Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?

n°118566
Zeusy
Posté le 28-07-2003 à 16:07:00  profilanswer
 

La question doit vous paraître stupide, mais j'ai un pote titulaire d'une maitrise info, et qui a été pris à sa grande surprise en 2ème année à l'INSA de Lyon (putain pourquoi j'ai pas demandé :sarcastic:), et qui a jusqu'à demain pour répondre.
 
Et en gros, il ne veut pas y aller parce qu'il a peur de pas avoir le niveau (pourtant il a eu mention bien en licence et maitrise, sans trop forcer). Au lieu de ça, il voudrait faire un dess à nice.
 
J'ai déjà eu beau parler de l'incomparabilité des débouchés, de la qualité de vie à Lyon (j'en sais rien mais fallait le bouger  :o ), du niveau de la formation, et du fait que si les mecs l'avaient choisi c'était pas pour rien, il ne bouge pas de sa position. Il a commencé à réellement hésiter lorsque je lui ai dit que certaines écoles (N7) prévoyait un rattrapage pour les AST. Savez-vous s'il en est de même pour l'INSA de Lyon ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Zeusy le 28-07-2003 à 16:11:43
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 16:07:00  profilanswer
 

n°118571
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 28-07-2003 à 16:15:23  profilanswer
 

s'il n'y va pas c'est une buse ! :p
 
plus sérieusement je suis d'accord avec ce que tu lui as déjà dit.
Et un diplome d'ingénieur est autrement plus intéressant qu'un dess (c'est bête à dire, mais niveau crédibilité en entreprise c'est ça :/)
 
en plus les profs ne sont pas là pour sacquer (quoique je n'ai pas fait l'INSA...) mais s'il présente des difficultés, on l'aidera, en plus il pourra compter sur ses collègues (très important, et très utile : comme ça que j'ai fait moi :)) et au pire y a surement un rattrapage...
 
qu'il aille au moins tenter sa chance, le DESS il y rentrera surement encore après s'il change d'avis !


---------------
Assistants SWGOH
n°118572
chadenat
Posté le 28-07-2003 à 16:24:19  profilanswer
 

Je suis en train de finir l'INSA. Je peux te dire qu'en cette période il vaut mieux sortir d'une ecole d'ingénieur que d'un DESS (même si cette dernière formation est de qualité).
 
A l'INSA de Lyon, département informatique, il n'y a pas de rattrapage pour ceux venant de maîtrise. Franchement, il n'aura aucun mal à suivre. Tout se fait par équipe de 6 personnes, et s'il a du mal à comprendre, ces co-tp l'aideront.

n°118574
byron
Posté le 28-07-2003 à 16:36:28  profilanswer
 

Il peut me contacter par mail s'il le désire.

n°118623
Zeusy
Posté le 28-07-2003 à 19:58:56  profilanswer
 

Merci à tous pour votre réactivité :jap:
 
Je lui ai transmis l'url de cette page, on verra bien :)

n°118627
phan_tom_9​9
Posté le 28-07-2003 à 20:02:24  profilanswer
 

hum s il tente pas maintenant il en aura plus jamais l opportunite...
et puis un diplome d inge est bcp valorisant ke celui de dess ;)
bien sur il va surement bosser + ke d autres dans certaines matieres mais le jeu en vaut la chandelle


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°118683
spooky_
It will happen to you
Posté le 28-07-2003 à 22:41:53  profilanswer
 

Je pense qu'un diplome d'INSA vaut vraiment le coup ... mais dans certain cas je pense (ca a été confirmé par des profs) il vaut largement mieux avoir un DESS qu'un diplome de certaines ecoles d'inge. Sinon avec mention B il a aucun mais alors aucun soucis a se faire ... a mon avis ca doit pas etre son niveau qui doit le retenir ! Ceci dit j'avais la possibilité cette année de rentrée en 3ieme Année a lINSA de rouen, j'ai préféré continuer sur la fac aussi

n°118688
Fab52
StatuFab
Posté le 28-07-2003 à 22:44:49  profilanswer
 

Colle lui un grand coup de pied au cul !!!!!!
Y a pas a hesiter.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°118734
Altair2003
Posté le 29-07-2003 à 07:34:26  profilanswer
 

Salut,
c'est moi le gars dont parle zeusy  :hello: . Merci tout d'abord de toutes vos réactions.
Bien sûr que je suis d'accord avec vous tous sur ce que vaut une école d'ingé. Mais bon, je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le niveau. En licence, ça allait, je bossais normalement et j'ai eu une bonne mention. Mais en maîtrise, je suis parti au Canada et là, je dois dire que j'ai rien foutu et j'ai quand même eu mention Bien. Alors, 1 an sans rien foutre et on me dit de rentrer à l'Insa.
Moi, je dis ok mais j'ai looker le programme de 3ème année. J'ai quasi rien fait. Car il faut dire qu'ils veulent pas me faire rentrer en option Info comme je l'avais demandé mais en télécom. Moi, je signal, jamais vu ou presque.
Alors, je fais quoi, deux ans d'enfer. Enfin, plutôt 1 an d'enfer et réorientation à la fin. Je perds ma copine et je vis plu (lol).
Ou alors, un petit dess dans une école d'ingé (l'essi) dont le programme me plait nettement plus meme si c'est le meme que celui de l'école. D'accord, c'est moins coé mais bon, c'est à Sophia Antipolis.
En passant, si quelqu'un va au dess ISI de l'ESSI l'année prochaine, ç

n°118735
Altair2003
Posté le 29-07-2003 à 07:41:04  profilanswer
 

Oui, je disais, si quelqu'un va à l'ISI, il peut me contacter  histoire de connaître quelques personnes en arrivant.
Même si c pas encore totalement décidé pour l'INSA. La balance commence à pencher un peu. Mais bon, je les ai contacter, ils ont pas l'air de faire de remise à niveau pour les arrivents en court de cycle.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 07:41:04  profilanswer
 

n°118852
wesh6
Posté le 29-07-2003 à 16:50:20  profilanswer
 

y a 1 chose qui m'echappe : pkoi il s'est cassé le cul a faire 1 dossier ? d'autant que ca coute qd meme pres de 500 balles rien qu'en frais de dossier.
il a fait 1 dossier en pensant perdre 500 balles s'il pensait pas etre pris. bref j'avoue avoir du mal a comprendre ton poto

n°118892
Altair2003
Posté le 29-07-2003 à 20:46:54  profilanswer
 

j'ai fait un dossier parce que je pensais effectuer une bonne année au Québec. Mais je me suis rendu compte que j'avais rien appris 'car rien foutu). je m'y attendais pas.

n°118901
ZeMin
Posté le 29-07-2003 à 22:35:34  profilanswer
 

J'ai été dans le meme cas que toi. Admis sur titre d'une maitrise d'info à une école d'ingé (UTC)
Et sérieusement, sachant que tu vas en majeur partie faire des révisions surtout en deuxième année (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas envoyé de dossier a l'insa Lyon. Plus peur de me faire chier que de rater mes exams), vraiment pas de quoi paniquer.  
J'ai passé toute l'année à glander, sortir et jouer à la gratte (t'as qu'a demander à mes camarades) pourtant les résultats sont loin d'etre catastrophique.
Quand on est admis en école d'inté, on est quasi sur de reussir sauf cas tres exceptionnel.
 
Bonne chance et @+
:hello:

n°118902
phan_tom_9​9
Posté le 29-07-2003 à 22:46:59  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

J'ai été dans le meme cas que toi. Admis sur titre d'une maitrise d'info à une école d'ingé (UTC)
Et sérieusement, sachant que tu vas en majeur partie faire des révisions surtout en deuxième année (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas envoyé de dossier a l'insa Lyon. Plus peur de me faire chier que de rater mes exams), vraiment pas de quoi paniquer.  
J'ai passé toute l'année à glander, sortir et jouer à la gratte (t'as qu'a demander à mes camarades) pourtant les résultats sont loin d'etre catastrophique.
Quand on est admis en école d'inté, on est quasi sur de reussir sauf cas tres exceptionnel.
 
Bonne chance et @+
:hello:


 
je confirme  :lol:  
je le mettrai dans la categorie "branleur et ca marche :sol:"
y en a ki foutent rien et ki se plante, lui il passe sans pbl :)
mais bon fo dire qu a l utc, on pe choisir ses uvs... alors qu a l insa lyon, c pas tres modulable :(
mais bon, si tu es accepte, c est ke tu pe reussir d apres eux alors fo foncer et rien regreter :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°118908
Altair2003
Posté le 29-07-2003 à 23:43:07  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Citation :


J'ai été dans le meme cas que toi. Admis sur titre d'une maitrise d'info à une école d'ingé (UTC)  
Et sérieusement, sachant que tu vas en majeur partie faire des révisions surtout en deuxième année (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas envoyé de dossier a l'insa Lyon. Plus peur de me faire chier que de rater mes exams), vraiment pas de quoi paniquer.  
J'ai passé toute l'année à glander, sortir et jouer à la gratte (t'as qu'a demander à mes camarades) pourtant les résultats sont loin d'etre catastrophique.  
Quand on est admis en école d'inté, on est quasi sur de reussir sauf cas tres exceptionnel.  
 
Bonne chance et @+  
:hello:  


J'espere que vous avez raison les gars.
En tout cas, ça y est, je suis inscrit. Donc ça passe ou ça casse. Je vais quand même faire quelques révisions avant la rentrée histoire de me mettre un peu dans le bain, trop lgtps que j'ai pas foutu qqch.
Espérons que cette année ne me rende pas dingue.
Mis à part ça, il parait que la vie étudiante est trankil. Faut pas déconner, je vais quand même faire quelques chtites soirées du feu de dieu  :pt1cable: .
Si y a des futurs insaliens, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

n°119020
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2003 à 00:13:09  profilanswer
 

Altair2003 a écrit :

ZeMin a écrit :

Citation :


J'ai été dans le meme cas que toi. Admis sur titre d'une maitrise d'info à une école d'ingé (UTC)  
Et sérieusement, sachant que tu vas en majeur partie faire des révisions surtout en deuxième année (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas envoyé de dossier a l'insa Lyon. Plus peur de me faire chier que de rater mes exams), vraiment pas de quoi paniquer.  
J'ai passé toute l'année à glander, sortir et jouer à la gratte (t'as qu'a demander à mes camarades) pourtant les résultats sont loin d'etre catastrophique.  
Quand on est admis en école d'inté, on est quasi sur de reussir sauf cas tres exceptionnel.  
 
Bonne chance et @+  
:hello:  


J'espere que vous avez raison les gars.
En tout cas, ça y est, je suis inscrit. Donc ça passe ou ça casse. Je vais quand même faire quelques révisions avant la rentrée histoire de me mettre un peu dans le bain, trop lgtps que j'ai pas foutu qqch.
Espérons que cette année ne me rende pas dingue.
Mis à part ça, il parait que la vie étudiante est trankil. Faut pas déconner, je vais quand même faire quelques chtites soirées du feu de dieu  :pt1cable: .
Si y a des futurs insaliens, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.


 
Moi futur insalien mais en 1ère année  :D  :D En tt k, j'attend les soirées place bellecour, ça me manque, ça fait 3 ans que je suis pas retourné à lyon  [:tbxfiles]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?

 

Sujets relatifs
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[INSA] Chuis deg ! resultat SCAN
Enseeiht, Ensimag, Insa ? Ce sera l'ENSIMAG !Insa ou PTSI ?
INSA :: Logement? Admission?[Encore INSA] Année à l'étranger avant l'INSA
Question sur l'INSA : y'a-t-il de la biologie en 1e/2e année 
Plus de sujets relatifs à : Comment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR