Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question Prépa ENS Cachan/Eco Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Prépa ENS Cachan/Eco Gestion

n°1875221
lachance
Posté le 08-08-2008 à 13:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe cette année en 2eme année d'économie-gestion à Strasbourg.
Au début de la 1ere année (le 1er jour je crois) quelqu'un est venu dans l'amphi pour demander si des étudiants étaient intéressés pour suivre parallèlement à  la fac la Prépa ENS Cachan.
Ce matin je tombe je tombe sur le témoignage de quelqu'un qui a rejoint ce programme éco-géstion+prépa Cachan en 2eme année après après fait une année d'éco-gestion (comme moi  :ange: ). Cela m'étonne un peu mais je voudrais savoir si cela est possible ( j'ai téléphoné au lycée de la dite prépa et à la fac mais il n'y a personne qui peux me renseigner avant le 15-20 Aout).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 13:00:16  profilanswer
 

n°1875226
vista69
Posté le 08-08-2008 à 13:02:59  profilanswer
 

Oui c'est possible, si tu as des bonnes notes à la fac en 1A et de la motivation à montrer au coordinateur de la dite prépa.
 
Néanmoins c'est mieux de commencer la prépa en 1A, tu as plus de chances d'y accéder ainsi et la plupart des gens font comme ça.
 
Continue d'appeler donc et bonne chance!

n°1876579
lachance
Posté le 09-08-2008 à 16:42:45  profilanswer
 

Merci pour cette réponse vista69.
Je ne suis personnellement pas rassuré, il s'agit donc bien de rejoindre "plus ou moins" une prépa en 2eme année alors qu'on a pas fait la 1ere année ?  
Dans ce cas ne manque t'il pas des cours/notions ?
Ou alors est-ce que les matières qui concernent la partie prépa sont les mêmes qu'en fac seulement ac un rythme plus soutenu ?  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

n°1876958
vista69
Posté le 09-08-2008 à 23:59:57  profilanswer
 

Oui effectivement il te manquera qques notions, mais si tu as assuré à la fac, lu des livres en +, ça ira. De plus essaye de récupérer des cours et lis des livres (macro, micro, monnaie, compta ou histoire, maths) dès maintenant. Les matières qui sont idem que la fac sont plus approfondies, peut être que quelques unes sont différentes, démende aux gens qui y sont déjà à Strasbourg. Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question Prépa ENS Cachan/Eco Gestion

 

Sujets relatifs
✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]Faculté AIX MARSEILLE 2 de sciences économiques et de gestion
BTS ABM au lycée Maximilien Sorre de Cachan Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille
master informatique - ENS Info ?JD question orientation AMOA
prépa commerce ou fac?Quel dossier pour une prépa HEC?
ENS InformatiqueQuestion sur Ineum Consulting
Plus de sujets relatifs à : Question Prépa ENS Cachan/Eco Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR