Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°3979336
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2012 à 23:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spycox a écrit :

Bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur la section topographie.
 
Quels sont les emplois proposés en dehors de celui d'expert géomètre ? Quels vont être le type de projet étudié dans cette section ?  
 
Merci beaucoup, je suis en attente d'information entre choisir cette section ou aller en 5/2.


 
Ces renseignements sont sur ce topic. Bonne recherche.


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 23:50:23  profilanswer
 

n°3982027
Rutabaga
Posté le 09-08-2012 à 19:15:57  profilanswer
 

Bonjour!  
Je suis pour l'instant admise en Topo, et je suis sur liste d'attente pour mes deux premiers voeux (à savoir, B et TP).
En fait, j'aimerais savoir si en sortant de Topo on peut postuler pour les mêmes postes qu'en sortant de B et TP?
Car si c'est le cas, cela voudrait dire que les élèves sortant de Topo,  
sont à la fois ingénieurs TP et géomètres, ce qui peut être davantage intéressant pour les employeurs,  
ainsi que pour l'ingénieur dont les tâches à effectuer sont encore plus diverses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rutabaga le 09-08-2012 à 19:16:49
n°3982042
fouine46
Posté le 09-08-2012 à 19:34:00  profilanswer
 

Rutabaga a écrit :

Bonjour!  
Je suis pour l'instant admise en Topo, et je suis sur liste d'attente pour mes deux premiers voeux (à savoir, B et TP).
En fait, j'aimerais savoir si en sortant de Topo on peut postuler pour les mêmes postes qu'en sortant de B et TP?
Car si c'est le cas, cela voudrait dire que les élèves sortant de Topo,  
sont à la fois ingénieurs TP et géomètres, ce qui peut être davantage intéressant pour les employeurs,  
ainsi que pour l'ingénieur dont les tâches à effectuer sont encore plus diverses.


 
Ce qu'a ecrit tranceorbitale devrait t'aider :  
 

tranceorbitale a écrit :

> Bâtiment et architecture : B, TP, ME, T
> Routes et ouvrages d’art : TP, B, ME, T
> Structures : B, TP, ME, T
> Aménagement et environnement : B, TP, ME, T
> Ingénierie et international : B, TP, ME, T
> Aménagement et construction durables : B, TP, ME, T
> Génie civil nucléaire : B, TP, ME, T
> Ingénierie et travaux électriques : ME
> Construction électromécanique : ME
> Aménagement de la propriété : T


 
Tu vois bien que la filiere T peut faire toutes les options en derniere année et donc tous les metiers...  [:djidee:3]  
 
Ca peut te penaliser pour l'etranger en 3A mais bon...
 
Bref, si y'a un T qui peut confirmer... :o

n°3982262
nekikool1
Posté le 10-08-2012 à 00:57:26  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


Ca peut te penaliser pour l'etranger en 3A mais bon...


Bof, il y a du T à l'étranger chez Vinci Grands Projets sans soucis ^^. En fait les entreprises ne demandent jamais la spécialité (sauf si c'est un ancien de l'ESTP qui veut re-attiser la lutte des spécialités).
Aucun poste fermé ça c'est une certitude absolue.
Par contre aucun avantage non plus, à part pour le poste spécifique d'ingénieur topo ...
Franchement, les types qui sortent de topo n'y connaissent rien en BTP, mais comme c'est un domaine où l'expérience compte beaucoup, ça ne fait pas une grande différence avec les autres sections et les employeurs ne semblent pas être mécontents.

n°3982349
fouine46
Posté le 10-08-2012 à 09:15:20  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


Bof, il y a du T à l'étranger chez Vinci Grands Projets sans soucis ^^. En fait les entreprises ne demandent jamais la spécialité (sauf si c'est un ancien de l'ESTP qui veut re-attiser la lutte des spécialités).
Aucun poste fermé ça c'est une certitude absolue.
Par contre aucun avantage non plus, à part pour le poste spécifique d'ingénieur topo ...
Franchement, les types qui sortent de topo n'y connaissent rien en BTP, mais comme c'est un domaine où l'expérience compte beaucoup, ça ne fait pas une grande différence avec les autres sections et les employeurs ne semblent pas être mécontents.


Je parlais pour partir étudier :o  
Si tu regardes les grosses facs, y'a pas beaucoup de T bien que j'en connaisse une qui part à Melbourne je crois...

n°3984124
DCharlotte
Posté le 12-08-2012 à 12:01:13  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
J'aurai quelques petites questions sur le financement des études à l'estp  :whistle:  
 
Vous savez à quelles conditions est attribuée la bourse de la Fondation du bâtiment  ?  
J'ai aussi entendu parler de "l'aide des parrains de promo" qui paye 95% des frais de toute la scolarité et en contre parti il faut faire les stages dans l'entreprise qui parraine, comment ça marche exactement et quand est-ce qu'il faut faire les demandes ?  
 
Merci  :wahoo:

n°3985720
ArdenKievn
Posté le 13-08-2012 à 22:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai poursuivre la formation continue longue qualifiante de conducteur de travaux. Cependant je ne trouve personne qui en parle, je ne sais donc pas s'il y a des débouchés d'emploi ou pas !
 
Merci pour vos lumières :)

n°3986733
nekikool1
Posté le 14-08-2012 à 16:48:07  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


Je parlais pour partir étudier :o  
Si tu regardes les grosses facs, y'a pas beaucoup de T bien que j'en connaisse une qui part à Melbourne je crois...


une à UCLA aussi (en géotech me semble-t-il). Globalement, la section T n'est tellement pas sensibilisée aux différents domaines du GC que les postulants sont rares (pas de cours de géotech, pas de cours de BA / BP / CM à part une sorte de résumé, pas de cours de travaux publics ... mdr).
Mais ça ne m'étonnerais pas que de toute façon l'amdinistration préfère envoyer des B ou TP, c'est plus logique vu l' intitulé du cursus ^^

n°3986757
fouine46
Posté le 14-08-2012 à 17:03:23  profilanswer
 

Cetait un TP qui etait a UCLA cette annee, lannee pro, je ne sais pas mais globalement, que tu sois: T, B, ME ou TP, si tu te sors les doigts, ya pas de probleme :O

n°3986966
netra
Posté le 14-08-2012 à 20:34:15  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Cetait un TP qui etait a UCLA cette annee, lannee pro, je ne sais pas mais globalement, que tu sois: T, B, ME ou TP, si tu te sors les doigts, ya pas de probleme :O


Il y avait un ME aussi à UCLA l'année dernière. Il y en a un aussi cette année  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 20:34:15  profilanswer
 

n°3987071
nekikool1
Posté le 14-08-2012 à 23:02:02  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Cetait un TP qui etait a UCLA cette annee, lannee pro, je ne sais pas mais globalement, que tu sois: T, B, ME ou TP, si tu te sors les doigts, ya pas de probleme :O


Nop il y en a plusieurs ! Je connais bien le TP d'ailleurs ^^

n°3987080
fouine46
Posté le 14-08-2012 à 23:10:24  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


Nop il y en a plusieurs ! Je connais bien le TP d'ailleurs ^^


Pardon, je me suis mal exprimé : il est seul en géotech puisqu'on parlait de ça.  
Bref, y'a de quoi faire quelque soit la filière !

n°3987448
bububenamo​u
Posté le 15-08-2012 à 16:07:03  profilanswer
 

Bon je vais aussi faire mon bilan de B1, parce que je pense qu’il y a un peu trop de commentaires négatifs sur ce site (même si je comprends que ceux pour qui cela se passe très bien ne vont pas prendre le temps de le dire !!)
 
J’avais lu pas mal d’avis sur internet pour mes vœux et je dois avouer que les avis sur l’ESTP font peur sur ce forum, donc je vais mettre le mien pour rehausser le niveau en reprenant la trame de TranceOrbitale, même si il y a un certains nombres de choses qui n’ont pas changé : surtout au niveau des notes et du côté scolaire en particulier ...  
 
1°) L’ordre des Filières :
 
Je suis en B et je ne regrette pas, même si c’est clairement la filière ou l’on bosse le plus ! Ne faites surtout pas 5/2 pour avoir une meilleure filière, ça n’en vaut pas la peine ! Toutes les filières ont leurs avantages et leurs défauts, les DRH s’en foutent (puisqu’ils savent très bien que tout ce que l’on apprend pr les partielles, on l’oublie deux semaines après ...) !  
Après vous pourrez faire le double diplôme Architecte qui est vraiment pour les passionnés et les gros gros bosseurs !!  
 
2°) Le boulot :
 
- Cela dépend de chacun. Si vous voulez apprendre des choses, allez en cours, apprenez vos cours et il vous en restera sans doute pas mal de choses.
Si, comme la plupart, vous voulez en faire le moins possible sans toutefois allez  au rattrapage, il vous faudra être (sérieux) en Applic (ou se mettre à côté des bonnes personnes bien polarde) et bosser à fond les archives des compos (d’où la nécessité d’un Parrain cf. carte BLOC !!, investissement  rentable) et normalement ça passe ! (bon ça vous le retrouver dans toutes les grandes écoles !)
Pour les cours : des bonnes choses et d’autres moins bonnes. Cela dépend bcp des profs et de votre investissement aussi, mais bon, ça fait du bien de faire sauter les amphis [de temps en temps]. De même que Tranceorbital, pour les maths et les colles ...
   
Bon comme j'ai du mal à faire un truc organisé je vais mettre des points important ça sera plus simple :  
 
•  
 
 
 
3°) Le financement des études :
 
Je ne suis pas directement concerné, mais il y pas mal de bourses (notamment entreprises, FFB) qui peuvent vous aider si vous êtes vraiment dans le besoin : j’entends pus de l’échelon 4-5 sur le Crous !
 
 
4°) L'administration, relation élève/école
 
Ben vous n’êtes pas un client, mais plutôt un objet que l’ESTP veut vendre aux Majors, ça a des bons et des mauvais côtés ... et l’ESTP est gérée comme un entreprise, pareil bons et des mauvais côtés .. donc n’attendez pas trop de se côté-là  
 
•Cachan... ha Cachan !
 
La nouvelle résidence va être une aubaine pour les rencontres de 1ere année, et c’est tant mieux ! Before BDI et after BDI là bas, cela va encore augmenter le nombre de personnes sur le Campus et c’est tant mieux ! Bon sinon, il y a rien à faire à Cachan mais bon Paris ce n’est pas loin et au pire en Vélo très tard la nuit qd il y a plus de RER [en fait plutôt vers 00H30], c’est très faisable (même complétement soul ...), perso, j’ai préféré Paris pour cette raison, le Vélib c’est trèèèèès pratique pr rentrer des soirées !
 
De plus, les locaux associatifs avancent et seront logiquement complètement fini cette année et ça, c’est bien (bon plus pour les 2A mais bon).
 
 
Le sport

Ca dépend vraiment du Sport. Perso, j’ai fait du Judo (au PUC Paris sous la « tutelle »du BDS) et c’est vraiment Nickel, mais après, je dois avouer qu’il y a bcp de personnes pr le Rugby et pas bcp de places dc c’est un peu la merde, à vous de voir sur place selon vos motivations et votre budget, mais clairement, tout est faisable. Je sais également que l’aviron marche très bien !…  
   
 
• Les colles…. ! no comment : du cul ou des profs sympas ...
 
 
 
• Les dîners
 
Parfait, bienvenue dans le BTP ! Le repas du COSI est magique, vous serez également invités en 1A au repas de Parrainage de l’entreprise qui va vous parrainer ... et également de la Fédération correspondante à votre Filière ... en un mot, vous allez apprendre à porter un costard cette année !  
 
Les soirées, sorties
 
Une grosse soirée en boite par mois (15€ l’entrée avec des tickets conso offerts si vous connaissez les bonnes personnes ...), des BDI chaque semaine, La Croisière, la semaine Ski, La Course Croisière EDHEC, la Campagne BLOC bref la folie pour t’éclater avec tes potes pour pas trop cher (et de toute façon, les ouvertures de compte sont là pour ça, véritable religion pour vous amener du cash et pour permettre aux assoces de faire de gros évènements !!).
 
ET tout ça avec l’ESPRIT ETP ... vous découvrirez ça au WEB (notre WEI)
 
En plus, si vous vous bougez  (pour récupérer des sponsors), vous pourrez participez à des évènements sportifs et Humanitaires comme la Course Croisière EDHEC ( en gros une vacance Spring Break à l’Américaine avec sport la journée (voile, Raid terrestre)  et grosses soirées sous un chapiteau tous les soirs ... fameux !!), le RAID Central pour les sportifs, les 4L Trophy pour les plus courageux ... etc !
 

Les Assocations :

 
Il y a vraiment tout pour faire votre bonheur, rien à redire ! Certaines sont connues pour avoir la grosse tête, d’autres professionnalisantes, d’autres plus festives ou encore sportive ... bref tout dépend de ton caractère et de ta volonté de t’investir dans la vie associative de ton école !  
En tout cas, une expérience en plus que tu pourras faire valoir sur un CV !    
 
• Le diplôme
 
Je pense qu’il est reconnu, mais ce n’est clairement pas les cours de cette école qui t’apporteront un plus. C’est ce que tu vas faire avec, les stages que tu as choisi qui te permettront d’avoir un contact privilégié avec les entreprises et faire valoir ton savoir et tes capacités de manager (oui ce terme reviendra souvent ...). Le réseau et le Forum ETP très pratique pour trouver son stage
 
 
• Alors au final l'ESTP c'est bien ou quoi ?
 
Personnellement, je viens de passer la meilleure année de ma vie. Moins de boulot, faire du sport chaque semaine, avoir un groupe d'ami soudé pour sortir et faire des apéros toutes la semaine, toutes les semaines. Des évènements tout au long de l’année, j’ai participé à tous les évènements (sauf la Croisière).
J’oublie sans doute un tas de chose que vous découvrirez par vous-même, mais si une chose est sûre, vous allez vous éclater tant en sachant que vous serez assuré d’avoir un bon job (pour peu que vous bossiez un minimum) ...
 
Bienvenue dans votre nouvelle vie, si vous avez choisi l’ESTP, vous avez fait le bon choix....

n°3987612
nekikool1
Posté le 15-08-2012 à 18:44:34  profilanswer
 

Miam ça donne envie ! Je signe !

n°3988886
spycox
Posté le 16-08-2012 à 17:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations sur le double diplome ESTP ENSAM. Comment se passe la selection ? La filiere/les resultats en premiere année a l'ESTP sont-ils pris en compte ?  
Merci

n°4000550
AbsioA
Posté le 28-08-2012 à 15:21:30  profilanswer
 

Salut les boyz,
Bon alors alors comme je l'ai déjà dis ici moi je sors de l'ESTP section B. Je fini mon TFE en Novembre (oui j'ai mis du temps à en trouver un bien) sauf que j'ai vu les budgets prévisionel de mon service et ducoup s'en est suivi une discussion avec mon boss ---> pas d'embauche dans mon service ils sont trop en dech ducoup si je courbe l'échine suffisement j'aurai ptet un truc dans un autre service... Comme je suis pas du genre à me lever le matin pour un truc qui me fait chier, et même si je suis payé grassement, je vais me rediriger. Oui j'ai aimé l'ESTP, pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on y fait, le BTP ça me plait pas du tout et alors le BTP en tant qu'ingé encore moins.
 
Je suis complètement baisé avec mon TFE qui fini en Novembre. Pas possible d'enchainer sur un master ou même un cursus archi ni quoi que ce soit d'autre. J'ai fait des démarche pour une équivalence à la FAC en physique mécanique, je sais pas ce que ça va donner.
 
En gros soit je choppe cette équivalence même si je m'y suis pris un peu tard et une fois que je l'aurais je saurais même pas quoi en foutre, soit je fait complètement autre chose pendant 1 an et je rechoppe une nouvelle formation en septembre 2013.
Je suis un peu dans le flou dc si vous avez des idées ou des témoignages d'ESTPiens qui sont parti en freestyle à la sortie je suis preneur. J'envisage même si jamais j'ai vraiment aucune horizon à la fin de mon TFE en Novembre, de prendre un random ticket Air france aux encheres et revenir en france à pieds en faisant un film.
 
Donc voila, des idées ?

n°4000731
netra
Posté le 28-08-2012 à 17:00:39  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

J'envisage même si jamais j'ai vraiment aucune horizon à la fin de mon TFE en Novembre, de prendre un random ticket Air france aux encheres et revenir en france à pieds en faisant un film.
 
Donc voila, des idées ?


[:implosion du tibia]
 
Tu fais quoi comme TFE ?  :o
C'est quoi qu tu n'aimes pas dans le BTP ?  :o  

n°4001013
fouine46
Posté le 28-08-2012 à 21:20:58  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Salut les boyz,
En gros soit je choppe cette équivalence même si je m'y suis pris un peu tard et une fois que je l'aurais je saurais même pas quoi en foutre, soit je fait complètement autre chose pendant 1 an et je rechoppe une nouvelle formation en septembre 2013.
Je suis un peu dans le flou dc si vous avez des idées ou des témoignages d'ESTPiens qui sont parti en freestyle à la sortie je suis preneur. J'envisage même si jamais j'ai vraiment aucune horizon à la fin de mon TFE en Novembre, de prendre un random ticket Air france aux encheres et revenir en france à pieds en faisant un film.
 
Donc voila, des idées ?


Go pour le film !  [:m3e30:4]  
 
Non plus sérieusement, ça dépend un peu dans quoi tu veux t'orienter. Il y en a qui direct après l'ESTP trouvent du boulot dans les achats, d'autres qui montent leur boite (enfin qui essayent), d'autres qui font des MS (je fais parti de ceux là) dans divers secteurs : finance, entrepreneuriat, stratégie,...  
Bref, y'a un peu de tout, mais on peut pas choisir pour toi  [:oui mais le passeport:3]

n°4001048
netra
Posté le 28-08-2012 à 21:43:46  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


Go pour le film !  [:m3e30:4]  
 
Non plus sérieusement, ça dépend un peu dans quoi tu veux t'orienter. Il y en a qui direct après l'ESTP trouvent du boulot dans les achats, d'autres qui montent leur boite (enfin qui essayent), d'autres qui font des MS (je fais parti de ceux là) dans divers secteurs : finance, entrepreneuriat, stratégie,...  
Bref, y'a un peu de tout, mais on peut pas choisir pour toi  [:oui mais le passeport:3]


C'quoi ton MS ?  :o  

n°4001140
fouine46
Posté le 28-08-2012 à 23:11:48  profilanswer
 

netra a écrit :


C'quoi ton MS ?  :o


TOP SECRET  [:_hephaistos_:1]

 

EDIT: MP :o


Message édité par fouine46 le 28-08-2012 à 23:12:13
n°4001733
AbsioA
Posté le 29-08-2012 à 14:34:06  profilanswer
 

Mon TFE c'est dans le développement de nouveaux matériaux. Mais au final c'est plus l'équipe qui me plait que le TFE en lui même. Je voulais une embauche pour faire rentrer un peu de sous et avoir un experience pro mais bon le métier d'ingé c'est vraiment pas pour moi...
 
Et justement Fouine46, j'ai été admisible dans plusieurs MS dans lesquels je me suis inscrit sans vraiment de convictions (je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard) mais arrivé à l'entretient quand je leur dit que je suis dispo qu'en Novembre c'est toujours "bah faites qqc choses en attendant et revenez l'année prochaine"
 
Et pour répondre à Netra, j'aime rien dans le BTP en fait, j'ai fait du QSE du Traveaux, la je suis en Developpement durable et matériaux, j'ai pris des RDV avec les gars du BE parceque bon c'est la RDM et la MDS que je préferais à l'ecole (avec l'archi), rien ne plait. Au final n'importe quel type un peu dégourdi peut être ingénieur dans le BTP tu fais du travail de bureau débile, ou alors tu courbe l'échine avec des clients, sauf en Travaux à la rigueur, et je déteste le chantier. Ce sont des exemples grossier et très directs que je donne c'est pas facile d'expliquer tous ça sur un poste. Bref j'ai vraiment développé un dégout pour le BTP.
 
Je suis en train de voir pour passer le CAPES et L'AGREG de physique, parceque l'AGREG en sorti d'ecole d'ingé c'est chaud apparement il vaut mieux faire une préparation pour se remettre dans le bain.
 
Enfin bref...Si j'ai la prime de stage qui va bien je fais le voyage jusqu'au inscription pour le concours en candidat libre CAPES  

n°4001840
nakpep
Posté le 29-08-2012 à 15:46:08  profilanswer
 

Ne pas faire de BTP => faire prof?
 
Wahou

n°4001867
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-08-2012 à 16:02:38  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Au final n'importe quel type un peu dégourdi peut être ingénieur dans le BTP tu fais du travail de bureau débile, ou alors tu courbe l'échine avec des clients, sauf en Travaux à la rigueur


 :??:  
Ne pas aimer, c'est une chose, et c'est le plus respectable du monde. Mais raconter n'importe quoi pour justifier son désamour, non, je ne vois pas.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4001871
fouine46
Posté le 29-08-2012 à 16:05:23  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Mon TFE c'est dans le développement de nouveaux matériaux. Mais au final c'est plus l'équipe qui me plait que le TFE en lui même. Je voulais une embauche pour faire rentrer un peu de sous et avoir un experience pro mais bon le métier d'ingé c'est vraiment pas pour moi...

 

Et justement Fouine46, j'ai été admisible dans plusieurs MS dans lesquels je me suis inscrit sans vraiment de convictions (je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard) mais arrivé à l'entretient quand je leur dit que je suis dispo qu'en Novembre c'est toujours "bah faites qqc choses en attendant et revenez l'année prochaine"

 

Et pour répondre à Netra, j'aime rien dans le BTP en fait, j'ai fait du QSE du Traveaux, la je suis en Developpement durable et matériaux, j'ai pris des RDV avec les gars du BE parceque bon c'est la RDM et la MDS que je préferais à l'ecole (avec l'archi), rien ne plait. Au final n'importe quel type un peu dégourdi peut être ingénieur dans le BTP tu fais du travail de bureau débile, ou alors tu courbe l'échine avec des clients, sauf en Travaux à la rigueur, et je déteste le chantier. Ce sont des exemples grossier et très directs que je donne c'est pas facile d'expliquer tous ça sur un poste. Bref j'ai vraiment développé un dégout pour le BTP.

 

Je suis en train de voir pour passer le CAPES et L'AGREG de physique, parceque l'AGREG en sorti d'ecole d'ingé c'est chaud apparement il vaut mieux faire une préparation pour se remettre dans le bain.

 

Enfin bref...Si j'ai la prime de stage qui va bien je fais le voyage jusqu'au inscription pour le concours en candidat libre CAPES

 

Tu me donnes l'impression d'un mec qui aime rien mais qui fait un peu rien pour aimer quelque chose/trouver quelque chose que tu aimes...

 

T'es sur que tu vas aimer avoir des élèves qui n'écoutent rien ? Préparer des cours ? [:poutrella]

 

Quand je te lis, j'espère vivement que tu vas avoir la prime de voyage, que tu vas partir dans un pays où tu vas te marier à une femme riche et tu pourras geeker ou je ne sais quoi sans te soucier de ce que tu n'aimes pas.  [:spetnaz:1]

 

EDIT : Je me rends compte que je suis un peu méchant, mais ça me gonfle que tu arrives en disant : j'aime rien, qu'est ce que je peux faire ? T'es grand, si tu as des pistes, tu viens et on peut éventuellement t'aider, sinon c'est ton taff


Message édité par fouine46 le 29-08-2012 à 16:18:27
n°4001874
elmarabout
Pompompom
Posté le 29-08-2012 à 16:06:07  profilanswer
 

nakpep a écrit :

Ne pas faire de BTP => faire prof?
 
Wahou


 
+1  
 
Tu peux faire plein de choses ! Je dirais même naivement que tu peux faire pratiquement ce que tu veux. Etant donné le nombre d'ETP qui ne font pas du BTP ou du moins qui n'exerce pas de fonction "d'ingénieur" devrait pouvoir t'inspirer ...
 
Mais l'enseignement est un beau métier  :sarcastic:

n°4001989
AbsioA
Posté le 29-08-2012 à 17:53:49  profilanswer
 

Il faut me lire jusqu'au bout j'ai précisé que c'était grossier et direct. Je m'attendais bien à ce que certain se sentent agressés par ce que j'ai dit.  
 
Je n'aime pas c'est ma vision des choses, je ne dis pas que c'est de la merde, qu'il faut ne pas le faire et je garde un immense respect envers mes collègues et amis de l'ESTP.  
 
C'est vrai que mes mots sont limites c'est pour ça que je dis que c'est long à expliquer sur un poste.
 
Comme je l'ai dis dans mon premier poste, je suis en effet complètement dans le flou c'est pour ça que je cherche des idées, j'ai plutot le profile d'un éternel étudiant j'adore apprendre, passer des exams quels qu'ils soient mais je trouve vraiment pas ma place dès qu'il s'agit de travailler comme j'ai pu le faire dans toutes mes expériences professionnelles.  
 
Et pour ce qui est de la femme, pour le moment je pense garder la mienne mais merci du conseil xD
 
Bref on s'éloigne je reprends ma question principale qui était : est-ce que vous avez des témoignages d'anciens élèves qui ont fait complètement autre chose et puisque c'est sur l'enseignement que je me dirige si possible dans cette lignée mais tous les témoignages sont bon à prendre. J'en ai déjà trouvé un qui a fait prof on vient de passer une bonne heure au téléphone mais il a commencé à enseigner directement à la sortie de l'école dans un lycée privé, moi je serais pas contre passer quelques concours encore.
 

n°4002043
fouine46
Posté le 29-08-2012 à 18:45:40  profilanswer
 

AbsioA a écrit :


Comme je l'ai dis dans mon premier poste, je suis en effet complètement dans le flou c'est pour ça que je cherche des idées, j'ai plutot le profile d'un éternel étudiant j'adore apprendre, passer des exams quels qu'ils soient mais je trouve vraiment pas ma place dès qu'il s'agit de travailler comme j'ai pu le faire dans toutes mes expériences professionnelles.  
 
Bref on s'éloigne je reprends ma question principale qui était : est-ce que vous avez des témoignages d'anciens élèves qui ont fait complètement autre chose et puisque c'est sur l'enseignement que je me dirige si possible dans cette lignée mais tous les témoignages sont bon à prendre. J'en ai déjà trouvé un qui a fait prof on vient de passer une bonne heure au téléphone mais il a commencé à enseigner directement à la sortie de l'école dans un lycée privé, moi je serais pas contre passer quelques concours encore.
 


POLARD !!!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°4002219
AbsioA
Posté le 29-08-2012 à 21:10:19  profilanswer
 

Oui j'assume ^^ Bon comme je suis plus au taff je vais développer un peu pour que vous compreniez mieux.
 
Je suis né en France mais j'ai grandis aux Etats Unis. Je suis venu en prépa en France justement pour suivre mademoiselle. J'ai fais prépa et je suis rentré dans une grande école parce que d'après mes parents, pour avoir un niveau de vie comme celui qu'on avait là bas c'est ce qu'il fallait faire. Sauf que comme vous l'avez compris je me suis trompé de voie. Je travail à côté, je suis moniteur de kayak c'est mon principal revenu mais je ne compte pas en faire mon métier, je ne suis pas un feignant qui air sans but mais qqn qui cherche sa voie.
 
Le système français est très particulier et je me force de m'y faire parce que ma nana s'y plait (elle fait du marketing pour le vin).
 
Quand j'ai dis "travail de bureau débile" c'est parce que mon parrain de l'école fait du chiffrage de carrelage de salle de bains au SAV. Il passe ses journées à remplir des tableaux Excel et franchement je trouve ça moyen pour un type qui sort de l'ESTP mais ça lui plait tant mieux pour lui. Pour le reste je parlais de mes expériences personnelles que j'ai pu avoir lors de mes stages. En QSE j'ai fais le policier au près d'ouvriers qui s'en contre fichaient des normes de sécurité, le travaux est un métier très respectable mais il faut vraiment s'y investir beaucoup et en plus je dépendais trop de mes sous traitants qui me mettaient en permanence des bâtons dans les roues. Ce sont mes commentaires personnels mes responsables ont toujours été très satisfais de mon travail parce que quand je fais qqc je le fais à fond. C'est vraiment moi qui n'aimais pas.
 
Enfin bref j'ai postulé dans plusieurs formations ces 2 derniers jours nous verrons bien ce que l'avenir me réserve, j'ai toujours une porte de sortie depuis ce midi : je suis accepté pour un master spé à SKEMA mais j'attends encore avant de donner des réponses vu qu'au final ça m'attire pas plus que ça.. c'est les profs de l'école qui m'ont conseillé de valoriser le diplôme avec une master dans le commerce mais bon je suis pas emballé...
 
Je me doute bien que mon comportement peut susciter l'énervement de certain mais sachez qu'il n'est pas facile de se mettre dans la peau d'un autre au travers de l'écran pour le juger. Je vous tiendrais au courant de mon parcourt et je suis toujours preneur de vos témoignages :) bon courage à vous pour la suite en tous cas !

n°4002224
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-08-2012 à 21:17:24  profilanswer
 

SKEMA en MS ?  [:canardeur]  
 
En MS tu aurais pu viser HEC ou ESSEC quand même tant qu'à faire... Tu aurais été pris sans soucis

n°4002249
tranceorbi​tale
Posté le 29-08-2012 à 21:51:42  profilanswer
 

aybibob a écrit :


 :??:  
Ne pas aimer, c'est une chose, et c'est le plus respectable du monde. Mais raconter n'importe quoi pour justifier son désamour, non, je ne vois pas.


Y a une part de vérité dans le constat, faut pas le nier.  
 

AbsioA a écrit :


Quand j'ai dis "travail de bureau débile" c'est parce que mon parrain de l'école fait du chiffrage de carrelage de salle de bains au SAV. Il passe ses journées à remplir des tableaux Excel et franchement je trouve ça moyen pour un type qui sort de l'ESTP mais ça lui plait tant mieux pour lui.  


 
C'est bien d'avoir des témoignages de métier pourris à la sortie de l'école, ça tranche !  :o

n°4002270
LN31
Posté le 29-08-2012 à 22:22:58  profilanswer
 

Bonsoir AbsioA,
si ça peut t'aider,voici le temoignage de mon fils:
est rentré à l'ESTP en filière T parce qu'il avait raté d'autres ecoles(aero,energie...)C'etait le meilleur choix qu'il pouvait faire à l'epoque...
le genie civil ne lui a jamais plu...
stage1:batiment;stage2 TP;stage3 cabinet de geomètre
automne 2011:il pense que geomètre-expert pourrait lui plaire.Il a eu du mal à trouver un stage en liberal(on rechigne à embaucher un vrai debutant...);il change d'employeur...et realise que ce metier ne lui plait pas:mais comment le savoir tant qu'on a pas essayé!
printemps 2012:il monte des dossiers:
refusé en admission sur titre 2èA dans une autre ecole( ex ENAC:trop loin du beton...)
Il est pris en mastère specialisé à l'ENSEEIHT:nouvelles technologies de l'energie:ouf!!! il a été stressé tant qu'il attendait tous ces resultats.Rentrée le 17/09.Le beton,c'est fini,IL EST CONTENT parce que ça ouvre aux energies renouvelables et aux energies traditionnelles.
Evidemment,ça aurait été + simple d'ètre reçu au depart à Supelec,Supaero...c'est un peu + long mais on va y arriver!
Je me permets de te conseiller de bosser rapidement en attendant,penser à cotiser pour la retraite et preparer plusieurs dossiers AST et MS en avril 2013(ça prend du temps,chèques,entretiens toussa...)
Je te souhaite bon courage pour la suite

n°4002283
netra
Posté le 29-08-2012 à 22:29:20  profilanswer
 

LN31 a écrit :


Il est pris en mastère specialisé à l'ENSEEIHT:nouvelles technologies de l'energie:ouf!!! il a été stressé tant qu'il attendait tous ces resultats.Rentrée le 17/09.Le beton,c'est fini,IL EST CONTENT parce que ça ouvre aux energies renouvelables et aux energies traditionnelles.
Evidemment,ça aurait été + simple d'ètre reçu au depart à Supelec,Supaero...c'est un peu + long mais on va y arriver!
Je me permets de te conseiller de bosser rapidement en attendant,penser à cotiser pour la retraite et preparer plusieurs dossiers AST et MS en avril 2013(ça prend du temps,chèques,entretiens toussa...)
Je te souhaite bon courage pour la suite


Je comprends pas trop le plus de l'N7 pour "les énergies renouvelables et energies traditionnelles" [:clooney23]. Après l'ESTP on peut faire de l'énergie assez facilement avec V.inci E.nergie, E.DF etc.

 

Puis sinon il y a l'IFP qui est vraiment un plus pour continuer dans les énergies [:clooney20]


Message édité par netra le 29-08-2012 à 22:29:52
n°4002325
LN31
Posté le 29-08-2012 à 23:11:18  profilanswer
 

Je voulais dire qu'il s'etait enfermé dans la topo,qu'il n'etait pas motivé pour bosser des matières qui ne l'interessait pas;
du coup,il est passé sans redoubler.Son niveau d'anglais était très moyen aussi...
Je crois qu'il fallait 13 de moyenne pour faire une 3è année ailleurs ou un DD avec les Arts ou partir à l'etranger et Mr Morel lui a dit non.
Pour IFP ne fallait-il pas 14 de moyenne?
Il aurait bien voulu bifurquer avant mais il me semble que sa moyenne etait aux alentours de 12.7 environ et ça a tout bloqué!
Excusez mes imprecisions mais je ne suis pas ingenieur.Nous sommes tous soulagé car ce MS sauve les meubles ; bosser pendant 40 ans dans un metier qui deplait c'est long...
Il faut dire aussi qu'on lui a fait faire un travail d'operateur sur le terrain,repetitif,sans grand interèt,on lui reprochait d'ètre lent,mais plusieurs de ses amis T3 dans d'autres villes de France,en cabinet de geomètre-expert :on leur a fait les mèmes reproches,on leur a dit que leurs connaissances etaient trop theoriques+++ ,on les a laissé ramer tout seul,ils ont appris sur leurs erreurs(l'ecole du Mans serait apparemment + dans le concret)

n°4002376
pierrenoir​e
Posté le 29-08-2012 à 23:55:51  profilanswer
 
n°4002472
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2012 à 08:01:29  profilanswer
 


 [:the este]

n°4002499
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2012 à 09:23:22  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Il faut me lire jusqu'au bout j'ai précisé que c'était grossier et direct. Je m'attendais bien à ce que certain se sentent agressés par ce que j'ai dit.

Le problème n’est pas la forme de ce que tu as écrit (grossier et direct), mais dans la stupidité du fond (métier d’ingénieur en génie civil stupide).
Si tu n’es pas capable de te rendre compte de ça, il est en effet peut-être plus sage de se contenter de choses intellectuellement simples, genre une formation complémentaire en commerce.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4002534
nakpep
Posté le 30-08-2012 à 10:42:33  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Comme je l'ai dis dans mon premier poste, je suis en effet complètement dans le flou c'est pour ça que je cherche des idées, j'ai plutot le profile d'un éternel étudiant j'adore apprendre, passer des exams quels qu'ils soient mais je trouve vraiment pas ma place dès qu'il s'agit de travailler comme j'ai pu le faire dans toutes mes expériences professionnelles.


"Cette fille me plaît mais j'ose pas l'aborder donc je me renseigne sur toutes les techniques d'approche du monde pour pouvoir y aller une fois qu'elle sera mariée". And what if you grew up a pair of balls, and instead of asking yourself all those questions, you wasted no time worrying and just approached her?

 

Ouais moi aussi j'étais à fond sur les masters toussa à vouloir repousser au max le début du taf, le vrai

 

2 ans plus tard ce que j'en pense c'est qu'à un moment les études ça suffit, t'es plus un gamin, donc va bosser un peu. De toutes façons on y apprend plus que dans n'importe qu'elle autre étude/master/chaipakoi, donc va te faire ton expérience en taffant et laisse toi guider ensuite par ce que tu aimes. Mais dans le monde du taf. C'est trop facile de chialer indéfiniment et chercher des voies improbables pour éviter ça. T'aura tout le temps de continuer à être original une fois que t'aura franchi le pas


Message édité par nakpep le 30-08-2012 à 15:55:13
n°4003040
nakpep
Posté le 30-08-2012 à 15:48:25  profilanswer
 

Et si tu fais un MS SKEMA après l'ESTP je descendrai tous les jours de ma tour qui est à 10m dire ça:
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFdZ5Rap2rCBjLQMDU5uudhvI5Ez0dS-9sZP1aDC8-X_KsmEJV&t=1
 
!!!

n°4005373
tranceorbi​tale
Posté le 31-08-2012 à 19:25:55  profilanswer
 

LN31 a écrit :

Je voulais dire qu'il s'etait enfermé dans la topo,qu'il n'etait pas motivé pour bosser des matières qui ne l'interessait pas;
du coup,il est passé sans redoubler.Son niveau d'anglais était très moyen aussi...
Je crois qu'il fallait 13 de moyenne pour faire une 3è année ailleurs ou un DD avec les Arts ou partir à l'etranger et Mr Morel lui a dit non.
Pour IFP ne fallait-il pas 14 de moyenne?
Il aurait bien voulu bifurquer avant mais il me semble que sa moyenne etait aux alentours de 12.7 environ et ça a tout bloqué!
Excusez mes imprecisions mais je ne suis pas ingenieur.Nous sommes tous soulagé car ce MS sauve les meubles ; bosser pendant 40 ans dans un metier qui deplait c'est long...
Il faut dire aussi qu'on lui a fait faire un travail d'operateur sur le terrain,repetitif,sans grand interèt,on lui reprochait d'ètre lent,mais plusieurs de ses amis T3 dans d'autres villes de France,en cabinet de geomètre-expert :on leur a fait les mèmes reproches,on leur a dit que leurs connaissances etaient trop theoriques+++ ,on les a laissé ramer tout seul,ils ont appris sur leurs erreurs(l'ecole du Mans serait apparemment + dans le concret)


Voilà un témoignage qui prouve que NON, ON FAIT PAS CE QU'ON VEUT COMME ON VEUT à l'ESTP ! Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre ici...

n°4005531
fouine46
Posté le 31-08-2012 à 22:17:39  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Voilà un témoignage qui prouve que NON, ON FAIT PAS CE QU'ON VEUT COMME ON VEUT à l'ESTP ! Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre ici...


sans se donner les moyens ( avec une moyenne inférieure à 13) effectivement on ne fait pas ce que l'on veut à l'estp. Mais quand tu te donnes les moyens c'est possible. Dans la limite du raisonnable bien sur ;)

 

:jap:

n°4005702
zytek
Posté le 01-09-2012 à 10:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'entre en 1A à l'ESTP filière TP.
Concernant le COSI il est precisé de venir habillé normalement en journée, et en costard le soir. Habitant plutôt loin de l'ecole, est il possible de laisser ses affaires à l'ESTP?
Meme question pour le WEB (mais je ne pense pas pouvoir y participer hélas..) car n'ayant pas le temps de rentrer chez moi, je ne me vois pas y aller en costard.  :pt1cable:  
d'ailleurs il reste beaucoup de places?
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR