Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°4005702
zytek
Posté le 01-09-2012 à 10:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'entre en 1A à l'ESTP filière TP.
Concernant le COSI il est precisé de venir habillé normalement en journée, et en costard le soir. Habitant plutôt loin de l'ecole, est il possible de laisser ses affaires à l'ESTP?
Meme question pour le WEB (mais je ne pense pas pouvoir y participer hélas..) car n'ayant pas le temps de rentrer chez moi, je ne me vois pas y aller en costard.  :pt1cable:  
d'ailleurs il reste beaucoup de places?
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 10:11:29  profilanswer
 

n°4007242
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2012 à 19:10:09  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Voilà un témoignage qui prouve que NON, ON FAIT PAS CE QU'ON VEUT COMME ON VEUT à l'ESTP ! Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre ici...


 
Je n'ai pas un avis aussi tranché.
 
Il en a mis du temps à se dire qu'il n'était pas fait pour être géomètre expert ! Dès la première année, avec les stages et les matières, je le savais...
 
Et ce n'est pas pour ça qu'on peut planter les notes, d'autant plus que la première année est plus générale (=celle qui compte pour les dossiers).
 
Ne pas maîtriser sur le terrain je sais ce que c'est, c'est les gens qui ne touchent à rien pendant les TP et qui laissent faire leurs trinômes...
Les gens qui ne connaissent pas les gens, il y en a partout : ESTP, ESGT, etc... Personne n'a le monopole.
 
Je ne comprends pas le parcours, vraiment... Les trois stages ont servi à quoi ?  
 
IFP, on peut la faire sans dossier scolaire ! On postule après sa 3 A, le plus difficile c'est trouver un financement ! Et je ne vois pas si on n'a pas aimé l'ESTP et le GC, comment on pourrait aimé l'IFP ?
 
Je pense qu'il n'a pas pris conscience assez vite de la voie où il était, qu'il ne s'est pas donné les moyens de bifurquer (faute à ? à lui ? parents ? prof ?).
 
Tant mieux si il se rattrape avec un MS...


Message édité par Miles_Teg91 le 02-09-2012 à 19:10:30

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4010888
LN31
Posté le 04-09-2012 à 22:02:55  profilanswer
 

En fait,lors du choix des ecoles,un ancien élève Estp lui a dit que l'ecole etait generaliste,et qu'on pouvait TOUT faire:
il a cité son cousin trader à Londres,lui-mème faisait de l'audit chez Delwoite,son frère avait bifurqué vers une ecole de commerce Essec il me semble.En pratique,on se rend compte qu'a part le genie civil,l'autre debouché important est l'audit...Les conseils de cette personne ont pesé lourd et je le regrette un peu...
 
Cet ancien élève avait eu centrale Lille mais avait préféré l'Estp.Personnellement malgré le bon classement hardware,je trouve que les mines et centrales de province offrent beaucoup plus de choix!
 
Le gros pb a été de ne pas ètre dans le 1er tiers de la promo;il a voulu s'echapper vers d'autres ecoles je me souviens ISTN,une ecole à Marne la vallée ENSG?,l'ideal aurait été ENSAM mais son classement trop moyen l'a barré pour tout.
C'est la qu'il a rencontré un geomètre-expert qui lui a vanté les avantages de sa profession,et il s'est dit pourquoi pas?
 
J'ajoute que pendant sa 3è année T3,il n'y avait pas toutes les options qui sont proposées aujourd'hui+++:liste qu'a fait Trance orbitale, car il aurait pu à ce moment la choisir qqchose relatif à l'energie.
 
Bref des gens bien intentionnés ont donné des conseils mais ça n'a pas convenu...Si on n'aime pas tout ce qui tourne autour de la dominante de l'ecole,il vaut mieux passer son chemin...

n°4010949
netra
Posté le 04-09-2012 à 23:20:46  profilanswer
 

LN31 a écrit :

En fait,lors du choix des ecoles,un ancien élève Estp lui a dit que l'ecole etait generaliste,et qu'on pouvait TOUT faire:
il a cité son cousin trader à Londres,lui-mème faisait de l'audit chez Delwoite,son frère avait bifurqué vers une ecole de commerce Essec il me semble.En pratique,on se rend compte qu'a part le genie civil,l'autre debouché important est l'audit...Les conseils de cette personne ont pesé lourd et je le regrette un peu...
 
Cet ancien élève avait eu centrale Lille mais avait préféré l'Estp.Personnellement malgré le bon classement hardware,je trouve que les mines et centrales de province offrent beaucoup plus de choix!
 
Le gros pb a été de ne pas ètre dans le 1er tiers de la promo;il a voulu s'echapper vers d'autres ecoles je me souviens ISTN,une ecole à Marne la vallée ENSG?,l'ideal aurait été ENSAM mais son classement trop moyen l'a barré pour tout.
C'est la qu'il a rencontré un geomètre-expert qui lui a vanté les avantages de sa profession,et il s'est dit pourquoi pas?
 
J'ajoute que pendant sa 3è année T3,il n'y avait pas toutes les options qui sont proposées aujourd'hui+++:liste qu'a fait Trance orbitale, car il aurait pu à ce moment la choisir qqchose relatif à l'energie.
 
Bref des gens bien intentionnés ont donné des conseils mais ça n'a pas convenu...Si on n'aime pas tout ce qui tourne autour de la dominante de l'ecole,il vaut mieux passer son chemin...


Drôle de conclusion quand on dit juste avant qu'on peut "s'échapper dans d'autres écoles ISTN, ENSAM, IFP etc" [:madoxav]. Il n'avait pas un excellent classement donc il n'a pas pu exploiter toute les possibilités de l'école. Il ne peut s'en vouloir qu'à lui même et non au manque de débouchés de l'école...

n°4011962
tranceorbi​tale
Posté le 05-09-2012 à 20:40:09  profilanswer
 

netra a écrit :


 Il n'avait pas un excellent classement donc il n'a pas pu exploiter toute les possibilités de l'école. Il ne peut s'en vouloir qu'à lui même et non au manque de débouchés de l'école...


Va dire ça au 330 autres élèves qui peuvent s'en vouloir qu'à eux même parce qu'ils sont pas dans le 1er tiers.

n°4012086
fouine46
Posté le 05-09-2012 à 21:40:27  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Va dire ça au 330 autres élèves qui peuvent s'en vouloir qu'à eux même parce qu'ils sont pas dans le 1er tiers.


 [:frag_facile]  il suffit de bosser juste un peu pour y être vu le nombre qui ne branle rien :jap:

n°4015801
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2012 à 12:24:31  profilanswer
 

netra a écrit :


Drôle de conclusion quand on dit juste avant qu'on peut "s'échapper dans d'autres écoles ISTN, ENSAM, IFP etc" [:madoxav]. Il n'avait pas un excellent classement donc il n'a pas pu exploiter toute les possibilités de l'école. Il ne peut s'en vouloir qu'à lui même et non au manque de débouchés de l'école...


 
Pire, l'IFP, je l'avais tenté pas en 3A, mais après la 3A. Ils ne regardent pas trop les notes, mais surtout si tu arrives à avoir un sponsor. Même si tu te rates en cours en 1A, tu peux retenter après la 3A ! Mais tenter IFP avec ESTP, ce n'est pas pour rester le cul au chaud à la défense...
 
 
Les débouchées existent pour ceux qui en veulent, si on ne se bouge ni en cours (classement pour faire une 3A ailleurs), ni en stages (faire stages hors BTP ou des super stages qui se revendent un peu partout), ni après sa formation initiale ou en parallèle (concours, diplôme complémentaire type IFP, école de commerce...je crois que certains ont suivi une formation à dauphine en parallèle de l'ESTP)... Il n'y a pas grand chose effectivement, mais comme partout.


Message édité par Miles_Teg91 le 09-09-2012 à 12:25:39

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4031158
netra
Posté le 23-09-2012 à 11:49:24  profilanswer
 

:hello:

 

Je pense partir sur un TFE ingénieur travaux. Vous me conseillez quoi pour ne pas finir "conduc' poignet de porte" ?  J'ai une préférence pour partir dans le GO après mon expérience de 2A en tant que conduc' TCE :o
De plus, ça passe comment au niveau de l'admin de faire un TFE en tant que conduc' ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par netra le 23-09-2012 à 11:51:27
n°4034645
tranceorbi​tale
Posté le 26-09-2012 à 21:08:25  profilanswer
 

netra a écrit :

:hello:  
 
Je pense partir sur un TFE ingénieur travaux. Vous me conseillez quoi pour ne pas finir "conduc' poignet de porte" ?  J'ai une préférence pour partir dans le GO après mon expérience de 2A en tant que conduc' TCE :o
De plus, ça passe comment au niveau de l'admin de faire un TFE en tant que conduc' ?  :o


TFE ingénieur travaux il faudra que tu pipote ton thème de stage
Si tu veux pas être affecté aux poignées de portes vises pas d'office un major mais un peu en dessous

n°4034745
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-09-2012 à 22:30:12  profilanswer
 

netra a écrit :

:hello:  
 
Je pense partir sur un TFE ingénieur travaux. Vous me conseillez quoi pour ne pas finir "conduc' poignet de porte" ?  J'ai une préférence pour partir dans le GO après mon expérience de 2A en tant que conduc' TCE :o


Cherche un ouvrage qui n'a pas de porte :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 22:30:12  profilanswer
 

n°4039186
Doc_Feathe​r
Posté le 01-10-2012 à 23:10:57  profilanswer
 

Bonsoir les gens !
 
Je vois que y'a beaucoup de gens qui participent au topic, ca fais plaisir !!
 
Bon si je suis là c'est pour vous demander un peu d'aide, car j'aurais quelques questions à vous poser
 
Voilà je suis en 2A et je pense vouloir poursuivre mes études dans une école de commerce (en 2 ans).
 
Je sais que certains l'ont fait (que ce soit en 1 ou 2 ans) et j'aimerais avoir quelques témoignages si c'est possible.
Notamment à propos des dossiers : les trucs à mettre en avant, les parcours appréciés par les écoles ect ...
J'aimerais surtout savoir ce qu'ils ont fait en 3A : rester à l'école, étranger, école partenaire ?
(si vous connaissez des noms de gens sympas prêts à m'aider un peu, communiquez les moi en MP ^^ )  
 
Voilà si vous voulez plus de détails, je peux vous répondre en MP,  
 
Je sais que je m'y prend un peu tôt, mais bon vaut mieux prévoir quoi =)


Message édité par Doc_Feather le 01-10-2012 à 23:12:52
n°4072677
magikoopa
Posté le 06-11-2012 à 23:58:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous!!!
 
Je suis en MP, et j'aimerais integrer l'estp l'année prochaine en bicursus ingé-archi! c'est un parcours que je tiens vraiment à faire donc dans le cas où j'suis pas pris pour le bicursus est ce que les 5/2 ont moins de chance d'être selectionné (tjrs pr le bicursus) que les 3/2??
 
Merci d'avance !

n°4073818
fouine46
Posté le 07-11-2012 à 23:11:36  profilanswer
 

Motivation (si tu aimes l'art tout ça et que t'as un book, c'est un plus) + classement au concours (condition nécessaire) :jap:

n°4073991
magikoopa
Posté le 08-11-2012 à 01:43:13  profilanswer
 

Mercii pour ta réponse fouine46 :)
 
Donc si j'ai bien compris les 5/2 ont autant de chance que les  3/2?
 
Par contre c'est quoi le book dont tu parles???
Je sais dessiner des immeubles en perspectives ms ça m’étonnerai qu'il s'agisse de cela...

n°4074434
fouine46
Posté le 08-11-2012 à 15:53:48  profilanswer
 

De rien.
 
Je pense oui, mais réfléchie bien à ton choix car Archi, c'est un peu à l'opposé de l'ingénieur. En plus, c'est 5 ans, et tu vas pas mal bossé pendant les trois ans à l'ESTP. Tu seras en décalé par rapport à la classe de B et tu n'auras pas les mêmes opportunités de partir à l'étranger ou autres en 3A.
 
Ce que j'essaye de sous entendre dans mon message, c'est que si tu demandes à faire ce cursus, tu as vraiment intérêt à être sûr de toi (vocation) pour ne pas abandonner. Le taux d'abandon dans ce double cursus étant assez élevé car les gens pensent qu'ils aiment l'archi, et en fait, ce n'est pas le cas! ;)
 
Si tu es sûr de toi, fonce, sinon réfléchie bien car l'ESTP offre plein d'autres opportunités qui te permettent de facilement naviguer dans l'ensemble des métiers du BTP et même, si tu es motivé, d'en sortir pour faire n'importe quoi. :jap:

n°4074651
magikoopa
Posté le 08-11-2012 à 18:18:55  profilanswer
 

C'est à dire qu'à la base je voulais faire une école d'archi ms comme y a pas bcp de débouchés j'ai du opter pour la prépa... Et c'est vrai que j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec l'art donc je pense que je vais me lancer!!! Merci encore pour tes conseils! ;)

n°4075254
Terox
Posté le 09-11-2012 à 12:03:10  profilanswer
 

Salut les ESTP!
 
Je vous met en lien un topic que j'ai récemment repris et refais sur l'Immobilier (les métiers, salaires, masters etc...) qui est un débouché possible de votre école.
Si vous faites parti du milieu ou si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir échanger et partager vos expériences.
 
Merci  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7322_1.htm

n°4084704
tranceorbi​tale
Posté le 17-11-2012 à 14:16:33  profilanswer
 

On parle toujours de salaires à l'embauche ici, mais vous avez des retours sur les salaires de conducteur travaux principal ?

n°4102280
tranceorbi​tale
Posté le 03-12-2012 à 21:06:14  profilanswer
 

hébé, ça sent les partiels tout ça, aucun post depuis 1 mois...
 
Pour info, ma 2e année complète de taf se termine. Je peux dire exactement ce que j'ai eu en revenus:
 
Salaire + RAV + Congés  - lissés sur 12 mois: 2569 € net
Ticket Restau: 105,6 € net
 
Soit un équivalent de 2674 € net de revenus sur 12 mois.  
 
Pour info, premier impôt sur le revenu payé à 100%: 2425 € !! Et encore j'avais des abattements, ça fait super mal au cul  :o  
 
 

n°4102289
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-12-2012 à 21:27:36  profilanswer
 

J'aimerai payer que ça comme impôts  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 03-12-2012 à 21:28:00
n°4102561
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-12-2012 à 09:49:57  profilanswer
 

sayen a écrit :

J'aimerai payer que ça comme impôts  [:ula]


+1 :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4103662
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-12-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

On peut aller à +bcp comme ça :o

n°4104350
Miles_Teg9​1
Posté le 05-12-2012 à 22:26:57  profilanswer
 

Arrêtez de vous plaindre de ces impôts. On a un haut niveau de service à ce prix.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4123923
Hardoff'
Posté le 27-12-2012 à 16:47:20  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que je suis ce topic, et je sais pas quoi penser de l'ESTP. Je suis actuellement en CPGE ATS et l'ESTP c'est mon ecole de "reve", mais quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est une ecole de branleurs (et ca a l'air d'etre des gens qui n'y sont pas, mais comment le savoir sur internet..). Donc ceux qui y sont, quel est votre veritable avis ?!  
Et derniere question, ce n'est pas une ecole alakon genre je pose 18k sur la table et je suis admis (y'en a pas mal dans mon concours, mais je pense que pour l'ESTP c'est non et tant mieux) ?!
 
Merci a vous!

n°4123938
fouine46
Posté le 27-12-2012 à 17:41:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je sors de l'ESTP. Non, ce n'est pas (et ce sera de moins en moins le cas avec la nouvelle administration) une école de branleurs. Comme dans toute école, celui qui ne veut rien faire, peut ne rien faire et valider. Pour résumer, si tu veux apprendre des choses à l'ESTP tu peux ;)
 
Pour ta deuxième question, je te laisse regarder la sélectivité de cette école et je te précise juste que tu dois être admis avant de payer et non l'inverse comme tu l'as écrit ;) C'est l'école de référence dans le BTP et les métiers gravitant autour comme l'immobilier par exemple. Si c'est ce que tu veux faire, fonce.
 
PS: ca n'empêche pas de faire autre chose après cette formation, je te laisse regarder sur linkedin, il y a de jolies reconversions après l'ESTP :jap:
 

n°4123946
Hardoff'
Posté le 27-12-2012 à 18:11:47  profilanswer
 

Ouai je vois le truc.  
 
Depuis ma 1ere, je suis dans le monde Mecanique BTP donc c'est vrai que l'ESTP ce serait vraiment une bonne continuité, reste a valider tout ca.
 
Je ne connaissais pas Linkedin, je vais aller y faire un tour.
 
Merci !

n°4175368
Hardoff'
Posté le 22-02-2013 à 19:35:46  profilanswer
 

Une petite question: est ce que vous logez (logiez?!) sur le campus de l'ESTP ou vaut il mieux prendre un appart a l'exterieur ?! Merci

n°4176063
fouine46
Posté le 23-02-2013 à 18:15:53  profilanswer
 

A mon époque, où il y avait encore les deux campus, j'avais opté pour un bon compromis : Arcueil (RER laplace). Maintenant, le campus a bien changé et je ne sais pas ce que valent les résidences... et à toi de voir si tu veux vivre ESTP à 100% ou pouvoir avoir un peu d'indépendance ;)
 
Peut être que des étudiants qui profitent actuellement des joies du campus pourraient mieux te répondre que moi !

n°4176408
Hardoff'
Posté le 24-02-2013 à 01:20:35  profilanswer
 

Merci a toi. En fait le seul truc qui me ferait prendre un appart' (si je suis pris a l'ESTP bien sur), ce serait pour avoir BeIn. C'est assez primaire mais ce serait pour moi un gros plus. Apres si le campus est bien, je pense que je m'y ferais mais bon :).
 

n°4177647
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 25-02-2013 à 19:47:02  profilanswer
 

C'est quoi BeIn ?

n°4177658
Hardoff'
Posté le 25-02-2013 à 19:59:23  profilanswer
 

BeIn sport! La chaine où y'a tous les sports héhé. Et faut avoir un acces par une box donc bon en campus, je crois qu'il y a déja le wifi integré non ?!

n°4177676
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 25-02-2013 à 20:10:46  profilanswer
 

[:rofl]

n°4177710
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2013 à 20:35:05  profilanswer
 

Hardoff' a écrit :

BeIn sport! La chaine où y'a tous les sports héhé. Et faut avoir un acces par une box donc bon en campus, je crois qu'il y a déja le wifi integré non ?!


 [:le kneu]

n°4177718
netra
Posté le 25-02-2013 à 20:40:18  profilanswer
 

On a le futur président de l'assoc' sportifs sur canapé [:ocube]

n°4177746
Hardoff'
Posté le 25-02-2013 à 21:15:38  profilanswer
 

Ouai si tu veux, j'etais en selection regionale de l'ain en Rugby, je pense que niveau "sportifs sur canapé" j'en suis assez loin, donc les commentaires comme ca.. Je suis beaucoup le Foot US et la seule chaine qui le diffuse c'est BeIn, j'aimerais bien pouvoir me poser le lundi soir devant au lieu de regarder Josephine Ange Gardien, chacun son truc apres tout.. D'ou ma question.

n°4184631
kaiwin
Posté le 07-03-2013 à 06:55:49  profilanswer
 

Bonjour, je suis en ES et l'année prochaine je vais à la fac.
 
Les travaux publics m'intéresse, j'aimerais savoir si faire MASS puis intégrer cette école en AST après ma licence était possible ?
 
Sinon quelle filiere serait le plus judicieux pour un ES ?
 
Sur le site il ne précise que " Licence 3 scientifique"
 
Merci

n°4184827
fouine46
Posté le 07-03-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

kaiwin a écrit :

Bonjour, je suis en ES et l'année prochaine je vais à la fac.
 
Les travaux publics m'intéresse, j'aimerais savoir si faire MASS puis intégrer cette école en AST après ma licence était possible ?
 
Sinon quelle filiere serait le plus judicieux pour un ES ?
 
Sur le site il ne précise que " Licence 3 scientifique"
 
Merci


Salut,  
 
Je te conseille d'envoyer un email en disant que tu es étudiant en L2 MASS et que tu voulais savoir si tu pouvais postuler à l'ESTP en AST. Rien ne t'empêche de faire ça avec une adresse email et un nom fictif afin de ne pas te griller. Tu auras ta réponse comme ça. Je crois me rappeler d'AST dans ma classe provenant de L3 chimie, mais je ne peux l'assurer.  
 
Bon courage !

n°4201742
nakpep
Posté le 25-03-2013 à 14:09:02  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 664937.php
 
un peu d'animation sur le campus?

n°4207041
fouine46
Posté le 30-03-2013 à 11:30:38  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas : comment l'ESTP avait autant d'argent en liquide dans les bureaux ? Trop de travail au noir à l'ESTP ? :o

n°4214486
benoben
Posté le 06-04-2013 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements sur le poste de responsable de développement, notamment dans des grosses entreprises du style Bouygues immo? Peut-on intégrer ce type de poste en JD sans expérience en recherche foncière?  
Les témoignages sur le poste de responsable de programmes seraient également les bienvenus.
 
Merci d'avance!

n°4218306
malevich
Posté le 10-04-2013 à 14:18:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens demander des informations a propos de la formation "conducteur de travaux bac+2" a l'estp, que je ferais en alternance.  
 
Je cherche a savoir si cette formation est mieux coté qu'un DUT genie civil pour integrer une école d'ingénieur ?  
 
Quel est (grosso modo) l'emploi du temps de la formation ?  
 
La charge de travail est elle supérieur ou non a celle d'une terminale S ?  
 
Et dernière question : comment préparer l'oral au mieux, quels sont les questions posés, les réponses attendues etc...  
 
Merci de m’éclairer un petit peu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR