Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°462057
mighty
Posté le 01-08-2005 à 18:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben dis donc j'en apprends des trucs...

Et ...Yanousts se barre en retraite

Moi aussi je le trouve sympa Guy d'autant plus que j'ai eu 19.5 en traitement du signal :D. Mais il est plutot blasé donnant l'impression que ca le fait chier de faire chaque année le meme cours et memes TPS...

Ben coté IHM, le programme va être revu (avec un module de cours Rich Media (Flash,Lazlo,PHP,XUL) ) qui collera plus au besoin des entreprises.

C'est plutot tout le monde se barre en DSI (69 je crois).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:39:04  profilanswer

n°462059
matlu
Posté le 01-08-2005 à 18:40:38  profilanswer

mighty a écrit :

Moi aussi je le trouve sympa Guy d'autant plus que j'ai eu 19.5 en traitement du signal :D. Mais il est plutot blasé donnant l'impression que ca le fait chier de faire chaque année le meme cours et memes TPS...

Ben coté IHM, le programme va être revu (avec un module de cours Rich Media (Flash,Lazlo,PHP,XUL) ) qui collera plus au besoin des entreprises.

DSI powa ! \o/

n°462068
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2005 à 18:51:59  profilanswer

mighty a écrit :

Yanoutsos à la retraite, ça fait un pilier qui s'en va. N'empêche, c'est grâce à ses cours de marketing que j'ai pu en remontrer à des étudiants de je ne sais plus quelle école de commerce... :D

Pour le programme d'IHM, j'espère que l'on ne va pas dévier vers de la programmation web (je suis un ancien d'IHM). Ce serait dommage. En tout cas, le programme de synthèse d'image a un peu évolué je vois avec l'ajout de Blender. Sympa.  

Et bien, DSI a l'air de faire son marché. :D
Remarque, c'est ce qui rapporte en ce moment, d'après ce que j'ai entendu dire.

n°462723
moalmeyer
erf encore une erreur!!fatale?
Posté le 02-08-2005 à 14:07:48  profilanswer

Yop tout le monde, je me présente, Ludovic, passe en premiere année d'ingé apres deux années de prépa intégrée dans l'EISTI. Je connéssais pas ce petit coin de discute, mais je vois que çà papote bien. Si vous avez des questions sur la prépa ou l'ecole en général, et bah je viens m'ajouter au nombreux EISTIEN déjà présents.

Par contre j'ai une question pour toi patator_bzh. Puisque tu as fait IHM tu vas surement pouvoir éclairer ma lanterne. Mon idée première était de faire de l'infographie, en passant par une école d'art... quelle idée quand même... Mais bon, le coup de crayon c'est pas complètement çà et puis l'histoire de l'art et autre connerie dans le genre je m'en passe volontiers (ouais j'avoue je raconte ma life la). Bon, pour en venir à l'option IHM, je me demandais si on pouvait faire un truc qui se rapproche de l'infographie en IHM, je vois un truc du genre traitement de l'image, alors peut etre que .....

Bon je suis la toute la fin des vacances (vive internet au taff)...

---------------
http://www.mmopizza.com - http://www.mon-navigateur.com - http://www.beneyluschool.com - http://www.pixel-cookers.com
n°462790
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2005 à 14:56:46  profilanswer

moalmeyer a écrit :

Yop tout le monde, je me présente, Ludovic, passe en premiere année d'ingé apres deux années de prépa intégrée dans l'EISTI. Je connéssais pas ce petit coin de discute, mais je vois que çà papote bien. Si vous avez des questions sur la prépa ou l'ecole en général, et bah je viens m'ajouter au nombreux EISTIEN déjà présents.

Par contre j'ai une question pour toi patator_bzh. Puisque tu as fait IHM tu vas surement pouvoir éclairer ma lanterne. Mon idée première était de faire de l'infographie, en passant par une école d'art... quelle idée quand même... Mais bon, le coup de crayon c'est pas complètement çà et puis l'histoire de l'art et autre connerie dans le genre je m'en passe volontiers (ouais j'avoue je raconte ma life la). Bon, pour en venir à l'option IHM, je me demandais si on pouvait faire un truc qui se rapproche de l'infographie en IHM, je vois un truc du genre traitement de l'image, alors peut etre que .....

Du temps de ma jeunesse (:D), on avait un cours d'infographie (lancer de rayon, éclairage, perspective, etc) et un projet à rendre qui était une scène 3D entièrement programmée en C (en ne passant donc pas par un logiciel ou un moteur).
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient maintenant des scènes sous Blender. Mais je ne sais pas à quel niveau. Mais l'infographie dans l'option est "limitée" (ce n'est péjoratif, hein!): l'option IHM n'est pas faite pour former des infographistes, j'entends... :D

n°463631
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 13:48:04  profilanswer

ouais je m'en doutais, mais çà peut être un bon début :p

n°463701
matlu
Posté le 03-08-2005 à 14:42:36  profilanswer

J'ai des preuves que pendant qu'on travaille, le fintzou se fait payer un voyage au festival de Cannes... :o
Qui n'en veut ?

n°463724
Alkor2001
Posté le 03-08-2005 à 15:04:07  profilanswer

moalmeyer a écrit :

Bon je suis la toute la fin des vacances (vive internet au taff)...

Je suis un ex-IHM de la promo 2004, et si ça n'a pas trop évolué, tu as des cours de 3D (aspects généraux, détails plus techniques) avec un intervenant extérieur qui a été élève à l'EISTI. Tu n'auras rien à créer toi même, mais tu apprendras quand même pas mal de bases.  
Il y a également les cours de réalité virtuelle avec Bernard, là on a eu un projet à rendre (en JAVA ou C++/C#), dans lequel on devait modéliser un moteur physique. La plupart des élèves avaient pris l'arrimage d'une navette spatiale à une station orbitale (avec la physique qui s'y rapporte), nous on avait choisi l'arrivée d'un bateau dans un port, avec tangage, roulis, ...  
Tu as également des cours de traitement de l'image, qui font intervenir pas mal de traitements des signaux pour améliorer/détériorer certaines caractéristiques des images...

Donc y a pas mal de choses intéressantes, mais toutes abordées du point de vue technique, pas artistique (tu aurais vu la gueule de notre bateau en 3D fils de fer  :D ). Maintenant, IHM me semble être l'option la plus proche de tes désirs parmi toutes celles qui sont proposées...

---------------
J'aime pas Apple...
n°463737
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 15:18:13  profilanswer

Je savais qu'en passant par une école d'informatique, je ne serais pas dans la branche artistique comme si je passais par une école d'art lol (çà me fait penser à l'école d'art de cergy et tous les cas qu'on en voit sortir quand on mange au grec). Mais bon j'aimerais bien être dans les effets spéciaux, images de synthese etc etc, je pense que IHM sera le plus aproprié. Mais bon j'ai encore 2 ans avant de me décider alors....

n°463740
Alkor2001
Posté le 03-08-2005 à 15:20:23  profilanswer

C'est vrai que tu as encore le temps de la réflexion...
Et c'est triste à dire, mais pense aussi aux débouchés après tes études! Ce n'est pas pour rien que la moitié des promos au minimum veut faire DSI maintenant...

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:20:23  profilanswer

n°463743
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 15:22:25  profilanswer

Au fait, j'ai essayé plusieurs d'appeler l'école aujourd'hui. Je tombe à chaque fois sur le répondeur qui me dit que l'école est fermée à partir du 5 août... J'aurais deux jours de retard moi ??? ou bien on est bien le 3 ???

n°463745
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2005 à 15:25:35  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Je suis un ex-IHM de la promo 2004, et si ça n'a pas trop évolué, tu as des cours de 3D (aspects généraux, détails plus techniques) avec un intervenant extérieur qui a été élève à l'EISTI. Tu n'auras rien à créer toi même, mais tu apprendras quand même pas mal de bases.  
Il y a également les cours de réalité virtuelle avec Bernard, là on a eu un projet à rendre (en JAVA ou C++/C#), dans lequel on devait modéliser un moteur physique. La plupart des élèves avaient pris l'arrimage d'une navette spatiale à une station orbitale (avec la physique qui s'y rapporte), nous on avait choisi l'arrivée d'un bateau dans un port, avec tangage, roulis, ...  
Tu as également des cours de traitement de l'image, qui font intervenir pas mal de traitements des signaux pour améliorer/détériorer certaines caractéristiques des images...

Donc y a pas mal de choses intéressantes, mais toutes abordées du point de vue technique, pas artistique (tu aurais vu la gueule de notre bateau en 3D fils de fer  :D ). Maintenant, IHM me semble être l'option la plus proche de tes désirs parmi toutes celles qui sont proposées...

Nous n'avions pas eu les cours de 3D, il me semble. L'intervenant en infographie était une personne peu sympathique qui méprisait profondémment les élèves. Je ne dirais rien sur cette personne. Ah si:  :kaola:  

:D

Comme je suivait un DEA en même temps que ma troisième année, il y avait répartition des projets dans notre groupe (je faisais le projet réseau, un autre le projet de réalité virtuelle): mon pote avait fait une espèce de 3DSMax en Java3D, c'était particulièrement impressionnant.

n°463748
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2005 à 15:29:23  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

C'est vrai que tu as encore le temps de la réflexion...
Et c'est triste à dire, mais pense aussi aux débouchés après tes études! Ce n'est pas pour rien que la moitié des promos au minimum veut faire DSI maintenant...

C'est en effet la branche qui semble recruter le plus en ce moment.
C'est Hervé qui va être content...  :whistle:

n°463752
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 15:36:36  profilanswer

Je vois que çà réponds du tacotac, t'es au taff toi aussi?

n°463755
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 15:37:32  profilanswer

Hervé va être content, pas sa femme, il va rester encore plus longtemps à l'EISTI... hahaha

n°463760
mighty
Posté le 03-08-2005 à 15:43:06  profilanswer

et moi aussi :D

Mais ingénierie financière/finance, t'as énormément d'offres à l'étranger et qui plus est bien payé.

Au début je voulais faire IHM en ayant choisi l'EISTI mais comme les débouchés étaient incertains j'ai préféré DSI et en plus ca me plait bien. Rien qu'à vous entendre ca donne envie de faire IHM. (bon je ferai mumuse à programmer à ca durant mon temps libre un jour...).

n°463764
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2005 à 15:47:35  profilanswer

moalmeyer a écrit :

Je vois que çà réponds du tacotac, t'es au taff toi aussi?

Non, je suis chez moi, je rédige ma thèse de doctorat... :D

mighty>> Toutes les options sont intéressantes. C'est bien ça le problème. J'avais eu pas mal de difficultés pour choisir mon option. Je voulais un truc plus scientifique que financier au départ. Finalement, j'ai choisi IHM pour la possibilité de faire le DEA en même temps, même si ça ne me tentait pas au départ. Et j'ai bien aimé... Et j'ai continué... :D

n°463776
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 15:55:34  profilanswer

Bah le problème de la finance c'est les math nan ??? :s
mais bon c'est vrai que si y a possibilité de partir à l'étranger, en espagne par exemple, et avoir un bon petit salaire, bahhhhh faut voir si j'aime :p:p

n°463793
matlu
Posté le 03-08-2005 à 16:09:47  profilanswer

moalmeyer a écrit :

Bah le problème de la finance c'est les math nan ??? :s
mais bon c'est vrai que si y a possibilité de partir à l'étranger, en espagne par exemple, et avoir un bon petit salaire, bahhhhh faut voir si j'aime :p:p

Avoir un bon salaire en Espagne, c'est pas gagné, hein...
C'est quand même considéré par les entreprises comme du near-shore (au même titre que la République Tchèque ou autre pays de l'Est), donc bon...

n°463798
mighty
Posté le 03-08-2005 à 16:13:04  profilanswer

dit par un financier :o

n°463804
matlu
Posté le 03-08-2005 à 16:18:58  profilanswer

mighty a écrit :

dit par un financier :o

On avait dit pas d'insultes, là...

n°463809
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2005 à 16:21:20  profilanswer

Ah, ces jeunes... :D

n°463813
matlu
Posté le 03-08-2005 à 16:24:58  profilanswer

En plus, j'ai fait DSI, et à l'ESC, j'étais dans un cursus Management des Systèmes d'Information, donc bon, chuis pas un super financier (et ma note de finance à l'examen de sortie devrait confirmer ça... :/ )

n°463838
mighty
Posté le 03-08-2005 à 16:49:35  profilanswer

c'était pas une insulte :) et puis je croyais que t'avais fait IFI.

n°463840
moalmeyer
Posté le 03-08-2005 à 16:50:37  profilanswer

ouais mais bon, moi si je veux aller à l'étranger, c'est pour aller au soleil ^_^

n°463944
Dagnan
Posté le 03-08-2005 à 18:39:35  profilanswer

Hmm

Encore une foA
Pas de PaloA

Oui je m'entaine à faire des rîmes, ça peut servir pour une reconversion.

- Dagnan -
Futur Paloi Eistien et pwet à ses heures

n°464732
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-08-2005 à 20:25:31  profilanswer

acouel a écrit :

Normalement, pas d option MAIS cette année car pas assez d'effectifs...
Mais qui es tu donc DTSman... encore un super héros ?

Oui, il y a Superman et il y a aussi DTSman :sol:  

PS : j'ai fait "Maïs" mais pourtout je travail aujourd'hui dans la finance et l'informatique :)

Message édité par DTSman le 04-08-2005 à 20:28:15

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°464735
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-08-2005 à 20:36:16  profilanswer

MAIS forever, non mais :)

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/mais.jpg
(image copyright RV)

Un peu d'application maïs : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/EISTI/index.html

en attendant que l'option réouvre... :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°464754
le_mediate​ur
Posté le 04-08-2005 à 22:00:25  profilanswer

salut,
je voulais savoir si les dates de la semaine d'integration correspondent à la prérentrée.
sinon quelles sont les dates de la semain d'integ?

merci :)

n°464794
CocoRambo
Posté le 04-08-2005 à 23:43:37  profilanswer

Je crois 2 semaines de prérentréé pour les DUT a partir du 29 aout... 1 semaine d'intergration et c'est parti !!

n°464870
acouel
Posté le 05-08-2005 à 09:35:10  profilanswer

Je confirme en ce qui concerne la semaine d'intégration du 12 au 18 septembre avec séminaire du 15 au 18.

Je ne peux en revanche pas confirmer pour la(les) semaine(s) de prérentrée mais ca doit etre ca...

En ce qui concerne DTSman, ca m'étonne pas vraiment que tu fasses de la finance et de l'info. Pour avoir essayer la filière IMA j'ai pu voir à quel point la finance et les maths c'était pareil... Un peu trop pour moi d'ailleurs, du coup, je suis le troupeau -> tous en DSI...

A+

n°464891
moalmeyer
Posté le 05-08-2005 à 10:17:59  profilanswer

Et je confirme pour la semaine de pré-rentrée.
Jour de pré-rentrée le 12 et début des cours le 19 septembre (pour ceux qui ont rien à rattraper avant).

:)

n°466768
aupa
Posté le 08-08-2005 à 21:40:03  profilanswer

salut,
je rentre à Pau en CPI (le 5 septembre...que c'est tôt) et je voudrais savoir si en CPI on a cours le samedi matin?

Merci

n°466780
moalmeyer
Posté le 08-08-2005 à 21:58:00  profilanswer

n°466890
Dagnan
Posté le 09-08-2005 à 00:21:56  profilanswer

Aupa, je te conseille d'aller t'inscrire sur ce forum :
http://perso.egasuki.net/eisti/forum/
Tu trouveras quelques futurs élèves de cpi-1 de Pau (comme moi hein ^^), mais aussi des futurs cpi-2 et des futurs ingé, tous de Pau.

n°476327
fisteur
Posté le 23-08-2005 à 09:46:27  profilanswer

Salut.
Chuis a l`EISTI Pau, et je voulais vous dire kil n`y allait pas yavoir foule a lintegration ne serait ce ke du fait du manque d info dont nous disposons sur ce seminaire: lieu, date, PRIX...
Voila, a plus

n°478046
Dagnan
Posté le 24-08-2005 à 18:59:34  profilanswer

fisteur, comme pour Aupa, je te recommande d'aller voir à l'adresse donnée.
En ce qui concerne l'intégration, ceux qui s'en occupent vont envoyer une lettre avant la rentrée, elle est déjà prête, crois-moi. Les infos vont arriver bientôt, t'inquiète pas.

n°478119
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-08-2005 à 20:14:12  profilanswer

Dagnan a écrit :

fisteur, comme pour Aupa, je te recommande d'aller voir à l'adresse donnée.
En ce qui concerne l'intégration, ceux qui s'en occupent vont envoyer une lettre avant la rentrée, elle est déjà prête, crois-moi. Les infos vont arriver bientôt, t'inquiète pas.

Personnellement, j'ai reçu des infos sommaires par mail en tant que vieu..., ancien de l'école... :D
Je ne sais plus trop ce qu'il y avait dedans.

n°483088
CocoRambo
Posté le 29-08-2005 à 08:29:41  profilanswer

Allez hop c'est la reprise des cours !! :D
Enfin pour moi qui venant de DUT a 2 semaines de remise à niveau...  

@ bientot les autres :D

n°485293
Dagnan
Posté le 31-08-2005 à 01:07:14  profilanswer

Bon courage ;)

n°485688
demichef
Posté le 31-08-2005 à 15:18:54  profilanswer

ha les jeunes, ils osnt encore a EISTI

Je me suis deja debarrasé des cours EISTI. :lol:

En fait cela fait 7 ans que je suis en poste depuis la sortie de l'EISTI en 1998.

il reste encore des profs de 1998 la bas. ???

---------------
Mon feed back -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)