Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°4174546
aikito
Posté le 21-02-2013 à 19:31:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'aimerai savoir si apres 2 PACES et une licence de physique réussie, peut on espérer être admissible à l'insa ?
Et quelles sont les notes à avoir ? Parmis ceux qui sont passés, quelles ont été leurs notes en licence ?
Et peut on integrer a partir de L2 suite à la prepa Ensi en fac ou en L3 ?
L'échec en medecine peut il être handicapant ?  
Merci!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 19:31:25  profilanswer
 

n°4175327
varfendel
Posté le 22-02-2013 à 18:53:26  profilanswer
 

Une personne de ma promo a intégré l'insa en 1ere année après 2années de médecine.

n°4175445
aikito
Posté le 22-02-2013 à 21:03:09  profilanswer
 

1ère année d'ingé ou de prepa ?

n°4175605
GenGis_K
Posté le 22-02-2013 à 23:19:19  profilanswer
 

A l'INSA 1ère année = 1ère année après le bac.
C'est 3ème année la première du cycle d'ingé. :jap:


Message édité par GenGis_K le 22-02-2013 à 23:19:30
n°4175767
varfendel
Posté le 23-02-2013 à 11:49:03  profilanswer
 

oui c'est pas non plus la fête....

n°4176000
aikito
Posté le 23-02-2013 à 17:10:05  profilanswer
 

Il aurait aussi pu faire une licence pour integrer en 1e année du cycle d'ingénieur...

n°4176280
etiennedef​qvx
Posté le 23-02-2013 à 21:50:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement en prépa intégrée à Polytech (bac +2 d'ici quelques mois) et souhaite intégrer l'INSA en bac +3.
J'ai donc postulé sur le site INSA france pour l'intégrer en BAC+3 qui est supposé être sur dossier. Cependant, lors de l'inscription, il ne m'a été demandé aucun justificatif ou relevé de notes, aucun dossier ... Je ne comprends pas comment se fait la sélection si l'INSA ne nous demande aucune information / dossiers ... ?
 
PS : Lors de mon inscription j'avais un doute sur la filière à choisir (BAC +2, prépa CPGE, etc ...) étant donné que je serais sorti d'une prépa intégrée et après avoir eu au téléphone deux dames, j'ai eu deux version différentes :
* L'une me disait de m'inscrire suivant une procédure spécifique mais elle ne la trouvait plus ! :??:
* L'autre me disait de suivre la procédure classique post-L2 (120 crédits ECTS, ce qui est vrai mais pas exactement ce que je fais pour autant, on a 120 crédits mais il s'agit d'une prépa intégrée similaire à celle de l'INSA).
Donc ai-je bien fait de suivre la procédure classique ?
 
 
Merci par avance :) !


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°4176357
kiicno
Posté le 23-02-2013 à 23:03:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:,
Tout pareil que le Môssieur au dessus je suis un étudiant en 2ème année de prépa polytech voulant tenter les Insa en branche. :pt1cable:  
Je m'étais aussi posé la question du comment qualifier mon "diplôme" mais je ne me suis pas encore inscris. J'ai lu qu'après l'inscription on avait seulement 15jours pour completer tout son dossier alors je préfère avoir toute les infos avant de me lancer ^^
 
Quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe le classement des candidats aux insa? Quels diplomes/études sont les plus appréciés? Et si venant du réseau polytech j'ai une chance d'être admis :??:  
Sinon les spé mécanique sont elles très prisés? Y'a til beaucoup de places? C'est l'option qui m'intéresse :)
Et la réponse à la question du dessus m'interesse aussi : comment qualifier notre prépa intégré (cpge, l2, etc) lors de l'inscription?
 
Merci d'avance :jap:

n°4176440
banoso
Posté le 24-02-2013 à 09:19:10  profilanswer
 

EleaJ a écrit :

Bonjour, je suis en terminale S (SI) spé physique et j'ai demandé l'insa comme premier vœux. Étant donné que je suis en stress total par rapport à ça, j'aimerai un avis (bon ou mauvais) sur mes chances d'être acceptée à l'insa (Toulouse si possible) ...
Voila mes notes :
 
en premier : ma note
(entres parenthèses) : moyenne de classe
+ : note la plus haute
- : note la plus basse
 
Première :
Maths : (avec 1 élève largement au dessus des autres qui explose les notes maximales ...)
1- 14,75 (9,27) +15,62 -3,65
2- 12,36 (11,24) +17,51 -2,33
3- 11,97 (9,97) +17,87 -0,6
Physique :
1- 11,91 (9,92) +14,23 -4,95
2- 13 (11,08) +16,3 -5,18
3- 12,93 (10) +14,85 -3,63
Anglais :
1- 14,8 (12,83) +16 -9
2- 13,4 (12,05) +16,6 -7,75
3- 11,5 (10,65) +13,38 -5,57
 
(BAC : 9 à l'écrit, 11 à l'oral)
 
Terminale :
Maths :
1- 15,33 (10,33) +17,26 -3,8
2- 15,75 (10,..) +~17 -~2/3
Physique :
1- 14,06 (10,62) +14,69 -4,93
2- 14,08 (10,..) +?? -??
Spé Phy :
1- 14,56 (13,18) +17,89 -9,11
Anglais :
1- 11,5 (11,44) +16,5 -7,5
 
Voila merci d'avance =)


 
 
tu as été pris avec ces notes au final ?

n°4177597
html5power
Posté le 25-02-2013 à 18:19:05  profilanswer
 

Bonjour je suis en DUT informatique 2e année, je veux intégrer une INSA en 3e année.
 
En premier vœu j'ai mis Lyon filière informatique
En deuxième vœu j'hésite entre Rennes en informatique et Rouen en architecture des système d'information.
 
Qu'est ce que vous me conseillez de choisir sachant que j'aime beaucoup la programmation et notamment le développement web client/serveur de plus l'entrepreneuriat et la formation à l’étranger sont des plus pour moi.
 
Aidez moi j'arrive pas à me décider :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 18:19:05  profilanswer
 

n°4177645
varfendel
Posté le 25-02-2013 à 19:46:46  profilanswer
 

html5power a écrit :

Bonjour je suis en DUT informatique 2e année, je veux intégrer une INSA en 3e année.
 
En premier vœu j'ai mis Lyon filière informatique
En deuxième vœu j'hésite entre Rennes en informatique et Rouen en architecture des système d'information.
 
Qu'est ce que vous me conseillez de choisir sachant que j'aime beaucoup la programmation et notamment le développement web client/serveur de plus l'entrepreneuriat et la formation à l’étranger sont des plus pour moi.
 
Aidez moi j'arrive pas à me décider :pt1cable:


 
http://www.insa-rennes.fr/fileadmi [...] ptinfo.pdf
http://www.insa-rouen.fr/instituti [...] v2_web.pdf
 
:pt1cable:

n°4178950
minililie
Posté le 27-02-2013 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en première année de licence Maths-Info et j'aimerai intégrer l'INSA Rouen, après ma deuxième année de licence, en Génie Mathématiques ou en ASI (eh oui je suis bien une fille :D).
Je voudrais savoir si, pour intégrer l'INSA, il faut avoir une excellente moyenne, et savoir si le dossier du BAC est examiné aussi ?
Pour le logement, j'ai vu que les premiers et deuxièmes années étaient prioritaires mais venant du Nord Pas de Calais, pourrais-je être prioritaire ?  
Je sais que je m'y prends tôt mais je commence à rechercher dès maintenant :)

n°4179129
YuFr
Posté le 27-02-2013 à 15:13:20  profilanswer
 

html5power a écrit :

Bonjour je suis en DUT informatique 2e année, je veux intégrer une INSA en 3e année.

 

En premier vœu j'ai mis Lyon filière informatique
En deuxième vœu j'hésite entre Rennes en informatique et Rouen en architecture des système d'information.

 

Qu'est ce que vous me conseillez de choisir sachant que j'aime beaucoup la programmation et notamment le développement web client/serveur de plus l'entrepreneuriat et la formation à l’étranger sont des plus pour moi.

 

Aidez moi j'arrive pas à me décider :pt1cable:


Bon, je vais parler de ce que je connais, à savoir ASI à l'INSA de Rouen.
C'est des études d'informatique donc niveau prog, tu seras servi. Comme toutes les études d'info, tu trouveras ça facile au début si tu en as déjà fait avant. Si tu aimes le Client/Serveur et le dev Web, t'as 2 grosses UE en 4e année là dessus. En 3e année, c'est plus chiche sur le dev, puisque les premiers cours c'est de l'algo, puis de la POO. Faut savoir que tu ne feras pas seulement de l'info en ASI. Tu feras des choses diverses et variées, comme des statistiques, du traitement du signal, de l'analyse numérique... Et c'est pas forcément trop facile pour quelqu'un qui aime beaucoup coder, parce qu'il y a une énorme part mathématiques dans tout ça. Par contre ça permet clairement de s'ouvrir l'esprit, de voir tout ce qui fait tout autour de l'informatique.
Personellement j'en ai chié, mais j'ai aimé :)
 Tu auras aussi la partie "très chiante" d'ASI, qui est la qualité. Très peu de gens aiment ça, mais au final, ça sert professionellement et ça joue dans ton CV.

 

Tu rajoutes à coté les projets persos, qui peuvent te permettre de travailler sur un sujet de ton choix soumis à l'approbation des professeurs, et les moyens assez importants du département qui achète pas mals de "gadgets" pour ces projets (Robots NAO,AR Drones Parrot, lego Mindstorm, PS3 à l'époque ou la prog sur le CELL était encore possible via un hack...) et tu as un département à fort potentiel ludique et très professionalisant.  

 

Oui, ça fait un peu propagande, mais j'ai vraiment aimé ma formation, et je ne sais absolument pas comment ça se passe à Rennes :)

 
minililie a écrit :

Bonjour,
Je suis en première année de licence Maths-Info et j'aimerai intégrer l'INSA Rouen, après ma deuxième année de licence, en Génie Mathématiques ou en ASI (eh oui je suis bien une fille :D).
Je voudrais savoir si, pour intégrer l'INSA, il faut avoir une excellente moyenne, et savoir si le dossier du BAC est examiné aussi ?
Pour le logement, j'ai vu que les premiers et deuxièmes années étaient prioritaires mais venant du Nord Pas de Calais, pourrais-je être prioritaire ?
Je sais que je m'y prends tôt mais je commence à rechercher dès maintenant :)


Niveau Rouen, je crois que c'est possible, mais tu ne seras pas prioritaire. Les prioritaires étantles 1ere années qui arrivent :)


Message édité par YuFr le 27-02-2013 à 15:14:30
n°4181938
greypilgri​m
Posté le 03-03-2013 à 18:14:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en terminale S SI (Section Internationale : en bref, je suis bilingue) et je voudrais aller à l'INSA de Lyon. EN terminale, j'avais :
15,5 en maths (+ : 17 ; classe : 10,3)
15 en physique (+ : 16,5 ; classe : 10)
16 en anglais (+ : 16,25 ; classe : 12,2)
16,5 en spé maths (+ : 18 ; classe : 14,3)
 
(Au passage, c'est toujours le même petit génie qui rafle les meilleurs moyennes, mais je suis quasiment toujours 2ème, ça compte ?)
 
J'ai eu 16 en français, 15 en TPE, et j'avais des notes un peu meilleures en première. De plus, tous les commentaires des professeurs sont positifs (excellent, du potentiel, de la finesse, élève intéressant...) et j'ai toujours eu les félicitations. Je suis aussi candidat au Concours Général de Mathématiques.
Ma question : avec des moyennes pas si élevées que ça (qui risquent de baisser au 2ème trimestre, en plus), ai-je mes chances ?
 
Merci de m'avoir lu (et désolé pour le long post)...

n°4187017
html5power
Posté le 10-03-2013 à 00:15:37  profilanswer
 

Salut, je voulais savoir aussi venant d'un DUT informatique,
 
à L'INSA lyon mieux vaut aller en informatique ou en réseau et télécommunication si on veut faire du développement web ou du développement sur mobile ?

n°4187203
raffi3438
Posté le 10-03-2013 à 13:31:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis en DUT Réseaux & Télécoms, et je suis très intéressé pour poursuivre mes études à l'insa Lyon en Télécoms Services et Usages. Mais je me demande si cette formation est vraiment la plus adaptée pour moi.
En effet, au début de mon DUT j'étais très intéressé pour travailler dans un poste plus orienté chef de projet que expert technique. Seulement, au cours de mon DUT j'ai appris à aimer la technique et je pense que j'aimerais bien m'y plonger dedans.  
Bon, je ne sais pas trop ce que je veux faire mais je sais ce que je ne veux pas faire^^(grâce à mon expérience de DUT R&T) : pas de travail dans un réseau d'opérateur, ni dans un réseau d'entreprise. En fait, moi je voudrais travailler dans la conception (de quoi, je ne sais pas...) donc je pense dans la R&D, et ce qui m’intéresse en ce moment ce sont les systèmes communicants (ex : réseau de capteurs, objets connectés,...) mais est ce que l'insa TC est bien adapté pour cela, n'est elle pas plus faite pour ce qui ne me plait pas?  
 
D'avance merci et n'hésitez pas à me donner votre ressenti sur la formation pour les élèves qui avait fait un DUT avant (ex : charge de travail, difficulté,...)

n°4193301
henry69
Posté le 16-03-2013 à 14:08:58  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voila, je viens de candidater à l'INSA, et dans mon relevé d'enregistrement, il est écrit Bac +2 suivi de mon année de L3, qui est celle que j'utilise pour candidater.  
 
Y a-t-il un problème ? Car sur le site, on nous propose la L2 pour tester si on peut entrer à l'INSA, mais aussi la L3 !  
(dans la liste déroulante de la page d'accueil de l'onglet "Candidater en 3ème année)
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Cordialement,

n°4198241
Karma-desi​gn
Posté le 21-03-2013 à 13:02:22  profilanswer
 

html5power a écrit :

Salut, je voulais savoir aussi venant d'un DUT informatique,
 
à L'INSA lyon mieux vaut aller en informatique ou en réseau et télécommunication si on veut faire du développement web ou du développement sur mobile ?


En informatique on fait peu ou pas de web, pas particulièrement de développement mobile mais tout ce qu'on apprend sur le développement en général s'applique pour le mobile.  
 

raffi3438 a écrit :

Bonjour, je suis en DUT Réseaux & Télécoms, et je suis très intéressé pour poursuivre mes études à l'insa Lyon en Télécoms Services et Usages. Mais je me demande si cette formation est vraiment la plus adaptée pour moi.
En effet, au début de mon DUT j'étais très intéressé pour travailler dans un poste plus orienté chef de projet que expert technique. Seulement, au cours de mon DUT j'ai appris à aimer la technique et je pense que j'aimerais bien m'y plonger dedans.  
Bon, je ne sais pas trop ce que je veux faire mais je sais ce que je ne veux pas faire^^(grâce à mon expérience de DUT R&T) : pas de travail dans un réseau d'opérateur, ni dans un réseau d'entreprise. En fait, moi je voudrais travailler dans la conception (de quoi, je ne sais pas...) donc je pense dans la R&D, et ce qui m’intéresse en ce moment ce sont les systèmes communicants (ex : réseau de capteurs, objets connectés,...) mais est ce que l'insa TC est bien adapté pour cela, n'est elle pas plus faite pour ce qui ne me plait pas?  
 
D'avance merci et n'hésitez pas à me donner votre ressenti sur la formation pour les élèves qui avait fait un DUT avant (ex : charge de travail, difficulté,...)


 
C'est toi qui choisira ce que tu fais, mais tu auras plus de portes ouvertes en sortant de l'INSA qu'en sortant d'un DUT.
Si tu veux vraiment faire de la technique, tu peux viser une école "moins côtée", qui mènera probablement moins rapidement vers des postes axés gestion de projet (certains ex-INSA se plaignent d'avoir du mal à rester dans la technique), mais je trouve ça dommage d'aller dans une école moins réputée pour cette raison, si tu as les moyens d'aller à l'INSA.
 

henry69 a écrit :

Salut a tous !
 
Voila, je viens de candidater à l'INSA, et dans mon relevé d'enregistrement, il est écrit Bac +2 suivi de mon année de L3, qui est celle que j'utilise pour candidater.  
 
Y a-t-il un problème ? Car sur le site, on nous propose la L2 pour tester si on peut entrer à l'INSA, mais aussi la L3 !  
(dans la liste déroulante de la page d'accueil de l'onglet "Candidater en 3ème année)
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Cordialement,


 
Tu pourrais faire une capture d'écran ?


Message édité par Karma-design le 21-03-2013 à 13:04:28
n°4214247
moray
Posté le 06-04-2013 à 11:50:33  profilanswer
 

l'insa qui envoie son flood maintenant [:prozac] A faire remplir par les profs [:prozac]
coucou on est en révision d'écrit [:prozac] Et leur date limite qui est à peine après la reprise des cours [:prozac]
 
Seriously ?  [:elena gates:4]
 
edit : bon ça justifie peut-être pas cette réaction :o et maintenant faut se motiver pour deux lettres de motivations :o

Message cité 1 fois
Message édité par moray le 06-04-2013 à 13:36:36
n°4216902
Karma-desi​gn
Posté le 08-04-2013 à 22:16:13  profilanswer
 

moray a écrit :

l'insa qui envoie son flood maintenant [:prozac] A faire remplir par les profs [:prozac]
coucou on est en révision d'écrit [:prozac] Et leur date limite qui est à peine après la reprise des cours [:prozac]
 
Seriously ?  [:elena gates:4]
 
edit : bon ça justifie peut-être pas cette réaction :o et maintenant faut se motiver pour deux lettres de motivations :o


 
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris le temps d'écrire deux lettres. Ca m'a évité, entre autres, un mois de révision d'oraux  :D

n°4216932
arthoung
Posté le 08-04-2013 à 22:32:23  profilanswer
 

Y'a pas de nanas qui postulent à l'insa cette année? [:mrfreeze:1]

n°4216967
moray
Posté le 08-04-2013 à 22:49:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris le temps d'écrire deux lettres. Ca m'a évité, entre autres, un mois de révision d'oraux  :D


Ouais ça va je sais pipoter :o J'en avais écris pour un DUT en term :o J'aurai même de vrais arguments cette fois-ci :o
J'avais compris que les résultats étaient assez tard, pas vraiment fin Mai :o

n°4217066
miima
Posté le 09-04-2013 à 00:51:41  profilanswer
 

salut ! je voudrais savoir s'il y a un étudiant algerien a l'insa ici, j'aimrais vraiment qu'il m'éclaire un peu :'( je passe mon bac l'an prochain, et je ne sais vraiment pas si j'ai des chances d'intégrer l'école meme avec mes bonnes notes...

n°4222505
Oualasse
Posté le 13-04-2013 à 21:42:26  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Y'a pas de nanas qui postulent à l'insa cette année? [:mrfreeze:1]


 
Si si, pas de panique, on est là (sans la moustache - j'espère).
D'ailleurs, je suis grande admissible, je risque de revenir traîner par ici l'an prochain !

n°4223089
happiest14
Posté le 14-04-2013 à 14:27:34  profilanswer
 

Oualasse a écrit :


 
Si si, pas de panique, on est là (sans la moustache - j'espère).
D'ailleurs, je suis grande admissible, je risque de revenir traîner par ici l'an prochain !


 
 
moi de même! les filles sont là !

n°4224184
arthoung
Posté le 15-04-2013 à 11:33:30  profilanswer
 

Alors Bienvenue!  [:yobou:5]

n°4227065
Karma-desi​gn
Posté le 16-04-2013 à 22:29:23  profilanswer
 

moray a écrit :


Ouais ça va je sais pipoter :o J'en avais écris pour un DUT en term :o J'aurai même de vrais arguments cette fois-ci :o
J'avais compris que les résultats étaient assez tard, pas vraiment fin Mai :o


 
Les premiers résultats pour l'INSA tombent en même temps que les résultats des écrits des concours.
 

arthoung a écrit :

Alors Bienvenue!  [:yobou:5]


 
 [:ken masters]

n°4227085
moray
Posté le 16-04-2013 à 22:35:00  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


 
Les premiers résultats pour l'INSA tombent en même temps que les résultats des écrits des concours.
 


Ils attendent bien d'avoir examiné le dossier avant la première vague de résultat ?

n°4227594
Karma-desi​gn
Posté le 17-04-2013 à 12:49:45  profilanswer
 

moray a écrit :


Ils attendent bien d'avoir examiné le dossier avant la première vague de résultat ?


 
Que pourraient-ils examiner d'autre ?

n°4227606
moray
Posté le 17-04-2013 à 13:00:34  profilanswer
 

Les notes du bac  [:clooney6] ok c'est débile comme question :D Les concours sont plus tôt cette année, c'est pour ça :o

n°4229520
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2013 à 15:23:28  profilanswer
 

moray a écrit :

Les notes du bac  [:clooney6] ok c'est débile comme question :D Les concours sont plus tôt cette année, c'est pour ça :o


 
Si t'as postulé sur admission post-bac, c'est possible  [:aulas]

n°4232324
casarosa95
Posté le 20-04-2013 à 19:11:10  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai été déclarée "grande admissible" à l'INSA et passe mon entretien dans une semaine.
J'aimerais solliciter votre aide concernant les questions posées par le jury, notamment si elles sont de l'ordre de la culture générale.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de week-end :)

n°4232382
moray
Posté le 20-04-2013 à 19:53:51  profilanswer
 

Pas de culture générale nan. L'entretien se fait avec un ancien de l'école en activité, un prof et un psy :o Renseigne-toi sur les options et spécialités proposées par l'insa, sur les spécificités relatives aux campus. Ils demandent de se présenter, d'expliquer l'intérêt qu'on peut trouver aux insa, si on a des projets persos ou pros toussa toussa. Je me souviens plus trop bien, ça dure dans les 45min je crois.

n°4237227
casarosa95
Posté le 24-04-2013 à 00:05:25  profilanswer
 

Merci moray! :)

n°4237359
mac50
Posté le 24-04-2013 à 08:55:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai passé l'entretien d'admission en première année huer, mais la partie individuelle qui doit normalementdurer 45min n'en a durée que 25 pour moi :sweat:  
J'étais le dernier candidat du jury avant d'aller manger et ils pensaient avoir fini mais bon ça fait vraiment court je trouve.  :??:  
Bref je voulais vos avis, vous pensez que c'est plutôt bon signe ou mauvais quant à mes chances d'intégration ?  :o  

n°4237448
corali3
Posté le 24-04-2013 à 10:34:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)  
Je suis grande admissible aussi, je passe mon entretien demain à l'INSA de Lyon...
Ils t'ont posé quoi comme questions ?
 
L'entretien normalement c'est que des points bonus, j'pense pas que ca puisse etre un mauvais signe si tu as parlé moins longtemps.. Je sais pas en fait ^^'

n°4237688
mac50
Posté le 24-04-2013 à 12:31:55  profilanswer
 

Salut !  :)  
Pour les questions, il te demande de te présenter vite fait, et après c'est plus une discussion, tu parle des tes centres d'intérêt, de ce que tu aime faire et tout.. Si tu arrive pas trop à parler tu as un chevalet de présentation avec des images pour engager la discussion mais je ne l'ai pas utilisé.


Message édité par mac50 le 24-04-2013 à 12:32:46
n°4237716
corali3
Posté le 24-04-2013 à 13:02:49  profilanswer
 

Ha dac merci beaucoup :D
Tu as demandé l'INSA de Lyon aussi ?

n°4237718
mac50
Posté le 24-04-2013 à 13:09:01  profilanswer
 

Oui Insa Lyon :)  
Tu compte demander quelle filière en priorité ?

n°4238196
corali3
Posté le 24-04-2013 à 17:50:13  profilanswer
 

Cool :)!
Biotechnologies, même si je sais que c'est hyper demandé :\ en même temps les autres je connais pas trop alors peut être qu'une me plaira pendant les deux ans :p et toi ?
 
zut, si tu parles pour la première année c'est plutôt classique, pas asinsa ou quoi que ce soit ^^

Message cité 1 fois
Message édité par corali3 le 24-04-2013 à 17:51:13
n°4238378
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-04-2013 à 20:11:07  profilanswer
 

Biotechnologies, je me dis ça doit être une fille, je regarde ton pseudo j'en suis quasiment sur, je regarde ton profil, j'avais raison :D.
 
C'est hyper demandé parce qu'il y a peu de places et il y a peu de places parcequ'il n'y a pas bcp de boulot derrière :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR