Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [TOPIC UNIK] Ens Cachan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Ens Cachan

n°1908574
malix974
Posté le 31-08-2008 à 16:57:24  profilanswer
 

Bon ben le temps de faire une présentation approfondie :whistle:
 
Y a-t-il des élèves de l'ENS qui trainent par ici? Si oui sur le campus? J'suis sûr que ça arrangerait des nouveaux comme moi qui connaissent encore personne :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 16:57:24  profilanswer
 

n°1908575
malix974
Posté le 31-08-2008 à 16:57:38  profilanswer
 

réserved

n°1908576
malix974
Posté le 31-08-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

réserved

n°1908719
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:39:23  answer
 

Il y en a :o

n°1908734
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-08-2008 à 18:46:57  profilanswer
 

[:lucille]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1908737
Kirby_Bros
Posté le 31-08-2008 à 18:48:05  profilanswer
 

Moi je suis à l'ENS mais à Lyon. En bio mais je fais partie des biogeeks et je traine beaucoup avec les infos.  :D

n°1909558
malix974
Posté le 01-09-2008 à 11:08:05  profilanswer
 

Ben alors, faites comme Kirby, vous êtes en quoi, dans quel bâtiment et tout quoi :lol:
 
Moi j'entre en D2 et suis dans le bât I au 3e :sleep:

n°1909983
charly 21
Posté le 01-09-2008 à 15:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
je rentre à l'ENS Cachan (économie-gestion) en première année!


Message édité par charly 21 le 01-09-2008 à 15:22:10
n°1911216
malix974
Posté le 02-09-2008 à 01:13:42  profilanswer
 

Donc on se voit demain après, suis pressé de voir les têtes de ceux qui seront avec qui je serai :love:

n°1911217
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-09-2008 à 01:16:35  profilanswer
 

moi je rentre mercredi [:dawa]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 01:16:35  profilanswer
 

n°1914738
malix974
Posté le 04-09-2008 à 08:17:29  profilanswer
 

C'est tout? :o
 
Pour info moi suis le geek avec le portable en cours =]

n°1914795
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 09:59:46  answer
 

malix974 a écrit :


Pour info moi suis le geek avec le portable en cours =]


 
Il y a peu de chances que tu sois le seul :o

n°1915018
malix974
Posté le 04-09-2008 à 13:15:45  profilanswer
 

Bah... pourtant si :lol:
 
J'en ai vu aucun sortir son ultra encore là, moi j'nolife dessus...
 
Quand j'ai demandé à l'oral si je pouvais utiliser excel au lieu de la calculatrice on m'a regardé bizarrement [:rofl]

n°1915312
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 15:40:19  answer
 

[:alph-one]

n°1915625
malix974
Posté le 04-09-2008 à 17:21:07  profilanswer
 

T'as vu, difficile la vie d'un geek hein :D

n°1915628
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:23:16  answer
 

C'est flippant :o

n°1916432
malix974
Posté le 05-09-2008 à 02:28:29  profilanswer
 

J'avoue :D
 
Allez quoi y a personne de l'ens cachan ici??? Ou même d'une autre ENS ça pourrait être sympa ;)

n°1916925
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 13:54:08  answer
 

Je rentre chez vos concurents parisiens :o  
 
Il y a plusieurs normaliens qui trainent sur le fil taupins :o

n°1919641
triass
Posté le 07-09-2008 à 19:29:14  profilanswer
 

ENS cachan  -  dpt EEA, pour la dernière année ....

n°1919720
ssl4000
Posté le 07-09-2008 à 21:24:30  profilanswer
 

Bonjour,  
moi, je suis pas à l'ENS, mais comme j'envisages de tenter le concours en EEA
un ptit retour d'expérience ne ferais pas de mal...
 

n°1919921
nawker
vent d'est
Posté le 08-09-2008 à 00:12:56  profilanswer
 


j'ai mieux à faire, je nie tout :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1965419
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-10-2008 à 21:04:29  profilanswer
 

Que vaut l'ENS Cachan comparé à celui de l'Ulm?
Est-ce aussi côté et bien vu que normal sup'?
Un ENS cachan peut-il aussi se faire appeler normalien?

n°1965918
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-10-2008 à 00:56:10  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Que vaut l'ENS Cachan comparé à celui de l'Ulm?


c'est trop général comme question. y a des filières qui n'existent qu'à Ulm, d'autres qui n'existent qu'à Cachan.

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Est-ce aussi côté et bien vu que normal sup'?


Ulm reste supérieure en matière de prestige. maintenant, l'important, c'est plus ce que tu fais que l'école dont tu viens. un mec qui torche à Cachan s'en sortira mieux qu'un branleur à Ulm (et inversement).

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Un ENS cachan peut-il aussi se faire appeler normalien?


oui.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1968284
malix974
Posté le 16-10-2008 à 02:08:00  profilanswer
 

Normale sup c'est pour les ENS en général, c'est pas seulement l'ULM :o
 
Mais oui, il est difficile de comparer ULM et Cachan, par ex ma filière n'existe qu'à Cachan (éco-gestion) même si comme il est dit juste avant, en terme de "prestige global" ULM est devant...

n°1968285
malix974
Posté le 16-10-2008 à 02:08:41  profilanswer
 


 
Mais ce sont les matheux là bas, j'y suis allé et me suis fait jeter :D

n°1975359
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:30:35  answer
 

Sais tu si tu peut faire ta these,fin PhD, aux Etats Unis tout en gardant ton statut de normalien, en gros, un normalien qui veut faire sa thèse à l'étranger doit il renoncer à son statut/paye et rembourser ses salaires??

n°1977460
triass
Posté le 23-10-2008 à 12:48:45  profilanswer
 


 
le statut de normalien est un statut d'élève professeur fonctionnaire rémunéré pour une durée de 48 mois, tant que la formation reste dans la politique de l'école, à savoir enseignement et recherche. Donc si tu passes l'agrégation et un M2 (4eme année), ton statut de normalien prend fin dès que tu sors de l'école puisque tu auras fait 48 mois dans l'école. Cependant, si tu n'a pas passé l'agreg, que tu as passé un M2 et que tu veux poursuivre en thèse, il est possible (et même obligatoire je crois) de conserver son statut de normalien (avec la rémunération) la première année de thèse pour avoir été normalien pendant 48 mois exactement. Mais le statut de normalien prend fin à la fin de la première année de thèse, il faut donc avoir un financement pour les deux années restantes (allocations normaliennes, ANR, CIFRE, etc etc ...).
Mais pour rebondir sur ta question, de manière générale, pendant tes études dans une ENS, tu conserves ton statut de normalien (et donc les avantages avec, rémunération + étudiant ...) tant que ta formation reste dans le cadre de la politique des ENS (enseignement et recherche (donc inclus PHD)ou d'un accord avec une école (science po, ENST, Supelec, mines, etc ...) ou admission dans un corps (mines, telecoms ....). Tu perds donc le bénéfice de la rémunération si tu veux étudier un an entier à l'étranger pendant ta scolarité ENS, mais dans le cas de la thèse, la question ne se pose pas puisque lorsque tu arrives en thèse, tu as au maximum un "crédit" d'une année de statut de normalien que tu vas perdre dès la deuxième année, et il te faut donc un financement pour la suite.
Le remboursement s'impose quand tu sors de l'engagement décénal, à savoir si avant la période des 10 ans à compter de ton entrée à l'ENS, tu sors de la politique des ENS explicitée ci-dessus. Le PHD qu'il soit en France ou à l'étranger est tout à fait dans la lignée de la recherche scientifique et sont donc comprises dans ton engagement décénal, tu n'as donc pas à rembourser.
Il faut donc distinguer remboursement des salaires perçus et statut de normalien, sachant qu'être normalien signifie que pour l'instant tu n'es pas supposé rembourser les salaires, mais que selon ton orientation dans les années qui suivent tu peux y être forcé (si tu pars dans une entreprise privée juste après l'ENS, par exemple).
Rq: le remboursement des salaires peut aussi se présenter dans le cas où tu redouble plus d'une fois, tu es alors expulsé et tu dois rembourser.

n°1978056
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 21:13:22  answer
 

Interessant donc, Sais tu si il est "facile" pour un normalien de partir dans une fac du statut de NYU/Berkeley/Caltech & ... (Certains visent plus haut ie Chicago,MIT,Princeton?)
 
Tu es toi même Normalien?

n°1979064
triass
Posté le 24-10-2008 à 16:19:26  profilanswer
 

oui je suis à cachan, dernière année.
Perso, je ne suis pas parti à l'étranger, mais d'après ce que je sais, c'est pas trop dur, mais ça dépend fortement des partenariats avec les dites universités. Par exemple, en EEA on a de bonnes relations avec le MIT et c'est régulier d'avoir des gens qui y partent. Certains départements ont des exclusivités comme le département de langues qui est le seul à avoir un partenariat avec oxford.
Donc dans le cadre d'un partenariat, c'est jouable, mais faut prévoir d'être en tête de promo quand même. Rien empêche d'aller dans d'autres universités que MIT & cie. En revanche, s'il n'y a pas de partenariat établi, il faut en établir un. C'est le cas d'un gars de ma promo qui voulait absolument partir en Australie, et il a donc établi un partenariat avec canbera, mais c'est plus compliqué, plus de paperasse etc ...

n°1979760
Faith Hong
Posté le 24-10-2008 à 21:24:47  profilanswer
 

I LOVE ENS Cachan !! C'est beau d'être normalien !!

n°1980223
juliansolo
Posté le 25-10-2008 à 14:29:36  profilanswer
 

y a t-il des personnes qui sont rentrées à cachan en troisième année après un M1?


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°2004836
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 16-11-2008 à 13:47:48  profilanswer
 

Vous connaissez le M2 MVA?
Comment est-il perçu au sein de l'ENS?
Sommes nous considérés normaliens si on est pris directement au M2?
 
Le seul moyen de devenir normalien est d'être pris par le concours 1ere ou 3eme année (pour les M1), c'est bien cela? j'ai cru lire cela sur le site, que les AST sont pas normaliens juste étudiants.

n°2004865
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:25:27  answer
 

C'est exactement comme quelqu'un suivant un master accrédité X mais n'ayant pas fait ses études à Polytech', il ne peut pas prétendre à se faire appeler Polytechnicien.
 
Après dans les faits tu peux marquer sur ton CV que tu as suivi le Master "un tel" de l'Ecole Normale Superieure et ainsi jouer sur la confusion/l'ambiguité

n°2006092
triass
Posté le 17-11-2008 à 01:16:05  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Vous connaissez le M2 MVA?
Comment est-il perçu au sein de l'ENS?
Sommes nous considérés normaliens si on est pris directement au M2?
 
Le seul moyen de devenir normalien est d'être pris par le concours 1ere ou 3eme année (pour les M1), c'est bien cela? j'ai cru lire cela sur le site, que les AST sont pas normaliens juste étudiants.


 
Pour être normalien, il faut "tout simplement" avoir passé un des concours d'entrée, 1ere ou 3eme année. Après pour avoir le diplôme de l'école, il y a d'autres conditions, comme être impliqué ds une association, avoir une expérience de l'enseignement (par ex 20 d'enseignement en lycée ou supérieur, prépa, bts, ...) et la recherche (par ex, 3 mois de recherche validés par rapport et soutenance). Mais pour répondre à ta question, si tu es pris direct en M2, tu ne seras pas considéré comme normalien, comme seb-tlse l'a dit par rapport à l'X. Ce serait plutôt facile d'être polytechnicien sinon, s'il suffisait de faire une année à l'X sans concours. Comme tu dis, les étudiants de master 2 (différent de AST, AST désignant le terme de ceux qui sont admis dans une école sur dossier, et qui ont le même diplôme à l'arrivée, ce qui n'est pas le cas à l'ENS) seront "juste" étudiants, non normalien. Mais étudiants à l'ENS qd même, et recevant un diplôme de master de l'ENS.
 
Concernant le master MVA, c'est un excellent master, très bien cohabilité (ça doit être le master regroupant le plus d'écoles et de qualité : X, ENS, Centrale, ....). Pour avoir côtoyé un certain nombre de diplômés MVA dans des labos et dans ma vie personnelle, je peux assurer que ceux qui sortent de ce master ont un très bon niveau scientifique. Sortir de ce master c'est un bon gage de qualité, même sans le diplôme ENS.
 
Pour les JPO, faut attendre, l'an dernier c'était le 19 février.

n°2006507
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 17-11-2008 à 18:44:44  profilanswer
 

Slt et merci d'avoir répondu et de m'avoir éclairé.
En fait juste quand je parlais d'AST je voulais pas parler de ceux qui intégrent le M2, mais vraiment des étudiants qui sont selectionnés sur dossier.
ceux là => http://www.ens-cachan.fr/version-f [...] r-dossier/
ou plus précisement  cela: http://www.ens-cachan.fr/version-f [...] 9433345372
 
Savoir si eux aussi ne sont pas considérés normaliens car ils intégrent par le biais de l'AST.
 
 
Aussi je voulais savoir si tu connaissais une fourchette de salaire pour les diplômés du MVA (qui attérissent dans le privée).
 
PS: en effet c'est impressionnant de voir la liste des écoles qui cohabilitent le M2...

n°2010417
triass
Posté le 20-11-2008 à 16:51:35  profilanswer
 


 
Oui le diplôme ENS est tout nouveau. Même s'il est à dissocier du statut de normalien dans le sens où tu peux être normalien et faire l'ENS sans obtenir le diplôme ENS (pas utile pour ceux qui vont enseigner par ex), tu dois cependant être normalien pour prétendre au diplôme ENS, et avoir passé minimum 3 années sous le statut de l'école si recruté sur concours en 1ere année (1ere année, 2eme année, et/ou agreg/master) ou 2 si recruté sur concours en 3eme année (donc ce que tu dis : agreg+master). Enfin bref, pour les détails : www.ens-cachan.fr/servlet/com.univ [...] ICHIER=551
 
Es-tu sur de ton coup pour l'histoire de "ils sont pas normaliens mais ils peuvent avoir le diplôme ENS" ? Il vont avoir le diplôme de master de l'ENS mais c'est pas la même chose que le diplôme ENS, par rapport aux exigences (cf enseignement à donner, assoc, etc ....).
 
Je n'ai pas de fourchette de salaire pour les MVA. Ecris au respo du master si tu veux ce genre de renseignements.

n°2010617
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 20-11-2008 à 19:07:11  profilanswer
 

ok merci bcp.

n°2011303
ttys
Posté le 21-11-2008 à 04:21:35  profilanswer
 

triass a écrit :


tu dois cependant être normalien pour prétendre au diplôme ENS


Non, le fichier que tu as mis en lien dit le contraire : il faut être « élève ou étudiant », « élève » ce sont les normaliens (entrés sur concours en première ou troisième année), « étudiant » ce sont les non normaliens recrutés sur dossier en première année. Les étudiants qui ne font qu'un M2 à l'ENS Cachan ne peuvent pas avoir le diplôme par contre car ils ne font qu'une année à l'ENS.

n°2011352
triass
Posté le 21-11-2008 à 09:59:39  profilanswer
 

Il y a des recrutements sur dossier en 1ere année ?? je savais pas. Et avec quel diplôme ? Licence ?

n°2019185
malix974
Posté le 28-11-2008 à 13:06:34  profilanswer
 

Gretsch a écrit :

Salut à tous :)
 
Est ce qu'il y en a qui font parti du département d'économie et Gestion ?(il y a charly 21  mais il est pas repassé depuis le 1er septembre apparemment, porté disparu au WEI  ? :D )  
 
Je suis actuellement en prepa ENS D2 à Lille (première année) et l'école me tente de plus en plus. Si il y en a qui sont ont fait le même type de parcours leurs temoignages m'intéressent :)
 
Sinon pour parler plus généralement de l'école est ce que l'ambiance est bonne ? Il y a un cloisonnement entre les différents département ou ça se mélange facilement ? Le rythme de travail élevé ? Les locaux sont agréables ?
 
Histoire d'avoir un petit point de vue de la part des étudiants qui y sont au quotidien :)
 
Je n'ai pas trouvé sur le site de trace d'une éventuelle journée porte ouverte, c'est prévu  :??:  
 
Merci à tous :jap:


 
:hello:
 
Je sors d'une prépa HEC mais je suis en D2 en 1ère année ;)
L'ambiance est bonne oui, même si pendant les cours on est évidemment qu'avec les personnes de sa propre section, les mélanges se font dans des endroits comma la cafète ou des pots sont organisés presque tous les mardi soir :jap:
Perso je trouve que le rythme de travail est loin d'être élevé, il est plutôt pépère...
Les locaux, bah y a mieux on est au 5e sans ascenseur et on a cours (quasiment) que dans une salle. Par contre la bibli est agréable et des postes infos sont disponibles en libre service (avec imprimantes etc) ;)
 
Pour les journées ouvertes... j'en sais rien ^^
 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [TOPIC UNIK] Ens Cachan

 

Sujets relatifs
Cherche personne de l'ens cachan en éco gestionCumuler les cours d'une ESC et de l'ENS Cachan
Question Prépa ENS Cachan/Eco GestionBTS ABM au lycée Maximilien Sorre de Cachan
master informatique - ENS Info ?ENS Informatique
Topic nigauds : Fermeture 24juilletENS lyon ou PHELMA?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Ens Cachan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR