Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1222306
keepyourbo​otson
Posté le 01-08-2007 à 22:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ok il fallait juste repréciser les choses! Pcq personnelement 120 euros ça tombe pas du ciel, alors je préfere savoir dans quoi j'investi, voilà tout, merci pour les précisions

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 22:00:02  profilanswer

n°1222362
CowBoy31
Posté le 01-08-2007 à 22:31:23  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tu te sens pas un peu seul cowboy31 en T ? :D

Oué un peu, lol mais jm'en fou j'ai l'estp. Et en plus je bosse chez Eurovia en ce moment, jme place !!!LOL

n°1222404
check26
Posté le 01-08-2007 à 22:58:30  profilanswer

salut cowboy je pe connaitre ton classement en t es tu es dans quel filiere merci ( je suis en liste d attente pr t c pr ca)

n°1222409
tranceorbi​tale
Posté le 01-08-2007 à 23:01:53  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Les assoces + les soirées ESTP + les pub du jeudi soir + les locaux du BDE (pratiques pour faire un petit baby-foot pendant les heures de cours  :o ) + etc...

si vous vous sentez pas concernés par les soirées et le pub, payez pas.

n°1222420
dragonash1
Posté le 01-08-2007 à 23:11:40  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

si vous sentez pas concernés par les soirées et le pub et les assoces... ne payez pas et n' allez pas à l'estp...non plus... :o

n°1222423
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 01-08-2007 à 23:14:19  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Si vous avez une vision purement clientèliste d'un BDE (si je m'en sers je paie, si je m'en sers pas je paie pas), alors ne payez pas, effectivement.

Mais dans ce cas là, n'allez pas pas poser vos fesses dans les canapés du bâtiment du BDE (c'est pas pour vous !), ne participez pas aux soirées organisées par le BDE (pas pour vous non plus), et surtout démerdez-vous sans archives (à la limite, si vous trouvez de bonnes âmes parmi vos collègue de promos pour accepter de vous prêter les leurs, vous en aurez bien pour 40€ par an de photocopies pour récupérer ce que vous auriez pu avoir avec un parrain...  :sarcastic: ).

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 01-08-2007 à 23:15:44
n°1222557
Djadin
Posté le 02-08-2007 à 00:42:25  profilanswer

d'ailleurs en parlant de la carte bloc, il est écrit sur le doc a renvoyer pour la prendre de joindre tt ca au dossier d'inscription et de l'envoyer a une certaine adresse (celle du bloc etp).
Or le dossier d'inscription on est censé le renvoyer a une autre adresse (celle de l'école a proprement parler)

Donc finalement on envois quoi et ou ? :D

n°1222575
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 00:59:38  profilanswer

dragonash1 a écrit :

si vous sentez pas concernés par les soirées et le pub et les assoces... ne payez pas et n' allez pas à l'estp...non plus... :o

racontes pas de conneries les 3/4 des soirées elles sont payantes (10 à 20 euros) pour aller en boite, alors que c'est le prix avec ou sans Fly à Paris. Alors la putain de carte bloc elle sert à quedal.

n°1222577
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 02-08-2007 à 01:00:45  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Si vous avez une vision purement clientèliste d'un BDE (si je m'en sers je paie, si je m'en sers pas je paie pas), alors ne payez pas, effectivement.

Mais dans ce cas là, n'allez pas pas poser vos fesses dans les canapés du bâtiment du BDE (c'est pas pour vous !), ne participez pas aux soirées organisées par le BDE (pas pour vous non plus), et surtout démerdez-vous sans archives (à la limite, si vous trouvez de bonnes âmes parmi vos collègue de promos pour accepter de vous prêter les leurs, vous en aurez bien pour 40€ par an de photocopies pour récupérer ce que vous auriez pu avoir avec un parrain...  :sarcastic: ).

Moi je trouve que cette carte bloc est une arnaque pure  :o  , les 120 euros ont eu du mal à passer j'avoue. On nous fait prendre cette carte en étant pas encore à l'école , on se rend pas encore compte de ce que c'est réellement ... et on se dit que finalement c'est surement pour une bonne cause!

Mais on peut très bien s'amuser autrement qu'en allant aux soirées du BDE et même sans mettre un seul pied au BDE , et les archives  et même le parain ne sont pas automatiques quand on a la carte bloc , les cas ne manquaient pas cette année ...  ;)  

Et les archives y a vraiment moyen de s'en passer !!

n°1222587
dragonash1
Posté le 02-08-2007 à 01:06:42  profilanswer

schattenkrieger a écrit :

Moi je trouve que cette carte bloc est une arnaque pure  :o  , les 120 euros ont eu du mal à passer j'avoue. On nous fait prendre cette carte en étant pas encore à l'école , on se rend pas encore compte de ce que c'est réellement ... et on se dit que finalement c'est surement pour une bonne cause!

Mais on peut très bien s'amuser autrement qu'en allant aux soirées du BDE et même sans mettre un seul pied au BDE , et les archives  et même le parain ne sont pas automatiques quand on a la carte bloc , les cas ne manquaient pas cette année ...  ;)  

Et les archives y a vraiment moyen de s'en passer !!

Je savais pas qu'un jour une telle phrase sortirai de la bouche d'un estpien... :bounce:  
soit le temps à changer, soit t'es un pur polar...  :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 01:06:42  profilanswer

n°1222590
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 01:07:18  profilanswer

sigmund5 a écrit :

tu vois la taille du BDE? tu vois le nombre d'élèves à l'ESTP? essaye de mettre tous les élèves de l'ESTP dans le BDE qu'on rigole. Les 1A sous allez galèrer en début d'année pendant les pauses quand vous voudrez aller faire un tour au BDE chercher des tickets resto ou récupérer le pack archi  :lol: . Apres quelques semaines on y va plus, sauf les inconditionnels sur BDE qui au final sont ceux qui profitent de ce que tous les élèves ont payé.

Les archives, à partir du moment ou y a autant de 1A que de 2A, tout le monde doit avoir un parrain. Ca sera juste plus dur de le trouver paske y sera pas marqué sur la liste...

n°1222607
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 02-08-2007 à 01:35:17  profilanswer

dragonash1 a écrit :

Je savais pas qu'un jour une telle phrase sortirai de la bouche d'un estpien... :bounce:  
soit le temps à changer, soit t'es un pur polar...  :o

:o  :o  :o  

Perso j'ai fait quasiment tout le premier semestre sans archives , faute de réponse du parrain ... et je m'en sui sorti sans bosser plus que ça !
C'est très très faisable faut pas déconner c'est pas le saint graal non plus les archives  :sarcastic:  

n°1222646
Djadin
Posté le 02-08-2007 à 02:46:30  profilanswer

tiens j'ai une autre question con (d'ailleurs si on pouvait me répondre au sujet de celle des différentes adresses pour l'envois des doc :P)

J'ai vu que l'estp est abonnée au MSDNAA, c'est simple de se récup un logiciel ou c'est la croix et la banniere pour y arriver ? :D

Message édité par Djadin le 02-08-2007 à 02:46:46
n°1222662
olv971
Posté le 02-08-2007 à 03:26:54  profilanswer

Catalogne libre a écrit :

ouais je sais mais pourquoi pas faire 2 ans a l'estp? puis au moins j'économise 15000 euro et en + je me ferme pas de portes. Ca ne peut etre que mieux a plus mure reflexion je pense...c'est l'avis de tous ceux a qui j'en ai parlé. :)

ouais j'en ai parler avec une centaine d'ingés ensam estp  mais ils oublient souvent de dire que ce cursus n'abouti pas à un double diplôme mais à un certificat de l'estp , et en plus il y à 20 places sur 1000 élèves.... bref si tu ajoute à celà que un gadz art doit se former apres sont dipolme pour obtenir les compétences d'un estp en btp il ne reste plus grand chose en la faveur de l'ensam .bref il faut que les gens comme nous choisissent l'estp pour qu'elle devienne aussi sélèctive que l'ensam . Mais bon dans le cas contraire je me contenterai de dire aux entretiens que j'avais l"'ensam donc que j'étais pas mal en prépa et que j'ai choisi l'estp car eux drh la préfere en btp. mais bon pas de mauvais choix entre les deux biensure mais pour les générations futur après mure réflexion si vous hésitez prenez l'estp pour le btp ça vous évitera d'avoir la rage de passer derière des estp pour un poste et de bosser le soir chez vous pour apprendre votre métier....

n°1222699
CowBoy31
Posté le 02-08-2007 à 07:01:18  profilanswer

check26 a écrit :

salut cowboy je pe connaitre ton classement en t es tu es dans quel filiere merci ( je suis en liste d attente pr t c pr ca)

800 en PSI, Mais je conné qqun dans les 855 ki est 1er sur liste d'attente

n°1222712
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-08-2007 à 07:59:10  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tu vois la taille du BDE? tu vois le nombre d'élèves à l'ESTP? essaye de mettre tous les élèves de l'ESTP dans le BDE qu'on rigole. Les 1A sous allez galèrer en début d'année pendant les pauses quand vous voudrez aller faire un tour au BDE chercher des tickets resto ou récupérer le pack archi  :lol: . Apres quelques semaines on y va plus, sauf les inconditionnels sur BDE qui au final sont ceux qui profitent de ce que tous les élèves ont payé.

Les archives, à partir du moment ou y a autant de 1A que de 2A, tout le monde doit avoir un parrain. Ca sera juste plus dur de le trouver paske y sera pas marqué sur la liste...

Nan mais ok, t'as raison. Ne paie pas le BDE parce qu'un BDE ça sert à rien.  
Quand tu auras ton diplôme, n'adhère pas non plus à l'assoce d'anciens, parce qu'une assoce d'anciens, ça sert à rien...

Avec des gars comme ça, un jour on aura une école sans BDE et sans assoce d'anciens. [:blabla - divers]

Heureusement que la plupart des gens ne raisonnent pas comme toi. :/

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 02-08-2007 à 07:59:37
n°1222777
suShiii1
Posté le 02-08-2007 à 09:58:43  profilanswer

bonjour tout le monde que peut on espérer avoir comme filière en étant classé 1019 à l'ESTP?????

n°1222779
none15
Posté le 02-08-2007 à 10:02:28  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Quand tu auras ton diplôme, n'adhère pas non plus à l'assoce d'anciens, parce qu'une assoce d'anciens, ça sert à rien...

Avec des gars comme ça, un jour on aura une école sans BDE et sans assoce d'anciens. [:blabla - divers]

Surtout que le bloc ce n'est pas uniquement les soirées, c'est les relations entreprises, journées bloc + forum .... donc c'est vraiment important. Perso je n'ai pas fait bcp de soirées ESTP, pas eu de parrains, mais je ne regrette pas la carte bloc si ça permet d'organiser les rencontres entreprises donc stages et offres d'emplois ou VIE.....

n°1222782
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2007 à 10:03:17  profilanswer

none15 a écrit :

Surtout que le bloc ce n'est pas uniquement les soirées, c'est les relations entreprises, journées bloc + forum .... donc c'est vraiment important. Perso je n'ai pas fait bcp de soirées ESTP, pas eu de parrains, mais je ne regrette pas la carte bloc si ça permet d'organiser les rencontres entreprises donc stages et offres d'emplois ou VIE.....

le forum s'autofinance et finance le bloc.

n°1222807
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 10:22:58  profilanswer

none15 a écrit :

Ha enfin tu sors de vrais arguments, pas ceux qu'on balance en début d'année pour nous entourlouper (avec la CB t'as plein de réduc partout, et ça te donne des archives!). Enfin bon on en a déjà parlé.

n°1222813
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 10:26:42  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je rajouterai que pour faire du sport faudra rajouter 35 euros pour la licence, qui vous ne servira pas à grand chose non plus puisqu'il y a de forte chance que votre assoce parte en live pendant l'année.

n°1222838
dragonash1
Posté le 02-08-2007 à 10:49:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je rajouterai que pour faire du sport faudra rajouter 35 euros pour la licence, qui vous ne servira pas à grand chose non plus puisqu'il y a de forte chance que votre assoce parte en live pendant l'année.

Comment t'es aigri mec...
mais bon, tout le monde peut pas être satisfait de son école...

pour Schattenkrieger, t'es en quoi?

n°1222846
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 10:57:58  profilanswer

dragonash1 a écrit :

Comment t'es aigri mec...
mais bon, tout le monde peut pas être satisfait de son école...

pour Schattenkrieger, t'es en quoi?

au moins ceux de ce forum sauront un peu à quoi s'attendre. L'an dernier j'ai parlé qu'à des bénis oui oui de l'ESTP, et c'est pas bon.

n°1222849
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2007 à 10:58:49  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

au moins ceux de ce forum sauront un peu à quoi s'attendre. L'an dernier j'ai parlé qu'à des bénis oui oui de l'ESTP, et c'est pas bon.

+1

n°1222859
JaY_JaY
Posté le 02-08-2007 à 11:06:06  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Petit recensement des admis so far :

Citation :

TP :

refois
largo62
hullabalou
Eme14
jason95
AmbrouZ
olv971

B :

djadin
anthonio01
Leonora
Falinenwe

ME :

nakpep
DisH4
caro441
ced2411

T

CowBoy31

N'hésitez pas à me prévenir si je vous ai oublié !

Moi tu m'as oublié!! Je suis pris en TP... classé 131 en PC

Message édité par JaY_JaY le 02-08-2007 à 11:15:52
n°1222916
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-08-2007 à 11:40:34  profilanswer

Update recensement :

Citation :

TP :

refois
largo62
hullabalou
Eme14
jason95
AmbrouZ
olv971
cBoO
hiro nakamura
JaY_JaY

B :

djadin
anthonio01
Leonora
Falinenwe
Ricou10
joedalton94

ME :

nakpep
DisH4
caro441
ced2411
Nounours_du_52
Etiennetienslebien
keepyourbootson

T

CowBoy31

Message édité par sigmund5 le 02-08-2007 à 11:41:16
n°1222930
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-08-2007 à 11:44:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

L'ESTP, c'est pas le Club Med. Les assoces sont ce qu'en font les élèves.

Si tu trouves que ton assoce ne fonctionne pas correctement, rien ne t'empêche de mettre la main à la patte... :/

n°1222968
Catalogne ​libre
Posté le 02-08-2007 à 11:54:57  profilanswer

sigmund5 a écrit :

L'ESTP, c'est pas le Club Med. Les assoces sont ce qu'en font les élèves.

Si tu trouves que ton assoce ne fonctionne pas correctement, rien ne t'empêche de mettre la main à la patte... :/

la conclusion de tout ca c'est qu'il faut acheter la carte :D

n°1223218
Ricou10
Posté le 02-08-2007 à 13:35:52  profilanswer

Ba 120 euro c pa la mort, on paye deja 5000 E l'année a l'Estp donc tu rajoute 40 E par ans ca change rien. Fo arrêter de dire que ca coute cher... Tu la prends et après c'est a toi de la rentabiliser. Cette année j'ai pa eu de BDE en prépa et je peux dire que ca pu du c** surtout quand arrivent les vacances et que ya pa de soirée taup' pour te défouler. Bon tou ca pour dire que la carte blok fo pa craché dessus!

n°1223265
Ricou10
Posté le 02-08-2007 à 13:57:19  profilanswer

5508 pour être précis

n°1223303
bats2
Posté le 02-08-2007 à 14:12:36  profilanswer

yep tout le monde
j'suis en TP l'an prochain, classé 549 en PSI.

n°1223340
crashray
Posté le 02-08-2007 à 14:27:04  profilanswer

Hello, je suis pris en Topo sur dossier.
Mon email c'est crashray sur une adresse google mail  :jap:
Je viens tenir compagnie à CowBoy31
Topo était mon premier choix donc je suis bien content :D

Message édité par crashray le 02-08-2007 à 14:28:22
n°1223360
zoom_bis
Posté le 02-08-2007 à 14:32:12  profilanswer

ah pas'd'bol pour toi... tu auras cours de math le jeudi aprem et tu devras trouver un parrain qui ait aussi été admis sur dossier histoire d'avoir les archives du jeudi aprem!

n°1223364
LynneColog​ne
Posté le 02-08-2007 à 14:33:49  profilanswer

Hello tout le monde! Je voulais d'abord féliciter les admis(es) :hello:  
Premiere question : Je suis 7eme sur liste d'attente pour T ça a des chances de se débloquer pour moi vous pensez ? (meme si vous taffez pas pour l'estp ou scei)
Deuxieme question : Si j'entre a l'estp, me faudra faire un tres gros pret pour les frais de scolarité. Parmi vous y'en a t il qui ont recouru a ce moyen, ou qui pensent y recourir? Vous apprehendez pas trop? ^^

---------------
There's something rotten in that world.
n°1223371
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-08-2007 à 14:37:51  profilanswer

Je sais qu'en tant qu'étudiant on a une vision une peu déformée car on n'a jamais gagné vraiment d'argent, mais 15 ou 20 K€, c'est pas un gros prêt du tout...  :non:

n°1223459
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 02-08-2007 à 15:06:53  profilanswer

LynneCologne a écrit :

Premiere question : Je suis 7eme sur liste d'attente pour T ça a des chances de se débloquer pour moi vous pensez ? (meme si vous taffez pas pour l'estp ou scei)
Deuxieme question : Si j'entre a l'estp, me faudra faire un tres gros pret pour les frais de scolarité. Parmi vous y'en a t il qui ont recouru a ce moyen, ou qui pensent y recourir? Vous apprehendez pas trop? ^^

Moi perso ca sera minimum 20k€ pour les 3 ans voire plus pour assurer le coup au cas ou il y a un probleme de financement pour le logement, et pis le taux n'est pas bien elevée pour nous donc bon autant en profiter pour eviter de casser la tirelire de nos parents :p

Message édité par Falinenwe le 02-08-2007 à 15:16:58
n°1223506
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 15:25:49  profilanswer

zoom_bis a écrit :

ah pas'd'bol pour toi... tu auras cours de math le jeudi aprem et tu devras trouver un parrain qui ait aussi été admis sur dossier histoire d'avoir les archives du jeudi aprem!

ouais donc lui il une bonne raison de pas prendre sa carte bloc... :D

n°1223509
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 02-08-2007 à 15:26:47  profilanswer

LynneCologne a écrit :

t'etais 7eme des le debut? ou ca a bouger? et si oui de conbien de place?
parce que si s'est depuis le debut c'est que ta t chances

Message édité par Falinenwe le 02-08-2007 à 15:41:01
n°1223513
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 02-08-2007 à 15:30:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais donc lui il une bonne raison de pas prendre sa carte bloc... :D

Mdr, les joies de l'admission par une voies annexes à la prépas

n°1223625
tranceorbi​tale
Posté le 02-08-2007 à 16:25:33  profilanswer

Falinenwe a écrit :

Mdr, les joies de l'admission par une voies annexes à la prépas

ouais mais tu verras qu'ils ont ptet des cours en + le jeudi mais c'est équilibré avec le fait qu'ils ont des cours de maths en moins alors que c'est les matières qui font vraiment chier ceux qui viennent de prépa.

n°1223646
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2007 à 16:34:44  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais mais tu verras qu'ils ont ptet des cours en + le jeudi mais c'est équilibré avec le fait qu'ils ont des cours de maths en moins alors que c'est les matières qui font vraiment chier ceux qui viennent de prépa.

De mémoire c'est plutot un meilleur plan que la prépa, effectivement, quand on regarde la "charge de travail" à l'estp.

(vous noterez l'utilisation des guillemets)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)