| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] EISTI |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 04-03-2008 à 00:02:54 ![]() ![]() |
TxiTxou64 |
|
wasa131313 |
Colin64 | techktonik le tche ! |
TxiTxou64 | Vous pouvez cesser toute diffamation ? Merci . |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu peux faire le Master/Recherche "Mathématiques Appliquées aux Sciences Économiques" à Dauphine, en effet. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
wims | et en ce qui concerne mes questions précédentes ? |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai quitté l'EISTI il y a maintenant plus de 5 ans, et elle évolue très vite. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 15-03-2008 à 00:29:21 ![]() ![]() |
wims | et si ce n'est pas indiscret dans quel domaine travailles tu? |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je travaille dans la recherche en architectures de calcul, après une thèse en micro-électronique (vu que j'ai fait en troisième année à la fois l'EISTI et le DEA (Master/Recherche) Traitement des Images et du Signal). --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
wims | lol je vois merci pour tes réponses en tout cas
|
Deamon | L'emploi du temps varie souvent donc je peux pas te dire, des semaines c'est chargé d'autres pas trop.
|
TxiTxou64 | Wims pour te répondre, bien que je ne sois qu'en ING1 et que je n'aie pas trop de contact avec ceux qui sont en option financière, je peux tout de même te dire que cette formation est porteuse d'emploi, la quasi totalité des eistiens trouvent un emploi avant l'obtention du diplôme (durant leur stage de 3 eme année) les autres poursuivent leur étude. A l'étranger (amérique principalement) cette débouchée est légèrement en perte de vitesse due aux conséquences des subprimes mais en France l'impact est moindre d'autant plus qu'on entre dans une phase de remplacement des papy-boomers. Les jeunes diplomés sont très fortement sollicités.
Message édité par TxiTxou64 le 17-03-2008 à 00:21:37 |
wims | merci beaucoup TxiTxou64 pour cette réponse très constructive. |
TxiTxou64 |
Message édité par TxiTxou64 le 17-03-2008 à 21:23:49 |
Colin64 | +1 pour TxiTxou et sa réponse très constructive |
wims | un grand merci en retard |
natichou | Bonjour,
|
mctroy | Bonjour à tous, j'aimerai savoir si pendant l'entretien d'amission à la CPI, ils nous font faire un test ? genre "physique/maths..." ?? |
TxiTxou64 | Bonjour à vous deux,
Message édité par TxiTxou64 le 07-04-2008 à 20:14:47 |
matlu | Les 80% d'élèves faisant un stage à l'étranger, c'est des chiffres made-in-Fintz, ou c'est une réalité constatée ?
Message cité 1 fois Message édité par matlu le 04-04-2008 à 21:16:56 |
Colin64 | Effectivement 80% me semble être un pourcentage assez élevé. D'où proviennent tes sources TxiTxou64? Sinon pour rebondir sur les stages à l'étranger, chaque élève est libre de choisir son stage où il veut. Je m'explique: dans le cycle ingénieur l'étudiant doit faire trois stages, il peut choisir de faire les 3 à l'étranger ou les 3 en France. Néanmoins, les profs nous encourage beaucoup à effectuer au moins un stage à l'étranger pour la mobilité et bien sur pour les langues étrangères. C'est quand même un gros plus sur le cv ... |
Colin64 | les profs nous encouragENT pardon. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. |
Deamon |
matlu |
|
wasa131313 | Le stage en CPI à l'étranger, d'une durée de 1 mois si je ne me trompe pas, est déjà obligatoire. Et puisque les promos EISTIennes sont composées à plus de 50 % d'ex CPI de l'école (et ce pourcentage a plutôt tendance à augmenter je dirais), on peut considérer que plus de 50 % de la promo est déjà partie en stage à l'étranger.
|
Kuro95 |
|
TxiTxou64 |
Message cité 1 fois Message édité par TxiTxou64 le 05-04-2008 à 19:03:25 |
matlu |
|
nono5 | Mon témoignage : je suis sorti de l'EISTI il y a maintenant 12 ans. Je suis très content de mon parcours : je suis chef de mission à l'Inspection générale d'une grande banque et je m'apprête à en sortir à un poste de Direction avec un niveau de salaire digne des plus "grandes" écoles, voire un peu plus ... |
thegoodvibes |
Message cité 1 fois Message édité par thegoodvibes le 08-04-2008 à 17:40:18 |
95alex |
|
CocoRambo | Je pense que tu as mal interprété... Message édité par CocoRambo le 14-04-2008 à 11:31:53 --------------- Mon FeedBack | Mon topic de vente |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | De mon temps, c'était aussi le cas: il était tout content d'accueillir des étudiants étrangers et d'envoyer les eistiens dans d'autres universités. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
wasa131313 | Si tu es vraiment venu à l'EISTI pour partir à l'international je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire Message cité 1 fois Message édité par wasa131313 le 14-04-2008 à 13:06:51 |
95alex |
|
CocoRambo | Comparer l'ENSEA a l'EISTI n'est peut être pas forcement une bonne chose... l'ENSEA est une école bien plus vieille que l'EISTI et avec bien plus d'élèves et aussi une école public donc à mon avis l'échange avec les université est déjà plus intéressant pour les personnes venant de l'étranger. Ensuite a l'ENSEA certains vont dans d'autres universités mais très peu d'élèves sont accueilli en France... Ensuite je sais pas si tu connais les prix d'un an d'études aux US mais c'est pas donné (Je me base sur un ami ENSEArque qui est à chicago actuellement pour faire sa 3ème année)... Et l'EISTI c'est rien à côté! (Ca doit te donner un bon niveau de comparaison Pour moi l'EISTI grandi sans arrêt et l'obligation de faire un stage a l'étranger est un bon début. Laisse papa fintz gérer son truc et tu verra que d'ici peu beaucoup d'élèves iront à l'étranger Message édité par CocoRambo le 16-04-2008 à 12:00:47 --------------- Mon FeedBack | Mon topic de vente |
TxiTxou64 | @alex95, dire que l'intranet est vide je suis désolé mais c'est totalement faux, tu as plusieurs stages proposés en Inde, Chine, Canada (via lewebmail de eistiens.net) en Afrique aussi ! Je me souviens même d'un eistiens basé au canada apte a recruter des stagiaires.
|
matlu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO) | [Topic unique ] Howto: Rapport de stage |
| [Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une Banque | Avis sur l'ESIGETEL et EISTI |
| Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ? | [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech |
| [Topic Unique] ICAM | EISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI | |