Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1239957
haohan
Posté le 11-08-2007 à 19:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

Le COSI, c'est juste le truc dont on reparle encore en 3A.

Après, si ça te dérange pas d'être "exclu" dès le départ... [:beginner02]

Exclu ? Laisse moi rire...Sur 500 personnes tu crois que t'auras le temps de connaître tlm en 2 jours ? Tout au plus tu sympathises avec une dizaine de personne, mais c'est pas pour ca que tu seras exclu pendant 3 ans.

nakpep a écrit :

t'es en quelle section ? (ou anciennement si déjà diplomé)

Je passe en TP3

none15 a écrit :

c'était vraiment pas mon truc mais la première journée et la soirée avec présentation de l'école et tout c'est vraiment un truc dont tu te rappelle longtemps je pense. très con de le manquer...  
Après la journée avec les jeux et la soirée en boite, c'est nettement plus chiant et la tu essayes t'oublier le plus vite possible....
honnetement IL FAUT LE FAIRE CE COSI!

A y repenser tu as raison le seul truc qui est bien c'est la présentation de l'école et les sketch de l'autre guss avec le dîner et le mini forum...A part ca, la boîte laisse tomber, et les mini-jeux à la con très peu pour moi.

En fait le COSI faut juste assister au 1er jour et prendre un billet de train le soir-même (plusieurs potes ont fait ca).

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 19:52:16  profilanswer

n°1239994
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-08-2007 à 20:28:03  profilanswer

haohan a écrit :

Exclu ? Laisse moi rire...Sur 500 personnes tu crois que t'auras le temps de connaître tlm en 2 jours ? Tout au plus tu sympathises avec une dizaine de personne, mais c'est pas pour ca que tu seras exclu pendant 3 ans.

+1

n°1240003
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-08-2007 à 20:40:48  profilanswer

haohan a écrit :

Evidemment que tu seras pas exclu. C'est juste qu'au retour, à chaque fois que des gens te parleront du COSI, tu ne pourras que répondre que tu n'y a pas participé au risque de passer pour un gros geek asocial.  

Après, c'est clair, tu peux tout à fait faire tes 3 ans d'école sans faire de soirée et en passant ta vie à la junior entreprise. C'est un concept.  [:cosmoschtroumpf]

n°1240085
tranceorbi​tale
Posté le 11-08-2007 à 22:05:44  profilanswer

haohan a écrit :

haohan a écrit :

Je passe en TP3

haohan a écrit :

A y repenser tu as raison le seul truc qui est bien c'est la présentation de l'école et les sketch de l'autre guss avec le dîner et le mini forum...A part ca, la boîte laisse tomber, et les mini-jeux à la con très peu pour moi.

En fait le COSI faut juste assister au 1er jour et prendre un billet de train le soir-même (plusieurs potes ont fait ca).

Mais +1000 quoi. Au COSI g sympathisé avec deux TP1, moi étant B1, je les ai revu une fois dans l'année [:prodigy]  

Sinon l'histoire de rentrer le premier soir j'aurais trop du le faire mais j'ai pas du percuté que c'était possible. Pour ceux que ça n'intéresse pas les jeux à la con et la boite c'est la meilleur chose à faire si vous voulez avoir un COSI réussi.

n°1240122
CowBoy31
Posté le 11-08-2007 à 22:20:48  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Evidemment que tu seras pas exclu. C'est juste qu'au retour, à chaque fois que des gens te parleront du COSI, tu ne pourras que répondre que tu n'y a pas participé au risque de passer pour un gros geek asocial.  

Après, c'est clair, tu peux tout à fait faire tes 3 ans d'école sans faire de soirée et en passant ta vie à la junior entreprise. C'est un concept.  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi c'est nul la Junior entreprise ? c'est péjoratif d'en faire parti ?

n°1240148
tranceorbi​tale
Posté le 11-08-2007 à 22:38:34  profilanswer

CowBoy31 a écrit :

jsais pas ptet qu'il veut dire que c'est des polards qui sortent pas la tete de leur taf ?

Junior entreprise= exploitation de pauvre petit étudiant

n°1240207
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-08-2007 à 23:31:46  profilanswer

CowBoy31 a écrit :

Disons qu'avant d'entrer en Ecole t'as dû bosser 2 ou 3 ans comme un chacal en prépa, et en sortant d'école tu bosseras comme un chacal pendant 42 ans.  

Perso, j'ai tendance à penser qu'il faut profiter de tes 3 ans d'école pour faire un peu autre chose. Il y a plein d'assoces à l'ESTP ou ailleurs dans lesquelles tu peux t'investir et faire des trucs bien plus intéressants que dans une JE.  

Les mecs qui préfèrent entrer le plus tôt possible dans le monde professionnel par le biais d'une JE comme si c'était le truc le plus cool du monde, pendant que d'autres font le raid 4L, préparent le tour de France à la voile ou font de l'humanitaire, je veux pas critiquer, mais comme je dis c'est un concept... :/

n°1240213
topro
Posté le 11-08-2007 à 23:35:14  profilanswer

tout à fait d'accord avec sigmund5  :jap:

n°1240221
futur Tp1
Posté le 11-08-2007 à 23:42:54  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais +1000 quoi. Au COSI g sympathisé avec deux TP1, moi étant B1, je les ai revu une fois dans l'année [:prodigy]  

Sinon l'histoire de rentrer le premier soir j'aurais trop du le faire mais j'ai pas du percuté que c'était possible. Pour ceux que ça n'intéresse pas les jeux à la con et la boite c'est la meilleur chose à faire si vous voulez avoir un COSI réussi.

Bonne idée pour ceux que les jeux interresse pas..Mais le dinez il termine a quel heure environ???(Histoire d'avoir un train en rentrant sur paris).

n°1240224
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-08-2007 à 23:46:58  profilanswer

futur Tp1 a écrit :

Bonne idée pour ceux que les jeux interresse pas..Mais le dinez il termine a quel heure environ???(Histoire d'avoir un train en rentrant sur paris).

Nan mais sérieux, soit vous y allez, soit vous y allez pas, mais se barrer en plein, milieu, ça fait vraiment trop crevard, quoi...  :lol:  :sarcastic:

Y a des gens qui se décarcassent pendant X mois pour préparer le COSI. Un minimum de correction ne fait pas de mal.  
Je sais que quand on sort de prépa on a un peu le savoir-vivre d'un sanglier, mais quand même... :pfff:

Message édité par sigmund5 le 11-08-2007 à 23:50:14
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 23:46:58  profilanswer

n°1240239
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-08-2007 à 23:56:30  profilanswer

jason95 a écrit :

Ptain mais encore des caricatures :/

Peut-être, mais d'un autre côté moi je constate...  [:beginner02]

n°1240244
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 12-08-2007 à 00:00:56  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Peut-être, mais d'un autre côté moi je constate...  [:beginner02]

Moi perso, la prépas mais alors ca ma pas changé d'un poilounet^^ je penses pas être le seul qui quand il rentrait chez lui mattait la téloch et jouait à la console ou sortait voir ses potes xD. Et pourtant j'ai l'ESTP!!!
personnelement moi je vais faire les 2 jour du COSI (2eme jour chiant ou pas)

n°1240270
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-08-2007 à 00:17:33  profilanswer

jason95 a écrit :

C'est en aucune maniere une question de savoir vivre, faut pas oublier que le cosi on le paye
Si les organisateurs font du mauvais travail moi je vais pas me faire chier pendant une journée pour pas les vexer [:itm]

Tu apprendras bien vite que dans la vie, même quand tu "paies", on est en droit d'attendre de toi un comportement correct.  :sarcastic:  
Et j'estime qu'aller à un week-end d'intégration et se barrer en plein milieu juste parce que la suite du programme ne t'intéresse pas trop, ce n'est pas un comportement correct. C'est pas "à la carte".  

En outre le fait de considérer à priori que le COSI (ou du moins une partie) est nul, alors même que vous ne savez pas encore ni ce que vous y ferez ni où vous le ferez, ne relève pas du manque de savoir-vivre en effet, mais plutôt de la bétise obtue.  

J'ajoute enfin que cette propension à fuir coute que coute ces quelques activités de détente et ces moments de rencontre des gens avec qui vous allez passer votre scolarité, me laisse quelque peu dubitatif. :/
Peut-être que certains ne rencontrent personne au COSI, mais en attendant il y en a aussi qui rencontrent des gens qu'ils ne quittent plus pendant trois ans.  [:beginner02]

Message édité par sigmund5 le 12-08-2007 à 00:18:41
n°1240283
tranceorbi​tale
Posté le 12-08-2007 à 00:24:03  profilanswer

Falinenwe a écrit :

Moi perso, la prépas mais alors ca ma pas changé d'un poilounet^^ je penses pas être le seul qui quand il rentrait chez lui mattait la téloch et jouait à la console ou sortait voir ses potes xD. Et pourtant j'ai l'ESTP!!!(2eme jour chiant ou pas)

Clair, ma 5/2 c'était télé de 16h30 à 20h30  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 12-08-2007 à 00:24:57
n°1240286
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-08-2007 à 00:25:22  profilanswer

Falinenwe a écrit :

Moi perso, la prépas mais alors ca ma pas changé d'un poilounet^^ je penses pas être le seul qui quand il rentrait chez lui mattait la téloch et jouait à la console ou sortait voir ses potes xD. Et pourtant j'ai l'ESTP!!!
personnelement moi je vais faire les 2 jour du COSI (2eme jour chiant ou pas)

c'est devenu difficile d'intégrer l'estp ? :o

n°1240292
tranceorbi​tale
Posté le 12-08-2007 à 00:29:50  profilanswer

perchut2 a écrit :

ben oui  :sweat:

n°1240302
tranceorbi​tale
Posté le 12-08-2007 à 00:35:14  profilanswer

jason95 a écrit :

Je me fie à la majorité des gens de ce topic qui disent ca du cosi de l'année derniere [:cosmoschtroumpf]

Ben prends pas tout ce qu'on dit pour une vérité générale non plus. L'échantillon HFR n'est pas forcément représentatif. Je dis juste que si tu n'aimes pas les jeux, et que la boite c'est pas ton truc, tu risques de passer une journée chiante.

Edit:
y a avait aussi de l'acrobranche, du saut à l'élastique du haut d'un camion grue, et un terrain de paint ball.

Message édité par tranceorbitale le 12-08-2007 à 00:36:34
n°1240355
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 12-08-2007 à 01:32:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Clair, ma 5/2 c'était télé de 16h30 à 20h30  [:prodigy]

oue 5/2 powa!

n°1240357
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 12-08-2007 à 01:32:58  profilanswer

perchut2 a écrit :

c'est juste pour dire qu'on peut avoir une bonne école sans faire son no life devant ses cahiers
et vi, l'estp devient de plus en plus difficile à integrer

Message cité 1 fois
Message édité par Falinenwe le 12-08-2007 à 01:33:43
n°1240528
nakpep
Posté le 12-08-2007 à 10:14:21  profilanswer

non mais faut se faire ses idées par soi même un peu, ne pas aller au deuxième jour du cosi juste parce que beaucoup de gens ne l'ont pas apprécié...  :sarcastic:  
et moi je suis d'accord, je suis très loin d'avoir bossé pendant ces 3 ans (réputé très gros glandeur, rien eu en 3/2...) et pourtant je peux affirmé que la prépa ça bouffe, tu vois les mêmes personnes pendant 3 ans et même si tu bosses pas 1h par soir chez toi t'ingurgite tellement que t'en es ereinté. Donc moi j'ai l'intention de m'é-cla-ter, la soirée en boite j'attends que ça, les soirées open bar aussi, de faire partie de l'assoc 4L Trophy et rugby aussi, etc etc Je considère vraiment que sur un plan personnel (et non professionnel évidemment) j'ai quasiment perdu trois années parmi les plus importantes de ma vie, alors maintenant  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

et si vous vous faites chier venez nous voir avec mes potes (trois autour d'une bouteille de pastis et avec d'autres personnes si on est encore un peu sociable), on vous offrira un p'tit verre et la soirée en boîte passera bien mieux  :D
ça va être le feu ! 'tain la prépa c'est fini les mecs ! et si les organisateurs ne se sont pas assez bougé le cul pour que ça le soit, on prendra le relais !

n°1240532
none15
Posté le 12-08-2007 à 10:17:22  profilanswer

Falinenwe a écrit :

c'est juste pour dire qu'on peut avoir une bonne école sans faire son no life devant ses cahiers
et vi, l'estp devient de plus en plus difficile à integrer

arrêtez de vous la raconter, il y a eu du taf en prépa. tu n'as pas trop le choix.  
Je suis tout à fait d'accord avec Sigmund. Perso comme je l'ai déjà dit sur HFR, le cosi c'était bien dans l'ensemble. Le car avec les chansons de merde = insuportable et la soirée en boite de campagne = relou. Le reste diner + présentation = fort sympathique et la journée de jeux accrobranches paintball = Sympa aussi. Arrêter de faire les blasés de la vie. Foncez et profitez en de ce cosi. il n'y en aura qu'un. Après se barrer au milieu je trouve ça honteux et votre attitude absolulment débile. Vous êtes à l'estp vous prenez le bon comme le mauvais. c'est quoi une soirée relou dans ta vie. ça me fout les glands d'entendre ça alors que je ne suis pas friand de ce genre de truc mais il y a un minimum.  

C'est devenu dur d'intégrer l'estp? oauis faut pas non plus exagéré. J'ai des potes qui ont intégré en 5/2 et je peut te dire que quand j'était en 3/2 avec eux ils était loin d'être bon. Moi non plus j'était pas top d'ailleurs.

n°1240592
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 12-08-2007 à 12:10:27  profilanswer

none15 a écrit :

arrêtez de vous la raconter, il y a eu du taf en prépa. tu n'as pas trop le choix.
Je suis tout à fait d'accord avec Sigmund. Perso comme je l'ai déjà dit sur HFR, le cosi c'était bien dans l'ensemble. Le car avec les chansons de merde = insuportable et la soirée en boite de campagne = relou. Le reste diner + présentation = fort sympathique et la journée de jeux accrobranches paintball = Sympa aussi. Arrêter de faire les blasés de la vie. Foncez et profitez en de ce cosi. il n'y en aura qu'un. Après se barrer au milieu je trouve ça honteux et votre attitude absolulment débile. Vous êtes à l'estp vous prenez le bon comme le mauvais. c'est quoi une soirée relou dans ta vie. ça me fout les glands d'entendre ça alors que je ne suis pas friand de ce genre de truc mais il y a un minimum.

C'est devenu dur d'intégrer l'estp? oauis faut pas non plus exagéré. J'ai des potes qui ont intégré en 5/2 et je peut te dire que quand j'était en 3/2 avec eux ils était loin d'être bon. Moi non plus j'était pas top d'ailleurs.

j'ai jamais dit que j'etais bon^^ (d'ailleurs j'ai fait 5/2 parce qu'en 3/2 j'avais quasiment rien eut!) alors bon  :pt1cable:
et pis j'ai pas dit que l'estp etait difficile à intégrer, j'ai dit qu'elle devenait de plus en plus difficile (il y a une nuance la dedans)
et de plus, c'est pas parce qu'en 3/2 on est mauvais qu'en 5/2 on le reste... et bien au contraire.
Parce qu'il n'y a pas de bonification pour les 5/2 à l'estp ca joue un peu. on voit donc que la 5/2 pour l'estp c'est du tout benef

PS: et je suis pas le seul dans ce cas la!!

Message édité par Falinenwe le 12-08-2007 à 12:13:22
n°1240599
haohan
Posté le 12-08-2007 à 12:17:24  profilanswer

nakpep a écrit :

Donc moi j'ai l'intention de m'é-cla-ter, la soirée en boite j'attends que ça, les soirées open bar aussi, de faire partie de l'assoc 4L Trophy et rugby aussi, etc etc

Tu veux dire LA soirée open bar de l'année ?  

Doit y avoir 1 ou 2 maxi soirée open bar dans l'année.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1240687
dragonash1
Posté le 12-08-2007 à 13:47:28  profilanswer

none15 a écrit :

+1
et +1 avec sigmund aussi... :o  
je dirai pas à dire les regles de la vie et de la conduite et tout mais c'est quand meme tres immature de votre part de penser ainsi...

n°1240691
dragonash1
Posté le 12-08-2007 à 13:53:09  profilanswer

jason95 a écrit :

On n'a plus le droit de penser comme on veut maintenant [:alph-one]  

Si je suis pas allé à l'ensam c'est pour eviter ce genre de reflexion :o

ouais bah t'aurais pas du aller à l'estp non plus... :lol:

n°1240695
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-08-2007 à 13:56:41  profilanswer

jason95 a écrit :

Si je suis pas allé à l'ensam c'est pour eviter ce genre de reflexion :o

A l'ESTP, au moins, l'intégration ne rime pas avec bizutage bidon.  :o

n°1240824
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 12-08-2007 à 15:38:44  profilanswer

sigmund5 a écrit :

A l'ESTP, au moins, l'intégration ne rime pas avec bizutage bidon.  :o

Caremment

n°1240898
Jedibuth
Posté le 12-08-2007 à 17:33:36  profilanswer

ta été pris en TP Jason finalement ?

n°1240910
Jedibuth
Posté le 12-08-2007 à 17:47:46  profilanswer

Lyon, mais j'ai un paquet de gens de mon lycée qui vont à l'ESTP, c'est fou, dont trois super bons copains, un en ME, et les deux autres en B

n°1240921
nakpep
Posté le 12-08-2007 à 18:13:29  profilanswer

haohan a écrit :

Tu veux dire LA soirée open bar de l'année ?

Doit y avoir 1 ou 2 maxi soirée open bar dans l'année.

ouais quand on bouge pas doit y'en avoir 1 ou 2... Moi la seule soirée estp à laquelle j'ai participé c'était une soirée open bar à 2€ à Cachan un vendredi soir pendant la campagne bloc et.... y'avait personne. ah oui et c'était open bouffe aussi (crepes)....

Message cité 1 fois
Message édité par nakpep le 12-08-2007 à 21:36:46
n°1240925
dragonash1
Posté le 12-08-2007 à 18:21:32  profilanswer

nakpep a écrit :

ouais quand on bouge pas doit y'en avoir 1 ou 2... Moi la seule soirée estp à laquelle j'ai participé c'était une soirée à 2€ à Cachan un vendredi soir pendant la campagne bloc et.... y'avait personne. ah oui et c'était open bouffe aussi (crepes)....

Ah parce que y'a des soirées quand on bouge pas?  :??:  :??:

n°1240956
tranceorbi​tale
Posté le 12-08-2007 à 19:11:24  profilanswer

au fait y en a qui étaient parrainés par des entreprises cette année à l'ESTP ???

n°1241039
none15
Posté le 12-08-2007 à 20:05:53  profilanswer

Sans être à fond (ce qui est loin d'être de mon cas) il y a un minimum d'esprit école à avoir.  
Et non l'ESTP ce n'est pas l'ENSAM. Fort heureusement. Allez au COSI. C'est la seule que l'on est (quasi) obligé de faire. Vous en ferez aucune autre par la suite si vous voulez...

n°1241187
nakpep
Posté le 12-08-2007 à 21:36:12  profilanswer

dragonash1 a écrit :

Ah parce que y'a des soirées quand on bouge pas?  :??:  :??:

Je voulais dire par là quand on est pas motivé pour sortir, désolé de ce manque de ce clarité flagrant.

Message édité par nakpep le 12-08-2007 à 21:36:22
n°1241490
anthonio01
Posté le 13-08-2007 à 00:37:59  profilanswer

waw! ca devient ambiance coup de boule la le forum lol!

n°1242103
anthonio01
Posté le 13-08-2007 à 15:08:41  profilanswer

jvoulai savoir : on a koi kom vacances ?

n°1242145
tranceorbi​tale
Posté le 13-08-2007 à 15:18:27  profilanswer

5jours à la toussain, 10 jours à noel, une semaine fin janvier, pas de vacance d'hivers, et une semaine en avril je crois.

n°1242167
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-08-2007 à 15:23:49  profilanswer

anthonio01 a écrit :

jvoulai savoir : on a koi kom vacances ?

De septembre à juin.

L'été c'est un peu plus chaud, il y a des stages...  

[:chris282]

n°1242223
anthonio01
Posté le 13-08-2007 à 15:37:10  profilanswer

ok merci tranceorbitale
lol. ouai dailleur le prmeier stage c 5 semaines lété prochain c ca ?

n°1242245
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 13-08-2007 à 15:42:39  profilanswer

anthonio01 a écrit :

ok merci tranceorbitale
lol. ouai dailleur le prmeier stage c 5 semaines lété prochain c ca ?

minimum, oui.

n°1242270
dadinho1
bande de piécette ...
Posté le 13-08-2007 à 15:55:05  profilanswer

Ce message s'adresse aux anciens et aux estpiens confirmé! J'aurai besoin d'un renseignement assez urgent concernant l'emploi du tps d'une semaine qqconcque plus particulièrement pour les horraires du mercredi car je doit donner des cours particuliers pr cette année et pour cela il me faut un minimum de renseignement sur les emplois du tps.

Donc sa serait pour B et TP d'après votre vécu c koi les heures max auxquelles vous êtes sortie pdt la semaine plus particulièrement le mercredi.
Et puis je sais que pr le jeudi c le sport dc le sport sa fini a quel heur par hasard ? pour savoir aussi si jpe donner des disponibilités...
Merci d'avance pr vos réponse j'en ai vmt besoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)