Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°529279
Dagnan
Posté le 16-11-2005 à 00:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je pensais aussi à cette question, à quel campus vas-tu ?

Pour ce qui est de l'accueil, tu n'as aucun soucis à te faire, y'aura vraiment aucun problème :)

En ce qui concerne le travail, et si j'ai bien compris ta phrase, c'est sûr que faut bosser, et régulièrement, sinon, ben t'enchaines mauvaises notes sur mauvaises notes. Fais-moi confiance, je sais ce que ça fait, et c'est pas agréable. Donc faut bosser dès le début.

Enfin tiens-nous au courant.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 00:05:00  profilanswer

n°529314
matlu
Posté le 16-11-2005 à 09:21:53  profilanswer

Dagnan a écrit :

Oui je pensais aussi à cette question, à quel campus vas-tu ?

Pour ce qui est de l'accueil, tu n'as aucun soucis à te faire, y'aura vraiment aucun problème :)

En ce qui concerne le travail, et si j'ai bien compris ta phrase, c'est sûr que faut bosser, et régulièrement, sinon, ben t'enchaines mauvaises notes sur mauvaises notes. Fais-moi confiance, je sais ce que ça fait, et c'est pas agréable. Donc faut bosser dès le début.

Enfin tiens-nous au courant.

Wow, ça a méchamment changé, l'EISTI, en deux ans, alors...
Crois-moi, en 1 an à l'ESC, j'ai bossé au moins autant qu'en 3 à l'EISTI...  :(  

n°529326
wasa131313
Posté le 16-11-2005 à 10:05:43  profilanswer

matlu a écrit :

Wow, ça a méchamment changé, l'EISTI, en deux ans, alors...
Crois-moi, en 1 an à l'ESC, j'ai bossé au moins autant qu'en 3 à l'EISTI...  :(

non mais çà dépend des gens aussi hein :p
L'eisti c pas la mort niveau travail pour une prépa quand même... g mon pote qui en prépa intégrée à l'INSA lyon, ben c pas pareil du tout ....

n°529335
matlu
Posté le 16-11-2005 à 10:31:56  profilanswer

wasa131313 a écrit :

non mais çà dépend des gens aussi hein :p
L'eisti c pas la mort niveau travail pour une prépa quand même... g mon pote qui en prépa intégrée à l'INSA lyon, ben c pas pareil du tout ....

Ah, pardon, j'avais pas compris qu'on parlait de la prépa.
Dans ce cas, je veux bien croire Dagnan quand il dit que ça travaille dur. Mais bon, en même temps, c'est le propre d'une prépa : travailler dur pour pouvoir mieux glander en école ! ;)

n°529351
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-11-2005 à 11:06:37  profilanswer

Personnellement, j'ai vachement bossé à l'EISTI. :)

n°529406
wasa131313
Posté le 16-11-2005 à 12:49:49  profilanswer

g pas dis qu'on glander non plus toute la semaine.... mais bon on peut avoir une vraie vie à côté de l'école comparé à d'autres prépa :)

n°530139
GunBird
Posté le 17-11-2005 à 18:58:30  profilanswer

je vais à Cergy. j'y suis déja allé 2 fois pour des formalité avant  mon départ pour Clermont. c'était pendant les vacances alors j'ai vu pas beaucoup de personne. mais déja j'ai trouvé que touts sont bien fait la-pas, l'eisti et Cergy. quant à Pau j'espère que je puisse y aller un jour.
Enfin j'ai pas vrai peur, juste un surprise :P.
mais pour moi il faut énormément bien bosser le français.

n°530143
wasa131313
Posté le 17-11-2005 à 19:06:01  profilanswer

GunBird a écrit :

je vais à Cergy. j'y suis déja allé 2 fois pour des formalité avant  mon départ pour Clermont. c'était pendant les vacances alors j'ai vu pas beaucoup de personne. mais déja j'ai trouvé que touts sont bien fait la-pas, l'eisti et Cergy. quant à Pau j'espère que je puisse y aller un jour.
Enfin j'ai pas vrai peur, juste un surprise :P.
mais pour moi il faut énormément bien bosser le français.

OK, mais enfin au niveau du français je trouve que tu t'en sort plutôt bien... enfin bon courage à toi alors et puis bonne intégration à Cergy.

n°530193
GunBird
Posté le 17-11-2005 à 19:56:57  profilanswer

merci wasa.
mais il y a  une chose que tu ne sais pas envers mon niveau français.
il y a un dictionnaire super puissant sur mon PC.......

Message cité 2 fois
Message édité par GunBird le 17-11-2005 à 20:00:38
n°530200
wasa131313
Posté le 17-11-2005 à 20:02:54  profilanswer

GunBird a écrit :

merci wasa.

lol tu es un tricheur alors ^^
Et bien alors je te souhaite de ne plus à avoir à utiliser ce logiciel d'ici janvier , hein :p

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 20:02:54  profilanswer

n°530206
CocoRambo
Posté le 17-11-2005 à 20:09:27  profilanswer

GunBird a écrit :

merci wasa.

Salut GunBird !
Je suis actuellement à Cergy en 1ere année et on nous a parlé de toi aujourd hui dans le cadre des études à l'étranger.
Nous t attendons et nous te recevrons comme il se doit à l'EISTI ;)

Si tu veux savoir quoi que ce soit fais moi signe ;)

@+

EDIT: j'oubliai tu peux dors et déjà suivre l actualité de l'EISTI sur www.eistiens.net (au cas où tu ne l'aurai pas déjà)

Message édité par CocoRambo le 17-11-2005 à 20:13:06
n°530227
mighty
Posté le 17-11-2005 à 20:31:43  profilanswer

J'ai pas suivi le début il s'est passé quoi ?

Je suis juste arrivé lorsque les 3A ont présenté leur stage à l'étranger.

n°530232
CocoRambo
Posté le 17-11-2005 à 20:35:45  profilanswer

Euh j'ai du arriver peu de temps avant lol :D

n°530331
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2005 à 21:32:51  profilanswer

Tiens, je ne connaissais pas ce site. :D

n°532076
CocoRambo
Posté le 20-11-2005 à 20:44:11  profilanswer

Pour les chambres, normalement un batiment a été acheté sur CERGY prévu a cet effet je crois mais je sais pas quand il sera opérationnel.
Pour ce qui est du portable pour en avoir un il est amplement suffisant pour une utilisation typique d'un portable (On fait les LAN dessus)
Sinon voici le lien:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr

n°532103
mighty
Posté le 20-11-2005 à 21:30:19  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

Bonjour,

Une question me vient à l'esprit : est-ce que l'école loue des chambres dans le campus ? ou bien faut-il chercher un studio en ville ? Il me semble que certaines écoles proposent ca en cycle d'ingénieur, non ?
J'ai une autre question aussi : le portable offert à l'élève-ingénieur est vraiment un plus ? Est ce de la bonne qualité ? il se situe dans quelle gamme (bas, moyen, haut) ? Parce que si c'est du toc autant s'en acheter un. Vous pourriez peut etre donner une config pour qu'on se fasse une idée. Je me méfie un peu, tout est bon pour attirer l'étudiant un peu naïf :D.

Merci pour vos réponses
benoit

Non il n'y a pas de chambres réservés pour l'eisti. Il faut chercher par toi meme mais tu peux demander à des étudiants en derniere année qui partiront comme ca ils pourront te reserver leur "chambres".

Le portable est vraiment haut de gamme. Perso, je trouve qu'on a pas besoin d'avoir un portable pour bosser mais bon t'as des avantages :
- T'as un portable et un beau.
- Quand tu bosses à l'école, tu travaille plus avec du vieux matériel tout crade et qui met 10 ans à se connecter.
- Tu peux bosser sur les logiciels de l'école chez toi.
...

et inconvénients :
- Si tu te le fais casser ou voler (jusqu'ici à ma connaissance il y a personne), l'école encaisse la caution et te refile un autre portable sinon il faut prendre une assurance.
- Obliger de se le trimballer tout le temps
...

n°532111
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-11-2005 à 21:52:32  profilanswer

La vache! Un HP Pro!   :ouch:  :ouch:  
L'EISTI ne se fout pas de ses élèves. Connaissant les partenariats avec Nec, j'aurais juré que le portable était un Nec ou Packard Bell, mais là!!  [:xp1700]  

J'ai moi-même un HP (nw8240, le haut de gamme) et cette série est vraiment excellente. Chapeau bas à la personne qui a choisi le portable.  :jap:

Message édité par patator_bzh le 20-11-2005 à 21:53:00
n°532229
wasa131313
Posté le 21-11-2005 à 01:33:53  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

ok merci pour toutes ces précisions. Et on le recoit dès la premiere année du cycle ingénieur ou des la prépa intégrée ?

C à partir du cycle ingénieur seulement....
Sinon pour revenir à l'utilisation du portable dans les cours... je sais qu'à Pau, les ingénieurs bossent bcp sur leur portable, ils se connectent sur le réseau à chaque cours, prennent le cours en ligne , et suive le cours sur leur portable... bientôt ont aura même une connection wifi à l'école donc ce sera vraiment bien pour bosser avec les ordis portables!

n°532265
CocoRambo
Posté le 21-11-2005 à 09:57:09  profilanswer

A cergy on a déjà WiFi :D  
Du coup on suit plus les cours !! Non biensûr mais c'est assez pratique pour un accès net partout dans l'école.

A priori il serai possible que l'an prochain les portables soit aussi dispo pour les élèves de prépa intégrée... A suivre

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°532272
wasa131313
Posté le 21-11-2005 à 10:30:29  profilanswer

CocoRambo a écrit :

A cergy on a déjà WiFi :D  
Du coup on suit plus les cours !! Non biensûr mais c'est assez pratique pour un accès net partout dans l'école.

A priori il serai possible que l'an prochain les portables soit aussi dispo pour les élèves de prépa intégrée... A suivre

Z'êtes des pistonnés à Cergy ^^ :p... Non on devrait l'avoir dans le courant de l'année normalement le wifi à Pau.
Sinon pour les pc portables aux élèves de prépa , j'en ai pas encore entendu parlé :/

n°532431
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2005 à 17:26:27  profilanswer

Bon, voilà, encore un eistien docteur d'université. J'ai soutenu aujourd'hui, champagne! :D

n°532584
mighty
Posté le 21-11-2005 à 20:21:21  profilanswer

C'est marrant il y a que des eistiens qui parlent dans ce topic. :p

n°532609
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2005 à 20:34:22  profilanswer

mighty a écrit :

C'est marrant il y a que des eistiens qui parlent dans ce topic. :p

Sans doute parce que c'est le topic de l'EISTI...  :whistle:

n°532625
mighty
Posté le 21-11-2005 à 20:51:42  profilanswer

Mouais mais il devrait pas il y avoir que nous  :??:

n°533025
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 12:59:55  profilanswer

wasa131313 a écrit :

ouais on est 4 eistiens sur le topic ... aller les gens , viendez nous voir ^^

+une, Cpi1 de Cergy (je sais on se fait rares, mais on est pas mal occupés... au billard par exemple  :p)
Pour les laptop, ça a été dit devant pas mal de monde, donc apparemment les cpi en auront un
l'an prochain...  
Sur ce j'ai ping-poWwwwPhysique, s'il y a des questions en ce qui concerne la prépa à Cergy/le logement, n'hésitez pas  ;)  

n°533026
wasa131313
Posté le 22-11-2005 à 13:03:39  profilanswer

ah ben c cool si l'on a un pc l'an prochain :)...
Sinon t en cpi 1 àu(rectification :"ou" ) deux ???

Message édité par wasa131313 le 22-11-2005 à 13:09:23
n°533029
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 13:07:58  profilanswer

:heink: Cpi aux deux ? Si s/aux/ou, je suis en Cpi1  ;)

n°533030
wasa131313
Posté le 22-11-2005 à 13:09:50  profilanswer

lol ca y est g rectifié lol :p

n°533041
Dagnan
Posté le 22-11-2005 à 13:29:02  profilanswer

On va demander pour les alptops à pau alors, c'est pas juste nous on nous en a pas parlé :'(

n°533365
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 21:00:48  profilanswer

Dagnan a écrit :

On va demander pour les alptops à pau alors, c'est pas juste nous on nous en a pas parlé :'(

Je pense qu'il reste un peu de temps avant que ce soit annoncé, enfin en tout cas à Cergy Nesim en a parlé devant  
les parents, les élèves, et les profs, je suppose que c'est plus ou moins officiel donc... (Et ce ne serait pas que pour
les Cpi de Cergy vous inquiétez pas  :p ).
Sinon tout se passe bien à Pau ? On n'a pas eu l'occasion de vous voir en visio...  :(  

n°533392
wasa131313
Posté le 22-11-2005 à 21:27:18  profilanswer

oui c vrai que les relations Pau/Cergy sont malheureusement peu développés encore ... sinon oui les cours vont bien, on s'habitue au rythme et à la méthode de travail de la prépa... et pis y a une super ambiance et voilà quoi ^^...
Et vous c'est comment à Cergy??

n°533412
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 21:49:04  profilanswer

Pareil, ambiance super sympa, enfin en tout cas dans le groupe 1 (oui on est un peu beaucoup nombreux donc  
on n'est ensemble que pour les cours), bien sûr on bosse pas assez, la moyenne du DS de physique a été catastrophique,
Despina nous gronde tous les jours et Maria nous menace d'un "Dièsse sour java qui ji notirai même si la milleure note c'est ouite" à chaque cours , pour résumer je regrette vraiment pas d'être venue ici, et si Maria se promène sur Hfr  
il n'y a rien de méchant dans mon imitation et j'aime beaucoup ses cours :love:  :ange:

n°533414
wasa131313
Posté le 22-11-2005 à 21:51:50  profilanswer

lol maria c la prof d'info???
Nous les notes ca peut aller même si on se tape des caisses en maths des fois, en physique çà gère et en info c moyen, mais bon étant donné que les ds sont super cho ou super long en info ^^...

n°533421
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 21:57:56  profilanswer

Voui Maria c'est notre prof d'info  :love:  
En physique ça gère ?! On doit pas avoir le même programme, c'est super dur, la moyenne du DS a dû être de  
4 ou 5 grand maxi, et on comprend vraiment pas grand chose... Par contre en maths je trouve ça intéressant,
mais bon tout le monde n'est pas de mon avis, et sinon en info pas vraiment de commentaires pour le moment..
Vous faites quoi en français sinon ?

n°533438
Dagnan
Posté le 22-11-2005 à 22:07:32  profilanswer

Euh en physique c'était un Ds sur quoi, la thermo ?

Perso c'est en maths que j'ai vraiment du mal, mais bon, je continue de prier (et de bosser, enfin je continue pas, je commence).

En français on a eu deux cours pour le moment. On doit commencer un travail de présentation sur le virus du sida, sur le support qu'on veut (affiche, film, pièce de théâtre, etc.).

En info, qu'est-ce que vous avez fait vous ? Nous on vient de commencer le scheme aujourd'hui (enfin pas moi, et pas non plus 8 autres personnes :D).

n°533439
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-11-2005 à 22:07:43  profilanswer

Ca me rappelle ma jeunesse... :D

Coucou à Maria. Très bonne imitation. :D

n°533451
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 22-11-2005 à 22:16:12  profilanswer

La physique c'était un DS sur l'optique...
En maths les notes du DS ont pas été super terribles mais pas non plus très mauvaises (on peut s'estimer content
quand on a au-dessus de 8 je pense), et puis Despina nous dit toujours que si l'on a de mauvaises notes au début
c'est pas grave, du moment qu'on travaille, et au niveau des colles c'est plutôt mitigé, mais en général ça va je trouve.
En français on a deux heures par semaine, c'est pas juste  :na: et nous on doit faire des exposés sur les animaux
en ce moment.. Et en info on a fait représentation des données/ Unix / Java, et là on fait de la logique.

patator_bzh a écrit :

:hello:

n°535672
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-11-2005 à 12:41:48  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1 :lol:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°536390
yoyojunior
Posté le 27-11-2005 à 12:41:10  profilanswer

+un Cpi1 Cergy, mais cette fois ci du groupe 2 :)  
T'es qui jesperekilstpaspris ?  
Je confirme que normalement les cpi 2 de l'année prochaine, c'est à dire si tout va bien nous, devront récupérer les portables des ingés 3.. sur Cergy en tout cas.. Mais bon c'est normalement...
voilà  
++

n°536613
wasa131313
Posté le 27-11-2005 à 17:39:04  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

bonjour à tous,

il semble régner une bonne ambiance. C'est important, je trouve, lorsqu'on doit rester 5 ans dans une meme ecole.
Enfin moi je n'y suis pas encore et donc meme si cette question a dû etre posée bon nombre de fois, je voulais savoir quelles moyennes (sciences, langues, ...) on devait avoir pour ésperer être admissible en cycle prépa ? J'ai quelques difficultés dans les matieres littéraires (langues, philo) où j'atteinds difficilement la moyenne (10). Donc je m'inquiète un peu. J'ai bien les autres matières pour rattraper mais j'ai peur que sur le dossier on ne voit mes lacunes et que ca me pénalise.

merci pour vos réponses
benoit

salut à toi...
alors pour le cycle prépa , à mon avis fo o minimum la moyenne dans les matières scientifique. Mais bon la notation est tellement variable selon les établissement que  c dur de te donner un indication.
Dans ma promo, on est la majorité à avoir eu mention assez bien au bac S, y a quelques mention bien, et quelques personnes aussi qui n'ont pas eu de mention, donc çà te donne un peu une idée sur le niveau. Mais en ce moment l'EISTI est en train de recruter de plus en plus sévérement à ce que m'a laissé entendre notre administration paloise de l'école.
Moi perso l'année dernière g t dans un bon lycée de province ^^, et j'avais 11 de moyenne générale avec 13 en physique et en physique spé, 9 en maths et de bonnes notes dans les marières scientifique (11 en anglais, 15 en histoire, 16 et 16 au bac de français, 10 en philo...)

Voilà, alors si les autres te donnent leur niveau de l'an dernier tu pourra surement te faire une idée précise du niveau qu'il faut pour être pris en cycle prépa de l'EISTI.
 :hello:  et si t'as d'auters questions n'hésite po  ;)  

n°536902
jesperekil​estpaspris
It's just another day...
Posté le 27-11-2005 à 23:22:28  profilanswer

yoyojunior a écrit :

T'es qui jesperekilstpaspris ?  

Marion & toi ?

BeNoA74 > Je pense pas que qui que ce soit puisse te dire si tu es admissible ou pas, à mon avis il faut que tu tentes  
l'entretien, tu verras bien la réponse... Sauf si tu as de très mauvaises notes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... Et pour les
matières littéraires il ne faut pas trop t'inquiéter je pense, ce n'est pas le plus important. (Enfin si tu doutes vraiment  
tu peux nous donner tes moyennes/moyennes de classe et appréciations générales mais à moins que ce ne soit vraiment
très faible/élevé il n'y aura certainement pas grand chose à dire à part "tu verras bien"  ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)