Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?

n°448829
kjus
Posté le 21-07-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

J'hésite entre les carrières d'ingénieur et d'enseignant/chercheur ?
En gros X ou Ulm (section informatique)?
Quel est l'état de la recherche actuelle au niveau de l'emploi ? Après une thèse, est-il facile d'avoir un poste de recherche en informatique ? (à l'inria, au cnrs?) Est-ce que le privé emploi volontier des normaliens thésards à un salaire décent (au vu des études) ou est-ce qu'il préfèrera un ingénieur thésard ?
Est-ce que l'X c'est bien pour faire de la recherche après ? (dans le public?, le privé?)


Message édité par kjus le 21-07-2005 à 14:18:13
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

n°448887
Denki
Posté le 21-07-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

Je pense que l'X t'ouvre toutes les portes, recherche/enseignement/ingenieur et public/prive.
 
Apres a voir avec l'ENS...

n°448949
ving
Posté le 21-07-2005 à 14:31:46  profilanswer
 


Quel est l'état de la recherche actuelle au niveau de l'emploi ?  

 
Mauvais
 

Après une thèse, est-il facile d'avoir un poste de recherche en informatique ? (à l'inria, au cnrs?)  

 
En info, je ne sais pas mais en maths pour rentrer au CNRS, il vaut mieux avoir fait une Ecole Normale.
 

Est-ce que le privé emploi volontier des normaliens thésards à un salaire décent (au vu des études) ou est-ce qu'il préfèrera un ingénieur thésard ?

 
Cela dépend énormément des boites et de leur politique en R&D à savoir la proportion de R par rapport au D.
 

Est-ce que l'X c'est bien pour faire de la recherche après ? (dans le public?, le  
privé?)

 
Ben pourquoi pas, je connais pas mal d'X qui on enchainé sur une thèse, mais quand tu vois le salaire qu'on te propose pour la la thèse après ton diplôme et le salaire dans le privé, tu y réfléchis à deux fois.


Message édité par ving le 21-07-2005 à 14:34:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?

 

Sujets relatifs
Recherche commercialeIngenieur Physicien
recherche d'emploi en france (informaticien)quelle licence pour une ecole d'ingenieur
recherche une formation en informatiqueRecherche Entreprise pour formation en alternance Bac +4
Recherche emploi du temps d'un IUP Systemes intelligents ou équivalentRecherche Stagiaires Ingénieur Commercial
URGENT !!! Recherche une entreprise pour GTR en ALTERNANCE 
Plus de sujets relatifs à : [Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR