Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

 

 

Vous espérez intégrer sur ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°465212
minou16
Posté le 05-08-2005 à 17:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

IcAngeL a écrit :

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont commencé une nouvelle LV2 en sup.
si c'est le cas, comment ca s'est passé? sinon pour les concours ca se passe comment la LV2, est on obligé de la présenter?
 
en fait, le petit soucis en ce moment c'est qu'après avoir lu le topic des meilleurs anecdotes pendant les oraux...j'ai vu que certains se sont faits défoncer la gueule sur la Lv2 donc bon, je commence à me dire que j'aurais peut être pas dû prendre chinois en Lv2 pour l'année prochaine sachant que j'en ai fait que quelques mois(en dehors du lycée/collège), et encore c'était du chinois traditionnel alors que ce sera, je pense, du simplifié...
 
donc bon est ce grave d'avoir tenté le diable?    :sweat:


tu pourras toujours renoncer à la rentrée t'inquietes si tu change d'avis ! deja, à la rentrée, ils verifient sur leur feuille qu'ils ont pas fait de conneries ! S'ils te disnet chinois lv2, t'a qua dire non ! lol S'il insiste, tu dis que tu change d'avis c tout , c pas la fin du monde :)


Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 17:53:22
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 17:52:53  profilanswer
 

n°465214
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 17:53:29  profilanswer
 

minou16 a écrit :

c'est ton numero de bac (BEA) donc sur ton relevé de notes de bac


alors c'est parfait! Je ne savais pas si c'était le même n°. :)

n°465218
IcAngeL
Posté le 05-08-2005 à 17:58:04  profilanswer
 

minou16 a écrit :

tu pourras toujours renoncer à la rentrée t'inquietes si tu change d'avis ! deja, à la rentrée, ils verifient sur leur feuille qu'ils ont pas fait de conneries ! S'ils te disnet chinois lv2, t'a qua dire non ! lol S'il insiste, tu dis que tu change d'avis c tout , c pas la fin du monde :)


 
lol ok, mais personne connait quelqu'un qui était dans la même situation? est ce que je vais sombrer dans les pourris de la classe toute l'année sans rien comprendre ou bien on reprend tout depuis le début, les bases ect?

n°465221
nhm
Posté le 05-08-2005 à 18:01:39  profilanswer
 

moi, j'ai jamais fait de cours de LV2 pendant l'année et j'ai passé vietnamien en LV2 à Centrale.  
Je sais pas si j'ai répondu à qq chose mais c'est un témoignage..

n°465233
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 18:23:24  profilanswer
 

  Ouép IcAngeL à mon avis c'est pas grave du tout, comme dit minou16 au début de l'année ils vérifient bien si y'a pas de conneries sur leurs feuilles, et au pire t'as le droit de dire que finalement t'as plus envie de le faire! C'est facultatif normalement, donc y'a aucun problème je pense. Ce que tu peux faire, si tu te sens, c'est essayer d'aller aux premiers cours et tu vois si t'es largué tu leur explique ton cas!

n°465301
IcAngeL
Posté le 05-08-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

ok merci  ;) , mais pour ceux qui avaient une LV2, vous avez repris les bases à partir du début ou vous avez directement attaqué les explications de textes et tout :sweat:  parce que si c'est ca autant que je le dise dès la rentrée qu'ils se sont "trompés" pour éviter des problèmes plus chiant à régler  :sarcastic:

n°465305
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2005 à 20:15:53  profilanswer
 

IcAngeL a écrit :

ok merci  ;) , mais pour ceux qui avaient une LV2, vous avez repris les bases à partir du début ou vous avez directement attaqué les explications de textes et tout :sweat:  parce que si c'est ca autant que je le dise dès la rentrée qu'ils se sont "trompés" pour éviter des problèmes plus chiant à régler  :sarcastic:


la LV2 c'est à peu près n'importe quoi, d'ailleurs y a presque personne qui y va (sauf au premier cours où on est 80 dans une salle :D) :o m'enfin bon je plains le prof :/ la plupart du temps, il nous demandait ce qu'on voulait faire :o donc on lisait des textes, on regardait le JT en allemand... mais bon rien de passionnant :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465310
koxinga
wanderlust
Posté le 05-08-2005 à 20:36:15  profilanswer
 

Nous, c'était bien plus sérieux que ça, ça ressemblait au lycée... C'est en partie pour ça que j'ai abandonné après deux semaines ;)

n°465315
LaGroO
Posté le 05-08-2005 à 20:49:44  profilanswer
 

Pour moi ce sera PCSI à Chaptal.

n°465319
Chloe162
Posté le 05-08-2005 à 20:56:26  profilanswer
 

  Personnellement je ne suis jamais allée aux cours de LV2, mais je sais que ceux que dès le 3 ou 4ème cours, ils était guère plus de 3 ou 4... (Faut dire que c'était le vendredi de 16 à 18, et qu'on finissait à midi...). J'ai hésité avant d'y aller, finalement j'ai préféré garder ces deux heyres pour faire autre chose, mais j'essaie pendant l'été de ne pas trop perdre mon "niveau" (c'est un bien grand mot)...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 20:56:26  profilanswer
 

n°465324
IcAngeL
Posté le 05-08-2005 à 21:02:41  profilanswer
 

ouai m'enfin si je m'inscris en LV2, je crois bien que suis obligé d'assister aux cours, apparament saint louis c'est une vrai prison(justification des absences...) donc bon  :sweat:  
 
pis bon si ca peut m'apporter quelque chose ca ne me gêne vraiment pas d'avoir 2h en plus par semaine

n°465328
Buck67
Posté le 05-08-2005 à 21:11:06  profilanswer
 

J'ai une question qui est complétement hors sujet de la LV2 mais je voulais savoir quelle calculatrice il faut avoir pour rentrer en prépa pour pouvoir si je dois la changer et ainsi m'habituer à la nouvelle.
 
Merci  :hello:

n°465334
thegolfer
Posté le 05-08-2005 à 21:39:31  profilanswer
 

Te ruine pas pour une calcu qui ne te servira qu'en physique et que pour les applications numériques :o, pour le reste MAPLE sera ton nouvel ami ;)
Sinon pour y mettre tout ton cours de physique pour les concours j'te conseille la TI89 :D

n°465335
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 05-08-2005 à 21:44:11  profilanswer
 

perso ma TI 89 ne m'a pas servie à grand chose. La seule chose vraiment utile et la regression lineaire et resolution equations.

n°465342
Deimos Del​apicardie
Posté le 05-08-2005 à 22:14:46  profilanswer
 

Question aux  :jap: Anciens :jap: (en particulier cyber-MX si j'ai bien suivi) :
 
Si jvais en prépa c'est parce que jveux bosser dans l'aéronautique (je l'ai d'ailleurs bien expliqué dans ma lettre de motiv' pour la bourse de mérite :o ). Apparemment la meilleure école c'est Supaéro, suivie de l'ENSICA (pas sûr) mais je ne sais pas s'il y en a d'autre.
Question : ces 2 écoles sont-elles accessibles ou réservées à une élite (genre à peine en dessous de ceux qui vont à l'X) ?? En gros jveux savoir si ça vaut la peine que jme défonce ou si c'est mort d'avance :whistle:  
 
En vous remerciant :jap:


Message édité par Deimos Delapicardie le 05-08-2005 à 22:15:32
n°465344
minou16
Posté le 05-08-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Question aux  :jap: Anciens :jap: (en particulier cyber-MX si j'ai bien suivi) :
 
Si jvais en prépa c'est parce que jveux bosser dans l'aéronautique (je l'ai d'ailleurs bien expliqué dans ma lettre de motiv' pour la bourse de mérite :o ). Apparemment la meilleure école c'est Supaéro, suivie de l'ENSICA (pas sûr) mais je ne sais pas s'il y en a d'autre.
Question : ces 2 écoles sont-elles accessibles ou réservées à une élite (genre à peine en dessous de ceux qui vont à l'X) ?? En gros jveux savoir si ça vaut la peine que jme défonce ou si c'est mort d'avance :whistle:  
 
En vous remerciant :jap:


faut surtout pas partir en se disant que c foutu d'avance ! Tu fais tout ton possible et tu verra bien ! qui sait quel niveau tu peux acquérir d'ici les concours ! Bonne chance.  :bounce:
Si t'es dans une "ptite" prepa, commence par majorer ta classe. Sinon pour les "grandes", bah reste dans le peleton de tete, soit dans le coup et tout ira bien. Sachant quand même que les concours peuvent s'avérer aléatoires, dans le bon sens comme dans le mauvais.


Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 22:21:26
n°465380
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2005 à 00:06:16  profilanswer
 

Buck67 a écrit :

J'ai une question qui est complétement hors sujet de la LV2 mais je voulais savoir quelle calculatrice il faut avoir pour rentrer en prépa pour pouvoir si je dois la changer et ainsi m'habituer à la nouvelle.
 
Merci  :hello:


j'ai une graph 25 et j'ai jamais eu besoin de plus :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465382
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2005 à 00:08:34  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Question aux  :jap: Anciens :jap: (en particulier cyber-MX si j'ai bien suivi) :
 
Si jvais en prépa c'est parce que jveux bosser dans l'aéronautique (je l'ai d'ailleurs bien expliqué dans ma lettre de motiv' pour la bourse de mérite :o ). Apparemment la meilleure école c'est Supaéro, suivie de l'ENSICA (pas sûr) mais je ne sais pas s'il y en a d'autre.
Question : ces 2 écoles sont-elles accessibles ou réservées à une élite (genre à peine en dessous de ceux qui vont à l'X) ?? En gros jveux savoir si ça vaut la peine que jme défonce ou si c'est mort d'avance :whistle:  
 
En vous remerciant :jap:


pour supaero en gros faut être dans les 500 premiers des mines, sachant qu'il y a 4500 candidats :o c'est pas aussi dur que l'X, mais ça reste d'un niveau respectable :o faut savoir que pour les mines paris, vaut mieux être dans les 200 premiers :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465384
Deimos Del​apicardie
Posté le 06-08-2005 à 00:14:01  profilanswer
 

Conclusion : c'est chaud :cry:  
 
Mais bon de toute façon jvais faire de mon mieux :jap:

n°465396
Raphael_78
Posté le 06-08-2005 à 00:39:08  profilanswer
 

Moi je serai peut-être à Jean-Baptiste Say en PTSI, vous connaissez? c'est à Paris.


Message édité par Raphael_78 le 06-08-2005 à 00:39:36
n°465406
pyrolith
Posté le 06-08-2005 à 01:17:57  profilanswer
 

double clic a écrit :

pour supaero en gros faut être dans les 500 premiers des mines, sachant qu'il y a 4500 candidats :o c'est pas aussi dur que l'X, mais ça reste d'un niveau respectable :o faut savoir que pour les mines paris, vaut mieux être dans les 200 premiers :o


 
Attention ça c'est uniquement en MP...Dans les autres filières c'est pas tout à fait les mêmes chiffres :o .
Pour mines paris c'est clair, et 200 c'est juste juste, pour être sur en MP vaut mieux être dans les 150.
 
D'ailleurs ya un truc que je comprends pas trop: en MP ya déjà 178 places à l'X plus une cinquantaine à ULM donc à peu près 230 places dans les écoles ultra sélectives.  
 
Or à mines paris ils arrivent à avoir un dernier appellé 194ème, donc est-ce qu'il y a pleins d'élèves qui passent que les très gros concours et pas mines ponts ou alors yen a pas mal qui préfèrent mines pa à polytechnique? Parceque la proportion de gens qui font 5/2 dans les admis à mines pa doit pas être immense quand même... :??:

n°465418
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2005 à 01:35:08  profilanswer
 

pyrolith a écrit :

Attention ça c'est uniquement en MP...Dans les autres filières c'est pas tout à fait les mêmes chiffres :o .
Pour mines paris c'est clair, et 200 c'est juste juste, pour être sur en MP vaut mieux être dans les 150.
 
D'ailleurs ya un truc que je comprends pas trop: en MP ya déjà 178 places à l'X plus une cinquantaine à ULM donc à peu près 230 places dans les écoles ultra sélectives.  
 
Or à mines paris ils arrivent à avoir un dernier appellé 194ème, donc est-ce qu'il y a pleins d'élèves qui passent que les très gros concours et pas mines ponts ou alors yen a pas mal qui préfèrent mines pa à polytechnique? Parceque la proportion de gens qui font 5/2 dans les admis à mines pa doit pas être immense quand même... :??:


c'est vrai que les chiffres que j'ai donnés c'est uniquement pour les MP :o
 
sinon faut croire qu'il y a du monde qui préfère mines paris au reste :o ça existe les gars qui refusent l'X et Ulm [:mrbrelle] cai rare mais ça existe :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°465432
pureminds
Posté le 06-08-2005 à 02:37:14  profilanswer
 

Si tu es pris aux Mines de Paris, tu es pris partout y compris les ecoles les plus minables. Pfft.

n°465454
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-08-2005 à 09:52:27  profilanswer
 

Bon bah j'viens de finir "Oncle Vania", et j'ai bcp aimé :jap: (cest un peu la meme chose que la "Cerisaie", mais bon cest du Tchkhov, fallait s'y attendre).
 
Ce soir, j'attaque "le Chercheur d'Or", en espérant que c'est bien !
 
En tout cas je trouve le prog de francais bcp bcp plus interessant cette année que l'an dernier ! Avec les Fables et Condillac, on avait 2 oeuvres a peu pres inexploitables [:ocube], alors que là cest 3 oeuvres vraiment bien.


Message édité par mullet le 06-08-2005 à 12:55:31
n°465498
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-08-2005 à 12:06:47  profilanswer
 

pyrolith a écrit :

Attention ça c'est uniquement en MP...Dans les autres filières c'est pas tout à fait les mêmes chiffres :o .
Pour mines paris c'est clair, et 200 c'est juste juste, pour être sur en MP vaut mieux être dans les 150.
 
D'ailleurs ya un truc que je comprends pas trop: en MP ya déjà 178 places à l'X plus une cinquantaine à ULM donc à peu près 230 places dans les écoles ultra sélectives.  
 
Or à mines paris ils arrivent à avoir un dernier appellé 194ème, donc est-ce qu'il y a pleins d'élèves qui passent que les très gros concours et pas mines ponts ou alors yen a pas mal qui préfèrent mines pa à polytechnique? Parceque la proportion de gens qui font 5/2 dans les admis à mines pa doit pas être immense quand même... :??:


 
 
C'est pas le même concours ni le même classement... Tu peux être admis à l'X et pas aux Mines, ou vice-versa...

n°465510
pyrolith
Posté le 06-08-2005 à 12:46:07  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Si tu es pris aux Mines de Paris, tu es pris partout y compris les ecoles les plus minables. Pfft.


 
Hum hum oui biensur tu diras ça en particulier à toutes les écoles de centrale, polytechnique et ULM qui recrutent même pas sur les mêmes concours...Tu peux cartonner aux mines et te planter à centrale en étant pas admissible aux petites écoles du concours...

n°465529
artrouss
Posté le 06-08-2005 à 13:20:31  profilanswer
 

Est ce qu'il faut lire "La Brièveté de a Vie" aussi, ou seulement "La Vie Heureuse" ?
 
EDIT :

Citation :

franchement t'inquiètes pas le chercheur d'or je l'ai trouvé très bien...


Mouais, enfin si ce cher Alexis pouvait un peu moins regarder l'eau, on gagnerait facilement 100 pages de moins à lire  :D


Message édité par artrouss le 06-08-2005 à 13:23:15
n°465541
Deimos Del​apicardie
Posté le 06-08-2005 à 13:40:09  profilanswer
 

artrouss a écrit :

Est ce qu'il faut lire "La Brièveté de a Vie" aussi, ou seulement "La Vie Heureuse" ?
 
EDIT :

Citation :

franchement t'inquiètes pas le chercheur d'or je l'ai trouvé très bien...


Mouais, enfin si ce cher Alexis pouvait un peu moins regarder l'eau, on gagnerait facilement 100 pages de moins à lire  :D


+1
 
et -50 pages supplémentaire s'il arrête de matter les arbres et le sable qui sert à le sécher :lol:

n°465548
artrouss
Posté le 06-08-2005 à 13:47:20  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

+1
 
et -50 pages supplémentaire s'il arrête de matter les arbres et le sable qui sert à le sécher :lol:


 
et -30 s'il arrête de nous dire que le soleil brûle sa peau

n°465554
vivg
Posté le 06-08-2005 à 13:55:16  profilanswer
 

Pour Ice Angel :
J'étais à Saint-Louis l'année dernière en MPSI (je rentre en MP MulleT !) et j'ai une amie qui a voulu faire LV2 chinois elle aussi. Mais elle a renoncé pour plusieurs raisons. Déjà, il faut aller dans un autre lycée pour suivre les cours car Saint-Louis n'a pas de prof de chinois et il paraît que ce lycée est assez loin daprès ce qu'elle m'a dit. Donc déjà tu perds pas mal de temps à aller à tes cours. Ensuite, il paraît que l'organisation est assez bordélique. Il y'a pas mal d'élèves, qui viennent de plein de lycées différents et qui n'ont donc pas les mêmes horaires. Il faut donc que tu trouves ton horaire, ton groupe de niveau enfin bref, il paraît que c'était le casse-tête. De toute façon tu peux faire comme elle, tu vas à la réunion de début d'année (ça sera affiché), tu vas au premier s
cours si tu arrives jusque là et si ça ne te plaît pas, si tu n'es pas motivé ou si tu vois que tu n'as pas le niveau, tu n'y retournes plus, il faut juste le signaler à l'administraton, juste dire que tu as changé d'avis !
 
A l'année prochaine !

n°465560
IcAngeL
Posté le 06-08-2005 à 14:02:20  profilanswer
 

vivg a écrit :

Pour Ice Angel :
J'étais à Saint-Louis l'année dernière en MPSI (je rentre en MP MulleT !) et j'ai une amie qui a voulu faire LV2 chinois elle aussi. Mais elle a renoncé pour plusieurs raisons. Déjà, il faut aller dans un autre lycée pour suivre les cours car Saint-Louis n'a pas de prof de chinois et il paraît que ce lycée est assez loin daprès ce qu'elle m'a dit. Donc déjà tu perds pas mal de temps à aller à tes cours. Ensuite, il paraît que l'organisation est assez bordélique. Il y'a pas mal d'élèves, qui viennent de plein de lycées différents et qui n'ont donc pas les mêmes horaires. Il faut donc que tu trouves ton horaire, ton groupe de niveau enfin bref, il paraît que c'était le casse-tête. De toute façon tu peux faire comme elle, tu vas à la réunion de début d'année (ça sera affiché), tu vas au premier s
cours si tu arrives jusque là et si ça ne te plaît pas, si tu n'es pas motivé ou si tu vois que tu n'as pas le niveau, tu n'y retournes plus, il faut juste le signaler à l'administraton, juste dire que tu as changé d'avis !
 
A l'année prochaine !


 
ah bon? moi on m'a dit que ca se passait à LLg ou H4 pour le chinois, enfin maintenant la dame de l'inscription s'est peut être trompé mais d'après ce que tu dis ca m'a l'air bien casse pied  :sweat:  
 merci :jap:

n°465565
vivg
Posté le 06-08-2005 à 14:10:03  profilanswer
 

Peut-être que ça a changé cette année, mais l'année dernière, je sais qu'elle n'était pas allée à LLg ni à H4 pour sa réunion de début d'année et que les cours n'avaient pas lieu là-bas !

n°465572
Raphael_78
Posté le 06-08-2005 à 14:13:06  profilanswer
 

Moi j'ai pas commencé sénèque et le clezio! vous pensez qu'il faut lire les suggestions de lecture?

n°465602
minou16
Posté le 06-08-2005 à 14:53:15  profilanswer
 

inclassable a écrit :

non, et encore plus si t'es en sup, le francais te servira a rien vu que ce sera pas le même thème en spé... lit deja les livres ce sera pas mal :o


+1

n°465604
thegolfer
Posté le 06-08-2005 à 14:55:57  profilanswer
 

artrouss a écrit :

Est ce qu'il faut lire "La Brièveté de a Vie" aussi, ou seulement "La Vie Heureuse" ?


Il faut lire les 2 :/
Perso Sénèque je trouve ça chiant par raport à Platon, au moins dans Gorgias y'avait un vrai dialogue, là c'est un gros bloc pas très ragoutant :o

n°465611
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-08-2005 à 15:03:12  profilanswer
 

Enfin Sénèque ça a l'avantage de ne pas être un sommet de complexité quand même !

n°465655
vivg
Posté le 06-08-2005 à 18:09:41  profilanswer
 

J'étais en MPSI 5, l'unique classe qui porte ce nom au monde !!!!!!!!!!    :sol:

n°465672
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-08-2005 à 18:49:36  profilanswer
 

vivg a écrit :

J'étais en MPSI 5, l'unique classe qui porte ce nom au monde !!!!!!!!!!    :sol:


saint-louis c'est bon mangez-en  [:yems93]

n°465683
hoko
Posté le 06-08-2005 à 19:12:02  profilanswer
 

vivg a écrit :

J'étais en MPSI 5, l'unique classe qui porte ce nom au monde !!!!!!!!!!    :sol:


 
whoua la claaaaasse!
Imagine un peu tu entres en MP3, là tu auras tout eu !


Message édité par hoko le 06-08-2005 à 19:18:43
n°465690
IcAngeL
Posté le 06-08-2005 à 19:28:05  profilanswer
 

j'ai cru comprendre qu'on avait inspecté pichon, le super prof de maths, que lui est il arrivé finalement? rien?

n°465723
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-08-2005 à 20:39:43  profilanswer
 

Saint Louis cest vraiment une usine ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR