Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

Vous espérez intégrer sur ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°792663
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AerOo a écrit :

2000 caractères à faire par jour :D


 
Mon dieu, tu connais deja les merdes :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

n°792665
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-07-2006 à 23:27:56  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

J'ai failli croire que t'étais pas une vraie geek :o


 :sweat:  
 
Pour Th0t : LaTeX c'est une question d'habitude, si t'en as jamais fait t'en chies pour les 10 premieres pages (et la premiere fois que t'essaies de faire certains trucs genre tableaux), et ensuite une fois que t'es lance tu gagnes plein de temps

n°792666
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 23-07-2006 à 23:28:28  profilanswer
 

Th0t a écrit :

jeune innocent: regles du jeux:
premier rapport (journal de bord): 6000 caracteres/jour (2pages) min
deuxieme rapport (rapport de stage classique) avec un nombre de pages min aussi
 [:mad_overclocker]


 :ouch:  
 
Nous ils nous demandent une dizaine de pages sur l'analyse sociologique du stage et déjà je trouve que c'est trop!
 
C'est pratique quand tu travailles sur une chaine de prod et que tu fais la même chose toute la journée...vive le copier-coller!

n°792668
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:28:55  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

:sweat:  
 
Pour Th0t : LaTeX c'est une question d'habitude, si t'en as jamais fait t'en chies pour les 10 premieres pages (et la premiere fois que t'essaies de faire certains trucs genre tableaux), et ensuite une fois que t'es lance tu gagnes plein de temps


 
Je suis un psi et meme si ça a l'air joli je sais pas comment ça marche :o

n°792669
inclassabl​e
Posté le 23-07-2006 à 23:29:13  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Tu mets quoi dans tes 80 pages pour un stage O ??
 
"Lundi : j'ai discuté avec Robert et lui il dit que son patron est un con et qu'il va le flinguer
Mardi : matine se plaint de son travail...elle dit qu'elle est trop pressée par son chef...."
 
 
Ca va vite!  :D


pourquoi les ouvriers s'appellent ils martine et robert ?  [:antp:9]

n°792671
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:30:02  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

:ouch:  
 
Nous ils nous demandent une dizaine de pages sur l'analyse sociologique du stage et déjà je trouve que c'est trop!
 
C'est pratique quand tu travailles sur une chaine de prod et que tu fais la même chose toute la journée...vive le copier-coller!


 
ben les 6000 caracteres/ jour je garantit que c'est chiant mais c'est pour forcer a analyser ce qu'on voit pas forcement :o

n°792674
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 23-07-2006 à 23:30:55  profilanswer
 

inclassable a écrit :

pourquoi les ouvriers s'appellent ils martine et robert ?  [:antp:9]


 
"Ces situations sont le fruit de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite. Je décline toute responsabilité blablabla...."

n°792675
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:31:17  answer
 

Th0t a écrit :

jeune innocent: regles du jeux:
premier rapport (journal de bord): 6000 caracteres/jour (2pages) min
deuxieme rapport (rapport de stage classique) avec un nombre de pages min aussi
 [:mad_overclocker]


 
ouai enfin c'est con 2 pages par jour pour le journal de bord
car c'est copier coller de ce que t'a fais les 2/3 premiers jours par la suite  :o

n°792676
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-07-2006 à 23:31:18  profilanswer
 

koxinga a écrit :

bon, et un portable où la légèreté, le fait que linux tourne, l'autonomie et le bruit sont plus importants que les perfs, vous conseillez quoi ?
 
J'aime pas le macbook :o


autonomie, silence et linux, macbook... sinon tu vas devoir taper dans les configs ultra-portables ultra-cheres :o
et euh, qu'est ce que tu lui reproches au macbook ?

n°792678
AerOo
日本
Posté le 23-07-2006 à 23:31:41  profilanswer
 

Th0t a écrit :

Mon dieu, tu connais deja les merdes :pt1cable:

Je m'attends à écrire des trucs du genre "ce midi j'ai mangé un putain de steak-frites" :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 23:31:41  profilanswer
 

n°792679
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 23-07-2006 à 23:32:24  profilanswer
 

Th0t a écrit :

ben les 6000 caracteres/ jour je garantit que c'est chiant mais c'est pour forcer a analyser ce qu'on voit pas forcement :o


Ca me parrait un peu abuser quand je vois qu'on vous demande d'en faire autant que ce que je fais pour mes travaux expérimentaux semestriels....
 
Si c'est pour ne sortir que du blabla et des banalités, je vois pas vraiment à quoi ça sert. :/

n°792680
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-07-2006 à 23:32:35  profilanswer
 

Halina a écrit :

merci  :jap:  
mais en fait pour la marque de toute façon spa moi qui décide, mes parents ont une boîte d'info, ils s'y connaissent :o
En fait ils veulent savoir ce que je veux comme options sur mon futur PC  :whistle:  
(forcément les ordis que eux utilisent n'ont pas besoin des mêmes options que moi pour mater des films  :D )


 
ben pour du jeux:une bonne carte graphisue
film:un ecran 17" wide si possible
et un bon gros DD pour stocker tout ca
 
tu peut en prendre 2 et m'en passer un stp merci... :whistle:

n°792682
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:33:01  profilanswer
 

AerOo a écrit :

Je m'attends à écrire des trucs du genre "ce midi j'ai mangé un putain de steak-frites sandwich" :o


stage ouvrier [:aloy]

n°792684
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:34:01  profilanswer
 

Halina a écrit :

en voilà une réponse précise :jap:
donc tant qu'à faire, prévoir un ordi avec 2 ports usb minimum :o
(le touch pad et moi on est pas copains :o)


bah le touchpad c'est une habitude qui se prend, j'avoue que même des fois quand j'ai trop la flemme de lâcher mon clavier ça m'arrive de ne pas attraper la souris qui est à côté et de l'utiliser :o ceci dit, c'est toujours clairement plus confortable d'avoir une souris. et si je puis me permettre, 2 ports usb c'est franchement juste :o faut au moins en prévoir 3, et 4 c'est même carrément mieux... déjà la souris ça en prend un, une éventuelle imprimante ça en prend un autre, le baladeur un de plus, et avec ça si tu veux brancher l'apn ou alors une autre clé usb... :D et vérifie bien la manière dont les ports sont placés, avoir des fils qui traînent du côté de la souris ça peut être chiant :D
 
enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, un portable ça se choisit en magasin et pas sur catalogue, y a vraiment trop de trucs à penser, et j'avoue que j'ai eu franchement du bol avec le mien, quand je l'ai choisi j'ai pas pensé à la moitié des trucs auxquels j'aurais dû :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792689
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:34:33  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Et le reste :o


[:opus dei]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792690
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:35:03  answer
 

cyber-MX a écrit :

Ca me parrait un peu abuser quand je vois qu'on vous demande d'en faire autant que ce que je fais pour mes travaux expérimentaux semestriels....
 
Si c'est pour ne sortir que du blabla et des banalités, je vois pas vraiment à quoi ça sert. :/


t'apprend a faire du pipo, la qualité la plus importante pour faire le métier d'ingénieur   :whistle:  
 
bon allez je pars vers le topic "ingénieurs la grande désilusion"  :pfff:
 

Spoiler :

[:gzk]


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2006 à 23:37:28
n°792698
AerOo
日本
Posté le 23-07-2006 à 23:36:08  profilanswer
 

Th0t a écrit :

Spour ça que si t'as un co qui veut bien, tu te met une freebox dans la piaule :o

Spoiler :


si t'as des voisins sympas aussi tu peux encore diviser le prix en 4,6 voir 8 (wifi inside) :o


C'est vrai que c'est une solution, mais il y a le problème de la durée du contrat ...

n°792706
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:37:13  profilanswer
 

AerOo a écrit :

C'est vrai que c'est une solution, mais il y a le problème de la durée du contrat ...


 
free y a pas de durée [:aloy]  
mais on passe beaucoup moins de temps sur le pc en ecole (enfin pendant l'année). tu te rends pas compte tu vas voir un emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre (et pas a cause du boulot :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Th0t le 23-07-2006 à 23:37:42
n°792713
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-07-2006 à 23:38:21  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah le touchpad c'est une habitude qui se prend, j'avoue que même des fois quand j'ai trop la flemme de lâcher mon clavier ça m'arrive de ne pas attraper la souris qui est à côté et de l'utiliser :o ceci dit, c'est toujours clairement plus confortable d'avoir une souris. et si je puis me permettre, 2 ports usb c'est franchement juste :o faut au moins en prévoir 3, et 4 c'est même carrément mieux... déjà la souris ça en prend un, une éventuelle imprimante ça en prend un autre, le baladeur un de plus, et avec ça si tu veux brancher l'apn ou alors une autre clé usb... :D et vérifie bien la manière dont les ports sont placés, avoir des fils qui traînent du côté de la souris ça peut être chiant :D
 
enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, un portable ça se choisit en magasin et pas sur catalogue, y a vraiment trop de trucs à penser, et j'avoue que j'ai eu franchement du bol avec le mien, quand je l'ai choisi j'ai pas pensé à la moitié des trucs auxquels j'aurais dû :o


ok :o
donc d'après tous vos conseils: je fle dans un grand magasin, je demande à un gentil vendeur quels sont les ordis avec une bonne carte graphique, écran 17 pouces, 3 ou 4 ports usb, wi-fi (mais maintenant je crois que ça existe plus sans :D), clavier un minimum comfortable; je note les noms de tous les ordis qu'on me propose et je file la liste à mon père pour qu'il me prenne celui qu'il peux/veux/a en stock :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°792715
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:38:43  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

+1 pour les ports USB, j'en ai deux et c'est vraiment limite :/
J'ai une souris branchée + une carte son (celle de l'ordi suffit pas, musicien inside), mais dès que je veux brancher autre chose je dois débrancher la souris (c'est trop chiant de débrancher la carte son au niveau de la détection)...
Je dois me racheter une carte son, faudrait que j'en trouve une qui fasse aussi Hub USB... je crois que ça existe, mais pas une comme je cherche (avec interface Audio/Midi/Table de mixage toussa :o)


sinon tu achètes un hub usb tout simple et tu branches la carte son dessus [:cupra]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792716
AerOo
日本
Posté le 23-07-2006 à 23:39:01  profilanswer
 

Th0t a écrit :

free y a pas de durée [:aloy]  
mais on passe beaucoup moins de temps sur le pc en ecole (enfin pendant l'année). tu te rends pas compte tu vas voir un emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre (et pas a cause du boulot :o)

Ce que je voulais dire, c'était le problème de la résiliation, avec les frais qui varient avec le temps ...

n°792717
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:39:04  answer
 

double clic a écrit :

sinon tu achètes un hub usb tout simple et tu branches la carte son dessus [:cupra]


trop facile  :o

n°792719
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-07-2006 à 23:39:13  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah le touchpad c'est une habitude qui se prend, j'avoue que même des fois quand j'ai trop la flemme de lâcher mon clavier ça m'arrive de ne pas attraper la souris qui est à côté et de l'utiliser :o ceci dit, c'est toujours clairement plus confortable d'avoir une souris. et si je puis me permettre, 2 ports usb c'est franchement juste :o faut au moins en prévoir 3, et 4 c'est même carrément mieux... déjà la souris ça en prend un, une éventuelle imprimante ça en prend un autre, le baladeur un de plus, et avec ça si tu veux brancher l'apn ou alors une autre clé usb... :D et vérifie bien la manière dont les ports sont placés, avoir des fils qui traînent du côté de la souris ça peut être chiant :D
 
enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, un portable ça se choisit en magasin et pas sur catalogue, y a vraiment trop de trucs à penser, et j'avoue que j'ai eu franchement du bol avec le mien, quand je l'ai choisi j'ai pas pensé à la moitié des trucs auxquels j'aurais dû :o


en meme temps un hub usb ca coute 3e42 et ca marche bien, pas la peine de se casser le bol avec ca... (pour la souris je suis pas sure que ca fonctionne, par contre)
par contre, +1 sur le choix en magasin (une apres-midi en fnac c'est pas mal pour ca, mais faut eviter de parler aux vendeurs (qui n'ont pas d'autre idee derriere la tete que te vendre un portable super cher et une assurance qui sent le patay)

n°792720
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:39:23  profilanswer
 

Halina a écrit :

ok :o
donc d'après tous vos conseils: je fle dans un grand magasin, je demande à un gentil vendeur quels sont les ordis avec une bonne carte graphique, écran 17 pouces, 3 ou 4 ports usb, wi-fi (mais maintenant je crois que ça existe plus sans :D), clavier un minimum comfortable; je note les noms de tous les ordis qu'on me propose et je file la liste à mon père pour qu'il me prenne celui qu'il peux/veux/a en stock :o


moi je ferais pas ça comme ça :o d'abord je me promène dans le magasin, je regarde ce qu'il y a, je vois s'il y a un truc qui m'accroche, et ensuite je vois s'il a les caractéristiques qui vont bien :D
 
et précision : le confort du clavier, y a que toi qui peut en juger :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-07-2006 à 23:41:14

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792721
Th0t
Posté le 23-07-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

Halina a écrit :

ok :o
donc d'après tous vos conseils: je fle dans un grand magasin, je demande à un gentil vendeur quels sont les ordis avec une bonne carte graphique, écran 17 pouces, 3 ou 4 ports usb, wi-fi (mais maintenant je crois que ça existe plus sans :D), clavier un minimum comfortable; je note les noms de tous les ordis qu'on me propose et je file la liste à mon père pour qu'il me prenne celui qu'il peux/veux/a en stock :o


 
la RAM c'est important aussi pour justement pas que ça rame :o

n°792722
AerOo
日本
Posté le 23-07-2006 à 23:39:42  profilanswer
 

Halina a écrit :

ok :o
donc d'après tous vos conseils: je fle dans un grand magasin, je demande à un gentil vendeur quels sont les ordis avec une bonne carte graphique, écran 17 pouces, 3 ou 4 ports usb, wi-fi (mais maintenant je crois que ça existe plus sans :D), clavier un minimum comfortable; je note les noms de tous les ordis qu'on me propose et je file la liste à mon père pour qu'il me prenne celui qu'il peux/veux/a en stock :o

En deux exemplaires, si possible :o

n°792723
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 23-07-2006 à 23:39:44  profilanswer
 

On sent qu'on est sur un forum de nerdz quand même!

n°792724
koxinga
wanderlust
Posté le 23-07-2006 à 23:39:49  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

et euh, qu'est ce que tu lui reproches au macbook ?


En fait, maintenant que j'y réfléchis, c'est Apple que je n'aime pas :D
 
Mais je regarderai le macbook de plus près alors ... tu dis que linux fonctionne bien dessus ?

n°792725
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:39:58  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Ben, à mon avis (enfin je me trompe peut-être :o) on risque d'être amenés à produire des rapports plus longs que ça [:mrbrelle]


remarque ça me gêne pas, pour mon rapport d'ENS sur le démineur j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les limites... ah on me fait signe dans l'oreillette que j'y suis même pas arrivé :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792728
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:40:17  answer
 

ArnaudR a écrit :

Ben, à mon avis (enfin je me trompe peut-être :o) on risque d'être amenés à produire des rapports plus longs que ça [:mrbrelle]


Des rapports longs c'est bien
mais des rapports scientifiques et sans blabla c'est mieux  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2006 à 23:40:34
n°792729
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:40:23  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

en meme temps un hub usb ca coute 3e42 et ca marche bien, pas la peine de se casser le bol avec ca... (pour la souris je suis pas sure que ca fonctionne, par contre)
par contre, +1 sur le choix en magasin (une apres-midi en fnac c'est pas mal pour ca, mais faut eviter de parler aux vendeurs (qui n'ont pas d'autre idee derriere la tete que te vendre un portable super cher et une assurance qui sent le patay)


en même temps un hub usb c'est chiant à trimballer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792733
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-07-2006 à 23:40:45  profilanswer
 

AerOo a écrit :

Ce que je voulais dire, c'était le problème de la résiliation, avec les frais qui varient avec le temps ...


si tu te reabonnes dans les 3 mois ils te remboursent :o

n°792738
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-07-2006 à 23:41:34  profilanswer
 

double clic a écrit :

moi je ferais pas ça comme ça :o d'abord je me promène dans le magasin, je regarde ce qu'il y a, je vois s'il y a un truc qui m'accroche, et ensuite je vois s'il a les caractéristiques qui vont bien :D


ok, fuir les vendeurs donc :o
je note, je note, je me fais une liste de trucs à demander, et j'irais ptet demain :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°792749
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:42:39  answer
 

ArnaudR a écrit :

Ouais mais ça fait chier, ça multiplie le nombre de boites sur le bureau :o
Mon but (enfin un de mes buts) c'était de fusionner ma (petite) table de mixage et ma SBLive!24 externe, ce serait dommage d'ajouter un hub... Je poursuis mes recherches [:dawa]


d'ou l'avantage d'un pc fixe tout rentre dans la tour  :o

n°792751
lanion
Posté le 23-07-2006 à 23:43:04  profilanswer
 

MErci a tous pour votre aide, je crois que je vais mettre qd mem supelec devant,j'ai une petite idée pour mon avenir qui serai de travailler en ingénérie médicale et je pense que spelec est plus approprié!
 
MErci encore

n°792756
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-07-2006 à 23:44:13  profilanswer
 

koxinga a écrit :

En fait, maintenant que j'y réfléchis, c'est Apple que je n'aime pas :D
 
Mais je regarderai le macbook de plus près alors ... tu dis que linux fonctionne bien dessus ?


il me semble ouais... c'est jamais que du hardware de pc, maintenant (faut voir pour le chipset graphique)
ceci dit, mac os x c'est un unix avec une vraie interface graphique, je suis pas convaincue de l'interet de faire tourner linux sur un mac (un pote l'avait fait sur son powerbook, il a vite abandonne, et pourtant il est assez extremiste linuxien)

n°792759
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:44:27  profilanswer
 

Halina a écrit :

ok, fuir les vendeurs donc :o
je note, je note, je me fais une liste de trucs à demander, et j'irais ptet demain :o


bah à la limite y a même pas besoin de demander, tous les trucs qu'on t'a dit tu peux les voir directement sur le pc et sur les fiches techniques qu'il y a à côté :o jte dis, dans un premier temps le plus important c'est de "classer" les modèles que tu veux sur un critère purement esthétique, demande toi juste "à les voir comme ça, lequel j'aimerais avoir sur mon bureau ?". la fiche technique, ça vient après :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°792761
AerOo
日本
Posté le 23-07-2006 à 23:44:40  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

si tu te reabonnes dans les 3 mois ils te remboursent :o

Ouais, mais c'est le bordel les réabonnements, toussa :ooui mais c'est pas portable  [:dawa]

n°792767
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-07-2006 à 23:45:17  profilanswer
 
n°792773
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-07-2006 à 23:46:29  profilanswer
 

enfin, c'est ce que je vais prendre si j'integre

n°792778
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2006 à 23:46:55  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

+1, +1 :o
Un rapport scientifique long et sans pipotage ça me dérange pas :o


un rapport purement scientifique je trouve ça trop chiant moi, je me sens toujours obligé d'enrober, d'expliquer, peut être de pipoter dans un sens, mais je déteste les trucs qui se résument à un alignement de formules :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR