Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Vous espérez intégrer sur ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°546583
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 22:29:59  answer

Reprise du message précédent :

leonpolou a écrit :

Salut all, j' aimerai savoir si on avait le droit a faire ce genre de choix.

4pcsi
4mpsi
4hec???

Sinon etant sur marseille je regarde un peu les lycée de mpsi et de pcsi qui pourrait me convenir
J' ai retenu  
Thiers
Jean perrin
Paul cezanne
Et Durmont d' urville a toulon (quelqu' un connait ce lycée, est-il bien) y' a t- il d' autre lycée mieux coté dans la region?

Pour les choix, j'en sais rien, je date d'avant la sélection informatisée.
A priori, Thiers reste le plus "côté" de la région.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 22:29:59  profilanswer

n°546586
leonpolou
Posté le 12-12-2005 à 22:32:57  profilanswer

Oui c' est sur mais bon il faut bien remplir ses choix histoire d' avoir le plus de chance

n°546599
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 22:41:24  answer

c'est clair. Je répondais juste à la question "y' a t- il d' autre lycée mieux coté dans la region?".

n°546614
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2005 à 22:56:40  profilanswer

"D'apres le theoreme de SylvainMN", le resultat a demontrer est trivial [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°546616
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2005 à 22:58:40  profilanswer

Euh bah non, si je dis pas de betise ...  

L'ordre c'est pas plutot le nbre minimum de fois qu'il faut ajouter un element a lui meme pour obtenir l'element neutre du groupe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 12-12-2005 à 22:59:05

---------------
n°546617
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 12-12-2005 à 22:59:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

"D'apres le theoreme de SylvainMN", le resultat a demontrer est trivial [:figti]

Ca marche aussi avec l'hypothèse de Riemann?

n°546621
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 23:00:18  answer

Juju_Zero a écrit :

L'ordre c'est pas plutot le nbre minimum de fois qu'il faut ajouter un element a lui meme pour obtenir l'element neutre du groupe ?

si tu le dit :whistle:

n°546624
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 12-12-2005 à 23:01:13  profilanswer

allez ce soir c'est promo, on fait un pack et c'est parti :o

n°546625
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2005 à 23:01:30  profilanswer

Ah bah forcement, si monsieur a intégré, il doit plus vraiment se souvenir de ce genre de conneries [:ddr555]

---------------
n°546626
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2005 à 23:02:42  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Ca marche aussi avec l'hypothèse de Riemann?

De maniere elementaire :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:02:42  profilanswer

n°546639
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2005 à 23:12:09  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Si on a pas integré on doit savoir ?

Bah ouai [:cupra]

Si meme moi je le sais, hein ... :o

Message édité par Juju_Zero le 12-12-2005 à 23:12:23

---------------
n°546694
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 00:34:38  answer

Bon j'avais pensé à un truc du genre pour p² (c'est incomplet et sûrement faux mais bon) mais j'ai pas rédigé donc il peut y avoir des trous.

Card G = p² <=> G ~E², card E²=p².
Si on munit E² de la multiplication, on obtient un groupe et card E² = p² ( a moins que les lois de composition interne comptent comme éléments?).
Le groupe (E²,x) - où x est la multiplication classique - est commutatif et de cardinal p²; on veut trouver un isomorphisme f de (E²,x) sur (G,*). Soit f un morphisme de E² dans G. f est une application bijective puisque E²~G. Donc f est un isomorphisme et :
Pour tous (x,y)€ E^4, f(xy) = f(x) * f(y)
La j'avais pensé à poser  f = ln et créer deux sous-groupes de E², (A,ln) et (B,exp) tels que :
Card A x card B = p² et A~R+* et B~R+.    * aurait été l'addition...
Mais p²€N donc c'est mort pour ln, et puis ça fait toujours pas intervenir les nombres premiers. Donc ce serait une division (dans E²), euclidienne? Bref on sent que c'est un oral de l'ENS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 01:00:23
n°546707
thevelho
Posté le 13-12-2005 à 05:50:11  profilanswer

Oula, à la limite, regarde bien un cours de théorie des groupes, (par exemple ici : http://www.latp.cahen.u-3mrs.fr/) et fais quelques exos pour t'habituer aux concepts et ensuite re-essaye cet exo.
N'hésite pas a tripatouiller les axiomes qui définissent les groupes même si ça paraît un peu stupide...

n°546728
pierreco
Posté le 13-12-2005 à 09:29:40  profilanswer

soutenez Oraux'Scope 2006 sur www.unilog.com/awards.

Oraux'scope le seul magazine gratuit qui vous aide en prepa (au moins à arriver sur le lieu de l'examen   :D )

n°546729
pierreco
Posté le 13-12-2005 à 09:37:12  profilanswer

il faut aller sur voter en ligne et descendre un peu.  

PS: je ne fais pas parti d'oros'cope mais si vous avez des suggestions:
oraux.scope@ec-lille.fr  :bounce:

n°546738
gloupin
Taupin un jour
Posté le 13-12-2005 à 10:11:53  profilanswer

J'ai déjà un membre d'oraux scope qui m'a forcé à voter :p

ordre d'un groupe = ppcm des ordres des éléments = diviseur du cardinal du groupe (souvent et même toujours égal au cardinal)

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°546752
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:03:37  answer

:lol:  

n°546754
gloupin
Taupin un jour
Posté le 13-12-2005 à 11:08:43  profilanswer

:)
Si la conjecture est vraie, c'est vrai que c'est trivial

---------------
n°546756
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:15:35  answer

Puisqu'on est dans les trivialités ( :o ) en voici une autre pour sylvain:

Imaginez un fil élastique que l'on peut contracter ou étirer à l'infini. On noue ce fil afin d'en faire une boucle qu'on place à la surface d'un ballon (sphère de R^3). On peut déformer cette boucle sans la déchirer et sans la faire quitter la surface du ballon jusqu'à la réduire à un point. La même manipulation à la surface d'une chambre à air (tore) est impossible à réaliser. Un objet géométrique qui possède cette propriété est dit simplement connexe.
ça c'est juste pour voir un peu de quoi on parle :p

La sphère est caractérisée par cette propriété. Montrer qu'il en est de meme pour la sphere de R^4...

trivial isn't it?

n°546770
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-12-2005 à 11:52:20  profilanswer

Dans le même genre, je me souviens d'un bel exercie :D

Calculer le volume de la sphère unité en dimension n. Pour quelle valeur de n ce volume est-il maximum ?

Ahlala, qu'est-ce qu'on s'amuse :D

Th0t : j'aime bien ton problème.

n°546802
frodon131
Mon précieux
Posté le 13-12-2005 à 12:45:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ben oui c'est trivial
preuve:
par l'absurde si p et q <n  et de plus p et q <>de n car p et q premiers  
alors p+q<2n or p+q=2n
don on n'as soit p>n ou q>n et <2n evidemement

n°547015
gloupin
Taupin un jour
Posté le 13-12-2005 à 17:44:29  profilanswer

>ArnaudR, je n'avais pas osé commeter :p
On allait me dire que je démoralisai les ptits jeunes

---------------
n°547020
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:48:56  answer

C'est en effet plus faux que de la chimie apparement :D

edit : oula je vois un (a,b)€E^4 magnifique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 17:50:13
n°547070
gloupin
Taupin un jour
Posté le 13-12-2005 à 18:51:04  profilanswer

E^4 = (E²)² ce qui dans sont cs est logique x étant dans E²
(E²=ExE, E^4=ExExExE, (E²)² = (ExE)x(ExE)= E^4  :p) (Dans un certain sens c'est bon ça)

J'aime bien le : C'est pas ln car on est sur les entiers, donc c'est une division euclidienne, donc c'est Ens

---------------
n°547072
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 18:52:51  answer

Juju_Zero a écrit :

Ca c'est l'ordre d'un élément. Mais l'ordre du groupe c'est bien le cardinal.

Aujourd'hui, mon prof de maths nous a lu une copie d'un élève de ma classe au dernier ds qui était vraiment mémorable. C'était un ds uniquement d'analyse. Mais apparemment l'élève en question était gêné par le fait qu'il n'y ait pas d'exos sur les groupes, il s'est donc senti obligé d'introduire lui-même des groupes. A une question qui portait sur je ne sais plus quelle fonction, il a donc fait intervenir un morphisme du groupe ([0,1]^2,+) dans le groupe ([0,2],+), et a invoqué sa continuité (sic) pour en déduire qu'il vérifiait le théorème des valeurs intermédiaires ce qui lui a permis en faisant un bidouillage monstueux d'aboutir au résultat. :D Evidemment, il est bien connu que [0,1]^2 et [0,2] munis de l'addition sont des groupes, et on peut même dire qu'ils sont très stables et très symétrisables. :D

n°547073
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 18:53:49  answer

Désolé de heurter les yeux :D
Nan mais c'est un tissu de conneries désorganisées que j'ai écrit là pour m'en souvenir, à la vue du cours sur les groupes de Cahen il me manque beaucoup trop d'infos, je ne peux pas faire grand chose en partant juste de la définition... Mais je garde cet exo dans un coin de ma tête, rdv sur le topic de l'année prochaine :D Vous en auriez d'autres, plus de sup que de spé? Des trucs courts astucieux ?

edit : ou des pistes pour l'exo sur p²

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 18:56:09
n°547077
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 18:58:35  answer

Citation :

ou des pistes pour l'exo sur p^2

Nan mais cherche pas, de toute façon même si on te donne une démonstration tu la comprendrais pas c'est pas de ton niveau c'est tout faut pas être trop pressé non plus.
Un exo de sup? Montrer que tout anneau intègre fini est un corps. C'est pas dur. :o

n°547079
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:00:20  answer

Et en oubliant cet exo ? Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais ça m'amuse assez, n'ayez pas peur de m'embrouiller en jugeant sur quelques conneries écrites au coin du feu :)

n°547080
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:00:46  answer

Merci, j'essaye.

n°547086
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:05:28  answer

Heu dans ma définition de corps y'a "anneau unitaire", je dois partir de plus loin peut-être?

n°547102
maxbl
Posté le 13-12-2005 à 19:23:55  profilanswer

En fait vous donnez tous des trucs trop tendus: pourquoi ne pas simplement demander à bouboulbleu de démontrer que si G est un groupe de cardinal p premier il est commutatif?

n°547104
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:24:44  answer

1/ Je sais, c'est aussi pour ça que j'ai abandonné ln etc.
2/ Tu veux dire E²->E?
3/ je m'en doutais mais bon j'ai pas non plus de cours concret quoi, je fais avec des bribes que j'ai entendues du hors programme que fait parfois le prof
4/Ben je pensais "extraire" la multiplication de R pour la mettre dans l'ensemble des groupes genre en tant que loi de composition externe mais c'est ridicule. C'est parce que je ne voyais pas le rapport entre cardinal et commutativité; un cardinal p² est obtenu depuis la multiplication dans N donc y'a l'ensemble des cardinaux qui en est muni...Enfin bref c'est toujours absurde ce que je dis mais je le mets quand même, au cas où vous voudriez expliquer pourquoi c'est absurde.

5/ Si ils ont même cardinal y'a donc une bijection entre eux non? C'est celle là que je voulais prendre aussi en tant qu'isomorphisme.

Bon t'as parfaitement raison mais je mettais bien que c'était des idées décousues et fausses, c'est le genre de trucs qu'on met sur le brouillon pour le barrer; je tâcherai de ne plus prendre hfr comme brouillon :D

Continuez les critiques ça m'apprend, je ne me vexe absolument pas j'en redemande (dans ton post je viens par exemple d'apprendre 3 trucs évidents mais dont je préfère être sur).

n°547119
frodon131
Mon précieux
Posté le 13-12-2005 à 19:43:55  profilanswer

arretez avec vos exos , vivez c'est bientôt les vacances!!!
Soirées, ski, noel, soirées, soirées ,soirées,soirées...............et fini bourré!! :lol:
enfin je suis presque deja en vacances , pas colles , pas DS, rien quoi :)!

n°547120
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:46:16  answer

C'est vrai... A l'origine je demandais des exos "accessibles", et on me sort un exo de spé (surement pour déconner). Ca me gène pas, et vous pouvez pensez que je suis une bouse tant que vous m'abreuvez de vos sages paroles :D

Justement le fait est que je vis trop, je ne fais rien (même si c'est devenu "presque rien" ) en T°S car ça ne m'intéresse pas énormément, et là j'ai eu un élan de sympathie pour messieurs les groupes, que je manifeste médiocrement ici. (Note: je ne parle pas comme ça IRL; le système scolaire est ainsi fait que le décalage entre oral et écrit est flagrant et pas forcément positif).

PS. ArnaudR :
2/ Ca se fait avec des LCE alors? Enfin je pensais "interne dans l'ensemble des groupes" ou externe entre les groupes mais bon c'est absolument faux, faut dire que ln est un des seuls outils bijectifs qu'on a pour des trucs de la forme f(xy)=f(x)+f(y). Bref.
3/ Les cours m'ont souvent endormi et dans mon cas s'apprennent dans les exos et DS mais c'est vrai que là le décalage est trop grand.
4/ Ben voila.
5/ Fallait donc trouver un morphisme d'abord, montrer qu'il était bijectif et prier pour qu'il soit le même que celui de l'équipotence ? Immolons des agneaux.

Anticipation : Fixio, je suis sur l'anneau intègre fini là. Gloupin, je ne fais plus l'idiot à m'intéresser à des trucs qui seraient trop durs et foirer ma TS, j'ai majoré sans savoir si c'était un coup d'éclat ou le résultat de mes brainstormings sur les groupes (ce qui n'a rien a voir, mais bon ça muscle le cerveau).

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 19:54:24
n°547122
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:49:10  answer

L'exo que t'a donné maxbl est faisable je pense si tant est que tu saches ce qu'est un groupe cyclique.

n°547123
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:54:45  answer

Non, je vais chercher.

n°547144
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:27:32  answer

frodon131 a écrit :

arretez avec vos exos , vivez c'est bientôt les vacances!!!
Soirées, ski, noel, soirées, soirées ,soirées,soirées...............et fini bourré!! :lol:
enfin je suis presque deja en vacances , pas colles , pas DS, rien quoi :)!

tu t'es trompé de topic , ici y'a que des terminales a lunettes sans amis et qui passent leurs vacances à raconter qu'ils ont passé l'agreg en CM1 ou qu'ils ont fait le programme de MP avant celui de MPSI sans faire expres et qui essayent de résoudre des exos tordus de l'ENS que des taupins pas moins a lunettes leur ont donné pour les décourager.

n°547147
simboss
Posté le 13-12-2005 à 20:33:21  profilanswer

Honnetement tu as beau faire de l'ironie, c quand meme l'impression que ca donne. J'espere pour vous que vous aurez l'ENS ou que vous trouverez d'autres trucs interessant que les maths, parce qu'en ecole d'ingé on ne fait plus du tout ce genre de chose.
Je trouve ca vraiment bizarre de vouloir faire a n'importe quel prix le programme de sup, surtout quand on se tue a vous expliquer que vous etes en train de faire n'importe quoi. Vous aurez tres mal quand des gens qui ne se seront meme pas avancé en term aurons de meilleures notes que vous, parce qu'ils ont fait les choses dans l'ordre, sas s'embrouiller. Et vous etes aussi tres presomptueux, quand on dit que les maths en prépa c dur, vous vous imaginez quand meme pas que vous allez faire la moitié du programme tout seuls? (je sais, vous n'en faites qu'un peu par curiosité, mais ds le fond c la meme chose)

n°547151
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:40:28  answer

Ben perso c'est de voir les autres terminales s'avancer qui m'a inquiété , et puis le cas maxbl donne très envie aussi :/

n°547158
PSlayer
Posté le 13-12-2005 à 20:46:52  profilanswer

fixio tu sais il parait que la différence sup spé est plus dur que la différence sup terminale.
Alors ne juge pas que tu es infiniement plus inteligent que les terminalien, parceque meme si dans deux ans t'es a ulm ou a l'X pour l'instant t'es loin de gloupin.
Je cherche pas a te critiquer, et je suis tout a fait d'accord avec toi que ca sert a rien de faire des exos de sup en terminale rien que pour s'entrainer a la prepa (celui qui les fait pour son plaisir perso, si tel est sa passion je n'ai rien contre) parceque, a mon avis, celui qui progresse le mieux en prepa c'est celui qui maitrise parfaitement la terminale et pas celui qui a deux jours d'avance. Le dernier aura d'ailleur tendance a croire qu'il est le plus fort et sera bien étonné de voir a quel point son avance ridicule sera inutile.  
Mais c'est pas pour ca qu'il faut les mépriser.

n°547159
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:48:29  answer

Tu essayes de faire le programme de sup avant la prépa parce que quelqu'un l'a fait avant toi et tu veux faire pareil? C'est un peu bête comme raisonnement. D'abord, ce n'est pas parce que lui l'a fait que tu peux le faire, il y a des gens qui ont du talent en maths comme en tout autre chose, mais il y en a très peu, la plupart des élèves qui y arrivent en prépa y arrivent à force de travail et pas grâce à un talent énorme. Et si tu n'es pas super doué en maths comme l'est peut-être maxbl ça ne sert à rien de t'acharner sur un programme auquel tu ne comprends que des bribes, tu risques plus de t'embrouiller qu'autre chose. Enfin libre à toi de le faire quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)