cas de tous mes potes sauf pour une hypokhâgne (qui a d'ailleurs reçu une belle liste de livres à lire :D ).

---------------
http://www.dj-nini.com
n°223841
Sprite
Press Start
Posté le 26-06-2004 à 21:00:07  profilanswer

Franchement pour aller à Ginette, faut être un extra-terrestre :o  
c'est une secte ce truc :o

---------------
I'm rick james, bitch.
n°223843
phylo14
Posté le 26-06-2004 à 21:01:19  profilanswer

pierr0 a écrit :

:hello:  coucou ...  moi je v a st louis en bcpst (  ils sont pas super niveau conseils ils n ont envoyé que de la paperasse et sur les ite si tu fs pas ec y a rien a part les livres a lire )
en ce qui concerne les bouquins Kafka c'est pas mal et c'est lu assez rapidement . Après les Fables tt le monde connait les plus courantes sauf que ... y en a pour 12 livres ( j ai pas regardé lesquels il fo lire ... )  c pas mal qd mm
Après Condillac c'est autre chose ... j en ai lu 3 feuilles et c plutôt ardu à lire ( ms la aussi c'est le début des vacances et on est pas trop motivés ) ... discussion sur les théories de buffon et descartes  :sweat:   alors bon courage  ;)

n°223859
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 21:35:35  answer

pierrot5 a écrit :

Qui c'est celui qui a de la moule ici?? C'est bibi: -Kafka, La métamorphose ==> étudié en première en entier, un des livres du bac.
                                                    -Le texte sur lequel je suis tombé au bac: Une fable de La Fontaine, qui est dans le receuil qu'on doit lire

Si avec cette chance là je démarre pas l'année de philo impec.....

plus que 89 [:tinostar]

n°223860
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-06-2004 à 21:36:24  profilanswer

Pour ceux qui rentrent en prépa, je vous suggérerais de ne pas vous affoler durant l'été. Relaxez-vous, pas la peine de refaire des exos supplémentaires ou de tenter de vous avancez sur le programme : toutes les bases seront revues en profondeur au cours de l'année. La seule chose qu'il est sans doute vraiment utile d'apprendre par coeur ce sont les fameuses formules de trigo...
Lire des bouquins en anglais est une bonne forme de détente "utile". L'anglais est extrèmement important aux concours et en école.

Si vous vous effondrer au premier trimestre, pas de panique. C'est normal. Il faut parfois un temps de latence. Noël est une bonne occasion pour faire le point sur vos méthodes de travail, et c'est à ce moment là qu'il faut tenter de relancer la machine.

n°223888
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 26-06-2004 à 22:42:54  profilanswer

nini_fr_st a écrit :

Lol, moi non plus je ne l'ai pas reçu, c'est le cas de tous mes potes sauf pour une hypokhâgne (qui a d'ailleurs reçu une belle liste de livres à lire :D ).

j'espere qu'il n'y aura pas trop de livres a lire ou de trucs a faire en tout cas ca donne pas trop envie de recevoir le dossier d'inscription  :pfff:

n°223890
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 26-06-2004 à 22:45:30  profilanswer

slim187_187 a écrit :

j'espere qu'il n'y aura pas trop de livres a lire ou de trucs a faire en tout cas ca donne pas trop envie de recevoir le dossier d'inscription  :pfff:

pour les prépas scientfiques ca se limite dans la plupart des cas aux 3 bouquins de philo

n°223891
zizza
Posté le 26-06-2004 à 22:45:35  profilanswer

personne n'a de conseils pour ceux qui rentrent en hypokhâgne???  :??:  :??:

n°223892
abcde
Posté le 26-06-2004 à 22:54:36  profilanswer

heu en ce qui concerne les livres au programme l'année prochaine (en MPSI), on m'a dit qu'il ne fallait avoir que "Le traité des animaux" de Condillac (éd. Vrin) et pas l'étude de François Dagnognet, contrairement à ce qui est dit. Apparemment le livre contenant les deux textes n'existe pas, c'est une erreur.. Vous en avez entendu parler ?

---------------
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
n°223899
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 23:41:21  answer

pierrot5 a écrit :

Oh là là oui et quele merde c'est ce truc...

J'ai été voir partout et en fait ce livre a existé, en 1987, mais est épuisé et l'éditeur n'en fait plus aucun aujourd'hui.

Donc on ne peut que se procurer le livre seul chez vrin ou un autre truc qui regroupe le bouquin plus l'étude mais qui fait 22€ je sais pas torp ce que c'est.

Du coup j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé l'étude vendue séparément... Donc je sais pas si ca marche d'acheter les deux séparément, ou s'il faut juste le bouquin...

Après j'ai appellé mon lycée et là....ben j'attends parceque la secrétaire était pas au courant et elle va demander des renseignements à un prof de philo.....

Suite au prochain épisode...

ca a l'air d'etre ca
ben on dirait qu'il va falloir prndre les 2 séparément, je vois pas où ca poserait problemes  [:spamafote]  
les 2 sont édités chez Vrin, y a aucune différence qu'ils soient dans le meme bouquin ou pas...

n°223909
abcde
Posté le 27-06-2004 à 01:32:03  profilanswer

ben justement un ami qui vient de finir sa MPSI m'a dit que son prof avait reçu un bulletin officiel corrigeant cette erreur et qu'il ne fallait acheter que le traité des animaux éd. vrin, pas l'étude. J'pense que c'est ce que je vais faire :)

---------------
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
n°223911
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 01:38:29  answer

pierrot5 a écrit :

Oui je pense aussi mais si le prof a pas le même, qu'il a les deux ensembles, ca va quand même être la merde parcequ'il n'y aura pas les mêmes pages, peut être pas les mêmes traductions enfin j'en sais rien donc j'attends d'en savoir plus...

ben apparement celui regroupant les 2 n'existe pas donc forcément le reste de ta classe aura au moins le livre de poche dans sa version normale (sans explications)
et de toutes facons tant qu'on prend la meme edition y a pas de soucis  (au pire le prof reprendra la pagination, on a pas le choix)

n°223912
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 01:38:50  answer

abcde a écrit :

ben justement un ami qui vient de finir sa MPSI m'a dit que son prof avait reçu un bulletin officiel corrigeant cette erreur et qu'il ne fallait acheter que le traité des animaux éd. vrin, pas l'étude. J'pense que c'est ce que je vais faire :)

+1 mais je prend quand meme aussi l'étude :D

n°223921
einseistei​n
Posté le 27-06-2004 à 04:28:40  profilanswer

eh au faites vous connaissiez le prix de maple? 3000 euros!!!!!!!!!!!!!! comment les lycees font pour se payer un truc comme sa? (et apres on se plaint que le P2P se developpe! faut etre taré pour acheter un truc comme sa!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)